Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 99 100 101 (102) 103 104 105 ... 221 »


Petis
 2  #2021
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Bad buzz pour BFMTV, accusé d'avoir diffusé l'interview de cette Gilet Jaune en coupant une partie de la séquence, changeant ainsi tout le sens de ses propos et l'amenant à être l'objet de railleries et d'humiliation de la part des internautes


De son côté BFMTV dément avoir coupé cette séquence, mais pour autant Quotidien ne l'a pas inventé pour en avoir fait sa chronique, il s'agit donc potentiellement d'une tentative de manipulation médiatique qui a en tout cas été largement diffusé.

Contribution le : 17/01/2019 11:30
Signaler

Invité
 0  #2022
FantômeInvité
@Petis



Le drame étant qu'il n'est pas bien difficile de penser que Gilets Jaunes - 1% - 99%, qui s'agit de la question des inégalités et de la répartition des richesses, d'autant plus pour des "journalistes".

Mais bon, il paraît que ce sont les GJ les beaufs ignorants.

Sinon, sur les violences policières, les médias nationaux ont enfin commencé à se réveiller depuis hier, après tous les éborgnés et les blessés graves...
Ce n'est pas comme si des journalistes ne s'étaient pas pris des flashball depuis des semaines déjà.

Contribution le : 17/01/2019 11:55
Signaler

Invité
 1  #2023
FantômeInvité
Citation :

@Croc63 a écrit:


De proposer un peu plus de moyen pour pouvoir faire de la prévention au moins auprès des jeunes serait une bonne chose.

Dans ce même reportage on voit l'exemple que je cite de personne qu'il serait très important d'encadrer genre la femme a 17,13

et que l'on retrouve a 1,06,16 ou l'on voit qu'elle est complètement irresponsable, stupide et qu'elle amène les autres avec elle dans le gouffre!
Et les gagnants, c'est les banques! Alors quand c'est des pauvres gens qui malgré leur prudence se sont retrouvés dans la merde c'est immoral de voir les banques se gaver mais quand c'est des cas comme la nenette qui continue a acheter des conneries, ba je me dis qu'ils ont bien raison de se gaver car ils ne sont pas la pour faire du social et si on était a leur place on ferait exactement pareil!

Quelque soit le % de ce genre de personne, ils ne sont pas 10 en France, il y en a, et ceux la il serait vraiment bon de les encadrer! Et c'est bien de ceux la que macron parle.
Ce reportage est intéressant a montrer le vis a faire des crédits mais on voit bien que nombre sont complètement a côté de la plaque!

Après je comprend qu'il y a aussi cet intérêt a ce que les gens soient sur le fil pour les tenir en laisse .
C'est la que le mouvement pourrait faire pression mais pour bon nombre ça leur va bien de surconsommer et d'avoir toujours plus... donc même en gagnant plus d'argent, même en décrochant la laisse, il y aura toujours des gens pour dépenser plus que ce qu'ils ont et finalement ne jamais avoir assez.





Je n'en fais pas partie et n'en ferais jamais partie, déjà, j'ai du mal à comprendre le concept d'acheter une voiture à crédit.... bref, osef de ma vie, d'autant que la voiture est un mauvais exemple, c'est un objet indispensable et beaucoup de monde ne sait pas forcément non plus se débrouiller à solutionner les problèmes sur un véhicule un peu ancien.


-----



Par contre, il y a une chose qui m'énerve plus que tout est le crédit renouvelable dont certaines personnes que je connais et beaucoup que je connais pas "profitent"


Ce concept est totalement absurde et montre parfaitement des techniques d'enc... des banques, d'une part, c'est immoral, d'autre part, ça s'apparente largement à une arnaque organisée.

La première bonne chose serait d'illégaliser ce truc qui n'a pour but que d'enrichir les banquiers et les huissiers sur le dos de ceux qui n'ont déjà rien ou pas grand chose.

Contribution le : 17/01/2019 12:25
Signaler

Alex333
 0  #2024
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Sur granddebat.fr (section "Resources", fiche "La fiscalité et les dépenses publiques"), une info intéressante :

Contribution le : 17/01/2019 12:57
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #2025
FantômeInvité
Citation :

@pasdepseudo a écrit:
La première bonne chose serait d'illégaliser ce truc qui n'a pour but que d'enrichir les banquiers et les huissiers sur le dos de ceux qui n'ont déjà rien ou pas grand chose.

Quand l'Etat, par la parole du Président ou du Premier Ministre, évoque la mauvaise gestion d'une partie des ménages français qui explique en partie leurs difficultés financières, il y a une levée de boucliers dénonçant le paternalisme et le mépris de classe (alors même que cette mauvaise gestion est tellement évidente qu'elle est prise en compte dans les allocations sociales dans nombre de pays qui au lieu de verser de l'argent préfèrent participer en nature - fin de l'aparté).

Et pourtant, les mêmes qui dénoncent ce droit de regard de l'Etat (car tu n'es pas le seul à demander cela) demandent à ce même Etat d'interdire par la Loi un service commercial auquel strictement personne n'est obligé de souscrire, auquel seuls les très mauvais gestionnaires de l'argent du ménage pourraient choisir d'avoir recours.

Schizophrénie politique?

Contribution le : 17/01/2019 13:33
Signaler

lomithrani
 0  #2026
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Alex333 a écrit:
Sur granddebat.fr (section "Resources", fiche "La fiscalité et les dépenses publiques"), une info intéressante :


Pour le coup ça je trouve ça infentilisant 😕 Pourquoi ils sortent pas les valeurs en Milliards .. qui sont pas très éloignées? Ce serait plus logique et les gens pourraient comparer quand on leur dit que telles ou telle mesure rapporte ou coute x milliards (cf le poste que j'avais fait sur le budget de l'état)

Contribution le : 17/01/2019 13:34
Signaler

Invité
 0  #2027
FantômeInvité
Citation :

@Srevo a écrit:

Et pourtant, les mêmes qui dénoncent ce droit de regard de l'Etat (car tu n'es pas le seul à demander cela) demandent à ce même Etat d'interdire par la Loi un service commercial auquel strictement personne n'est obligé de souscrire, auquel seuls les très mauvais gestionnaires de l'argent du ménage pourraient choisir d'avoir recours.




Si ça n'existe pas, personne ne souscrit, ce n'est pas un service commercial mais une arnaque en bande organisée et doit être considéré comme tel par la loi.

Je ne savais pas que c'était pris en compte dans l'attribution des aides sociales, si c'est le cas, les représentants de l'état sont complices de cette arnaque, c'est encore plus grave que je ne le pensais.

Contribution le : 17/01/2019 13:40
Signaler

Invité
 0  #2028
FantômeInvité
Citation :

@lomithrani a écrit:
Pour le coup ça je trouve ça infentilisant :/  Pourquoi ils sortent pas les valeurs en Milliards .. qui sont pas très éloignées?

Parce qu'il n'est pas illogique de partir du principe qu'une personne un tant soit peu intéressée par la question sera à même de faire une règle de trois basique? Ou si l'effort est trop grand, d'accéder directement en 3 clics aux chiffres bruts en milliards?

Par ailleurs, l'objectif de cette présentation est tout simplement différent du tien: il s'agit de montrer la répartition des dépenses, donc les dépenses relatives, pas les dépenses absolues. Et à cet effet il n'est pas inintéressant de rappeler par exemple que le régalien, l'administration dans son ensemble et le financier ne représentent en cumulé que 15% du budget de l'Etat (les dépenses les moins tangibles pour la population) et qu'à l'inverse les dépenses sociales directes et l'enseignement (les dépenses les plus tangibles et concrètes pour la population) représentent elles 70%.

Contribution le : 17/01/2019 13:42
Signaler

BigbroZ
 2  #2029
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
@Petis @Chouba Heu, honnêttement, vous voyez quelque chose de spécial?
Parce que moi je ne vois rien du tout, hein!

Déjà, je ne comprends pas l'analyse comme quoi elle croirait aux ET, alors je comprends encore moins que le fait d'avoir fait un montage soit de la "manipulation immonde atroce incroyable il faut tous les pendre les journalistes à la solde du gvt".
Franchement, ça devient ridicule de voir le mal partout.
Vous pensez qu'elle s'est fait floué car Quotidien l'a dit?

Au final, ceux qui ont un souci, ce sont ceux qui y voit des choses qui n'existent pas.
J'ai eu beau me repasser la séquence plusieurs fois, je ne vois vraiment pas comment on peut détourner ce qu'elle dit en "Elle croit aux ET, ils l'ont bien entourloupé pour la faire passer pour une co*ne et décrédibiliser le mvt des GJ".

Enfin, bon. Continuez à crier au complot et à l'atrocité de ce pays qui n'a rien à envier aux dictatures et autres régimes totalitaires/fascistes

Contribution le : 17/01/2019 13:43
Signaler

lomithrani
 0  #2030
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :

@lomithrani a écrit:
Pour le coup ça je trouve ça infentilisant :/  Pourquoi ils sortent pas les valeurs en Milliards .. qui sont pas très éloignées?

Parce qu'il n'est pas illogique de partir du principe qu'une personne un tant soit peu intéressée par la question sera à même de faire une règle de trois basique? Ou si l'effort est trop grand, d'accéder directement en 3 clics aux chiffres bruts en milliards?

Par ailleurs, l'objectif de cette présentation est tout simplement différent du tien: il s'agit de montrer la répartition des dépenses, donc les dépenses relatives, pas les dépenses absolues. Et à cet effet il n'est pas inintéressant de rappeler par exemple que le régalien, l'administration dans son ensemble et le financier ne représentent en cumulé que 15% du budget de l'Etat (les dépenses les moins tangibles pour la population) et qu'à l'inverse les dépenses sociales directes et l'enseignement (les dépenses les plus tangibles et concrètes pour la population) représentent elles 70%.


Comment tu fais ton produit en croix quand tu n'a pas la valeur totale ?

Je la trouve interessante et j'ai pris la peine de chercher tout les chiffres et d'ailleurs si tu regarde quand je defendais l'isf je parle plus souvent en proportion qu'en absolu. Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils ne mettent pas au moins la valeulre absolue totale. Et elle est pas si facile a trouver. Tu a d'un coté le budget de l'état (facile a trouver) et de l'autre les dépenses sociale (plus compliqué a trouver dans le détail).

J'ai juste dit que je trouve ça un peu infantilisant. Ils auraient jsute rajouter après le pour 1000€ (1200Milliard€ total) on aurait pu faire le dit produit en croix

Contribution le : 17/01/2019 13:48
Signaler

Invité
 1  #2031
FantômeInvité
Citation :

@pasdepseudo a écrit:
ce n'est pas un service commercial mais une arnaque en bande organisée et doit être considéré comme tel par la loi.

Dans ce cas, Apple qui vend des produits en tous points similaires à la concurrence mais 2 fois plus chers est une "arnaque en bande organisée" et doit donc être déclarée illégale en UE. Idem pour à peu près toutes les marques de luxe ou tendances. Il faut être complètement con pour acheter des baskets Nike à 130 euros alors qu'elles en valent 5-10 à la fabrication et qu'elles sont rigoureusement équivalentes à d'autres produits sans marque vendus beaucoup moins chers.

Bref, non ce n'est pas une arnaque, c'est un produit commercial qui vise à se faire du pognon sur la connerie disposition à payer plus cher que nécessaire de certains consommateurs. Exactement comme Apple ou Nike.

Et ce n'est pas le rôle de l'Etat d'interdire tout produit ou service "trop" cher, c'est le rôle du consommateur de comparer, arbitrer, décider de ce qu'il fait de son argent. L'Etat sanctionne les pratiques trompeuses, pas les pratiques onéreuses.

En tout état de cause, réclamer cet interventionnisme de l'Etat pour palier l'incapacité des ménages lésés de se détourner de services qui ne font qu'empirer leurs difficultés est pour le moins une parfaite confirmation du fait qu'il y a bien des ménages qui sont en partie responsables de leurs difficultés financières par une mauvaise gestion. Il faut choisir son camp, on ne peut pas affirmer une chose et son contraire.

Citation :

@pasdepseudo a écrit:
Je ne savais pas que c'était pris en compte dans l'attribution des aides sociales, si c'est le cas, les représentants de l'état sont complices de cette arnaque, c'est encore plus grave que je ne le pensais.

Tu n'as pas du tout compris, tu es totalement à côté. Je disais que la mauvaise gestion financière d'une partie des ménages les moins aisés est un constat universel et certainement pas un paternalisme français, et qu'en conséquence certains Etats ont pris la décision d'adapter leurs prestations sociales à cet effet.

Ce n'est pratiquement pas le cas en France, où les prestations sociales sont versées en monétaire, et sans contrôle des dépenses. Mais c'est le cas dans d'autres pays où les aides sociales ne peuvent pas être utilisées librement, par exemple par l'utilisation de bons alimentaires, de bons de transport, etc. C'est notamment le cas aux Etats-Unis, en Australie ou dans les pays nordiques.

Contribution le : 17/01/2019 13:53
Signaler

Croc63
 1  #2032
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Srevo a écrit:

Citation :

@pasdepseudo a écrit:
Je ne savais pas que c'était pris en compte dans l'attribution des aides sociales, si c'est le cas, les représentants de l'état sont complices de cette arnaque, c'est encore plus grave que je ne le pensais.

Tu n'as pas du tout compris, tu es totalement à côté. Je disais que la mauvaise gestion financière d'une partie des ménages les moins aisés est un constat universel et certainement pas un paternalisme français, et qu'en conséquence certains Etats ont pris la décision d'adapter leurs prestations sociales à cet effet.

Ce n'est pratiquement pas le cas en France, où les prestations sociales sont versées en monétaire, et sans contrôle des dépenses. Mais c'est le cas dans d'autres pays où les aides sociales ne peuvent pas être utilisées librement, par exemple par l'utilisation de bons alimentaires, de bons de transport, etc. C'est notamment le cas aux Etats-Unis, en Australie ou dans les pays nordiques.


Chez nous ils ont commencé par le faire avec les tickets resto qui servaient aussi a s'acheter de la hifi ou n'importe quoi d'autre alors que c'est bien la a la base pour pouvoir manger.
Après je ne suis pas contre, perso, les boites de crédit, si ça permet d'avoir un "coup de pouce"  Rémunéré pour sortir d'un imprévu qui permettre de vite se remettre sur les rails pourquoi pas! Juste qu'effectivement il y aura toujours des cons pour en abuser et se retrouver dans la merde alors qu'ils avaient toutes les cartes en main (pas de mauvais jeu de mot avec des cartes de prêt) Pour gérer leur situation au quotidien.

C'est un peu comme internet! C'est un formidable outil! Juste qu'il devient une calamité entre les mains de n'importe qui...

Contribution le : 17/01/2019 14:06
_________________
Signaler

Invité
 0  #2033
FantômeInvité
Citation :

@Srevo a écrit:

Bref, non ce n'est pas une arnaque, c'est un produit commercial qui vise à se faire du pognon sur la connerie disposition à payer plus cher que nécessaire de certains consommateurs. Exactement comme Apple ou Nike.



Je ne vois pas le rapport entre un produit haut de gamme beaucoup trop cher et donner la possibilité aux gens n'en ayant pas les moyens de se l'offrir immédiatement à condition de le payer le double.

Je suis d'accord que ceux qui souscrivent pour acheter ce type d'objet ont un pois chiche dans la tête, mais si il n'est pas possible de souscrire à cette absurdité,  ils attendront de pouvoir se les payer et seront probablement beaucoup moins dans a merde.

Ce type de crédit provoque bien le départ de la détresse financière de personnes déjà très limitées à ce niveau et probablement à d'autres niveaux mais ce n'est pas le débat ici.


On parle d'augmenter le pouvoir d'achat, il faut interdire cette absurdité qui contribue à le diminuer.


Ceci dit, je vais arrêter d'essayer de discuter avec toi, tu auras toujours raison....


Citation :

@pasdepseudo a écrit:
Je ne savais pas que c'était pris en compte dans l'attribution des aides sociales, si c'est le cas, les représentants de l'état sont complices de cette arnaque, c'est encore plus grave que je ne le pensais.
------

Tu n'as pas du tout compris, tu es totalement à côté.


Effectivement, je n'avais pas compris le sens de a phrase, cependant, il me semblait qu'on avait déjà des difficultés à comprendre les problèmes nationaux, pas besoin d'aller chercher l'international, sinon ça va être le bordel 😉

Contribution le : 17/01/2019 14:20
Signaler

Invité
 0  #2034
FantômeInvité
@lomithrani
le citoyen de base n'a aucune notion de ce qu'est un million ou un milliard, c'est pour ça qu'ils ont fait leur tableau par rapport à 1000€. Allez vers n'importe quel gilet jaune, et demandez-lui s'il préfère gagner 1 milliard ou 100 millions au loto. Il voudra les 100 millions. Parce que ... heu... ben parce qu'il y en a 100x plus !

Contribution le : 17/01/2019 14:47
Signaler

Croc63
 1  #2035
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@gonorrhus a écrit:
@lomithrani
le citoyen de base n'a aucune notion de ce qu'est un million ou un milliard, c'est pour ça qu'ils ont fait leur tableau par rapport à 1000€. Allez vers n'importe quel gilet jaune, et demandez-lui s'il préfère gagner 1 milliard ou 100 millions au loto. Il voudra les 100 millions. Parce que ... heu... ben parce qu'il y en a 100x plus !


Tiens ça me rappelle une anecdote que j'ai vu tourner ici...Je me souviens vaguement du truc, c'était une entreprise qui vendait des gâteaux ou hamburgers ou si c'était justement deux trucs similaires, les hamburgers et donc l'affaire plus vieille d'une entreprise, qui pendant un moment faisait la promo qu'il y avait 1/4 de gratuit ou en plus de viande(je ne sais plus)....et qu'après s'est passé a 1/3 et la ils ont vu leurs ventes chuter car les gens ont gueulé pensant que 1/4 comme il a un "4" c'était plus avantageux que 1/3 ou il n'y a qu'un "3"!

Contribution le : 17/01/2019 14:53
_________________
Signaler

-Flo-
 2  #2036
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@gonorrhus : Tu vis sur quelle planète ? Tu connais ClaudeDB ?

Contribution le : 17/01/2019 14:53
_________________
Signaler

Petis
 0  #2037
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@BigbroZ

Libre à toi de ne pas y voir de la manipulation médiatique. Je ne fais que relayer Quotidien qui, comme les autres médias qui ont traité ce sujet, accuse ainsi cet extrait vidéo (certainement à tort imputé à BFMTV).

Pour moi la tentative de manipulation dans cette coupure est manifeste, surtout qu'elle a amenée aux conséquences attendues envers cette pauvre dame... Mais ce n'est que mon avis

J'imagine qu'on apprendra dans les prochains jours d'où émane ce montage, je n'en ai pas la moindre idée.

Contribution le : 17/01/2019 14:54
Signaler

Invité
 0  #2038
FantômeInvité
@BigbroZ Moi, je m'en fous de la manip. C'est juste que les journalistes ne pigent même pas qu'elle parle des plus riches, les 1%.

@Srevo
Citation :
En tout état de cause, réclamer cet interventionnisme de l'Etat pour palier l'incapacité des ménages lésés de se détourner de services qui ne font qu'empirer leurs difficultés est pour le moins une parfaite confirmation du fait qu'il y a bien des ménages qui sont en partie responsables de leurs difficultés financières par une mauvaise gestion.


C'est assez folklorique d'entendre Macron parler de responsabilités face à ceux en difficulté qui s'endettent et qui "déconnent",
quand tu sais que le budget 2018 présenté par le gouvernement est en déficit et dépasse même les traités européens ce qui va porter notre taux d'endettement à 97%

Contribution le : 17/01/2019 15:03
Signaler

Croc63
 1  #2039
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Petis Je n'ai pas compris non plus l'histoire pour cette femme. Je n'avais pas entendu parlé.
J'ai pas trop suivi ou il y avait un soucis, j'ai vu la deuxième vidéo postée ou les gens sur le plateau rigolent mais je ne crois pas qu'ils pensaient objectivement a mal.
Quand la femme s'arrête a 1% d'extra terrestre je suppose qu'elle parle logiquement des gens aux pouvoir et riches? C'est ça? C'est le premier truc qui me vient a l'esprit en tout cas et pour cause, l'on dit constamment qu'ils sont sur une autre planète, que c'est un faible % de gens très riches pour tout le reste de pauvre....Si j'ai bien compris avec même la coupure et je suppose que c'est bien ce qu'elle voulait dire (je n'ai pas écouté son discours en entier) Juste regardé la vidéo postée par chouba. Je n'arrive pas a comprendre ou l'on peut trouver du mal. Il est vrai qu'ils rigolent sur le plateau mais je ne vois rien de méchant car ils rigolent plus de la méthaphore "le peuple humain d'un coté et les puissants extra terrestres de l'autre"

j'ai plus l'impression que la c'est comme quand on voit du racisme un peu partout mais je me trompe peut être!

Je pense que c'est les gens qui prennent a coeur cette information qui effacent tout le reste et mettent au coeur ce sujet totalement anodin et qui aurait normalement été oublié aussi vite qu'il serait venu et même mieux, que personne n'ai prêté attention a un "loup" du départ.
Encore une fois c'est plus le fait de le faire remarquer qui permet a des millions de gens qui n'ont pas pensé a mal de finalement être au courant et se foutre de sa gueule

Edit:
Citation :

@Chouba a écrit:
@BigbroZ Moi, je m'en fous de la manip. C'est juste que les journalistes ne pigent même pas qu'elle parle des plus riches, les 1%.



On a posté en même temps, pas vu ton post...Si moi j'ai donc bien compris que les 1% d'extra terrestres représentaient les plus riches, je pense pouvoir dire que les journalistes aussi! N'étant pas d'une intelligence supérieur, si j'ai compris il faut vraiment être très con pour ne pas l'avoir compris ça! Ce qui donne donc de l'importance qu'a une poignée de noeud noeud qui sont nourrit par la diffusion en masse de cette affaire.

Contribution le : 17/01/2019 15:04
_________________
Signaler

Yazguen
 0  #2040
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15091
Karma: 16665
Citation :

@-Flo- a écrit:
@gonorrhus : Tu vis sur quelle planète ? Tu connais ClaudeDB ?


Merci pour ton message, tu as fais ma journée...

Contribution le : 17/01/2019 15:57
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 99 100 101 (102) 103 104 105 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.