Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 98 99 100 (101) 102 103 104 ... 221 »


Petis
 4  #2001
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@-Flo-

J'avais loupé le fin de ta dernière phrase ! Félicitations vraiment

@Nyark_Nyark

Je reviens avec une troisième vidéo de la scène et une troisième interprétation des paroles... Qui me parait plus plausible encore !




En peaufinant ce qui est sous-titré ici, pour moi :

- Chef : « Ils savent que c'est toi, ils savent que c'est nous, on sait pas ! »
- Subordonné : « De quoi ? » (spéculation)
- Chef : « Le mec par terre là-bas »

EDIT : Bah on en revient aux paroles de ma première vidéo... Bon, j'abandonne

Contribution le : 16/01/2019 16:33
Signaler

Skwatek
 2  #2002
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
Citation :

@Petis a écrit:
@-Flo-

J'avais loupé le fin de ta dernière phrase ! Félicitations vraiment


Sans négliger la version anglophone.

Contribution le : 16/01/2019 16:44
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

aioren
 2  #2003
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
@Croc63

On voit pas grand chose sur ta vidéo, concernant la bousculade et le coup de latte que mettait le CRS dans la bonne femme que l'on voit sur l'autre vidéo. Sur ta vidéo, on voit cependant qu'il balance des coups de matraque. Coups de matraque qui sont d'ailleurs dénoncés par l'avocat dans l'autre vidéo que tu as affichée ici.

D'une, je n'ai jamais prétendu que le boxeur se trouvait là par hasard, ni qu'il se prenait pour le garde du corps de la bonne femme, comme tu le sous-entends. Toutes tes élucubrations, c'est juste du flan comme tu nous en sert depuis quasiment le début de ce topic parce que tu as la haine contre les gilets jaunes.

De deux, tu le dis toi-même : il faut avoir plus d'informations pour juger de la situation. C'est que j'ai explicitement demandé dans ma précédente intervention concernant cette affaire et j'ai regretté que le tribunal ne souhaite pas creuser plus loin le sujet, du moins pour le moment. Il changera peut-être d'avis et je l'espère.

Citation :
On en arrive aujourd'hui a ne même plus vouloir de revendications, dés que le gouvernement propose un truc, c'est a l'avance de la merde!
Le seul truc que les gens veulent c'est le voir sur le bûcher! C'est intelligent ça!


ça, c'est la mauvaise foi ultime. C'est ce qui fait que je vais désormais te classer dans la catégorie des trolls de ce topic, comme @gonorrhus ou @Chouba, dont le but est juste de raconter le plus d'âneries possible sur fond de mauvaise foi pour pourrir la discussion.

Les gilets jaunes ont une revendication principale qui est le RIC.

Je ne suis pas gilet jaune, mais je suis sympathisant de cette revendication. Je suis par ailleurs choqué de la violence des forces de l'ordre (qui agissent sur ordre du gouvernement) et des blessures et mutilations infligées aux manifestants.


Citation :

Tu remarqueras qu'avec plein de porte-avions on peut carrément gérer les causes de l'immigration à coups de GBU contre les terroristes et nous épargnés d'avoir à créer des centres d'accueil de migrants 😁

Plus sérieusement en fait je bug, je n'arrive pas à comprendre exactement le RIC permettrait d'agir sur quoi sur les affaires du pays, hormis les lois à proprement parler.


Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton incompréhension. Si le RIC peut proposer des lois ou en abroger certaines, c'est déjà beaucoup pour agir sur les affaires du pays.
Je pense à des choses très terre à terre qui nous touchent tous au quotidien : l'interdiction de vente des semences paysannes, la prolongation ad nauseam de phytosanitaires dangereux, etc... Autant de décisions prises contre l'intérêt général qui pourraient être réglées directement par le peuple.

Des pavés ♦

Contribution le : 16/01/2019 17:25
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Skwatek
 3  #2004
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
Citation :

@aioren a écrit:

ça, c'est la mauvaise foi ultime. C'est ce qui fait que je vais désormais te classer dans la catégorie des trolls de ce topic, comme @gonorrhus ou @Chouba, dont le but est juste de raconter le plus d'âneries possible sur fond de mauvaise foi pour pourrir la discussion.



On ne va pas tomber là-dedans, s'il te plait. Les 100 premières pages se sont "plutôt" bien passées, on va essayer de continuer comme ça avec les 100 prochaines, et plus si affinité.

Chouba et Croc ne font que défendre leur position, sans doute parfois avec un peu de mauvaise foi ou agressivité, mais perso, je n'ai pas l'impression qu'ils trollent. Quant à gonorrhus, on a bien compris qu'il n'aime pas les Gilets Jaunes, c'est clair.

Restons courtois entre nous et évitons les attaques persos, autant que faire se peut.

Contribution le : 16/01/2019 17:51
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 3  #2005
FantômeInvité
Suite de la petite chronique de la dérive du pouvoir :

Et maintenant, Judas Macron va trahir le peuple et livrer l'Alsace et la Lorraine à l'Allemagne!

C'est détaillé sur la page facebook des gilets jaunes, et même la presse en parle:
https://ripostelaique.com/macron-doit-tenir-jusquau-22-janvier-apres-nous-aurons-affaire-a-merkel.html

"Je pense que l'on arrive clairement à la fin d'une période et à la croisée de chemins. Ce sont des fondamentaux occidentaux qui sont en train de s'écrouler et la seule porte de sortie des puissants, qui ne seront jamais prêts à accepter le partage des richesses de manière paisible, préfèreront l'autoritarisme, la violence, la surveillance de masse avec l'appui des nouvelles technos, la dénonciation de boucs émissaires... Les intérêts financiers ont pris en main directement l'Etat et son monopole de la violence légitime."

Maintenant c'est carrément une partie de notre pays qui est livrée aux financiers!!

Edit: Je n'ai fait que rapporter des titres de presse. Il y en a d'autres qui démentent toute cette histoire (https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/01/16/non-l-allemagne-n-aura-pas-l-alsace-et-la-lorraine_5410084_4355770.html) mais il ne faut pas être naïf, il n'y a pas de fumée sans feu. Et puis tous ces médias appartiennent à quelques milliardaires proches du pouvoir, qu'ils cherchent à défendre. La vérité est ailleurs.


Je reconnais qu'il est très divertissant de jouer la partition de @Chouba, @Petis ou d'autres. C'est un effort intellectuel minimal, ça contribue à miner toute discussion, mais c'est tellement facile!

Contribution le : 16/01/2019 17:53
Signaler

Croc63
 1  #2006
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Chouba

Tu vois, c'est bien ce que je dis. La tu me cites des phrases qui ont fait polémique et de ce fait. Quoiqu'il puisse dire même si c'est le truc le plus censé du monde tu y mettra dans le même sac! Et je dis ça alors que je ne peux pas l'encadré et que j'ai dis au moment de votet que je ne voterai certainement pas pour un type se permettant de dire à un ouvrier qu'il n'à qu'a travailler pour se payer un costard! Mais à la différence de toi, je tente quand même de voir ce que dit la personne! Demain si marine le Pen dit quelque chose de censé je ne vais pas conne ment dire "pouaaaa la la mon dieu cette raciste qu'est ce qu'elle vient dire ses merdes!!!!"

Et tu fais la même chose ici quand quand on te met face à des conneries que tu sors tu trouves un truc à redire avec une mauvaise foi certaine!. Avec @Petit on ne partage pas du tout le même point de vu, il a pu lui être prouvé que pour sa vidéo il y avait une couille dans le paté et il a su sans probleme le reconnaitre et bien il aura toute ma gratitude pour ca! Comme on dit, y a que les cons qui ne changent pas d'avis! T'es un extrémiste borné, un Sjw citoyen

Edit: @carpet_bombing
Faut qu'ils y arrêtent l'exemple de la main exploser car la faut être con pour ramasser une grenade!sinon oui je suis tout à fait d'accord que le flashBall c'est trop dangereux. Je pensais que tous ceux qui l'utilisent étaient qualifiés et la apparemment non?

Ré edit: j'avais pas vu la vidéo sur ce post @Petis comme je disais je ne comprenais pas la première phrase. Du coup on a du 50/50 ^^
Ba si ils ont fait de la merde ba ils payeront ces cons! 😉

Contribution le : 16/01/2019 18:08
_________________
Signaler

AnGel8
 0  #2007
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
J'arrive après la cavalerie mais...
Quelqu'un a parlé des gilets noirs ?

Contribution le : 16/01/2019 18:08
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

-Flo-
 6  #2008
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
ipfs QmYTCLgR7qpDJCEH5xgUN8xRS8amW5D688j35hAHTS6D4Z

😃

Contribution le : 16/01/2019 18:16
_________________
Signaler

Croc63
 2  #2009
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@aioren t'es sérieux en me traitant de troll et de haineux? C'est justement ce que je dénonce pour chouba et tu me mets dans le même sac? C'est fort ca!

Que racontes tu que je suis anti gilet jaune? Ou à tu été pêcher ca? Tu me sors ça comme si j'étais anti gilet jaune et de fait pro crs! Je suis pro rien du tout! Je ne suis pas d'accord avec le mouvement gilet jaune mais c'est pas pour ça que je fais tout pour les demonter! Ca aussI c'est ce que je denonce justement! Et je viens encore de marquer dans mon mess au dessus pour la vidéo de Petits que si les flics ont fait de la merde va falloir en repondre!

Tu me parles de mauvaise foi??? La vidéo on voit bien que la femme ne se fait pas matraquer, qu'elle se fait pousser par les manifestants et qu'un crs tente de la protéger ça se voit clairement! Et toi tu me parles de mauvaise foi de troll de anti gilet jaune? T'as fumé quoi serieux? Et me mettre dans le même sac que chouba en me traitant de haineux c'est le pompon! Prend un lisanxia!

Je vais faire la même analyse vidéo que la première mais pas pour toi vu que quoiqu'il en soit tu ne veux voir que ce que tu veux voir! Non je vais la faire afin de voir si les autres partagent mon point de vu ou que les autres me disent si je déconne grave! Un truc que j'ai et que tu n'as pas visiblement pas,c'est la remise en question!

edit: Citation :

@Srevo a écrit:

Je reconnais qu'il est très divertissant de jouer la partition de @Chouba, @Petis ou d'autres. C'est un effort intellectuel minimal, ça contribue à miner toute discussion, mais c'est tellement facile!


Tu le fais bien je trouve! Je suis sur que chouba s'émerveillait de lire ce post!

Contribution le : 16/01/2019 18:31
_________________
Signaler

Invité
 1  #2010
FantômeInvité
@Alex333 le dépassement de découvert n'est en rien un signe de vivre au dessus de ses moyens.

Mon expérience n'est qu'une expérience, elle est recevable pour ce qu'elle est je dis pas "j'ai déjà eu ..." mais je regarde tout mes amis et je regarde qui vit au dessus de ses moyens, c'est un petit échantillons, mais c'est recevable, bien sûr ça n'est pas du tout suffissent.

@Croc63
Citation :
T'as un ami noir????


Plusieurs même ^^


Contribution le : 16/01/2019 19:11
Signaler

Croc63
 3  #2011
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Stargateur a écrit:

@Alex63
Citation :
T'as un ami noir????


Plusieurs même ^^


Alex63! ça c'est du mix! on a fusionné comme dans la mouche!

Contribution le : 16/01/2019 20:41
_________________
Signaler

Invité
 1  #2012
FantômeInvité
@Croc63 C'est pas bien de se moquer des dyslexiques en plus j'ai corrigé avant que tu me le dise na

Contribution le : 16/01/2019 20:45
Signaler

Invité
 0  #2013
FantômeInvité
@Srevo

Tu peux manier le 2nd degré à mon égard et cela ne me dérange pas.

Il reste cependant une réalité palpable de ce que j'avance, celle des 1500 blessés, 96 blessés graves, des 4 mains arrachées, des 17 personnes éborgnées et donc handicapées à vie ces dernières semaines.

Nous pourrions passer aussi sur les 500 SDF qui meurent la gueule ouverte dans la rue chaque année sur le trottoir. Ou des 15 000 morts du chômage.

Tout en constatant qu'apparemment l'urgence vitale serait de donner 4 Milliards aux plus riches. De donner 20 Milliards par an pour un CICE créateur de quelques milliers d'emplois, soit 200 000 euros par emploi par an donné aux entreprises sans condition.
Le calcul brut des choses donne soit l'impression d'un pouvoir d'une bêtise crasse, soit d'un cynisme mortel. Et c'est bien dans ce cadre que j'estime ce pouvoir ayant des tendances fascistes.
Celles d'être capable de nier, de détruire dans les chairs et de se moquer de la vie des gens.

Perso, j'ai ma conscience, des gamins sous mon aile et jamais je ne leur dirais que cela est une situation normale, logique et acceptable. Mais chacun s'en accommode comme il veut selon sa propre conscience, en effet.

Contribution le : 16/01/2019 21:04
Signaler

Invité
 0  #2014
FantômeInvité
Citation :

@Srevo a écrit:
Suite de la petite chronique de la dérive du pouvoir :

Et maintenant, Judas Macron va trahir le peuple et livrer l'Alsace et la Lorraine à l'Allemagne!

C'est détaillé sur la page facebook des gilets jaunes, et même la presse en parle:
https://ripostelaique.com/macron-doit-tenir-jusquau-22-janvier-apres-nous-aurons-affaire-a-merkel.html

"Je pense que l'on arrive clairement à la fin d'une période et à la croisée de chemins. Ce sont des fondamentaux occidentaux qui sont en train de s'écrouler et la seule porte de sortie des puissants, qui ne seront jamais prêts à accepter le partage des richesses de manière paisible, préfèreront l'autoritarisme, la violence, la surveillance de masse avec l'appui des nouvelles technos, la dénonciation de boucs émissaires... Les intérêts financiers ont pris en main directement l'Etat et son monopole de la violence légitime."

Maintenant c'est carrément une partie de notre pays qui est livrée aux financiers!!

Edit: Je n'ai fait que rapporter des titres de presse. Il y en a d'autres qui démentent toute cette histoire (https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/01/16/non-l-allemagne-n-aura-pas-l-alsace-et-la-lorraine_5410084_4355770.html) mais il ne faut pas être naïf, il n'y a pas de fumée sans feu. Et puis tous ces médias appartiennent à quelques milliardaires proches du pouvoir, qu'ils cherchent à défendre. La vérité est ailleurs.


Je reconnais qu'il est très divertissant de jouer la partition de @Chouba, @Petis ou d'autres. C'est un effort intellectuel minimal, ça contribue à miner toute discussion, mais c'est tellement facile!


Le truc drôle, c'est que ça serait une des meilleures choses qui pourrait arriver à ces départements :'-)

Contribution le : 17/01/2019 01:05
Signaler

Invité
 1  #2015
FantômeInvité
@gonorrhus sur ce post commença une autre guerre franco allemande... qui allait finir comme d'habitude en guerre mondiale ^^

Contribution le : 17/01/2019 02:48
Signaler

Invité
 0  #2016
FantômeInvité
Journal de bord de la dérive fasciste :


Contribution le : 17/01/2019 04:56
Signaler

Alex333
 2  #2017
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Tunkasina a écrit:
@Alex333
@Stargateur
@Croc63
@Chouba
"J'adore" la présentation des Echos.

Ils montrent que 40% des Français ne sont jamais en découvert.
Ils écrivent que "TOUT les Français sont concernés".

Et dans l'histoire, il ne disent pas si c'est récurrents sur 1 an, 2, 3... Ni même si ces découverts le sont juste après l'arrivée de la paie, ou la veille de l'arrivée de la suivante.

Si ça c'est pas une analyse biaisée, je sais pas ce que c'est.
(...)
Edit :
A mon avis, si on gratte du côté de l'irresponsabilité ou pas des gens, on s'apercevra très vite qu'en général, les gens sont responsables, et que ça, ça fait très mal à ceux qui aiment généraliser et prétendre que "les Français sont des gaulois feignants qui foutent le bordel, réfractaire aux changements qui refusent les réformés nécessaire pour porter les changement du XXIème siècle"...

Ouais. Enfin ils rapportent certains chiffres et pas tout OK. Plutot ma faute parce que j'ai eu la flemme de chercher en détail. Soit. En faisant un peu plus de recherche.

En résumé :
- Les "ménages de classe pauvre" (niveau de vie <930 E/mois, 14% des francais), ils leur restent 40% de leur revenu (en moyenne ~380 E/mois) dans leur poche (donc après impots, dépenses de loyer, tranport, assurances, bouffe, etc). Argent qui servira pour l'habillement, loisirs, etc. Donc suffisamment pour moduler dessus et ne pas se retrouver dans le négatif
- Les "ménages les 10% les plus pauvres" (niveau de vie <840 E/mois, 10% des francais), ils leur restent 180E/mois pour l'habillement et les loisirs. Bon là ca devient plus compliqué. Mais voilà. On parle de la classe la plus pauvre aussi.
=> Donc pour moi, les francais sont avant tout responsables eux-même s'ils se retrouvent à découvert. Là j'ai parlé des pauvres et plus pauvres. Alors les classes modestes ou moyennes n'en parlons pas


Selon lemonde.fr qui se base sur l'INSEE et le rapport 2018 de la DRESS :
(DRESS  = Direction de la Recherche, des Etudes, de l'évaluation et des Statistiques du ministère de la santé et des solidarités)
Citation :

En effet, si on retranche les dépenses contraintes (loyer, assurance, etc.) et l’alimentation, le niveau de vie des ménages les plus pauvres se réduit drastiquement. Selon la Drees, les 10 % les plus modestes doivent ainsi se contenter en moyenne de 180 euros par mois pour financer transport, équipement, loisir ou habillement

=> Pour les 10% des plus pauvres, il leur reste en moyenne 180 E / mois. C'est très peu c'est vrai.
Bon mais on parle des ménages les plus pauvres hein. Leur définition : "Les ménages « pauvres », dont les membres ont un niveau de vie inférieur au seuil de pauvreté, fixé à 60 % du niveau de vie médian, soit dans l’enquête BdF un niveau de vie inférieur à 930 euros par mois" (source drees.solidarites-sante.gouv.fr)
Le niveau de vie médian étant en 2016 de 1 679 E/mois (wikipedia.org)


Quelques définitions : (principalement selon drees.solidarites-sante.gouv.fr mais pas que)
Citation :
- Revenu disponible d'un ménage = Revenus d’activité (nets des cotisations sociales) nets des impôts directs + revenus du patrimoine + les transferts en provenance d’autres ménages et les prestations sociales (y compris les pensions de retraite et les indemnités de chômage), divisé par le nombre d’unités de consommations (UC) de ce ménage.
Dépenses pré-engagées = dépenses engagées par contrat (assurances, loyers, remb. d’emprunts, etc.) et difficilement renégociables à court terme
- Revenu arbitrable d'un ménage = revenu disponible - dépenses pré-engagées (le revenu arbitrable permet de régler les autres dépenses comme alimentaires, habillement, etc. "une forme de « reste-à-vivre », pourrait permettre de se rapprocher du ressenti des ménages")
- Unité de Consommation (UC) = "Système de pondération attribuant un coefficient à chaque membre du ménage et permettant de comparer les niveaux de vie de ménages de tailles ou de compositions différentes. 1 UC pour le premier adulte du ménage ; 0,5 UC pour les autres personnes de 14 ans ou plus ; 0,3 UC pour les enfants de moins de 14 ans." (insee.fr)
- Niveau de vie = Revenu disponible d'un ménage / nombre d'unités de consommation
- Niveau de vie médian en France = 1 679 E/mois en 2016 (wikipedia.org)
Niveau de vie arbitrable = Revenu arbitrable d’un ménage / nombre d'unités de consommation
- Dépenses contraintes = Dépenses pré-engagées + dépenses nécessaires.
- Dépenses nécessaires = Dépenses nécessaires pour leur survie ou leur travail

- Ménages « pauvres » = dont les membres ont un niveau de vie inférieur au seuil de pauvreté, fixé à 60 % du niveau de vie médian, soit dans l’enquête BdF un niveau de vie inférieur à 930 euros par mois (14 % des gens en 2011 si basé su "niveau de vie", 23% si basé sur "niveau de vie arbitrable")
- 10% des ménages les plus pauvres = Personnes avec niveau de vie <840 E/mois (drees.solidarites-sante.gouv.fr)
- Ménages « modestes non pauvres » regroupent les personnes se situant entre le seuil de pauvreté et le quatrième décile de niveau de vie, soit un niveau de vie compris entre 930 et 1 390 euros par mois. Les ménages « modestes » regroupent les ménages « pauvres » et les « modestes non pauvres », donc les ménages dont les membres ont un niveau de vie inférieur au quatrième décile.
- « Classes moyennes », qui correspondent aux personnes dont le niveau de vie est compris entre le quatrième décile et le dernier quartile de niveau de vie, soit des niveaux de vie mensuels compris entre 1 390 et 2 100 euros par mois. Ils représentent 34 % des ménages.
- Ménages « aisés » correspondent aux ménages dont les membres ont un niveau de vie supérieur au dernier quartile de niveau de vie, soit un niveau de vie supérieur à 2 100 euros par mois.



Selon drees.solidarites-sante.gouv.fr :
Citation :
Depuis 2001, la part des dépenses pré-engagées dans l’ensemble des dépenses a augmenté plus vite pour les ménages aux plus faibles niveaux de vie

=> Les dépenses pré-engagées augmentent pour tout le monde, surtout pour les plus pauvres. Mais tout de même. Meme pour les pauvres, il reste 60% de leur revenu dispo surlequel isl peuvent donc moduler pour ne pas se retrouver à découvert
Selon lefigaro.fr : cet accroissement "s'explique pour «plus des trois quarts» par la hausse des coûts liés au logement."


Selon ce rapport de la DRESS :
Citation :
Part de la consommation pré-engagée en 2011


Le revenu disponible, qui comprend l’ensemble des revenus, y compris les prestations sociales et les pensions alimentaires, nets des impôts directs, permet aux ménages de financer leurs dépenses de consommation



=> 1er graph : Logiquement on retrouve les memes chiffres de dépenses pré-engagées
=> 2eme graph : Montre que l'alimentation compte pour ~18% des dépenses d'un ménage (y compris pour les pauvres). Donc pour les "pauvres", il leur reste donc 100% - 38% de dépenses pré-engagées - 18% d'alimentation = 44% de revenu sur lequel ils peuvent jouer pour ne pas être dans le rouge
=> 3eme graph : Résume bien ce que couvrent le revenu total, revenu disponible, revenu arbitrable, et les différentes définitions de dépenses pré-engagées, dépenses contraintes


Et tout de même, 24% de francais en découvert 1 fois/mois selon fr.statista.com

Contribution le : 17/01/2019 05:42
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Alex333
 1  #2018
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Et juste BJ à -Flo- pour ton site grandebat.fr


Sinon un loupé pour le lancement du site du grand débat (developpez.com) :
Citation :
Ensuite il est demandé d’entrer son adresse mail. Cependant, le site conçu par Cap Collectif (et hébergé chez OVH) ne conserve pas le mail, mais il se sert bizarrement de cette adresse pour adresser un courrier électronique.
Seulement voilà, aucune mention de l’entité qui va traiter cette information n’a été faite, aussi bien dans le texte proposé sur la page d’accueil qu’au niveau des mentions légales. Il va falloir se plonger dans le code source de la page pour voir le nom de Mailchimp, un service édité par The Rocket Science Group, LLC, entreprise installée aux États-Unis. Nous pouvons donc supposer qu'il soit possible que c’est cette société US qui enregistrera ces données personnelles "non conservées". Hors il existe des prestataires équivalents pour le même service proposé en France comme par exemple mailjet, pourquoi sous traiter aux USA, et de par le fait même de rendre très douteuse la conformité RGPD ?



Dans la V2 ils ont bien essayé de camoufler dans le code l'appel à Mailchimp en passant par un formulaire qui fait appel à cap-collectif mais au final on fini par tomber encore sur eux, et on apprends au passage que c’est une société de Marketing de spams massifs qui envoi plus d'un milliard d'emails par jour, rien de bien rassurant :
Citation Envoyé par Mailchimp

Citation :
You probably found this page because one of our subscribers used Mailchimp to send you an email campaign and you traced a link in the email back here to investigate. Mailchimp is a marketing platform that serves millions of companies of all shapes and sizes, from all over the world. We send more than 1 billion emails every day...

Contribution le : 17/01/2019 06:18
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Tunkasina
 1  #2019
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2016 10:10
Post(s): 272
Karma: 128
@Alex333

Aaaaaaaah voilà de la matière. Je te plussoie parce que je vais me régaler à confirmer/infirmer toutes ces données (traitez moi de débile 😃 😃 😃 )

Citation :

@Croc63 a écrit:

Je ne parle pas d’expérience perso mais bien de ce que nombre d'entre nous peut constater autour de lui, de gens qui ont le don de se foutre dans la merde alors qu'un minimum de gestion et de bon sens font qu'ils ne devraient pas y être.


J'ai du mal m'exprimer :
Un constat individuel de chose que l'on voit autour de soit, c'est une expérience personnelle, au sens où c'est ta personne qui en relève les phénomènes...

J'ai déjà vu des gens de faible revenus se foutre dans la merde.
J'en ai vu beaucoup plus avoir un comportement responsable.

Mais je n'en tire aucune conclusion quant au comportement des Français en général. Juste, je fais une supposition de comportement général, mais je me garderais bien de te dire que c'est une vérité. C'est pour ça que je dis précautionneusement "j'ai l'intime conviction"; c'est intime, je ne viens pas te convaincre sans données.

Je sais pas si ce que je dis fais de moi quelqu'un de sensé ou rigide ou j'en sais rien, mais je pense que ça vaut le coup de gratter, tu vois ?

Contribution le : 17/01/2019 09:41
_________________
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"
Signaler

Croc63
 3  #2020
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Tunkasina
Non non y a pas de soucis! Il est largement plus intéressant d'échanger avec toi qui est ouvert au dialogue!

Effectivement vu comme ça C'est une vision qui m'est personnelle!

@Alex333 est bien meilleur que moi pour sortir les stats!

J'avoue il fait fort!

Et je me rend compte que je fais parti de la classe la plus pauvre avec moins de 800€ par mois et même beaucoup moins pour cette année étant donné que je n'ai pas pu faire rentrer mes 6 mois de chiffre d'affaire pendant la période des fêtes sur mes salons a cause des manifestations. Si au final le nombre de couteaux que je vend ne serait pas un soucis dans mon chiffre d'affaire, c'est les dépenses pour mes salons qui sont engagées et qui me foutent dans la merde et le prix de mes materiaux. Mes revenus paraissent tellement paradoxal sachant que je suis Artisan et que je vend en moyenne des couteaux a 150€ pièce.

C'est d'autant plus paradoxal que je puisse arriver a comprendre, vu ma situation,et ne pas prendre de travers quand macron dit qu'il faudrait encadrer les gens et les aider a ne pas se retrouver dans le rouge en ayant une bien meilleur gestion de leur argent.

Pour encadrer par exemple il y a dans le reportage que je met, une association qui se déplace dans les écoles et sensibilise les jeunes sur le fait de faire des crédits et de les cumuler


Révélations sur les secrets du crédit à la consommation

De proposer un peu plus de moyen pour pouvoir faire de la prévention au moins auprès des jeunes serait une bonne chose.

Dans ce même reportage on voit l'exemple que je cite de personne qu'il serait très important d'encadrer genre la femme a 17,13

et que l'on retrouve a 1,06,16 ou l'on voit qu'elle est complètement irresponsable, stupide et qu'elle amène les autres avec elle dans le gouffre!
Et les gagnants, c'est les banques! Alors quand c'est des pauvres gens qui malgré leur prudence se sont retrouvés dans la merde c'est immoral de voir les banques se gaver mais quand c'est des cas comme la nenette qui continue a acheter des conneries, ba je me dis qu'ils ont bien raison de se gaver car ils ne sont pas la pour faire du social et si on était a leur place on ferait exactement pareil!

Quelque soit le % de ce genre de personne, ils ne sont pas 10 en France, il y en a, et ceux la il serait vraiment bon de les encadrer! Et c'est bien de ceux la que macron parle.
Ce reportage est intéressant a montrer le vis a faire des crédits mais on voit bien que nombre sont complètement a côté de la plaque!

Après je comprend qu'il y a aussi cet intérêt a ce que les gens soient sur le fil pour les tenir en laisse .
C'est la que le mouvement pourrait faire pression mais pour bon nombre ça leur va bien de surconsommer et d'avoir toujours plus... donc même en gagnant plus d'argent, même en décrochant la laisse, il y aura toujours des gens pour dépenser plus que ce qu'ils ont et finalement ne jamais avoir assez.

Contribution le : 17/01/2019 11:22
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 98 99 100 (101) 102 103 104 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.