Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 96 97 98 (99) 100 101 102 ... 221 »


Alex333
 4  #1961
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Croc63 Si on parle de statistique, j'ai qu'un seul ami qui "Vivre au dessus de ses moyens". Et il a passé son enfance au congo (double natio tout ça). Donc je pense que ce n'est pas le problème

Si on parle de statistique, malheureusement ton exemple personnel ne suffira pas

Selon lesechos.fr :
Citation :
Les Français, adeptes du découvert bancaire
Sans surprise, les clients les plus demandeurs sont ceux qui sont le plus souvent dans le "rouge". 91% des personnes qui dépassent une fois par mois leur limite autorisée la souhaitent (contre 68% en moyenne).

Qui est concerné  ?
L'étude montre que près d'un quart des Français (23 % ) sont en dépassement de découvert autorisé au moins une fois par mois, 21% une fois par trimestre et 16% une fois par an.


Constate-t-on un progrès en matière de gestion de trésorerie  ?
Si l'on considère les cinq dernières années (2013-2017), la réponse est "oui". Ceux qui sont en dépassement de découvert autorisé chaque mois sont 23% cette année alors qu'ils étaient 28% en 2013. Même chose à l'autre bout du spectre : un répondant sur quatre déclare en 2017 ne jamais dépasser son découvert autorisé, c'est cinq points de mieux qu'en 2013.



Je plussoie bien Croc sur ce coup
Citation :

@Croc63 a écrit:
On parle de ne pas dépenser plus que l'on ne gagne! C'est pas bien compliqué!

Vous parlez qu'il faut éduquer les gens a être un peu plus calés pour pouvoir s'investir pleinement pour le ric! Je crois qu'il va falloir surtout éduquer les gens a être un peu plus responsables! Ca sera déjà un bon début
(...)
On ferait donc mieux de faire l'inverse et donc éduquer les gens a être moins cons!

Donc gros +1 (même si me permettra pas de traiter les gens de con). Du coup suis d'accord avec ce que dit Macron. Alors comme souvent, j'entend que ca blesse les gens d'entendre ca ("ouais il rejetet la faute sur nous les pauvres, victimes du système"). On préfère qu'il donne un discours compassionnel et gentil. Mais à mon sens il donne un réel conseil de bon sens.
J'ai du mal à entendre une personne, aussi pauvre soit-elle, dire qu'il est à découvert dès le 10 du mois. J'ai tendance à penser que malheureusement, c'est un problème lié au mec et sa gestion financière, biiiien plus qu'un problème que le gouvernement le maltraite (après je dis pas, pour les cas rares ou tu tombes en chomage et pendant qq mois t'es dans le rouge, on peut tous se retrouver ponctuellement dans la merde)

Contribution le : 16/01/2019 08:29
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

BigbroZ
 5  #1962
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
@Alex333 Le problème c'est que beaucoup de gens ne vivent que pour consommer. Ils pensent que consommation=bonheur.
Ils sont tellement obnubilés par les conneries qu'ils peuvent voir à la télé ou sur les réseaux sociaux qu'ils veulent tout faire pareil mais sans en avoir les moyens.
J'en connais plusieurs des personnes qui vivent avec soit une retraite ridicule (car n'ayant quasiment pas travaillé ou alors au black), soit avec des aides (RSA principalement.
Et eux ne sont pas dans le rouge car ils ne tombent pas dans le piège de la consommation pour faire plaisir à la pression sociale.
Ce sont des gens qui sont tout à fait heureux dans leur vie car ils vivent à leur échelle.
Beaucoup de gens veulent tout:
- la grosse voiture
- le dernier sytème HIFI Video
- le dernier smartphone
- la grosse maison
- partir en vacances tous les ans
- un chien
- ...
Le modèle qui nous est vendu quoi!
Mais quand même, je trouve ça triste de voir la crédulité des gens face à ce modèle!

Il y a trop de gens qui sont maléables à souhait dès qu'il y a un peu de pression sociale sur ce qu'il devraient être/devraient acheter pour être comme les autres.
Il n'y a qu'à voir la mode... J'ai une amie qui se veut un look "hippie" mais qui achète des futals à 60€...
Si elle était vraiment hippie, elle irait en fripperie et s'achèterait des fringue à 5€!
Mais ça elle a du mal à le comprendre car de toute façon, il y a papa maman derrière pour enflouer les comptes dès qu'ils sont dans le rouge.
Et je ne parle pas d'une personne en galère!!

Contribution le : 16/01/2019 09:03
Signaler

Surzurois
 5  #1963
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Je reviens pour dire à @-Flo- qu'il a fabriqué un buzz, tu rentres dans l'histoire !

on parle de toi aussi sur reddit , lefigaro , huffingtonpost , newsmonkey , charentelibre et il y en a sans doute d'autres !
ladepeche donne sérieusement le lien vers ton site, c'est juste magique

C'est peut-être que le début pour toi, un gros gros gg à toi tu mériterais +10000 de karma pour ce troll de grande échelle


Contribution le : 16/01/2019 09:31
Signaler

-Flo-
 4  #1964
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Surzurois : Haha merci 😃

Je me suis bien marré hier en regardant le truc se répandre en direct. Surtout sur Twitter !

Contribution le : 16/01/2019 09:50
_________________
Signaler

Tunkasina
 2  #1965
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2016 10:10
Post(s): 272
Karma: 128
@Alex333
@Stargateur
@Croc63
@Chouba
"J'adore" la présentation des Echos.

Ils montrent que 40% des Français ne sont jamais en découvert.
Ils écrivent que "TOUT les Français sont concernés".

Et dans l'histoire, il ne disent pas si c'est récurrents sur 1 an, 2, 3... Ni même si ces découverts le sont juste après l'arrivée de la paie, ou la veille de l'arrivée de la suivante.

Si ça c'est pas une analyse biaisée, je sais pas ce que c'est.

Sans compter que "être en découvert" ne signifie pas "être irresponsable avec son budget". J'ai trois compte différents, et l'un d'entre eux est parfois en découvert, je le recomplète dès que vu, via le web.

Alors bon, franchement !
Ce serait pas plus pertinent de parler des dossiers de surendettement, par exemple ?

Edit :
A mon avis, si on gratte du côté de l'irresponsabilité ou pas des gens, on s'apercevra très vite qu'en général, les gens sont responsables, et que ça, ça fait très mal à ceux qui aiment généraliser et prétendre que "les Français sont des gaulois feignants qui foutent le bordel, réfractaire aux changements qui refusent les réformés nécessaire pour porter les changement du XXIème siècle"...

Contribution le : 16/01/2019 09:56
_________________
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"
Signaler

Petis
 0  #1966
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Vidéo du backstage de l'agression des policiers sur le manifestant pompier laissé pour mort



EDIT : Sous-titres erronés

@Tunkasina : La police n'est-elle pas censée porter secours dans une telle situation ?

Contribution le : 16/01/2019 10:22
Signaler

Tunkasina
 0  #1967
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2016 10:10
Post(s): 272
Karma: 128
Citation :

@Tunkasina : La police n'est-elle pas censée porter secours dans une telle situation ?


Je ne suis pas policier, mais juste, la loi puni la "non assistance a personne en danger" - tout citoyen est sensé porter secours, c'est un devoir pour tout le monde !

(Wikipedia me dit : code pénal, articles 223-1, 223-3, 223-5, 223-6, 223-7-1)

Contribution le : 16/01/2019 10:31
_________________
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"
Signaler

Invité
 0  #1968
FantômeInvité
Citation :

@Chouba a écrit:
@pakereth
(....)
Citation :
J'ai le droit d'être en maladie, je le fais.

Bah encore heureux. Si tu es en arrêt, c'est que tu es malade. Et encore, ce n'est pas le cas pour beaucoup d'artisans, commerciaux, etc..
(....)


Je tiens à apporter des précisions sur ce point :
1/ Un de mes anciens patrons m'a déjà demandé de me mettre en arrêt maladie car un client avait décalé le lancement d'un projet d'une dizaine de jours. Comme il n'avait pas d'autres tâches à me donner, il voulait que je me mette en arrêt maladie pour réduire la masse salariale. J'ai refusé et je peux vous dire que je me suis bien fait enguirlandé. Une dizaine d'années plus tard, alors que je travaillais comme sous-traitant dans une autre entreprise, j'ai été témoin d'un cas similaire : un patron a demandé à une de ses salariées d'aller voir son médecin car il y avait une baisse de charge. "La moyenne est de 15 jours d'arrêt maladie par an. Tant que tu ne dépasse par 15 jours par an, la sécu ne fait pas de contrôle".
2/ Lors de démarches administratives, il m'est arrivé de devoir me déplacer à plusieurs reprises dans des administrations à 40 km de chez moi et 60 km de mon lieu de travail. Je n'avais plus de jours de congés et ne pouvais pas prendre de congés sans-solde car je n'aurais pas pu finir le mois (financièrement). Mon chef a refusé que je travaille en décalé pour que je puisse faire les démarches tôt le matin. Comme ça devenait bloquant, le conseil du syndicaliste et du chef de service a été : "tu fais comme tout le monde, tu te mets en arrêt maladie avec sorties libres. Tu pourras faire tes démarches tranquillement".
3/ Comme il est difficile de tenir le rythme pendant certaines fêtes religieuses, arrêt maladie systématique une semaine par an par certains collègues.

Contribution le : 16/01/2019 10:34
Signaler

Tunkasina
 0  #1969
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2016 10:10
Post(s): 272
Karma: 128
@PommeDeTerre
Informatique, SSII ?

Contribution le : 16/01/2019 10:42
_________________
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"
Signaler

Invité
 0  #1970
FantômeInvité
Citation :

@Tunkasina a écrit:
@PommeDeTerre
Informatique, SSII ?


Tout à fait.

Contribution le : 16/01/2019 10:44
Signaler

Petis
 0  #1971
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@PommeDeTerre a écrit:
Citation :

@Tunkasina a écrit:
@PommeDeTerre
Informatique, SSII ?


Tout à fait.

Je commence à me demander si c'est pas le seul corps de métier présent sur Koreus

Contribution le : 16/01/2019 10:46
Signaler

Tunkasina
 0  #1972
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2016 10:10
Post(s): 272
Karma: 128
@PommeDeTerre
Citation :

@Petis a écrit:
Je commence à me demander si c'est pas le seul corps de métier présent sur Koreus


Et moi ce qui fait que c'est un tel ramassis d'escrocs ( 😛 )

Edit :
Ah ben M.Patate s'est fait alpaguer par son N+1, son compte a disparu ! 😃

Contribution le : 16/01/2019 11:01
_________________
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"
Signaler

Petis
 0  #1973
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Tunkasina

C'était rapide !

Adieu M. Patate

Contribution le : 16/01/2019 11:15
Signaler

carpet_bombing
 0  #1974
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Petis a écrit:

On peut remarquer l'absence totale de dignité dans cette unité de police (pas de généralité), qui après avoir compris sa bavure, choisit de maquiller la scène avant de laisser le civil pour mort dans la rue.



Fake.

Ton histoire laisserait entendre une bavure, et pas un coup lâche prémédité avec lancer de grenade "histoire de bien le finir". Ça ressemble pas assez à un comportement stalino-poutinien pour être crédible.

Contribution le : 16/01/2019 11:28
Signaler

Geo-graphic
 1  #1975
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Si vous arrivez à défendre ces enc*lés cette fois-ci... Ya des façons de faire, mais balancer les affaires des personnes dans la Saône, déjà ça pollue et ensuite c'est vraiment être le dernier des cons. J'dis pas que les gars sur les quais sont des saintes, mais quand t'es flic, tu es exemplaire. Point final.



Pure. - ⚡INCROYABLE 💥 / À #Lyon, durant l’#Acte9 des #GiletsJaunes, des #policiers frappent 👊🏻 des manifestants sans raison sur les quais, certains jettent leurs affaires dans la Saône 🌊

Contribution le : 16/01/2019 11:45
Signaler

Croc63
 1  #1976
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Croc63 Si on parle de statistique, j'ai qu'un seul ami qui "Vivre au dessus de ses moyens". Et il a passé son enfance au congo (double natio tout ça). Donc je pense que ce n'est pas le problème


T'as un ami noir????

ipfs QmPuG1AscjtJpwLhgU61H7FUVfKTJE3bwC9yUTdK4kiHAt




Citation :

@Tunkasina a écrit:


Sans compter que "être en découvert" ne signifie pas "être irresponsable avec son budget". J'ai trois compte différents, et l'un d'entre eux est parfois en découvert, je le recomplète dès que vu, via le web.

Alors bon, franchement !
Ce serait pas plus pertinent de parler des dossiers de surendettement, par exemple ?

Edit :
A mon avis, si on gratte du côté de l'irresponsabilité ou pas des gens, on s'apercevra très vite qu'en général, les gens sont responsables, et que ça, ça fait très mal à ceux qui aiment généraliser et prétendre que "les Français sont des gaulois feignants qui foutent le bordel, réfractaire aux changements qui refusent les réformés nécessaire pour porter les changement du XXIème siècle"...


Il n'est pas dit dans ses stats que les gens sont irresponsables.
Mais as tu vraiment besoin de stats pour constater par toi même que pas mal de gens font des dépenses pour des choses futiles qui les mettent dans la merde?
J'habite a la campagne et du coup t'es un peu plus au fait de la vie de chacun alors qu'en ville les gens ne s'occupent pas du voisin. Et j'en vois un paquet qui flambent alors qu'ils n'ont pas les moyens.

Pour les dossiers de surendettement la aussi, perso je fais une grande différence car il y a des gens qui se retrouvent dans la merde parce que pas de bol, le Mari ou la Femme qui décède et on se retrouve seul avec toutes les traites a payer et paf dans la merde! Ou suite a une maladie etc.... Et ces gens la méritent qu'on puisse les assister et les aider. Mais d'autre, font n'importe quoi!

C'est de ces deuxièmes que macron parle. Et c'est pas le cas isolés de pauvres mais également de gens qui gagnent bien leur vie mais qui veulent encore plus! C'est une boucle sans fin! Nombre de gens demain tu leur files 1000€de plus par mois, ils vont en craquer 1500€ de plus!

Perso je me contente de peu car pas les moyens! Tu vas me payer un très bon resto, je serai content, le lendemain je retourne a mes pâtes et mon steack, ba je serai normal. D'autres tu leur payent le bon resto, ils vont trouver ça normal et le lendemain a retourner a leur assiette, ils vont gueuler!
J'aimerais savoir combien de gilets jaunes sont dans ce cas et ça discrédite totalement les gilets jaunes qui eux sont vraiment dans le besoin et qui aimeraient avoir un coup de pouce pour avoir une vie décente. Je ne parle pas de ceux qui ont les moyens et soutiennent mais bien de ceux qui veulent plus alors qu'ils ont largement une vie décente et qu'au lieu de vouloir aller touts les w.e a la mer alors qu'ils habitent en Auvergne, se feraient autant plaisir a aller faire des promenades dans la chaîne des Puy avec les enfants! C'est gratuit et c'est tout aussi plaisant.

Edit: @Geo-graphic Oui quoique se soit qu'ils jettent je ne comprend pas trop le truc


Edit2:
Citation :

@Petis a écrit:
Vidéo du backstage de l'agression des policiers sur le manifestant pompier laissé pour mort

(Désolé pour la vidéo de mauvaise qualité. Pour ce qui est des échanges verbaux j'ai bien vérifié leur exactitude avant de poster)

On peut remarquer l'absence totale de dignité dans cette unité de police (pas de généralité), qui après avoir compris sa bavure, choisit de maquiller la scène avant de laisser le civil pour mort dans la rue.

(Je prends les devants : Non je n'attise pas la haine envers la police, je rapporte juste les faits.)


Ils ne laissent pas le gars pour mort puisque quand is s'en vont le mec est assis,éveillé a parler et entouré par un service d'aide.
Pour la traduction, perso j'ai tenté d'écouter ce qu'ils disaient et j'ai pas compris grand chose...La aussi attention quand on te suggère un texte!



Hallucinations auditives

Aioren va dire que tout comme son  illusion d'optique liée à la perspective j'ai un soucis avec les hallucinations auditives ^^

Mais peut être qu'ils disent réellement ça. Je n'arrive pas a comprendre les paroles.
Sinon, merci pour le fait de ne pas avoir mis tous les flics dans le même panier! Tout comme il ne faut pas mettre tous les manifestants dans le même panier non plus!

Contribution le : 16/01/2019 11:55
_________________
Signaler

Tunkasina
 0  #1977
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2016 10:10
Post(s): 272
Karma: 128
Citation :

@Croc63 a écrit:
Mais as tu vraiment besoin de stats pour constater par toi même que pas mal de gens font des dépenses pour des choses futiles qui les mettent dans la merde?


Ce n'est pas parce que tu achètes quelque chose de futile, que ça te met dans la merde. Tu peux acheter des choses utiles qui te mettent dans la merde. Tu peux acheter des choses futiles et en avoir les moyens.

Conclure à partir de ça que "pas mal de gens font de la merde et se poutrent tout seul".... Non, désolé, mon cerveau ne marche pas comme cela, je n'ai pas ce genre de réflexion, et je n'ai pas cette capacité bizarre à faire l’élastique sur le vocabulaire jusqu’à tout mélanger.

C'est une base foireuse et bancale.

Si je te parle de stats c'est justement parce que j'ai l'intime conviction que c'est exactement l'inverse, que le nombre de personnes qui se mettent dans la merde par un défaut de comportement budgétaire est relativement restreint, et ponctuel dans le temps. Et que seule des stats le prouverais.

Après tu me dis ton expérience personnelle tout ça tout ça... Les experience persos on en a tous, et souvent des contradictoire, ça n'a aucun intêret dans ce genre de débat.

Contribution le : 16/01/2019 12:07
_________________
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"
Signaler

Petis
 0  #1978
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@carpet_bombing

Je. D'accord ^^

@Croc63

C'est pour cela que je l'ai précisé entre parenthèse, c'est franchement pas de qualité mais si on insiste c'est bien ce qui est mentionné en sous-titre, avec entre crochet ce qui est induit et rajouté pour le contexte !

Contribution le : 16/01/2019 12:18
Signaler

Croc63
 1  #1979
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Tunkasina a écrit:

Ce n'est pas parce que tu achètes quelque chose de futile, que ça te met dans la merde. Tu peux acheter des choses utiles qui te mettent dans la merde. Tu peux acheter des choses futiles et en avoir les moyens.


Je n'ai jamais dis le contraire! Je l'ai dis quelque messages au dessus a chouba comme quoi tu peux bien acheter 15 brèles a ton gamin si ça te chante si t'es pas dans le rouge a la fin du mois...La je parle bien des gens qui ont du pognon ou qui n'en ont pas, d'acheter des choses futiles qui les font passer dans le rouge!

Et dans mon dernier message ai bien marqué qu'i y avait une différence pour quelqu'un se retrouvant dans la merde alors que la personne avait tout fait bien et que malheureusement un accident de la vie a fait qu'il se retrouve dans la merde! Ca comprend donc ceux qui achètent un truc utile et futile, qui ont les moyens a ce moment la et qui se retrouvent dans la merde et qui la c'est forcement compréhensible et je pense qu'il est clair dans ma philosophie et je l'ai déjà exprimé également que je ne mettais pas dans  l'équation les gens qui doivent acheter un truc utile qui malgré eux va les foutre dans la merde. Ca semble évident pour tout le monde!

En exemple quelqu'un qui doit acheter un véhicule fiable pour aller travailler pour ne pas perdre son boulot.  Mais il est bien entendu Que la aussi il faut faire la part des choses, que cette personne, n'a pas besoin de la dernière bmw pour aller a l'usine tout comme il ne va pas acheter une merde a 500€ qui va lui coûter plus cher au final a la réparer tous les 4 matins. Que le mec qui veux acheter un food truck va devoir acheter un véhicule qui présente bien...Je sais faire la part des choses!

Citation :


Après tu me dis ton expérience personnelle tout ça tout ça... Les experience persos on en a tous, et souvent des contradictoire, ça n'a aucun intêret dans ce genre de débat.


Je ne parle pas d’expérience perso mais bien de ce que nombre d'entre nous peut constater autour de lui, de gens qui ont le don de se foutre dans la merde alors qu'un minimum de gestion et de bon sens font qu'ils ne devraient pas y être.

Edit: @Petis  c'est con en fait il aurait fallut les deux vidéos, la première sans les sous titres et tenter de comprendre ce qui se dit et ne regarder qu'ensuite celle avec les sous titre car ça biaise vraiment le truc. Genre la vidéo que j'ai mise en lien ça fait 15 au moins que je la connais et bien quand j'écoute une de ces chansons, même pas le temps d'arriver au moment connu que j'ai déjà la phrase en tête, il m'est impossible d'écouter autre chose! C'est d'ailleurs casse couilles mais ça me fait marrer quand même! "Nous battons des oeufs et cui cui ils sont durs!"

Contribution le : 16/01/2019 12:19
_________________
Signaler

Invité
 1  #1980
FantômeInvité
100 pages à lire WOW 😃 😃

Contribution le : 16/01/2019 12:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 96 97 98 (99) 100 101 102 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.