Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 221 »


Skwatek
 0  #241
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@Croc63 :

Contribution le : 01/12/2018 22:58
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

rarhu
 0  #242
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
bon bon bon Castaner qui se dit prêt à mettre en place l'état d'urgence contre les gilets jaunes.

mais que comment que quoi ?

Contribution le : 01/12/2018 23:47
Signaler

Invité
 0  #243
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Concernant le gouvernement, s'ils continuent leur stratégie de pourrissement, s'ils continuent à faire la sourde oreille, s'ils persévèrent dans leur mépris envers le peuple, alors je pense que je réviserai ma position concernant les gilets jaunes. Je ne cautionne pas les barrages, blocages, ni la casse, mais à un moment donné faut arrêter les conneries. Le gouvernement qui pisse ouvertement à la gueule du peuple et qui laisse la situation dégénérer, c'est juste pas possible.

Question très sérieuse: quelle action concrète du gouvernement serait de nature à répondre à ton attente?

Je sais que tu n'es pas représentant, sympathisant ou porte-parole des gilets jaunes, mais ça n'empêche pas d'avoir une opinion politique sur la question. Quelle réponse ferait cesser la "sourde oreille" ou le "mépris envers le peuple"? Que devrait-il faire pour ne pas "laisser la situation dégénérer"?

Soyons concrets: quelles attentes, quelles solutions? Les revendications "officielles" sont un inventaire à la Prévert largement incohérent et complètement naïf et irréaliste... Le gouvernement pioche parmi elles et en choisit 2 ou 3 au hasard? Il doit répondre à tout? A rien et proposer autre chose? Uniquement du symbolique? Il rétablit l'ISF et annule les taxes sur les carburants et l'énergie? Les gens rentrent chez eux si l'essence est à 40cts le litre? Ou alors c'est la seule tête de Macron qu'un minorité exige, en s'asseyant sur la démocratie?

Bref, je suis curieux d'entendre vos réponses.

Contribution le : 01/12/2018 23:54
Signaler

aioren
 2  #244
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Concernant le gouvernement, s'ils continuent leur stratégie de pourrissement, s'ils continuent à faire la sourde oreille, s'ils persévèrent dans leur mépris envers le peuple, alors je pense que je réviserai ma position concernant les gilets jaunes. Je ne cautionne pas les barrages, blocages, ni la casse, mais à un moment donné faut arrêter les conneries. Le gouvernement qui pisse ouvertement à la gueule du peuple et qui laisse la situation dégénérer, c'est juste pas possible.

Question très sérieuse: quelle action concrète du gouvernement serait de nature à répondre à ton attente?

Je sais que tu n'es pas représentant, sympathisant ou porte-parole des gilets jaunes, mais ça n'empêche pas d'avoir une opinion politique sur la question. Quelle réponse ferait cesser la "sourde oreille" ou le "mépris envers le peuple"? Que devrait-il faire pour ne pas "laisser la situation dégénérer"?

Soyons concrets: quelles attentes, quelles solutions? Les revendications "officielles" sont un inventaire à la Prévert largement incohérent et complètement naïf et irréaliste... Le gouvernement pioche parmi elles et en choisit 2 ou 3 au hasard? Il doit répondre à tout? A rien et proposer autre chose? Uniquement du symbolique? Il rétablit l'ISF et annule les taxes sur les carburants et l'énergie? Les gens rentrent chez eux si l'essence est à 40cts le litre? Ou alors c'est la seule tête de Macron qu'un minorité exige, en s'asseyant sur la démocratie?

Bref, je suis curieux d'entendre vos réponses.


Annuler les hausses de taxe sur le carburant, ça aurait éventuellement pu marcher il y a deux semaines. Maintenant ce serait comme éteindre un feu de forêt avec un tournevis.

Donc pour te répondre, je dirais qu'un discours de Macron qui fait son mea culpa serait déjà un bon début. Qu'il s'incline devant le peuple façon Marie-Antoinette, ça le remettrait un peu à sa place.

Ensuite, je vois deux autres réponses possibles (au choix) :
1/ Une dissolution de l'assemblée nationale.
2/ La prise de quelques mesures symboliques, telle que le rétablissement de l'ISF, serait un bon signal pour commencer. Ensuite on peut ajouter une taxe significative sur les plus-values des transactions financières et une régulation/limite des dividendes versés aux actionnaires pour la rendre proportionnelle aux salaires versés aux employés. Bref, que des trucs dont Macron ne voudra pas parce qu'il est l'anti-thèse de cette justice sociale. Je ne dis pas que ce sera suffisant, mais ça permettrait déjà de calmer le jeu et de gagner du temps pour mettre en place ces fameux états généraux.

Les revendications sont un fourre-tout et une collection de vœux pieux, mais il y a un fil rouge qui relie la plupart de ces revendication : la justice sociale. La France est championne des dividendes versés aux actionnaires, alors qu'on demande aux salariés de se serrer un peu plus la ceinture chaque jour. C'est là qu'il faut taper : arrêter les cadeaux aux 1% les plus riches et redistribuer cet argent à l'ensemble des français sous la forme de services publics.

ça me faisait rire de voir Dédé faire cuire des merguez sur un rond-point. ça m'effrayait un peu de voir Xavier faire la sentinelle avec son chien en laisse. ça me laisse un peu dubitatif de voir Clément balancer des pavés sur les CRS. Par contre, ça me fait carrément flipper de voir Castaner évoquer le retour de l'état d'urgence.


Des bisous ♥

Contribution le : 02/12/2018 00:18
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #245
FantômeInvité
Si Macron ne fait pas profil bas dès demain matin, ce genre de vidéo va se multiplier

Au Puy-en-Velay, des gilets jaunes tentent d'entrer dans la cour de la Préfecture

dédicace aux joueurs d'Assassin's Creed Unity

Contribution le : 02/12/2018 01:19
Signaler

Invité
 0  #246
FantômeInvité
J'aimerais vous alerter sur un ou deux points de ce gouvernements meme trois ou quatre...
1- Castaner qui accuse les gilets jaunes de bloquer un smur qui met une heure pour faire 20 km...

Bravo Mr Castaner... Qui a mis les gilets jaunes dans la rue ? Il n y seraient pas, par la faute de la bonne marche de l empereur, le smur aurait été là à l heure pour constater le deces de toute facon.

2- Macron qui s'attaque à la fin du monde... Le climat c est de la faute des pauvres qui n avaient pas les moyens de mettre de l isolant dans leur maison ou à qui on a vendu du diesel parce que c est moins cher (ce n est pas parce que tout le monde a dit que c t enfin bien ! bien sur ) et à qui on dit : je vais faire un haut commissariat au climat ! mais y a deja un commissariat au climat !!!! et sans doute une dizaine de commission .... Comment on va le financer ? ce HAUT commissariat au climat ? un nouvel impot ?

Macron et son diesel ... Houlala merci Volkswagen, à cause de vos trucages de grosse société, le diesel c est mauvais... Mais on a juste fait en sorte que tout le parc automobile soit constitué de diesel depuis des decennies....

Macron ... tout ca c est pas beau, caca, mauvais, c est de votre faute les pauvres.... Mais le glyphosate ! on le laisse car c est bien ca rapporte des thunes .... c est bon, ca le glyphosate....

3- Philippe : les 80kmh pour une raison de securité !! Non pour une raison de fric ! on installe pas des nouveaux radars comme ca, ni des modifications de panneaux à cout de million pour sauver 10 vies quand on sait que la planete ne pourra pas contenir 2 milliards de vies en plus !! alors deux ou trois qui disparaissent, si ce sont des abrutis, y a rien de trop grave.

Philippe : pauvres, je vous ai compris ! attendez je vais faire un meeting, sortez mon jet privé à 4000 euros l heure de vol...



Ces mensonges à repetitions, ce charlatanisme, sont une calamité de ce gouvernement. Ils disent connerie sur connerie mais ne savent pas au contraire des anciens presidents, le camoufler en un truc à peu pres viable....

S ils arretaient de s attaquer aux problemes, mais s attaquaient aux sources de ces problemes, les gilets jaunes n auraient aucune idée de revolte.

En creant ce mouvement, la REM avait une certaine legitimité : l echec hollande, une majorité parlementaire, un cadre de travail....

Mais on creeant des disparités telles, cela devient la soumission en marche. ce n est plus la republique.
Je rejoins frank lepage qui dit que nous ne sommes la que pour choisir les maitres qui tiendront le fouet, mais qu il n y a aucune democratie.

l'affaire nordpresse il y a peu, l'arret de la journaliste en plein show... la presse est censurée. Meme si ca n existe pas officiellement... personne n a rien fait... mais les faits sont là. un etat de corruption total. Macron critique le populisme, mais il fait tout pour nous y amener à la vitesse d un TGV.

Alors les propositions d Aioren sont plutot pas mal :"
1/ Une dissolution de l'assemblée nationale.
2/ La prise de quelques mesures symboliques, telle que le rétablissement de l'ISF, serait un bon signal pour commencer. Ensuite on peut ajouter une taxe significative sur les plus-values des transactions financières et une régulation/limite des dividendes versés aux actionnaires pour la rendre proportionnelle aux salaires versés aux employés. Bref, que des trucs dont Macron ne voudra pas parce qu'il est l'anti-thèse de cette justice sociale. Je ne dis pas que ce sera suffisant, mais ça permettrait déjà de calmer le jeu et de gagner du temps pour mettre en place ces fameux états généraux. "
En plus virer Castaner, car il dit que des conneries.



Mais surtout et si je reprends le cas de Castaner : il faut s attaquer aux causes (pourquoi les gilets jaunes sont dans la rues) et non aux problemes (ce sont les gilets jaunes qui ont été dans la rue)... et là peut etre que nous pourrons trouver un terrain d entente.


Et toutes les actions entreprises par les gilets jaunes sont critiquable car il n y a pas de solution à ca, et que la casse n apporte que de nouveaux impots.
Vous voulez emmerder l etat ? ne vous faites plus flasher ! Arretez de fumer !! (on verra si leur campagne hypocrite chaque année durera bien longtemps.... Et une fois que plus personne ne roulera ou ne fumera, on verra comment ceux du gouvernement vivront sans leur manne financières.

Contribution le : 02/12/2018 01:51
Signaler

Croc63
 2  #247
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Si Macron ne fait pas profil bas dès demain matin, ce genre de vidéo va se multiplier

Au Puy-en-Velay, des gilets jaunes tentent d'entrer dans la cour de la Préfecture

dédicace aux joueurs d'Assassin's Creed Unity


T'es a la bourre
Ils l'ont faite cramer ma préfecture Auvergnate!


https://www.lamontagne.fr/puy-en-velay/faits-divers/2018/12/01/gilets-jaunes-de-violents-affrontements-devant-la-prefecture-du-puy-en-velay-suivez-notre-direct-video_13070487.html?fbclid=IwAR1LFSMxtgA4Y1YPXf-Fa_V3aSC8fTC4QKo2vGTjCYVHNoyQQeAMZ_DFEP0

Contribution le : 02/12/2018 03:16
_________________
Signaler

Invité
 0  #248
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Par contre, ça me fait carrément flipper de voir Castaner évoquer le retour de l'état d'urgence.

Je pense que toute personne raisonnable s'émouvra à tes côté du possible recours à l'état d'urgence pour faire face à un mouvement social.

Mais rappelons tout de même que Castaner n'a pas prononcé le mot (tout en disant qu'il n'avait pas de tabou, ironie inside) et qu'il n'a fait que répondre à une question orientée comme savent si bien les faire les rigolos de BFM. Rappelons aussi que ses propos étaient très clairement adressés aux forces de l'ordre - c'est leur ministre, faut-il le rappeler - qui ont été particulièrement choquées par les violences dont ils ont été la cible aujourd'hui, du jamais vu depuis 50 ans dans ce cadre. Et que ce sont les syndicats de ces forces de l'ordre qui ont explicitement réclamé l'état d'urgence. Bref, ne pas lui faire dire ce qu'il n'a pas dit, et bien comprendre le contexte de ce non-dit.

Citation :

@aioren a écrit:
1/ Une dissolution de l'assemblée nationale.

Ce serait largement contraire à l'esprit de la Constitution (la dissolution n'a pas du tout cette raison d'être, et même l'exception que représente la "dissolution plébiscitaire" inventée par De Gaulle serait ici sans objet), mais c'est paradoxalement assez crédible. Ca renforcerait la stature présidentielle de Macron, ça ne changerait strictement rien aux lignes directrices quel qu'en soit le résultat (primauté présidentielle) mais ça calmerait instantanément les miséreux intellectuels (j'ai adopté) qui ne le percevraient pas.

Citation :

@aioren a écrit:
il y a un fil rouge qui relie la plupart de ces revendication : la justice sociale.

Je pense sincèrement que c'est un objectif réellement recherché par la quasi intégralité des dirigeants politiques de tout bords dans tous les pays. Y compris par Macron en France donc. Reste que sa mise en oeuvre est tout sauf objective, consensuelle et évidente. Elle dépend essentiellement du logiciel de celui qui gouverne, et tout le monde n'a pas le même logiciel, c'est de la politique. Ce que je veux dire par là, c'est que si tu disais à Macron "faites de la justice sociale", lui te répondrait (sincèrement!) "c'est ce que je fais". Sauf qu'évidemment tu ne seras pas d'accord avec lui (je ne le serai pas non plus complètement pour info).

L'une des raisons de la discorde entre Macron et une partie des français tient à cela, leurs logiciels sont très différents. Celui de ces derniers est largement obsolète, reposant essentiellement sur une logique issue de la lutte des classes, dans une France plus ou moins figée, et en vase clos. Le logiciel "macroniste" est davantage "moderne" en ce qu'il prend en compte la réalité d'une France ouverte dans une économie mondialisée et rapidement évolutive, avec toutes les conséquences positives et négatives que cela engendre.

Pour le simplifier à l'extrême, on peut faire le constat (identique dans presque tous les pays occidentaux) d'une division entre une population ouverte à l'international, polyglotte, éduquée, plutôt urbaine, qui crée et profite des avantages de l'ouverture et de l'innovation ; et une population moins pragmatique, moins formée, moins agile, plus refermée, qui subit essentiellement les conséquences négatives de tout cela. Il y a eu un glissement assez net, d'une opposition de classes sociales (les ouvriers, les contremaitres et artisans, les dirigeants et bourgeois) vers une opposition de profils sociaux. Aujourd'hui il n'y a plus les riches vs. les pauvres, il y a ceux qui sont capables de capter les bénéfices d'un pays mondialisé et évolutif vs. ceux qui ne le sont pas. L'Europe est un symbole de cela, ce qui explique pourquoi elle est un point central de controverse politique.

La conséquence de cela, c'est que pour les ardents défenseurs de ce modèle moderne, dont fait évidemment partie Macron, la recherche de la justice sociale passe non pas par une redistribution financière sur une base fiscale (c'est un modèle jugé périmé, sans doute à raison) mais par une redistribution budgétaire, et surtout par l'accompagnement des "laissés pour compte", les provinciaux déclassés qui n'arrivent pas à prendre le train en marche (pun not intended). Est-ce que ça fonctionne? Globalement, oui. Mais individuellement, c'est une autre histoire. Une fois ce constat énoncé, il peut évidemment être contesté, discuté, relativisé, c'est de la politique. Il n'y a pas une bonne réponse et une mauvaise. Il n'y a pas une seule vérité.

Mais voilà en quelques phrases ce qui crée la situation présente. Une conviction gouvernementale que tous les indicateurs économiques soutiennent, mais une conviction et un discours parfaitement inaudibles et donc rejetés. Attendre un mea culpa de Macron sur le fond est donc utopique, car il est sincèrement dans une logique de justice sociale, mais pas celle que tu voudrais là maintenant, pas celle que les gilets jaunes voudraient là maintenant.

Contribution le : 02/12/2018 03:55
Signaler

akrogames
 0  #249
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Croc63 merci d'avoir éclaircis ton point de vue. Je comprenais pas trop.

Étrangement j'ai l'impression qu'il y a une discussion où on ne s'engueule pas ça fait plaisir.

Contribution le : 02/12/2018 03:56
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

Croc63
 1  #250
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@akrogames Comme quoi!
Le plaisir est partagé!

Contribution le : 02/12/2018 04:05
_________________
Signaler

Alex333
 0  #251
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@aioren a écrit:
Concernant le gouvernement, s'ils continuent leur stratégie de pourrissement, s'ils continuent à faire la sourde oreille, s'ils persévèrent dans leur mépris envers le peuple, alors je pense que je réviserai ma position concernant les gilets jaunes.

J'ai du mal à te comprendre là-dessus. Selon ce que dit le parti B (le gouvernement) tu seras d'accord ou pas avec ce que dit le parti A (gilets jaunes) ?
Ca me parait pas cohérent. Tu peux directement dire que tu es d'accord ou pas avec les revendications des gilets jaunes. Mais pour moi le problème est quels sont les revendications des gilets jaunes ?
OK y a une liste de revendications qui est donnée* (si ce sont toujours les mêmes maintenant). Problème : ca ne reflète pas la revendications de tous les gilets jaunes (à leur décharge, le mouvement est jeune)

Ce qu'on peut dire à ce jour, c'est si on est d'accord avec telle ou telle revendication, et pas d'accord avec telle ou telle revendication

Citation :
Je ne cautionne pas les barrages, blocages, ni la casse, mais à un moment donné faut arrêter les conneries. Le gouvernement qui pisse ouvertement à la gueule du peuple et qui laisse la situation dégénérer, c'est juste pas possible.

Je suis d'accord que je n'aime pas que le gouvernement limite les gilets jaunes à "ce sont des casseurs".
MAIS :
- (1) je ne pense pas que le gouvernement réduise ce mouvement à ca.
- (2) vu que les revendications des gilets jaunes sont variées et pas partagées par tous les gilets jaunes, dur pour le gouvernement de parler du fond pour le moment
- (3) le gouvernement avait ouvert ses portes pour amorcer une discussion. Ce sont les gilets jaunes qui ont pissé à la gueule du gouvernement en refusant de venir discuter avec lui. A leur décharge, je peux admettre qu'il leur faut encore un peu de temps pour se coordonner politiquement, définir des revendications claires partagées par à peu près tous.

Bref pour moi : Que le mouvement Gilets Jaunes devienne enfin serieuse ment politique en posant enfin ses cartes. Il serait temps. Pour l'instant il reste dans la facilité de rester flou en disant "on demande de la justice" (c'est vague) et "on demande du pouvoir d'achat" (facile, ca plait à tout le monde). Quand ils poseront des revendications claires, là ils rentrerent dans le serieux. Et là ca entrainera des débats utiles : avec des gens pour et contre (et chacun aura des arguments qui ont du sens).





* La liste de leur revendications :
Citation :
Voici cette liste non exhaustive de revendications :

• Zéro SDF : URGENT.
Lol, facile de dire ca

• Davantage de progressivité dans l'impôt sur le revenu, c'est-à-dire davantage de tranches.
Pourquoi pas, ca se défend, c'est un avis (pour moi ca veut dire faire payer encore plus les riches et faut pas, mais chacun son avis, le leur est respectable)

• Smic à 1 300 euros net.
Ca se défend

• Favoriser les petits commerces des villages et centres-villes. Cesser la construction des grosses zones commerciales autour des grandes villes qui tuent le petit commerce et davantage de parkings gratuits dans les centres-villes.
Je serais d'accord

• Grand plan d'isolation des logements pour faire de l'écologie en faisant faire des économies aux ménages.
Ca existe déjà me semble les aides financières non négligeable pour ca. Et demander encore plus, faut savoir que ca va couter ca. Et faudra qu'on le paye par l'impot. Dans un contexte ou on paye déjà beaucoup d'impot ca me semble difficile du coup, mais avoir comment ils veulent financer ca)

• Impôts : que les GROS (MacDo, Google, Amazon, Carrefour...) payent GROS et que les petits (artisans, TPE, PME) payent petit.
Pourquoi pas... Enfin PME ca peut être déjà de grosses entreprises. Et y a déjà un impot progressif en fonction des bénéfices faits. Donc ca ca reviendrait à demander à éviter l'évasion fisclae ? Et ca suffit pas juste de décréter qu'on arrete l'évasion fiscale (mais j'ai pas la solution)

• Même système de Sécurité sociale pour tous (y compris artisans et auto-entrepreneurs). Fin du RSI.
Suis d'accord

• Le système de retraite doit demeurer solidaire et donc socialisé. Pas de retraite à points.
Pas d'accord avec ca. Pour moi faut plus de retraite par capitalisation (en gardant le filet de sécurité ultra-minimum de retraite par répartition, genre qui garantirait 500 E/mois)

• Fin de la hausse des taxes sur le carburant.
Pas d'accord a priori

• Pas de retraite en dessous de 1 200 euros.
Facile comme demande mais pas d'accord

• Tout représentant élu aura le droit au salaire médian. Ses frais de transports seront surveillés et remboursés s’ils sont justifiés. Droit aux tickets-restaurant et aux chèques-vacances.
Pas d'accord. Je peux accepter que les députés etc aient des salaires élevés. Non pas car leur travail serait particulièrement difficile. Mais parce que ce sont des postes rares, et leur salaires peut être accepté comme plus élevé au vu de leur rareté (sans compté que je peux concevoir un salaire élevé quand on devient personne publique, susceptible d'être menacé par la pop du coup). Enfin, de toute manière c'est un faux problème, les haut salaire de tous ces gouvernants ne coute au final pas grand chose à l'Etat/nous.

Par contre j'entendais une fois que la loi francaise entrainait que seul des fonctionnaires avec un poste/slaire quasi assuré à vie pouvaient se lancer en politique. Et que les gens du privés ne pouvaient pas facilement se lancer en politique. Et du coup ca biaisait le type de gens au gouvernement. Et apparemment au  Royaume Uni la loi est un peu différent et permet ainsi qu'il y ai des personnes du privé et publique au gouvernement (mais je connais pas assez ce sujet)


• Les salaires de tous les Français ainsi que les retraites et les allocations doivent être indexés à l'inflation.
Pourquoi pas, ca me semble faire sens en soit

• Protéger l'industrie française : interdire les délocalisations. Protéger notre industrie, c'est protéger notre savoir-faire et nos emplois.
Ca me semble impossible "d'interdire" une entreprise de se délocaliser. Par contre imposer des taxes à l'import pourquoi pas

• Fin du travail détaché. Il est anormal qu'une personne qui travaille sur le territoire français ne bénéficie pas du même salaire et des mêmes droits. Toute personne étant autorisée à travailler sur le territoire français doit être à égalité avec un citoyen français et son employeur doit cotiser à la même hauteur qu'un employeur français.
Suis d'accord

• Pour la sécurité de l'emploi : limiter davantage le nombre de CDD pour les grosses entreprises. Nous voulons plus de CDI.
Je sais pas si ca peut s'appliquer comme ca en forcant les entreprises. Ca doit dépendre des conditions du statu d'un CDI (virable facilement ou pas, toussa

• Fin du CICE. Utilisation de cet argent pour le lancement d'une industrie française de la voiture à hydrogène (qui est véritablement écologique, contrairement à la voiture électrique.)
Je doute fortement que la voiture à hydrogène soit la solution magique déjà. Ensuite je pense a priori que le CICE est utile pour l'industrie francaise (meme s'il n'a pas abouti à beaucoup de création d'emploi)

• Fin de la politique d'austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes et on commence à rembourser la dette sans prendre l'argent des pauvres et des moins pauvres, mais en allant chercher les 80 milliards de fraude fiscale.
Lol. On peut pas facilement dire "Bon non on paye pas les interets de la dette 😃. Ensuite il suffit pas de dire "on stop l'évasion fiscale" pour l'arreter, c'est une sujet pas facile. Et je pense que les riches payent déja suffisamment d'impot

• Que les causes des migrations forcées soient traitées.
Pour l'immigration ? Là on parle des interventions militaires francaises à l'étranger. vaste sujet mais rien à voir avec les revendications des Gilets Jaunes. Faudrait pas que "Gilet Jaune" devienne un fourre tout -> Contre-productif, ca deviendra inaudible

• Que les demandeurs d'asile soient bien traités. Nous leur devons le logement, la sécurité, l'alimentation ainsi que l'éducation pour les mineurs. Travaillez avec l'ONU pour que des camps d'accueil soient ouverts dans de nombreux pays du monde, dans l'attente du résultat de la demande d'asile.
Je pense que y a déjà suffisamment de choses de faite (mais je peux me tromper). Puis encore une fois, pas le sujet des Gilets Jaunes qui revendiquaient du pouvoir d'achat

• Que les déboutés du droit d'asile soient reconduits dans leur pays d'origine.
D'accord, mais pas sujet des Gilets Jaunes. Et des choses sont déjà surement un peu faite

• Qu'une réelle politique d'intégration soit mise en œuvre. Vivre en France implique de devenir français (cours de langue française, cours d'histoire de France et cours d'éducation civique avec une certification à la fin du parcours).
Suis d'accord pour renforcer ca

• Salaire maximum fixé à 15 000 euros.
Vrai sujet. Je suis pas d'accord mais leur revendications est respectable

• Que des emplois soient créés pour les chômeurs.
Lol. Propos facile hors des réalités

• Augmentation des allocations handicapés.
Je connais pas le sujet. Peut etre plus pour des structures d'éducation spécialisées. Puis ca me semble hors sujet, pas du tout prioritaire dans leur revendication + de pouvoir d'achat. C'est un sujet à la marge dans ce cadre

• Limitation des loyers. Davantage de logements à loyers modérés (notamment pour les étudiants et les travailleurs précaires).
J'en sais rien mais sujet qui à sa place

• Interdiction de vendre les biens appartenant à la France (barrage, aéroport…)
Rien à voir avec leur revendication générale de "plus de pouvoir d'achat". mais d'accord que tout ne peux pas être forcément privatisé. Vaste sujet

• Moyens conséquents accordés à la justice, à la police, à la gendarmerie et à l’armée. Que les heures supplémentaires des forces de l’ordre soient payées ou récupérées.
Facile à dire. Ou on va prendre l'argent pour ca ? C'est là que le débat fera mal

• L'intégralité de l'argent gagné par les péages des autoroutes devra servir à l'entretien des autoroutes et routes de France ainsi qu'à la sécurité routière.
D'accord. Mais je suppose que c'est déjà en parti ca, mais plus de transparence sur ou est mis cet argent)

• Le prix du gaz et de l’électricité ayant augmenté depuis qu'il y a eu privatisation, nous voulons qu'ils redeviennent publics et que les prix baissent de manière conséquente.
Je pense que l'augmentation du prix est du à la nécessité de financer les investissement de structure

• Fin immédiate de la fermeture des petites lignes, des bureaux de poste, des écoles et des maternités.
Vaste sujet. Facile de demander ca, c'est démagogique. Comment payer ca, qui va payer ? Facile d'être généreux avec l'argent des autres

• Apportons du bien-être à nos personnes âgées. Interdiction de faire de l'argent sur les personnes âgées. L'or gris, c'est fini. L'ère du bien-être gris commence.
Faudrait qu'ils soient plus précis l dessus. Normal que ces vielles personnes payent pour des prestations

• Maximum 25 élèves par classe de la maternelle à la terminale.
J'ai été dans des classes à 35 et ca allait très bien. Puis rien à voir avec leur revendication initiale de pouvoir d'achat. A demander tout et n'importe quoi ils se diluent et deviennent inaudible

• Des moyens conséquents apportés à la psychiatrie.
Hors sujet avec leur revendication de plus de pouvoir d'achat/écologie, puis sujet à la marge

• Le référendum populaire doit entrer dans la Constitution. Création d'un site lisible et efficace, encadré par un organisme indépendant de contrôle où les gens pourront faire une proposition de loi. Si cette proposition de loi obtient 700 000 signatures alors cette proposition de loi devra être discutée, complétée, amendée par l'Assemblée nationale qui aura l'obligation, (un an jour pour jour après l'obtention des 700 000 signatures) de la soumettre au vote de l'intégralité des Français.
Pourquoi pas. Après suis pas non plus pour cette démocratie directe sur tout. Mais pourquoi pas selon comment c'est fait. Une pétition à >700 000 signatures qui entrainerait obligatoirement un débat à l'Assemblée, sans entrainer obligation une mesure, pourquoi pas

• Retour à un mandat de 7 ans pour le président de la République. L’élection des députés deux ans après l'élection du président de la République permettait d'envoyer un signal positif ou négatif au président de la République concernant sa politique. Cela participerait donc à faire entendre la voix du peuple.
J'en sais rien. Mais HS par rapport à l'écologie et pouvoir d'achat non ?

• Retraite à 60 ans et, pour toutes les personnes ayant travaillé dans un métier usant le corps (maçon ou désosseur par exemple), droit à la retraite à 55 ans.
Lol. Les 42 ans de travail pour retraite à taux plein me parrait OK. Mais le truc de pénibilité me semblait bien (c'en est ou ca ?)

• Un enfant de 6 ans ne se gardant pas seul, continuation du système des aides Pajemploi jusqu’à ce que l’enfant ait 10 ans.
Hum plutot pas d'accord. A la charge des parents de se démerdé. Par contre serais pour démocratiser la culture du travail à 80%, 60%, y compris pour poste à responsabilité (pour aider les gens à s'organiser comme ils veulent, notamment pour ces choses). Mais je sais pas comment inciter à ca. Mais encore une fois, un peu HS

• Favoriser le transport de marchandises par la voie ferrée.
Ma foi. Si en camion c'est moins cher, normal que ca passe par camion. Et si faut que l'Etat paye, va falloir savoir ou on prend l'argent

• Pas de prélèvement à la source.
? lol

• Fin des indemnités présidentielles à vie.
Osef. Coute pas grand chose à l'Etat/francais.

• Interdiction de faire payer aux commerçants une taxe lorsque leurs clients utilisent la carte bleue.
J'en sais rien

• Taxe sur le fuel maritime et le kérosène.
J'en sais rien mais pourquoi pas


Bref en gros faut que les Gilets Jaunes se politisent en élisant des représentants. Et qu'ils posent des propositions de solutions sur l'écologie et pouvoir d'achat uniquement (ou alors que leur mouvement s'évanouisse progressivement, perso un peu osef). Mai sle pire serait qu'ils restent en entre-deux comme ca, dans un flou qui n'amène à rien

Contribution le : 02/12/2018 05:50
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #252
FantômeInvité
@Croc63  Je suis rassuré, je vois que les choses avancent dans ce pays 😁

Contribution le : 02/12/2018 07:06
Signaler

Invité
 0  #253
FantômeInvité
Citation :

@Srevo a écrit:
Il rétablit l'ISF et annule les taxes sur les carburants et l'énergie?


Oui ce serait le minimum à mon sens! Surtout après nous avoir justifié ça avec un pseudo prétexte "transition écologique".
J'aime beaucoup le gouvernement qui veut "dialoguer" seulement maintenant après avoir martelé (et qui le martèle encore) "on ne changera pas de cap".

Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Si Macron ne fait pas profil bas dès demain matin, ce genre de vidéo va se multiplier

Au Puy-en-Velay, des gilets jaunes tentent d'entrer dans la cour de la Préfecture

dédicace aux joueurs d'Assassin's Creed Unity


Et ben voilà, les GJ ciblent les bons lieux là! Personnellement je suis partisan d'une tonne à lisier déversée devant chaque préfecture et devant la maison de chaque député LREM! C'est eux, les fainéants surpayés, qu'il faut bloquer et emmerder au maximum!

Et si les paysans et les smicards s'y mettent sérieusement, ça va donner! Des rues envahit de tracteurs, de fenwick et d'engin de chantier... Ce genre de scène mais en pire:


Manif agriculture vs crs

Citation :
Mais aujourd'hui les adversaires sont des pères de familles
Souder des barres de fer pour fortifier des grilles
Paraît qu'ils sont plus de 500 à occuper l'usine
A nous attendre patiemment armés de barre à mine

De manches, de pioches, de boulons et de produits chimiques
Des camions qui déchargent des blocs de bétons sur des Fenwick
C'est l'histoire classique d'une boîte qui délocalise
D'une entreprise publique qui se privatise
D'une multinationale qui invoque la crise
Et l'intersyndicale qui se radicalise

La conviction du prolo qui vient de perdre son boulot
Sachant qu'à la base un métallo c'est costaud


Source: CRS, des Wriggles

Contribution le : 02/12/2018 10:21
Signaler

Ubbos
 1  #254
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Ca va paraître un peu parano ce que je vais dire mais avec de tels débordement, un fondamentaliste qui a envie de faire un carton, c'est servi sur une assiette là non?

Les services de police doivent être débordés, difficile déjà d'assurer leur propre sécurité.

Contribution le : 02/12/2018 13:55
Signaler

Watss
 2  #255
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2016 14:23
Post(s): 2137
Karma: 4049

Contribution le : 02/12/2018 14:18
Signaler

Croc63
 1  #256
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741


Il n'y a personne pour gérer qui que se soit et quoique se soit! Les gens sont livrés a eux mêmes....C'est quoi la phase suivante, des séries de viols? 
Un mec qui pète les plombs et qui tire dans le tas? Ca devient l'anarchie la plus complète et c'est devenu ingérable! Maintenant, que se soit le ministre de l'interieur, macron, un représentant gilet jaune ou n'importe qui d'autre qui tente d'arrêter tout ça, c'est mort! Il n'y a personne pour clairement revendiquer quelque chose! Quand une grève est encadrée par la cgt au moins les mecs c'est leur taf! Ils ne débarquent pas en criant "macron démission" ou "y en a marre des taxes!" Les mecs au moins ils notent et revendiquent des choses bien claires et précisent!  Mais ,la, y a rien! Les gens n'y connaissant strictement rien, ils sont juste la a scander des imbécillités....

Quand je parlais de 3ème vague, je suis convaincu que des gilets jaunes qui étaient au début pacifistes se mettent maintenant a tout cramer, tout casser...
Les gens sont prit dans une euphorie! La même qu'ils ont quand ils rentrent en force dans un magasin pour les soldes....Les voitures cramées, c'est celles des gilets jaunes qui les ont donné en offrandes?  Ou c'est celle de pov gens....

Contribution le : 02/12/2018 15:03
_________________
Signaler

Invité
 1  #257
FantômeInvité
Citation :

@Croc63 a écrit:
Ça devient l'anarchie la plus complète et c'est devenu ingérable! Maintenant, que se soit le ministre de l'interieur, macron, un représentant gilet jaune ou n'importe qui d'autre qui tente d'arrêter tout ça, c'est mort!


La faute à qui? Au début le gouvernement n'a rien voulu entendre et méprisait ce mouvement en mode "rien à foutre des 4 pelots en gilet jaune, on maintient le cap"! Et maintenant qu'ils ont ouvert la boite de Pandore et bien laisser pourrir la situation, ils disent qu'ils veulent bien dialoguer...

Qu'ils annulent l'augmentation des taxes sur les carburants, ce serait déjà un signal fort je pense. Mais c'est clair que ça ne suffira pas. Ça suffisait au début mais plus maintenant... On a là le résultat de décennies de foutage de gueule et de mépris (donc Macron mais aussi tout ceux avant lui).

@MILOT Si on modifiait quelques couplets, je trouve que cette chanson colle bien à l'actualité...

Contribution le : 02/12/2018 16:04
Signaler

Milot
 3  #258
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@koikoi_koi ta vidéo m'a fait penser à ça...

Edith Piaf Le Ca Ira It'll Be Fine French & English Subtitles

Contribution le : 02/12/2018 16:08
Signaler

Invité
 3  #259
FantômeInvité
@Croc63 STP  c'est visible sur toutes les vidéos que les casseurs (PRO) sont des black blocs et des groupes de lascars qui profitent du mouvement pour vandaliser et piller.
Pour les violences contre les forces de l'ordre et les institutions, le seul responsable c'est Castaner qui a chaque fois qu'il ouvre la bouche envoi le message suivant aux manifestants:
"Fermez vos gueules les gueux!!! C'est nous qui commandons!!! Vous payerez, c'est tout!!! La seule réponse que vous méritez c'est des coups de matraques dans les gencives!!!"
Du coup même moi j'ai envie de taper un représentant de "l'ordre", donc pas étonnant qu'il y ai des éléments violents   qui se radicalisent du coté gilets jaunes.
Là où je te rejoins c'est que le niveaux d'alerte est depuis longtemps dépassé... Ça va vraiment être chaud de désamorcer tout ça.

@MILOT 😀

Contribution le : 02/12/2018 16:34
Signaler

Invité
 1  #260
FantômeInvité
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
STP  c'est visible sur toutes les vidéos que les casseurs (PRO) sont des black blocs et des groupes de lascars qui profitent du mouvement pour vandaliser et piller.

Bien sûr que non.

Même à Paris ce n'est déjà clairement plus le cas: parmi les casseurs il y a effectivement des "pro" n'ayant pas grand chose à voir avec les gilets jaunes, mais aussi des vrais gilets jaunes qui se sont radicalisés dans leur action.

En dehors de Paris ton propos devient grossièrement faux. Regarde la dernière vidéo postée sur ce topic, et ose affirmer qu'à cette sortie d'autoroute à Narbonne ce sont des casseurs pros qui sont filmés. Ose prétendre sérieusement que ce sont des black blocs et/ou des "jeunes de banlieue" qui ont fait le déplacement en groupe jusqu'à une barrière de péage dans une ville de province secondaire pour mettre le feu aux poudres.

Allons, allons. La réalité c'est que le mouvement des gilets jaunes n'est plus dans une phase de blocages pacifiques avec quelques débordements, mais dans une nouvelle phase de violences délibérées, de dégradations et d'affrontements avec les forces de l'ordre. Libre à chacun de l'interpréter comme il le souhaite, mais il ne faut pas nier la réalité: ces actions sont aussi du fait des (vrais) gilets jaunes, et même à peu près exclusivement de leur fait hors de Paris et Marseille.

Contribution le : 02/12/2018 17:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.