Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 151 152 153 (154) 155 156 157 ... 221 »


carpet_bombing
 0  #3061
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@akrogames a écrit:
Citation :

@Surzurois a écrit:

"Les gilet jaunes sont antisémites"
en disant ça, Macron pense que tous les juifs sont riches comme Rothschild et donc qu'ils n'ont pas de raisons de protester.... L'antisémite, c'est Macron...



Pourrais tu expliquer et détailler ce point la ^^ ? As tu des éléments pour appuyer cette déclaration ?!

Contribution le : 19/02/2019 15:37
Signaler

Invité
 2  #3062
FantômeInvité
@akrogames
Quand je lis ça :
Citation :
"Les gilet jaunes sont antisémites"
en disant ça, Macron pense que tous les juifs sont riches comme Rothschild et donc qu'ils n'ont pas de raisons de protester.... L'antisémite, c'est Macron...


juste après avoir lu ça :
Citation :
Merci Surzurois d'être un des seuls à comprendre le poids des mots.


ou encore ça :
Citation :
Donne des preuves de l'insulte toi. Jusqu'à preuve du contraire en France c'est à l'accusation d'apporter la preuve. Il y a aucune preuve. et le porte parole du gouvernement sort un tweet de je ne sais où.

Toi qui est si prompt à juger des gens sur la place publique alors qu'il ne sait rien passé. Tu participes à la propagande gouvernementale.


ça me fait doucement marrer. Tu n'es pas vraiment dans la dynamique de "comprendre le poids des mots" que tu emploies.



@Wamou
Je pense que ce que veulent dire certains, souvent, en affirmant "chacun à sa place" pourrait aussi être traduit par : "Je ne veux pas qu'un gars qui a zéro expérience en charpente s'occupe de mon toit dont certaines solives commencent à lâcher". Chacun à sa place signifie plutôt : "je préfère faire confiance à quelqu'un qui a été correctement formé". Et face à cette logique, nous devons bien faire deux constats : le premier, nous réfléchissons tous de la même manière, je doute que tu acceptes d'être opéré par une personne qui n'a aucune formation en chirurgie mais qui est docteur en géographie ou caissier chez Auchan ; le second, trop peu de gens sont suffisamment formés (moi le premier par exemple) pour intervenir avec pertinence dans les choix politiques qui dirigent 65 millions de personnes dans un monde qui en contient 7 milliards, sachant qu'aujourd'hui plus que jamais, tout est interconnecté au niveau mondial.

Et sinon, il faut sérieusement en finir avec la notion de "vrai peuple". Elle n'a aucun sens. Nos politiciens sont des membres du peuple.


@carpet_bombing
Ahah, je vois qu'on est raccord.

Contribution le : 19/02/2019 15:42
Signaler

akrogames
 2  #3063
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@carpet_bombing Tient regarde ça, et regarde la vidéo. Je n'entends pas une seule fois, sale juif. C'est de la pure propagande. Surfez sur l'antisémitisme pour décrédibiliser un adversaire politique, c'est dégueulasse.

Twitter GRIVEAUX

Libération donne raison à Aude Lancelin "Mon constat d'hier était simple : le mot infâme de 'sale juif' ne sort que de l'imagination malsaine de Monsieur Griveaux et des chiens de garde qui jappent joyeusement dans son sillage. On ne peut pas jouer avec des choses aussi graves pour détruire un mouvement social d'ampleur historique" a condamné la journaliste. À noter que dans un article Checknews, le journal Libération a lui aussi affirmé que l'insulte "sale juif" n'était pas audible dans les vidéos publiées sur les réseaux sociaux.

Un peu d'honnêteté intellectuel serait le bienvenue, au lieu de recracher votre propagande sur les forums.

Cible de vives critiques depuis plusieurs heures, Aude Lancelin a depuis réagi dans un long communiqué posté sur son compte Facebook, dans lequel elle accuse nommément Christophe Castaner et Benjamin Griveaux de "tentatives d'intimidations" répétées : "Le simple fait de pointer publiquement une journaliste, en bande organisée et sans même plus se cacher, montre à quel point les digues démocratiques sont en train de sauter les unes après les autres dans notre pays".

D,ailleurs des experts de l'ONU viennent de dénoncer ces pratiques.

@Avaruus Cher ami, je t'invite à ouvrir un dictionnaire, avec tes amis du forum qui ne font pas la différence entre sioniste et Juif. Juif c'est une religion, et sioniste c'est une politique qui dit que Israel revient au Juifs. Ce qui est quand même vachement différent.

Contribution le : 19/02/2019 15:44
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

carpet_bombing
 1  #3064
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@akrogames

Je m'en tappe des insultes antisémites, tu me parles d'insultes tout court, je te dis que si, moi je n'ai jamais utilisé le mot antisémites dans ce topic ^^ !


Tu parles d'honnêteté intellectuelle, du poids des mots, de prouver ses attaques, alors fais le.

Prouvés que Macron est antisémite !

Prouve qu'il considère tous les juifs comme riche.

Prouvés que pour lui un riche n'a pas le droit de manifester.

Appliques tes valeurs sur toi même pour commencer.

Contribution le : 19/02/2019 16:07
Signaler

Invité
 2  #3065
FantômeInvité
@akrogames
Cher ami, je t'invite à relire tes propres paroles : tu parles seulement d'insulte, et aucunement d'insulte antisémite. Si tu ne fais pas attention aux termes que tu emploies toi-même, il est malvenu d'inviter les autres avec cynisme à lire un dictionnaire.

D'autre part, cher ami, cesse d'affirmer que tes détracteurs participent à la propagande du gouvernement, donc de suggérer qu'ils le soutiennent. Avoir une opinion divergente de la tienne ne signifie pas être dans le camp que tu considères comme l'ennemi. Par conséquent, toi qui fustiges si bien les raccourcis ou la mauvaise foi des autres, j'ai beaucoup de peine pour toi car il te faut maintenant te fustiger toi-même : tu ne me connais pas et tu ne me poses aucune question quant à mes idées politiques mais, sous prétexte que je te contredis, tu supposes mon orientation politique. Bel esprit ! Donc pour ton information, cher monsieur faites ce que je dis, pas ce que je fais, je n'ai pas voté pour Macron, et je n'ai jamais voté LRM aux législatives. Je n'ai par conséquent jamais soutenu son gouvernement.

Pour finir, très cher ami, merci pour le rappel entre juif et sioniste, bien que cette différence ne m'était pas inconnue. Cela dit, et là j'entre dans le vif du sujet avec un avis tout à fait personnel, j'ai effectivement interprété ce "sale sioniste de merde" comme une insulte antisémite, au même titre que si j'entendais quelqu'un dire à un noir "va manger des bananes" j'interpréterais cela comme une insulte raciale. Et là, on entre dans le domaine de l'interprétation personnelle. Alors tu as le droit de ne pas considérer cette insulte comme antisémite, mais pour ma part, je considère que ce propos en cache une. Qui a raison ? Qui a tort ? Aucune idée car aucun de nous deux ne connaît cet homme.


@carpet_bombing
Une fois de plus, nous sommes raccord (bon pas sur la fin de mon message, là c'est mon avis perso). Ça me rassure quand même pour le reste.^^

Contribution le : 19/02/2019 16:12
Signaler

Invité
 0  #3066
FantômeInvité

Contribution le : 19/02/2019 16:17
Signaler

Invité
 0  #3067
FantômeInvité
@Chouba
Le rapport avec les gilets jaunes ?

Contribution le : 19/02/2019 16:21
Signaler

akrogames
 1  #3068
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Citation :

@Avaruus a écrit:
Et là, on entre dans le domaine de l'interprétation personnelle. Alors tu as le droit de ne pas considérer cette insulte comme antisémite, mais pour ma part, je considère que ce propos en cache une. Qui a raison ? Qui a tort ? Aucune idée car aucun de nous deux ne connaît cet homme.


Ce n'est pas une interprétation personnel, mais du français, de la langue française. C'est comme si tu insultes quelqu'un du PS de sale gaucho, au final tu n'insultes pas sa religion. L'insulte de sale gaucho je l'ai déjà vu sur ce forum et personne ne s'émoustille pour autant.

Bien que des insultes en politique c,est vraiment bas en terme d'argumentation. On n'est pas d'accord, mais je ne vous insulterai jamais.

Sur ce, je vous laisse écrire et répondre.

Contribution le : 19/02/2019 16:21
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

BigbroZ
 2  #3069
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Citation :

@Wamou a écrit:
Oui il y a des idées qui germent (je te laisse chercher sur es assemblées constituantes) et qui cherchent a porter le peuple au pouvoir. Le vrai peuple.
Une démocratie en somme. Ce que n'est PAS le France.
C'est compliqué certes, mais il faut comprendre que le peuple à été trop longtemps mis à l'écart des décisions politiques.
Mais Jeannine, dans un autre système fait pour, est très a même de prendre des décisions, avec d'autres Jeannine.


OK donc toi même tu n'as rien a proposer? Concernant les assemblées constituantes je ne vois pas le rapport.
Les assemblées constituantes sont faites pour rédiger une constitution, pas pour gouverner.
Et ça ne change rien au problème de l'accession au pouvoir décisionnel par n'importe quel citoyen au sein d'une assemblée quelle qu'elle soit.
Donc en fait, tu ne réponds à ma question (en même temps, ce n'était pas à toi que je l'avais posée...).

Citation :

@akrogames a écrit:
ipfs QmUi1SzagXKsXTiXRwno7Lks7HzJWpSNUMk2z2zdXfYDp8


J'espère que tu te rends compte que tu t'es fait manipuler par cette image?
Renseigne toi un peu sur cet homme et tu comprendras mieux pourquoi il portait une kippa ce jour là!
Je te donne un indice important: il n'est pas juif.
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/pourquoi-le-gilet-jaune-a-la-kippa-n-est-pas-le-symbole-de-la-tolerance-que-certains-ont-voulu-voir_3196217.html

Contribution le : 19/02/2019 16:24
Signaler

akrogames
 0  #3070
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@BigbroZ Et donc il s'est fait insulté de "sale juif" ce monsieur ?

Contribution le : 19/02/2019 16:29
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

BigbroZ
 0  #3071
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
@akrogames Pas à ce que je sache. Pourquoi cette question? J'ai dis le contraire?

Contribution le : 19/02/2019 16:31
Signaler

akrogames
 0  #3072
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@BigbroZ Non, non du tout, tu n'as pas dit le contraire. Tu as dit de faire attention, ce qui est une bonne chose. Seulement, en faisant cela, tu déments mon propos qui était de dénoncer le fait que le gouvernement et Macron disent que tous les gilets jaunes sont antisémites. Je voulais donc un éclaircissement de ta pensée.

Donc le fait que ce monsieur n'est pas été insulté prouve que les gilets jaunes ne sont pas antisémite.

Contribution le : 19/02/2019 16:34
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

Invité
 0  #3073
FantômeInvité
@Avaruus
Ca fait des années où quand des questions de niveau de vie émergent, bizarrement apparaissent des sujets soit sur les problèmes d'immigration soit sur l'antisémitisme.
Sarkozy avait déjà fait le coup avec son débat pourri sur l'identité nationale notamment avec la complicité d'un ex transfuge du PS, Eric Besson.

Bref, grosse manip' habituelle de la vieille droite pour faire changer les débats.
Quoi l'ISF ? quoi les salaires ? Regarde là, un "juif" ou un "migrant" (c'est au choix).

Contribution le : 19/02/2019 16:37
Signaler

BigbroZ
 0  #3074
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
@akrogames En effet, ce n'est pas ma vision. Ce n'est pas un mouvement antisémite. Il y en a surement, mais ce n'est pas le fond du mouvement.

Contribution le : 19/02/2019 16:38
Signaler

Invité
 0  #3075
FantômeInvité
@akrogames
Citation :
Ce n'est pas une interprétation personnel, mais du français, de la langue française.

Tu m'as l'air bien calé en langue française toi.

Alors si tu veux jouer sur ce terrain je suis preneur : dans la langue française (mais c'est valable dans d'autres langues), il y a ce que l'on appelle le signifiant et le signifié. Signifiant : le signe en lui même. Signifié : la réalité que recouvre le signe.

Pour simplifier, en linguistique, signifiant = mot, signifié = concept lié au mot.

Ainsi, le signifiant est normalement commun aux gens qui partagent une même langue, en revanche, le signifié peut varier selon le contexte.

Exemple avec le mot "arbre".

Signifiant : arbre (le mot en lui même, c'est à dire une suite de lettres qui forme des phonèmes et graphèmes).
Signifié : végétal.

Mais le signifié de "arbre" peut être multiple : il existe énormément de variétés différentes d'arbres par exemple.

Appliquons maintenant ces éléments théoriques à la pratique : dire à quelqu'un "remonte dans ton arbre" peut recouvrir des sens très différents. Si un enfant dit cela à son frère qui vient de descendre d'un arbre dans lequel il s'amusait et que cet enfant dit cela à son frère parce qu'il n'a pas envie de l'avoir près de lui, alors ça n'a aucunement le sens de l'insulte raciale. En revanche, si une personne, disons adulte, dit à un noir "remonte dans ton arbre" alors que le noir n'était pas dans un arbre, et que cette personne, de surcroît, est en train de se comporter de manière particulièrement agressive, l'implicite de la phrase sera logiquement compris comme "espèce de singe", donc comme une insulte raciale.

Il existe donc une part incompressible d'interprétation des propos d'une personne, notamment parce que nous ne comprenons pas les énoncés des uns et des autres de la même façon, pour des raisons multiples.


Revenons-en au sujet des gilets jaunes et, plus particulièrement, de l'insulte du militant islamiste. Si un militant islamiste (apparemment radicalisé) hurle comme un forcené "sale sioniste" à un juif, j'ai effectivement tendance à interpréter le propos comme une insulte antisémite. Mais d'autres gens ont le droit de dire que ce n'est pas antisémite et, dans un sens, ils n'ont pas tort. Le seul moyen d'être sûr si l'insulte est antisémite ou non, c'est d'attendre d'en savoir plus à propos de cet homme et de ses intentions quand il a proféré cette insulte.


Citation :
C'est comme si tu insultes quelqu'un du PS de sale gaucho, au final tu n'insultes pas sa religion.

Oui, parce qu'ici, vue l'absence totale de contexte, le signifié de "gaucho" n'a strictement rien à voir avec la religion. Ce n'est qu'une basse insulte liée au domaine politique.


Sinon, je constate que tu évites soigneusement de revenir sur le reste de nos messages à carpet_bombing et moi, notamment quand nous mettons en avant le fait que tu es prompt à critiquer les erreurs des autres, mais que tu ne t'appliques pas les mêmes exigences.




A parté :

Citation :
On n'est pas d'accord, mais je ne vous insulterai jamais.


Je te rappelle que tu m'as dit ce qui suit ici :
Citation :
Donc s'il te plait, ouvre ton esprit un peu étriquer par la politique franco-francaise omnipotente.


Me dire que j'ai un esprit étriqué, c'est pas  loin de l'insulte vu la manière dont c'est formulé et vu ce que tu dis autour de cela. A tout le moins, c'était méprisant (raison pour laquelle  j'ai répondu "ma grande" d'ailleurs, je n'ai pas bien apprécié).







@Chouba
Et ça t'aurait coûté beaucoup de rajouter cette explication après ton image pour qu'on comprenne ton intention en postant cela ? Quand on veut créer l'échange, on fait en sorte d'être compris dans les messages qu'on laisse, sinon on ne fait que du monologue et ça ne sert à rien.

D'autant que pour une fois, je suis assez d'accord avec toi sur le fond. Et ça ne date pas d'aujourd'hui ni de la cinquième république. Le XIXè siècle a aussi eu son lot de détournements de sujet notamment sur les juifs.

Contribution le : 19/02/2019 16:59
Signaler

pigme
 0  #3076
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Donc le mec s'est "déguisé" en juif car il trouve ça drôle.
Le pire c'est que les antisionistes du forum qui utilisent cette image ne reviennent même pas sur leurs paroles après cette explication.
Pire, ils mettent en avant un mec qui croit des fake news et autres complots et utilisent un symbole religieux comme preuve de son imbécillité.
Ce même mec qui mets sont profil facebook des déformations de personnalités avec des gros nez pour faire des blagues sur le fait qu'ils sont juifs...
Vous vous enfoncez.

Contribution le : 19/02/2019 17:02
Signaler

akrogames
 1  #3077
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@BigbroZ @Avaruus @Chouba @carpet_bombing @Croc63 À tous, j'avais envie de vous écrire un petit mots. Juste quelques mots, simplement pour vous dire que même si nous sommes sur un forum, ensemble à discuter, je vous respecte. Je pense qu'il manque e respect dans les discussions. Ils est vrai que je peux paraître abrupte, quelques fois. Je m'en excuse.

@BigbroZ a raison de dire qu'il faut faire attention, je pense que nous sommes tous quelque part manipulé. C'est très difficile de faire la part des choses même en recoupant les informations.

Je dois cependant avouer, que cela me met en rogne, de voir mon pays déchiré, de voir des gens ne pas pouvoir finir leur fin de mois alors qu'ils bossent 40H semaine. Oui ça me met en rogne, et quelques fois, ça jaillit ici. Sachez que, pour autant, cela n'a rien de personnel. je critique juste votre vision politique.

Sur ce, je dois aller faire d'autres choses pour le moment. Au plaisir de vous lire.

par ce message, j'aimerais juste que les débats puisse s'adoucir dans la mesure du possible.

@pigme Je ne revient pas sur l'image car c'était pas le point. Il a été agressé, insulté ? non. Donc les gilets jaunes ne sont pas antisémites. C'est une fausse généralité. Pour le reste, on est tous assez intelligent pour juger que les actions de cette personne sont sans doute merdique au possible.

Contribution le : 19/02/2019 17:12
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

Invité
 0  #3078
FantômeInvité
@akrogames
Ben là, ça me la coupe. Je ne m'attendais pas à cette réaction et ça me détend tout d'un coup. Y a le beau geste, et je suis d'accord pour adoucir le débat.

Contribution le : 19/02/2019 17:25
Signaler

Truth
 0  #3079
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@akrogames a écrit:
je pense que nous sommes tous quelque part manipulé.


Complotiste ! 😃

Contribution le : 19/02/2019 17:27
Signaler

lomithrani
 0  #3080
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@akrogames a écrit:

Son parti est pétainiste.


Oui, un parti Nazi même tu peux dire je pense Macron est connu pour rejeter la démocratie parlementaire tout comme pétain...  Franchement moi je serais Macron et je tomberais sur des messages comme ça je pense que je ferais 2 ou 3 49.3 et je deviendrais la personne que vous lui reprocher d'être ...

Citation :

Oui tout les gilets jaunes sont antisémites. Vilain gilet jaunes, vilain travailleurs pauvres qui survivent comme ils peuvent. Le peu qu'ils s,expriment c'est pour perdre un œil ou une main.


Il faut arrêter d'employer le terme "survivre" en France, je pense que vous n'avez jamais croisé dans votre vie des gens qui "survivent" pour galvauder se terme à ce point.

Citation :
Je dois cependant avouer, que cela me met en rogne, de voir mon pays déchiré, de voir des gens ne pas pouvoir finir leur fin de mois alors qu'ils bossent 40H semaine. Oui ça me met en rogne, et quelques fois, ça jaillit ici. Sachez que, pour autant, cela n'a rien de personnel. je critique juste votre vision politique.


40h par semaine c'est censé être beaucoup ? Par ce que 9h-19h pour un cadre c'est les vacances

Contribution le : 19/02/2019 17:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 151 152 153 (154) 155 156 157 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.