Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 152 153 154 (155) 156 157 158 ... 221 »


pigme
 0  #3081
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@akrogames a écrit:

@pigme Je ne revient pas sur l'image car c'était pas le point. Il a été agressé, insulté ? non.


Comment tu le sais? Tu le connais personnellement? Tu l'as suivi tout le trajet?

Contribution le : 19/02/2019 17:29
Signaler

akrogames
 0  #3082
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Citation :

@Avaruus a écrit:
Tu m'as l'air bien calé en langue française toi. Ça va, coup-ci coup-ça ^^

Alors si tu veux jouer sur ce terrain je suis preneur : dans la langue française (mais c'est valable dans d'autres langues), il y a ce que l'on appelle le signifiant et le signifié. Signifiant : le signe en lui même. Signifié : la réalité que recouvre le signe.

Pour simplifier, en linguistique, signifiant = mot, signifié = concept lié au mot.

Ainsi, le signifiant est normalement commun aux gens qui partagent une même langue, en revanche, le signifié peut varier selon le contexte.


Je suis d'accord avec toi, et tu as tout à fait raison, mais ce qui est malheureux dans l'histoire, c'est que la relation entre le terme sioniste et la religion Juive, c'est que je crois que cela vient du débat sur Dieudonné. Encore qu'il faudrait chercher exactement. Les fans de Dieudonné utilise le terme antisioniste sous couvert d'un véritable antisémitisme pour le coup. C'est assez beurk, si tu vois ce que je veux dire. Je regrette l'utilisation abusive des mots dans leur signification. Et je pense que toi aussi.


Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@akrogames a écrit:
je pense que nous sommes tous quelque part manipulé.


Complotiste ! :D


#GiletJauneSurLafaceCachéDeLaLune


Citation :

@lomithrani a écrit:
Il faut arrêter d'employer le terme "survivre" en France, je pense que vous n'avez jamais croisé dans votre vie des gens qui "survivent" pour galvauder se terme à ce point.


Je pense que tu as tort. Des gens survivent en France. Notamment en région parisienne où j'ai déjà vu des familles de 5 personnes dans un 15m2 où il est très difficile de se nourrir. Donc oui, j'appelle ça de la survie.


Edit Skwatek : @akrogames, merci d'utiliser la fonction "Éditer".

Contribution le : 19/02/2019 17:32
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

Petis
 0  #3083
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@akrogames a écrit:

#GiletJauneSurLafaceCachéDeLaLune

Tu as tort, c'est juste des jaunes sur la face caché de la Lune.

>>> [- ]

Contribution le : 19/02/2019 17:43
Signaler

Truth
 0  #3084
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@akrogames a écrit:
@pigme Je ne revient pas sur l'image car c'était pas le point. Il a été agressé, insulté ? non. Donc les gilets jaunes ne sont pas antisémites. C'est une fausse généralité.


C'est le principe de la généralité d'être fausse.
Qui te dit qu'il n'a pas eu la chance de ne pas tomber sur la branche Extrème droite du mouvement ?
Je ne le vois pas en photo avec sa kippa devant le panneau "SS" qu'on avait pu voir sur un des rond points.
Qui te dit qu'il n'a pas été insulté mais qu'il a expliqué aux gens autour qu'il faisait ça pour discrédité ceux qui les traitent de raciste ?

Ce n'est pas non plus parce qu'une personne n'a pas eu de problème qu'il n'y en a pas si 200 autres ont eu des problèmes.
Tu nierais le racisme des Hutu envers les Tutsi parce que tu as croisé 1 Hutu se faisant passé pour un Tutsi une journée et qui t'explique ne jamais avoir eu de problème ?

Désolé mais moi j'attend que la personne que tu as montré en photo aille bruler l'appartement d'un néo-nazi s'il veut vraiment me prouver qu'ils sont prets à se séparer des branches pourries.

Marine Le Pen te le dira aussi, son parti n'a rien d'antisémite ni de raciste. Et puis dès qu'on creuse un peu et qu'on te fais des reportages en caméra cachés, les proches te font des saluts nazis, te parlent de "nègres" etc ...
Le problème d'un mouvement qui se veut "représentant tout le monde" c'est qu'il ne fait aucun tri pour avoir de l'importance grâce au nombre.
Mais par le nombre, ils s'exposent aux généralités, il faut faire un choix.
Et je t'avoue que j'ai plus peur que le mec qui dit "les juifs dehors" passe à l'action que celui qui dit "c'est pas bien de dire, les juifs dehors" l'en empêche.

Citation :

@akrogames a écrit:
Citation :
@lomithrani a écrit:
Il faut arrêter d'employer le terme "survivre" en France, je pense que vous n'avez jamais croisé dans votre vie des gens qui "survivent" pour galvauder se terme à ce point.

Je pense que tu as tort. Des gens survivent en France. Notamment en région parisienne où j'ai déjà vu des familles de 5 personnes dans un 15m2 où il est très difficile de se nourrir. Donc oui, j'appelle ça de la survie.


Mais tout est une question de contexte ta famille de 5 c'est quoi ?
2 parents et 3 enfants ?
1 parent et 4 enfants ?
2 parents, un oncle une tante et un enfant ?

En fonction des situations il y a ou non une résponsabilité des personnes.
Et c'est çà qui est reproché à une grande partie des gens dans la "galère", d'avoir des actions sans prendre en compte les possibles conséquences.

Contribution le : 19/02/2019 17:46
Signaler

21210
 2  #3085
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Nan mais les mecs qui l'insultent lui disent de "rentrer chez lui à Tel-Aviv".

En fait, les mecs qui l'insultent sont sionistes ! Pas anti-sionistes du coup. Ou j'ai loupé un truc.

Contribution le : 19/02/2019 17:58
Signaler

Invité
 2  #3086
FantômeInvité
Le coup classique.


- Salut à toi, petit peuple non souchien ! C'est moi, Finkie.
Tu sais, je me torche avec le Coran et quand il n'y a plus de papier, un enfant de Gaza fait très bien l'affaire
Gouzi gouzi, vas y, je t'écoute...

- GROSSE MEEEEERDE ! Pute de sioniste !!!



- Allo Benji ?
Cette connasse de France se prosterne devant ma gueule parce que des bouffons jaunes m'ont traité de sioniste !!! MDR !!!
Tu les verrais défiler la queue entre les jambes en chouinant qu'ils ne sont pas antisémites !! Mouhahaha !!!!


Contribution le : 19/02/2019 18:04
Signaler

lomithrani
 0  #3087
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@akrogames a écrit:

Je pense que tu as tort. Des gens survivent en France. Notamment en région parisienne où j'ai déjà vu des familles de 5 personnes dans un 15m2 où il est très difficile de se nourrir. Donc oui, j'appelle ça de la survie.


15m2 à 5 ? Une famille monoparentale au RSA avec 4 enfants qui n'a pas de HLM ?
(J'imagine la situation la plus précaire possible) Pourquoi rester en région Parisienne ou tout est plus cher (et surtout les loyer) je ne connais pas cette personne et elle a peut être des raisons solide, mais c'est un cas rare ...

La meilleure amie de ma mère était au RMI vivait seule avec ses deux enfants en Maine et Loire, alors oui elle vivait chichement mais quand j'étais petit je n'ai jamais été choqué par leur pauvreté. Contrairement a ce qui arrive quand on marche bah dans la pluspart des pays du monde ... Europe de l'est, Asie, Amérique du sud, centrale.

La notion de survie pour moi est intimement lié à la nutrition, et le fait est qu'en France (et heureusement) on ne meurt pas de faim on a un toit sur la tête etc etc

Contribution le : 19/02/2019 18:12
Signaler

MusicMan
 1  #3088
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@BigbroZ

sacré développement ! Je vais essayer d'y répondre. Si tu veux mon avis, le problème c'est pas le procédé d'élection du président, mais simplement le pouvoir qu'il a. Le problème du choix du président est un faux problème comme tu le dit très bien, car si on permet à n'importe qui d'être président on peut mal tomber, mais si on nous propose des présidents systématiquement issus de l'élite, alors ils sont trop déconnecté du peuple…

Non, en faite le vrai problème est constitutionnel, directement lié au pouvoir du président beaucoup trop important. Moi je suis OK pour un président charismatique, connu de tous, bref pas n'importe qui du peuple, mais à partir du moment ou cette personne reste un symbole d'une union nationale.

Veut-on avoir Jeannine la caissière présidente ? Et bien non. Mais on souhaiterait que Jeannine puisse s'exprimer et avoir un poids politique autre que l'élection présidentielle qui est un cul-de-sac, un paradoxe, comme on vient de le dire. C'est l'objectif du RIC d'ailleurs de replacer un poids politique HORS élection. Voilà une proposition pour que la politique soit accessible au peuple sans pour autant avoir des énormités au gouvernement. Le gouvernement devrait rester une structure ADMINISTRATIVE. L'ENA c'est l'école de l'administration à la base je rappelle…

Mais Jeannine est-elle capable de se prononcer sur des questions complexes ? Et bien oui et non. Non, car actuellement ce n'est pas le cas. Mais oui, il est possible de l'éduquer sur les questions de sociétés, ça s'appelle l'éducation populaire. Une démocratie vue de cette manière serait d'organiser des débats autours d'un thème précis, en proposant à TOUTE la population des arguments pour et contre le thème. Ces arguments seraient présentés par des experts. La confrontation finale de ces arguments donnent une conclusion à la question de départ. Ici, le président n'a servit qu'à organiser les débats, bref à faire de la gestion et de l'administratif.

Jeannine en a rien à foutre de la politique en général, elle lit à peine les programmes des présidents et se considère apolitique, c'est parce qu'elle sait que de toute façon ça changera rien. Pourtant Jeannine a des débats endiablés durant les repas de famille le dimanche. En faite, si Jeannine sait que ses décisions auront une réelle influence, qu'elle a un réel poids politique, alors tout à coup elle découvrira que la politique à toujours été quelque part en elle, parce qu'elle veut agir pour la société et pour elle même.

Pour revenir aux gilets jaunes, c'est pour cela qu'ils ne discutent même plus de parties politiques, car c'est le système constitutionnel qu'ils rejettent. Ils souhaitent avoir un poids politique HORS élection. Donc tant qu'on ne propose pas de solution HORS élection, les gilets jaunes s'en foutent complètement. D'où mon débat: on s'en fiche de savoir combien de choix présidentiel on a, le problème est le choix présidentiel lui même.

Contribution le : 19/02/2019 19:36
Signaler

Croc63
 0  #3089
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@akrogames

Attention jamais personne ici a dit un moment donné que tous les gilets jaunes étaient antisémites, racistes homophobes ou tout ce que tu veux. Comment pourrait on affirmer ça?

En revanche il y a bien de tout dans les gilets jaunes et forcement il y a des utras, des antifa, des apolitiques,de tout quoi! Donc c'est pas "les gilets jaunes sont antisémites!" ou "les gilets jaunes ne sont pas antisémites!" Y a de tout! Comme il y a vraiment des gens dans la dèche et d'autres non.

Par contre pour le lien, tu as bien fais de le mettre

Citation :

Ba j'avais pas entendu avant mais le mec a 21 secondes, on dirait vraiment qu'il dit "Sale Juif!"  J'ai repassé le truc plusieurs fois et ça laisse quand même peu de doutes!

Contribution le : 19/02/2019 20:38
_________________
Signaler

Wamou
 0  #3090
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@BigbroZ a écrit:
Citation :

@Wamou a écrit:
Oui il y a des idées qui germent (je te laisse chercher sur es assemblées constituantes) et qui cherchent a porter le peuple au pouvoir. Le vrai peuple.
Une démocratie en somme. Ce que n'est PAS le France.
C'est compliqué certes, mais il faut comprendre que le peuple à été trop longtemps mis à l'écart des décisions politiques.
Mais Jeannine, dans un autre système fait pour, est très a même de prendre des décisions, avec d'autres Jeannine.


OK donc toi même tu n'as rien a proposer? Concernant les assemblées constituantes je ne vois pas le rapport.
Les assemblées constituantes sont faites pour rédiger une constitution, pas pour gouverner.
Et ça ne change rien au problème de l'accession au pouvoir décisionnel par n'importe quel citoyen au sein d'une assemblée quelle qu'elle soit.
Donc en fait, tu ne réponds à ma question (en même temps, ce n'était pas à toi que je l'avais posée...).


Soit pas sur la défensive.

Tu pose une question je te propose un faisceau de réponse que tu n'as visiblement pas consulté suffisamment.

La constitution est la colonne vertébrale de l'organisation des pouvoirs d'un pays. (Et je viens de voir que @MusicMan arrive sur le même sujet)

Je t'invite sincèrement et calmement à te pencher sur ce que les assemblées constituantes proposent et leur effets voulu.

Ton analogie avec des médecins est biaisée car le médecin agit pour et avec une seule personne. Le patient. Les pouvoirs agissent pour la masse. Nous avons donc une poignée de personnes qui prennent des décisions pour des gens qu'ils ne comprennent pas car ils sont à des années lumières de leur condition (D'ou mon terme "vrai peuple"). Alors certes les "élites" (j'hais ce terme) font également partis du peuple. Mais c'est également eux aussi qui représentent le peuple... perso je n'ai aucune envie de me faire représenter par ces personnes là. Et je préfère 1000 fois que Jeannine me représente car Jeannine à des problématique bien plus proche de moi que n'importe quelle personne au gouvernement. (oups j'ai mixé deux post de deux personne differentes @Avaruus)

Ne me dis pas que la solution passe par le vote car ce n'est tout simplement pas vrai et te réinviterais à te pencher sur les publication de personnes qui tournent autour de ces assemblées constituantes.

Bref si toutefois tu trouves que je ne propose rien je ne sais pas ce qu'il te faut de plus...

Désolé de t'avoir ennuyé 😉

Contribution le : 19/02/2019 21:17
_________________
Because it needs electrolytes
Signaler

lomithrani
 1  #3091
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@MusicMan
Le soucis c'est que Jeannine a les réseaux sociaux et sa fille a partager une vidéo virale pleine de fakenews facile a gober. Que va préférer Jeannine, essayez de comprendre les chiffres débatu par des experts avec les incertitudes qu'ils comporte, ou gober la vidéo virale pleine de sophisme ?

Contribution le : 19/02/2019 23:20
Signaler

Alex333
 0  #3092
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
J'ai pas suivi cette marche contre l'antisémitisme. J'espère qu'elle n'a pas été organisée A CAUSE des insultes sur Finkelkraut. Si ?

Contribution le : 19/02/2019 23:28
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

lomithrani
 0  #3093
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Alex333 a écrit:
J'ai pas suivi cette marche contre l'antisémitisme. J'espère qu'elle n'a pas été organisée A CAUSE des insultes sur Finkelkraut. Si ?

Non c'est suite au actes antisémites de ces dernieres semaines (tombes taguées, "yuden" tagué sur des vitrines juive , portraits de Simone Veil tagués)  et surtout a la recrudescence des actes anti-sémites depuis les années 2000

https://twitter.com/Qofficiel/status/1097584697192955904

Contribution le : 19/02/2019 23:34
Signaler

MusicMan
 1  #3094
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@lomithrani

Citation :
Le soucis c'est que Jeannine a les réseaux sociaux et sa fille a partager une vidéo virale pleine de fakenews facile a gober. Que va préférer Jeannine, essayez de comprendre les chiffres débatu par des experts avec les incertitudes qu'ils comporte, ou gober la vidéo virale pleine de sophisme ?


1) L'éducation populaire dont je parle est une éducation globale de formation du citoyen. Forger l'esprit critique contre la désinformation en fait parti. Et non, ce n'est pas une utopie, l'éducation populaire est théorisée depuis 50 ans (voir plus) mais elle n'a jamais pu être mise en place dans un gouvernement (car c'est un système totalement démocratique).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Education_populaire

2) Admettons que, puisque éduquer le peuple est un projet à long terme, les débuts soient difficile. Admettons que Jeannine continu de regarder des vidéos virales plein de sophisme. Alors dans ce cas pourquoi on permet à ces gens de voter pour élire un président tout puissant ? Si on admet l'influence et la propagande sur le peuple, alors pourquoi on leur fait confiance pour élire mais pas pour décider ? Le problème est exactement le même. Soit tu fais confiance au peuple dans sa capacité à d'éduquer et alors tu crois au RIC, soit tu vois le peuple comme amas grouillant d'inculte inchangeable et tu mets une monarchie ou une dictature.

Contribution le : 19/02/2019 23:36
Signaler

lomithrani
 1  #3095
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@MusicMan
Houlà me lance pas la dessus 😃 je suis pour un vote du genre vote "censitaire". Je trouve que dans un monde idéal on devrait passer un examen pour avoir le droit de vote. Le droit de procréer aussi et d'adopter des animaux ... Mais je concoit que comme le communisme ce sont des idéologies non réalisable et qu'il faut rester terre a terre et faire avec les moyens du bord.
(On pourrait penser que suivant ta notes qui montre a quel point tu comprends les institutions, ton empathie etc tu ai un poids correspondant)

Contribution le : 19/02/2019 23:40
Signaler

Alex333
 1  #3096
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@lomithrani a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
J'ai pas suivi cette marche contre l'antisémitisme. J'espère qu'elle n'a pas été organisée A CAUSE des insultes sur Finkelkraut. Si ?

Non c'est suite au actes antisémites de ces dernieres semaines (tombes taguées, "yuden" tagué sur des vitrines juive , portraits de Simone Veil tagués)  et surtout a la recrudescence des actes anti-sémites depuis les années 2000

https://twitter.com/Qofficiel/status/1097584697192955904

Ah je suis rassuré, merci. Alors cette marche est très bien

Par contre "recrudescence des actes anti-sémites depuis les années 2000". Me semble pas que ce soit le cas.

Comme dit dans le bar (vu que ca me semble HS des Gilets Jaunes) :
Les chiffres me semblent très faibles dans l'absolu (311 cas/an en 2018). Donc forcément, ca varie beaucoup d'une année sur l'autre, due à : la variation naturelle, les mouvements sociaux en France, la politique internationale, etc.
En l'occurrence, je vois une baisse des actes antisémites

(wikipedia.org)

Ensuite faut voir dans le détail comment sont comptés ces actes antisémites. mediapart.fr rappelle très bien que la méthodologie de comptage peut influencer les choses :
Citation :
Soit 541. On peut d'abord estimer, même si cela mérite débat, que relativement à une population de 67 millions d'habitants, les faits concernés sont (intolérables mais) marginaux [1]. On doit surtout affirmer que la variation de ce chiffre d'une année à l'autre est d'une portée très limitée, potentiellement trompeuse.

De fait, l'examen de cette donnée depuis l'année 2000 indique que :
- ses variations annuelles sont très importantes ;
- le chiffre a été plus élevé 9 fois (sur 19) ;
- le chiffre 2018 est en dessous de la moyenne (574) ;
- il est très en deçà des niveaux de 2014 (851) et 2015 (800).

Dès lors, parler de « déferlante » (RFI) et d'« explosion », donner à l'information une portée générale et le caractère d'une irrésistible progression (éditorial du Monde) constitue une présentation problématique

C'est aussi accorder un poids trop important à un indicateur précieux, mais qui doit servir à l'instruction d'un dossier complexe plutôt qu'à des conclusions univoques. En l'occurrence, les chiffres témoignent beaucoup plus d'une permanence des actes antisémites sur plusieurs années – ce qui est en soi dramatique.

Leurs variations doivent notamment être examinées en fonction de facteurs contingents : les spécialistes soulignent par exemple les corrélations avec les événements au Proche-Orient.

On doit également tenir compte des limites de ces données. En matière de recensement de délits et de crimes, un biais est particulièrement connu : une hausse des plaintes peut traduire une baisse générale du seuil de tolérance envers certains actes, et masquer une baisse ou une constance effective.

Le site de France Inter rappelle ainsi ce qui a pu contribuer à cette progression : « Depuis 2018, l'accent a été mis sur la formation et la sensibilisation des agents à mieux prendre en compte, lors d'une plainte, le caractère raciste, antisémite ou xénophobe d'une agression. Depuis l'été dernier, on peut ainsi rédiger une pré-plainte en ligne pour ces faits, ce qui n'était pas possible avant. La communauté juive a aussi été sensibilisée à l'importance de tout signaler, même une injure, même un tweet, de ne rien laisser passer ».




Et quels actes sont pris en compte ? Selon antisemitisme.fr différentes choses peuvent être mesurées :
Citation :
- Le nombre d’ACTES antisémites (ACTIONS + MENACES) ayant donné lieu à un dépôt de plainte est passé de 335 en 2016 à 311 en 2017. Soit une baisse de 7%.
- Le nombre des ACTIONS antisémites (attentat ou tentative, homicide ou tentative, violence, incendie ou tentative, dégradation ou vandalisme) ayant donné lieu à un dépôt de plainte est passé de 77 en 2016 à 97 en 2017. Soit une hausse de 26%.
Parmi ces violences
- Le nombre des MENACES antisémites (propos / geste menaçant ou démonstration injurieuse, tract / courrier, inscription) a diminué de 17% en 2017 comparativement à 2016 (214 contre 258).

Contribution le : 19/02/2019 23:46
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

MusicMan
 1  #3097
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@lomithrani

Si ton examen pour passer un permis de vote se fait sur des critères de connaissance du sujet, d'esprit critique ou des choses du style, alors je t'arrête tout de suite, tu n'as pas besoin de permis de vote. Tu n'as qu'à éduquer suffisamment toute la population à l'esprit critique pour que toute la population soit capable d'obtenir le permis de vote, donc de le rendre inutile. Ca demande plus d'effort que simplement faire un permis, mais à long terme ça empêche une explosion sociale, voir une révolution. Donc je trouve que le jeu en vaut la chandelle non ?

Un des principes de l'éducation populaire applicable dans notre conversation c'est "le fait d'éduquer une personne (enfant ou adulte) afin qu'il puisse comprendre et transmettre à son tour en toute autonomie". Forger quelqu'un à l'esprit critique c'est concret. Et ça n'est pas pour autant de la propagande.

Contribution le : 19/02/2019 23:47
Signaler

lomithrani
 1  #3098
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@Alex333 Alors pour voir la recrudescence il faudrait avoir les chiffres d'avant les années 2000. Si de 1980 a 2000 vs de 2000 a maintenant.
Disons que c'est surtout le symbole : https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/19/antisemitisme-un-cimetiere-juif-profane-en-alsace-a-quatzenheim_a_23672722/

Des tombes juives tagguées de croix gammée en france c'est pas terrible.

Sur ce genre d'acte c'est assez dur de relativiser sur le nombre.

Par exemple statistiquement, les attentats a l'echelle mondiale que ce soit le 11 septembre, le 13 novembre, c'est rien.... y a beaucoup plus de mort sur la route et pourtant les gens ont plus peur quand y a un bruit suspect a un concert aujourdhui qu'avant de monter dans leur voiture alors qu'au niveau des chiffres ca n'a aucun sens.

@MusicMan A long terme oui le permis de vote n'aurait plus aucune utilité , moi ce qui me fait peur c'est la transition. C'est de donner le pouvoir a Jeannine tant qu'elle ne sait pas ce que c'est un budget.

Semblerait que certains gilet jaune ai des gros problemes de tréso (plus d'argent sur leur compte le 13 du mois) et ca ça ne peut pas être du uniquement au salaire faible. (même dans la plus grande précarité tu esssayes de pouvoir finir ton mois) J'ai du mal a me faire a votre idée qu'il faudrait que ces gens là ai leur mot à dire sur l'économie du pays et sa place dans l'échelle européenne et mondiale. C'est peut être extrêmement cynique mais c'est le point de vue que je defends

Contribution le : 19/02/2019 23:54
Signaler

Croc63
 0  #3099
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@MusicMan Ba on va mettre le ric a plus tard alors, en attendant que la population soit formée et fasse preuve d'un minimum de responsabilités! N'étant je pense pas le cas actuellement. D'ici la mon arrière arrière arrière petite fille sera morte de vieillesse au moins 3 fois!

Contribution le : 20/02/2019 00:00
_________________
Signaler

Alex333
 0  #3100
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@lomithrani a écrit:
@Alex333 Alors pour voir la recrudescence il faudrait avoir les chiffres d'avant les années 2000. Si de 1980 a 2000 vs de 2000 a maintenant.
Disons que c'est surtout le symbole : https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/19/antisemitisme-un-cimetiere-juif-profane-en-alsace-a-quatzenheim_a_23672722/

Des tombes juives tagguées de croix gammée en france c'est pas terrible.

Sur ce genre d'acte c'est assez dur de relativiser sur le nombre.

Par exemple statistiquement, les attentats a l'echelle mondiale que ce soit le 11 septembre, le 13 novembre, c'est rien.... y a beaucoup plus de mort sur la route et pourtant les gens ont plus peur quand y a un bruit suspect a un concert aujourdhui qu'avant de monter dans leur voiture alors qu'au niveau des chiffres ca n'a aucun sens.

Certe. M'enfin regarder juste sous l'angle "symbole" ca a sa limite aussi. Des crétins qui taguent une croix gammée, insulte un juif etc. Qu'est-ce que tu veux. Sur 66 millions de gens, y aura toujours des abrutis oui

Pour un sujet serieux comme le racisme ou l'antisémitisme (ou tout sujet sérieux comme le pouvoir d'achat, etc) j'estime qu'on doit regarder les statistiques. Pas le coté émotionnel/symbolique.
Par exemple :
- Y a t'il plus d'actes antisémites que d'actes anti-musulmans, anti-noir, anti-homo ? (réponse : oui tout de même oO, cf. en-dessous)
- Et ou se situe la France par rapport aux autres pays dans le % d'actes antisémites ? (réponse : inférieur 4 l'Allemagne et Royaume Uni au moins, cf. dessous)
- Quelle tendance générale sur l'évolution du % d'actes antisémite ? (réponse : tendance à la baisse, cf en-dessous).
- Et ou se situent ces chiffres d'actes (menaces + actions violentes) antisémites/antimusulmans/racistes par rapport aux autres actes (menaces + actions violentes) ? (bien en-dessous du nombre d'agressions, cf en-dessous)

EDIT

Evolution d'actes antisémites vs anti-musulmans vs autres actes racistes, en France :
Selon lemonde.fr :

Surpris tout de même du haut nombre d'actes antisémites comparé aux actes antimusulmans. Surtotu qu'il me semble qu'en France y a bien plus de musulmans que de juifs, donc j'aurais imaginé du coup bien plus d'actes antimusulmans que da'ctes antisémites (à prendre avec précaution tout de même, est-ce que y a la même tendance à rapporter un acte antisémite, d'un acte antimusulman, etc ?)

Rappel pour les actes antisémites selon lemonde.fr (actes = actions + menaces) :

- ACTES = ACTIONS + MENACES
- ACTIONS = attentat ou tentative, homicide ou tentative, violence, incendie ou tentative, dégradation ou vandalisme
- MENACES = propos / geste menaçant ou démonstration injurieuse, tract / courrier, inscription

(antisemitisme.fr)

Actes antisémites vs. autres actes violents en France :
("Coups et Blessures Volontairez" = CBV)
Citation :
En 2015, 1,5 % des personnes âgées de 14 ans ou plus (soit environ 775 000 personnes) déclarent avoir été victimes de violences physiques (coups, gifles, bousculades, blessures, et autres violences) commises hors situations de vol ou tentative de vol
(...)
De plus, en moyenne, chaque année entre 2011 et 2015, 0,9 % des personnes âgées de 18 à 75 ans (soit environ 386 000 personnes) ont déclaré avoir été subi des violences sexuelles (viols, tentatives de viol ou attouchements sexuels) et/ou physiques (coups, gifles, bousculades,...)
(...)
Cela donne une estimation minimale du nombre de victimes de violences physiques selon l’enquête d’environ 1,1 millions de personnes



-> Dès lors, est-ce qu'on doit considérer que 600 actes antisémites c'est absolument anormal sur les 1,1 millions d'agressions/an en France ? Ca se discute au moins. J'excuse pas. Juste faut aussi voir en général le truc.
(Source : rapport "Insécurité et délinquance en 2016 : premier bilan statistique", de Janvier 2017)

Actes antisémites en France vs. Royaume Uni et Allemagne :
- En France : Env. 600 actes antisémites/an
- Au RU : 1420 à 1652 actes en 2018
- En Allemagne : 1 453 incidents antisémites en 2017
Citation :
Selon l’ONG juive Community Security Trust (CST), qui recense les incidents antisémites au Royaume-Uni depuis 1984 et vient de publier son rapport 2018, ces actes ont augmenté de 16% l’an dernier, passant de 1420 à 1652. Pour la troisième année consécutive, le record d’incidents a été battu, ce qui confirme, souligne le CST, l’existence d’une tendance lourde. Dans le détail, l’organisation a recensé 122 agressions violentes, 78 cas de dégradation ou profanation, 109 menaces physiques ou verbales et environ 1 300 cas de «comportement abusif», cette catégorie regroupant à la fois agressions verbales, e-mails haineux, graffitis et messages antisémites sur les réseaux sociaux.

En Allemagne, où réside la troisième communauté juive la plus importante du continent, 1 453 incidents antisémites ont été comptabilisés par la police en 2017, dont 32 actes de violence, 160 cas de dégâts matériels et 898 cas de provocations. Dans 95% des cas, la police a conclu que les auteurs avaient des motivations d’extrême droite. La majorité des incidents ont eu lieu dans la capitale, où les statistiques semblent également indiquer une tendance à la hausse. Selon le Centre de recherche et d’information sur l’antisémitisme à Berlin (RIAS), 527 actes antisémites ont été recensés dans la ville au cours du premier semestre 2018, contre 514 au cours de la même période en 2017.

(Via liberation.fr)

Contribution le : 20/02/2019 00:11
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 152 153 154 (155) 156 157 158 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.