Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 156 157 158 (159) 160 161 162 ... 221 »


Alex333
 0  #3161
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Chouba
Selon les sondages en France, 70% des français soutiennent les gilets jaunes.

Ou autrement dit, depuis le début jamais la majorité de la population n'a soutenu les gilets jaunes 😁

Citation :

@ lomithrani a écrit:
ipfs QmYYmrVBZuZJ7sttW4Tz6UueocPkrr7wpXb1V6ufzUpkF8

Contribution le : 26/02/2019 08:51
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Surzurois
 4  #3162
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
La situation est assez complexe là... je me considère comme gilet jaune, car j'adhère à pas mal des revendications, j'ai participé à quelques rassemblements ect.. (mais je n'ai jamais été pour bloquer les gens qui ne veulent pas participer, et c'est ce qui m'a fait le plus chier, et je pense qui a empêché une partie de la population de soutenir le mouvement).

Mais là, le soucis c'est qu'on se retrouve dans une "routine" qui ne sert plus à rien, qui n'a aucun impact sur notre gouvernement et ses décisions...
Le samedi soir on se retrouve juste avec un décompte du nombre de manifestants d'après le ministère de l'intérieur, un sondage sur le soutien au mouvement et c'est tout... le gouvernement ne craint plus rien parce qu'ils savent que le plus gros est passé, et qu'ils peuvent presque reprendre leur train-train sans s'inquiéter de rien.

Contribution le : 26/02/2019 09:32
Signaler

Croc63
 2  #3163
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Surzurois a écrit:
La situation est assez complexe là... je me considère comme gilet jaune, car j'adhère à pas mal des revendications, j'ai participé à quelques rassemblements ect.. (mais je n'ai jamais été pour bloquer les gens qui ne veulent pas participer, et c'est ce qui m'a fait le plus chier, et je pense qui a empêché une partie de la population de soutenir le mouvement).

Mais là, le soucis c'est qu'on se retrouve dans une "routine" qui ne sert plus à rien, qui n'a aucun impact sur notre gouvernement et ses décisions...
Le samedi soir on se retrouve juste avec un décompte du nombre de manifestants d'après le ministère de l'intérieur, un sondage sur le soutien au mouvement et c'est tout... le gouvernement ne craint plus rien parce qu'ils savent que le plus gros est passé, et qu'ils peuvent presque reprendre leur train-train sans s'inquiéter de rien.


Ce qui m'emmerde de ça c'est que t'aura nombre de gens qui vont balancer a la gueule de ceux qui n'ont jamais manifesté que c'est de leur faute si tout est tombé a l'eau!
On le voit bien avec le fait de rejeter toutes les fautes sur le gouvernement...C'est tellement facile de se dédouaner sur les autres....

Le mouvement aura pourri la vie de nombre de gens a qui pour certain ça aura coûté très cher et en plus on va te balancer a la gueule que c'est ta faute! La cerise sur le gâteau.

Contribution le : 26/02/2019 10:04
_________________
Signaler

Alex333
 0  #3164
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Surzurois a écrit:
Mais là, le soucis c'est qu'on se retrouve dans une "routine" qui ne sert plus à rien, qui n'a aucun impact sur notre gouvernement et ses décisions...
Le samedi soir on se retrouve juste avec un décompte du nombre de manifestants

Pour moi si les GJ avaient voulu faire quelque chose, ils auraient du s'organiser et investir la politique par les voies classiques (nommer un représentant, le faire rencontrer des ministres etc)

Perso j'attribuerait leur relatif échec à ca, et de ne pas avoir proposer de budget étatique cohérent. M'enfin, sans doute pas facile à faire

Contribution le : 26/02/2019 14:20
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #3165
FantômeInvité

Un moment d'anthologie ! 😂 Gilet jaune acte 14 paris

L'originale

VENT DE FOLIE , PARODIE GILETS JAUNES DÉBUT DE SOIRÉE, NUIT DE FOLIE VERSION HARD

Contribution le : 26/02/2019 14:32
Signaler

Truth
 0  #3166
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Surzurois a écrit:
La situation est assez complexe là... je me considère comme gilet jaune, car j'adhère à pas mal des revendications, j'ai participé à quelques rassemblements ect.. (mais je n'ai jamais été pour bloquer les gens qui ne veulent pas participer, et c'est ce qui m'a fait le plus chier, et je pense qui a empêché une partie de la population de soutenir le mouvement).


Mais c'est là qu'est tout l'interet, voir si c'est juste un mouvement sans réel fond qui s'évanouit où si ça réveille des consciences (toi ?) qui font s'investir dans le future de leur pays ?

Est-ce que tu as commencer à te renseigner sur l'apport que tu peux avoir pour ton quartier,ville, region ?
Est-ce que tu as déjà rencontrer ton maire, échangé avec lui ?
Est-ce que tu souhaiterais rejoindre un parti politique ou te présenter à des conseil municipaux sans étiquette ?

Le changement brutal c'est quasiement impossible mais si le mouvement de refondre la démocratie initié par les GJ est réellement serieux.
Dans 15-30 ans avec des gens experimentés dans la politique de leurs "zones" pourquoi ne pas imaginer un gouvernement qui "vient du peuple" (et bon courage pour pas vous laisser corrompre parce que germaine la caissière, si tu lui met 60€ devant elle, pas sûr qu'elle ne les prennent pas en échange d'une petite faveur).

Où alors c'est ce qu'on disait depuis le début, juste un mouvement de feignants qui râles et détruisent.

Contribution le : 26/02/2019 15:37
Signaler

Wiliwilliam
 0  #3167
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
ça parlait des conditions pour devenir député européen ici il me semble.
Je ne sais pas si ça a été détaillé mais voici la directive du conseil européen (daté de 93 et amendé en 2012) (chiant)

➡ Les conditions que doivent remplir les personnes pour se porter candidates aux élections européennes sont définies à la fois par la législation nationale et par la législation européenne, avec certaines règles communes applicables dans tous les pays de l'UE.

En vertu du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne , les citoyens d'un pays de l'Union européenne ont le droit de voter et d'être candidats aux élections au Parlement européen et aux élections municipales dans leur pays d'origine, dans les mêmes conditions que les ressortissants de cet État. Les modalités d'exercice de ce droit sont définies dans la législation de 1993 (détail dans le premier lien.
Si vous avez besoin de poser des questions pour en savoir plus il existe un service de réponses aux questions (On paye des taxes pour ça, ça serait con de pas rentabiliser l'investissement :D)

🇫🇷 Pour la FRANCE 🇫🇷
Pour se présenter comme candidat aux élections du Parlement européen, tout candidat n'ayant pas la nationalité française doit joindre à la déclaration collective de candidature :
- une attestation des autorités compétentes de l'Etat dont il a la nationalité certifiant qu'il n'est pas déchu du droit d'éligibilité dans cet Etat ;
- une déclaration individuelle écrite précisant :
---- sa nationalité et son adresse sur le territoire français
---- qu'il n'est pas simultanément candidat aux élections au Parlement européen dans un autre Etat de l'Union européenne,
---- le cas échéant, la collectivité locale ou la circonscription sur la liste électorale de laquelle il est ou a été inscrit en dernier lieu dans l'Etat dont il est ressortissant
- la copie d'une pièce de nature à prouver que chaque candidat est âgé de vingt-trois ans révolus et possède la qualité d'électeur.

Le formulaire depuis le site français pour celles et ceux qui ont des ballz ou en manque de thune! ça paye bien d'être MEP.

Contribution le : 26/02/2019 17:08
_________________
Signaler

Invité
 0  #3168
FantômeInvité
@Truth
On n'a pas fini d'en voir des gilets jaunes. Il suffit d'attendre que le prix du baril monte ou que l'on engage une vraie politique écologique.
Tout ceux qui les prennent de haut n'ont pas conscience des enjeux de fond qui sont derrière. D'où le caractère insurrectionnel de celui ci.
Pas étonnant que cela soit les plus naïfs, idéologisés ou les plus riches.

La question derrière est celle de la dépendance au pétrole de manière simple. Et tout le monde l'est mais tout le monde n'a pas les mêmes moyens.

Donc soit l'on veut une politique écologique et sortir du pétrole, il faut refonder entièrement une politique économique et sociale au dehors de la simple croissance comme objectif.
Soit c'est de toute façon l'effondrement climatique et environnemental qui nous y amènera de force, sans compter la bulle économique radicale qui menace clairement d'éclater (l'un étant lié à l'autre).

Bref, les Gilets Jaunes ne sont que le début de l'Histoire, un mouvement qui va se distiller un peu partout.

Contribution le : 26/02/2019 23:19
Signaler

Petis
 1  #3169
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@Alex333 a écrit:

Pour moi si les GJ avaient voulu faire quelque chose, ils auraient du s'organiser et investir la politique par les voies classiques (nommer un représentant, le faire rencontrer des ministres etc)

Alors tout d'abord il faut garder à l'esprit que derrière cette étiquette de "Gilets Jaunes" ce n'est pas un groupuscule minoritaire et organisé, mais bien un mouvement social de très grande ampleur auprès des citoyens français. Et ensuite que l'un des messages principaux portés par cette crise sociale fut naturellement le dégoût de la classe politique et de tout son paysage d'énarques méprisants. La dernière des bonnes idées aurait bien été de vouloir rentrer dans la cour de jeu de ces hommes de pouvoirs et de vouloir espérer les battre sur leur propre terrain.



@schnapss

Excellent

Contribution le : 26/02/2019 23:30
Signaler

Croc63
 0  #3170
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Petis a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:

Pour moi si les GJ avaient voulu faire quelque chose, ils auraient du s'organiser et investir la politique par les voies classiques (nommer un représentant, le faire rencontrer des ministres etc)

Alors tout d'abord il faut garder à l'esprit que derrière cette étiquette de "Gilets Jaunes" ce n'est pas un groupuscule minoritaire et organisé, mais bien un mouvement social de très grande ampleur auprès des citoyens français. Et ensuite que l'un des messages principaux portés par cette crise sociale fut naturellement le dégoût de la classe politique et de tout son paysage d'énarques méprisants. La dernière des bonnes idées aurait bien été de vouloir rentrer dans la cour de jeu de ces hommes de pouvoirs et de vouloir espérer les battre sur leur propre terrain.


Pour qu'une entreprise marche et soit pérenne, il faut une hiérarchie et quand tu réclames quelque chose a quelqu'un il faut bien qu'il y ai un dialogue un moment donné.
Toutes ces choses ne sont pas réunies derrière ce mouvement et sont mêmes fièrement rejetées, ça ne peut donc que se casser la gueule.
Le problème c'est que ça aura foutu dans la merde nombre de personnes.

Edit:

Le rassemblement des gilets jaunes ce samedi a Clermont Ferrand!











Contribution le : 26/02/2019 23:40
_________________
Signaler

Invité
 0  #3171
FantômeInvité
Citation :
https://www.mediapart.fr/journal/international/260219/repression-des-gilets-jaunes-l-avertissement-du-conseil-de-l-europe


Citation :
Répression des gilets jaunes: l’avertissement du Conseil de l’Europe

Au terme d’une mission conduite en France, la commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe a recommandé la « suspension » de l’usage du lanceur de balles de défense (LBD) lors des manifestations. Cette décision ouvre la voie à une nouvelle saisine de la Cour européenne des droits de l’homme.


Citation :
Tout « en condamnant fermement la violence », « les propos et les agressions racistes, antisémites ou homophobes » de « certains manifestants », Dunja Mijatović rappelle que la tâche première des forces de l’ordre « consiste à protéger les citoyens et leurs droits de l’homme ». Or, souligne-t-elle, le nombre et la gravité des blessures infligées aux manifestants montrent que les méthodes employées lors des opérations de maintien de l’ordre sont incompatibles avec le respect de ces droits.


Citation :
Au chapitre de ces manœuvres, le syndicat de la magistrature a révélé, lundi, une directive du procureur de la République aux magistrats du parquet de Paris visant à ne lever les gardes à vue que le samedi soir ou le dimanche matin « afin d’éviter que les intéressés ne grossissent à nouveau les rangs des fauteurs de trouble », en faisant fi des décisions de classement sans suite ou des simples rappels à la loi.


Comment ça s'appelle, dans une démocratie, le fait de rester emprisonné sur ordre du pouvoir même si il y a classement sans suite ?

Pourtant; d'autres sont relâchés assez facilement :
Alexandre Benalla et Vincent Crase sortent de prison
Et que tout est mis en oeuvre pour une justice stricte et sévère :
Benalla et Crase ont pu se parler plus d’une heure, malgré leur contrôle judiciaire

Contribution le : 27/02/2019 00:51
Signaler

Alex333
 1  #3172
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Dans toute cette histoire, je suis pas bien pour les Gilets Jaunes.
Par contre je reconnais que c'est assez scandaleux que jamais les mecs du gouvernements n'aient souhaité déplorer les GJ éborgnés et rappeler à la mesure les forces de l'ordre

Contribution le : 27/02/2019 01:17

Edité par Alex333 sur 28/2/2019 16:38:40
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #3173
FantômeInvité
Citation :

@Surzurois a écrit:
La situation est assez complexe là... je me considère comme gilet jaune, car j'adhère à pas mal des revendications, j'ai participé à quelques rassemblements ect.. (mais je n'ai jamais été pour bloquer les gens qui ne veulent pas participer, et c'est ce qui m'a fait le plus chier, et je pense qui a empêché une partie de la population de soutenir le mouvement).
(...)

Ca a fait plus qu'empêcher une partie de la population de soutenir le mouvement : il y a plein de gens qui ont perdu leur job à cause des blocages. Et ca continue.

Contribution le : 27/02/2019 01:30
Signaler

Invité
 0  #3174
FantômeInvité
@gonorrhus Sources, articles ? Étant donné que tu peux pas être licencié à cause des blocage qui sont des cas de forces majeurs... Et que le chômage technique n'est pas une perte de travail au sens strict, développe.
Si c'est parce que Joseph Pinard a dit qu'un de ses fils avait perdu son job à cause des gilets jaunes, il est muet sur plus de précision. Alors le "y a plein de gens qui ont perdu leur job à cause de..." ... ça pue le bar PMU.

Contribution le : 27/02/2019 13:02
Signaler

Invité
 2  #3175
FantômeInvité
Edit Skwatek : Pas d'attaques personnelles.

Contribution le : 27/02/2019 13:35
Signaler

Petis
 1  #3176
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586

Contribution le : 27/02/2019 13:42
Signaler

Croc63
 2  #3177
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@tubulunucrulu a écrit:
@gonorrhus Sources, articles ? Étant donné que tu peux pas être licencié à cause des blocage qui sont des cas de forces majeurs... Et que le chômage technique n'est pas une perte de travail au sens strict, développe.
Si c'est parce que Joseph Pinard a dit qu'un de ses fils avait perdu son job à cause des gilets jaunes, il est muet sur plus de précision. Alors le "y a plein de gens qui ont perdu leur job à cause de..." ... ça pue le bar PMU.


Sachant ma situation actuelle ou mon entreprise est sur la sellette a cause des manifs des blocages et nombre de commerçants Artisans et autres impactés par ça depuis plus de 3 mois, ça me file envie de gerber de voir demander en plus des justifications.

Contribution le : 27/02/2019 14:10
_________________
Signaler

Invité
 0  #3178
FantômeInvité
Edit Skwatek : Pas d'attaques personnelles.

Contribution le : 27/02/2019 14:17
Signaler

pigme
 0  #3179
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Edit Skwatek : Pas d'attaques personnelles.

Contribution le : 27/02/2019 14:56
Signaler

Invité
 0  #3180
FantômeInvité
@Croc63 croc ya un endroit ou on peut voir les couteaux que tu vend actuellement et leur prix? Tu vends à distance? tu prend Paypal?
@Koreus Y aurai t'il moyen de filer un peu de visibilité à un membre pour l'aider? modalité à définir ...

Contribution le : 27/02/2019 15:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 156 157 158 (159) 160 161 162 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.