Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 158 159 160 (161) 162 163 164 ... 221 »


pigme
 1  #3201
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@aioren a écrit:

Les anti-gilets ont tout intérêt à redescendre de quelques crans, mettre leur fierté de côté et négocier un véritable compromis. Les gilets ont tout le temps devant eux, surtout que les beaux jours sont en avance cette année.


Ou alors ils continuent à lutter contre ce mouvement qu'ils jugent inutiles et mauvais. Ils ont rien à négocier en fait.

Contribution le : 28/02/2019 15:02
Signaler

Yazguen
 0  #3202
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16675
@aioren

Tu dis en autre "Leur vie n'est pas impactée par le mouvement."
Et bien bordel de bordel, tu n'as pas entendu parlé de certains qui ont perdu leur taff, leur femmes...
Je ne te parle pas de ceux qui ont perdu une main, un oeil et tu tu nous sors ça trankilement okm.
Va leur dire à eux, que cela n'a pas impacté leur quotidien...

Contribution le : 28/02/2019 15:14
_________________
Signaler

Petis
 0  #3203
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@aioren a écrit:
Les gilets ont tout le temps devant eux, surtout que les beaux jours sont en avance cette année.

C'est certain que Macron peut remercier l'hiver d'avoir donnée naissance au mouvement, le même essor aurait eu lieu au printemps il se serait fait exfiltrer du pays



Gaulois réfractaire ♡

Contribution le : 28/02/2019 15:39
Signaler

lomithrani
 0  #3204
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@aioren
Oui enfin a long terme quand y a des sanctions économique contre un pays qui trinque?

Les grosses entreprises et les riches particulier pour l'instant ça ne perturbe pas leur quotidiens... (hormis en transport quand les GJ bloquent tout)

C'est bien un des soucis des GJ c'est une balle dans le pied de ceux qu'ils se disent vouloir défendre..

Moi je me "bat" (c'est plutot de l'argumentation que de la bataille) contre le mouvement par ce que je trouve les revendications et le mode d'actions nul , ils m'empechent pas d'aller 4 semaines au skis ou d'acheter un nouveau pc..
Par contre ils fliguent des petits commercants qui ont rien demandé à personne ...

Citation :
les GJ ont tout le temps devant eux



Comme on dit le temps c'est de l'argent et non les GJ ne sont pas censé en avoir devant eux vu qu'ils sont censé "survivre". D'ailleurs l'avocat porte parole des GJ j'ai oublié son nom a dit qu'il allait bientôt finir ses reserves et devoir se remettre à travailler dans son cabinet..

Edit: Je dis pas que c'est une bonne chose hein mais je pense que ton analyse n'est pas bonne sur ce point (et venir a Paris ça coute de l'argent aussi, plus pendant les vacances notamment)

Contribution le : 28/02/2019 15:39
Signaler

Geo-graphic
 1  #3205
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246

Contribution le : 28/02/2019 16:15
Signaler

Alex333
 0  #3206
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
AU final y en a combien qui ont perdu un oeil / main ? 200 ?

Et Rodrigues il a perdu son oeil ou la vue au final ?

Contribution le : 28/02/2019 16:42
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

aioren
 0  #3207
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@pigme a écrit:
Ou alors ils continuent à lutter contre ce mouvement qu'ils jugent inutiles et mauvais. Ils ont rien à négocier en fait.


Oui, c'est ce que tout le monde dit avant de négocier.


Citation :

@Yazguen a écrit:
Tu dis en autre "Leur vie n'est pas impactée par le mouvement."
Et bien bordel de bordel, tu n'as pas entendu parlé de certains qui ont perdu leur taff, leur femmes...
Je ne te parle pas de ceux qui ont perdu une main, un oeil et tu tu nous sors ça trankilement okm.
Va leur dire à eux, que cela n'a pas impacté leur quotidien...


Je parlais de façon générale.
En particulier, il est clair que certains ont vu leur vie brisée (des deux côtés). C'est aussi pour eux qu'il est important de trouver un accord et de tourner la page. Si l'un des camps n'obtient strictement rien, il ne pourra que se radicaliser (et je parle d'une réelle radicalisation, pas juste brûler 2 poubelles sur la place du village). Bien plus que la politique et la bêtise, la vengeance et le désespoir sont le terreau fertile du terrorisme.


Citation :

@lomithrani a écrit:
@aioren
Oui enfin a long terme quand y a des sanctions économique contre un pays qui trinque?

Les grosses entreprises et les riches particulier pour l'instant ça ne perturbe pas leur quotidiens... (hormis en transport quand les GJ bloquent tout)

C'est bien un des soucis des GJ c'est une balle dans le pied de ceux qu'ils se disent vouloir défendre..

Moi je me "bat" (c'est plutot de l'argumentation que de la bataille) contre le mouvement par ce que je trouve les revendications et le mode d'actions nul , ils m'empechent pas d'aller 4 semaines au skis ou d'acheter un nouveau pc..
Par contre ils fliguent des petits commercants qui ont rien demandé à personne ...

Citation :
les GJ ont tout le temps devant eux



Comme on dit le temps c'est de l'argent et non les GJ ne sont pas censé en avoir devant eux vu qu'ils sont censé "survivre". D'ailleurs l'avocat porte parole des GJ j'ai oublié son nom a dit qu'il allait bientôt finir ses reserves et devoir se remettre à travailler dans son cabinet..

Edit: Je dis pas que c'est une bonne chose hein mais je pense que ton analyse n'est pas bonne sur ce point (et venir a Paris ça coute de l'argent aussi, plus pendant les vacances notamment)


Toutefois, les GJ ne survivent pas comme un paysan indien survit. Ils survivent en mangeant à leur faim (malgré ce qu'ils prétendent) et en ayant un toit sur leur tête, mais ils survivent sans espoir d'amélioration et en voyant leurs voisins plus aisés.

Quand tout le monde crève la dalle, tu es content d'avoir à manger. Quand tout le monde a à manger, tu veux du caviar. Le bonheur se définit aussi et surtout en comparaison des autres.

Ils se pénalisent eux-même, ils pénalisent leurs voisins, ils pénalisent très légèrement voire de manière insignifiantes les plus riches. Donc soit on reste campé sur ses positions et sa continuera comme ça, en continuant de compter les dommages collatéraux. Soit on est pragmatique et on cherche une vraie solution à l'amiable.

Je me trompe peut-être dans mon analyse. En soi, on s'en fiche que je me trompe ou que j'aie raison dans ma comparaison. Leur mode d'action a un réel impact, qu'on le veuille ou non. Leur action ne s'arrêtera pas parce qu'on les insulte, qu'on le veuille ou non. Et ils sont trop nombreux pour qu'on les mette tous en prison ou qu'on les assigne tous à résidence.

Des pavés ♦

Contribution le : 28/02/2019 16:44
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

pigme
 0  #3208
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@aioren a écrit:

Toutefois, les GJ ne survivent pas comme un paysan indien survit. Ils survivent en mangeant à leur faim (malgré ce qu'ils prétendent) et en ayant un toit sur leur tête, mais ils survivent sans espoir d'amélioration et en voyant leurs voisins plus aisés.

Quand tout le monde crève la dalle, tu es content d'avoir à manger. Quand tout le monde a à manger, tu veux du caviar. Le bonheur se définit aussi et surtout en comparaison des autres.

Ils se pénalisent eux-même, ils pénalisent leurs voisins, ils pénalisent très légèrement voire de manière insignifiantes les plus riches. Donc soit on reste campé sur ses positions et sa continuera comme ça, en continuant de compter les dommages collatéraux. Soit on est pragmatique et on cherche une vraie solution à l'amiable.

Je me trompe peut-être dans mon analyse. En soi, on s'en fiche que je me trompe ou que j'aie raison dans ma comparaison. Leur mode d'action a un réel impact, qu'on le veuille ou non. Leur action ne s'arrêtera pas parce qu'on les insulte, qu'on le veuille ou non. Et ils sont trop nombreux pour qu'on les mette tous en prison ou qu'on les assigne tous à résidence.


Du coup, les plus démunis envient leurs voisins. Ils obtiennent gain de cause et ils arrivent au niveau de vie de leurs voisins. Ces mêmes voisins ne comprennent pas pourquoi les plus démunis gagnent désormais autant que eux alors qu'ils ont plus de responsabilités, plus d'heures... Du coup, ils demandent à gagner plus pour arriver au niveau des autres voisins du bout de la rue qui ont encore plus de responsabilités.
C'est un cercle infini.

Mon voisin est docteur, il se fait des couilles en or et gagne super bien sa vie. En aucun cas je ne voudrai sa vie à la mienne. En aucun cas je voudrai son travail contre le mien (si je prend ses responsabilités).

Ils sont "trop nombreux" mais ne représentent pas la majorité des français. On est en démocratie. La majorité remporte le vote.
Quand un GJ est assez "idiot" pour croire que le bonheur c'est d'avoir 200e de plus par mois, alors il a pas compris Diderot ou Epicure pendant ses cours de français.

Contribution le : 28/02/2019 16:56
Signaler

Croc63
 0  #3209
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@aioren elle est belle ta vision de la démocratie et du pouvoir au peuple! Non parce que le peuple c'est aussi les non gilets jaunes!
Imposer par la force et faire plier des pauvres gens pour avoir la même vision que toi parce que ta vision a toi c'est la bonne, pas celle des autres! elle est belle ta vision de liberté! Je vais devenir croyant et prier tous les soirs pour que tu ne sois pas un jour a la tête de nôtre pays! V'la le carnage!

Quand on a moins a perdre que les autres et qu'on est pas directement impacté par le mouvement c'est la bonne place!

Contribution le : 28/02/2019 21:03
_________________
Signaler

rarhu
 0  #3210
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@Croc63

t'es pas très au fait de ce qu'est un système démocratique et de ce que ça implique en terme de pouvoirs et de contre-pouvoirs, toi hein ?

Contribution le : 28/02/2019 21:19
Signaler

aureliiien
 2  #3211
Je m'installe
Inscrit: 20/06/2013 19:17
Post(s): 184
Karma: 66
Citation :

@rarhu a écrit:
@Croc63

t'es pas très au fait de ce qu'est un système démocratique et de ce que ça implique en terme de pouvoirs et de contre-pouvoirs, toi hein ?


Casser des vitrines et bloquer la circulation ce n'est pas un contre-pouvoir. Manifester oui, mais la n'est pas le problème. Le problème c'est que le mouvement GJ déborde du cadre de la manifestation pacifique.

Contribution le : 28/02/2019 21:48
Signaler

rarhu
 0  #3212
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@aureliiien

je n'ai pas dit que casser des vitrines est un contre pouvoir.
mais si tu veux que je critique des mots que tu n'as pas dit je peux aussi hein, tiens cadeau :
tuer des gens et en amputer d'autres ce n'est pas du maintien de l'ordre.

Contribution le : 28/02/2019 22:11
Signaler

Invité
 0  #3213
FantômeInvité
@aureliiien

Citation :
Casser des vitrines et bloquer la circulation ce n'est pas un contre-pouvoir.

Bien sûr que si. C'est même l'histoire de France.


Je suis le seul ici à voir l'entonnoir qui se profile depuis 20/30 ans ?

Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron comme ultime solution sortie du chapeau après l'écroulement des deux partis principaux historiques... tous avec une politique se ressemblant de plus en plus, tous détestés de plus en plus rapidement, des syndicats et des manifestations que plus personne n'écoute, un chômage qui ne baisse jamais et toute une partie de sa population qui voit ses revenus diminuer alors que les inégalités explosent et les plus riches se gavent.

Les Gilets Jaunes sont clairement un dernier avertissement, auquel lequel le pouvoir a répondu avec une violence inédite depuis plus de 50 ans.
Il me semble absolument naïf de croire que tout cela va tranquillement se calmer dans les temps à venir.

Perso, je fais le pari clair d'un avenir assez violent dans les 3/10 ans à venir, dont les gains iront très possiblement à l'extrême droite qui arrivera au pouvoir.

Contribution le : 28/02/2019 22:26
Signaler

Croc63
 1  #3214
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@rarhu a écrit:
@Croc63

t'es pas très au fait de ce qu'est un système démocratique et de ce que ça implique en terme de pouvoirs et de contre-pouvoirs, toi hein ?


La démocratie c'est certainement pas sa façon de voir les choses en imposant a son semblable comme il veut le faire c'est même de la dictature!
Wouais c'est bien ce que je dis, on est loin de la démocratie et quand tu les vois crier a la liberté, au pouvoir au peuple mais imposer leur loi a une partie du peuple qui n'est pas en accord avec eux, c'est pas joli joli!

Quand je discute avec des gens qui sont gilets jaunes, même si les gilets jaunes me pourrissent la vie au quotidien qu'ils ont pourri mon entreprise, je ne leur dis pas ce qu'ils ont a faire! Je ne leur impose rien! A la rigueur juste d'arrêter de me casser les couilles car je ne vais pas casser les leur et ça s'arrête la!

Le mec qui vient nous imposer ce qu'on doit faire par la force, c'est beau ça! Il va faire quoi demain? Foutre le feu a ma maison afin que je sois démunie pour que je crie famine avec eux contre le gouvernement? Ah ok wouais!

Contribution le : 28/02/2019 22:40
_________________
Signaler

Invité
 0  #3215
FantômeInvité
@Croc63

Citation :
Wouais c'est bien ce que je dis, on est loin de la démocratie et quand tu les vois crier a la liberté, au pouvoir au peuple mais imposer leur loi a une partie du peuple qui n'est pas en accord avec eux, c'est pas joli joli!


Sauf que quand des gens se bougent et se mobilisent, c'est bien pour imposer leur volonté pour influencer le réel. C'est le b-a ba de la mobilisation politique.

Contribution le : 28/02/2019 23:00
Signaler

rarhu
 0  #3216
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@Croc63

tu as conscience que le principe d'un contre pouvoir c'est celui de s'opposer au pouvoir majoritaire ? (là c'est pas juste de l'éducation politique c'est simplement une question de vocabulaire en fait)
nan mais parce que pour qu'un contre pouvoir exerce une dictature il faut que ce sois un pouvoir pour commencer en fait... et il faudrait que ce pouvoir là ne sois confronté à aucun contre pouvoir.... (par exemple en arrêtant sans motif les détenteurs de ce contre pouvoir... en les amputant de un ou deux membres... en les tuant tant qu'on y est après tout pourquoi pas).

Contribution le : 28/02/2019 23:24
Signaler

Croc63
 0  #3217
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@rarhu

Je ne parle pas du gouvernement mais bien du commentaire d'aioren qui fait gentiment comprendre que tant que les non gilets jaunes ne s'y mettront pas également avec eux contre le gouvernement, l'action des gilets jaunes continuera a leur pourrir la vie et continueront a leur faire perdre cher!

Citation :

@aioren a écrit:


C'est différent d'un blocage généralisé du pays. Là c'est vraiment une guerre d'usure économique. Bruno Lemaire parle de 0,1 à 0,2 points de croissance. Concrètement, les gilets jaunes tafent la semaine (ou sont en retraite) et manifestent le week-end. Leur vie n'est pas impactée par le mouvement. Pour les anti-gilets jaunes, c'est une autre paire de manches. Donc plus la situation dure et plus c'est au désavantage des anti-gilets jaunes.




Sympa le truc! Le peuple qui n'en peut plus de ses conneries et qui a perdu cher qui continue a prendre cher et a qui on impose par la force, c'est lui le pouvoir majoritaire? Mais qu'ils continuent a faire chier les bonnes personnes, elles finiront par se retourner contre ce mouvement! Et ça fera bien la part belle au gouvernement par la même occasion!

Contribution le : 28/02/2019 23:34
_________________
Signaler

Invité
 0  #3218
FantômeInvité
De toute façon, à chaque manif, à chaque grève, on aura toujours des gens pour dire qu'ils perdent du pognon ou qu'ils sont gênés.

Contribution le : 28/02/2019 23:51
Signaler

rarhu
 0  #3219
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@Croc63
Le principe de la politique c'est d'initier des mouvements qui impactent le citoyens qu'il le veuille ou non.
Quand un pouvoir ou un contre pouvoir initie une action, tu est donc impacté et tu dois faire un choix entre soutenir l'action du pouvoir majoritaire ou celui de son contre pouvoir.


ici le pouvoir majoritaire a initié des changements qui impactent ta vie et les gilets jaunes ont décidé de s'y opposer. tu as fais le choix de croire que la politique de répression du gouvernement est la solution qui t'avantagera le plus. Grand bien te fasse.
Personne ne t'impose de faire ce choix ou de changer d'opinion.

Ce que aioren fais, c'est exprimer l'idée que, selon lui, les participants au mouvement gilet jaune ont plus à perdre à arrêter le mouvement qu'à continuer jusqu'à ce que le gouvernement et leurs soutient fortunés acceptent de trouver un compromis; et qu'en conséquence le gouvernement et leurs soutient ont probablement un plus grand intérêt économique à accepter de faire un compromis qu'à essayer d'attendre que le mouvement s'essouffle avant eux.
C'est une opinion.

(d'ailleurs si on suis ta logique, le gouvernement c'est des connards, ils utilisent la force pour obliger les gilets jaunes à rejoindre leurs position. Moi j'appelle pas ça la démocratie hein ho dis donc !!")

bref, ils font bien chier les bonnes personnes je te rassure, puisque de toute façon ils ne peuvent pas faire chier les mauvaises.

Contribution le : 01/03/2019 00:17
Signaler

Invité
 0  #3220
FantômeInvité

Gilets Jaunes : Avant la révolution ? François Boulo [EN DIRECT]

Contribution le : 01/03/2019 00:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 158 159 160 (161) 162 163 164 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.