Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 199 200 201 (202) 203 204 205 ... 221 »


DevdX
 0  #4021
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@TheLord Plutôt que de te limiter à des sophismes, des clichés sur mon orientation politiques et une ironie débile tu veux pas plutôt débattre en me disant pourquoi tu penses que j'ai tort ?

Contribution le : 23/04/2019 10:19
Signaler

Invité
 4  #4022
FantômeInvité
Citation :

@DevdX a écrit:
@TheLord Plutôt que de te limiter à des sophismes, des clichés sur mon orientation politiques et une ironie débile tu veux pas plutôt débattre en me disant pourquoi tu penses que j'ai tort ?


Tout d'abord je n'ai pas parlé de ton orientation politique. Sauf si être sympathisant Gilet Jaune est une orientation politique, hors d'après ce qu'ils prétendent c'est un mouvement apolitique. Me serais je trompé ? 

Je vois que vous avez tous appris le mot sophisme, qu'on ressort à tort et à travers. Maintenant comme je ne vais pas dans ton sens je fais des sophismes. Manière de penser intéressante, mais quelque peu paralogique non ? Je vais te donner quelques mot que tu pourras ressortir au fil des sujets, comme paralogisme, syllogisme. Attention, à manier avec précaution. Désolé, j'aime le cynisme et l'ironie.

Maintenant tu apportes tout seul de l'eau à mon moulin. Tes seuls arguments sont des jugements de valeurs, ou des points précis ou les institutions se sont plantées. Occultant surement par paralogisme (facile à placer celui la) la majorité des cas ou elles ont fonctionné comme il faut. Mais il est clair que d'avouer que tout n'est pas mauvais d'un côté comme de l'autre mettrait à mal pas mal de discours sur ce forum.

Je ne dis pas que tout va bien dans notre pays, mais j'essaye de ne pas tomber dans la facilité en me rangeant aveuglément derrière l'avis de la populace ou de ceux qui nous dirigent. Je tente à mon échelle de faire un travail de réflexion et de m'auto questionner sur mes convictions avant d'asséner des pseudos vérités bien choisies.

Contribution le : 23/04/2019 10:40
Signaler

Invité
 0  #4023
FantômeInvité
@Srevo
Citation :
Bref, le journalisme subjectif est parfaitement possible et n'a rien d'anormal. L'éditorialisme est une constituante de la liberté de la presse. Mais une personne qui n'obéit pas aux ordres de dispersion, qui se maintient au milieu de casseurs, qui adresse des insultes ou des doigts d'honneur à qui que ce soit, ne fait plus du journalisme. Il fait de l'activisme politique, ce qui est son droit, mais en assumant toutes les conséquences, et sans se plaindre de ne plus être considéré comme un journaliste.


Faire un doigt d'honneur, suite à l'explosion d'une GLIF4, est donc devenu de l'activisme politique, ce qui justifie donc l'interdiction de faire un métier de journaliste.
Manque plus qu'il se fasse éborgner...et on va être pas mal au pays des droits de l'homme.

Notons l'activisme politique de certains policiers (sans uniforme, ni brassard, ni matricule...ni carte de presse) qui se permettent aussi des doigts d'honneur.


Contribution le : 23/04/2019 10:42
Signaler

Yazguen
 0  #4024
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15091
Karma: 16665
@Chouba

M. Glanz n'a pas de carte de presse, il est donc aussi journaliste que moi...
Après moi, je ne suis pas fichier S...Enfin je ne crois pas...

Contribution le : 23/04/2019 11:47
_________________
Signaler

Invité
 1  #4025
FantômeInvité
@Yazguen

La carte de presse n'est pas requise pour être considéré comme journaliste.
Et bien heureusement, tu crois que l'on demande aux journalistes syriens qu'ils soient accrédités par Bachar Al Assad avant de les appeler "journalistes" et de relayer leurs infos ?

Pour info, Reporters sans frontières et le Syndicat National des Journalistes dénoncent la situation...

Et être fiché S est un outil administratif au service de l'Etat.

Contribution le : 23/04/2019 12:04
Signaler

Truth
 0  #4026
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@DevdX a écrit:
@Ribel Si ça te choque pas de voir un journaliste passer 48h en GAV pour un doigt d'honneur alors j'ai mal pour toi (sincèrement). J'ai de plus en plus l'impression que certaines personnes préfèrent nier l'état du pays plutôt que d'assumer le virage totalitaire qu'on a fait y'a pas mal de temps. Même si on part du principe que Gaspard Glanz est un activiste / militant ça veut dire que c'est normal d'enfermer un opposant politique ? Pour moi c'est juste que le gouvernement commence à se rendre compte qu'il gêne, il a diffusé énormément d'images de l'affaire Benalla, a montré que certains policiers se déguisaient en journalistes pour passer inaperçu, a prouvé de nombreuses fois que oui la police peut être extrêmement violente etc.

La GAV de Gaspard n'est pas faite par hasard, personne ne se fait interpeller et placer 48h derrière les barreaux pour un doigt d'honneur, personne. Les policiers savent que c'est un gars qui peut leur faire perdre leur boulot parce qu'il hésite pas à aller en première ligne pour prendre des images plus que compromettantes et ça, l'Etat n'aime pas trop.

Ah et au passage, arrêtez de dire que c'est pas un journaliste parce qu'il prend parti. Sinon Le Figaro, CNews, Le Point, Valeurs Actuelles, Libé, Le Média, Ouest France, BFM etc. etc. ne sont pas des médias journalistiques car ils prennent parti.


Mais oui bien sur c'est une machination il n'y a pas d'autre explication possible !
Ou alors, après avoir taper sur les nerfs des policiers qui se montrent patients aux débuts, ils n'ont d'autre choix que de le mettre en GaV pour pouvoir continuer leur mission.
Il ne va pas en GaV juste pour un doigt d'honneur, mais bien parce que sont attitude est aggressive. Le doigt d'honneur n'en ai qu'une des manifestations.

Regardez bien vos plats quand vous allez manger. A mon avis, avec autant de clairevoyance, je ne serais pas surpris que l'Etat souhaite vous voir dans l'impossibilité de révélé la vérité sur Koreus !
Non, pour être un peu plus serieux, vous allez vous faire des ulcères les gars, pensez à votre santé un peu.

Contribution le : 23/04/2019 12:29
Signaler

Invité
 2  #4027
FantômeInvité
@Yazguen
Franchement, au vu de tes participations dans le TUL-TUD, je pensais que tu étais journaliste. 😆

Contribution le : 23/04/2019 12:42
Signaler

Invité
 2  #4028
FantômeInvité
Citation :

@Croc63 a écrit:
@Alex333
Laisse le! C'est un Richiste!!!

Bon allez reviens Koi! Fais pas ta pute!!!!!


Contribution le : 23/04/2019 12:48
Signaler

Yazguen
 0  #4029
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15091
Karma: 16665
@Avaruus

Et bien non...😋

Contribution le : 23/04/2019 13:02
_________________
Signaler

-Flo-
 3  #4030
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Yazguen : Bah si, vu qu'on n'a plus besoin de carte de presse !

Tu es juste un journaliste qui s'ignore.

Contribution le : 23/04/2019 13:30
_________________
Signaler

Kirouille
 0  #4031
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@pigme


Contribution le : 23/04/2019 17:55
Signaler

Invité
 0  #4032
FantômeInvité
@Kirouille
C'est quoi ce dessin animé ?


Edit :
@Kirouille
Bah justement, il me semblait que je connaissais, mais me souvenais pas de cette scène.^^ Mais bon je l'ai vu il y a lonnnnngtemps !

Contribution le : 23/04/2019 19:25
Signaler

Kirouille
 0  #4033
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Avaruus
ipfs Qmeas5KdBctAWB9L3yhXkhsM8XEDnAxsrVmbXsvLP3w3WY

les indestructibles, un film de pixar de 2004 qui a eu un petit succès ...

et c'est un film d'animation, pas un dessin animé.

oui, je fais mon chieur !

Contribution le : 23/04/2019 19:40
Signaler

Alex333
 1  #4034
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Alex333 "un vrai journaliste a mon sens", ah oui, c'est vrai faut être agréé par le pouvoir pour être un "vrai" journaliste ? Tu le sens le problème dans ton point de vue là ? Séparation des pouvoirs tout ça

Je suis vite fait d'accord. D'ailleurs c'est moi qui décide de qui est journaliste et qui ne l'est pas dans ce pays

J'ai bien dit que (1) j'était un chouilla mitigé sur son traitement un peu trop dure selon moi effectivement (interdit de manif jusqu'à octobre), mais (2) faut pas exagérer sur le "la France devient un régime totalitaire".

Aussi :
- Je crois 100 fois moins un ""journaliste"" comme ce gars, que n'importe quel journaliste de n'importe quel média francais.
- Effectivement, il n'est pas obligé d'avoir une carte de presse pour être journaliste. Mais doit collaborer régulièrement avec des journaux.
- Au passage, regardez tous ces "salauds de médias mainstream" RMC Europe1 France info qui l'interviewent. Certainement pour pas qu'il soit entendu et pour servir l'Etat
-@Srevo. Sur le fiché S. Hum, maintenant tout un tas de journaux confirment qu'il est fiché S (ex avec preuve sur leparisien.fr). C'est sur qu'il est fiché S oui. lepoint.fr par ex dit :
Citation :
Gaspard Glanz est fiché S par trois services de renseignement en raison notamment des sujets qu'il couvre. « Il est souvent aux côtés de l'ultragauche ou des zadistes, des catégories suivies par la police en raison des possibles violences que ces mouvements sont susceptibles de commettre et des atteintes à la sûreté de l'État. » Sur sa fiche, il est noté que le journaliste « serait membre de la mouvance anarcho-autonome et susceptible d'action violente ». En février, les avocats de Gaspard Glanz ont contesté son fichage devant le Conseil d'État. La plus haute juridiction de l'ordre administratif a rejeté les demandes des robes noires. Les policiers parisiens le considèrent, eux, comme un black bloc.

- La frontière entre activiste et journaiste n'est certainement pas toujours évidente. Là le Conseil d’État (plus haute juridiction en France) a refuser sa demande de retrait du fichier S, "sur la base d’élèments (que je ne connais pas) fournis par le ministère de l’Interieur." Est-ce abusif ? Ou pas ? J'en sais rien

Contribution le : 23/04/2019 20:43
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #4035
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:

- La frontière entre activiste et journaiste n'est certainement pas toujours évidente. Là le Conseil d’État (plus haute juridiction en France) a refuser sa demande de retrait du fichier S, "sur la base d’élèments (que je ne connais pas) fournis par le ministère de l’Interieur."


Les Gilet Jaunes:

Les Journalistes indépendants et le gouvernement sont des ennemis naturels.
Comme les gilets jaunes et la Justice,
Ou les gilets jaunes et les médias,
Ou les gilets jaunes et les forces de l'ordre,
Ou les gilets jaunes et le gouvernement !
Ou les gilets jaunes et d'autres gilets jaunes !
Maudits gilets jaunes !
Ils ont détruit les gilets jaunes !

Moi:  On dirait que les gilets jaunes sont querelleurs...

Gilet jaunes: TU VIENS DE TE FAIRE DES ENNEMIS POUR LA VIE !


Contribution le : 23/04/2019 22:03
Signaler

Invité
 0  #4036
FantômeInvité

Contribution le : 23/04/2019 22:36
Signaler

zafirbel
 1  #4037
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
J'avoue ne pas comprendre le débat militant/journaliste. C'est moins choquant les abus de pouvoir sur les militants ?

Contribution le : 23/04/2019 22:48
Signaler

Invité
 0  #4038
FantômeInvité
@zafirbel
Selon moi non, mais quand c'est autant un militant qu'un journaliste qui subit la répression, c'est un signe des temps...
Enfin, on trouvera toujours du monde pour dire que le militant s'est mis devant la balle du flashball, s'est mis la tête pile poil sous la matraque ou que le journaliste au final n'en est pas vraiment un.

Contribution le : 23/04/2019 22:55
Signaler

Invité
 0  #4039
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Sur le fiché S. Hum, maintenant tout un tas de journaux confirment qu'il est fiché S

Non. Tout un tas de journaux reprennent ses propos (et ceux de son avocat), ce n'est pas la même chose.

Je le redis: ni l'intéressé, ni ses avocats, ni les journalistes d'aucun média n'ont la capacité juridique de faire une telle vérification. Encore moins de fournir une information précise sans des fuites illégales: quelle fiche, quelle catégorie, depuis quand, jusqu'à quand, avec quelles mentions?

Du reste, les quelques précisions données ne laissent aucun doute sur l'absence de source et d'information fiable vu leur incongruité. Je pense par exemple à cette immense connerie: "fiché S par trois services de renseignement" ce qui n'a aucun sens.

Citation :
ex avec preuve sur leparisien.fr

Il n'y a aucune "preuve" dans cet article. Même la décision du Conseil d'Etat retranscrite en intégralité par l'intéressé est un magnifique exercice de style qui se garde de donner la moindre confirmation ou infirmation du fichage.

Il y est rappelé explicitement: "Lorsqu'il apparait soit que le requérant n'est pas mentionné dans le fichier litigieux soit que les données à caractère personnel le concernant qui y figurent ne sont entachées d'aucune illégalité, la formation de jugement rejette les conclusions du requérant sans autre précision." Précisément ce qui a eu lieu.

Le refus de la Commission puis du Conseil d'Etat d'accéder à la demande de Gaspard Glanz ne sont EN AUCUN CAS une confirmation implicite de son fichage. Mais comme le grand public n'ira jamais lire cette décision, encore moins essayer de la comprendre, pourquoi se priver d'affirmer ce qui l'arrange, ça passera crème.

Peut-être est-il fiché (le saurais-je, je ne pourrais rien dire), peut-être ne l'est-il pas. En tout état de cause, c'est bien pour lui un argument de com au service de sa démarche. Démarche qui a très certainement une composante journalistique, mais tout aussi certainement une composante militante voire activiste pour laquelle invoquer la liberté de la presse une d'une hypocrisie sans nom.

Contribution le : 23/04/2019 23:02
Signaler

Invité
 0  #4040
FantômeInvité
@Srevo

Dans ce jugement, le journaliste, invité récemment sur notre plateau, a appris une autre nouvelle : il est fiché S. Dans ce document, dont Glanz a partagé des extraits (entourés en rouge) sur les réseaux sociaux, on peut notamment lire : "Figure au dossier la mention que Gaspard Glanz fait l'objet d'une fiche S comme individu susceptible de se livrer à des actions violentes".

Citation :
Dans son arrêt, la cour d'appel de Douai utilise la fiche S de Glanz comme argument pour justifier sa décision de maintenir le contrôle judiciaire : "Attendu que la cour constate d'autre part, l'adéquation entre le contenu de la fiche de police classant S le prévenu avec les propos qu'il parait avoir tenus sur le réseau Facebook et le contexte insurrectionnel des faits qui lui sont reprochés, ce qui justifie le contrôle judiciaire"


De plus, ton argument :
Citation :
Démarche qui a très certainement une composante journalistique, mais tout aussi certainement une composante militante voire activiste pour laquelle invoquer la liberté de la presse une d'une hypocrisie sans nom.


Depuis quand il est malvenu d'être journaliste et "militant" et "activiste" et en quoi cela serait contradictoire ? Cet argument est totalement foireux.
A moins que d'être journaliste et militer pour la liberté de la presse t'empêche d'être journaliste car tu es militant... bref, ça ne tient pas.

Contribution le : 23/04/2019 23:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 199 200 201 (202) 203 204 205 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.