Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 201 202 203 (204) 205 206 207 ... 221 »


Invité
 0  #4061
FantômeInvité
@Croc63
Bonjour monsieur, vous utilisez votre téléphone au volant ? Ça fera 3 points en moins et 135€ d'amende.


@BigbroZ
Merci pour ta réponse. Dommage que ça ne soit que du négatif, mais il y en a aussi, forcément.


D'autres réponses ? Peut-être plus positives ?

Contribution le : 26/04/2019 20:35
Signaler

Croc63
 0  #4062
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Avaruus
J'étais a l'arrêt grosse buse! Oui je sais sur la voie de circulation!

Et, non, rien de nouveau sous le soleil

Contribution le : 26/04/2019 20:47
_________________
Signaler

Skwatek
 4  #4063
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
Bon, les gars, j'ai pris une décision suite au verrouillage de l'autre topic du bar.

La moindre embrouille entre vous sur ce topic et il sera verrouillé définitivement.

Certains d'entre-vous ne veulent rien comprendre et passent leur temps à s'envoyer des pics, pour après se défendre en disant "C'est pas moi, c'est lui".

Je veux bien faire de la modération, mais pas pour ce genre de comportement puérile qui pourri le bar.

Par contre, si ce topic est verrouillé, inutile d'essayer de poster des vidéos en rapport avec les GJ ailleurs sur le forum.

Contribution le : 26/04/2019 23:12
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 0  #4064
FantômeInvité
Annonces d'Emmanuel Macron : pourquoi aucune question sur les violences policières ?

Citation :
Pendant plus d'une heure, aucune question n'a été posée à Emmanuel Macron sur les violences policières. Certains journalistes aujourd'hui s'en étonnent.
Il s'agissait de la première conférence de presse d'Emmanuel Macron depuis son élection, il y a deux ans. La première fois qu'il se retrouvait face à plus d'une centaine de journalistes. Pendant près d'une heure vingt, quinze questions lui ont été posées. Et parmi ces questions issues principalement de journalistes de médias nationaux [dont L'Express], aucune n'a porté sur les violences policières, sujet pourtant devenu indissociable du mouvement des gilets jaunes ayant débuté le 17 novembre 2018. 


Est ce dû à la trace des marques du collier autour du cou des journalistes, à leur simple stupidité, ou à un simple oubli de ce qui se passe tout les samedis ?

C'est effarant, sans compter que cela ne peut que renforcer la défiance face aux médias nationaux.

Pourtant, même Reporters Sans Frontières s'inquiète du sort des journalistes dans les manifestations



On arrive à un stade où on a plusieurs alertes au niveau même de la corporation des journalistes et aucune question des journalistes à Macron sur ce sujet. Il y a un vrai soucis démocratique.

Sinon :
Mohammad, 15 ans, atteint par un tir de LBD : « J’ai fui la guerre en Syrie et voilà, je perds mon œil »

Bref, à voir demain au niveau des manifestations mais j'ai comme dans l'idée que les nouvelles annonces n'auront calmé en rien l'histoire.
Un jour, il faudra bien faire le bilan de tout cela et de cette violence policière déployée, j'ai du mal à penser que les gens puissent effacer cela comme si de rien n'était.

ipfs QmQkUaFuki9fpGJ5von2ynt1kpuYbBoSHkidvkVELmfgr9

Contribution le : 27/04/2019 01:32
Signaler

Alex333
 1  #4065
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Bah Macron à bien annoncé des trucs quand même. Et pas des moindres. Baisse d'impôt. Reindexation des retraites sur l'inflation. RIP facilité. Maintien des 120 000 fonctionnaires qu'il promettait de supprimer

Bon après (1) ces annonces m'ont eu l'air d'êtres un peu floues. (2) comme d'habitude, ça augmentera la dette de l'Etat. (3) je suppose que ça n'empêchera pas ceux qui veulent critiquer Macron et manifester de continuer

Contribution le : 27/04/2019 02:45
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #4066
FantômeInvité
@Chouba
Les violences policières, s'il y en a, ne sont qu'une réponse naturelle aux violences des manifestants. Ils sont humains, et à force de se faire continuellement agresser physiquement et verbalement, il est tout à fait compréhensible qu'ils deviennent un peu plus violents. Mais il faut reconnaître que malgré les mois de manifestations constantes, ils s'en sortent bien et n'ont pas eu de dérapage à grande échelle.
Si les manifestants n'avaient pas attaqué, il n'y aurait pas eu la moindre boulette de gomme utilisée .-)

Contribution le : 27/04/2019 10:37
Signaler

Remkage
 0  #4067
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Indexation des retraites: comment Macron travestit la réalité à son avantage


Dommage qu'il n'y ai aucunes mesures sur le pouvoir d'achat immédiates, là où les hausses des prix de l'alimentation, du carburant et de l'énergie le sont!

Pas de TVA réduite sur les produits de premières nécessités.

Rien sur l'inégalité du partage des richesses (notamment une réforme de l'actionnariat au sein des entreprises devrait être faite pour limiter les abus) et sur la lutte contre l'évasion fiscale.

En revanche pour le RIC le refus est immédiat, et aussi pour le retour de l'ISF : rejet immédiat. Cette fin de grand débat a été décevante. Rien sur l'écologie, surtout sur les pesticides qui détruisent la biodiversité et nous rendent malade.

Le seule mesure qui répond le plus aux attentes des gilets jaunes c'est les maisons de services publics dans les zones rurales mais c'est encore bien flou (nouveaux moyens ou concentration de moyens détricotés ailleurs?).

Contribution le : 27/04/2019 16:15
Signaler

Invité
 0  #4068
FantômeInvité
En même temps, dés le début du grand débat, il me semble avoir dit que la montagne accoucherait d'une souris.

Ben au moins, on peut dire que je ne suis ni surpris, ni déçu.

Ils vont sagement attendre l'été pour te foutre toutes les hausses des carburants/énergies dans la gueule ces pourris et basta!

Ils vont peut-être même nous coller une seconde journée de servage solidarité dans la foulée!

Contribution le : 27/04/2019 19:46
Signaler

Alex333
 1  #4069
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :
Intéressant Remkage, je relaie des troncons du contenu. En gros :
- Annonce de réindexation sur l'inflation des petites retraites <2000 E sau 1er janvier 2020 = faux.
Car ... bah ces petites retraites n'avaient jamais été désindexées (le conseil constitutionnel avait annulé ca). Je ne savais pas. Du coup j'apprends une bonne nouvelle au passage
- Annonce qu'aucune retraite ne sera plus sous-indexée à partir de 2021 = faux.
Car ... bah c'était déjà prévu comme ca à la base (prévu que ce soit que pour 2019 et 2020)


Citation :
Qu’a dit précisément le président de la République lors de sa conférence de presse? «Au 1er janvier prochain, je souhaite que nous réindexions les retraites de moins de 2000 euros et qu’il n’y ait plus de sous indexation de quelque retraite que ce soit à partir de l’année 2021», a ainsi garanti Emmanuel Macron, dans son propos liminaire qui aura duré à peu près une heure. «Je pense qu’il faut rebâtir cette clarté, cette lisibilité pour nos retraités», a-t-il immédiatement précisé. Dont acte, soyons-le et c’est là que le bat blesse. Pour deux raisons.

Primo, il n’y aura aucune réindexation des petites retraites l’année prochaine, contrairement à ce qu’a dit le président de la République. La raison? Simple. Pour réindexer les pensions, encore eut-il fallu qu’elles aient été au préalable sous-indexées. Or il n’en est rien. Si le gouvernement Philippe avait en effet prévu dans son projet de loi de financement de la Sécu pour 2019 de sous-indexer l’ensemble des pensions de retraite (c’est-à-dire en réalité de ne les revaloriser que de 0,3% par rapport à l’inflation) pour les années 2019 et 2020, le conseil constitutionnel l’en a empêché en décembre dernier, après la saisine des parlementaires socialistes, en censurant la mesure pour l’année prochaine.
(...)
Dans la pratique, le gouvernement Philippe ne va donc pas réindexer les petites pensions sur l’inflation au 1er janvier dans le PLFSS2020, comme le sous-entend le chef de l’Etat, mais sous-indexer à nouveau, en réalité, uniquement les retraites supérieures à 2000 euros par mois. Ce qui n’est pas tout à fait pareil, à commencer par politiquement…


Secundo, Emmanuel Macron joue encore les grands seigneurs en jurant qu’aucune retraite ne sera plus sous-indexée «à partir de 2021». La belle affaire! Il se trouve que la mesure initiale incriminée (la sous-indexation de toutes les pensions de retraite dans le PLFSS2019) avait été prise pour… deux années seulement, 2019 et 2020, et n’avait donc pas vocation -c’est en tout cas ce qui avait été dit par le gouvernement Philippe à l’époque- à porter au-delà

Après y a tout de mêe l'annonce de :
Citation :
«la retraite minimale» pour une carrière complète soit portée à 1000 euros, un montant selon lui «significativement supérieur» au minimum vieillesse qu’il a promis de relever à 900 euros l’an prochain

(lefigaro.fr)



Citation :
Dommage qu'il n'y ai aucunes mesures sur le pouvoir d'achat immédiates, là où les hausses des prix de l'alimentation, du carburant et de l'énergie le sont!

Pas de TVA réduite sur les produits de premières nécessités.

Ca, les hausses de prix de l'énergie et carburant, je pense qu'on y peut pas grand chose.
La TVA réduite sur les produits de premières nécessités ca existe déjà
Et la hausse du prix de l'alimentation, une hausse toute relative en fait. Selon lefigaro.fr :
Citation :
L'étude réalisée par Nielsen s'est ensuite concentrée sur les produits concernés par cette hausse des prix. Pour cela, elle a analysé les 1000 références les plus vendues en 2018. La hausse des prix moyenne de ces produits est de +1,7%. L'étude précise que, du côté des alcools, les spiritueux sont les plus impactés.


le budget moyen dédié à ces PGC est de 74€ sur un an pour ces 100 références. La hausse des prix de 4% revient donc à une augmentation concrète de 3€ sur le budget annuel, un impact a priori modéré.

Une augmentation de 3E sur un an, autant dire que c'est rien. Et encore c'est en se basant sur les produits qui ont 4% d'augmentation de prix

Citation :
Rien sur l'inégalité du partage des richesses (notamment une réforme de l'actionnariat au sein des entreprises devrait être faite pour limiter les abus) et sur la lutte contre l'évasion fiscale.

Sur l'innégalité des richesses, y a quand même cetet annonce sur l'impot sur le revenu :
Citation :
«Je souhaite que les 5 milliards se concentrent sur la première tranche - soit les contribuables imposés à 14% - mais je souhaite que ceux qui sont dans la deuxième tranche - imposés à 30% - soient aussi touchés», a détaillé Bruno Le Maire sur LCI.

(lefigaro.fr)

Citation :
En revanche pour le RIC le refus est immédiat, et aussi pour le retour de l'ISF : rejet immédiat. Cette fin de grand débat a été décevante. Rien sur l'écologie, surtout sur les pesticides qui détruisent la biodiversité et nous rendent malade.

Le seule mesure qui répond le plus aux attentes des gilets jaunes c'est les maisons de services publics dans les zones rurales mais c'est encore bien flou (nouveaux moyens ou concentration de moyens détricotés ailleurs?).

Yep, pas de solution miracle annoncée (en même temps je ne pense pas qu'il y en ai, si y en avait besoin)
- Sur le RIC, y a «Abaisser le seuil de signatures pour un référendum d’initiative partagée» et "«droit d’interpellation des élus» au niveau local grâce à des pétitions dont «il faudra définir le seuil de signataires»" et "proposé d’introduire «une part de proportionnelle» à l’Assemblée nationale, à hauteur de 20%. Il souhaite également une réduction de 25% à 30% de parlementaires." (lefigaro.fr)
- Sur l'ISF, idem pas supprimé mais "une «évaluation» des effets de la réforme. L’objectif? Déterminer si les contribuables exonérés ont suffisamment investi dans l’économie française" (lefigaro.fr)
- Sur l'écologie, il a annoncé la "Création d’un «conseil de défense écologique»". Mais bon, je suppose que ca servira à rien. De toute manière pour moi la question écologique est hypocrite pour tout le monde. Si on veut continuer à avoir le même pouvoir d'achat et vivre dans notre même confort occidental, ca veut dire rien faire sur l'écologie. Sachant qu'en plus, si en France on faisait de grands efforts, ca changerait rien au niveau mondial (60 millions de consommateurs vs. 7 milliards d'individus)

Contribution le : 27/04/2019 23:20
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Lyrael
 1  #4070
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Alex333 a écrit:
Bah Macron à bien annoncé des trucs quand même. Et pas des moindres. Baisse d'impôt. Reindexation des retraites sur l'inflation. RIP facilité. Maintien des 120 000 fonctionnaires qu'il promettait de supprimer

Bon après  (1) ces annonces m'ont eu l'air d'êtres un peu floues. (2) comme d'habitude, ça augmentera la dette de l'Etat. (3) je suppose que ça n'empêchera pas ceux qui veulent critiquer Macron et manifester de continuer


Alors non pour les fonctionnaires ce n'est pas ce qu'il a dit. Ce qu'il a dit c'est qu'il conservait ça comme objectif mais que si ce n'était pas tenable il serait prêt à lâcher l'objectif.
Mais cela reste son objectif et celui du gouvernement. (Darmanin a d'ailleurs indiqué que c'était selon lui tenable)
C'est ici une fausse annonce de sa part et surtout de la part des media qui interprètent ça de façon assez biaisée, non il n'a pas abandonné son objectif, juste qu'il n'est pas sûr de l'atteindre.

Pareil pour le RIP facilité, c'est une belle annonce mais dans les faits ça n'a presque aucun intérêt. 1 Million de signatures ça reste énorme et même si il y a ces signatures cela finira simplement avec un passage au parlement/assemblée sans forcément de référendum.

Pour moi l'annonce la plus intéressante est celle de tirer au sort 150 citoyens pour faire un conseil. Car ça va apporter une réelle voix de réels citoyens et non de politiciens mais aussi parce que ça met en avant le tirage au sort comme méthode démocratique.
Ça honnêtement c'est vraiment une bonne chose, après faut voir ce qui en sera fait.

Citation :

@Alex333 a écrit:
Une augmentation de 3E sur un an, autant dire que c'est rien. Et encore c'est en se basant sur les produits qui ont 4% d'augmentation de prix

Sauf que les études ne prennent pas en compte la loi dans son intégralité. La loi alimentation c'est aussi un blocage des promotions à 34% sur l'alimentaire.
Personnellement je n'ai pas de grands moyens et je consomme énormément en promotion, j'ai déjà vu une hausse très importante sur mon budget alimentation. (+90€ sur le mois, pour 2 personnes + enfant)
Si on remet à l'année on sera largement au dessus des 1000€ d'augmentation (certains mois comme Septembre/Octobre ont des promotions extrêmement agressives où j'ai l'habitude de stocker pour le reste de l'année)
Alors oui, j'entends le fait qu'il s'agit d'un cas particuliers assez extrême puisque ma consommation se fait beaucoup autours des promotions, mais c'est une énorme perte.

Mais de toutes façons cette loi a une durée de vie de 2 ans et elle ne seras très certainement pas renouvelée vu les premiers retours sur son impact.


Enfin bref, pour moi il y a des choses intéressantes dans ce qui a été dis, d'autres totalement inutiles voir de l'enfumage.
Mais si on regarde de façon objective, il n'y a rien de particulièrement important, juste des mesures "classiques", pas mauvaises mais classiques. Et je ne pense pas que c'est ce que les gens veulent.

Contribution le : 28/04/2019 02:39
Signaler

Alex333
 0  #4071
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Lyrael a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
Bah Macron à bien annoncé des trucs quand même. Et pas des moindres. Baisse d'impôt. Reindexation des retraites sur l'inflation. RIP facilité. Maintien des 120 000 fonctionnaires qu'il promettait de supprimer

Bon après  (1) ces annonces m'ont eu l'air d'êtres un peu floues. (2) comme d'habitude, ça augmentera la dette de l'Etat. (3) je suppose que ça n'empêchera pas ceux qui veulent critiquer Macron et manifester de continuer


Alors non pour les fonctionnaires ce n'est pas ce qu'il a dit. Ce qu'il a dit c'est qu'il conservait ça comme objectif mais que si ce n'était pas tenable il serait prêt à lâcher l'objectif.
Mais cela reste son objectif et celui du gouvernement. (Darmanin a d'ailleurs indiqué que c'était selon lui tenable)
C'est ici une fausse annonce de sa part et surtout de la part des media qui interprètent ça de façon assez biaisée, non il n'a pas abandonné son objectif, juste qu'il n'est pas sûr de l'atteindre.

T'as raison. J'ai simplifié pas mal là-dessus. Je crois que j'avais entendu ce que tu dis.

Citation :
Pour moi l'annonce la plus intéressante est celle de tirer au sort 150 citoyens pour faire un conseil. Car ça va apporter une réelle voix de réels citoyens et non de politiciens mais aussi parce que ça met en avant le tirage au sort comme méthode démocratique.
Ça honnêtement c'est vraiment une bonne chose, après faut voir ce qui en sera fait.

C'est fou, pour moi c'est une des choses qui me parait le plus bullshit Mais on vera bien

Citation :

@Alex333 a écrit:
Une augmentation de 3E sur un an, autant dire que c'est rien. Et encore c'est en se basant sur les produits qui ont 4% d'augmentation de prix

Sauf que les études ne prennent pas en compte la loi dans son intégralité. La loi alimentation c'est aussi un blocage des promotions à 34% sur l'alimentaire.
Personnellement je n'ai pas de grands moyens et je consomme énormément en promotion, j'ai déjà vu une hausse très importante sur mon budget alimentation. (+90€ sur le mois, pour 2 personnes + enfant)

Ouah. Alors n'y voit aucun dénigrement envers toi, mais je comprends jamais les gens qui cherchent les promos comme ca. J'ai tellement l'impression que ces des micro-économies ne changent quasi rien. Alors que tu peux économiser plus significativement en adaptant d'autres trucs (plus cuisinersoi-meme plutot qu'acheter des plats industriels ou pizza, pas prendre de marque, favoriser les trucs basiques genre pas de Nutella, etc.).

Me demande si c'est vraiment utile de gérer ca (encore une fois à ne pas prendre contre toi !)

Ceci dit, à part quand j'étais étudiant (et encore), je crois que j'ai jamais eu à faire ca pour économiser qq potentiels euros (les promos c'est souvent sur des trucs dont j'avais pas besoin me semble).
Et j'en vois qui essayent de gérer ces petites promos, alors qu'ils ont pas l'obligation du fait d'un faible budget. Du coup je sais pas. L'impression que c'est pas primordial
Mais suis pas en famille, et j'ai jamais trop analyser le truc. Donc je peux TOTALEMENT me tromper !

Citation :
Enfin bref, pour moi il y a des choses intéressantes dans ce qui a été dis, d'autres totalement inutiles voir de l'enfumage.
Mais si on regarde de façon objective, il n'y a rien de particulièrement important, juste des mesures "classiques", pas mauvaises mais classiques. Et je ne pense pas que c'est ce que les gens veulent.

Totalement d'accord avec toi Rien d'incroyable. Finalement Macron c'est comme Holland, Sarko, etc. Des petites mesurettes pour maintenir vite fait le pays. A coup de baisse de taxe ici et augmentation là. Bon.

Pour sa défense, je doute qu'il y ai en même temps une solution miracle (je verais bien un passage progressive à un mix retraite par répartition + capitalisation, moins de remb. de la sécu sociale, moins de mille feuille administratif, équilibrage des impots en Europe, et qq taxes de douane pour favoriser la conso nationale puis industrialisation nationale. Après, pas bien d'autres idées là)
Contribution le : 28/04/2019 03:02
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Lyrael
 1  #4072
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Alex333 a écrit:
Ouah. Alors n'y voit aucun dénigrement envers toi, mais je comprends jamais les gens qui cherchent les promos comme ca. J'ai tellement l'impression que ces des micro-économies ne changent quasi rien. Alors que tu peux économiser plus significativement en adaptant d'autres trucs (plus cuisinersoi-meme  plutot qu'acheter des plats industriels ou pizza, pas prendre de marque, favoriser les trucs basiques genre pas de Nutella, etc.).

Me demande si c'est vraiment utile de gérer ca (encore une fois à ne pas prendre contre toi !)

Ceci dit, à part quand j'étais étudiant (et encore), je crois que j'ai jamais eu à faire ca pour économiser qq potentiels euros (les promos c'est souvent sur des trucs dont j'avais pas besoin me semble).
Et j'en vois qui essayent de gérer ces petites promos, alors qu'ils ont pas l'obligation du fait d'un faible budget. Du coup je sais pas. L'impression que c'est pas primordial
Mais suis pas en famille, et j'ai jamais trop analyser le truc. Donc je peux TOTALEMENT me tromper !


Il n'y a pas vraiment besoin de chercher particulièrement, je fais mes courses principalement en Drive, il suffit alors de regarder dans l'onglet promotions pour avoir accès à toutes les promotions.
Voir de passer par des sites comme Dealabs.
Avant il n'était pas rare d'avoir des produits à -70% (j'ai même eu des commandes ou je gagnais de l'argent pour 120€ de courses j'avais un truc genre 130€ fidélité grâce à un code promo), aujourd'hui c'est -34% maximum.
On ne parle pas d'économiser quelques euros mais des dizaines voir centaine par mois, sur le budget d'une famille c'est beaucoup.
Des exemples qui datent d'Octobre : Confit de canard à -80%, bloc de foie gras à -80%, Tablettes de chocolat à -70%, coquilles saint jacques à -80%, etc..
J'ai pris ces exemples parce qu'ils coûtent assez cher de base, un confit c'est du ~10€ la boite, donc passer de -80% à -34% ça te fait presque 5€ d'augmentation sur 1 seul produit. Sans parler du foie gras (que je ne consomme pas) qui était à 30€ et donc là il passe carrément de 6€ à 21€..

Après je ne suis pas dans le délire de fouiner, faire des bons de réduction, etc.. cela prend énormément de temps que je n'ai pas.


Enfin bref, c'est quelque chose qui est très largement sous estimé par beaucoup je pense, surtout que ça ne prend pas plus de temps que faire ses courses "normalement". ^^

Contribution le : 28/04/2019 14:37
Signaler

Invité
 0  #4073
FantômeInvité
Edit Skwatek : Troll

Contribution le : 28/04/2019 16:10
Signaler

carpet_bombing
 0  #4074
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
On a eu notre victime du weekend ^^ !

Sinon les manifs d'hier se sont bien passées ? Où y'a encore de l'éborgné et de la voiture cramée ?

Contribution le : 28/04/2019 16:25
Signaler

Invité
 0  #4075
FantômeInvité
Edit Skwatek : J'ai modéré ce qu'il y avait à modérer, inutile d'en rajouter.

Quant aux manifs et violences... Si 200 plaintes déposée à l'IGPN n'ont jamais touché la majorité des membres présents, à quoi  bon ? C'est devenu banal.

Contribution le : 28/04/2019 18:16
Signaler

Croc63
 0  #4076
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Edit Skwatek : N'en rajoute pas non plus.

Contribution le : 28/04/2019 18:39
_________________
Signaler

carpet_bombing
 7  #4077
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@tubulunucrulu

Beh tu sais, je pense qu'il faut regarder les choses honnêtement.

Les violences policières il y'en a c'est sur, mais globalement je trouve que les FDO gèrent quand même plutôt bien, des mois de manifs, plus de 13 000 tirs de LBD, et "seulement" 22 (je crois, pas sur du nombre) éborgnés.

File des LBD a d'autres forces de l'ordre (US, Chine Russie etc...) sur des mois de manifs et 13 000 munitions a tirer, je suis sur que les chiffres seraient hallucinants.

Ça n'excuse pas tout bien-sûr, mais parler des violences policières de la sorte, c'est généraliser ce qui au final reste assez faible, au vu du nombre de manifs chaque semaine dans toute la France.

Si les violences policières étaient vraiment généralisé e et que les FDO s'en foutaient en mode Yolo on y va comme des barbares, y'aurzit plus beaucoup de gilets jaunes dans les rues.

Des dérapages il y'en a et il y'en aura sûrement d'autres, mais au vu de l'ampleur du mouvement et de la mobilisation nécessaire, je trouve que les FDO gèrent globalement plutôt bien.

Mais c'est loin d'être parfait, et des adaptations seront toujours nécessaires, prendre du recul, analyser les faits, en tirer des leçons pour toujours chercher a optimiser le maintien de l'ordre et limité au mieux les éventuelles blessures faite aux manifestants.

Bref au lieu de cracher sur les flics, je préfère reconnaître qu'il y'a des abus et des défaillances, mais je salue tout de même leurs efforts et le travail que beaucoup font de manière sérieuse et professionnelles, parceque tenter de maîtriser une foule, surtout quand il y'a du casseur dedans, n'est pas une mince affaire ^^ !


Édit : et maintenant j'attends qu'on me dise que je fais un sophisme ^^

Contribution le : 28/04/2019 22:18
Signaler

Invité
 1  #4078
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Et maintenant j'attends qu'on me dise que je fais un sophisme ^^

Pas de sophisme et beaucoup de vérités dans ton propos, mais malheureusement il est inutile en ce qu'il n'intéressera pas ceux à qui tu réponds, directement ou indirectement.

Une critique pertinente de la réponse gouvernementale au mouvement des gilets jaunes nécessiterait de la réflexion, de la contextualisation, de l'analyse politique - il y a tant à dire. Mais cela demande un effort, et il est beaucoup plus simple pour qui veut taper gaiement sur l'exécutif de s'en tenir au circonstanciel (en prenant bien soin d'amalgamer au passage).

C'est un bel effort de ta part, mais le factuel n'intéresse pas le militant, la dialectique est vaine face au dogmatisme.

Contribution le : 28/04/2019 23:08
Signaler

Invité
 1  #4079
FantômeInvité
@carpet_bombing T'as demandé pourquoi on avait pas de nouvelle sur les manifs, j'ai souligné la banalisation des violences faites sur ce forum à l'exemple des blagues sur les yeux crevé que l'on a vu passé lorsque ce n'était tout simplement pas un changement de la charge victime-coupable. Point.

Si tu veux rentrer sur l'analyse de la violence policière, c'est un autre débat.
"Regarder les choses honnêtement" fait appelle à une notion morale... Or je pense que tout dépend de notre seuil de tolérance.
Un journaliste avait analysé à peut près en ces termes: "On a tous une tolérance de la violence en lien avec sa position. La violence contre les manifestations de 2012 en Syrie furent condamnée car on était contre Bashar El Assad. Mais quand on est pro Macron, la violence envers les Gilet Jaune est tolérable car on défend nos convictions.". Trouver de la moralité la dedans est juste une utopie.

Si l'on analyse depuis le début avec typiquement Castaner (qui a nié en bloque les violences avant qu'on lui montre devant caméra une vidéo d'agression gratuite), les ordres aberrant donnés que les policiers ont eux même rapporté (épisode des voltigeurs agressé après l'envoi de grenade dans le cortège), la dégradation volontaire de la sérénité de certaines manifs (comme rapporté par des membres du forum où des barrages et des nasses ont été mis en place avant balance de gaz), le capitaine de Toulouse qui s'est donné à cœur joie, les épisodes où la BAC est intervenue (pompier tiré dans le dos entre autre), ainsi que l'attaque délibérée envers les journalistes, j'ai de la peine à considérer que la police a bien "géré".
Je suis plus touché par le dépôt de casque face au manifestant dans les 1ere manif et au calme des dernières. Non, pas tous les policiers mobilisés sont en mode viking. Mais comme pour les manifestation, on ne nous montre que la violence mais rarement le calme.

Mais 25 éborgnés quand la consigne est de visé le corps (vidéo à l'appui du "hohoho en pleine tronche !" lâché par un policier), au point que même l'ONU a réagi, j'appelle pas ça "gérer". La France a juste répondu: "Nous ne voyons pas de quoi vous voulez parler, notre gestion est proportionnée." ... L'ONU... Poutine (oui je cite Poutine) a répondu la même chose à la CEDH sur la répression politique et les violence contre les gays.

Navré de ne pas me replier sur le pourcentage pour relativisé la façon de gérer les manifs. 200 plaintes pour violence déposées à l'IGPN (chiffre de l'IGPN), sans compter celles restée nulle car on a pas un appui vidéo ni le matricule identifiable, repporté sur 23 samedi, je considère pas ça comme acceptable.
Différence de référence. Tu comptes le nombre d'éborgnés en rapport au nombre de LBD lancé avec un seuil acceptable de mutilé lorsque les consignes, si elle étaient respectées et si des changements avaient été fait à la suite des rapports effectués il y a plus d'une année, les auraient surement réduite à zéro vu que le rapport demandait le retrait de cette arme.
Alors la question à laquelle on ne peut répondre, serait:  A partir de combien de mutilés considérerais-tu comme inacceptable ? Comprenant que ce sont des vies bouleversées, cela restera une question rhétorique.

Alors oui, je condamne beaucoup de policiers, non, pas tous. Mais surtout, je condamne la hiérarchie qui a donné les ordres, abusé sur les heures sup mettant à mal les policiers et leur capacité physique et psychique sur le terrain et je condamne l’inaction de Macron qui, la quasi totalité des analystes sauf LREM la perçoive ainsi, ne donne que des miettes et où la démonstration de la manipualtion du grand débat a été démontrée.

Je passerai par dessus le commentaire de Srevo qui, lui, fait preuve de sophisme, usant de syllogisme et ne cherchant qu'à pourrir la discussion que l'on a nous deux.

Edit: Et là, tu sais ce qui va se passer ? 3-4 membres vont m'interpeller sur mes dires, jouer sur les mots et de la mauvaise foi sur des petits bouts de phrase de façon à partir sur plein de tableau à la fois jusqu'à ce que je me lasse de répondre et ils seront contents. ça, si ils ne m'envoient pas des mp afin d'échapper au modo. Je caricature à peine et espère me tromper mais cela explique aussi pourquoi y a presque plus d'interventions ici, même pour poster des infos sur les manifs du week-end.

Contribution le : 29/04/2019 03:03
Signaler

Invité
 0  #4080
FantômeInvité
@carpet_bombing sophisme du stabilo "File des LBD a d'autres forces de l'ordre (US, Chine Russie etc...) sur des mois de manifs et 13 000 munitions a tirer, je suis sur que les chiffres seraient hallucinants. ", sophisme du faux dilemme "Si les violences policières étaient vraiment généralisé e et que les FDO s'en foutaient en mode Yolo on y va comme des barbares, y'aurzit plus beaucoup de gilets jaunes dans les rues."

C'est si on veut chercher la petite bête

Contribution le : 29/04/2019 03:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 201 202 203 (204) 205 206 207 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.