Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 208 209 210 (211) 212 213 214 ... 221 »


Invité
 0  #4201
FantômeInvité
La trumpisation des esprits, Gilles Legendre, porte parole LREM :



Amélie de Montchalin: Secretaire d'Etat.


Contribution le : 03/05/2019 09:38
Signaler

Croc63
 0  #4202
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Stargateur a écrit:

@Croc63
Citation :
C'est toujours le même truc! Les gens voient leur problèmes mais jamais celui des autres! osef! Et je ne parle pas pour les gilets jaunes, hein, mais les gens en général!


ça marche dans les deux sens tu sais, tu fais exactement ce que tu reproche, tu as pensé aux gens qui voulait pas se faire gazer ? Tu crois qu'ils connaissent l'hôpital par cœur et savent qu'il faut pas aller en réa ?


Euh non puisque j'ai aussi dis que le fait d'être dans l'enceinte de l’hôpital ou dans l'escalier suffisait largement a ne plus risquer de se faire gazer! Et se confirme bien que osef le problème des autres quand les flics viennent les déloger dans le calme et que les premiers mecs n'en on rien a foutre quand même et veulent rentré alors qu'ils ont très très clairement été mis au fait qu'il était dangereux pour les patients fragiles de rentrer par la! Mais tenter d'éviter une garde a vue ou tout simplement éviter d'être juste délogé, vaut bien quelques vies en danger de personne malades.

Après je ne suis pas au fait de savoir si il y avait une solution autre que de rentrer dans l'enceinte de l’hôpital et tout simplement fuir ailleurs. Est elle grosse la grille qu'ils ont tombé? Parce que faut en vouloir quand même!

J'ai envie de mettre un extrait de film zombi quand on les voit débouler et mettre les mains dans le passage de porte pour empêcher sa fermeture. A moins qu'une vidéo de ma métaphore liée aux soldes suffise et retranscrive la réalité.


Citation :

@Remkage a écrit:
https://mobile.twitter.com/davduf/status/1124029341875224577?s=19



David Dufresne - allo @Place_Beauvau - c'est pour un signalement - 748    Images difficiles. Un policier manie sa matraque télescopique dans le pantalon d'un manifestant maîtrisé au sol.    Paris, Bd du Montparnasse métro Vavin,, #1erMai, 14h38, source : vidéo reçue par courriel.

Sympa le violé en réunion !


Je ne vois pas un crs tripoter perversement le manifestant mais plus pour voir si il n'a pas un objet pouvant être caché a la taille! Ca me rappelle le scandale du mec en fauteuil roulant sur un rond point qui cachait en fait une arme a sa taille et le crs l'avait bien vu et allait la chercher.
Le soit disant viol dans l'affaire théO qui n'en était pas un n'a visiblement pas suffit! On préfère s'en tenir a la première version et tenter de voir la même chose partout.

Sinon au passage, le "suicidez vous!" C'est bon c'est le slogan national? Ca, ça ne choque pas!

Contribution le : 03/05/2019 09:53
_________________
Signaler

Invité
 0  #4203
FantômeInvité
@Croc63

Citation :
J'ai envie de mettre un extrait de film zombi quand on les voit débouler et mettre les mains dans le passage de porte pour empêcher sa fermeture. A moins qu'une vidéo de ma métaphore liée aux soldes suffise et retranscrive la réalité.


Franchement...niveau mauvaise foi, tu y vas fort tout de même. On parle de gens gazés et coursés par des gars avec des matraques.

Contribution le : 03/05/2019 10:07
Signaler

-Flo-
 2  #4204
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Stargateur a écrit:
CHE à tout les gens qui disait les gilets jaunes attaquent les hôpitaux 😉


Soit personne. Enfin ici, en tout cas.

Citation :

ça marche dans les deux sens tu sais, tu fais exactement ce que tu reproche, tu as pensé aux gens qui voulait pas se faire gazer ? Tu crois qu'ils connaissent l'hôpital par cœur et savent qu'il faut pas aller en réa ?


Et c'est pour cette raison qu'ils n'ont rien à faire dans un hôpital.
Quant aux astuces pour ne pas se faire gazer, il y a plusieurs solutions qui me viennent à l'esprit. S'enfuir ailleurs que dans un hôpital, par exemple (je ne crois pas du tout à l'absence d'une autre possibilité, il s'agit bien d'un choix). Ou encore mieux, ne pas se retrouver en situation de se faire gazer. Par exemple en suivant un parcours déclaré à la préfecture, en obéissant aux injonctions des forces de l'ordre, et en se dispersant si ça commence vraiment à mal tourner.

Contribution le : 03/05/2019 10:08
_________________
Signaler

Croc63
 0  #4205
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Chouba
Pardon?

Contribution le : 03/05/2019 10:08
_________________
Signaler

Invité
 1  #4206
FantômeInvité
@-Flo-

Citation :
Quant aux astuces pour ne pas se faire gazer, il y a plusieurs solutions qui me viennent à l'esprit. S'enfuir ailleurs que dans un hôpital, par exemple (je ne crois pas du tout à l'absence d'une autre possibilité, il s'agit bien d'un choix). Ou encore mieux, ne pas se retrouver en situation de se faire gazer. Par exemple en suivant un parcours déclaré à la préfecture, en obéissant aux injonctions des forces de l'ordre, et en se dispersant si ça commence vraiment à mal tourner.


1) Il y avait une nasse. Bon nombres de témoignages le confirment.
2) C'était sur le parcours de la manifestation.
3) C'est démontré qu'il n'y avait aucune indication de l'hopital.

Je t'invite à regarder ce témoignage qui explique tout (on voit le monsieur justement essayer d'entrer):


Contribution le : 03/05/2019 10:11
Signaler

Invité
 1  #4207
FantômeInvité
@-Flo- Citation :
Quant aux astuces pour ne pas se faire gazer, il y a plusieurs solutions qui me viennent à l'esprit. S'enfuir ailleurs que dans un hôpital, par exemple (je ne crois pas du tout à l'absence d'une autre possibilité, il s'agit bien d'un choix). Ou encore mieux, ne pas se retrouver en situation de se faire gazer. Par exemple en suivant un parcours déclaré à la préfecture, en obéissant aux injonctions des forces de l'ordre, et en se dispersant si ça commence vraiment à mal tourner.


Ah oui c'est toujours la faute à la victime, le fameux, "faut pas se mettre en situation de danger aussi" de quand la vielle dame s'est fait attaquer par les flics.

Contribution le : 03/05/2019 10:13
Signaler

Ilanos
 5  #4208
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
@-Flo-

Ma première intervention sur ce topic, il n'est jamais trop tard !

J'ai fait un schéma approximatif pour expliquer (je peux pas dire exactement où étaient les cordons de CRS mais y a l'idée)

J'étais à la manif, je ne suis pas gilet jaune, mais plutôt dans le délire "Marche pour le climat" et autres genres de trucs. Et pour le choix, en fait non pas trop le choix. On s'est retrouvés nassés sur le boulevard de l'hôpital (tout le cortège de tête, plusieurs milliers de personnes, pas que les bourrins à l'avant) et à partir de là ils gazent tout le monde pour qu'on se disperse.
Sauf qu'il n'y a pas d'issue, en face vers Place d'Italie (en 1 sur le schéma) c'est cordon de CRS, canon à eau et lacrymo. Sur le boulevard Saint Marcel pareil (en 2 sur le schéma). Et donc l'issue logique c'était d'aller en direction de gare d'Austerlitz, sauf que la voie était aussi bloquée par un cordon de CRS bien imposant. Et quand t'es dans le nuage de lacrymo, et que t'as pas particulièrement de protection, ben t'as juste envie de te barrer.

Donc moi j'ai réussi à partir côté Austerlitz parce que quand ça a commencé à pousser de ce côté là, ils ont vite vu que c'était pas tenable donc ils ont laissé passer les gens (au compte goutte histoire qu'on prenne bien tarif quand même). Mais vu la situation et qu'on voyait pas grand chose, si j'étais au niveau de la porte de l’hôpital qui a été ouverte je serais aussi probablement rentré. Selon mon hypothèse, vu le chaos que c'était les gens sont seulement allés là où ils pouvaient.

ipfs QmW2fRjLLaNzfdmC5BQbNZXmNEVqQ3hRfVsp9SWYbKGpZA

Contribution le : 03/05/2019 10:30
Signaler

carpet_bombing
 0  #4209
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Ilanos

Et du coup, tu en penses quoi de ton nouveau pc ? 😁

(Humour hein)

Contribution le : 03/05/2019 10:35
Signaler

-Flo-
 2  #4210
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Chouba
1/ Bon nombre de témoignages émanant de qui ? De ceux qui ont commis le méfait ? Une souricière au beau milieu d'un énorme boulevard de 50 mètres de large, j'ai du mal à y croire. D'ailleurs quel en serait l'intérêt ? Pouvoir commettre un massacre ?
2/ Oui, et dans ce cas se référer à la suite de ma procédure.
3/ Ils étaient où déjà ? Boulevard de l'Hôpital c'est ça ? 🙂
Bon ceci étant j'ai vérifié et effectivement, au niveau de la grille en question, rien n'est indiqué. En admettant qu'ils ne savaient pas où ils étaient, et qu'il n'y avait aucun personnel en blouse blanche en train de regarder ce qui se passait avec tout ce remue ménage, et que le personnel de sécurité ne leur ait rien dit à ce sujet... Soit (ça fait quand même beaucoup).
MAIS du coup, en regardant le chemin qu'ils ont suivi à partir de cette entrée, on voit qu'ils avaient ensuite énormément de possibilités pour s'enfuir. L'entrée débouche en effet sur une voir de circulation très ouverte qui continue très loin, et qui elle-même débouche sur d'autres voies, etc. Il y a largement de quoi se volatiliser sans pénétrer un seul bâtiment.
Mais ce qu'ils ont choisi de faire, c'est de pénétrer immédiatement dans le premier bâtiment sur leur gauche, où là pour le coup les vidéos montrent que le personnel est très visible et ne laisse aucun doute sur le fait qu'il s'agit d'un hôpital.
Il s'agit donc bien d'un choix délibéré en connaissance de cause.

[Edit]
@Ilanos : Bienvenue sur ce topic alors 🙂
Ton témoignage invalide en partie le point 1 de ma réponse précédente, mais tu parles de t'engouffrer dans une issue déjà ouverte et ça je peux en effet parfaitement le concevoir. Mais étais-tu prêt à forcer une grille qui ne l'était pas ?
Quant au reste concernant le choix, voir le point 3.

@Stargateur : Ah oui, et c'est bien toi qui dénonces les sophismes à tire larigot ?

Contribution le : 03/05/2019 10:37
_________________
Signaler

Croc63
 1  #4211
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Chouba a écrit:


Je t'invite à regarder ce témoignage qui explique tout (on voit le monsieur justement essayer d'entrer):


Ça c'est justement une vidéo témoignage de mauvaise fois!je ne parle pas pour quand il dit qu'un policier les a laissé rentrer dans quel cas si c'est vrai il n'avait clairement pas à faire ca!  Donc j'aimerais bien le retour de ce policier.

Et donc le mec savais sciemment que c'était un hôpital puisqu'il le dit! Il parle que c'est eux qui ont demandé au corps soignant de filmer,cette blague! Ils filment déjà bien avant. Il dit qu'il a bien compris qu'il ne fallait pas rentrer cette blague!ils tentent de rentrer en mettant les mains malgré ce que disent les imfirmieres et encore mieux dés que la porte s'ouvre ils tentent à nouveau de rentrer! A écouter ce type on lui donnerait le bon dieu sans confessions! Les vidéos du corps médical en sont tout autre!

La bonne blague serait que ça soit ce même type le gars qu'on voit tenter de rentrer malgré  tout à la fin! Ça serait le pompon

Contribution le : 03/05/2019 10:52
_________________
Signaler

Skwatek
 9  #4212
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Citation :

@Ilanos a écrit:

Ma première intervention sur ce topic, il n'est jamais trop tard !


Et il n'est pas trop tard pour prendre la fuite.

Contribution le : 03/05/2019 10:57
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

21210
 4  #4213
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Chouba a écrit:
La trumpisation des esprits, Gilles Legendre, porte parole LREM :



Amélie de Montchalin: Secretaire d'Etat.




Le truc le plus insupportables chez LREM c'est bien ça, ces oppérations sauvetage à tout prix.
Le mec c'est planté, il s'est planté, il parraîtraient bien plus humain à avoir l'humilité de le reconnaitre que d'essayer de sauver les apparences.
C'était exactement le même reproche que je leur faisais avec l'affaire Benalla.

Contribution le : 03/05/2019 12:03
Signaler

Invité
 0  #4214
FantômeInvité

Contribution le : 03/05/2019 12:55
Signaler

Yazguen
 1  #4215
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16675
C'est bon, il a rectifié son erreur de language!!!
Passons à autre chose, par exemple à la manif de demain...

Ou sinon on peut parler de la dette de la France...Plus de 2 000 Milliards de dettes.
Heureusement que les amis de Macron, pardon les banquiers font encore confiance à la France...

Contribution le : 03/05/2019 13:41
_________________
Signaler

Lyrael
 3  #4216
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Croc63 a écrit:
Je ne vois pas un crs tripoter perversement le manifestant mais plus pour voir si il n'a pas un objet pouvant être caché a la taille! Ca me rappelle le scandale du mec en fauteuil roulant sur un rond point qui cachait en fait une arme a sa taille et le crs l'avait bien vu et allait la chercher.
Le soit disant viol dans l'affaire théO qui n'en était pas un n'a visiblement pas suffit! On préfère s'en tenir a la première version et tenter de voir la même chose partout.


Le policiers n'a pas le droit de mettre sa matraque dans le froc du gars, il n'y a pas à débattre là dessus. Le gars est au sol, maîtrisé, si il veut faire un contrôle il le fait après avec l'autorisation du gars. Et si il veut juste vérifier au niveau de la taille il n'a pas besoin de mettre sa matraque dans son caleçon.
Il ne faut pas défendre ce genre de personnes, c'est en défendant ce type de personnes qu'on donne une mauvaise image de la police et qu'on romps le lien entre police et la population.


Citation :

@Croc63 a écrit:

Ça c'est justement une vidéo témoignage de mauvaise fois!je ne parle pas pour quand il dit qu'un policier les a laissé rentrer dans quel cas si c'est vrai il n'avait clairement pas à faire ca!  Donc j'aimerais bien le retour de ce policier.

Là je suis d'accord, je serais curieux de savoir si c'est bien le cas ou non.
Par contre je ne pense pas que ce soit vraiment de la mauvaise foi, il donne juste sa version des faits, quand lui est passé le grillage était surement déjà ouvert et le policier à peut être effectivement demandé aux gens de circuler. Lui a extrapolé la chose, surement à tort mais c'est pour ça qu'il faut bien relativiser les retours des principaux concernés. (là où ce n'est pas le cas des infirmiers étant sur place)
Quand on a peur et qu'on est en fuite on a pas toutes ses capacités cognitives, ça a surement altéré son jugement.

D'ailleurs je n'aime pas non plus les questions orientées de la personne qui les poses, il cherche juste à lui faire dire des choses et non à réellement savoir ce qu'il s'est passé.


Citation :

@Chouba a écrit:

Amélie de Montchalin: Secretaire d'Etat.



Je suis curieux de voir où elle a vue des équipes médicales terrorisées sachant que les soignants sur place indiquent eux même ne pas l'avoir été et que ce n'était pas violent, etc..



Enfin bref, Castaner a balayé la polémique.
Je trouve dommage que LREM ferment les yeux sur la situation, ça donne là aussi une mauvaise image d'eux et ça va malheureusement surement se sentir dans les sondages.


Edit :

Sinon dans le même genre il y a eu ça qui a moins fait parler : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/besancon-gilets-jaunes-ont-ils-tente-s-introduire-commissariat-police-lors-du-defile-du-1er-mai-1663309.html
Au final je trouve que la police a très bien réagi sur ce cas là :

"La police de Besançon confirme : « Il n'y a pas eu d'intrusion au niveau du commissariat, ni devant, ni derrière, soyons clairs. Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour repousser les gilets jaunes du parking réservé aux voitures du personnel, parking qui est par ailleurs libre d'accès. »

Il n'y a d'ailleurs eu aucune interpellation liée à ces agissements."

Au final un emballement médiatique pour rien et là aussi ça a pas mal fais le tour des médias et réseaux sociaux.

Contribution le : 03/05/2019 14:19
Signaler

Surzurois
 2  #4217
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Chouba a écrit:

Sauf qu'à ce niveau là, reconnaître son erreur, c'est démissionner. En principe. En démocratie.


Selon la faute, non je ne suis absolument pas d'accord. Avant d'être des hommes politiques qui nous gouvernent, ce sont avant tout des Hommes, qui ont leurs imperfections et qui peuvent se tromper, faire des erreurs.
Pour cette histoire, il a peut-être réagi un peu fort, en mettant la charrue avant les bœufs, et a directement conclu que cette intrusion était mal intentionnée, et que c'était une attaque. Les médias ont aussi fait la connerie car j'ai entendu plusieurs fois parler d'attaque en écoutant France Info mercredi soir.
Je lui laisserai donc le bénéfice du doute là dessus.

Par contre , comme le souligne @21210 , ce qui m'énerve chez ce gouvernement (et je trouve ça bien plus marqué qu'avec les précédents) , c'est cette tendance à vouloir sauver les apparences, et à ne jamais se remettre en doute, ou admettre ses torts. ça par contre je trouve ça beaucoup plus grave, limite dangereux.

Contribution le : 03/05/2019 14:20
Signaler

DevdX
 0  #4218
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328



Un tweet que je trouve très intéressant. Quand on sait à quel point une foule peut se mettre en danger lors d'un mouvement de panique c'est très clairement une bonne chose que la grille soit tombée.

Ensuite je trouve ça très hypocrite de voir des personnes se révolter parce que des manifestants cherchent à fuir les gaz lacrymogènes et des CRS qui frappent plus ou moins tout ce qui passe. Si ça choque tant que ça de voir une grille tomber et des gens qui essayent de se réfugier dans un hôpital, pourquoi ça ne choque pas de voir l'état dans lequel se trouvent les hôpitaux aujourd'hui à cause de la destruction du service public ?

Ça me rappelle le délire de l'hôpital Necker, un débile casse 3 vitres c'est un attentat, une horreur, un scandale. Des gouvernements successifs font fermer des services, licencient du personnel, laissent les hôpitaux tomber en ruine et on appelle ça une réforme.

Contribution le : 03/05/2019 15:58
Signaler

Invité
 0  #4219
FantômeInvité
@Surzurois

Citation :
Selon la faute, non je ne suis absolument pas d'accord. Avant d'être des hommes politiques qui nous gouvernent, ce sont avant tout des Hommes, qui ont leurs imperfections et qui peuvent se tromper, faire des erreurs.
Pour cette histoire, il a peut-être réagi un peu fort, en mettant la charrue avant les bœufs, et a directement conclu que cette intrusion était mal intentionnée, et que c'était une attaque. Les médias ont aussi fait la connerie car j'ai entendu plusieurs fois parler d'attaque en écoutant France Info mercredi soir.


Il a peut être aussi voulu tout simplement exploiter l'événement politiquement, non ?
Il continue à parler d'intrusion violente, au contraire de ce que dise les agents hospitaliers présents.

Faudra nous prévenir aux prochaines manifs si son petit coeur d'homme s'est trompé, si il ment ou si c'est dû à une imperfection.



1 tweet
3 mensonges

Ministre d’Etat l’air de rien https://t.co/UKr31gOC8E

Contribution le : 03/05/2019 16:25
Signaler

21210
 1  #4220
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Ben c'est ça. On a un ministre de l'intérieur qui ment (ou qui se plante avec beaucoup de conséquences à vouloir réagir trop vite) et son groupe politique fait exactement ce qu'on a toujours reproché aux politiques de tous bord alors qu'il était censé incarner un renouveau.

Enfin, quand la porte parole de LREM assume de mentir pour Macron, ça ne m'étonne qu'à moitié.

Contribution le : 03/05/2019 17:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 208 209 210 (211) 212 213 214 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.