Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 207 208 209 (210) 211 212 213 ... 221 »


Alex333
 2  #4181
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je relaie la vidéo relayée par @DeeNa dans ce topic de la CDL :


1 Mai violence dans une cave

L'original sur facebook je crois :



J'y rajoute mon avis :
- Ca se passe ici selon Google Maps. Donc sur le trajet principal du cortège de manif. Donc les magasins n'étaient pas censés être fermés ? Donc ce ne serait pas une entrée par effraction des manifestants dans cette cave à cigar ?
- Sinon, la grosse giffle pour le "toi aussi casse toi" pourquoi pas vu le contexte, à la limite.
- Par contre moche le coup en scred du CRS sous le rideau, qui semble (?) avoir atteint la vieille dame
- Et lol le "ce sont des casseurs" du CRS. Ils ont pas l'air de casseurs (maintenant s'ils sont rentrés par effraction, là ca se discute quand même)


EDIT : Un article sputniknews.com qui vient de sortir sur le sujet (sur la base de cette vidéo).
Je relaie qq éléments (bon sachant que Sputnik est plutot prompte à critiquer le gouvernement francais me semble - c'est bien sur leur droit total)
Citation :
On y voit des policiers en train de pousser violemment puis d’enfermer dans un bureau de tabac parisien plusieurs personnes, dont une femme âgée.

Pour des raisons inconnues, un agent de police s'approche de cet homme et le frappe violemment au visage. La foule hurle. Par la suite, d'autres agents commencent à repousser des gens à l'intérieur du magasin, dont une femme âgée. Finalement, ils réussissent à enfermer tout le monde en abaissant le rideau métallique de la devanture. Lequel résonne bientôt des coups portés depuis l'intérieur.

Pas pour raison inconnu. Vraisemblablement pour le "toi aussi casse toi"
Citation :
Sputnik France a contacté la personne qui a diffusé l'extrait en question sur Facebook et qui serait l'auteur de la vidéo afin d'en apprendre plus mais n'a reçu aucune information de sa part pour le moment.

Contribution le : 02/05/2019 16:11
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 0  #4182
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Un "assaut" 😂

Je dirai plutôt que les manifestants cherchaient plutôt a se réfugier, et qu'au passage un hôpital bondé de malade blessé et personne fragile formé un beau bouclier humain, voir un site a polémique le cas contraire.

Contribution le : 02/05/2019 16:11
Signaler

Lyrael
 1  #4183
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Alex333 a écrit:
Je relaie la vidéo relayée par @DeeNa dans ce topic de la CDL :


1 Mai violence dans une cave

J'y rajoute mon avis :
- Ca se passe ici selon Google Maps. Donc sur le trajet principal du cortège de manif. Donc les magasins n'étaient pas censés être fermés ? Donc ce ne serait pas une entrée par effraction des manifestants dans cette cave à cigar ?
- Sinon, la grosse giffle pour le "toi aussi casse toi" pourquoi pas vu le contexte, à la limite
- Par contre moche le coup en scred du CRS sous le rideau, qui semble (?) avoir atteint la vieille dame
- Et lol le "ce sont des casseurs" du CRS. Ils ont pas l'air de casseurs (maintenant s'ils sont rentrés par effraction, là ca se discute)


Je ne comprends pas l’intérêt de la chose.

Certains membres des forces de l'ordre ont tendance à oublié que leur rôle n'est pas de punir mais de faire en sorte que l'ordre soit respecté. C'est à la justice de punir. Si infraction il y a ils peuvent embarquer les personnes, utiliser la force si cela est nécessaire pour l’interpellation mais pas frapper pour punir.

Ce qui est dommage c'est que ce genre de personnes sont très minoritaires, mais que les autres laissent faire (en même temps il me semble qu'ils n'ont pas le droit de s'interposer entre eux) et derrière ils sont couverts.
Du coup ça donne une mauvaise image des forces de l'ordre qui sont pourtant pour la très grande majorité respectables.

Contribution le : 02/05/2019 16:32
Signaler

Invité
 4  #4184
FantômeInvité

Contribution le : 02/05/2019 17:04
Signaler

Alex333
 0  #4185
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Merci @Chouba pour le coup (et comme d'hab super le Check News de Libération).

Effectivement, "attaque" semble vraiment faux. Globalement les manifestants étaient pris en tenaille des 2 coté de la rue. Ils ont alors forcé la grille pour entré dans la cour de l'hopital, mais vraisemblablement principalement pour se protéger.
Puis qq uns ont effectivement forcé plus ou moins une porte pour rentrer dans l'hopital lui-meme.

Donc Castaner a dit une connerie. A sa décharge : Je suppose qu'il aura fallu du temps à tout le monde pour savoir les conditions exactes de tout ca. Mais alors Castaner n'avait qu'à rester général dans son propos. Donc fail quand même


EDIT : Et concernant "l'intrusion" de manifestants sur le terrain de l'hopital, vue depuis l'interieur de l'hopital :

Bon on y voit 2 manifestants tenter d'entrer c'est vrai. Mais globalement ils restent respectueux
On voit aussi que les CRS calment un peu l'ensemble pour pas que ca dégénère non plus

Contribution le : 02/05/2019 17:16
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

21210
 0  #4186
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Castaner n'avait surtout pas à sauter à chaud sur la moindre rumeur. Y'a pas grand chose à dire à sa décharge.

Contribution le : 02/05/2019 20:10
Signaler

Infame_ZOD
 4  #4187
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Alex333 témoignage d un médecin sur RTL ^^


Politik ParodieTV - Gros malaise sur le plateau de @RTLFrance suite au témoignage d'un médecin urgentiste de l'#hopital Pitié-Salpêtrière Les FakeNews médias à la botte de #Macron en ont presque de la haine à l'écouter.  #PitieSalpetriere #GiletsJaunes #1erMai #1erMaiParis #Europeennes





Contribution le : 02/05/2019 20:12
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

21210
 0  #4188
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Ah ouais. C'est vrai que c'est fou la façon dont cette journaliste tente d'en faire un truc énorme à tout prix parce que la ministre le dit malgré le témoignage du médecin.

Contribution le : 02/05/2019 20:58
Signaler

Lyrael
 2  #4189
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715

Contribution le : 02/05/2019 21:14
Signaler

Alex333
 2  #4190
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
@Alex333 témoignage d un médecin sur RTL ^^

Oui, il résume bien le médecin. Le plus explicite est encore la vidéo récente vue de l'intérieur ci-dessus :
- Certe quand même des gens ont arraché une grille, et 2 mecs ont tenté de rentré vraiment dans l'hopital service réanimation en forcant un peu
- Mais en dehors de ca, globalement les manifestants ne cherchaient pas la merde me semble

Mais effectivement :
- Faut voir les images pour comprendre
- Juste en comparant la version drama (ministre + 1er ministre) vs. la version gentille normal (de médecin + témoins) -> Je peux comprendre qu'on reste suspicieux comme elle le fait cette journaliste
=> Bref, elle aurait du mater les images avant quand même

Bref :
- Au final tout ca pour pas grand chose.
- Cette manif 1er mai n'a pas trop déborder
- Et les médias ont bien relayé qu'au final cette manif 1er mai n'a pas trop débordé & plutot bien passé dans l'ensemble

Contribution le : 02/05/2019 21:29
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Croc63
 0  #4191
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Ce que je vois pour les deux vidéos de l’hôpital, c'est des manifestants qu'il veulent malgré tout rentrer en n'en aillant rien a foutre que le corps médical leur dit 50 fois que c'est la réa et donc dangereux pour les patients. Ils le disent un paquet de fois! Et même une fois que les flics viennent pacifiquement, dans le calme leur demander de partir de la, une fois la porte ouverte je vois que des gens veulent malgré tout rentrer alors qu'il n'y a aucun danger pour eux! Ils n'en ont rien a foutre des gens malades! C'est ce que je disais du début, beaucoup de gens qui ne pensent qu'a leur gueule! C'est d'abord leur problème et on s'en branle de celui des autres.
C'est le même truc qu'on retrouve quand certain disent qu'il faut casser, brûler pour se faire entendre, mais bon, tant que c'est la baraque le commerce ou la bagnole des autres tant qu'a faire, c'est quand même bien mieux!

C'est le même genre de cons qu'on voit pour les soldes se piétiner pour aller chercher un tv et un grille pain a la con. Ils veulent leur jouet, rien a foutre des autres même si on doit leur marcher dessus!
Et la on parle de malades qui sortent d'opération en réa! Je pense qu'il y avait très largement moyen de se barrer ailleurs ou si le truc c'était d'aller dans l'hôpital en se disant que les flics ne pourraient pas les gazer, la cours ou l'escalier suffisait largement!

Une belle bande d'égoïstes!

Contribution le : 02/05/2019 21:32
_________________
Signaler

Lyrael
 2  #4192
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Croc63 a écrit:
Ce que je vois pour les deux vidéos de l’hôpital, c'est des manifestants qu'il veulent malgré tout rentrer en n'en aillant rien a foutre que le corps médical leur dit 50 fois que c'est la réa et donc dangereux pour les patients. Ils le disent un paquet de fois! Et même une fois que les flics viennent pacifiquement, dans le calme leur demander de partir de la, une fois la porte ouverte je vois que des gens veulent malgré tout rentrer alors qu'il n'y a aucun danger pour eux! Ils n'en ont rien a foutre des gens malades!  C'est ce que je disais du début, beaucoup de gens qui ne pensent qu'a leur gueule! C'est d'abord leur problème et on s'en branle de celui des autres.
C'est le même truc qu'on retrouve quand certain disent qu'il faut casser, brûler pour se faire entendre, mais bon, tant que c'est la baraque le commerce ou la bagnole des autres tant qu'a faire, c'est quand même bien mieux!

C'est le même genre de cons qu'on voit pour les soldes se piétiner pour aller chercher un tv et un grille pain a la con. Ils veulent leur jouet, rien a foutre des autres même si on doit leur marcher dessus!
Et la on parle de malades qui sortent d'opération en réa!  Je pense qu'il y avait très largement moyen de se barrer ailleurs ou si le truc c'était d'aller dans l'hôpital en se disant que les flics ne pourraient pas les gazer, la cours ou l'escalier suffisait largement!

Une belle bande d'égoïstes!


Ne pas généraliser les actes d'une seule personne.
Car les faits que tu critiques c'est l'acte d'1 seule personne qui a effectivement tenté le forcing à la fin. (et 2 autres qui ont essayé de marchander avec les infirmiers, mais qui ont écouté les dires)
Il est facile de pointer du doigts les méfaits d'une personne en masquant ceux de tout le groupe derrière, surtout qu'on voit avec le premier gars qui tire la porte que les autres manifestants lui dise d'arrêter. (tu peux aussi dire que tous les policiers sont des gros idiots égoïstes en regardant la vidéo des CRS qui enferment des manifestants dans une cave à cigare)
Puis pour le "alors qu'il n'y a aucun danger pour eux" il est tout relatif sachant que les gardes à vue ont été levées il y a une heure à peine. J'appelle pas ça aucun dangers. Faire 24h en garde à vue c'est pas agréable, surtout que si ils n'avaient pas eu la chance d'avoir toutes les vidéos preuve, ils auraient pu prendre très cher pour "attroupement en vue de commettre des dégradations ou des violences".

Contribution le : 02/05/2019 21:44
Signaler

Yazguen
 5  #4193
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16675
https://twitter.com/GurvanKris/status/1124031999960809476
ipfs QmVHy9HuwtrZgREAXqUQFZxNGmq8tf5y9TqDMSnSLgoHTf

Edit : @Lyrael et vas-y que tu te mets un +1 à ton message...

Contribution le : 02/05/2019 21:51
_________________
Signaler

Croc63
 0  #4194
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Lyrael Tu penses que si les premiers n'avaient pas réussit a rentrer les autres n'auraient pas suivent, Permet moi d'en douter! C'est un cas général avec le phénomène de foule!
Il faut savoir, ils fuient la police a cause des gaz? Ou pour ne pas être mis en garde a vue.

48h de garde a vue ce n'est pas agréable, donc c'est tout a fait normal q'un mec se dise, "je veux rentrer, rien a foutre de ce que vous me dites, les malades en réa, tousa tousa! Moi je risque 48h de garde a vue!!"
C'est bien ce que je dis, des égoïstes!
Et je ne pense pas que le mec a ce moment la pensait qu'il allait  finir en garde a vue mais quand bien même.
Et si un était rentré du départ, tous seraient rentrés et rien a foutre que les infirmiers et infirmières leur disent "non c'est la réa, y a des gens malades!"
C'est toujours le même truc! Les gens voient leur problèmes mais jamais celui des autres! osef! Et je ne parle pas pour les gilets jaunes, hein, mais les gens en général!

Contribution le : 02/05/2019 21:57
_________________
Signaler

carpet_bombing
 4  #4195
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Croc63

Tu devrais arrêter de venir sur ce topic, tu vas chopper un ulcère !

Contribution le : 02/05/2019 22:34
Signaler

Remkage
 2  #4196
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
https://mobile.twitter.com/davduf/status/1124029341875224577?s=19



David Dufresne - allo @Place_Beauvau - c'est pour un signalement - 748    Images difficiles. Un policier manie sa matraque télescopique dans le pantalon d'un manifestant maîtrisé au sol.    Paris, Bd du Montparnasse métro Vavin,, #1erMai, 14h38, source : vidéo reçue par courriel.

Sympa le violé en réunion !

Contribution le : 02/05/2019 23:09
Signaler

Invité
 1  #4197
FantômeInvité



Je fais la simple remarque qu'il est d'habitude de dire qu'internet est le "royaume des complots et des fausses informations".
En l'occurence, c'est grâce à internet et aux nombreux témoignages/vidéos que la parole politique+médias nationaux se retrouve face à la réalité des faits et à minima au doute et ce dès le lendemain.

Sinon, il est largement temps que Castaner démissionne. Quelle crédibilité peut il avoir si il y a d'autres mobilisations ?
Benalla le bagagiste, les faux chiffres des manifestants, les violences policières niées et maintenant un mensonge grave de tension sécuritaire...

Au passage, une autre fake news (et je me suis fait avoir moi même), relayée massivement par les médias nationaux :

De France Info - premier à dégainer sur le sujet - à BFM, en passant par RTL, le Figaro et d’autres, « l’information » a fait le tour des médias nationaux, ce mercredi. Environ 200 Gilets jaunes tentent de s’introduire dans le commissariat de Besançon, lit-on et entend-on partout.  Invasion ? Scène de guérilla urbaine ? Dans les faits, rien de tout cela. Même si environ 200 Gilets Jaunes se trouvaient dans le secteur, à ce moment là.

Contribution le : 02/05/2019 23:22
Signaler

-Flo-
 1  #4198
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Remkage : Mais quel détraqué ! Il y a quand même un sacré ramassis de déchets dans la police... Entre celui-ci et l’autre qui renvoie un pavé dans la foule...

Contribution le : 03/05/2019 01:16
_________________
Signaler

Invité
 0  #4199
FantômeInvité



Sinon :


Ce genre d'image dans une démocratie normale devrait faire réagir directement le ministre de l'Intérieur pour rappeler à l'ordre les policiers prêts à déborder.
C'est toute la police qui en paye les conséquences.

A noter que la fameuse nouvelle méthode de maintien de l'ordre de contact "qui oublie l'affaire Oussékine", ça amène à ce que les FdO attaquent directement le service d'ordre de la CGT.
Pas mieux pour mettre le bazar et énerver les manifestants.



Contribution le : 03/05/2019 09:08
Signaler

Invité
 1  #4200
FantômeInvité
petite enquête du monde, https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/05/03/la-pitie-salpetriere-la-these-de-l-attaque-s-effondre-les-gardes-a-vue-levees_5457654_3224.html

CHE à tout les gens qui disait les gilets jaunes attaquent les hôpitaux 😉

@Croc63 Citation :
C'est toujours le même truc! Les gens voient leur problèmes mais jamais celui des autres! osef! Et je ne parle pas pour les gilets jaunes, hein, mais les gens en général!


ça marche dans les deux sens tu sais, tu fais exactement ce que tu reproche, tu as pensé aux gens qui voulait pas se faire gazer ? Tu crois qu'ils connaissent l'hôpital par cœur et savent qu'il faut pas aller en réa ?

Contribution le : 03/05/2019 09:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 207 208 209 (210) 211 212 213 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.