Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


izard
Comment l'appel d'offre d'Amazon a arnaqué 236 villes américaines
 4  #1
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2009 04:28
Post(s): 950
Karma: 1402

How Amazon's HQ2 Scam Screwed The Entire Country

En français il y a quelques articles:
Ne cherchez pas le sens moral de l'homme le plus riche du monde, il n'en a pas


"La vraie farce à ce propos est que 236 villes ont été bernées, alors que Bezos savait depuis longtemps où il irait

Laisser les villes dégager des ressources financières pour cette arnaque ridicule et les laisser calculer l’impact d’un deuxième siège sur la police locale, la planification urbaine, les écoles, etc., constitue un abus de bien commun" venant de l'article

Contribution le : 17/11/2018 22:11
Signaler

MonsieurGoule
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
j'ai rien compris. Mais quel enculé, ça j'en suis certain.

Contribution le : 18/11/2018 00:34
Signaler

 0  #3
Fantôme
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
j'ai rien compris. Mais quel enculé, ça j'en suis certain.



pourquoi un enculé ? parce que ce n est pas toi qui a eu l idée de faire amazon ?
c est un mec qui a carburé seul et qui a pondu un truc qui lui rapporte.

Ah c est peut etre pour les employés maltraité ? en fait ils peuvent bosser ailleurs si ca leur chante. ils ont signé un contrat.

Alors c est pour les sandwich fiscaux qui lui permettent de pas payer d impot ? ok, mais qui a ecrit ces lois ? des hommes autres que lui ! qui les a rendus faisables ? des autres hommes encore. Lui il a juste tout lu, et il exploite une faille que personne ne comble.

Donc on en revient au point 1 : tu ne l as pas fait ! mais si tu avais eu la chance de le faire, tu l aurais fait comme ca !


Maintenant l avenir ? il y avait carrefour, il y a amazon, il y aura autre chose demain qui solutionneront les problemes que tous ces trucs engendrent

Contribution le : 18/11/2018 01:19
Signaler

 1  #4
Fantôme
@Rob2017

Quelle analyse brillante! Bravo.

Contribution le : 18/11/2018 01:49
Signaler

MonsieurGoule
 1  #5
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Rob2017 a écrit:
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
j'ai rien compris. Mais quel enculé, ça j'en suis certain.



pourquoi un enculé ? blabla


Juste parce que c'est l'idée qui est censée passer non ? tu pars trop loin

Contribution le : 18/11/2018 02:46
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
j'ai rien compris.


vente aux encheres

@Rob2017 quel chic type 🙄

Contribution le : 18/11/2018 09:32
Signaler

 0  #7
Fantôme
JE vois pas l'arnaque, la société lance un appel d'offres et choisis.
C'est le jeu ma pauvre Lucette.
On peut s'insurger des pratiques d'amazon, mais au final :
- Dans un contexte morose et difficile, il y a des emplois de créés, certes des emplois de merde, mais c'est mieux que... rien du tout
- On est bien content d'avoir nos articles le jour même ou le lendemain avec possibilité de se faire rembourser en cas de perte avec un simple coup de fil.

Amazon a changé grandement nos habitudes et a simplifié nos façons d'acheter pour la plupart d'entre-nous. Plus besoin d'aller se faire chier à acheter des bricoles, elles sont sur Amazon.

Vous allez dire que je suis un connard en disant qu'Amazon créé des emplois, mais allez voir dans certains restaurants aux USA qui exploitent certains serveurs/cuisinier, allez voir dans d'autres entreprises et ailleurs.
Donc ouais Amazon n'est pas tout rose, mais là dans le contexte de la vidéo, il a fait un appel d'offre et si les villes ne sont pas contentes, elles n'ont qu'à se créer leur "Amazon"

Contribution le : 18/11/2018 09:47

Edité par Gatsu35 sur 19/11/2018 6:07:39
Signaler

 0  #8
Fantôme
je partage l'avis de @Gatsu35 à 100%

Que le procédé fasse chier, ok, admettons... Mais personne n a proposé un meilleur procedé qui fonctionne, et tout le monde a fait en sorte que cela marche.

Alors au final, faites quelques choses de mieux, et on en reparle (moi j y travaille chaque jour) mais pour le moment le resultat est là.

On parle de 236 villes qui ont été flouées ? ok, quand on demande aux gens si on veut avoir des JO exorbitants dans nos villes, là on a 75% de cretins qui sont prets à s endetter pour 50 ans, et avec une chance minime d obtenir quelque chose apres. et tout est arrangé des le début, mais ca ne choque personne. Ca bouge du monde, c est l esprit de la cohesion sociale donnée par franck lepage.

Contribution le : 18/11/2018 11:35
Signaler

 0  #9
Fantôme
definition pour la plupart des Korusiens :

Un enculé, c est un patron !

parce que tout le monde oublie que les gens signent leur contrat de travail et en acceptent les conditions pour ne pas aller chercher ailleurs.

Tellement facile !

Contribution le : 18/11/2018 11:36
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@koikoi_koi a écrit:

@Rob2017  quel chic type 🙄



Je n ai pas dit que c etait un chic type ! ni un sale type. J ai dit qu il a fait ce que tout le monde aurait fait dans cette position et dans le but qu'il s est fixé. S il avait voulu sauver des baleines, le mec en serait pas là.

Jouer au poker ou aller faire du tricot !!


C est juste du business.

Contribution le : 18/11/2018 11:40
Signaler

shinix
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2015 13:40
Post(s): 794
Karma: 1521
@Rob2017 Ton intelligence me surpasse ! un koreusien a dit

Citation :
@MonsieurGoule a écrit:
j'ai rien compris. Mais quel enculé, ça j'en suis certain.


Donc selon toi, maintenant :

Citation :
@Rob2017 a écrit:
definition pour la plupart des Korusiens :

Un enculé, c est un patron !


Bravo belle transformation et belle généralité ! toi tu aimes déformer les propos ? a aucun moment @MonsieurGoule a dit que c'était le patron l'enculé, il parle peut-être juste de l'homme en lui même et non sa fonction en entreprise.

Mais c'est beaucoup plus facile de transformer les propos dans la direction que tu veux et ensuite d'en faire une généralité...

Contribution le : 18/11/2018 11:44
Signaler

 3  #12
Fantôme
@Rob2017 Oui au niveau business le type est un cador OK
Mais humainement TOUT LE MONDE N'AURAIT PAS FAIT PAREIL
(demande à l'Abbé Pierre ou à Mère Thérésa)
Libre à toi d'admirer l'avidité sans faille du mec mais libre aux autres de penser que c'est une merde
Bisous

Contribution le : 18/11/2018 12:20
Signaler

-Ninja-
 2  #13
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Ha Rob qui déculpabilise des CEOs parce que techniquement c'est légal. Légal ne veut pas forcément dire moral ou éthique. L'esclavage était légal jusqu'à ce qu'il ne l'était plus.

Cependant, libre à toi d'excuser l'exploitation d'autrui pour profit personnel quand c'est légal, c'est vrai.

PS: tu peux éviter les triple posts d'affilés en éditant ton commentaire original plutôt que de créer un nouveau commentaire.

Contribution le : 18/11/2018 12:40
Signaler

salska
 2  #14
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2009 19:44
Post(s): 761
Vous êtes dingues sérieusement.
En train de défendre un patron multi milliardaire véreux en disant que puisque c'est légal c'est bien.
Et cracher sur des employés qui ont ça ou rien en disant qu'ils peuvent avoir le confort de se barrer s'ils n'aiment pas.
Complètement d'accord avec -Ninja-


Honte à vous les gars, honte à vous.

Contribution le : 18/11/2018 14:13
Signaler

 1  #15
Fantôme
@Rob2017 Citation :
Ah c est peut etre pour les employés maltraité ? en fait ils peuvent bosser ailleurs si ca leur chante. ils ont signé un contrat.


Wow je bougerais pas le petit doigt pour t'aider.

Citation :
Donc on en revient au point 1 : tu ne l as pas fait ! mais si tu avais eu la chance de le faire, tu l aurais fait comme ca !


Tout le monde n'est pas un trou du cul.

Contribution le : 18/11/2018 15:57
Signaler

 1  #16
Fantôme
Citation :
@Rob2017 a écrit:
pourquoi un enculé ? parce que ce n est pas toi qui a eu l idée de faire amazon ?
c est un mec qui a carburé seul et qui a pondu un truc qui lui rapporte.

Ce n'est pas du tout l'histoire d'Amazon. Le joli conte du mec qui fabrique un empire à partir de rien, c'est du bon gros bullshit. Ce qui a été vrai pour Bill Gates ou Steve Jobs il y a 45 ans n'est plus du tout d'actualité. Idem pour Facebook et Zuckerberg, très très loin du storytelling de l'entreprise.

Citation :
@Gatsu35 a écrit:
Je vois pas l'arnaque, la société lance un appel d'offres et choisis.

C'est dingue comme nombre d'entre vous n'ont rien compris à cette histoire.

Ce qui est reproché à Amazon, c'est d'avoir lancé un appel d'offre fictif pour obtenir le maximum d'avantages de la part des deux villes déjà choisies préalablement. Ce qui leur est reproché, c'est d'avoir délibérément trompé des administrations publiques, ce qui est pénalement répréhensible, et de leur avoir coûté (beaucoup) d'argent public dans des projets de développement inutiles (préjudice civil).

Je tente une comparaison pour ceux qui ont du mal: si vous appelez les pompiers parce que vous pensez réellement qu'il y a un départ de feu chez vous alors qu'il n'y avait en fait aucun problème et qu'ils se sont déplacés pour rien, c'est du gaspillage d'argent public mais de bonne foi, par précaution, ce qui ne pose pas de problème légal. Si maintenant vous les faites intervenir sur un péril que vous savez parfaitement être bidon, c'est une autre histoire. Vous pouvez être poursuivis au pénal comme au civil.

Citation :
@-Ninja- a écrit:
techniquement c'est légal. Légal ne veut pas forcément dire moral ou éthique.

En l'occurrence ce qui est reproché à Amazon n'est pas simplement immoral, mais bien potentiellement illégal.

Contribution le : 18/11/2018 18:15
Signaler

izard
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2009 04:28
Post(s): 950
Karma: 1402
Citation :


@Srevo a écrit:

C'est dingue comme nombre d'entre vous n'ont rien compris à cette histoire.

Ce qui est reproché à Amazon, c'est d'avoir lancé un appel d'offre fictif pour obtenir le maximum d'avantages de la part des deux villes déjà choisies préalablement. Ce qui leur est reproché, c'est d'avoir délibérément trompé des administrations publiques, ce qui est pénalement répréhensible, et de leur avoir coûté (beaucoup) d'argent public dans des projets de développement inutiles (préjudice civil).



En effet,il leur est reproché aussi d'avoir absorbé des informations sur chaque villes (fournis par les villes elle même) de données stratégiques commerciales gratuitement.
Dans la vidéo les 2 personnes se demande si amazon pourrait même tirer un revenu de toute ces infos collectés.C'est comme des études de marchés gratuites très détaillé sur quasiment l'ensemble des villes américaines.Difficile de chiffrer le gain.

Les 2 villes gagnantes feront également tellement d'effort(fiscaux ou autre) qu'amazon ne dépensera pratiquement rien.
L'aspect négatif de cette "victoire" pour ces 2 villes est l'augmentation de leur bulle immobilière qui est déjà très haute.

Amazon a fait un coup économique très habile et très malhonnête,mais leur image dans les villes flouées pourraient faire effet boomerang,ainsi que chez les habitants des 2 villes ayant un loyer qui grimpe encore.

Contribution le : 18/11/2018 18:49
Signaler

FefefeuJejejeu
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 18/03/2016 21:26
Post(s): 1265
Karma: 964
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
j'ai rien compris.

Si tu as essayé de lire l'article d'express business, ça ne m'étonne pas.
Il a été écrit avec les pieds ?! Comment sinon on pourait pondre une phrase pareil : "Amazon ne devra pas compter sur une très grande approbation pour son choix." Le gars doit être payé au mot...

Contribution le : 18/11/2018 21:30
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@Rob2017 Oui au niveau business le type est un cador OK
Mais humainement TOUT LE MONDE N'AURAIT PAS FAIT PAREIL
(demande à l'Abbé Pierre ou à Mère Thérésa)
Libre à toi d'admirer l'avidité sans faille du mec mais libre aux autres de penser que c'est une merde
Bisous


Ou as tu vu que je l admirais ? je ne l'ai pas noté dans aucun de mes propos. de surcroit, je ne le connais pas, et ca fait plus de deux ans, que je n ai pas commandé chez amazon, si ce n est trois... Alors où ?

Je n ai pas dit que je cautionnais non plus sa maniere de faire, j'ai dit que c est un mec qui a fait ce qu il devait faire avec tous les reglements que tout le monde lui a permis d avoir. Si on avait pas permis le sandwich fiscal entre l irlande et les pays bas, il payerait sans doute plus d impot. mais quelqu un a permis cela. Il a lu le reglement il a agit, et on lui reproche.

Bah non ! il fait ce qu il faut faire. Je ne suis pas client, je m en tape. mais il l a fait. et il agit en businessman sur tous les leviers.

C est du business.

Contribution le : 19/11/2018 01:07
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

@Srevo a écrit:

En l'occurrence ce qui est reproché à Amazon n'est pas simplement immoral, mais bien potentiellement illégal.



auquel cas la loi s en chargera, sauf s il a fait le necessaire. on est tout de meme au niveau de 236 communes, y a donc un certain nombre de personne qui ont baissé leur froc de facon responsable dans cette affaire. On serait de l ordre de 3 ou 4 communes je dis pas, mais là plus de 200 ca fait un paquet de connards qui ont vendu leur ame au diable et là je doute que la justice ne tique pas la dessus.

au passage bill gates n a pas tout fait tout seul non plus, pas plus que steve jobs

Contribution le : 19/11/2018 01:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.