Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Siward
Transidentité : Un enfant viré de son école parle de mort
 5  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/07/2012 20:50
Post(s): 26

Cette fin de video ... no comment :'(

Contribution le : 13/12/2018 12:27
Signaler

Cedub
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Très cliché sur beaucoup de point.. (Même si malheureusement, certains des clichés doivent être assez proche de la réalité de certain...)

"Maman, je peux te parler une seconde."
"Bah, enfin, tu peux pas attendre un autre moment, ils vont annoncé le prix là. Attend la pub."

Contribution le : 13/12/2018 13:15
Signaler

Infame_ZOD
 3  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Les lèvres gercées...C'est celle du bas ?

C'est une vraie question. Parceque j ai pas compris le titre.

Contribution le : 13/12/2018 13:19
Signaler

 2  #4
Fantôme
Bon on a déjà un topic débat dédié à ce sujet touchy https://www.koreus.com/modules/newbb/topic184994.html donc on va essayer de pas en refaire un tas ici.

L'attitude des personnages secondaires (dont la mère) est déplorable, et j'imagine que ca se passe comme ca réellement pour beaucoup de gens. Mais le personnage principal ici se représente encore comme le transgenre paradoxalement binaire. Il veut être/devenir une fille.

Au lieu de s'accepter en tant que personne de sexe A avec des traits rares et particuliers (ce qui en ferait un genre réellement non binaire), on veut devenir une personne de sexe B. Ce qui est à mes yeux, pas une solution à ses problèmes, car on se forcera toujours à rester dans cette binarité A ou B.

Ce qu'il faut c'est que la société arrête d'imposer des comportements et codes vestimentaires aux individus en fonction de leur sexe. Si un homme peut librement porter des vêtements de "femme" et avoir des activités de "femme" sans que la société se moque de lui, il aurait aucune raison de vouloir changer de sexe.

C'est pour ca que je trouve que la transidentité est une mauvaise solution, et elle amène des idées farfelues comme l'ajout de pronoms et autres trucs chelous.



Le chef Otaku a posté une video y'a quelques jours concernant l'adaptation de Saint Seiya sur Netflix, où Shun a été transformé en femme. Ca illustre un peu ce que je viens d'écrire.

SAINT SEIYA NETFLIX - TRANSPHOBE ?

Contribution le : 13/12/2018 13:24
Signaler

Quenelski
 4  #5
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
Les lèvres gercées...C'est celle du bas ?

C'est une vraie question. Parceque j ai pas compris le titre.


C'est trop subtile pour nous, par contre je pense qu'il y a un message caché quand le jeune homme mal dans sa peau "sculpte" la purée dans son assiette.

On peut y voir un se former un pénis, une vasectomie (à la fourchette), puis une vulve mal fignolée (ou ayant un lourd passif)... 😉

Exemple : la vasectomie :



Bon j'ai aussi cru apercevoir Mufasa du Roi Lion à un autre moment ! ^^

Contribution le : 13/12/2018 13:43
Signaler

 0  #6
Fantôme
Ça serai pas la voix de Lois Lane dans l'anim Superman (et même la Ligue des Justiciers il me semble) ?

Contribution le : 13/12/2018 14:03
Signaler

 0  #7
Fantôme
Egalement un topic dédié aux Gobelins 2018 :

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic189381.html

(dans lequel la vidéo vient d'être postée a posteriori)

=> Lock ?

Contribution le : 13/12/2018 14:10
Signaler

Croc63
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@alvein

Shun va s'appeler Choune du coup?

Edit: @alvein tu ne sais pas ce que c'est qu'une choune, toi, non?

Contribution le : 13/12/2018 14:22
Signaler

 0  #9
Fantôme
@Croc63
"Shaun" qui reste un prénom masculin. Et la personnalité du personnage est du coup aussi altérée, puisque qu'il devient la femme stérotypée "masculine et forte".

edit: pff, j'ai même pas fait le rapprochement parce que les persos ont réellement leurs noms changés, et la prononciation de Shaun peut s'approcher de choune 😢

Contribution le : 13/12/2018 14:41
Signaler

Cedub
 1  #10
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
Les lèvres gercées...C'est celle du bas ?

C'est une vraie question. Parceque j ai pas compris le titre.


Perso, j'aurais dit que "Les lèvres gercées" sont le nom du "groupe" qui a fait l’animation..!! A confirmer.

EDIT : Pas du tout en fait, c'est bien le titre du court-métrage.. (Source, leur page FaceBook)

Contribution le : 13/12/2018 15:04
Signaler

Siward
 1  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/07/2012 20:50
Post(s): 26
Citation :

@alvein a écrit:


... le personnage principal ici se représente encore comme le transgenre paradoxalement binaire. Il veut être/devenir une fille.

Au lieu de s'accepter en tant que personne de sexe A avec des traits rares et particuliers (ce qui en ferait un genre réellement non binaire), on veut devenir une personne de sexe B. Ce qui est à mes yeux, pas une solution à ses problèmes, car on se forcera toujours à rester dans cette binarité A ou B.

Ce qu'il faut c'est que la société arrête d'imposer des comportements et codes vestimentaires aux individus en fonction de leur sexe. Si un homme peut librement porter des vêtements de "femme" et avoir des activités de "femme" sans que la société se moque de lui, il aurait aucune raison de vouloir changer de sexe.

C'est pour ca que je trouve que la transidentité est une mauvaise solution, et elle amène des idées farfelues comme l'ajout de pronoms et autres trucs chelous....


@alvein : Je trouve ton analyse ultra réductrice de la question des transidentités. Comment peux tu resumer tout à une question de vetements et de société ? Quelle place de l'être et du malêtre, du genre, de l'identité de genre.

Je pense qu'on ne peut pas résumer à sa propre experience et au peu que l'on connait sur le sujet pour analyser ça pleinement et imposer des theories et solutions qui regleraient magiquement le probleme pour tout le monde.

Honnetement, à mon avis, vu la difficulté d'éffectuer une transition, socialement justement et physiquement, c'est pas juste une question vestimentaire, de société, de sexe A et B ou d'acceptation de soit, c'est bien plus profond et enraciné, et à mon avis la plupart des personnes qui font la transitions se sont posées ces questions plusieurs fois avant de choisir de prendre ces chemins sinueux, longs et pas si evidents encore aujourd'hui.

Autre chose, et autre constat: Si cette transition les rend heureux, plus confiants, plus eux meme; de quel droit doit on imposé nos theories fumeuses sur les raisons du maletre et les solutions à prendre, poser des explications qui amèneraient à une illegitimité d'un changement de Sexe?

Contribution le : 13/12/2018 15:38
Signaler

 2  #12
Fantôme
@Siward
Oui c'est réducteur, je vais pas écrire un wall of text pour étayer tous les cas et raisons possible pour qu'un individu puisse vouloir passer dans groupe A à un groupe B.
Mais si tu as un témoignage sincère et authentique d'un transgenre qui ait des raisons largement différentes de ce que j'ai écrit, je suis preneur, ça m'eduquerait.

Citation :
constat: Si cette transition les rend heureux, plus confiants, plus eux meme;

Les chiffres montrent que le taux de suicide pour les gens ayant procédé à un changement de sexe est le même que ceux n'y ayant pas eu recours. Donc ça marche pas cette histoire.

Contribution le : 13/12/2018 16:09
Signaler

Alex333
 2  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Thème et morale bien ennuyeuses. La forme est assez sympa par contre

Contribution le : 13/12/2018 19:58
Signaler

 4  #14
Fantôme
Alexia !... Tu connais combien de musique ?

- je connais plus de 50 millions de titre

Alexia... Joue la dernière musique dans la chambre de Ryan.

- "Fais moi une place au fond de ta bulle..."

Je peux t'aider ?

NON ! 🖕... Retourne jouer à tes jeux débiles dans ta chambre !

Contribution le : 13/12/2018 20:55
Signaler

LeCromwell
 1  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5171
Karma: 5707
Je pense que le court métrage perd toute sa force de sa forme...

Contribution le : 13/12/2018 21:04
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

@alvein a écrit:
@Siward
Oui c'est réducteur, je vais pas écrire un wall of text pour étayer tous les cas et raisons possible pour qu'un individu puisse vouloir passer dans groupe A à un groupe B.
Mais si tu as un témoignage sincère et authentique d'un transgenre qui ait des raisons largement différentes de ce que j'ai écrit, je suis preneur, ça m'eduquerait.

Coucou, je parle en tant que meuf trans, alors effectivement, la dysphorie ça n'est pas vouloir mettre des habits ne correspondant pas au genre qui nous a été assigné à la naissance, pareil pour le maquillage, etc… Ça c'est plutôt proches des travesti·e·s, en fait. Non, nous, ce qu'on souhaite, c'est simplement que les personnes respectent notre genre, être reconnu·e·s telles que nous sommes. Et non, on ne choisit pas d'être transgenre, ça n'est pas une solution. Je connais des personnes non-binaires qui ne sont pas trans, je connais des trans qui sont non-binaires… Alors oui, même si la société arrêtait de genrer les choses, il resterait sûrement des personnes trans. Parce qu'il existe bel et bien des différences d'interactions sociales d'un genre à l'autre, parce que c'est tout un ensemble de faits sociaux qui ne vont pas s'évaporer avec la disparition des vêtements genrés. Je finirai là-dessus en te disant qu'il y a des meufs trans qui s'habillent de manière masculine et des mecs trans qui kiffent mettre des jupes, soutifs et autres tenues dites féminines… bref, ça n'est pas une question d'apparats. Si tu es curieux·se, tu trouveras pleins de choses sur le sujet.

Citation :

Citation :
constat: Si cette transition les rend heureux, plus confiants, plus eux meme;

Les chiffres montrent que le taux de suicide pour les gens ayant procédé à un changement de sexe est le même que ceux n'y ayant pas eu recours. Donc ça marche pas cette histoire.

Tu as découpé une partie des faits : le taux de suicide est directement lié à la discrimination que nous subissons. De plus, qu'un·e trans ait fait une chirurgie de réassignation sexuelle ou pas, iel en est pas moins une trans. À chacun·e sa transition. Donc si, on se sent bien mieux quand on peut être qui on est en société. Le problème reste la discrimination.

Contribution le : 13/12/2018 21:25
Signaler

 1  #17
Fantôme
@Mokalyne
Et sur quels critères on te discrimine concrètement ?

A peine né,  y'a encore une grande partie des gens qui vont te destiner à porter du bleu ou du rose.
Les jouets sont distingués en 2 rayons. Un pour fille, un pour garçon.
Les chaussures sont séparés en 2 rayons.
Les vêtements,
Les parfums, les shampooings,  même les rasoirs. Etc... Et dès qu'on va dans le rayon den face, on passe pour quelqu'un de pas normal.

Alors oui, ce que je viens de citer est très matériel, mais ces éléments forment une grande partie de notre personnalité.

Pour moi le problème de la transidentité c'est que peu importe le choix, "on choisira toujours un camp".

Qu'on le veuilles ou pas il y a une réalité biologique. A part quelques exceptions, on est soit xx, soit xy.

Maintenant à mes yeux je pense pas qu'on aide un individu en disant qu'un xy peut devenir un xx. C'est que de la décoration, une illusion.

Ce qu'il faut c'est rééduquer la société, arrêter de tout labelliser pour fille ou garçon. La discrimination, c'est le rejet de l'appartenance à un groupe. Or, si y'a plus de groupe, il peut pas y avoir de rejet: on est tous différents, on se comporte tous différemment, et qu'on soit xx ou xy chacun fait ce qu'il veut.

Contribution le : 13/12/2018 22:02
Signaler

 0  #18
Fantôme
@alvein tu manques clairement d'éducation scientifique sur le sujet. Je te conseille de t'y pencher avant de déballer des choses aussi blessantes et fausses.

On ne change pas de chromosomes, on obtient juste le genre qui nous correspond plutôt que garder celui qu'on nous a attribué à la naissance et qui ne nous correspond pas.

Sur quel critère on me discrimine ? Ben quand on est trans et out, on perd accès à l'emploi parce que personne ne veut d'une « folle » ou de « malades mentaux » ou de « individu disant qu'un xy peut devenir un xx », c'est pareil pour l'accès aux logements. Y a aussi le regard des personnes dans la rue ou dans relations sociales. Le rejet de ton entourage quand tu te out et oh… tout ce qui est décrit dans ce film est réaliste : oui on se fait taper, tuer, violer quand on est trans pour la simple raison qu'on l'est (espérance de vie d'une personne trans racisée aux US : 30 ans, en France il y a quelques temps une trans s'est faite tuer parce qu'elle était trans). Oui, un directeur d'école peut appeler les parents d'une personne trans en leur demandant d'arrêter ses « fantaisies » et tu n'as même pas idée du nombre de parents qui mettent leurs enfants à la porte pour cette raison. Moi dans le tas, je m'en sors pas trop mal parce que je ne suis pas encore out au travail, pourquoi tu me demanderas ? Parce que je suis en période d'essai et qu'on peut encore me mettre virer sans avoir à se justifier.

"Et dès qu'on va dans le rayon den face, on passe pour quelqu'un de pas normal" oui, et ? Tu penses que les trans n'en pâtissent pas ?

Citation :
Pour moi le problème de la transidentité c'est que peu importe le choix, "on choisira toujours un camp".

Ça n'est PAS un choix. On ne choisit pas son genre comme on ne choisit pas son orientation sexuelle. Tu dirais ça à une personne homosexuelle ? Sérieusement ? Et non, y a des personnes qui ne sont pas dans la binarité et certaines d'elles sont trans.

Les « quelques exceptions » sont les intersexes, iels représentent 2% de la population, c'est pas juste quelques exceptions.

Et tes rêves de société sans groupes, ça ne fonctionne pas, l'humain ne fonctionne pas comme ça. Intéresse-toi à l'anthropologie, la sociologie, la psychologie et tu verras que ça n'est pas aussi simple.

Contribution le : 13/12/2018 22:21
Signaler

Lorihengrin
 5  #19
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Mokalyne

Pour tout ce qui tient de l'égalité face à des questions aussi importantes que le logement ou l'emploi, évidemment que les choses doivent évoluer de manière à ce que, autant que possible, les personnes trans ne soient pas lésées (je dis "autant que possible" parce que forcément, que ce soit sur ce critère ou sur d'autres, les discriminations sur des critères d'affinités ne seront jamais totalement supprimées, les amener à un niveau assez bas pour permettre une vie normale serait déjà un grand pas en avant).

Pour tout ce qui est en rapport avec la sécurité des personnes. Évidemment, les choses doivent évoluer pour que les personnes trans puissent vivre sans craintes de violences physiques, jusqu'à ce que l'écart statistique avec l'ensemble de la population devienne négligeable.

Par contre, en ce qui concerne les interactions sociales, j'ai une mauvaise nouvelle ... on ne peut pas forcer autrui à nous percevoir de la manière dont on se perçoit soi même. C'est valable pour les trans comme pour les autres. C'est juste que la différence entre la perception de soi et la perception qu'ont les autres de soi est largement plus marquée lorsque ça touche un critère aussi fondamental que le genre de la personne.

Sur ce dernier point, ... et bien il va falloir vous y faire.

Contribution le : 13/12/2018 22:45
Signaler

Croc63
 2  #20
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Lorihengrin a écrit:


Sur ce dernier point, ... et bien il va falloir vous y faire.


ipfs QmcbEDJvy2C1C39xvVjhAqA1UdRJjGnZDvvyr5UUDAuBs7



Contribution le : 13/12/2018 22:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.