Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Un camion colle au cul un cycliste
 3  #1
Fantôme
Pour info le cycliste c'est Éric Cheung, le directeur manager d'un grand groupe de société (mais je sais pas lequel, Google n'est pas mon ami)


#3002: Eric Cheung of MCI Group road rage with lorry driver

Contribution le : 23/12/2018 16:19
Signaler

Variel
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Bien fait, petit con !

Contribution le : 23/12/2018 16:25
Signaler

 5  #3
Fantôme
@Variel Donc pour toi le cycliste mérite une tentative de meurtre ???

Rien que ce matin, en allant faire mes courses, un piéton s'est fait clayonner par une voiture alors qu'il traversait un passage piéton, à croire que dès que tu as un volant entre les mains tu deviens con.

@goreghost Hein ??? Ba fais pas ça si il y a des cameras car en France tu risque clairement la prison.

Contribution le : 23/12/2018 16:30
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Variel Donc pour toi le cycliste mérite une tentative de meurtre ???

Rien que ce matin, en allant faire mes courses, un piéton s'est fait clayonner par une voiture alors qu'il traversait un passage piéton, à croire que dès que tu as un volant entre les mains tu deviens con.


Perso un cycliste me fait ça, je prends peur et j'appuie un petit coup sur l’accélérateur, c'est une agression après tout. Tant pis s'il est sur le passage. 🙂

Contribution le : 23/12/2018 16:38
Signaler

Variel
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Bon, je vais essayer de remettre un peu d'ordre dans les esprits apparemment confus de certains.
Ceci, quoique ce ne soit pas gagné.

@Stargateur : a/ un cycliste qui roule volontairement au milieu de la route ? Il se croit indestructible ou quoi ?
b/ un cycliste sur un passage clouté est un cycliste qui roule n'importe où. C'est même un danger pour les piétons.
Dans les deux cas, mauvaise pioche les gars. Vous avez dû oublier que vous n'aviez pas de carrosserie.

@goreghost : on ne va pas être aussi méchant… quoique ?

Souvenir : Il m'est déjà arrivé, derrière un cycliste imprudent*, de coller un méchant coup de patin, juste pour faire gueuler les pneux.
Manœuvre somme toute innocente et beaucoup plus efficace que de klaxonner, ces crétins s'en battant généralement les grelots.
Le résultat ? Le type s'est jeté tout seul sur un trottoir accueillant, pris de panique à la pensée qu'il allait se faire déplanter.
Maintenant on ne peut plus, les voitures ont l'ABS. Dommage.

* Le type était sur une bretelle d'accès à une route express, expressément interdite aux cyclistes (justement).


Tout ça pour dire en résumé qu'il faut arrêter la bien-pensance hypocrite, et réfléchir avant de s'indigner.
Le second degré est un art volontiers pratiqué, qui consiste à dire une chose en cherchant à en faire comprendre une autre, proche et opposée par exemple.
La colère qu'on voudrait juste est alors une réaction aussi stupide que déplacée, qui pourrait alors montrer les limites intellectuelles de son auteur à des foules qui en avaient sûrement déjà une idée.


Pierre Desproges l'avait dit en son temps : "Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."

Contribution le : 23/12/2018 16:59
Signaler

Babique
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
@Variel , @Stargateur parle d'un piéton sur un passage piéton, pas d'un cycliste.

Contribution le : 23/12/2018 17:08
Signaler

 3  #7
Fantôme
@Variel oui je parle bien d'un piéton pour mon anecdote personnel, j'avous la confusion est de ma responsabilité, vu que le sujet du thread c'est les cyclistes. (et il avait tout les droits de traverser ce passage piéton, la voiture dans ce cas était en full tord et ragé juste d'avoir du laisser le passage, non mais oh un piéton en ville un dimanche, comment ose-t-il utiliser un passage piéton.)

Citation :
un cycliste qui roule volontairement au milieu de la route ? Il se croit indestructible ou quoi ?


Hein ? ba je sais pas il utilise la voie de circulation, rien ne justifie le doublement de ces cycliste la circulation n'est pas assez fluide, ils sont carrément dans leur droits (code de la route en France après ailleurs je sais pas).


Citation :


Il est même recommander en ville d'être au milieu lors de l'absence de piste cyclable avant d'éviter de se faire double sans la distance de sécurité nécessaire.

Non, révisé votre code, et votre moralité.

Contribution le : 23/12/2018 18:15
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

@Variel a écrit:
Bien fait, petit con !


Je plussoie (même si l'acte est excessif). La prochaine fois il apprendra à rouler en file indienne et pas au milieu de la route à faire chier tout le monde.

Contribution le : 23/12/2018 18:27
Signaler

Variel
 1  #9
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@mahad Merki.

Contribution le : 23/12/2018 18:28
Signaler

Lachessis
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 526
Karma: 463
Citation :

@Variel a écrit:
a/ un cycliste qui roule volontairement au milieu de la route ? Il se croit indestructible ou quoi ?

Rien dans le code de la route n'interdit aux cyclistes de rouler à deux cote-à-cote sur la route comme c'est le cas dans cette vidéo.
Et puis il y a toujours plus gros que soi sur la route. Je me demande comment vous réagiriez si un 35 tonnes se comportait comme ça derrière vous...

Citation :

@Variel a écrit:Souvenir : Il m'est déjà arrivé, derrière un cycliste imprudent*, de coller un méchant coup de patin, juste pour faire gueuler les pneux.
Manœuvre somme toute innocente et beaucoup plus efficace que de klaxonner, ces crétins s'en battant généralement les grelots.
Le résultat ? Le type s'est jeté tout seul sur un trottoir accueillant, pris de panique à la pensée qu'il allait se faire déplanter.
Maintenant on ne peut plus, les voitures ont l'ABS. Dommage.

En lisant ça, peu importe que le cycliste était en tord, ce n'est pas à Pierre Desproges que je pense mais à Georges Brassens.

Contribution le : 23/12/2018 18:30
Signaler

Variel
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Lachessis Mon but était surtout de lui faire comprendre à quoi il s'exposait. Brassens était une évidence.

Contribution le : 23/12/2018 18:38
Signaler

Kilroy1
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19265
Karma: 24497
Citation :

@Variel a écrit:
Bien fait, petit con !


Exactement et maintenant viens payer le rétro !

Contribution le : 23/12/2018 18:43
Signaler

Variel
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Stargateur Un piéton sur un passage clouté, c'est différent.
Perso, je me suis déjà pris la tête avec un cycliste, moi sur le passage piéton et lui les pieds pris dans ses cale-pieds…

Contribution le : 23/12/2018 18:56
Signaler

 5  #14
Fantôme
@Kilroy1 ? il lui lance juste une bouteille en plastique, le rétro n'a rien.

@Variel Je le répète le cycliste n'a absolument rien fait de mal, même la bouteille d'eau est une réponse largement proportionnel et légitime à l'agression de la camionnette. Ensuite tentative de meurtre, et vous trouvez ça normal.

Contribution le : 23/12/2018 19:18
Signaler

 2  #15
Fantôme
Et on voudrait que je fasse 20 bornes en vélo pour aller au taf (parce que ça fait écolo)? Au milieu des poids-lourd et des fous du volant?

C'te blague...

Contribution le : 23/12/2018 20:06
Signaler

 0  #16
Fantôme
@Stargateur Quand y'a de la circulation et des feux comme ça les cyclistes c'est chiant, tu le doubles, au feu il repasse devant, tu le redoubles, au feu suivant il repasse et ainsi de suite. Certains gueulent même si tu leur laisse pas la place à droite pour passer devant au feu alors qu'il te fait perdre du temps dès que tu veux le doubler, potentiellement il te fait manquer un feu alors que s'il restait derrière ça passerai mieux.

Contribution le : 23/12/2018 20:24
Signaler

Arsenick
 1  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Lachessis @Stargateur heuuu y en a qui devrait repasser leur permis...

"les cyclistes peuvent circuler à deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche (R431-7, 2ème classe)"

Source

Donc oui il est bien en tort (selon le code de la route français en tout cas).

Contribution le : 23/12/2018 20:40
Signaler

 4  #18
Fantôme
@Arsenick ouai alors j'ai déjà cité moi même cette article juste au dessus de ton message (et moi j'ai cité légifrance), donc déjà apprends à lire, ensuite je confirme que TU devrais repasser ton code, la situation ne l’exige pas du tout, on est loin très loin d'être dans une situation qui permet le dépassement avec une distance de 1 mêtre minimum pour le vélo et des voitures de l'autre voie. Mais si tu veux va y fait une estimation où tu peux trouver un moment où le véhicule peut doubler en respectant le code de la route. Franchement, revisse ton code, sérieusement. En plus, qu'il soit hypothétiquement en tord (ce n'est de toute façon pas du tout le cas), tu pense que ça justifie la tentative de meurtre ? Franchement, vous êtes sérieux à trouver ça normal. J'espère que le karma existe.

Et BTW, en citant ton site:

Citation :
lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante, correspondant à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d’au moins deux secondes (R412-12, 4ème classe) ; les cyclistes qui roulent en groupe pour s’abriter mutuellement du vent sont donc en infraction…


Il le respecte ça peut être ? quel mauvaise foi

@Flanker J'ai mais alors rien compris, en gros tu dis que ça sert de toute façon à rien de les doubler ? Ba oui, je suis d'accord. Dans une circulation à vitesse moyenne inférieur a 25km/h doubler un vélo ne sert à rien. ça tombe bien car c'est en général dans cette situation où doubler n'est pas possible de manière sécuritaire.

Contribution le : 23/12/2018 21:20
Signaler

Cedub
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

Pour info le cycliste c'est Éric Cheung, le directeur manager d'un grand groupe de société (mais je sais pas lequel, Google n'est pas mon ami)

(La réflexion a déjà était faite, mais je la refait.;)
Et comme c'est Éric Cheung, il a le droit de rouler au milieu de la route..??


Bon, pour sa défense, je ne sais pas si c'est autorisé là où ça a été tourné.
Même si au début, y'avait pas la place pour le camion de doubler en toute sécurité.
Après, le cycliste fait sont relou ensuite (je sais que je te fais chier, mais je suis dans mon droit, et je ne vais pas me rabattre tout de suite.. et plutôt que de discuter, je te balance une bouteille d'eau)..
Après, faut pas déconner, un coup de klaxon aurait été largement suffisant pour régler la situation...!! (Plutôt que de tenter de le tuer..) Le cycliste est peut être en tort, la réaction est bien excessive..


Et je rejoins @Stargateur , "à croire que dès que tu as un volant entre les mains tu deviens con." (Je vais pas citer tous les exemples, ça serait trop long..!! et tout le monde y prend pour son grade.)

Contribution le : 23/12/2018 21:22
Signaler

 0  #20
Fantôme
@Stargateur Tu comprends pas parce que t'es un cycliste 😃 Dans l'exemple que je donne, le cycliste s'entête à repasser devant, et puisque tu perds du temps à le redoubler à chaque fois tu te prends tous les feux rouges. En ville ça m'arrive souvent et c'est franchement chiant.

Contribution le : 23/12/2018 21:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.