Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Smadgib
Apocalypse rue de Trévise (âmes sensibles s'abstenir)
 8  #1
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1851
Karma: 2290
Un journaliste italien se trouvait juste en face de la boulangerie, il a filmé les moments qui suivirent l'explosion


Parigi: Esplosione in rue de Trévise

Contribution le : 13/01/2019 13:02
Signaler

Petis
 2  #2
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Impressionnant !


Je suis étonné qu'il n'y est pas plus de mort que ça. La boulangerie n'était pas en activité ce matin là ?

Contribution le : 13/01/2019 13:31
Signaler

Hebus25
 2  #3
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@Petis En ce moment certaines boulangeries parisienne n'ouvrent plus le samedi à cause des manifestations.

Contribution le : 13/01/2019 13:43
Signaler

poiuytreza525
 2  #4
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Citation :

@Hebus25 a écrit:
@Petis En ce moment certaines boulangeries parisienne n'ouvrent plus le samedi à cause des manifestations.


Un mal pour un bien.

Contribution le : 13/01/2019 13:48
Signaler

Quenelski
 6  #5
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
Citation :

@poiuytreza525 a écrit:
Citation :

@Hebus25 a écrit:
@Petis En ce moment certaines boulangeries parisienne n'ouvrent plus le samedi à cause des manifestations.


Un mal pour un bien.


La distribution des pains le samedi à Paris se fait en dehors des boulangeries ! ^^

Citation :

@Krogoth a écrit:
@Quenelski On peut rire de tout mais attendre un peu c'est pas mal quand même....


Si j'avais voulu faire un trait d'humour sur ce drame j'aurais dit par exemple "Moi qui apprécie mes baguettes pas trop cuites..." mais je trouve ça de mauvais goût, que ce soit aujourd'hui ou dans un "délai minimum de décence".
Je plaisante par rapport aux commentaires que je cite. 😉

Contribution le : 13/01/2019 14:38
Signaler

Krogoth
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4663
Karma: 1857
@Quenelski On peut rire de tout mais attendre un peu c'est pas mal quand même....

Contribution le : 13/01/2019 16:02
Signaler

defds
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
une cagnotte pour les familles des 2 pompiers décédés durant l'intervention

Bon, ca commence à me gaver.

Dès qu'il se passe un truc, hop! de l'argent.
Argent ! Argent ! Argent !
Ca fait 3 mois qu'on ne parle que de ça.
Maintenant 2019 c'est l'année des cagnottes à tout va?
En quoi l'argent va faire le bonheur dans l'histoire?
N'a t'il vraiment pas d'odeur?

"Bonjour, vous avez perdu l'une des personnes les plus importantes de votre vie, voici 40 000€".
Le but c'est quoi ? adoucir la peine ? relativiser?

Je doute pas de la sincérité des donateurs, mais je trouve ça un peu mal venu et les médias s'en délectent déjà.

Contribution le : 13/01/2019 16:40
Signaler

 3  #8
Fantôme
Citation :

@defds a écrit:
une cagnotte pour les familles des 2 pompiers décédés durant l'intervention

Bon, ca commence à me gaver.

Dès qu'il se passe un truc, hop! de l'argent.
Argent ! Argent ! Argent !
Ca fait 3 mois qu'on ne parle que de ça.
Maintenant 2019 c'est l'année des cagnottes à tout va?
En quoi l'argent va faire le bonheur dans l'histoire?
N'a t'il vraiment pas d'odeur?

"Bonjour, vous avez perdu l'une des personnes les plus importantes de votre vie, voici 40 000€".
Le but c'est quoi ? adoucir la peine ? relativiser?

Je doute pas de la sincérité des donateurs, mais je trouve ça un peu mal venu et les médias s'en délectent déjà.


Peut-être aider la famille à payer des funérailles décentes? Une sépulture décente?

Peut-être aider la famille qui va subir une perte de revenus? Peut-être permettre à la famille de ne pas travailler le temps de faire son deuil?

Peut-être aider la famille à se relever?

C'est la solidarité, c'est clair que quand on regarde pas plus loin que son cul (@toi), on peut pas comprendre ça.

Contribution le : 13/01/2019 17:19
Signaler

defds
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@goreghost
J'espère que l'Etat est suffisamment solidaire dans ce genre de circonstance. Et c'est un peu ce qui me dérange ces derniers temps avec les cagnottes médiatisées pour tout et n'importe quoi. L'Etat est substitué au profit de la générosité privée.
Aujourd'hui c'est une cagnotte pour ces victimes en service, mais malheureusement, des pompiers qui meurent durant l'intervention, ca arrive tous les ans, pourquoi telle famille aurait le droit à une "prime" de deuil plutôt qu'une autre ? Est-ce qu'un traitement strictement égal ne participerait pas à traverser le deuil de chacun de la moins pires des façons?

Est-ce que tu veux qu'on te fasse une cagnotte pour t'apprendre à interagir correctement au sein de cette communauté ?

Contribution le : 13/01/2019 17:35
Signaler

Krogoth
 1  #10
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4663
Karma: 1857
@defds C'est également important pour une grande partie de la population de montrer le respect qu'ils ont envers ce corp de métier. Ils se font parfois caillasser quand ils vont dans les quartiers sensibles mais les gens ont envie de montrer la considération qu'ils ont pour eux. Le drame qui s'est déroulé est une occasion intéressante, plus que le étrennes de montrer cet attachement.
Il ne faut pas regarder le montant final mais le geste.

Contribution le : 13/01/2019 18:12
Signaler

poiuytreza525
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
https://www.leetchi.com/c/soutien-aux-gendarmes-policiers-et-pompiers

Il y a des cagnottes qui apparaissent de tout les côtés et ça marche du tonnerre. 😃

Contribution le : 13/01/2019 19:30
Signaler

Croc63
 4  #12
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@poiuytreza525 a écrit:
https://www.leetchi.com/c/soutien-aux-gendarmes-policiers-et-pompiers

Il y a des cagnottes qui apparaissent de tout les côtés et ça marche du tonnerre. :D


Sans déconner, t'en a pas marre de te upvoter toi même sur la plupart de tes posts?

C'est quoi cet auto besoin de reconnaissance de merde!

Edit:

@goreghost Je comprend le ressenti de @defds on dirait que c'est le dernier truc a la mode pour se faire mousser, un peu comme d'autre s'auto upvote...

Tu fais un don pour les pompiers en général mais pas pour deux pompiers!

C'est comme si t'allais dans un village Éthiopien après avoir vu 2 enfants parmi tant d'autres dans celui ci et que tu faisais des dons de bouffes de quoi manger pendant 5 ans  en mangeant plus que de raison au point qu'ils n'en peuvent plus tellement ils se gavent chaque jours a en vomir  mais juste pour ces deux enfants, mais pas pour le reste du village! 

C'est en faisant ce genre de don très ciblé qu'un boxeur se retrouve avec 150 000€ pour se payer son avocat! Il va pouvoir se payer le top du top le mec!
Après je comprend que les premiers gens qui donnent ne se doutes pas encore jusqu'ou va monter la cagnotte mais quand tu vois que ça affiche déjà un montant de malade, les gens continuent a donner?

J'ai l'impression de voir ce même engouement a faire suivre des chaines débiles sur facebook sans même chercher a comprendre parce que les autres le font alors ça fait bien aussi de le faire...

"Wouais! solidaire! C'est complètement débile mais vous avez vu, je suis solidaire! j'lai fais!!!!Comme vous les gars! J'ai participé!!!"

C'est un peu comme ça qu'un abruti imbu de sa personne se retrouve avec plus de 2000€ pour s'acheter un Iphone X Mais la encore c'était le début de ces engouements al a con, je vois que ça atteint vite des sommets même si certains dons sont plus louables que d'autres...

Contribution le : 13/01/2019 20:23
Signaler

 2  #13
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:
Citation :

@poiuytreza525 a écrit:
https://www.leetchi.com/c/soutien-aux-gendarmes-policiers-et-pompiers

Il y a des cagnottes qui apparaissent de tout les côtés et ça marche du tonnerre. :D


Sans déconner, t'en a pas marre de te upvoter toi même sur la plupart de tes posts?

C'est quoi cet auto besoin de reconnaissance de merde!

Edit:

@goreghost Je comprend le ressenti de @defds on dirait que c'est le dernier truc a la mode pour se faire mousser, un peu comme d'autre s'auto upvote...

Tu fais un don pour les pompiers en général mais pas pour deux pompiers!

C'est comme si t'allais dans un village Éthiopien après avoir vu 2 enfants parmi tant d'autres dans celui ci et que tu faisais des dons de bouffes de quoi manger pendant 5 ans  en mangeant plus que de raison au point qu'ils n'en peuvent plus tellement ils se gavent chaque jours a en vomir  mais juste pour ces deux enfants, mais pas pour le reste du village! 

C'est en faisant ce genre de don très ciblé qu'un boxeur se retrouve avec 150 000€ pour se payer son avocat! Il va pouvoir se payer le top du top le mec!
Après je comprend que les premiers gens qui donnent ne se doutes pas encore jusqu'ou va monter la cagnotte mais quand tu vois que ça affiche déjà un montant de malade, les gens continuent a donner?

J'ai l'impression de voir ce même engouement a faire suivre des chaines débiles sur facebook sans même chercher a comprendre parce que les autres le font alors ça fait bien aussi de le faire...

"Wouais! solidaire! C'est complètement débile mais vous avez vu, je suis solidaire! j'lai fais!!!!Comme vous les gars! J'ai participé!!!"

C'est un peu comme ça qu'un abruti imbu de sa personne se retrouve avec plus de 2000€ pour s'acheter un Iphone X Mais la encore c'était le début de ces engouements al a con, je vois que ça atteint vite des sommets même si certains dons sont plus louables que d'autres...



Mais ce que vous ne comprenez pas, c'est juste la solidarité combinée aux nouvelles technologies. Dans les années 90, il était impensable de faire des cagnottes pareilles, au mieux on faisait un truc local et les médias qui n'étaient que peu, papiers et télé ne s’intéressaient quasiment pas à ce genre de truc.

Aujourd'hui, avec la technologie il est simplissime de créer une cagnotte pour tout et n'importe quoi, avec les réseaux sociaux, on peut atteindre un monde incroyable en quelques heures, il suffit que certains se trouvent solidaires de la cause pour donner et partager. Une cagnotte insolite, touchante? C'est partagé par les médias et à partir de ce moment, en général on assiste à des dons records.

Mais le sujet à la base, c'est la solidarité.

Que des gens s'offusquent qu'un boxer sans fric puisse se payer le top des avocats grâce à la solidarité, c'est quand même abusé. Même si ce qu'il a fait est contraire à la loi, c'est quand même un héro aux yeux d'une majorité des gilets jaunes.

Personnellement je ne me sens ni solidaire du boxeur, ni solidaire des pompiers. Par contre j'ai été solidaire de la cagnotte pour soutenir les cheminots, donc j'ai donné et partagé. C'est pas plus compliqué que cela.

En cherchant, on trouve même des cagnottes pour se payer des voyages, des smartphones & compagnie. Certaines passent, d'autre non.

Il faut juste comprendre qu'on vit dans un monde composé d'individus avec un vécu différent, qui seront solidaires de causes différentes. Le reste, c'est la magie des nouvelles technologies.

Contribution le : 13/01/2019 21:33
Signaler

Croc63
 1  #14
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@goreghost Ce qui marque plus  ce ressenti négatif c'est pas le fossé entre les années 90 et de nos jours mais que ça fait 3 cagnottes avec des sommes folles en une semaine. Que ça soit pour le boxeur, pour les flics la deux pompiers  Et qu'on anticipe un peu le truc en se disant que ça y est on va avoir droit a ce genre de cagnotte folle toutes les semaines?

Encore une fois, de donner pour un truc qui nous est cher, pourquoi pas mais quand on voit les sommes qui sont atteintes on se demande pourquoi les gens continuent a donner, c'est quoi le truc? La, c'est quoi le but? Qu'ils aient un caveau en or?  Ca ne coûte pas 75000€ pour enterrer quelqu'un!

Une voiture a du mal a démarrer, y a déjà 5 personnes qui la pousse, t'as même plus de place pour aider toi même a pousser alors que les 5 sont amplement suffisants, faut toujours que t'ai un con qui vienne se rajouter au milieu et pousser avec un doigt pour dire "vous avez vu, j'ai aidé aussi!"

Je suis plutôt du genre a être de ceux qui veulent aider mais qui vois qu'il y a déjà suffisamment de personnes et qu'il est strictement inutile que j'y aille ne sachant pas quel serait l’intérêt.
Comme l'autre con de lokan avec son iphone x qui demande 1350€... la cagnotte est atteinte, c'est bien...Mais les gens continuent a donner! C'est quoi le but, qu'il en ai un de différent pour chaque jour de la semaine?

Contribution le : 13/01/2019 22:03
Signaler

NPNLA
 1  #15
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
Citation :

@poiuytreza525 a écrit:
Citation :

@Hebus25 a écrit:
@Petis En ce moment certaines boulangeries parisienne n'ouvrent plus le samedi à cause des manifestations.


Un mal pour un bien.



J'ai pas trop suivit ce qu'il s'est passé mais si la boulangerie avait été ouverte peut être qu'on aurait pu voir qu'il y'avait une fuite de gaz

Contribution le : 13/01/2019 22:03
Signaler

defds
 1  #16
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@NPNLA Les pompiers intervenaient pour une fuite de gaz dans la boulangerie justement.


@goreghost, comme je l'avais dit dès le 1er message, je comprends que les gens aient été touchés par cette catastrophe, et les dons partent d'un bon sentiment. Je pense quand même qu'il serait mieux de donner pour l'association en charge des pupilles des sapeurs pompiers, pour que ce genre de soutien serve aux proches de tous les sapeurs tombés au "combat" (13 en 2018 par exemple), et malheureusement pas seulement des exeptions qui ont été nationalement médiatisés.

https://www.pompiers.fr/oeuvre-des-pupilles


L'analyse de @Krogoth est pertinente. On est dans une saison où le respect de l'uniforme est incertain, alors que la grande majorité des francais ont les pompiers dans leur coeur, et qu'une infime minorité leur mène la vie dure.

Contribution le : 13/01/2019 23:00
Signaler

Alex333
 1  #17
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Impressionnant effectivement. Pendant un court moment y a eu la peur d'une attaque terroriste.
Un coup du gang des boulangers ?

Sans rire, juste impressionnant

Contribution le : 14/01/2019 01:47
Signaler

poiuytreza525
 1  #18
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Citation :

@Croc63 a écrit:

Sans déconner, t'en a pas marre de te upvoter toi même sur la plupart de tes posts?


C'est pour compenser le fait que tu me mette toujours un down ça équilibre. 😃

Comment on voit qui met des up ou down sur un message d'ailleurs ?

Contribution le : 14/01/2019 20:27
Signaler

Croc63
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@poiuytreza525 a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:

Sans déconner, t'en a pas marre de te upvoter toi même sur la plupart de tes posts?


C'est pour compenser le fait que tu me mette toujours un down ça équilibre. 😃

Comment on voit qui met des up ou down sur un message d'ailleurs ?


Tu fait une affirmation au fait que je te down et juste après tu demandes comment on fait pour savoir comment on voit qui met les up et down!

T'es un bon toi! En prétendant un truc sur lequel tu viens poser une question par la suite! Donc pour répondre a la première, oui il m'est déjà arrivé de te down mais pas systématiquement comme tu laisses a penser,Les autres s'en chargent très bien aussi!  je le fais quand je trouve que la personne dit n'importe quoi!

Et pour répondre a la deuxième, démerde toi.

Edit: et tu continues a te down toi même, s'en est pathétique.

Contribution le : 14/01/2019 22:43
Signaler

 1  #20
Fantôme


FAKE : David Hasselhoff Alerte à la levure

Contribution le : 14/01/2019 23:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.