Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


quintus000
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
Comme je vous comprends. J'étais assez insomniaque enfant, et ça c'est complètement estompé avec le temps, c'était bien!

Et puis j'ai eu des gosses...... (ça fait plus de 2 ans que j'ai pas fait une nuit complète).

Sinon la technique que j'ai toujours trouvé la plus efficace je l'avais appris dans un cours de théâtre. Imaginer comme un scan ou une boule de lumière qui partirait des pieds à la tête, et relâcher chaque zone qu'il traverse en portant son attention dessus et en essayant de l'imaginer s'écraser dans le matelas, fusionner avec. Le faire plusieurs fois en essayant de relâcher à l'expiration, c'est une forme de méditation.

On a parfois beau se sentir "détendu", on a souvent encore des zones qu'on n'a pas relâché, des tensions dans la mâchoire à cause du stress, dans les épaules les bras, etc.

Contribution le : 17/06/2020 21:14
Signaler

Baba-Yaga
 0  #62
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15960
Karma: 11909
@Avaruus
Pas de sentiment d'oppression. Tu peux quand même bouger, hein ^^ Si tu veux, c'est comme si on te prenait dans les bras, c'est doux, c'est apaisant.
Le poids est réparti sur toute la couverture, c'est pas la sensation d'avoir 6,8 ou 10 kg posés sur ta poitrine, tu sens le poids mais tu ne te sens pas prisonnier.

Je ne connais pas Melasommeil.

Contribution le : 17/06/2020 21:29
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

dylsexique
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Les rares fois où j'ai du mal à dormir, je prend le truc en mode judo et j'essaie d'utiliser cette énergie au lieu de lutter contre.

Un bon truc pour moi, c'est de prendre un bouquin compliqué (style "critique de la raison pure") et de me forcer à le lire.

Soit le sommeil finit par me rattraper, soit je tiens bon et j'aurais gagné 1/4 de point de QI.

Contribution le : 17/06/2020 22:02
Signaler

Invité
 1  #64
FantômeInvité
@quintus000
C'est une technique empruntée à la méditation, on fait ça dans diverses pratiques de yoga. Elle permet de prendre conscience de son corps tout en détendant le mental.

Seul problème : quand je fais de vrais insomnies, cette technique ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à me concentrer sur les diverses parties de mon corps. Alors que les quelques fois où j'ai fait du yoga, elle a fonctionné, je me suis presque tout le temps endormi sur le tapis.^^


@Baba-Yaga
Oui je me doute que c'est étudié pour ne pas te donner l'impression d'étouffer. Sinon ce serait un peu contre productif.^^ Mais instinctivement, j'ai l'impression que ça m'oppresserait. Le problème, c'est que je ne vois pas bien comment tester ça sans en acheter une. Et ça me ferait un peu mal de dépenser 130-160€ pour une couverture qui ne m'aide pas à dormir. 😕


Concernant Mela-sommeil, ce sont des gélules qu'on peut acheter sans ordonnance en France (je ne sais pas pour la Suisse) : c'est un complément alimentaire qui mélange mélatonine ("hormone du sommeil"), passiflore, mélisse et camomille et qui aiderait à mieux gérer le sommeil. J'ai essayé sur les conseils d'un tier, j'ai bien dormi (sauf une nuit) mais en toute honnêteté, je ne sais pas si c'est vraiment ça qui m'a aidé ou si j'étais juste plus détendu les soirs-là.


@dylsexique
J'ai essayé des lectures de tout type pendant mes insomnies, je finis toujours pas ne plus arriver à lire sans parvenir à dormir pour autant.^^

Contribution le : 18/06/2020 00:02
Signaler

Bouroski
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Imaginez une fuite d'eau sur un de vos murs : vous pouvez changer le papier peint, refaire la peinture ou utiliser et partager diverses techniques mais tant que la fuite d'eau est toujours là vous vous épuiserez pour rien.
Il n'y a qu'une solution c'est de réparer la source, c'est à dire réparer cette fuite et seulement ensuite changer le papier peint.

Pour trouver où est la fuite d'eau il faut se demander qu'est ce qui peut vous faire souffrir c'est à dire :
1) Qu'est ce que vous aimeriez avoir et que vous n'avez pas ?
2) Qu'est ce que vous aviez eut et que vous avez perdu ?
3) Qu'est ce que vous aimeriez faire et que vous ne faites pas ?

Enfin pour réparer la fuite d'eau il faut accepter les choses tels quelles sont.

Les "techniques" pour dormir et autre médicament sont comme remplacer le papier peint, tant que la fuite d'eau sera là vous vous épuiserez en vain à le changer.

Et pour la personne qui ne peut pas dormir "à cause" de ses enfants et bien il ne pourra toujours pas dormir mais au moins en l’acceptant elle ne souffrira plus d'aider ses enfants.

Contribution le : 19/06/2020 00:28
Signaler

Invité
 2  #66
FantômeInvité
Citation :

@Bouroski a écrit:
Imaginez une fuite d'eau sur un de vos murs : vous pouvez changer le papier peint, refaire la peinture ou utiliser et partager diverses techniques mais tant que la fuite d'eau est  toujours là vous vous épuiserez pour rien.
Il n'y a qu'une solution c'est de réparer la source, c'est à dire réparer cette fuite et seulement ensuite changer le papier peint.

Pour trouver où est la fuite d'eau il faut se demander qu'est ce qui peut vous faire souffrir c'est à dire :
1) Qu'est ce que vous aimeriez avoir et que vous n'avez pas ?
2) Qu'est ce que vous aviez eut et que vous avez perdu ?
3) Qu'est ce que vous aimeriez faire et que vous ne faites pas ?

Enfin pour réparer la fuite d'eau il faut accepter les choses tels quelles sont.

Les "techniques" pour dormir et autre médicament sont comme remplacer le papier peint, tant que la fuite d'eau sera là vous vous épuiserez en vain à le changer.

Et pour la personne qui ne peut pas dormir "à cause" de ses enfants et bien il ne pourra toujours pas dormir mais au moins en l’acceptant elle ne souffrira plus d'aider ses enfants.


Alors là bravo !

En ce qui me concerne c'est précisément ce que j'ai fait. Trouver la source du mal !
Après un long travail sur moi-même, j'en ai déduit que les insomnies étaient la conséquence d'une vie et notamment d'un travail qui ne me convenait pas. Et tout particulièrement les relations dans le milieu professionnel où j'étais. Ces relations étaient trop ambiguës, y avait trop de faux cul, de non dits, etc...
Pour ceux qui connaissent : Le triangle de Karpman. Renseignez vous là dessus et vous aurez peut-être la clé !

Bref, aujourd'hui, changement de vie, changement de travail et changement de relations.

Bye bye les insomnies !

PS : J'écris à 5h30 parce que je commence de bonne heure hein ^^ mais sinon j'ai dormi d'une seule traite de 20h30 à 4h55 quand le réveil à sonné !

Contribution le : 19/06/2020 05:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.