Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Petis
 1  #21
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Nous ne lâcherons rien, hâte de les voir brûler à leur tour

Contribution le : 03/04/2019 10:41
Signaler

aioren
 3  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :

@Rodhar a écrit:
Contrairement à un dépassement notable de la vitesse max, Il y a des situations ou tu peux pendant quelques secondes ne plus être dans les bonnes distances de sécurité sans que ce soit de ton fait et ou ce système c'est n'importe quoi si il n'est pas assez intelligent pour le comprendre (ce que je doute fortement).

Pas une seule seconde vous vous dites que si vous avez pensé à cela en 5 secondes en entendant parler pour la première fois de ces nouveaux radars, ça a assurément traversé l'esprit des dizaines d'ingénieurs qui travaillent sur cette machine depuis des années?

--

L'autre nouveauté annoncée qui est particulièrement notable, c'est la généralisation des radars leurre par rotation. Pour chaque nouveau radar, il y aura plusieurs cabines installées, mais seulement une seule équipée de la machine, qui sera déplacée régulièrement d'une cabine à l'autre. Les autres ne seront que des coquilles vides la majeure partie du temps, le but étant de bénéficier des effets indéniables de la présence des radars, sans pour autant verbaliser qui que ce soit.

Le petit discours du racket d'Etat a du plomb dans l'aile. Mais comme il y en a autant dans le cerveau de ceux qui le soutiennent...



Soyons sérieux : C'est juste que c'est trop cher d'en installer des vrais dans toutes les cabines.

Un très bon truc qui est réellement en faveur de la sécurité : c'est le flash des téléphones portables. Là j'applaudis sincèrement des 2 mains, parce que c'est un réel fléau.

Par contre, ils ont prévu une parade contre les drones équipés de pulvérisateur d'encre ? Parce que si j'y ai pensé en 5s, il y a peut-être des dizaines de gilets jaunes qui ont eu cette idée depuis des semaines.


Des pavés ♦

Contribution le : 03/04/2019 10:43
Signaler

 1  #23
Fantôme
@Petis C'est plutôt à la Saint Jean les grands feux de joie!

Contribution le : 03/04/2019 10:43
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

@Petis a écrit:
Nous ne lâcherons rien, hâte de les voir brûler à leur tour

Incitation à la violence, à la destruction de biens publics, et à la mise en danger d'autrui ?

Contribution le : 03/04/2019 11:04
Signaler

 1  #25
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:
Soyons sérieux : C'est juste que c'est trop cher d'en installer des vrais dans toutes les cabines.

Bien sûr que c'est un facteur, mais c'est loin d'être le seul. L'objectif c'est de faire évoluer les comportements, pas de faire du chiffre, quoi qu'en disent les crétins complotistes. Il s'avère que toucher au porte-monnaie est très, très, très efficace, mais s'il est possible de faire autrement, les pistes sont explorées, notamment celle des leurres... qui se justifient aussi par la lutte contre les dégradations volontaires, cf ce qui suit.

Citation :

@Hetzer a écrit:
Quelle est la portée d'un lanceur de paintball?

Citation :

@aioren a écrit:
Par contre, ils ont prévu une parade contre les drones équipés de pulvérisateur d'encre ? Parce que si j'y ai pensé en 5s, il y a peut-être des dizaines de gilets jaunes qui ont eu cette idée depuis des semaines.

Les radars sous la forme présentée ici servent essentiellement à la démonstration technologique. Le dispositif technique lui même n'a pas nécessairement vocation à être implanté de façon permanante dans une tourelle de 4m fixe et immédiatement repérable. La technologie est de plus en plus miniaturisée, robuste et déplaçable. Si des guignols veulent user de peinture, d'encre ou de barbecue pour détruire les tourelles, ils risquent de s'en prendre surtout à des coquilles vides - en réalité pas tout à fait, puisque ces coquilles seront équipées de dispositifs contre ces guignols justement. Pas de spoil, je n'en dis pas plus.

Plus généralement, l'époque du trio doppler/appareil photo/flash, lourds et encombrants, est complètement dépassée. La technologie repose déjà aujourd'hui (et encore plus demain) sur l'analyse d'images et non plus seulement sur une mesure radar. Au passage, j'en profite pour apporter plus explicitement une réponse aux questions qui précèdent sur les distances de sécurité par exemple: la preuve viendra non plus d'une photo unique (ou double) mais d'une vidéo à très haute résolution de plusieurs secondes, traitée automatiquement d'abord, mais analysable ensuite par un humain en cas de contestation. C'est de cette façon que l'on peut traiter automatiquement les infractions liées à la ceinture, au téléphone, au mauvais usage des files, etc. La photo a toujours un rôle éventuel d'identification, mais les éléments de preuve servant au constat d'infraction seront beaucoup plus nombreux, précis et difficilement contestables.

Tous les usages ne sont pas encore homologués, mais ces technologies offrent des possibilités encore plus larges que celles présentées dans la vidéo, à l'encontre du l'utilisation de fausses plaques par exemple. Et tout ceci par des machines dont la non immobilité rendra à terme toute dégradation volontaire impossible.

Contribution le : 03/04/2019 11:16
Signaler

Petis
 1  #26
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@gonorrhus a écrit:

Incitation à la violence, à la destruction de biens publics, et à la mise en danger d'autrui ?

Apologie du terrorisme, corruption de mineur, faux et usage de faux.

ipfs QmNsTPbsZSoi1F4M572AbDKzdSiBwyEmKHgMdh7DuRkrdy

Contribution le : 03/04/2019 11:31
Signaler

 4  #27
Fantôme
Personnellement, ils pouvaient foutre autant de radar qu'ils voulaient quand c'était limité à 90km/h, j'étais même plutôt pour à ce moment là.

Mais là, s'ils investissent autant , c'est clairement parce que ça rapporte. Et quand ça ne rapporte plus assez, hop, tu baisses la vitesse et ça relance la poule aux œufs d'or.

On a 3 693 tués sur les routes en 2017. A côté de ça, on a environ 20000 décès par an à cause d'accidents domestiques et 626.227 (en 2016) blessés dans des accidents au travail!

J'ai l'impression que la prévention des accidents domestiques et des accidents au travail rapporte moins que la "prévention" routière? Plus facile de taper sur l'automobiliste que sur le patron qui utilise du matériel hors norme et dangereux? Plus rentable aussi?

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/besne-une-machine-non-conforme-lui-coute-deux-doigts-5649637

4 mois de sursis pour 2 doigts...

https://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/05/03/accident-mortel-l-ex-patron-de-gestamp-condamne?image=DFD1BEFE-B121-4D43-8113-98BDC9CD73DD

6 mois de sursis pour 1 vie humaine...

Contribution le : 03/04/2019 11:53
Signaler

aioren
 2  #28
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Srevo a écrit:
Bien sûr que c'est un facteur, mais c'est loin d'être le seul. L'objectif c'est de faire évoluer les comportements, pas de faire du chiffre, quoi qu'en disent les crétins complotistes. Il s'avère que toucher au porte-monnaie est très, très, très efficace, mais s'il est possible de faire autrement, les pistes sont explorées, notamment celle des leurres... qui se justifient aussi par la lutte contre les dégradations volontaires, cf ce qui suit.


Une autre piste qui pourrait être explorée : la pédagogie.

On est d'accord que la pédagogie est inutile contre les gens radicalement de mauvaise foi. Par contre, je pense que c'est très efficace pour les gens de bonne foi qui se font flasher sur un moment d'inattention.

Instaurer un droit à l'erreur serait une bonne forme de pédagogie. Par exemple, recevoir un simple avertissement (appelons ça un rappel à la loi, puisqu'il n'y a pas mort d'homme :D) en cas de dépassement de vitesse inférieur à 10 km/h une fois tous les 6 mois. Je pense que ça aurait son petit effet.

Ne dissertons pas des chiffres en eux-même, car c'est juste un exemple pour illustrer mon propos. Ce serait d'autant plus efficace pour les systèmes radar embarqués dans des voitures banalisées.

Citation :

en réalité pas tout à fait, puisque ces coquilles seront équipées de dispositifs contre ces guignols justement. Pas de spoil, je n'en dis pas plus.


Haaannn le teasing de folie 😃


Des pavés ♦

Contribution le : 03/04/2019 12:05
Signaler

 1  #29
Fantôme
@aioren La pédagogie est déjà en place - il s'agit du système de points. En gros, si malgré des infractions tu continues à rouler comme un con, tu perds ton permis quand tu n'as plus de points.

Contribution le : 03/04/2019 12:19
Signaler

Arsenick
 1  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@gonorrhus Je ne vois pas en quoi c'est dangereux, alors oui si le plouc à gauche change de bande sans regarder mais en ville t'as le droit de le faire et le risque est exactement le même.

Et sur le fond, le code de la route t'oblige à rouler sur la bande la plus à droite possible, pourquoi ne pas flasher cette infraction?

Citation :

@Petis a écrit:
Nous ne lâcherons rien, hâte de les voir brûler à leur tour

Que tu veuilles jouer au con avec ta voiture c'est ton droit, mais fait nous un plaisir: le jour où tu te rate, aie le bon goût de te tué tout seul...

Contribution le : 03/04/2019 12:43
Signaler

 1  #31
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:
Une autre piste qui pourrait être explorée : la pédagogie.

Instaurer un droit à l'erreur serait une bonne forme de pédagogie. Par exemple, recevoir un simple avertissement (appelons ça un rappel à la loi, puisqu'il n'y a pas mort d'homme :D) en cas de dépassement de vitesse inférieur à 10 km/h une fois tous les 6 mois. Je pense que ça aurait son petit effet.

Pourquoi pas, ça a d'ailleurs toujours fait partie des réflexions sur les peines, dans un cadre bien plus général que les infractions routières. C'est par exemple ce qui avait été retenu pour l'usine à gaz Hadopi et les téléchargements illégaux. Les poursuites judiciaires à proprement parler ne sont éventuellement engagées qu'après plusieurs avertissements sans frais.

En l'occurrence sur la question des excès de vitesse, plus qu'une exonération d'amende pour la première infraction, c'est une progressivité de la sanction qui pourrait être plus efficace. Pour la première infraction, amende symbolique de quelques euros, ne serait-ce que pour contraindre le concerné à devoir accomplir la démarche du paiement. Pour la deuxième, amende forfaitaire beaucoup plus significative. A partir de la troisième, amende proportionnelle aux revenus. Une amende de 50% des revenus mensuels est beaucoup plus juste qu'une amende forfaitaire, qui pénalise considérablement plus les personnes modestes que les aisées.

C'est peu ou prou ce qui existe dans certains pays du reste, avec un certain succès, dû aussi au fait que la délinquance routière y est infiniment plus faible, où ceux qui ici défendent à tout prix leur volonté de pouvoir faire ce qu'ils veulent sans être sanctionnés seraient perçus comme des fous furieux, rebuts de la société.

Contribution le : 03/04/2019 12:51
Signaler

Memelteam
 2  #32
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2008 20:15
Post(s): 375
Karma: 308
Pour ceux qui veulent ne jamais mettre la ceinture de sécurité ( et mourir plus vite) et ne pas se faire verbaliser il y a ça :


Contribution le : 03/04/2019 12:56
Signaler

Petis
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@Arsenick a écrit:

Que tu veuilles jouer au con avec ta voiture c'est ton droit, mais fait nous un plaisir: le jour où tu te rate, aie le bon goût de te tué tout seul...

Il n'est pas concevable dans ton esprit que l'on puisse être opposé à la stratégie d'extorsion de la Sécurité Rentière sans pour autant être quelqu'un d'irresponsable sur la route ?

Contribution le : 03/04/2019 13:08
Signaler

Arsenick
 2  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@Petis Etre responsable c'est assumé ses fautes, brûler des radars c'est juste ne pas vouloir assumer de contrevenir volontairement à la loi donc oui c'est irresponsable.

Contribution le : 03/04/2019 13:28
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

@Srevo a écrit:
En l'occurrence sur la question des excès de vitesse, plus qu'une exonération d'amende pour la première infraction, c'est une progressivité de la sanction qui pourrait être plus efficace. Pour la première infraction, amende symbolique de quelques euros, ne serait-ce que pour contraindre le concerné à devoir accomplir la démarche du paiement. Pour la deuxième, amende forfaitaire beaucoup plus significative. A partir de la troisième, amende proportionnelle aux revenus. Une amende de 50% des revenus mensuels est beaucoup plus juste qu'une amende forfaitaire, qui pénalise considérablement plus les personnes modestes que les aisées.


Et bien franchement, là-dessus, je suis d'accord!

(enfin si la limitation était restée à 90km/h, ce serait impeccable!)

Contribution le : 03/04/2019 13:35
Signaler

Variel
 4  #36
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@Arsenick a écrit:
On notera qu'il détecte le dépassement par la droite par contre les 2 trou du cul qui reste sans raison sur la bande de gauche: nada...


Apparemment, il serait moins dangereux de rouler à gauche que de rester à droite dans sa file.
De même, si on peint un radar, quelqu'un va mourir instantanément…

(Qu'est-ce qu'il ne faut pas dire pour être dans la ligne officielle.)


Contribution le : 03/04/2019 13:49
Signaler

Drakkaru
 1  #37
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Variel Rouler a gauche c'est pas dangereux, c'est juste chiant pour ceux qui veulent doubler
Et en vrai ceux qui roule a gauche roulent rarement en dessous de 130km/h, si ils vous font chier c'est que peut être vous roulez trop vite:-p

Contribution le : 03/04/2019 13:58
Signaler

Infame_ZOD
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Anaon les distances de sécurité diminuent avec l'allure.

Contribution le : 03/04/2019 14:10
Signaler

Variel
 1  #39
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Drakkaru Pas de bol, dans ce cas.
Je suis toujours tombé sur "Papi-qui-roule-à-120-pas-plus" mais qui reste à gauche pour ne pas rater son dépassement dans 45 kilomètres…
Et tant qu'à faire, il ralentit également quand l'autoroute tourne, pour ne pas être déporté dans le virage.
Des crèmes ceux-là.

Contribution le : 03/04/2019 14:38
Signaler

Arsenick
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@Drakkaru Doubler à droite n'est pas dangereux non plus.

Contribution le : 03/04/2019 14:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.