Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


zafirbel
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
@Arsenick oui en effet ce sont tous des comportements dangereux.

Contribution le : 04/04/2019 18:58
Signaler

Arsenick
 0  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Drakkaru Je dois avouer que je connais pas le code français mais en Belgique tu peux doubler à droite en ville peut importe les conditions.
Maintenant il est vrai que tes rétros doivent être mieux régler pour mieux couvrir l'angle de vue (et c'est rarement la cas) quand à faire attention, c'est juste une question d'habitude : au USA c'est légale et après 1-2 jours tu t'y fait.

Contribution le : 04/04/2019 21:05
Signaler

aioren
 0  #63
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Arsenick a écrit:
@Drakkaru Je dois avouer que je connais pas le code français mais en Belgique tu peux doubler à droite en ville peut importe les conditions.
Maintenant il est vrai que tes rétros doivent être mieux régler pour mieux couvrir l'angle de vue (et c'est rarement la cas) quand à faire attention, c'est juste une question d'habitude : au USA c'est légale et après 1-2 jours tu t'y fait.


Je dis peut-être des bêtises, mais ça m'étonnerait que ce soit légal. Je pense plutôt que c'est toléré dans la limite du raisonnable.


Des pavés ♦

Contribution le : 04/04/2019 22:17
Signaler

 0  #64
Fantôme
Citation :

@Lachessis a écrit:
Citation :
ça a assurément traversé l'esprit des dizaines d'ingénieurs qui travaillent sur cette machine depuis des années

Comme pour les premiers radars qui étaient incapable de flasher les camions à 90 sur les nationales car pour eux, c'était des voitures ?
Comme tous les radars qui flashent par l'avant et sont donc incapable de flasher les motos qui ont leur plaque à l'arrière seulement ?

Tu n'as visiblement pas compris la remarque des autres sur la question des distances de sécurité, dans la mesure où tu la compares à une situation rigoureusement différente voire même contraire.

La question posée, c'est celle d'une possible verbalisation à tort, parce qu'un radar détecterait une distance de sécurité trop courte sans que le conducteur en soit responsable (queue de poisson, etc.). Ceci n'a rien à voir avec l'absence de verbalisation de certaines infractions parce que la technologie ne le permettait pas.

Si un dispositif est capable de détecter et verbaliser correctement une petite partie des infractions mais pas d'autres, c'est déjà ça. C'est une limite technologique, mais qui n'a RIEN à voir avec un dispositif qui lui verbaliserait tout et n'importe quoi faute d'analyser correctement la situation.

Citation :

@Lachessis a écrit:
A partir du moment où un moyen d'appliquer la loi n'est pas égalitaire, il ne devrait même pas être mis en service.

Remarque complètement ridicule. D'une part ces dispositifs sont parfaitement égalitaires, les limites technologiques ne sont que circonstancielles ; et d'autre part ils ne sont pas discriminatoires, ce qui serait une cause éventuelle de non conformité.

Citation :

@Lachessis a écrit:
Je serais d'accord qu'il ne s'agit pas d'un racket lorsque :
- L'état disposera ses radars là où il y a le plus de morts (départementales et chemin ruraux) et non là où il y a le plus de voiture à flasher (Autoroutes et voies rapides).
- L'état ferra lui même la gestion des radars et non une société qui empoche 50% du montant des contraventions.
- L'état privilégiera la lutte contre l'alcool et les drogues au volant responsable de plus de mort à eux deux que ne l'est la vitesse. En dix ans, j'ai eu un seul contrôle d’alcoolémie, à 17:30... Alors que les contrôle de vitesse, c'est des dizaines et les contrôles radar c'est des milliers. Et aucune prune au passage.
- L'état appliquera des peines de prisons ferme aux multi-récidivistes et que les contraventions seront aussi payé par les insolvables.

Toujours le même discours bidon, avec les mêmes pseudo arguments foireux.

Je rappelle comme d'habitude que l'objectif des radars, c'est le changement des comportements d'une manière générale, pour réduire l'accidentologie et la mortalité PARTOUT et encore plus généralement apaiser la circulation PARTOUT. A cet effet, ils sont installés là où il y a des accidents fréquents et des morts, pour réduire le risque local... ET DELIBEREMENT là où il y a des infractions fréquentes pour réduire le risque général. Ca a toujours été annoncé, assumé, et c'est parfaitement logique. Cet argument qui revient systématiquement, c'est celui d'ignares qui n'ont pas compris le principe.

Concernant la "société qui empoche 50% du montant des contraventions" c'est de l désinformation grossière, une bonne fake news vieille de plus de 10 ans, voilà le niveau de ton propos. Je ne prends même pas la peine de parler du reste du coup.

Contribution le : 05/04/2019 12:20
Signaler

Lachessis
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 526
Karma: 463
Citation :

@Srevo a écrit:
Tu n'as visiblement pas compris la remarque des autres sur la question des distances de sécurité, dans la mesure où tu la compares à une situation rigoureusement différente voire même contraire.
La question posée, c'est celle d'une possible verbalisation à tort, parce qu'un radar détecterait une distance de sécurité trop courte sans que le conducteur en soit responsable (queue de poisson, etc.). Ceci n'a rien à voir avec l'absence de verbalisation de certaines infractions parce que la technologie ne le permettait pas.
Si un dispositif est capable de détecter et verbaliser correctement une petite partie des infractions mais pas d'autres, c'est déjà ça. C'est une limite technologique, mais qui n'a RIEN à voir avec un dispositif qui lui verbaliserait tout et n'importe quoi faute d'analyser correctement la situation.

Sauf que ce n'est pas une limitation technologique, c'est juste que les premiers radars n'étaient pas prévu pour flasher les camions et les motos. Dans les deux cas que j'évoque, la seule chose qui change c'est le réglage du radar, pas la technologie. Pour les motos, il suffisait de tourner le radar de 180° pour prendre par l'arrière (là où il y a la plaque d'immatriculation), tandis que pour les camions, il suffisait de le surélever et de rabaisser sa vitesse de déclenchement... De fait, ça impliquait d'utiliser 2 radars pour flasher tout le monde (ce qui a était fait avec les premiers radars discriminants). Mais c'était apparemment plus rentable d'en mettre qu'un qui flashait les véhicule les plus nombreux ou "cela n'a pas traversé la tête des dizaines d'ingénieurs qui planchaient dessus depuis des années".
En fait, c'est un peu comme si pour les péages sur les autoroutes on mettait des barrières a 2m du sol au lieu de 1m et qu'on ne mettait qu'une caisse pour les poids lourds car ça coûtait trop cher d'en mettre une deuxième pour les voitures/motos.
Tout ça pour dire que l'argument "ça a assurément traversé l'esprit des dizaines d'ingénieurs qui travaillent sur cette machine depuis des années" est bidon car tout les jours on a une histoire où on se dis 'mince, si on y avais pensais, ça ne serait pas arrivé", et même si ça leur aurait traversé la tête, rien ne les oblige à s'en occuper, surtout s'il n'y a pas une volonté de l'état pour qu'ils le fassent.

Citation :

@Srevo a écrit:
Remarque complètement ridicule. D'une part ces dispositifs sont parfaitement égalitaires, les limites technologiques ne sont que circonstancielles ; et d'autre part ils ne sont pas discriminatoires, ce qui serait une cause éventuelle de non conformité.

Avec la première génération, les automobilistes se faisaient flasher s'ils dépassaient leur limitations alors que pour les camions, il leur fallait dépasser la limitations des voitures qui était 10 à 40 km/h supérieure pour recevoir le PV. Pour les motos, il n'y avait aucune application de la loi. L'application de la loi n'était donc pas aussi stricte suivant le type de véhicule, c'est de la discrimination et elle est d'autant plus inadmissible qu'elle était facilement évitable moyennant finance (utilisation de 2 radars au lieux d'un).
C'est un peu comme si pour le contrôle des trafics de drogue on se limitait à contrôler les camions car c'était trop cher ou compliqué de faire aussi les voitures et les motos. Heureusement que les douaniers ne procèdent pas ainsi, sinon, la solution serait vraiment simple pour les trafiquants.
Qu'on ne puisse pas contrôler tous les véhicules est parfaitement concevable à cause de leurs nombre et des moyens à déployer, mais qu'on ne puisse pas contrôler tous les véhicules d'une catégorie précise... Désolé mais non, ça ne fait qu'inciter à contourner la loi.

Citation :

@Srevo a écrit:
Toujours le même discours bidon, avec les mêmes pseudo arguments foireux.

Je rappelle comme d'habitude que l'objectif des radars, c'est le changement des comportements d'une manière générale, pour réduire l'accidentologie et la mortalité PARTOUT et encore plus généralement apaiser la circulation PARTOUT. A cet effet, ils sont installés là où il y a des accidents fréquents et des morts, pour réduire le risque local... ET DELIBEREMENT là où il y a des infractions fréquentes pour réduire le risque général. Ca a toujours été annoncé, assumé, et c'est parfaitement logique. Cet argument qui revient systématiquement, c'est celui d'ignares qui n'ont pas compris le principe.

96% des verbalisations concernent des excès de moins de 20km/h alors que les accidents mortels du à la vitesse impliquent des excès de vitesses nettement supérieures et malgré la démultiplication des radars automatiques en 15 ans, la mortalité n'est jamais descendu de façon significative au point qu'on puisse l'imputer à ces contrôles automatique contrairement à la ceinture, l'airbag, etc.
Le seul comportement qu'il a changé c'est que les personnes roulent 10km/h en dessous de la limite à l'approche du radar puis 20 au dessus après l'avoir franchi pour rattraper le retard.
La seule chose qui marche, c'est les contrôles inopiné et fréquents des forces de l'ordre. Si tu te fais contrôler régulièrement mais à des endroits toujours différents, tu serras obligé de modifier ton comportement pour ne pas perdre ton permis ou finir en prison. Alors qu'avec les radars automatiques, tu sais où ils sont, t'as des programme qui te le rappellent au cas où et il est impossible d'en mettre tout les 200m sur toutes les routes de France pour te forcer à respecter continuellement les limitations.

Citation :

@Srevo a écrit:
Concernant la "société qui empoche 50% du montant des contraventions" c'est de l désinformation grossière, une bonne fake news vieille de plus de 10 ans, voilà le niveau de ton propos. Je ne prends même pas la peine de parler du reste du coup.

C'est connu, les sociétés privés travaillent bénévolement pour l'état et elles lui fournissent aussi gratuitement les radars. Et elles ne sont pas là pour faire du chiffre non plus. 🙂
J'ai mis 50% comme j'aurais pu mettre 10% ou 90%. Je ne connais pas le chiffre et je m'en moque. Je pense juste que l'état n'a pas à sous-traiter une tache régalienne qui lui incombe surtout si c'est pour qu'une entreprise privée fasse des bénéfices avec car il y aura forcément une volonté de faire du chiffre qui aura lieu à un moment ou à un autre. Et c'est même déjà arrivé à Paris avec les PV pour les stationnements non payé. Pourquoi ça serait différent avec les radars ? Un petit calibrage mal réglé dans le bon sens et au lieu de flashé les excès de vitesse on flash 2 km/h en dessous. Personne ne dira rien pourtant on aura ##% de PV en plus.

Quoi qu'il en soit, les contrôles automatiques c'est une solution de facilité qui ne réduit pas la mortalité routière et qui ne modifie pas significativement les comportements dangereux, surtout lorsqu'ils sont annoncés 1km avant...

Contribution le : 05/04/2019 17:21
Signaler

Arsenick
 1  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@aioren En 95 quand j'y suis aller c'était totalement légal maintenant la loi à peut-être changer à ce sujet.

Edit: ça semble toujours être le cas:
Citation :
Attendez-vous à être doublé aussi bien par la gauche que par la droite (oui, c’est autorisé).

Source

Contribution le : 07/04/2019 22:37
Signaler

 0  #67
Fantôme
Je ne voudrais pas donner de mauvaises idées mais par chez moi, ils arrivaient carrément à faire tomber des portiques écotaxes...

Contribution le : 08/04/2019 00:27
Signaler

 0  #68
Fantôme
La fonction "distance de sécurité" n'est pas un fantasme.

Ces radars seraient placés dans des endroits stratégiques où, a priori, les distances de sécurité devraient tout le temps être respectées. Seulement voilà, comme le soulignent certains VDD comme @Anaon, ce "a priori" pose problème car un embouteillage ou simplement un usager qui vous double juste avant de passer dans le champ du radar pourrait vous faire perdre des points. C'est là que l'IA du radar intervient. Elle serait capable d'analyser ces situations-là (en fonction de la densité de la circulation, vitesse du trafic, attitude du véhicule devant vous, etc, etc). En tout cas je l'espère... car je vois mal comment des études au cas par cas pourraient être menées pour chaque infraction. Au CNT comme dans les tribunaux, ils sont déjà débordés avec les radars actuels (enfin… à vrai dire, ces derniers temps, plus trop trop. )

Petit avantage en revanche : puisque, comme pour les radars actuels ces dispositifs seraient annoncés en amont, ils fluidifierait énormément la circulation en aval.

Bon de toute façon, pour l'instant, c'est un non-débat puisque rien n'a encore été décidé.

Contribution le : 08/04/2019 09:12
Signaler

 0  #69
Fantôme
Citation :

@Lachessis a écrit:
J'ai mis 50% comme j'aurais pu mettre 10% ou 90%. Je ne connais pas le chiffre et je m'en moque. Je pense juste que l'état n'a pas à sous-traiter une tache régalienne qui lui incombe surtout si c'est pour qu'une entreprise privée fasse des bénéfices avec car il y aura forcément une volonté de faire du chiffre qui aura lieu à un moment ou à un autre.

Ce que tu écris est plein de bon sens.

Je pense personnellement aussi que l'Etat ne devrait sous-traiter aucune tâche régalienne qui lui incombe (et lui décombe). L'Etat ne devrait pas faire un appel d'offre pour la conception et l'installation des radars, il devrait le faire lui même. De la même façon, pour équiper la police il devrait arrêter de faire des appels d'offre et d'acheter des voitures construites pas des entreprises privées qui font des bénéfices et qui voudront forcément faire du chiffre à un moment ou à un autre. Il devrait les construire lui même.

C'est scandaleux que l'Etat enrichisse des entreprises privées pour s'équiper en stylos, en ramettes de papier ou en ordinateur. Scandaleux.

Contribution le : 09/04/2019 10:40
Signaler

Lachessis
 1  #70
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 526
Karma: 463
Citation :

@Srevo a écrit:
Ce que tu écris est plein de bon sens.

Je pense personnellement aussi que l'Etat ne devrait sous-traiter aucune tâche régalienne qui lui incombe (et lui décombe). L'Etat ne devrait pas faire un appel d'offre pour la conception et l'installation des radars, il devrait le faire lui même. De la même façon, pour équiper la police il devrait arrêter de faire des appels d'offre et d'acheter des voitures construites pas des entreprises privées qui font des bénéfices et qui voudront forcément faire du chiffre à un moment ou à un autre. Il devrait les construire lui même.

C'est scandaleux que l'Etat enrichisse des entreprises privées pour s'équiper en stylos, en ramettes de papier ou en ordinateur. Scandaleux.

Argument de l'homme de paille...

Contribution le : 09/04/2019 14:09

Edité par Lachessis sur 10/4/2019 15:12:41
Signaler

Crazy-13
 0  #71
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Vivement qu'il n'y ai plus que des véhicules autonome sur os routes que ces appareils ne servent plus à rien.

Contribution le : 20/04/2019 00:24
Signaler

Kendaar
 0  #72
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2857
Karma: 1648
@Crazy-13 j'imagine un jour un camping-car autonome,chaque nuit il roule pendant que je dors dedans et chaque matin je me reveille sur un lieu touristique different 🙂

on verra probablement pas un parc automobile full conduite autonome de notre vivant ^^

Contribution le : 20/04/2019 04:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.