Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 44 »


nelene
 0  #221
Je suis accro
Inscrit: 28/01/2005 13:24
Post(s): 1691
A propos de voter (ou pas)

A votre avis (si je me déplace...) je fais plouf plouf ?

@ eider :
donc si je me tais, je consent mais

Si je me laisse influencer par les médias, je suis une greluche ?

Si j'épluche les programmes et qu'il y a toujours quelque chose qui me dérange, je fais quoi ? Je ne vote pas ou je choisis le moins pire ?

Contribution le : 19/04/2007 18:46
Signaler

Invité
 0  #222
FantômeInvité
au contraire de GreeDyLoo je dis lisons les programmes et VOTONS. Il faut arrêter de faire croire que tout est bonnet blanc et blanc bonnet.
Sur la recherche et l'éducation, points qui me touchent en particulier, les différences de programmes sont énormes et fondamentales. donc choisir l'un ou l'autre a un réel sens. Sur bien d'autres sujet il en va de même.

Ou alors GreeDyLoo, faisons la révolution, c'est la seconde méthode qui a fait "ses preuves". La troisième méthode, celle à laquelle conduit l'abstention à mon avis, c'est un régime totalitaire. Dans ce dernier cas, entre vote ou pastis on choisit pastis (sauf si le pastis est prohibé)

Contribution le : 19/04/2007 18:50
Signaler

Mangara
 0  #223
Je suis accro
Inscrit: 12/10/2006 15:42
Post(s): 1140
Citation :

el_baz a écrit:
au contraire de GreeDyLoo je dis lisons les programmes et VOTONS. Il faut arrêter de faire croire que tout est bonnet blanc et blanc bonnet.
Sur la recherche et l'éducation, points qui me touchent en particulier, les différences de programmes sont énormes et fondamentales. donc choisir l'un ou l'autre a un réel sens. Sur bien d'autres sujet il en va de même.

Ou alors GreeDyLoo, faisons la révolution, c'est la seconde méthode qui a fait "ses preuves". La troisième méthode, celle à laquelle conduit l'abstention à mon avis, c'est un régime totalitaire. Dans ce dernier cas, entre vote ou pastis on choisit pastis (sauf si le pastis est prohibé)


La révolution ? C'est peut être bien ça la solution.

Contribution le : 19/04/2007 19:07
_________________
Si tous les cons de la terre étaient peint en rouge, le monde deviendrait un énorme champ de coquelicots.

Signaler

GreeDyloO
 0  #224
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Depuis quand les présidents suivent leur programme ?

Ou alors j'étais sur une autre planète.

edit: pour andrea:
Ce qui a amené le pen au second tour, c'est d'abord la division de la gauche.

Contribution le : 19/04/2007 19:19
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

Invité
 0  #225
FantômeInvité
sauf erreur de ma part c'est bien une forte abstention qui a balancer Le Pen au 2nd tour lors des dernieres elections ? ce qui nous a "oblige" a re-voter pour Chirac..
J'aimerais vraiment pas que la France revive ce gachis..

Contribution le : 19/04/2007 19:19
Signaler

-Flo-
 0  #226
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

ouache13 a écrit:

Alors, tu l'as lu? Qu'est-ce que tu en penses?

Je l'ai lu et je suis assez effaré. Je savais qu'il ne supporte ni la contradiction ni la critique, qu'il a un caractère irrascible, qu'il est assez égocentrique, mais là ca dépasse le pire de ce que j'imaginais:-o

En plus on ne peut qualifier Marianne ni de "gauchiste" ni d'anti-sarkozyste, et leur article est basé sur des phrases issues de l'UMP, de journalistes bridés par leur rédaction et de journaux européens.


Oui je l'ai lu, c'est effectivement assez éloquent... Le personnage est vraiment très inquiétant, il me fait penser à une sorte de Berlusconi à la Française.

Contribution le : 19/04/2007 22:56
_________________
Signaler

Mangara
 0  #227
Je suis accro
Inscrit: 12/10/2006 15:42
Post(s): 1140
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

ouache13 a écrit:

Alors, tu l'as lu? Qu'est-ce que tu en penses?

Je l'ai lu et je suis assez effaré. Je savais qu'il ne supporte ni la contradiction ni la critique, qu'il a un caractère irrascible, qu'il est assez égocentrique, mais là ca dépasse le pire de ce que j'imaginais:-o

En plus on ne peut qualifier Marianne ni de "gauchiste" ni d'anti-sarkozyste, et leur article est basé sur des phrases issues de l'UMP, de journalistes bridés par leur rédaction et de journaux européens.


Oui je l'ai lu, c'est effectivement assez éloquent... Le personnage est vraiment très inquiétant, il me fait penser à une sorte de Berlusconi à la Française.


Concrètement, c'est exactement ça.

Contribution le : 20/04/2007 09:04
_________________
Si tous les cons de la terre étaient peint en rouge, le monde deviendrait un énorme champ de coquelicots.

Signaler

eider
 0  #228
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

nelene a écrit:
@ eider :
donc si je me tais, je consent mais

Si je me laisse influencer par les médias, je suis une greluche ?

Tout le monde se laisse influencer par son environnement. Par un état d'esprit, par la vision de la société, etc...
Le vote est strictement personnel, ça veut dire que, influence ou non, il exprime le point de vue et les motivations de chacun.
Greluche influencée par les médias, certainement pas. Quel que soit ton vote il a ses raisons. Ce n'est pas moi qui viendrai qualifier qui que ce soit de mouton.
C'est le B.A.BA de la démocratie. On considère que tous les avis se valent, et sont importants.

Citation :
Si j'épluche les programmes et qu'il y a toujours quelque chose qui me dérange, je fais quoi ? Je ne vote pas ou je choisis le moins pire ?

Un candidat-programme n'est jamais aussi satisfaisant que l'on voudrait. Le but du vote est justement de choisir le moins pire pour écarter les plus pires des fonctions gouvernementales.
Donc oui, choisis le moins pire, ou tire au sort entre les moins pires (même les yeux bandés si tu veux) 🙂
Et si vraiment c'est impossible, vote blanc. De cette manière tu exprimes ton désaccord.
Le fait de ne pas voter n'exprime rien d'autre que le je-m'en-foutisme individualiste. Mais alors ne viens pas dire que la société est injuste.
Ou alors fais carrément la révolution 🙂

Citation :

GreeDyloO a écrit:
Depuis quand les présidents suivent leur programme ?

Ou alors j'étais sur une autre planète.

Les partis politiques suivent leur programme, et les présidents agissent selon leur personnalité propre. C'est pour ça que les deux aspects sont importants dans une présidentielle.
Les promesses de campagne, bien entendu elles ne seront pas toutes tenues. Par contre les logiques de fond qui motivent les personnages politiques restent les mêmes au long de leur carrière. Ce qui est important est donc le passé politique des candidats, auquel ils restent fidèles après l'élection.
D'autre part leur élection se fait aussi sur leur programme, on leur donne un mandat, un nombre de tâches à accomplir. On ne les choisit certainement pas pour leur donner carte blanche. Sinon le scrutin n'a aucun sens.
Quand Sarkozy dit (l'an dernier, pendant la crise du CPE) qu'on a élu une majorité pour un mandat de cinq ans, et que celle-ci a donc toute liberté pour mener les actions qu'elle veut, pour moi il a tort. Mandat de cinq ans oui, mais ça n'empêche pas les citoyens de s'impliquer s'ils le souhaitent dans la vie politique. Surtout s'ils ont exprimé leur désaccord dans les urnes.

Citation :
edit: pour andrea:
Ce qui a amené le pen au second tour, c'est d'abord la division de la gauche.

Un peu rapide comme excuse.
Tout le monde est responsable, les partis et candidats de 2002 et aussi les électeurs, inscrits ou non.

Le Pen au second tour c'est d'abord un nombre record d'électeurs ayant voté pour lui.
C'est ensuite un nombre record de divisions à gauche (c'est mon cas) MAIS AUSSI d'abstentions, qui ont affaibli les partis de gouvernement et mis en lumière les votes FN.

A chacun de décider ensuite s'il considère que Le Pen vaut tous les autres.

Contribution le : 20/04/2007 10:26
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #229
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:

Le Pen au second tour c'est d'abord un nombre record d'électeurs ayant voté pour lui.
A chacun de décider ensuite s'il considère que Le Pen vaut tous les autres.


il me semble pas eider, le pen a toujours fait c'est chiffres la entre 14 et 17 non?

Contribution le : 20/04/2007 13:41
Signaler

eider
 0  #230
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

dingo a écrit:
Citation :

eider a écrit:

Le Pen au second tour c'est d'abord un nombre record d'électeurs ayant voté pour lui.
A chacun de décider ensuite s'il considère que Le Pen vaut tous les autres.


il me semble pas eider, le pen a toujours fait c'est chiffres la entre 14 et 17 non?

Oui mais le nombre de bulletins pour lui augmente.
En 1988 il réunissait 4,3 millions de voix soit 14,38 %
En 1995 4,5 millions et 15 %
En 2002 4,8 millions et 16,86 % d'après Wikipédia.
Il augmente moins vite qu'à une époque, mais 4,8 millions de voix ont été un record pour lui.

Contribution le : 20/04/2007 13:54
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #231
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:
Oui mais le nombre de bulletins pour lui augmente.
En 1988 il réunissait 4,3 millions de voix soit 14,38 %
En 1995 4,5 millions et 15 %
En 2002 4,8 millions et 16,86 % d'après Wikipédia.
Il augmente moins vite qu'à une époque, mais 4,8 millions de voix ont été un record pour lui.


ben je pense que c'est logique si il y a de plus en plus de votants "normal" qui l'en recuper une partie non?

faudrait comparer avec les autres candidats...

Contribution le : 20/04/2007 14:23
Signaler

eider
 0  #232
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

dingo a écrit:
ben je pense que c'est logique si il y a de plus en plus de votants "normal" qui l'en recuper une partie non?

faudrait comparer avec les autres candidats...

En fait c'est toi qui as raison, je me suis un peu emballé...
Depuis 1988 il a réuni à chaque fois +/- 11,5 % des électeurs inscrits, d'après Wikipédia et une calculette 😃
Donc en fait son électorat stagne plutôt.

Contribution le : 20/04/2007 14:47
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #233
FantômeInvité
le vrai programme de de Villiers en première mondiale!!



<<<<ICI>>>>>

:lol:

Contribution le : 20/04/2007 19:04
Signaler

Kazam
 0  #234
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Pff mais qu'est ce qu'il faut pas lire.
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais pour que vous puissiez le dire, comme dirait l'autre.

+1 pour le vote obligatoire
+1 pour réduire le nombre de bulletin nuls

Contribution le : 20/04/2007 21:47
Signaler

Invité
 0  #235
FantômeInvité
je pensais qu'il y avait le meme nombre de bulletins pour chaque candidat dans les centres de vote, l'ilotier du consulat qui vient de m'appeler pour me rappeler qu'ici c'est demain me dit le contraire :bizarre:
si tout le monde se decide a voter Arlette par exemple, ca va pas pouvoir se faire par manque de bulletins ?

c'est pas juste vis a vis de tous les candidats ? ils doivent avoir le meme temps d'antenne, pourquoi pas le meme nombre de bulletins ?

Contribution le : 21/04/2007 00:17
Signaler

nanougua
 0  #236
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
Citation :

GreeDyloO a écrit:


Ce que recherchent les candidats à la presidentielle ce n'est pas le gouvernement de la France, mais le prestige et certainement l'argent.

Si c'etait autrement, ils se contenterait de la place de premier ministre.



non ils recherchent le pouvoir! souvent l'argent ils l'ont déjà...
pour Eider: ben si, j'ai le droit de trouver la société injuste même si je ne vote pas...

Contribution le : 21/04/2007 07:50
Signaler

Invité
 0  #237
FantômeInvité
Le pen ou pas le pen au second tour (d'ailleurs ce matin un collègue m'a envoyer un sondage publié à l'étrantger qui donnait Royal 25, Sarko 22 et le pen 21 !!!), abstention ou pas abstention, , ce que je constate c'est une très nette droitisation de la france, un avènement des idées néo-libérales et sécuritaires sur un terreau d'inégalités sociales et de désillusions envers un pouvoir politique considéré comme corrompu (on peut débattre de l'amalgame). Le tout à mon sens porté par un individualisme croissant qui fait qu'au lieu de se battre collectivement contre ça, chacun se replie sur ses colères ou ses peurs, en tant qu'individu ou en tant que communauté.
Quand je vois les gated communities versus certains ghettos aux USA par exemple, j'ai peur de savoir où une telle absence de conscience sociale peut nous mener.

Contribution le : 21/04/2007 17:00
Signaler

Marneus
 0  #238
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 11:48
Post(s): 244
Moi le gros soucis que j'avais, c'était par rapport au vote blanc...En gros si je résume ma pensée : on est abstentionniste, donc on ne se déplace pas pour accomplir notre devoir civique, et pourtant on cite les chiffres, et le nombre d'abstentionniste est pris en compte.

Si on vote blanc, on prend le temps de se déplacer, on accompli notre devoir vis à vis de la société et on lui envoie un message très clair : Mer.e, mais là, on s'en fout complètement...
Ca rime à quoi tout ça ?

Contribution le : 21/04/2007 20:23
_________________
Risin'up
Signaler

nelene
 0  #239
Je suis accro
Inscrit: 28/01/2005 13:24
Post(s): 1691
ça prouve seulement que le vote blanc n'est pas reconnu comme un signe de mécontentement... (alors que l'abstention oui) 😉

edit : je suis pas spécialement pour l'abstention, si on trouve son compte dans la politique tant mieux, en tout cas c'est pas mon cas...

Contribution le : 21/04/2007 22:42
Signaler

papives
 0  #240
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6557
Karma: 3976
je pense que si on n'est pas content de ce qui nous est proposé et que les votes blancs ne sont pas pris en compte mais l'abstention se résume à dire "faites ce que vous voulez", on devrait voter pour celui qui fait 0,02% aux sondages.Sauf si c'est un exité d'extrémiste de droite ou de gauche.

Contribution le : 21/04/2007 23:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 44 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.