Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 ... 44 »


Jesus
 0  #501
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Bah, je crois qu'on peut dire que cette élection, même si elle est pas parfaite, et ben c'est tout de même clairement mieux qu'il y a 5 ans !

Et le recul du taux d'abstention, c'est un retour vers la démocratie ! (bon, c'est pas le genre de régime que je préfère, mais faut pas le dire, et j'suis trop idéaliste pour que le régime que je préfère soit vivable.)

On peut toujours dire qu'on a pas eu accès au débat d'idée qu'on esperait, que les candidats ne sont pas encore assez fair-play, que la calomnie est omniprésente, et que les médias font encore pas mal de la merde ... mais c'est toujours mieux qu'il y a 5 ans.

Contribution le : 05/05/2007 23:36
Signaler

Invité
 0  #502
FantômeInvité
je ne crois pas que ce topic se termine, la politique ne s'arrête pas avec un élection. elle continue au quotidein. j'ai posté ce mail reçu aujourd'hui ici parce que si je l'avais posté dans le forum blague ou ailleurs on m'aurait dit "pas de politique" et parce que je profite éventuellement 'dun reste de liberté au cas ou sakozy gagnerait car je suis intimement pêrsuadé que cet homme est un danger.
ceci dit il a énoncé la france tu l'aimes ou tu la quittes, moi j'ai une maison à vendre en france car je quitte ce pays ...

ciao

Contribution le : 05/05/2007 23:40
Signaler

Invité
 0  #503
FantômeInvité
el_baz : attend que Obama passe si tu veux venir aux US ! 🙂

Contribution le : 05/05/2007 23:49
Signaler

Invité
 0  #504
FantômeInvité
Citation :

el_baz a écrit:
moi j'ai une maison à vendre en france


Une maison sans chauffage, non merci 😉 😃

Contribution le : 05/05/2007 23:58
Signaler

Invité
 0  #505
FantômeInvité
bonne chance a tous.. et ... affections a tous a Floooo, eider, maevan, el_baz et marzu...et choupin...(j'avoue la grande choupin..)
bonne nuit a tous, les francais, les francais d'outre-mer ou/et de l'etranger ont une fois vote avant le resultat final..
see U demain a 14 heures, heure locale, n'est ce pas Nicou?

Contribution le : 06/05/2007 04:08
Signaler

ouache13
 0  #506
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
J'ai parcouru rapidement les dernières pages de ce topic et j'ai bien rigolé!

Quelqu'un reproche à Royal d'avoir constament coupé Sarkozy pendant le débat, et bien on a pas vu le même...

Pour le coup des discussions et débats participatifs c'est quand même fort!
Il y a un pacte présidentiel avec 100 propositions concrètes, dont on réfutait l'éxistence ou qu'on faisait passer pour des idées archaïques.
La démocratie "participative" est un énorme bond en avant dans la démocratie, et là on conteste le fait de consulter le peuple? Mais faut arrêter les conneries!
Quand elle dit que les 35 heures ont été appliquées rigidement et qu'il faut en rediscuter branche par branche pour une bonne adaptation, quoi de plus normal?? Ben non, apparement il faudrait appliquer une nouvelle loi rigidement et sans discussion...

Pendant la campagne on vantait la "nouvelle" gouvernance avancée par Bayrou et Royal, et là d'un coup on reproche à Royal de ne pas avoir de lois précises, de chiffres précis, de ne pas vouloir imposer rigidement les choses comme celà a toujours été le cas...
J'ai trouvé hallucinant le fait que Sarkozy parle de cas par cas pour les régularisations tout en donnant un chiffe à l'avance... c'est ca le cas par cas et la bonne gouvernance?

Incohérence quand tu nous tiens...



Edit: Choupin ta signature est magnifique, quelle distorsion de l'esprit pour réussir à assimiler Royal à W.Bush, tu dois être une des seules personnes en France à y arriver!
(au fait si un jour j'ai besoin de propos caricaturaux ou de raccourcis ultra-abusifs je te demanderais conseil ;-))

Contribution le : 06/05/2007 14:08
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

ade91
 0  #507
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 16:26
Post(s): 925
Citation :

ouache13 a écrit:
J'ai parcouru rapidement les dernières pages de ce topic et j'ai bien rigolé!

Quelqu'un reproche à Royal d'avoir constament coupé Sarkozy pendant le débat, et bien on a pas vu le même...

Pour le coup des discussions et débats participatifs c'est quand même fort!
Il y a un pacte présidentiel avec 100 propositions concrètes, dont on réfutait l'éxistence ou qu'on faisait passer pour des idées archaïques.
La démocratie "participative" est un énorme bond en avant dans la démocratie, et là on conteste le fait de consulter le peuple? Mais faut arrêter les conneries!
Quand elle dit que les 35 heures ont été appliquées rigidement et qu'il faut en rediscuter branche par branche pour une bonne adaptation, quoi de plus normal?? Ben non, apparement il faudrait appliquer une nouvelle loi rigidement et sans discussion...

Pendant la campagne on vantait la "nouvelle" gouvernance avancée par Bayrou et Royal, et là d'un coup on reproche à Royal de ne pas avoir de lois précises, de chiffres précis, de ne pas vouloir imposer rigidement les choses comme celà a toujours été le cas...
J'ai trouvé hallucinant le fait que Sarkozy parle de cas par cas pour les régularisations tout en donnant un chiffe à l'avance... c'est ca le cas par cas et la bonne gouvernance?

Incohérence quand tu nous tiens...



oui mais tout ca ce sera avec les partenaire sociaux donc...

Contribution le : 06/05/2007 14:11
Signaler

ouache13
 0  #508
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

ade91 a écrit:

oui mais tout ca ce sera avec les partenaire sociaux donc...

Ben oui, c'est pas avec l'association de pêche et l'amicale des boulistes que tu redéfinis l'application des 35h dans une branche précise...

Contribution le : 06/05/2007 14:13
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Maevan
 0  #509
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

Jesus a écrit:
Bah, je crois qu'on peut dire que cette élection, même si elle est pas parfaite, et ben c'est tout de même clairement mieux qu'il y a 5 ans !

Et le recul du taux d'abstention, c'est un retour vers la démocratie ! (bon, c'est pas le genre de régime que je préfère, mais faut pas le dire, et j'suis trop idéaliste pour que le régime que je préfère soit vivable.)

On peut toujours dire qu'on a pas eu accès au débat d'idée qu'on esperait, que les candidats ne sont pas encore assez fair-play, que la calomnie est omniprésente, et que les médias font encore pas mal de la merde ... mais c'est toujours mieux qu'il y a 5 ans.


+1

Au moins si Sarkozy est élu, les français pourront pas dire que leur vote a été confisqué comme ça a été le cas avec chichi. (de même pour Royal, révons encore...)

Contribution le : 06/05/2007 14:35
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

kabylus
 0  #510
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Choupin a écrit:
Jusqu'à présent, même dans ses appels à s'"aimer", je la trouvais presque sincère.
Mais ces derniers jours, je trouve, ont montré une Ségolène Royal qui finit par me faire plus peur que l'"ancien" (il ne faut pas se voiler la face, pour être plus présidentiable, il a du beaucoup se radoucir) Sarkozy.
Elle lance de plus des généralités énormes comme "candidat du Medef" ou "candidat du CAC40".
Elle ne mets même plus l'accent sur son programme, ni sur sa volonté de faire changer les choses mais donne l'impression de se raccrocher à tout ce qu'elle peut.

Tant mieux pour elle si cela marche, je me suis déjà résignée à la voir gagner dimanche.


Ben là je suis totalement d'accord avec toi. C'est à vous dégouter du PS. En plus elle n'avait pas besoin de faire ça, elle avait déjà le vote des communistes.

Bref, je suis d'accord avec toi, sauf sur la dernière partie. Ce sera Sarko, c'est évident...

Contribution le : 06/05/2007 14:46
_________________
Signaler

Maevan
 0  #511
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Ma seule explication la concernant est 1. elle a déjà le vote des communistes, mais elle doit convaincre les trotskistes de voter pour elle. Or ces gens là sont pas très ouverts par nature, et ne voient pas Sarkozy autrement qu'en 'candidat du Medef'.
2. d'une manière plus générale, à force de se recentrer, elle perds l'ancrage à gauche, et la solidarité de l'aile gauche du PS (qui risque de pas voter plutôt que d'avoir à choisir entre la peste et le choléra). Donc elle doit montrer qu'elle est de gauche (je suis totalement d'accord avec toi cependant Choupin sur ce coup, la différence entre les deux apparaissait déjà nettement sans qu'on ai a en remettre une couche).

D'un autre coté, les remarques de Michèle Alliot Marie sur Royal qui change d'idées aussi souvent que de jupes ne sont pas non plus d'une finesse crasse...

Contribution le : 06/05/2007 14:57
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Biohazard0
 0  #512
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
dans 5h on sera fixé de toute façon les gars 🙂

en espérant que certains ne soient pas trop confiants dans les sondages et oublient d'aller voter...

😉

Contribution le : 06/05/2007 14:58
Signaler

Pacha
 0  #513
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Les 2 protagonistes ont voté.

Et ça commence par un ptit vent pour Sarko 😃


Sarko vote
Sego vote

Par contre, vous allez me dire qu'on s'en fout, parce que c'est pas ça qui compte, mais l'est pas un peu tout pourri l'ensemble de Mme Royal?

Contribution le : 06/05/2007 15:04
Signaler

Berousky
 0  #514
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
dans un isoloir elle est plus sexy que l'autre quand meme ^^

Contribution le : 06/05/2007 15:30
_________________
Signaler

PseudoX
 0  #515
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Normalement quand on vote on a pas le droit de manipuler en solo l'urne...hein madame royal! 😃

Contribution le : 06/05/2007 17:02
_________________
Signaler

Invité
 0  #516
FantômeInvité
j'adore le petit vent que sarko se prend tro bon ! MOUHAHAHAHA !!! 😃

Contribution le : 06/05/2007 17:09
Signaler

Jesus
 0  #517
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Voilà j'ai voté. Je me sens pas coupable, même si je ne suis pas pleinement satisfait.

Par contre sur le chemin j'ai vu des choses très laides. Une petite mosaïque d'affiche Ségolène et antisarko (avec le slogan "on ne joue pas avec la démocratie") ...
Je supporte vraiment plus qu'on le présente sans cesse comme ça. Même y'a 5 ans y'avait moins de haine et d'irrespect !

Un peu dégouté et heureux que ces éléctions se finissent ce soir, même si j'ai peur pour la suite.

Contribution le : 06/05/2007 17:31
Signaler

Invité
 0  #518
FantômeInvité
sarko 54 %

Contribution le : 06/05/2007 18:00
Signaler

Maevan
 0  #519
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Cinq ans de galère... (n'en déplaise aux sarkozystes du site...)

Contribution le : 06/05/2007 18:04
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Invité
 0  #520
FantômeInvité
comme vous devez le savoir la belgique et les suisses on le droit de donner les premieres estimations avant 20 h 00
l'affaire est donc reglé...

Contribution le : 06/05/2007 18:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 ... 44 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.