Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 32 ... 44 »


eider
 0  #561
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
La bonne nouvelle c'est que quelques membres vont pouvoir remettre leurs anciens avatars et signatures 🙂

Citation :

Choupin a écrit:
je me suis déjà résignée à la voir gagner dimanche
...
notre future présidente
...
quand elle sera élue

Sans commentaire hein...

Contribution le : 06/05/2007 23:52
_________________
_ Drum Machine
Signaler

duval
 0  #562
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2004 11:00
Post(s): 210

Contribution le : 06/05/2007 23:52

Edité par duval sur 9/9/2009 22:55:05
_________________
De temps en temps de passage sur Koreus.com
Signaler

ouache13
 0  #563
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :
Deux frères de 9 et 11 ans, qui ont volé des jouets, risquent d'être inscrits au fichier des empreintes génétiques. Leurs parents s'y opposent.


Deux frères de 9 et 11 ans risquent d'être inscrits au fichier des empreintes génétiques pour avoir volé deux balles rebondissantes et deux tamagotschi dans un hypermarché du Nord, indique Le Parisien du samedi 5 mai.
Le père des deux enfants a d'abord pensé que les gendarmes voulaient les impressionner, lorsqu'ils se sont présentés à leur domicile. "Ils venaient nous apporter une convocation pour vol dans la mesure où le magasin a porté plainte, a expliqué le père au Parisien. Ils ont expliqué à mon fils aîné qu'il serait photographié, qu'on lui prendrait ses empreintes digitales et aussi ses empreintes génétiques, ajoutant même que mon fils ne pourra pas forcément faire le métier qu'il veut plus tard car il sera fiché !"

Utilisation abusive

Le père, qui pensait que le fichage génétique ne s'adressait qu' aux délinquant sexuels, et aux adultes, il ne voulait pas croire que l'on conserverait des échantillons d'ADN de ses fils dans les fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg).
Or, Le Parisien rappelle que la loi du 17 juin 1998 visait surtout à protéger les mineurs des agressions sexuelles. Mais depuis 2003, son application s'est élargie à de nombreux crimes et petits délits. Le Parisien précise également quel a loi ne prévoit pas d'âge minimum.
Le père a déjà affirmé au journal qu'il s'opposerait à tout prélèvement.
Pour Josiane Bigot, magistrat et président du Réseau pour l'accès au(x) droit(s) des enfants et des jeunes, "cette situation met en lumière les dérives possibles de l'utilisation abusive du fichage génétique."

Source : nouvelobs.com

Je viens de tomber là-dessus en regardant la séléction de news de google. Ca montre le genre de société qui se prépare. Sympatoche...

Contribution le : 07/05/2007 00:19
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #564
FantômeInvité
😑 sa par en sucette et les flics vont s'en donnait a coeur joie

Contribution le : 07/05/2007 00:22
Signaler

Invité
 0  #565
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :
Deux frères de 9 et 11 ans, qui ont volé des jouets, risquent d'être inscrits au fichier des empreintes génétiques. Leurs parents s'y opposent.


Deux frères de 9 et 11 ans risquent d'être inscrits au fichier des empreintes génétiques pour avoir volé deux balles rebondissantes et deux tamagotschi dans un hypermarché du Nord, indique Le Parisien du samedi 5 mai.
Le père des deux enfants a d'abord pensé que les gendarmes voulaient les impressionner, lorsqu'ils se sont présentés à leur domicile. "Ils venaient nous apporter une convocation pour vol dans la mesure où le magasin a porté plainte, a expliqué le père au Parisien. Ils ont expliqué à mon fils aîné qu'il serait photographié, qu'on lui prendrait ses empreintes digitales et aussi ses empreintes génétiques, ajoutant même que mon fils ne pourra pas forcément faire le métier qu'il veut plus tard car il sera fiché !"

Utilisation abusive

Le père, qui pensait que le fichage génétique ne s'adressait qu' aux délinquant sexuels, et aux adultes, il ne voulait pas croire que l'on conserverait des échantillons d'ADN de ses fils dans les fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg).
Or, Le Parisien rappelle que la loi du 17 juin 1998 visait surtout à protéger les mineurs des agressions sexuelles. Mais depuis 2003, son application s'est élargie à de nombreux crimes et petits délits. Le Parisien précise également quel a loi ne prévoit pas d'âge minimum.
Le père a déjà affirmé au journal qu'il s'opposerait à tout prélèvement.
Pour Josiane Bigot, magistrat et président du Réseau pour l'accès au(x) droit(s) des enfants et des jeunes, "cette situation met en lumière les dérives possibles de l'utilisation abusive du fichage génétique."

Source : nouvelobs.com

Je viens de tomber là-dessus en regardant la séléction de news de google. Ca montre le genre de société qui se prépare. Sympatoche...



Moi j'ai vu des connards encore bruler des bagnoles partout, effectivement, ca montre le genre de societe qui est active...

Contribution le : 07/05/2007 00:22
Signaler

ouache13
 0  #566
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

adaptinfo a écrit:

Moi j'ai vu des connards encore bruler des bagnoles partout, effectivement, ca montre le genre de societe qui est active...

Qui dit le contraire??

Jsuis sûr que le fichage génétique des voleurs de tamagochi résoudra le problème des incendiaires, c'est clair...

Contribution le : 07/05/2007 00:26
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #567
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

adaptinfo a écrit:

Moi j'ai vu des connards encore bruler des bagnoles partout, effectivement, ca montre le genre de societe qui est active...

Qui dit le contraire??

Jsuis sûr que le fichage génétique des voleurs de tamagochi résoudra le problème des incendiaires, c'est clair...


certes non, mais si les mecs sont fichés pour un truc, ils devraient reflechir a deux fois avant de faire une connerie...

Contribution le : 07/05/2007 00:28
Signaler

Invité
 0  #568
FantômeInvité
5 ans fermes ! c'est sévère. Les inégalités vont se creuser, les injustices se multiplier, on va continuer de mettre de spotes en tôle parce qu'ils défendent des sans papiers. L recherche fo,ndamentale devrait s'écrouler (heureusement qu'on a de jolies propositions à l'étranger !!!), la sanbté va coûter très cher et sio ça se trouve les exclus un jour vont se rebeller et foutre les boules à la france bien pensante mais quand même un peu facisante. je suis bien dégoûté. Et je m'en vais.

ciao a tutti et merci quand même pour les échanges d'idées et les débats argumentés qui malheureusement n'auront pas suffit, après tatcher, berlusconi et Bush la france choisit la droite dure à contre-temps et la fleur au fusil.

Contribution le : 07/05/2007 00:36
Signaler

Invité
 0  #569
FantômeInvité
Citation :

el_baz a écrit:
5 ans fermes ! c'est sévère. Les inégalités vont se creuser, les injustices se multiplier, on va continuer de mettre de spotes en tôle parce qu'ils défendent des sans papiers. L recherche fo,ndamentale devrait s'écrouler (heureusement qu'on a de jolies propositions à l'étranger !!!), la sanbté va coûter très cher et sio ça se trouve les exclus un jour vont se rebeller et foutre les boules à la france bien pensante mais quand même un peu facisante.



t'as des sources, des exemples ???? ou c'est juste une reaction comme ça ???... :bizarre:

Contribution le : 07/05/2007 00:38
Signaler

Invité
 0  #570
FantômeInvité
C'est vrai, on commence par des balles rebondissantes, ensuite on brûle des caisses 😃

Contribution le : 07/05/2007 00:44
Signaler

eider
 0  #571
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

adaptinfo a écrit:
certes non, mais si les mecs sont fichés pour un truc, ils devraient reflechir a deux fois avant de faire une connerie...

Crime ou délit peu importe.
10 ou 18 ans peu importe.
Coupable ou suspect peu importe.
Avec ou sans délai de prescription peu importe.

Tu fais une connerie tu assumes.
Demain, tous fichés ?

De toutes manières tout est génétique, c'est vrai :-?


Edit : bye el_baz et bon vent, j'espère au moins continuer à te voir sur ce forum 🙂

Contribution le : 07/05/2007 00:45
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #572
FantômeInvité
Nan, ça tu t'en tape, d'etre fiché electroniquement ou pas, du moment que t'as rien a te reprocher ensuite....

Pour ce qui est de l'inscription au casier, décrite dans le post en question, c'est du grand n'importe quoi et de la mauvaise interpretation, c'est totalement faux, un casier est rendu vierge apres un certain laps de temps (que je ne me rappelle plus) sauf pour les viols, meurtres, braquages.


Dire qu'il ne faut pas etre fiché electroniquement remet en cause les actes de naissance, l'etat civil en general, le permis de conduire, les examens, les cartes grises.....

Contribution le : 07/05/2007 00:49
Signaler

Invité
 0  #573
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
C'est vrai, on commence par des balles rebondissantes, ensuite on brûle des caisses :-D


Sa c'est une façon de penser complétement absurde mais heuresement c'est de l'humour

Contribution le : 07/05/2007 00:56
Signaler

Marsu_Xp
 0  #574
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Bon, ben on en a pris pour 5 ans...
Putain, 5 ans sans démocratie ça va être dur ! 😞

ipfs QmfT9a6AysbEzzKe57bqL87d33juRnJo8FtdpKccVWta4w

Contribution le : 07/05/2007 00:58
_________________
Signaler

Invité
 0  #575
FantômeInvité
Citation :

Marsu_Xp a écrit:
Bon, ben on en a pris pour 5 ans...
Putain, 5 ans sans démocratie ça va être dur ! :-(



t'es voyant, t'as des sources quelque chose ?????

Contribution le : 07/05/2007 01:00
Signaler

Marsu_Xp
 0  #576
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

adaptinfo a écrit:
... t'es voyant, t'as des sources quelque chose ?????


Qui vivra vera mon ami 😉...
C'est mon opinion, c'est tout 😃.
J'ai peut-être tort, mais j'ai peut-être raison... 😉

Contribution le : 07/05/2007 01:02
_________________
Signaler

Invité
 0  #577
FantômeInvité
Citation :

Marsu_Xp a écrit:
Citation :

adaptinfo a écrit:
... t'es voyant, t'as des sources quelque chose ?????


Qui vivra vera mon ami 😉...
C'est mon opinion, c'est tout 😃.
J'ai peut-être tort, mais j'ai peut-être raison... ;-)



j'aime bien l'argument qui tue 😃

Contribution le : 07/05/2007 01:04
Signaler

Marsu_Xp
 0  #578
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

adaptinfo a écrit:

j'aime bien l'argument qui tue :-D


trop d'argument, tue l'argument...

Allez coupain, viens t'en boire une avec moi, on va noyer not'chagrin dans l'alcool :pint::pint:

Contribution le : 07/05/2007 01:09
_________________
Signaler

Invité
 0  #579
FantômeInvité
Citation :

Snym-x a écrit:
Citation :

nicou a écrit:
C'est vrai, on commence par des balles rebondissantes, ensuite on brûle des caisses :-D


Sa c'est une façon de penser complétement absurde mais heuresement c'est de l'humour

Justement, si c'est de l'humour ce n'est pas une façon de penser!!

Contribution le : 07/05/2007 01:09
Signaler

Invité
 0  #580
FantômeInvité
C'est vrai que niveau liberté sa va etre dure sarko = répréssion quand il parle c'est que de répréssion 😑


nicou -> heuresement 😃

Contribution le : 07/05/2007 01:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 32 ... 44 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.