Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 29 30 31 (32) 33 34 35 ... 44 »


alakelele
 0  #621
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/05/2005 21:56
Post(s): 98
mais bruler le drapeau francais...ce sanglant symbole en tissus.
j'aurais envie de dire "rinn'a'fout"...
mais je dis: ca devrait etre ObLIGATOIRE!

un drapeau n'a jamais rien amené de bon.

excepté que un bon paquets de gens sonts morts pour l'avoir ce drapeau alors évite de cracher tes idées toutes faites comme ça

Contribution le : 08/05/2007 01:43
Signaler

Invité
 0  #622
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:
autant je peux essayer de comprendre qu'on soit choqué par une voiture brulée (la sacro-sainte propriété privé + le sacro-saint signe exterieur de richesse)...mais bon ya pas mort d'homme.


t'as oublié le sacro-saint besoin d'avoir un moyen de locomotion pour aller bosser...

Citation :

mais bruler le drapeau francais...ce sanglant symbole en tissus.
j'aurais envie de dire "rinn'a'fout"...
mais je dis: ca devrait etre ObLIGATOIRE!

un drapeau n'a jamais rien amené de bon.



Autant, je n'attache pas forcement un grand interêt à ce symbole en particulier, mais je pense qu'un bon début serait de respecter ceux qui y attachent une importance....c'est un peu comme les cimetieres, si tu vois ce que je veux dire.... 😉 (je parle principalement pour ceux qui les brulent...)

Contribution le : 08/05/2007 01:45
Signaler

Jesus
 0  #623
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

Jesus a écrit:

Et le recul du taux d'abstention, c'est un retour vers la démocratie ! (bon, c'est pas le genre de régime que je préfère, mais faut pas le dire, et j'suis trop idéaliste pour que le régime que je préfère soit vivable.)


Juste par curiosité, ça serait quoi ce régime ?


Une monarchie éclairée comme dirait Rabelais !
Mais en même temps la vision que je m'en fait laisse une petite part à l'"anarchie" et au bon sens de chacun (et c'est malheureusement là que c'est utopique).
(Je pense par là au fait qu'il n'est pas nécéssaire de pondre des lois et des règles (détournables(car tout systême a ses failles)) sur tout pour savoir ce qui est bon ou mal(oui, bon c'est très manichéen ...).)

Enfin je me sens pas de developper ça ici, surtout que j'ai jamais vraiment pris le temps d'y penser des masses.
(Et pis ça interesse pas grand monde, et ça demande une grande reflexion et certaine de mes convictions pourraient choquer.)

Oulah, j'viens de me faire une petite cure de parenthèse je crois !

Youpla au passage, finalement j'ai relu à froid mon dernier post et j'estime pas qu'il y ait besoin d'excuses, alors j'en fait pas 😃 . Je pensais pas m'être maitrisé comme ça (c'était bien plus trash dans ma tête), et je trouve que ce post dénonce très bien ce que j'avais envie de dénoncer sans être (trop) insultant pour autant.


Aucun rapport, mais j'ai envie de dire que le grand gagnant de ces élections c'est i*ea ! Leur publicitaires ont très bien exploité les élections et ont réussi à m'arracher quelques sourires 🙂

Contribution le : 08/05/2007 01:48
Signaler

Invité
 0  #624
FantômeInvité
Citation :

Absolut a écrit:


un drapeau n'a jamais rien amené de bon.

excepté que un bon paquets de gens sonts morts pour l'avoir




voila, tout est dit

Contribution le : 08/05/2007 01:51
Signaler

Invité
 0  #625
FantômeInvité
Citation :

adaptinfo a écrit:
c'est un peu comme les cimetieres, si tu vois ce que je veux dire.... 😉 (je parle principalement pour ceux qui les brulent...)

y'en a qui brulent des cimetieres???

Contribution le : 08/05/2007 01:58
Signaler

Jesus
 0  #626
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Honnêtement je préfère pas commencer à parler de symboles, parce qu'avec des interprétations toutes connes on peut aller loin.

Suffit de voir les militants sarko qui chantent tous fiers la marseillaise et d'accorder aux paroles le sens qu'elles ont pour revenir sur la thématique sarko facho.

Suffit d'entendre Jeane Manson chanter Oh happy day et remplacer Jesus par Nicolas Sarkozy (c'est un affront pour moi !) et surtout écouter la suite ... dans le contexte la phrase "he washes my sins away" sonne étrangement différente.

Suffit de regarder le tract du premier tour de Ségo pour observer qu'elle voulait incarner le changement avec une photo "pose Joconde" en noir et blanc ...


Enfin bref, on peut aller loin, et dans tous les sens.

Contribution le : 08/05/2007 02:00
Signaler

Invité
 0  #627
FantômeInvité
Citation :



Enfin bref, on peut aller loin, et dans tous les sens.



cest une proposition? coquinou 😉

Contribution le : 08/05/2007 02:08
Signaler

Invité
 0  #628
FantômeInvité
Citation :

dingo a écrit:
Citation :

adaptinfo a écrit:
c'est un peu comme les cimetieres, si tu vois ce que je veux dire.... 😉 (je parle principalement pour ceux qui les brulent...)

y'en a qui brulent des cimetieres???


essaie de lire un post en entier, tu verras, il change totalement de sens... 😉

la derniere fois que je n'ai lu que la derniere phrase d'un livre je n'ai rien compris, en le lisant en entier, on comprend tout l'interet du reste du texte. 😃

Contribution le : 08/05/2007 02:10
Signaler

Invité
 0  #629
FantômeInvité
n'empeche que le drapeau europeen il est vachement plus beau et represente plus a mes yeux que la cocarde tricolore 😛

et le coq gaulois ! celui qui chante les pieds dans le caca, personne n'y pense avant de le faire au vin ... ingrats !! Et celui qui est trimbale dans tous les grands matchs de foot ! il est devenu quoi ?

Contribution le : 08/05/2007 02:19
Signaler

Invité
 0  #630
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
Et celui qui est trimbale dans tous les grands matchs de foot ! il est devenu quoi ?


chaud le midi, froid le soir, avec une bouteille de vin rouge.

Contribution le : 08/05/2007 02:24
Signaler

Invité
 0  #631
FantômeInvité
bon Kazam va arriver demain en demandant de recentrer le debat, et il aura raison...
respectons-nous les uns et les autres et ce topic pourra avancer
(nous traitons a haute dose les Flo, Eider... en pleine deprime, euphemisme)
sortons eider de son autisme, et Flo de sa crise paranoiaque...
attendons qu'ils se reprenent et le dialogue pourra reprendre...
La France a besoin de tout le monde...
A ne pas oublier..

Contribution le : 08/05/2007 04:36
Signaler

Invité
 0  #632
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
Merci Loic de participer au dépérissement du topic ....

On pourrait relancer la discussion sur des bases saines ?

L'avenir du PS ?
Refondation ? Tournants vers la social-démocratie ? etc ?
Sinon je vois pas l'interêt du topic... ( si on ne lui donne pas d'orientation en tous cas )

merci c'est ce que je voulais dire

et merci à adapt info de se poser ( une fois n'est pas coutume ) en grand donneur de leçon en disant que mes prétextes pour demander le lock de ce topic sont stériles....c'est toujours mieux que ses analyses à l'emporte pièce.

Contribution le : 08/05/2007 09:28
Signaler

Biohazard0
 0  #633
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

Biohazard0 a écrit:
…ou l'art de prendre une phrase sur 30, ça doit être ça.. la diabolisation de sarkozy...

….et je disais ensuite que tout les branleurs de merde qui brulent des bagnoles devraient apprendre à la mettre en veilleuse etc..

….ce vote a été démocratique à 100%, maintenant, au lieu de cramer des bagnoles.. va falloir un peu savoir fermer sa grande gueule... d'anarchiste a la con ou d'extreme gauchiste et qui veut imposer maintnant, après un vote démocratique, la dictature de LEUR minorité...



ch'tite question : je crois savoir que tu es gendarme, ou policier, n'es-tu donc pas astreint au devoir de reserve ?
merci d'avance


salut.
Gendarme.
Je n'ai pas le droit d'appartenance à un parti politique.. ainsi que je n'ai pas le droit de dire pour qui j'ai voté.

Je ne le fais pas, je n'ai pas forcément voté pour qui on croit..

Ceci dit, j'ai le droit d'avoir des opinions politiques ! je ne suis pas qu'une machine a autorité.

Ensuite : je suis un défenseur des valeurs morales de la démocratie.. et je m'insurge contre les abrutis qui veulent imposer la dictature..

Contribution le : 08/05/2007 11:31
Signaler

Invité
 0  #634
FantômeInvité
Citation :

OzzyO a écrit:
disant que mes prétextes pour demander le lock de ce topic sont stériles....


Citation :

adaptinfo a écrit:
Il faudrait simplement recentrer le débat et arreter de critiquer les uns, les autres, sous un pretexte qui lui est plus que stérile.



Il ne me semble pas que ce soit ce que ça veut dire... :bizarre:

Peut être que j'ai du mal a m'exprimer ou me faire comprendre...finalament, lorsqu'on va à l'école pour apprendre entre autre le français, est-ce qu'on peut dire qu'on apprend tous la même chose ?? pas si sur en fait... :bizarre:

Contribution le : 08/05/2007 11:46
Signaler

Invité
 0  #635
FantômeInvité
pfff donc je réitère ce que j'ai dit .... ça devient n'importe quoi ....

Contribution le : 08/05/2007 11:56
Signaler

Biohazard0
 0  #636
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
moi je suis également pour le lock de ce topic de renegats 😃

Contribution le : 08/05/2007 12:00
Signaler

eider
 0  #637
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

andrea a écrit:
(nous traitons a haute dose les Flo, Eider... en pleine deprime, euphemisme)
sortons eider de son autisme, et Flo de sa crise paranoiaque...
attendons qu'ils se reprenent et le dialogue pourra reprendre...

C'est bon, je digère peu à peu 🙂

Citation :

Biohazard0 a écrit:
Ensuite : je suis un défenseur des valeurs morales de la démocratie.. et je m'insurge contre les abrutis qui veulent imposer la dictature..

Oui et non.
Pour certaines personnes Sarkozy peut représenter un danger pour la démocratie, comme par exemple Hilter a été élu selon des règles fixées démocratiquement.
J'arrête là le parallèle car Sarkozy, tout horrible qu'il soit, n'a encore rien d'un dictateur (Sarko=facho ce n'est pas trop mon trip non plus), et je désapprouve entièrement les types qui ont manifesté l'autre soir (et encore plus les casseurs).

Le choix entre Nicolas "horreur" Sarkozy et Ségolène "malheur" Royal était somme toute assez restreint, et les 53% de suffrages n'expriment pas 53% de Français qui adhèrent entièrement à notre nouveau Président. Choupin elle-même n'est pas fan de Sarkozy, comme je ne le suis pas de Royal. Mais les règles du jeu étaient clairement posées, le choix était clair et la majorité a parlé malgré tout, il n'y a pas à revenir dessus.

Par contre en 2002 j'ai manifesté contre Le Pen, je l'assume et je le revendique. Il n'était pas question de revenir sur le vote, mais Le Pen représente pour moi un véritable danger contre la République, et si d'aventure il venait à être élu je sortirais du système et j'entrerais en opposition avec le régime, 53% ou pas.

Ce que je veux dire c'est que les manifestants ne cherchent pas tous à imposer la dictature, ils défendent souvent leur vision de la démocratie, qui n'est pas respectée par le système actuel dans lequel les élites se reproduisent, et dans lequel le choix Royal/Sarkozy n'en est pas un. Même si je désapprouve totalement, il n'y a rien de débile à leur comportement, ils entrent juste en résistance, ils suivent leur logique.

Ceci dit je dis peut-être ça parce que j'ai fréquenté trop de gauchistes à la fac ^^
Et honnêtement, la démocratie selon les trotskistes en AG c'est un modèle que j'espère ne jamais voir à l'échelle de l'Etat 😃


Edit : Les manifestations après élections servent aussi d'éxutoire pour les grosses déceptions. Tant qu'on ne casse rien et qu'on se contente de faire du bruit il n'y a rien de méchant, si ça permet de se défouler pendant 2 heures et de se calmer ensuite. En 2002 je ne cherchais ni à remettre en cause le scrutin ni à faire la révolution 🙂


Pour Jesus : ton concept de monarchie éclairée m'intéresse, parce que je me suis aussi posé la question.
Le problème fondamental réside dans la séparation des pouvoirs. Quelqu'un qui les possède tous va être tenté de s'en servir, et devenir un despote (je trouve que la Ve République est imparfaite de ce côté d'ailleurs, c'est aussi pour ça que Sarkozy peut inquiéter, comme par exemple Berlusconi dépassait les bornes à mes yeux). De ce point de vue je trouve que, malgré Bush, les Etats-Unis restent le modèle démocratique le plus abouti aujourd'hui.
Il y a aussi la question du monarque. Il est essentiel de touver quelqu'un qui soit assez sage pour arriver à décider ce qui est juste sans trop se tromper. Est-ce que ça doit être une personne ? Plusieurs personnes ? Combien ?
Je crois qu'en économie des chercheurs expérimentent un concept selon lequel un très grand nombre de personnes (prises sur Internet par exemple) arrive à deviner avec une grande précision les prochains mouvement du marché, mieux que n'importe quel trader seul (j'avais lu un ou deux articles sur ce sujet mais je m'en souviens très mal et je ne saurais pas t'en dire plus).
Il n'y a encore rien de fondé, mais j'ai moi aussi tendance à croire que quarante millions de personnes vont avoir une vision plus juste, plus éclairée donc, qu'une personne seule.
Bon, ça ne m'empêche pas de penser que mes compatriotes ont agi comme des buses pour le référendum de 2005 ^^
Mais qui sait, peut-être est-ce moi qui me trompe...

Dans le fond, notre système de monarchie républicaine ne se rapproche-t-il pas de cette monarchie éclairée ? Si le monarque est mauvais, on le vire dans cinq ans et on en prend un autre 🙂

Contribution le : 08/05/2007 12:22
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #638
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:
Mais les règles du jeu étaient clairement posées, le choix était clair et la majorité a parlé malgré tout, il n'y a pas à revenir dessus.
:-)



nous sommes d'accord...

maintenant il reste juste a éspérer qu'une fois la déception passée certains groupes ne vont pas se faire un plaisir de bloquer systématiquement les situations juste pour contredire sarkozy bêtement...comme j'ai pu entendre certaines personnes de gauche de mon entourage le dire...("toute réforme= une manif'" !!!!)

l'opposion peut être intelligente mais l'opposion systématique et gratuite me semble débile.

Contribution le : 08/05/2007 12:46
Signaler

Biohazard0
 0  #639
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
je dis ça car j'ai été outré du blog de besancenot... totalement outré, allez faire un tour dessus vous comprendrez, il appelle a la RESISTANCE et a des actions OUVERTEMENT, je trouve ça grave et anti-démocratique...

c'est bien beau de parler de démocratie, mais quand on défend un modèle politique que seuls des dictateurs ont reussi à rendre célèbre.. on peut se poser des questions...

Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec le reste.. je m'insurge pas contre la déception des gens.. oui 47% des gens sont décus ! mais je m'insurge contre les actions qui nuisent totalement au respect d'autrui.. et là...entre les racailles qui brulent les bagnoles et les communistes qui brulent les drapeaux.. on est servi...

et quand je lis ça :

Citation :
autant je peux essayer de comprendre qu'on soit choqué par une voiture brulée (la sacro-sainte propriété privé + le sacro-saint signe exterieur de richesse)...mais bon ya pas mort d'homme.


ça me rend malade..

Je connais quelqu'un qui a eu sa voiture cramée.. une R5, qu'il avait déjà du mal a entretenir et a assurer.. d'ailleurs, il n'avais pas les sous pour l'assurer en vol/incendie.. ce type trime depuis 2 ans pour construire sa maison de ses propres mains... et voilà que lundi matin il se reveille et retrouve ce qui lui permet d'aller bosser pour gagner sa vie et s'en sortir malgré tout.. carbonisé.. voilà.. maintenant en plus de se serrer la ceinture il va aussi devoir racheter une voiture.. certainement encore plus pourrie et dangereuse que la précedente.. grace a ces especes de connards...

y'a pas mort d'homme ?

je n'en crois pas mes yeux... le monde n'a donc plus aucune morale...


Citation :
comme j'ai pu entendre certaines personnes de gauche de mon entourage le dire...("toute réforme= une manif'" !!!!)


wow ça c'est intelligent alors :bizarre:
je suis d'accord avec toi sur la derniere phrase 🙂

Contribution le : 08/05/2007 12:49
Signaler

eider
 0  #640
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

OzzyO a écrit:
l'opposion peut être intelligente mais l'opposion systématique et gratuite me semble débile.

Nous sommes d'accord 🙂

Citation :

Biohazard0 a écrit:
c'est bien beau de parler de démocratie, mais quand on défend un modèle politique que seuls des dictateurs ont reussi à rendre célèbre.. on peut se poser des questions...

Est-ce pour autant que le communisme (trotskisme, anarchisme...) est mauvais en soi ?
Besancenot est aussi un fou dangereux à mes yeux, et je suis d'accord avec le reste de ton post, mais ça n'empêche pas de réflichir à un modèle démocratique plus juste que celui qu'on a aujourd'hui.
Après, il faut bien entendu que ce modèle soit réaliste et applicable sans virer à la dictature d'une manière ou d'une autre 😃
En fin de compte ça reste une belle utopie... complètement inutile, et par conséquent indispensable 🙂

Contribution le : 08/05/2007 13:08
_________________
_ Drum Machine
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 29 30 31 (32) 33 34 35 ... 44 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.