Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Wiliwilliam
Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes
 6  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 29608
C'est aujourd'hui.

Une petite infographie sur la situation en Europe.

(points de vue régulièrement défendus par certains koreusiens, sur ce site, et d'autres)

En général, cette violence se manifeste sous formes physiques, sexuelles et psychologiques englobant:
• violence entre partenaires intimes (coups, violences psychologiques, viol conjugal, féminicide)
• violence et harcèlement sexuels (viol, actes sexuels forcés, avances sexuelles non désirées, abus sexuels sur enfants, mariage forcé, harcèlement dans la rue, harcèlement criminel, cyber-harcèlement)
• traite des êtres humains (esclavage, exploitation sexuelle)
• mutilation génitale féminine
• le mariage d'enfants.

Le thème de cette année:

<<Orange the World: Generation Equality Stands Against Rape>>

Petite vidéo de l'organisation:

One story too many

1 sur 3 punaise

Contribution le : 25/11/2019 10:24

Baba-Yaga
 3  #2
Rayon de Soleil
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 7214
2% : pas grave s'il dit qu'il regrette
4% : pas grave il ne savait pas ce qu'il faisait

Eh ben, on est pas rendu...

Merci pour le partage, très intéressant.
Je vais transmettre ton illustration à mon amie qui travaille au FNCIDFF

Contribution le : 25/11/2019 11:00

gazeleau
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 1437
A la vue des commentaires actuellement sur koreus, ... comme dis mon VDD: on est pas rendu.

PS Je sais, beaucoup vont me dire que c'est pas pareil, que je dramatise, blabla, mais réfléchissez jusqu'où le manque de respect est acceptable, à partir de quand il ne l'est plus et surtout par où on commence à être violent !

Contribution le : 25/11/2019 11:59
Signaler

Nakedgirl
 2  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5308
Citation :

@gazeleau a écrit:
A la vue des commentaires actuellement sur koreus, ... comme dis mon VDD: on est pas rendu.

PS Je sais, beaucoup vont me dire que c'est pas pareil, que je dramatise, blabla, mais réfléchissez jusqu'où le manque de respect est acceptable, à partir de quand il ne l'est plus et surtout par où on commence à être violent !

Je trouve que c'est un bon exemple!

Et c'est bien que la parole des femmes se liberent sur ces sujets graves.
Ca fera cogiter certains.

Contribution le : 25/11/2019 16:46
Signaler

gazeleau
 1  #5
Je suis accro
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 1437
Citation :

@Nakedgirl a écrit:
(...) c'est bien que la parole des femmes se libere (...)

Je pense que c'est face à ces témoignages que beaucoup d'hommes deviennent, sans s'en rendre compte, purement réactionnaires. Par effet de meutes la remise en question personnelle est remise au placard.

Exemple de tête de nœute meute

Contribution le : 25/11/2019 17:12
Signaler

Lyrael
 1  #6
Je m'installe
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 170
Pour l'infographie on aurait des infos sur d'où proviennent les statistiques ? (Quel échantillon, quels pays, quelles questions, etc..)

Je suis curieux, surtout pour savoir à quel point les femmes pensent ce genre de choses.

Contribution le : 25/11/2019 17:20
Signaler

Wiliwilliam
 1  #7
La loi c'est moi
@Lyrael Ici, c'est l'Eurobaromètre sur la violence sexiste.
Et si t'es chaud, un rapport complet de la position européenne.
Donc on est sur des stats Européennes ... Un poil angoissant pour les femmes du monde. J'te raconte le calvaire des femmes dans certains pays du tiers monde 😞

(ça en fait du lien je sais, mais c'est intéressant)

Contribution le : 25/11/2019 17:41

Lyrael
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 170
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
@Lyrael Ici, c'est l'Eurobaromètre sur la violence sexiste.
Et si t'es chaud, un rapport complet de la position européenne.
Donc on est sur des stats Européennes ... Un poil angoissant pour les femmes du monde. J'te raconte le calvaire des femmes dans certains pays du tiers monde 😞

(ça en fait du lien je sais, mais c'est intéressant)

Merci, le rapport de 200 pages est vraiment ultra intéressant, j'ai lu qu'une centaine de page et principalement les datas/méthodologie et au final ça a changé ma vision des choses par rapport à certains pays, y a de grosses disparités au sein de l'europe et c'est pas forcément les pays auxquels on s'attend qui sont les moins bien placés..
Après c'est peut être aussi un biais par rapport au ressenti des femmes. (le même acte en France ou dans un pays de l'est ne sera pas perçu de la même manière)

Contribution le : 27/11/2019 13:23
Signaler

alvein
 1  #9
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2014 15:53
Post(s): 2407
@Wiliwilliam

Citation :
points de vue régulièrement défendus par certains koreusiens, sur ce site, et d'autres

Je me demande comment a été faite cette infographie.
Je remet pas en cause les chiffres, mais le mot "justifiable" utilisé ici me paraît exagéré, voir malhonnête.

Ca me titille parce que tu a mentionné les koreusiens qui "défendent ces points de vues". Or sur tous les sujets concernant les violences sur les femmes ou j'ai participé, j'ai rarement lu quelqu'un justifier un violeur (on est très loin de ces 1/3). Ou alors j'ai vraiment mal lu.

En revanche, oui il y en a (dont je fais partie) qui estiment que les victimes, dans certaines situations, doivent avoir plus de responsabilité. Non pas vis-à-vis du viol, mais tout simplement de leur sécurité.

Quand on t'annonce dans le métro toutes les 10 min qu'il y a des pickpockets et que tu dois faire gaffe à tes affaires, en aucun cas on pense que le vol est justifiable.

Dans un monde parfait, il y a pas de gens malveillants qui veulent tarnaquer, voler, violer, tuer, etc... Dans un monde parfait, la police et la justice n'existent pas. Tout le monde est gentil et bienveillant.

Ce monde parfait n'est pas le notre. Il y a des tas de prédateurs qui attendent la moindre occasion pour te soutirer des sous, te voler ou te violer. Ces gens là sont imperméable à la raison, à ta morale, à tes émotions.

Demander aux gens de prendre des précautions, faire remarquer à certaines victimes qu'elles n'en ont pas assez prises, ne veut absolument Pas dire qu'on justifie l'acte de violence commise.

Contribution le : 28/11/2019 20:18

Wiliwilliam
 0  #10
La loi c'est moi
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
@Lyrael Ici

à partir de ce rapport.

Contribution le : 28/11/2019 20:40

Alex333
 1  #11
Help Desk
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 25457
En tout cas sur le sujet des féminicides, j'ai trouvé intéressant comment les médias suivent bien les directives de l'Elysée. Depuis le gouvernement Macron en 2017 et leur volonté de sensibiliser les français sur ce sujet, j'ai l'impression que les médias ont parfaitement suivi en communiquant très régulièrement sur le nombre de femmes tuées dans l'année. Avant j'avais pas souvenir que ces chiffres étaient mis en avant dans les médias (bien qu'il y avait depuis plusieurs années le suivi chiffré de ça)

Attention, je dis pas que c'est pas bien de sensibiliser les français là-dessus. Si ça peut éduquer des gens capable de violenter/violer/tuer, c'est très bien. Si ça éduque les masses, très bien (même si ça me ferait flipper de constater que ça suffirait à conditionner les masses)

Puis en positif, perso ça m'a appris que tout de même, 150 femmes tuées/an, c'est pas nul par rapport au 600 à 1000 homicides/an.

Tendance à la baisse ou constante vers 150 féminicides/an

(Rose = couples officiels et ex-couples officiels. Gris = couples non-officiels. Via liberation.fr)

L'Allemagne 1ère, France 2ème tout de même ... mais tout à fait normal vu la grande population allemande/française en fait

(Via bfmtv.com)

En comptant les hommes qui se suicident par la suites + morts collatérales

(Via stop-violences-femmes.gouv.fr)

Contribution le : 28/11/2019 22:31

Takateck
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2018 23:50
Post(s): 951

“Le temps des femmes à poil” par Michel Sardouille - Groland le Zapoï du 23/09 - CANAL+

Contribution le : 11/12/2019 17:14
Signaler

Haut   Précédent   Suivant

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.