Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Krobot
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 970
Merci @Xouma @Scruffy @Cedub @Bowane @Milot @yayabe @Clayton @Alex333 @LeFreund pour le vote.
La vidéo est en article : Il crée un embouteillage dans Google Maps avec 99 téléphones

Contribution le : 03/02/2020 14:04
Signaler

 0  #22
Fantôme
@Clayton @Karalol
Je ferai remarquer que ma question ne traduit pas un étonnement, juste un questionnement. Parce que en effet, je ne suis pas étonné par cela.

J'aurais peut-être dû formuler autrement, mais quand je posais cette question, ça sous-entendait effectivement : la seule option générale de géolocalisation du téléphone suffit-elle, ou faut-il spécifiquement autoriser Maps à te géolocaliser pour qu'il puisse exploiter tes données en temps réel ?

Et si la géolocalisation est désactivée, peut-on quand même exploiter tes données pour la circulation ?

Et visiblement la réponse est oui : d'après certains VDD, même si géoloc désactivée (ce qui est toujours le cas sur mon tel), collecter les données des antennes suffit à déterminer le trafic. (Merci @Miiiichel pour l'info, je ne savais pas.)

Bon, tout ceci étant dit, je reconnais que Google Maps est super efficace la plupart du temps. Toutefois, je suis encore un adepte du bon vieux GPS, voire du trajet déterminé à l'avance grâce à Maps ou à une carte routière. J'ai remarqué qu'on retient beaucoup mieux et beaucoup plus vite un trajet quand on s'est fait chier à le tracer à l'avance et qu'on se débrouille ensuite pour le suivre.

Contribution le : 03/02/2020 17:26
Signaler

Karalol
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@Avaruus a écrit:
@Clayton @Karalol
Je ferai remarquer que ma question ne traduit pas un étonnement, juste un questionnement. Parce que en effet, je ne suis pas étonné par cela.

J'aurais peut-être dû formuler autrement, mais quand je posais cette question, ça sous-entendait effectivement : la seule option générale de géolocalisation du téléphone suffit-elle, ou faut-il spécifiquement autoriser Maps à te géolocaliser pour qu'il puisse exploiter tes données en temps réel ?

Et si la géolocalisation est désactivée, peut-on quand même exploiter tes données pour la circulation ?

Et visiblement la réponse est oui : d'après certains VDD, même si géoloc désactivée (ce qui est toujours le cas sur mon tel), collecter les données des antennes suffit à déterminer le trafic. (Merci @Miiiichel pour l'info, je ne savais pas.)

Bon, tout ceci étant dit, je reconnais que Google Maps est super efficace la plupart du temps. Toutefois, je suis encore un adepte du bon vieux GPS, voire du trajet déterminé à l'avance grâce à Maps ou à une carte routière. J'ai remarqué qu'on retient beaucoup mieux et beaucoup plus vite un trajet quand on s'est fait chier à le tracer à l'avance et qu'on se débrouille ensuite pour le suivre.


Ils ne font pas que ça, au passage, ils ont aussi une cartographie très précise des réseaux WiFi environnants et peuvent te positionner par triangulation avec cela comme les en autorisent les conditions d'utilisation.

Contribution le : 03/02/2020 17:37
Signaler

 0  #24
Fantôme
@Karalol
Attends, tu es en train de me dire que même si on désactive la géolocalisation partout (ce que je fais), nous sommes quand même utilisés dans les données en fonction des antennes auxquelles notre portable se connecte ?

Contribution le : 03/02/2020 17:47
Signaler

-Flo-
 1  #25
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Alex333 a écrit:
Lol, c'est quoi cette excuse de Google ?
"Waze vous oriente mal ? Ouais mais c'est la faute de vos routes de merde"


C'est pas vraiment ça. Il oriente les utilisateurs vers des itinéraires alternatifs lorsque l'axe principal est bouché. Donc il oriente très bien du point de vue de l'utilisateur, puisque c'est exactement ce que ce dernier attend d'une telle application.

Mais du point de vue de la commune et des résidents, ça peut poser des problèmes en déroutant une part importante du trafic sur des axes habituellement peu fréquentés, ou non prévus pour.

Mais Waze remplit sa mission. Et on peut en effet considérer que c'est à la commune d'offrir des solutions à ses problèmes de circulation, et non à Waze de contraindre ses utilisateurs à un itinéraire congestionné pour ne pas déranger le voisinage des alentours.
Enfin en tout cas les deux points de vue peuvent se comprendre.

Contribution le : 03/02/2020 18:01
Signaler

Karalol
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@Avaruus a écrit:
@Karalol
Attends, tu es en train de me dire que même si on désactive la géolocalisation partout (ce que je fais), nous sommes quand même utilisés dans les données en fonction des antennes auxquelles notre portable se connecte ?


Oui, c'est prouvé depuis longtemps (Wikileaks, + travaux journalistiques)

Contribution le : 03/02/2020 18:12
Signaler

 0  #27
Fantôme
@Karalol
Ça ne me surprend pas tant que ça, mais ça m'énerve de me dire qu'on n'a vraiment pas le choix.

Contribution le : 03/02/2020 18:29
Signaler

Drakkaru
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@-Flo- waze créer surtout des bouchon ailleurs sur les grosse commune

Contribution le : 03/02/2020 18:35
Signaler

Karalol
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@Avaruus a écrit:
@Karalol
Ça ne me surprend pas tant que ça, mais ça m'énerve de me dire qu'on n'a vraiment pas le choix.


On a le choix : utiliser un vieux tel uniquement fait pour téléphoner.

Contribution le : 03/02/2020 19:07
Signaler

akrogames
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Et donc ? il tente de prouver quoi ? Non parce que on savait tous ici que Google procédait ainsi. je veux dire, c'est pas sorcier.

Contribution le : 03/02/2020 19:12
Signaler

Crazy-13
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8261
une solution pour que la route passant devant chez nous ne soit plus autant emprunté.

Contribution le : 03/02/2020 21:17
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

@Avaruus a écrit:
@Karalol
Attends, tu es en train de me dire que même si on désactive la géolocalisation partout (ce que je fais), nous sommes quand même utilisés dans les données en fonction des antennes auxquelles notre portable se connecte ?


Oui, absolument !

Contribution le : 03/02/2020 21:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.