Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 69 70 71 (72) 73 74 75 ... 211 »


Invité
 1  #1421
FantômeInvité
@Scruffy
Ah merde ! Ben faites gaffe à vous alors. Vous êtes vieux ou sensibles aux maladies ? Ou pas du tout ? (Sans moquerie ni indiscrétion)



@Alex333
Ahah, à ce moment-là j'étais bien optimiste aussi, j'avais mis 5000.

Contribution le : 14/04/2020 19:14
Signaler

Invité
 3  #1422
FantômeInvité
On est quand même loin des discours de Gaulle ou Churchill dans les années 40.

Mais globalement, confinement ou pas, j'ai pas arrêté de bosser depuis le début donc ça ne change pas grand chose pour ma part (sauf que c'est agréable de conduire quand il n'y a personne sur la route).

Beaucoup d'amis reprennent le chemin du travail dans des entreprises qui semblent ignorer les gestes barrières. Dans la mienne, toujours pas de masque et nouveauté: plus de savon pour se laver les mains, les distributeurs sont vides! Du coup, chacun vient avec son savon, cool...

Comme en 14 en fait, au front en étant mal équipé et mal dirigé pendant que les planqués sont à l'arrière! Ils veulent juste que le bas peuple reprenne le boulot coûte que coûte, tant pis pour la santé des travailleurs. J'espère que le déconfinement rimera avec "ok corral"... Bon coup de balai dans les pourris et les incompétents...

Contribution le : 14/04/2020 19:16
Signaler

noext
 1  #1423
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@noext a écrit:
Castaner : un déconfinement le 11 mai n'est «pas une certitude» mais «un objectif»


Parce que vous pensez vraiment qu'on va sortir le 11 mai ?

ipfs QmZbVf3X4sV4vsigLaiD8rBfpboA9U2XjK1Y2FCNoc4Rd8

delenda carthago ♠



je l'espère en tous cas , je fait parti des gens qui ont démissionné avec promesse d'embauche dont l'entreprise recruteuse se retrouve en chômage partiel, selon le gouvernement j'aurais le droit au chômage mais bon j'ai pas vraiment envie de me retrouvé au chômage parce que le gugus à la télé il veut pas annoncer une date claire. et retrouvé un boulot pendant le confinement c'est mort meme dans ma branche

Contribution le : 14/04/2020 19:23
Signaler

carpet_bombing
 1  #1424
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Hetzer

Je suis assez étonné de te lire.

J'ai l'impression que tu te fais piétiner mais que tu acceptes sans broncher, ça tranche net avec tes discours habituels d'ici, ou je t'imagineai un peu comme un gars qui n'aurait pas hésiter à défoncer la porte de l'Elysée pour se faire entendre !!!

Quoi qu'il en soit non respect des gestes barrières, manque de savon ou de protection mais Fuck... Tu te réunis avec tes collègues et arrêtez de taffer, battez vous geulez, ne vous faites pas piétiner pour une vulgaire usine/autre.

Si vraiment tu estimes qu'il y'a un risque de contagion pour toi et ensuite ta famille mais va voir les syndics ! Fait valoir tes droits ! La c'est pas Macron le responsable du manque de savon, mais ta boîte, et indirectement toi, en acceptant de bosser dans ces conditions...

Clairement il faut que tu agisses,  ne rigoles pas avec ta santé, ni avec celle de ta famille.

Enfin je ne vois clairement pas ta situation de travail, mais "les années 40" "comme en 14", ça me paraît assez catastrophique et tu ne me donnes pas l'impression de chercher a changer quoi que ce soit, mais d'accepter sans broncher, c'est ça ou pas !?

Autant ici je peux paraître conciliant et a chercher a temporiser, ouaip, autant au taf faut pas déconner ^^

Contribution le : 14/04/2020 20:19
Signaler

Invité
 4  #1425
FantômeInvité
@carpet_bombing T'inquiètes, pour le savon ça gueulait (et pas que moi)! A priori erreur de livraison (pas les bonnes recharges et bien sûr ils attendent le dernier moment pour commander, à croire que ça coûte cher...), le problème devrait être résolu fin de semaine. Tout le monde était de mauvais poil aujourd'hui, les chefs doivent nous trouver tendus.

L'évocation de 1914 c'était une comparaison plus générale. Quand je vois des caissières avec des visières fabriquées à l'imprimante 3D et des masques cousus main, ça me fait effectivement penser à nos poilus et leurs armes improvisées. Et c'est pareil en entreprise, système D sur tous les fronts! Il fallait faire un vrai confinement et maintenir le strict nécessaire! Ce n'est clairement pas le cas aujourd'hui...

Contribution le : 14/04/2020 21:05
Signaler

Boblefrouz
 5  #1426
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/03/2017 09:47
Post(s): 71
Karma: 93
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Hetzer

Je suis assez étonné de te lire.

J'ai l'impression que tu te fais piétiner mais que tu acceptes sans broncher, ça tranche net avec tes discours habituels d'ici, ou je t'imagineai un peu comme un gars qui n'aurait pas hésiter à défoncer la porte de l'Elysée pour se faire entendre !!!

Quoi qu'il en soit non respect des gestes barrières, manque de savon ou de protection mais Fuck... Tu te réunis avec tes collègues et arrêtez de taffer, battez vous geulez, ne vous faites pas piétiner pour une vulgaire usine/autre.

Si vraiment tu estimes qu'il y'a un risque de contagion pour toi et ensuite ta famille mais va voir les syndics ! Fait valoir tes droits ! La c'est pas Macron le responsable du manque de savon, mais ta boîte, et indirectement toi, en acceptant de bosser dans ces conditions...

Clairement il faut que tu agisses,  ne rigoles pas avec ta santé, ni avec celle de ta famille.

Enfin je ne vois clairement pas ta situation de travail, mais "les années 40" "comme en 14", ça me paraît assez catastrophique et tu ne me donnes pas l'impression de chercher a changer quoi que ce soit, mais d'accepter sans broncher, c'est ça ou pas !?

Autant ici je peux paraître conciliant et a chercher a temporiser, ouaip, autant au taf faut pas déconner ^^


J'ai plaisir à te lire et j'avoue que cela n'a pas toujours été le cas, même si le non-plaisir était du au contenu et non à la personne, cela va de soi!!!
Je n'ai rien contre Macron à proprement parlé ou même au gouvernement, mais j'en ai contre 40 années de gouvernement de merde! de tout bord, de toute sorte!!

L' humain, je veux juste l'humain en premier!!! le reste je m'en branle royalement!

Contribution le : 14/04/2020 21:18
Signaler

carpet_bombing
 0  #1427
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Hetzer


Ok mais si la situation dure ne pas hésiter a geuler. Je ne suis pas pour geuler pour rien, mais vu le contexte actuel, faut pas abuser, c'est légitime de geuler si la boîte n'est pas équipé pour continuer a tourné !!!

Après ils auraient pu envoyer une personne, au frais de l'entreprise, allait acheter le nécessaire dans un magasin du coin, au moins avoir ce qu'il faut en attendant de recevoir les bons produits du fournisseur habituel !

@Boblefrouz
En ce moment une de mes craintes, c'est que les entreprises soient trop pressés de rouvrir, ce qui se comprend pour pas couler, je suis d'accord.
Mais, étant en manque de certains produits indispensables, j'ai bien peur que certaines rouvrent en manquant clairement de produit, ou même de stock, genre une boîte qui rouvre avec 4 jours de stocks et aucune opportunité de recharger son stock par la suite, mais qui restera ouverte malgré tout, car une fois rouverte, "ce serait con de refermer aussitôt".

C'est un coup a contaminé des familles, voir de redonner de l'élan a la pandémie.

Contribution le : 14/04/2020 21:40
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1428
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17459
Je partage ce petit sondage. Pour connaître un peu la tendance sur Koreus.

Pensez-vous que le COVID-19 a été déployé volontairement (sous entendu qu'il est la création de l'homme)?
Crée le 2020-04-14 10:22:25 | Santé | proposé par Wiliwilliam
➡ Oui
➡ Non
[Participer au sondage]

Contribution le : 14/04/2020 22:11
_________________
Signaler

21210
 0  #1429
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Plus ça va et plus je me dis que la Suède va ptet gagner son pari en fait.

Contribution le : 14/04/2020 22:24
Signaler

Invité
 2  #1430
FantômeInvité
Déployé volontairement, ça m'étonnerait. Ou alors faut chercher loin dans les complots. Après on peut effectivement se poser des questions vu la proximité entre le seul laboratoire P4 de Chine et le point d'origine supposé de l'épidémie (j'sais plus, mais ce labo est limite dans la même rue que ce fameux marché d'où serait parti l'épidémie). Une erreur en laboratoire qui aurait causé la première contamination? Ca parait pas complètement fou comme hypothèse.

Contribution le : 14/04/2020 22:49
Signaler

Lyrael
 2  #1431
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Bon je vais passer pour l'anti macron, mais j'ai trouvé son discours vraiment très chiant. En fait c'est très très long pour rien.
5 Minutes de blabla (enfin de discours à la macron) pour 1 annonce, et encore l'annonce laisse plus de question qu'elle n'en répond et ça a été ça pendant 27 minutes.

Maintenant sur le contenu, je l'ai trouvé bien meilleur que les précédents. Comme je le disais précédemment il lâche le coup des 2 semaines qui était une absurdité, il met en avant le rôle de chacun, etc..
Sur les annonces je trouve la date du 11 plutôt bonne pour le côté économique, un début de confinement le 4 ou le 11 Mai me semble déjà assez tardif. Le confinement pour qu'il soit vraiment efficace il faut qu'il soit maintenu pendant de très nombreux mois, ce n'est pas pensable. On est donc obligé de casser le confinement de façon "la moins pire" possible. Faire durer plus risque de faire très mal à notre économie.

Par contre pour moi 3 points noirs :
- Le masque, il doit être obligatoire, pas juste optionnel.
- Les tests, ils nous refont le coup des masques. Ce n'est pas parce qu'on a pas de stock qu'il faut dire "ça sert à rien". De nombreux pays ont prouvé le contraire.
- L'ouverture des écoles, ça c'est du foutage de gueule. Si vraiment ça se fait ça va être une catastrophe. Je garde espoir sur le fait qu'au final cela ne se fera pas.
- Le changement de pied sur l'application de tracking. Un coup on nous dit qu'ils travaillent dessus, puis après non, puis en fait si..


Enfin bref, sur la forme j'ai trouvé ça mauvais (surtout qu'au final les ministres ont du repasser derrière comme à chaque fois), mais sur la ligne globale cela me semble déjà plus cohérent que ce qu'on avait avant. Il faut voir ce que ça donnera quand ils auront plus de détails.
Je mets juste un gros bémol sur l'école qui est pour moi une énorme erreur.

@21210 : Je ne trouve pas, au contraire.
Si on compare avec les pays proches :
ipfs Qme9xMtn7sixkv5uYWJFY8d8KV6kYpc12wPS68dPxAJTCY

Je rappel aussi que les effets du confinement on les as eu après 3 semaines de confinement, chez eux il y a 3 semaines il n'y avait presque pas de coronavirus. Ils ont beaucoup de retard par rapport à nous. Il faut compter facilement 2 semaines de décalage entre eux et nous.
Donc c'est vers le début Mai qu'on pourra réellement voir l'impact du non confinement.
En tout cas pour le moment c'est plutôt négatif comme résultat je trouve. D'ailleurs il y a beaucoup de critiques en Suède avec le cap des 1000 morts franchis.

Après de toutes façons on se dirige vers ça nous aussi, le confinement était simplement là pour faire gagner du temps aux hôpitaux. Eux n'avaient pas forcément besoin de le faire (enfin il faudra voir ça dans les 2 semaines du coup), ils ont surement un système santé plus solide, ils ont une population plus jeune, en meilleure santé, plus éparpillée (105 hab/km² chez nous et 23 hab/km² chez eux), etc..

Contribution le : 15/04/2020 01:07
Signaler

Asmodee88
 1  #1432
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
France Inter: Confinement : un homme contraint de faire demi-tour alors qu'il allait voir son père mourant.
https://www.franceinter.fr/justice/confinement-un-homme-contraint-de-faire-demi-tour-alors-qu-il-allait-voir-son-pere-mourant

Y'a vraiment des connards quand-même.

Contribution le : 15/04/2020 08:15
Signaler

Asmodee88
 0  #1433
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@Lyrael a écrit:

Je mets juste un gros bémol sur l'école qui est pour moi une énorme erreur.



Le truc c'est que école c'est la première marche (pour pas dire la seule) de l'ascenseur social (aussi imparfait soit il)
Et plus l'école est a l'arrêt plus tu laisses les enfants de côté enfin les enfants défavorisés, les favorisés eux ont les outils et les parents pour les aider a apprendre.
Ça va déjà être une putin de catastrophes pour les enfants défavorisés avec 2mois de confinement.

Contribution le : 15/04/2020 08:24
Signaler

noext
 0  #1434
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :
De plus en plus de rapports pointent du doigt la possibilité que le virus se soit échappé du laboratoire P4 de Wuhan, comme j'en parlais ici en février, mais qui n'était jusqu'ici qu'une théorie (c'est toujours le cas, mais elle devient de plus en plus crédible).


le type du telegram, sans cité les el famoso "rapports internes"

Contribution le : 15/04/2020 09:00
Signaler

Lyrael
 0  #1435
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Asmodee88 a écrit:
Citation :

@Lyrael a écrit:

Je mets juste un gros bémol sur l'école qui est pour moi une énorme erreur.



Le truc c'est que école c'est la première marche (pour pas dire la seule) de l'ascenseur social (aussi imparfait soit il)
Et plus l'école est a l'arrêt plus tu laisses les enfants de côté enfin les enfants défavorisés, les favorisés eux ont les outils et les parents pour les aider a apprendre.
Ça va déjà être une putin de catastrophes pour les enfants défavorisés avec 2mois de confinement.


Il y a des solutions à ça, fournir du matériel, demander aux personnes en chômage partiel d'aider ces enfants en donnant des cours particuliers via vidéo, etc..
Je suis sûr que tu as des centaines de milliers d'étudiants qui seraient prêt à aider les primaires/collégiens.
Et si vraiment les cours à distance ne sont pas possible, proposer des cours particuliers en direct dans les écoles avec des classes de 4/5 élèves et cours donnés par des étudiants. Cela se passera énormément mieux que de faire reprendre l'école.

C'est clairement une fausse raison pour cacher le besoin de libérer les parents pour qu'ils retournent au travail ça.
Je suis d'accord sur le fait qu'il y ai un problème, mais des solutions il y en a des centaines qui ne provoquent pas pour autant la réouverture des écoles pour tous.

----

Sinon par rapport à la situation en Suède j'ai eu un bout de réponse dans un article lu ce matin.
Ils en sont à refuser en réanimation les personnes âgées de plus de 80 ans et les personnes de plus de 60 ans qui ont des facteurs aggravant. (obésité, diabète, problèmes cardiaques, etc..)
Donc non ça ne semble pas très bien se passer.
Après je suppose qu'ils considèrent que cela "vaut le coup" pour sauver leur économie, faudra voir jusqu'où ça monte.

---

Sinon je viens de voir que Raoult disait que l'épidémie était en train de disparaître grâce au printemps, j'aimerai donc remettre quelques chiffres :
15 Avril : 2 000 000 de cas
2 Avril : 1 000 000 de cas
26 Mars : 500 000 cas
20 Mars : 250 000 cas
6 Mars : 100 000 cas

Et si on ne prend que la situation dans les bouches du Rhones :

ipfs QmVzAKEANwLbjBHohjTJahqdjdadUdn66xuwHmYVdtscF5

La seule baisse que l'on voit sur les hospitalisations c'est le plateau lié au confinement.

Donc non l'épidémie se porte très bien, on a juste une baisse de cas en France grâce au confinement.
Il semblerait d'ailleurs que Raoult ai défendu l'ouverture des écoles au près de Macron grâce à une de ses études magiques où il indique que les enfants sont moins contaminant que les adultes.

Contribution le : 15/04/2020 10:17
Signaler

Baba-Yaga
 1  #1436
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15951
Karma: 11892
L'OMS a publié un livre, en plusieurs langues, destiné aux enfants de 6-11 ans pour comprendre la Covid-19.
On en parle pas assez, mais je pense qu'il y aura de grosses répercutions du confinement sur les enfants, et pas que. Les psy parlent de syndrome post-traumatique pour certains.

Le lien ICI.

Contribution le : 15/04/2020 10:21
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Lyrael
 1  #1437
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
L'OMS a publié un livre, en plusieurs langues, destiné aux enfants de 6-11 ans pour comprendre la Covid-19.
On en parle pas assez, mais je pense qu'il y aura de grosses répercutions du confinement sur les enfants, et pas que. Les psy parlent de syndrome post-traumatique pour certains.

Le lien ICI.

Hier ils indiquaient que même pour les adultes c'était particulièrement difficile, c'était de l'ordre de 75% des personnes de l'étude qui ont des troubles du sommeil et 40% qui souffrent de détresse psychologique. C'est énorme.
Alors sur des enfants qui sont plus fragiles psychologiquement, ça doit être vraiment dur si ils ne sont pas dans un environnement positif pour eux.
Il est vraiment très important de bien suivre les petits, de bien communiquer avec eux, et surtout si jamais il y a le moindre doute ne pas oublier que les psychologues exercent toujours. Certains font les consultations par téléphone ou internet pour ceux qui ne veulent pas sortir.

Contribution le : 15/04/2020 10:27
Signaler

Wiliwilliam
 2  #1438
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17459
Article intéressant sur la désinformation liée au COVID-19 sur le site de l'UNESCO (qui date de 2 jours)
Citation :
Des informations non fiables/fausses se répandent dans le monde à un tel point que certains commentateurs font maintenant référence à la nouvelle avalanche de désinformation qui a accompagné la pandémie de COVID-19 comme une «désinfodémie».

Bon en vrai on en parle depuis mi-février hein... mais ça reste intéressant car on commence à en subir les conséquences.

Toujours dans la désinformation: Facebook, Reddit, Google, LinkedIn, Microsoft, Twitter et YouTube remplis de BOT qui jouent sur l'anxiété de leurs utilisateurs.

Sinon, voici une liste d'interviews de scientifiques européens donnant leur point de vue sur plusieurs thématiques reliées au coronavirus.

Sinon, petit point big brother!
Apple et google main dans la main pour lutter contre le covid-19 avec une .... technologie ... de traçage ... des contacts.

Contribution le : 15/04/2020 10:45
_________________
Signaler

Invité
 1  #1439
FantômeInvité
@Lyrael
Concernant les Suédois, je pense que leur grand avantage est cette faible concentration démographique. Si on y ajoute un niveau de vie global assez élevé et un bon système de santé, je me dis qu'ils ont plus de chance de s'en sortir sans trop de dommages par la voie de l'immunité collective sans confinement.

Après se pose toujours la question de "à quel prix" ? Parce que refuser des gens en réa est une réalité à laquelle il seront (et sont déjà) confrontés et il faut être capable de l'assumer. Si ça concerne un nombre minime de personnes qui sont déjà âgées (70 ans+) ou qui sont un peu vieilles avec des maladies graves (60+ et les facteurs aggravants qu'on connaît), alors ça peut potentiellement passer auprès de la population car ce sera "dans l'ordre des choses". Mais si ça commence à toucher trop de monde, et des jeunes avec, là ça risque d'être perçu différemment.

Bref, je trouve leur choix intéressant et j'attends de voir ce que ça va donner. Parce que si dans trois semaines la courbe commence à se calmer, ils en sortiront probablement par la grande porte (sauf complications futures imprévisibles vu qu'on ne connaît pas bien le virus).



Citation :

@noext a écrit:
Citation :
De plus en plus de rapports pointent du doigt la possibilité que le virus se soit échappé du laboratoire P4 de Wuhan, comme j'en parlais ici en février, mais qui n'était jusqu'ici qu'une théorie (c'est toujours le cas, mais elle devient de plus en plus crédible).


le type du telegram, sans cité les el famoso "rapports internes"

Je ne comprends pas ton but en citant cette info. Tu veux le décrédibiliser ? Tu veux te foutre de sa gueule gratuitement ? Tu veux faire passer une info intéressante ?

Dans le cas où tu souhaites seulement transmettre une info sérieuse, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter "el famoso" qui est clairement moqueur. Ça pète toute la portée potentiellement sérieuse du partage que tu fais.

Si ton but est de dire que cette source est mauvaise, j'attends toujours une réponse constructive de ta part. Je te rappelle que j'ai argumenté une réponse avec des exemples à l'appui et que tu t'es contenté du silence. Et si tu n'as pas envie d'argumenter, ce que je peux comprendre, alors ce serait pas mal que tu lâches l'affaire et que tu transmettes des infos intéressantes au lieu de toujours vouloir critiquer une source de manière superficielle et non argumentée.

Contribution le : 15/04/2020 11:58
Signaler

Invité
 1  #1440
FantômeInvité

Agnès Verdier-Molinié, ou la « pédagogie » à coups de marteau : « sus à l’hôpital public » !

Contribution le : 15/04/2020 13:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 69 70 71 (72) 73 74 75 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.