Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 72 73 74 (75) 76 77 78 ... 211 »


Invité
 0  #1481
FantômeInvité
@alvein Je ne te dirais jamais le contraire de ce que tu as envie d'entendre car ce serait en pure perte.

Pour ce que j'ai pu entendre par ci par là, ce virus est passé d'une chauve souris à un pangolin, à l'homme ou plutot une femme (schiappa sera contente) sur le marché de wuhan. Il y  a assez de marques pour dire que les virus sont tres proches de ces animaux, et donc qu'un dérivé idiot soit arrivé est probable. Tu peux suivre une mouvance complotiste, et tu pourras faire dire ce que tu veux à qui tu veux sur quoi tu veux des lors que tu t opposes au premier argument par simple effet de : 1 on va faire fonctionner son cerveau et 2 : A qui profite le crime.
Mais ce que tu comprendras, ou trouveras ne sera pas ni l expression d'une vérité, ni celle d'une manipulation. (je suppose aussi que celui qui connaitrait la verité, n irait pas perdre son temps sur le forum de Koreus.)

Maintenant il y a deux choses que je sais fondamentale :
1 - en creeant des environnements urbains, nous avons poussé les habitats naturels de ces bestioles qui jamais ne se seraient rencontrées si tout était resté dans des normes normales.

2 - Les chercheurs des laboratoires P3 ou P4 ont pu modifier genetiquement ces virus. Ils en ont les capacités, et c'est de surcroit leur metier que de le faire. SOit pour les rendre plus puissant soit pour les rendre inoffensif. C est juste leur job !

Ma croyance personnelle : Je suppose que la premiere pandemie que nous avons eu il y a quelques années sur le aH1N1 etiat une creation du mexique volontairement répendue juste pour voir. Depuis nous avons eu le ah5n1 travaillé en hollande ,et un autre travaillé en suisse. Je pense aussi qu à un moment erradiquer un grand nombre de personne sur terre aurait du sens pour relancer l economie.
Mais en meme temps je crois que  ce virus en particulier n'est pas une creation humaine, ou du moins que l'humain (grace au 1) à pu reunir des conditions d obtentions, mais ne l a pas fabriqué à proprement parler.

Et ma deuxieme croyance personnelle, c est que la situation que nous venons de vivre là, qui touche probablement à sa fin, et dont les consequences vont probablement changer le monde d'une quelconque maniere que ce soit, mais vont se reproduire regulierement si on ne gere pas mieux la chose. Et que c'est à nous qui avons la chose en conscience de s organiser pour que cela se reproduise le moins possible. Comment est un autre probleme, mais nous savons que cela peut arriver. Il y a peu, nous le supposions. aujourdhui nous le savons. Et si toutefois le virus etait vraiment fabriqué par les chinois, il est evident qu'ils tairaient la chose. nous sommes bien d accord.


En ce qui concerne le besoin de nouveaux territoires, bah oui, c est vrai qu'ils en ont besoin. mais cela fait pas mal d années qu ils rachetent l afrique par petit bout. les africains sont tellement englués dans leur '' c est la faute au mechant blanc/ européen que nous avons tous ces soucis " qu'ils ne regardent absolument pas leur nouveau maitre. Nous avons le controle du franc CFA, et via les banques alimentaires un sacré controle du continent, mais il reste une regle simple : pourquoi se servir de la guerre et des problemes quand on peut tout avoir facilement et legalement ? Alors oui, l explosion des classes moyennes et de la naissance des richesses fait qu'ils doivent s etendre. Mais ils n ont pas besoin de tuer leur croissance avec un foutu virus.

Apres ce sont juste des pensées personnelles, je n ai pas l intelligence de comprendre tout ce qui se passe dans le monde en plus des problemes que j ai à gerer, et dans 40 ans, je ne devrais meme plus etre en vie. Quant à la benediction de ce virus, nous pouvons y voir des choses peutetre plus positives que cela : la fin du capitalisme tel qu on le connait, et la possibilité peut etre plus facile de migrer dans certains pays pour leur reconstruction. on peut rever.

Contribution le : 16/04/2020 23:43
Signaler

Invité
 0  #1482
FantômeInvité
@Rob2017

J'ai jamais parlé de complot. Y'a aucun intérêt pour eux de créer un virus pour dominer le monde ou jsais pas quoi.

Une couille s'est produite dans leur labo, et ils refusent de se porter responsable, cherchent à étouffer l'affaire en
1. Effaçant des publications de nombreux chercheurs/médecins qui ont trop parlé.
2. Interdisant toute enquête sur les sources du virus.
3. Jouant les victimes en pointant les quelques actes racistes envers les chinois dans les pays étrangers pour détourner l'attention.

On en arrive à un point où leur population est convaincue que c'est la faute des étrangers ! (d'où ce racisme ouvert partout en Chine en ce moment !)

Contribution le : 17/04/2020 00:04
Signaler

Lyrael
 2  #1483
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@alvein a écrit:
@carpet_bombing
Dans la vidéo que j'ai postée.
https://youtu.be/9ftZdHnHBHo?t=9m30

J'avoue ne pas savoir lire le chinois, mais je crois ce qu'il dit. (si un koreussien peut confirmer)

Apparament c'est sur Twitter qq part.

Ce genre de truc ne passerait jamais où que ce soit ailleurs dans le monde (sauf ptetre la Corée du Nord)


Google Lens pour ça ! ^^
ipfs QmdbCWtSjWv3ufeDF5SetsndncTR7ZaKqepmUkcrT3riM6
Donc je dirais que c'est sujet à interprétation mais ça a l'air plus ou moins ça.
Par contre par rapport à la vidéo et par rapport à ce que tu dis :
- Ce n'est pas du racisme.
- Ce n'est pas un comportement acceptable même là-bas, la preuve visiblement le restaurant s'est fait défoncer par tous les chinois :

ipfs QmfXHnTTL942zdcoxiFNnmqGc8wqCgWtj71idwcd4Xb3Nh
(désolé pour la qualité, l'image chopée sur twitter était comme ça)

Il ne faut pas prendre le comportement d'une enflure comme étant le comportement d'un pays/d'un peuple.

Rappelons quand même que chez nous on avait ça a la TV y a seulement 2 semaines : https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-sequence-lci-evoquant-vaccin-et-afrique-fait-bondir-les-internautes_fr_5e86127dc5b6a9491832c91b

Sinon pour le débat, Labo ou pas Labo, on a aucun éléments qui vont dans un sens ou l'autre, si c'est bien sorti d'un labo on le saura vite.
Par contre une chose est sûre, on sait que la contamination par la consommation d'animaux sauvages est une réalité.
Le rasoir d'ockham m'amène plutôt à penser que c'est une simple contamination accidentelle du à une consommation, c'est le plus logique. Après ça ne veut pas dire que c'est forcément vrai.

Contribution le : 17/04/2020 00:42
Signaler

Invité
 0  #1484
FantômeInvité
@alvein je pense que comme les ricains, le fait d etre chinois, et de croire en son gouvernement est un caractere assez patriotique, formaté plus que raciste. En revanche, j accepte pour ma part l idée que ce virus soit naturel. une erreur de la nature face à l homme. Mais qui ne resulte pas d une fabrication humaine en labo, meme si cela aussi est possible.

Contribution le : 17/04/2020 01:14
Signaler

carpet_bombing
 0  #1485
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Je penche aussi plus pour un truc naturel, qu'un virus créé en labo, bien que je ne sache pas la vérité ^^ !

Sinon un peu HS mais un lien à propos des des opportunités de la Chine dans ce contexte.

Contribution le : 17/04/2020 01:25
Signaler

Invité
 1  #1486
FantômeInvité
@Lyrael @Rob2017
Citation :
Ce n'est pas du racisme.


Ici sur koreus, on lock un détournement humoristique des chinois dans l'espace, jugé raciste. Par contre un chinois qui célèbre l'épidémie aux us et au Japon, c'est pas raciste.
Une maman étrangère est forcée de bouffer dehors servie dans un bol de chien pendant que son mari et son enfant peuvent manger dans le resto, c'est pas raciste. On vire des noirs de leurs hôtels, c'est pas raciste, des magasins/supermarché refusent l'entrée des étrangers, c'est pas raciste... D'accord.
Je rappelle que n'importe quelle de ces pratiques serait sévèrement punie par la loi dans un pays occidentale.

Au bout d'un moment, faut arrêter avec la (sur)bienveillance. (vous avez pas regardé les vidéos que j'ai postées, j'imagine )

Je sais pas d'où tu sors ton image avec le fil de discussion, je ne sais pas si elle vient de la communauté chinoise en Chine, ou de chinois vivant hors de Chine (y'a une énorme différence). Moi je critique la population chinoise en Chine, pas les gens d'origine ethnique chinoise vivant partout dans le monde.
Et quand bien même s'il y a quelques gens qui se manifestent sur des forums. Globalement, ils suivent les recommendations racistes de leurs autorités.

Et non, je n'ai pas dit que le virus était "fabriqué". Leur labo faisait tout simplement des études sur le coronavirus chez les chauves souris. Le patient 0 devait être une chercheuse qui s'est faite infectée par des éclaboussures d'urine/sang. Y'a pas de complot, juste un refus d'endorser leur responsabilité.

Contribution le : 17/04/2020 02:01
Signaler

Invité
 0  #1487
FantômeInvité
@alvein je comprends ton point de vue mais ce nest pas aussi simpleque ca.

En ce qui concerne la transmission du virus je viens de tomber sur la vidéo ci-dessous éditée par science et vie tv qui montre la transmission du virus nippah au Bengladesh. Elle peut-être bien évidemment remise en cause par simple dissimulation de la vérité mais cela reste plutôt crédible

Transmission virus nippah

Contribution le : 17/04/2020 08:07
Signaler

Invité
 2  #1488
FantômeInvité
L'écrivaine de Wuhan, FangFang, qui avait été très critique envers les autorités durant l'épidémie et très soutenue par les chinois sur Weibo (blogs) et Wechat (blogs + groupes de discussions) a accepté d'en écrire un livre via des éditeurs américain et allemand.

Du coup de nombreux chinois ont changé d'opinion sur elle et en parlent comme d'une traîtresse, considérant que ses écrits font "perdre la face" à leur pays.
Sur Wechat des amis se déchirent et même des familles, les uns soutenant FangFang et les autres la reniant. Je parle de chinois de Chine.

Citation :

@alvein a écrit:


Traduction de ma femme :
Chaleureuses félicitations pour la situation épidémique aux US (bien joué google lens) et qu'elle dure longtemps au Japon.
Jeu de mot avec l'expression "bon vent" qui contient aussi un mot pouvant signifier épidémie.

Commentaire de ma femme : c'est petit, idiot et triste.

Sinon ce genre de banderoles est très commun en Chine où le moindre commerce s'en fait imprimer pour la moindre occasion, donc on peut considérer qu'il s'agit d'un gus ne représentant pas forcément l'ensemble de la population.

Contribution le : 17/04/2020 08:42
Signaler

noext
 0  #1489
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Soupçonnée d'avoir sous-estimé son bilan du coronavirus, la Chine a annoncé vendredi près de 1300 morts supplémentaires à Wuhan, épicentre d'une pandémie qui vaut à Pékin une contraction sans précédent de son économie au 1er trimestre.

obésaalors

Contribution le : 17/04/2020 09:23
Signaler

Invité
 0  #1490
FantômeInvité
@noext
A bé ca doit être la faute des étranger!

Merci à ta femme @Norbert 🙂

@Rob2017
C'est quoi le rapport entre le virus nippah du bengladesh et le virus de Wuhan? De quoi tu parles sérieux?

Contribution le : 17/04/2020 09:31
Signaler

Invité
 0  #1491
FantômeInvité
@alvein Que ton virus en labo n est pas du tout une résultante du labo

Contribution le : 17/04/2020 10:25
Signaler

Invité
 1  #1492
FantômeInvité
Michel Rocard. Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante . Le complot exige un esprit rare.

Contribution le : 17/04/2020 10:33
Signaler

Invité
 0  #1493
FantômeInvité
Ok, tu nous mets un lien sur un virus de 2011 au bengladesh pour nous prouver que le coronavirus de wuhan ne vient pas de son labo.
Paye ta logique.

Personne ne parle de complot ici, à part toi au final, libre à toi de continuer de contre-argumenter avec ton homme de paille

Contribution le : 17/04/2020 10:40
Signaler

21210
 1  #1494
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Ragalok a écrit:
@21210
Ha attend l'organisation qui est tellement aux bottes de chine que l'autre orange leur a couper les fond?

Et au fait les lanceur d'alerte chinois qui parlaient de 90 000 mort en fevrier, les medcins qui disaient ne pas arriver a tester plus d'un tier des patient qui se présentaient , des employer de  crématoires de campagne réquisitionner qui passaient 20x leur volume habituels de corps etc, ils sont réapparu ou ils font partie des 2500 victimes du covid en chine?

tu me dirait que les 2500 c'est le nombre de personnes que la chine a fait taire, la je trouverait le chiffre plus juste.


Hé hé...
J'étais ironique.

Tu peux rajouter la commande faite par la Chine de 200 000 sacs mortuaires aussi.

Contribution le : 17/04/2020 10:45
Signaler

Koreus
 1  #1495
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75211
Karma: 36895

Contribution le : 17/04/2020 11:00
_________________
Signaler

noext
 1  #1496
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :


visiblement cette étude tous le monde la tourne à sa sauce


meme etude mais resultat positifs ce coup là

https://twitter.com/PuissantsMisera/status/1250389938945904640

Contribution le : 17/04/2020 11:06
Signaler

Koreus
 0  #1497
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75211
Karma: 36895
@noext Arf 🙂

Le mieux serait de lire le PDF pour se faire sa propre idée

Contribution le : 17/04/2020 11:13
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1498
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Citation :

@noext a écrit:
meme etude mais resultat positifs ce coup là

https://twitter.com/PuissantsMisera/status/1250389938945904640


Sans porter de jugement sur l'efficacité du médicament ni sur l'étude et encore moins sur Raoult, j'aurais tendance à pas trop prendre au sérieux ce tweet, qui agrémente la plupart de ses observations par un doute sur protocole de l'expérience.

<<entre les deux groupes, pourtant sensés avoir été tirés "au hasard">>
<<On peut se poser des questions sur la qualité de la randomisation des groupes...>>
<<Le groupe HCQ comporte plus de cas de TOUTES les commorbidités (diabete, hypertention, autres), comparé au groupe test>>
Oui, enfin en même temps ils seront les personnes à traiter, alors c'est bien eux qu'il faut tester...

... etc.
Tout le long.

Quand à l'autre tweet, j'ai l'impression que le thread s'est un peu éloigné de l'étude.


J'aurais tendance à attendre que les scientifiques croisent différents protocoles et tirent leurs conclusions par la suite. Pas Jean-péon sur twitter.

le PDF en question : https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.04.10.20060558v1.full.pdf

Contribution le : 17/04/2020 11:24
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #1499
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Wiliwilliam Mais il n'a pas tort sur ce point. Enfin pas sur le fait que la randomisation puisse avoir été pipée, mais sur le fait que la constitution des deux groupes est très défavorable au groupe HCQ, concernant l'état des patients.

Moi mon impression, c'est que les deux threads s'équilibrent bien dans le sens où le premier semble complètement se désintéresser du côté positif des conclusions et part ensuite dans des considérations hors-étude, tandis que le second s'attarde beaucoup à minimiser le côté négatif des conclusions et sur-vend le côté positif.

Donc les deux se complètent, et la "vérité" est sans doute quelque part entre les deux.
Mais quoi qu'il en soit, ce qui est certain c'est qu'on n'a pas affaire au remède miracle tel qu'il a été sur-vendu.

Contribution le : 17/04/2020 11:33
_________________
Signaler

Invité
 0  #1500
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:
Ok, tu nous mets un lien sur un virus de 2011 au bengladesh pour nous prouver que le coronavirus de wuhan ne vient pas de son labo.
Paye ta logique.

Personne ne parle de complot ici, à part toi au final, libre à toi de continuer de contre-argumenter avec ton homme de paille



La video te parle de la facon naturelle dont s'est transmis un virus. Toi tu parles de labo comme seule solution du coronavirus, alors que pour moi, le labo n 'est juste qu'une hypothese.

De ce que nous savons, le virus tel qu'il est aujourdhui, tient plus de la chauve souris que du pangolin. Accessoirement, les genes du pangolin sont similaires mais pas identique. et nous savons qu'il y a de forte chance que le pangolin soit le transmetteur à l homme.Reste à determiner comment la chauve souris à pu le transmettre au pangolin. Et là la video t explique une facon de faire. Le deuxieme point reste l homme qui a force de creer des habitats à repousser le pangolin dans des contrées qu'il ne frequentait pas, et donc sans doute proche de l habitat des chauve souris. Et que la transmission s est faite à cause de cela.
CQFD ta solution n est qu'une simple hypothese, tu peux y croire dur comme fer, ou ouvrir tes yeux. Rependre une saloperie sans controle n'a aucun interet. Mesurer la pandemie, on a deja fait cela avec le aH1n1.
A qui profite le crime ? pas grand monde. Ca les force tous à modifier leur plan.

Contribution le : 17/04/2020 12:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 72 73 74 (75) 76 77 78 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.