Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 111 112 113 (114) 115 116 117 ... 211 »


Invité
 1  #2261
FantômeInvité

Contribution le : 31/10/2020 02:18
Signaler

Invité
 2  #2262
FantômeInvité
Je vais reprendre les arguments moisis qu'on entend trop souvent, juste histoire de donner aussi dans la râlerie qui ne fait rien avancer : plus de 300 personnes sur 67M de français. C'est un chiffre négligeable.

Contribution le : 31/10/2020 09:14
Signaler

Invité
 1  #2263
FantômeInvité
@Scruffy

De quoi râlez vous ou du moins juste toi, du fait de devoir se confiner ?

Contribution le : 31/10/2020 09:53
Signaler

dylsexique
 0  #2264
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@Avaruus a écrit:
Je vais reprendre les arguments moisis qu'on entend trop souvent, juste histoire de donner aussi dans la râlerie qui ne fait rien avancer : plus de 300 personnes sur 67M de français. C'est un chiffre négligeable.


C'est pas juste des français, mais bien des "universitaires", des "professionnels" et des "scientifiques". Autrement dit, des dieux !

PS : ah oui j'oubliais. Ils ont aussi écrit "des artistes". Du coup là je suis doublement conquis

Contribution le : 31/10/2020 10:22
Signaler

Invité
 3  #2265
FantômeInvité
Citation :

@Avaruus a écrit:
Je vais reprendre les arguments moisis qu'on entend trop souvent, juste histoire de donner aussi dans la râlerie qui ne fait rien avancer : plus de 300 personnes sur 67M de français. C'est un chiffre négligeable.


🤣🤣🤣
Quand c'est Macron qui te ment droit dans les yeux, tu reprends ces chiffres FAUX  sans poser de questions pourtant? 🤔
Ce qui est négligeable c'est votre résistance à la servitude volontaire.
Tu me demandais le sens de mes intervention, j'aimerais bien connaitre le sens des tiennes stp 😘

@dylsexique ne blasphème pas stp, Dieu à déjà parlé et il a décidé de confiner la France.

@trachsel je râle sur ceux qui nous mentent depuis des mois et qui continu à nous mentir mais c'est tellement devenu naturel que plus personne ne s'en indigne... Moi ça m'indigne. (mais moi je suis un peu con aussi...)

Contribution le : 31/10/2020 11:53
Signaler

Invité
 0  #2266
FantômeInvité
Citation :

@Scruffy a écrit:

@trachsel  je râle sur ceux qui nous mentent depuis des mois et qui continu à nous mentir mais c'est tellement devenu naturel que plus personne ne s'en indigne... Moi ça m'indigne. (mais moi je suis un peu con aussi...)



Je suis désolé de creuser de la sorte ça m'intrigue vraiment 🙂 , Je vis relativement loin de l'information et j'évite tout ça même si c'est difficile et sur le forum ça part souvent dans tout les sens pour "comprendre".
Je ne suis pas français qui plus est alors autant te dire que niveaux intérêts pour l'information sur le covid : prout

Quand tu dis ceux qui nous mentent; alors j'ai visiblement compris qu'il y a macron dans le tas et donc l'état qui va avec , mais tu as d'autres personnes/ sociétés/organisation en tête en dehors de votre système ?

Donc si je comprends bien tu râles pour le mensonge/désinformation/bétises/etc. de l'état.

Râles-tu aussi du coup pour les décisions de l'état; des choses comme le faite d'être confiné ou bien de porter un masque ?

---

Contribution le : 31/10/2020 12:16
Signaler

Invité
 3  #2267
FantômeInvité
@trachsel non le confinement est inévitable et le port du masque est une mesure de bon sens qui a mis quand même 2mois pour arriver dans la bouche de nos gouvernants (au cas où tu serais passer à côté, l'état français, au plus fort de la pandémie interdisait au pharmacie de vendre des masques aux grand public et interdisait au policier d'en porter  😖)

Aujourd'hui tout un pan de l'économie française est en berne, seul les multinationales et les grandes fortunes s'en mette plein les poches, et nous avons un gouvernement qui ment éfrontément sur le nombre de morts et sur la possible évolution de la crise et joue sur la peur.
et prends des mesures qui vont encore une fois favoriser les mêmes.

......bon, faut dire aussi que Macron à de plus en plus tendance à me rendre un poil ronchon

edit: @trachsel régale toi, c'est la "start-up nation" qui offre:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/16/les-pharmacies-ont-elles-interdiction-d-acheter-et-de-vendre-des-masques-comme-l-affirme-une-video-virale_6036846_4355770.html

puis

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/policiers-interdits-de-masques-unite-sgp-police-fo-menace-d-utiliser-le-droit-de-retrait_3873579.html

Contribution le : 31/10/2020 12:47
Signaler

Invité
 0  #2268
FantômeInvité
Citation :

@Scruffy a écrit:
@trachsel non le confinement est inévitable et le port du masque est une mesure de bon sens qui a mis quand même 2mois pour arriver dans la bouche de nos gouvernants (au cas où tu serais passer à côté, l'état français, au plus fort de la pandémie interdisait au pharmacie de vendre des masques aux grand public et interdisait au policier d'en porter  😖)

Aujourd'hui tout un pan de l'économie française est en berne, seul les multinationales et les grandes fortunes s'en mette plein les poches, et nous avons un gouvernement qui ment éfrontément sur le nombre de morts et sur la possible évolution de la crise et joue sur la peur.
et prends des mesures qui vont encore une fois favoriser les mêmes.

......bon, faut dire aussi que Macron à de plus en plus tendance à me rendre un poil ronchon



Je comprends bien mieux, merci.
Du coup je comprends parfaitement.


-------

Je veux juste revenir sur un truc.

Citation :

(au cas où tu serais passer à côté, l'état français, au plus fort de la pandémie interdisait au pharmacie de vendre des masques aux grand public et interdisait au policier d'en porter 😖)



QUOI!!??1!! 


Contribution le : 31/10/2020 12:54
Signaler

dylsexique
 0  #2269
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
@Scruffy

Pourquoi Marcron nous ment ? Quelles sont les vraies raisons cachées derrière le confinement ?

Contribution le : 31/10/2020 13:06
Signaler

Invité
 3  #2270
FantômeInvité
@dylsexique Non la question c'est "pourquoi Macron à besoin de mentir pour justifier une mesure de bon sens?" Et la réponse est: pour agiter les peurs et faire passer ces décisions iniques qui favoriseront encore une fois "ce qui ont réussi" et qui ont le moyens de faire pression sur les décisions du gouvernement au détriment de "ceux qui ne sont rien".
Dans ce Titanic, Je soupçonne le capitaine de réserver les chaloupes pour les 1ere classe encore une fois.

Contribution le : 31/10/2020 13:32
Signaler

Milot
 2  #2271
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Je serais d'avis que le parlement cesse de bosser pendant cette période où se rassembler pour contester des lois iniques prisent par la chambre d'enregistrement qu'est devenue l'Assemblée Nationale, est quasiment interdit.
Y a pas de raison !!!

Contribution le : 31/10/2020 13:52
Signaler

-Flo-
 0  #2272
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Scruffy Et quelles sont les décisions « iniques » qui profitent de cette peur ?

Contribution le : 31/10/2020 14:31
_________________
Signaler

Invité
 2  #2273
FantômeInvité
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Scruffy Et quelles sont les décisions « iniques » qui profitent de cette peur ?

C'est une question sérieuse?
https://www.lavoixdunord.fr/886684/article/2020-10-31/confinement-des-maires-prennent-des-arretes-pour-garder-les-commerces-de

PS: @-Flo- tu ne m'as dis ce que tu pensais des propositions constructives de la vidéo que je t'ai partagé:
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic215277-2240.html#forumpost2850202

Contribution le : 31/10/2020 14:41
Signaler

-Flo-
 1  #2274
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Scruffy Oui la question est très sérieuse.

Tu commences par te plaindre d’un confinement trop laxiste.
Tu te plains maintenant de la décision de fermer les commerces de proximité qui ne sont pas de première nécessité.
Tu utilises le terme « inique », je suppose, en rapport avec les grandes enseignes de commerce qui elles restent ouvertes.
Tu insinues que si le danger a été exagéré, c’est pour créer un climat de peur favorable à l’acceptation du maintien de l’ouverture des grands groupes (?)

Je ne vois rien de logique dans le développement de cette discussion, chaque point en contredisant un autre.

Mais peut-être que si tu exprimais ton raisonnement avec tes mots plutôt qu’avec des liens qui sont censés nous permettre de deviner ce que tu ressens, les choses pourraient être un peu plus claires. Tu peux appuyer tes propos avec des sources, mais des sources seules ne constituent pas un propos.

Donc avec tes mots, qu’est-ce que tu reproches à ces décisions, et en quoi attiser la peur les favorisent-elles ?

PS : Je ne sais pas quoi te répondre à propos du discours de Macron parce que je n’ai pas envie de me le taper dans son intégralité et que je ne sais pas où tu veux en venir. Tu te plains du relâchement de cet été ?

Contribution le : 31/10/2020 15:08
_________________
Signaler

dylsexique
 0  #2275
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@Scruffy a écrit:
pourquoi Macron à besoin de mentir pour justifier une mesure de bon sens?


Ok, donc tu considères le confinement comme une mesure justifiée.
Du coup le fait que Macron "mente" va tout de même dans ton sens, non ? Puisqu'il le fait pour justifier une mesure que tu juges salutaire (même si les méthodes qu'il emploie te semblent douteuses)
Ou bien tu aurais voulu que ce confinement prenne un forme différente ?

Citation :

@Scruffy a écrit:
Et la réponse est: pour agiter les peurs et faire passer ces décisions iniques qui favoriseront encore une fois "ce qui ont réussi" .


En gros tu dis qu'il est dans l'intérêt du gouvernement de nous maintenir confinés pour faire couler les petits commerces, et pour ne garder en vie que les grands groupes ?

Contribution le : 31/10/2020 16:12
Signaler

aioren
 3  #2276
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
C'est celui qui dit qu'inique ! 😃

ipfs QmWeqZMnHT6DTnhdVpDxoaVzjXRw7EwTnwKGUdJgXxZKZN


delenda carthago ♠

Contribution le : 31/10/2020 16:17
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #2277
FantômeInvité
Oulaa je fatigue

Contribution le : 31/10/2020 16:51
Signaler

Invité
 0  #2278
FantômeInvité
@Scruffy
J'ai pas le temps de développer maintenant, mais je suis un peu comme -Flo- : je trouve que tes interventions manquent parfois de cohérence, ou alors je ne parviens pas moi-même à la cerner totalement. Par ex, à travers tes interventions, j'ai cru que tu disais que le confinement c'était de la connerie.

Également, parfois, j'ai l'impression que tu râles juste pour râler.

Et pourtant, certains de tes propos me semblent justes (on est d'accord que c'est insupportable de voir la Fnac ouverte quand les petits commerces ferment).

Et puis ayant écouté le discours de Macron, je ne trouve pas qu'il a essayé de jouer sur la peur comme il a pu le faire auparavant. Là au moins, il a arrêté de répéter 47 fois "nous sommes en guerre". Pour moi, son discours vise à insister sur la dangerosité potentielle de ce virus qu'on ne connaît pas encore bien, et que trop de personnes semblent encore prendre à la légère.

Contribution le : 31/10/2020 16:53
Signaler

Invité
 3  #2279
FantômeInvité
@-Flo- @Avaruus il est possible que lorsque je soit énervé ma pensé soit trop complexe pour être saisie par le commun des mortels (si,si ça c'est déjà vu...)

Macron a encore décidé par décret le sort de 60 millions de français, contrairement à ce qu'il disait dans la vidéo (que tu n'as pas regarder -Flo-) d’après le premier confinement. Il insistait sur le monde d'après qui ne pouvait plus fonctionner comme le monde d'avant, que tout ne pouvais plus se décidé à Paris
Décidez de laissez les grandes surfaces ouvertes sans plus de restrictions qu'avant le confinement et obliger les petits commerçant qui bien souvent ont survécu en limitant leur activité à 2 personnes à la fois dans leur boutique avec gel hydro à l'entrée... bref, ils ont tout bien fait somme on leur a dit, leur région n'est pas en situation critique, mais osef ils doivent fermer !!! Jupiter à parler !!! De toute façon osef y'a la fnac et amazon; et quiconque contesterai cette décision prise au sommet sera immédiatement accusé d'être totalement insensible au 1632547 morts de la veille!!!
On ne pourra pas acheter un jouet chez un petit commerçant mais on pourras nager à joyeusement au milieux des foules hystériques des grandes surface.

Si je monte dans les tours c'est parce que ce confinement est radical pour les uns et totalement r.à.f. pour les autres. et avec en accompagnement la salade du Chef.

Ah oui j'oubliais... Les soignants... Ben démerdez vous, de notre coté on vous applaudira le moment venu

@Avaruus
Citation :
j'ai cru que tu disais que le confinement c'était de la connerie.

Je l'ai dit dans 3 commentaires qu'il était inévitable

Citation :
Également, parfois, j'ai l'impression que tu râles juste pour râler.

C'est vrai mais je travail actuellement sur une machine qui changera l’énergie que je dépense à râler en électricité capable de faire fonctionner un ouvre boite électrique.
Je râlerai moins si vous râliez plus peu être 😁

@aioren voilà... à peine une journée que les librairies sont fermée et c'est déjà le retours de l'obscurantisme... ^^

Contribution le : 31/10/2020 17:59
Signaler

Celine_Dion
 0  #2280
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Ce matin le supermarché explosé de monde.
Toute la journée du monde sur les routes comme un samedi normal. Les magasins de bricolage ouverts, les déchetteries ouvertes.
Demain le marché de mon village aura lieu.
Jamais vu autant de monde se balader dehors depuis 6 mois que je vis ici.
Les gamins du lotissement qui ont passé la journée à jouer dehors.
Des gosses et leurs parents qui viennent de sonner à la porte de notre maison pour halloween, au calmito pépito (on a pas ouvert).
Sinon il commence quand le confinement ?

Contribution le : 31/10/2020 18:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 111 112 113 (114) 115 116 117 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.