Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 112 113 114 (115) 116 117 118 ... 211 »


Invité
 1  #2281
FantômeInvité
Pour ma part, rien ne change vraiment je dois descendre de ma montagne pour faire les courses et ce samedi était plus calme, presque personnes dans la superette
Par contre j'ai croisé un paquet de voiture qui monte, je ne cite pas le département des plaques d'immatriculation vous allez trouver seul

Contribution le : 31/10/2020 18:58
Signaler

Asmodee88
 2  #2282
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1259
Karma: 1055
Citation :

@Guillotine   a écrit:
Sinon il commence quand le confinement ?

Au déconfinement des cerveaux

Contribution le : 31/10/2020 19:16
Signaler

carpet_bombing
 0  #2283
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Guillotine  

Idem 😅

Tout vers chez moi était ouvert, et un monde fou ^^ Il y'a de grands chemins habituellement désert derrière chez moi, y'avait un monde de ouf 😅 et sortie en famille pépé mamie les enfants le chien ^^ !

Sérieux dans ces chemins paummés j'avais jamais vu autant de monde !

En tout cas l'impact économique devrait être un peu plus limité pour certains secteurs y'a déjà beaucoup plus de trucs d'ouvert.

Mais l'impact sanitaire s'en trouvera t'il réduit ^^ !?

Contribution le : 31/10/2020 19:22
Signaler

Remkage
 4  #2284
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@dylsexique

Peu importe si Macron ment, ou ses conseillers ou ses ministres, on n'en est plus là! Le mal est fait au niveau de la communication désastreuse.

Ok oublions juste le fiasco du début de la crise sanitaire (masques manquant, mensonges Buzin, Cluster de l'Oise par rapatriement, etc) disons qu'ils découvraient le truc comme nous et n'étaient pas prêts, admettons.... mais depuis cet été pour rappel :








J'espère dans ce pays qu'il est encore possible de critiquer? Et râler car nosu sommes des gaulois réfractaires.

On est forcé de reconfiner devant le fait accompli après avoir maintenu vacances et rentrées universitaires et soirées étudiantes!

Peu importe les chiffres exactes, oui l'épidémie repartait de manière certaine donc Macron reconfine sans attendre le cesser le feu et pour une fois je trouve qu'il a été prompte à réagir mais il y a reconfinement et reconfinement, si ce reconfinement voit affluer des milliers de personnes dans des grandes surfaces et empêche des professions qui ont les moyens de mettre en place des mesures bien plus stricts de respect des gestes barrières (par exemple les salons de coiffures), et sans parler de la distorsion de concurrence sans raisons sanitaires valables et prouvées je dis non, et je ne suis pas le seul!

Reconfinement pas du tout préparé, voir mal préparé (exemple l'informatique et la communication au niveau de l'éducation nationale : les directives qui arrivent plus vite par voies de presses aux enseignants et des ent mal adaptés/codés!).




On dit souvent on doit choisir entre l'économie et la santé, non pourquoi devrait-on forcément choisir? On mettant le paquet sur la santé vu que l'on est en guerre contre le virus on pouvait sauver les deux.

Si on avait sauvé la santé depuis le temps qu'ils (les soignants) manifestent on n'en serait pas là et inutile de me dire que personne ne savait.

Car là le choix effectué c'est sauver l'économie de la bourse et des grands groupes qui vont encore faire une année record  au détriment des commerces de proximité? Il restera quoi de la France périphérique?
Déjà que les services publiques dessertes les campagnes et les villes moyennes, c'est quoi ces villes sans artisans et sans commerçants : des citées dortoirs ou des futurs sites d'implantation d'immense hangars Amazon? Les gilets jaunes ont tirés la sonnette d'alarme et on leur a ri au nez avec un grand Blabla d'enfumage. En fait c'est le reconfinement des gilets jaunes, des chômeurs, des retraités, avec la fermeture des bar PMU (même si je suis d'accord pour leur fermeture), du milieu associatif, du monde de la culture et artisans, mais le bobo parisiens pourra toujours passé par Amazon et la Fnac!



Contribution le : 31/10/2020 19:26
Signaler

Invité
 5  #2285
FantômeInvité
Idem pour moi. J'ai remarqué une hausse inhabituelle de la fréquentation, aussi bien en ville qu'à la campagne.

En tant qu'agriculteur, j'ai même été aux premières loges de l'explosion des pseudo-promeneurs qui semblent découvrir la nature pour la première fois de leur vie...

Pour le moment, c'est tout sauf un confinement !

Contribution le : 31/10/2020 19:28
Signaler

vivaberthaga
 4  #2286
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Citation :

@Remkage a écrit:
On dit souvent on doit choisir entre l'économie et la santé, non pourquoi devrait-on forcément choisir? On mettant le paquet sur la santé vu que l'on est en guerre contre le virus on pouvait sauver les deux.

Si on avait sauvé la santé depuis le temps qu'ils (les soignants) manifestent on n'en serait pas là et inutile de me dire que personne ne savait.

Car là le choix effectué   <-- Tout est dans ces 5 mots. Depuis plusieurs décennies plus aucun media d'ampleur ne parle de doctrine économique, ils présentent toutes les décisions économiques prises comme étant au choix : pragmatiques, inévitables, issues du bon sens,etc... sans jamais évoquer la notion même d'alternative. A la vue du nombre de membres ici présents résignés à subir et défendre un sort qu'ils n'ont pas choisi, ce stratagème a plutôt l'air efficace...

__
\ / 
    cliquez ici

Contribution le : 31/10/2020 20:08
Signaler

Invité
 2  #2287
FantômeInvité
On parle pas des gens qui dorment dehors

C'est quand même dingue la plupart des gens qui habitent des grandes villes croisent tous les matins un SDF

On vie dans 2 mondes

Déjà la personne galère à bouffer, va lui demander de faire l'aumône avec un masque certifié NF et de se mettre du gel hydro
Le truc qui boira surement pour oublier ce qu'il vie

On vie dans un pays comme la ferrari de l'autre blaireau qui se plante faute de maitrisé la puissance (chercher dans la cdl)
On te donne la puissance mais on te donne pas la notice
La France c'est pas IKEA
On monte pas un Pays avec des clés 6 pans

je vous bisouille

Contribution le : 31/10/2020 21:23
Signaler

Invité
 3  #2288
FantômeInvité
@vivaberthaga 😉

LE LOUP ET LE CHIEN

Un Loup n'avait que les os et la peau ;
Tant les Chiens faisaient bonne garde.
Ce Loup rencontre un Dogue aussi puissant que beau,
Gras, poli, qui s'était fourvoyé par mégarde.
L'attaquer, le mettre en quartiers,
Sire Loup l'eût fait volontiers.
Mais il fallait livrer bataille
Et le Mâtin était de taille
A se défendre hardiment.
Le Loup donc l'aborde humblement,
Entre en propos, et lui fait compliment
Sur son embonpoint, qu'il admire.
Il ne tiendra qu'à vous, beau sire,
D'être aussi gras que moi, lui repartit le Chien.
Quittez les bois, vous ferez bien :
Vos pareils y sont misérables,
Cancres, haires , et pauvres diables,
Dont la condition est de mourir de faim.
Car quoi ? Rien d'assuré, point de franche lippée .
Tout à la pointe de l'épée.
Suivez-moi ; vous aurez un bien meilleur destin.
Le Loup reprit : Que me faudra-t-il faire ?
Presque rien, dit le Chien : donner la chasse aux gens
Portants bâtons, et mendiants;
Flatter ceux du logis, à son maître complaire ;
Moyennant quoi votre salaire
Sera force reliefs de toutes les façons :
Os de poulets, os de pigeons,
........Sans parler de mainte caresse.
Le loup déjà se forge une félicité
Qui le fait pleurer de tendresse.
Chemin faisant il vit le col du Chien, pelé :
Qu'est-ce là ? lui dit-il. Rien. Quoi ? rien ? Peu de chose.
Mais encor ? Le collier dont je suis attaché
De ce que vous voyez est peut-être la cause.
Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas
Où vous voulez ? Pas toujours, mais qu'importe ?
Il importe si bien, que de tous vos repas
Je ne veux en aucune sorte,
Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor.
Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encor.

Jean de la Fontaine

Contribution le : 31/10/2020 21:25
Signaler

Invité
 2  #2289
FantômeInvité

Le Dr Martin Blachier conteste les chiffres officiels sur le Covid 19!
Retournement de veste #2


Martin Blachier. "On va rapidement voir l'effet des mesures du confinement"

Bon finalement le confinement sera levé dès que les chiffres seront corrigés

Contribution le : 31/10/2020 22:03
Signaler

Invité
 1  #2290
FantômeInvité
On est vraiment en confinement là?

Les zones commerciales sont pleines de clients et il y a beaucoup de monde sur les routes.

Au moins, au premier confinement, on pouvait rouler tranquille pour bosser...

Contribution le : 31/10/2020 22:06
Signaler

vivaberthaga
 3  #2291
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Scruffy 😉
Une petite digression pour adoucir les mœurs.

Les oiseaux de passage - Georges Brassens

@Takateck Encore faudrait-il qu'il en reste un sur cent....

Contribution le : 31/10/2020 22:29
Signaler

Invité
 2  #2292
FantômeInvité
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@Scruffy 😉
Une petite digression pour adoucir les mœurs.

Les oiseaux de passage - Georges Brassens



Leo Ferré - Paris Je Ne T'Aime Plus (1970)

Quand ils se leveront nous resterons chez nous
Faut ecouter les paroles ça date de 50 ans

Contribution le : 31/10/2020 22:33
Signaler

dylsexique
 1  #2293
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@Guillotine   a écrit:

Des gosses et leurs parents qui viennent de sonner à la porte de notre maison pour halloween, au calmito pépito


Première nécessité les bonbons
Et si tu le fais en courant, tu peux faire rentrer ça dans la case "activité sportive"

Contribution le : 31/10/2020 22:59
Signaler

Invité
 2  #2294
FantômeInvité
Citation :

@Scruffy a écrit:
@vivaberthaga 😉

LE LOUP ET LE CHIEN

    Un Loup n'avait que les os et la peau ;
        Tant les Chiens faisaient bonne garde.
Ce Loup rencontre un Dogue aussi puissant que beau,
Gras, poli, qui s'était fourvoyé par mégarde.
        L'attaquer, le mettre en quartiers,
        Sire Loup l'eût fait volontiers.
        Mais il fallait livrer bataille
        Et le Mâtin était de taille
        A se défendre hardiment.
        Le Loup donc l'aborde humblement,
    Entre en propos, et lui fait compliment
        Sur son embonpoint, qu'il admire.
        Il ne tiendra qu'à vous, beau sire,
D'être aussi gras que moi, lui repartit le Chien.
        Quittez les bois, vous ferez bien :
        Vos pareils y sont misérables,
        Cancres, haires , et pauvres diables,
Dont la condition est de mourir de faim.
Car quoi ? Rien d'assuré, point de franche lippée .
        Tout à la pointe de l'épée.
Suivez-moi ; vous aurez un bien meilleur destin.
    Le Loup reprit : Que me faudra-t-il faire ?
Presque rien, dit le Chien : donner la chasse aux gens
        Portants bâtons, et mendiants;
Flatter ceux du logis, à son maître complaire ;
        Moyennant quoi votre salaire
Sera force reliefs de toutes les façons :
        Os de poulets, os de pigeons,
........Sans parler de mainte caresse.
Le loup déjà se forge une félicité
        Qui le fait pleurer de tendresse.
Chemin faisant il vit le col du Chien, pelé :
Qu'est-ce là  ? lui dit-il.  Rien.  Quoi ? rien ? Peu de chose.
Mais encor ?  Le collier dont je suis attaché
De ce que vous voyez est peut-être la cause.
Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas
    Où vous voulez ?  Pas toujours, mais qu'importe ?
Il importe si bien, que de tous vos repas
        Je ne veux en aucune sorte,
Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor.
Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encor.

Jean de la Fontaine


La cigarette sans cravate
Qu´on fume à l´aube démocrate
Et le remords des cous-de-jatte
Avec la peur qui tend la patte
Le ministère de ce prêtre
Et la pitié à la fenêtre
Et le client qui n´a peut-être
Ni Dieu ni maître

Le fardeau blême qu´on emballe
Comme un paquet vers les étoiles
Qui tombent froides sur la dalle
Et cette rose sans pétales
Cet avocat à la serviette
Cette aube qui met la voilette
Pour des larmes qui n´ont peut-être
Ni Dieu ni maître

Ces bois que l´on dit de justice
Et qui poussent dans les supplices
Et pour meubler le sacrifice
Avec le sapin de service
Cette procédure qui guette
Ceux que la société rejette
Sous prétexte qu´ils n´ont peut-être
Ni Dieu ni maître

Cette parole d´Evangile
Qui fait plier les imbéciles
Et qui met dans l´horreur civile
De la noblesse et puis du style
Ce cri qui n´a pas la rosette
Cette parole de prophète
Je la revendique et vous souhaite
Ni Dieu ni maître

Leo Ferre

Contribution le : 31/10/2020 23:12
Signaler

Invité
 0  #2295
FantômeInvité
@Scruffy
Tu critiques Macron et son gouvernement pour leurs mensonges et leurs retournements de veste, et tu cites Blachier. Cherchez l'erreur. Tu citerais Raoult, tu aurais autant de crédibilité... :/

Contribution le : 01/11/2020 20:05
Signaler

Invité
 0  #2296
FantômeInvité
@Avaruus je pensai que la phrase: "Bon finalement le confinement sera levé dès que les chiffres seront corrigés" suffirait à sous-entendre l'ironie

Contribution le : 01/11/2020 20:18
Signaler

Invité
 1  #2297
FantômeInvité
@Scruffy
Oups, j'avoue n'avoir pas saisi. Désolé. 😅

Contribution le : 01/11/2020 20:52
Signaler

Invité
 0  #2298
FantômeInvité
Interview William Dab 1er novembre 2020 bfmtv

Intéressant, car assez posé et pédagogue.

Regrette l'absence d'un réel comité de pilotage (aujourd'hui c'est la cacophonie entre les multiples comités scientifiques), le manque d'enquêtes sur les sources de contamination et autres

Par contre pour lui la proba qu'on soit débordés par les hospitalisations fin novembre est non négligeable.

Contribution le : 02/11/2020 10:15
Signaler

Hebus25
 1  #2299
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1488
Karma: 2007
@Norbert On enlève Barbier et c'est presque parfait.

Faire porter le masque à domicile aux collégiens et lycéens à leur retour d'école me parait compliqué....

Contribution le : 02/11/2020 12:10
Signaler

Invité
 1  #2300
FantômeInvité
Citation :

@Scruffy a écrit:
Les vraies clusters contrairement à ce qu'on essai de nous faire croire ce ne sont pas les repas de famille à plus de 6 personnes, ce sont les usines, les écoles, les rames de métros bondées... 

Je parcourais cette discussion et je reste bloqué sur ce type de propos. Il est complètement irresponsable d'écrire une pareille chose sans avoir de données fiables et de solides compétences pour 1, établir une réalité différente de celle présentée par les autorités et 2, prouver le mensonge délibéré (de qui d'ailleurs? Qui "essaye de nous faire croire"?).

Les mesures mises en oeuvre sont discutables, l'exécutif peut être blâmé mais ce genre de discours complotiste-sans-le-dire c'est insupportable.

Même la "source" avancée, le tableau des clusters issu du point épidémiologique officiel, est présentée avec une maladresse qui confine à la malhonnêteté. D'une part, ce tableau exclut délibérément (et c'est écrit explicitement) les contaminations intra-foyers et d'autre part, c'est encore plus important, il ne contient que les clusters identifiables, à l'exclusion de tous les autres soit tous ceux dont la chaine contaminante n'est pas établie.

Les clusters enregistrés sont ceux où les contaminant-contaminé(s) se connaissent ou a minima peuvent être identifiés. A l'inverse, quand ce n'est pas le cas, le cluster n'est pas identifié parce qu'il faudrait un travail massif d'enquête pour y parvenir. Conséquence directe: les clusters dans le milieu professionnel ou dans le milieu scolaire/universitaire sont sur-représentés et à l'inverse les contaminations dans les lieux de loisirs (bars) mais aussi dans la plupart des transports publics sont très sous-estimés voire totalement absents.

C'est par dur à comprendre: si Mr A est positif le lundi et que ses collègues Mr B, C et D qui partagent son open space le sont une semaine plus tard, le cluster professionnel est assez évident à établir. Si la même contamination a lieu dans un bar, aucun des quatre ne se connait, personne n'établira jamais un lien entre les quatre, le cluster n'apparait pas (sauf à tracer rigoureusement toute la vie sociale de chacun, ce qui était envisageable en période calme avec des gens de bonne volonté mais impossible en période de pic épidémique et/ou avec des gens qui ne se prêtent pas du tout au jeu).

Au final, les contaminations dans les milieux professionnels et scolaires apparaissent majoritaires dans les clusters identifiés mais ils sont très certainement (sans pouvoir le quantifier rigoureusement) très très inférieurs aux contaminations dans les milieux privés et dans lieux de loisirs, les bars en tout premier lieu.

Tout cela, c'est parfaitement compris et intégré par les épidémiologistes et les autorités qui le répètent partout et qui demandent la plus grande prudence dans l'interprétation des chiffres communiqués par des personnes qui n'ont pas les compétences pour le faire. Et pourtant, on n'échappe pas à ça:

Citation :

@Scruffy a écrit:
les réunions familiales compte 0,8% contre 20% pour les entreprises


Et encore pire, on n'échappe pas aux commentaires et analyses basés sur ces chiffres qui ne sont ni compris ni bien utilisés. Ce que l'on peut parfaitement illustrer avec l'exemple donné:

Citation :

@Scruffy a écrit:
Désolé mais lorsque je vais chez le médecins pour me plaindre de ma audition, j'attends une réponse adéquate de sa part, et malgré que je n'ai aucune connaissance en médecine, je me réserve le droit de râler si il me prescrit une coloscopie.


En méprisant le fait que ce médecin qui lui sait de quoi il parle pourrait suspecter un kyste dans ton colon susceptible de presser sur ton nerf auditif et d'entrainer une surdité. Un lien qui n'apparait pas trivialement au premier pékin venu mais qui peut être parfaitement pertinent. C'est ça la compétence.

(c'est en l'occurrence évidemment n'importe quoi médicalement)

Contribution le : 02/11/2020 12:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 112 113 114 (115) 116 117 118 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.