Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 185 186 187 (188) 189 190 191 ... 211 »


Invité
 6  #3741
FantômeInvité
Merci à vous, pour vos encouragements, ça fait du bien. Je vais compléter un peu mon témoignage, par rapport à vos analyses et vos ressentis, à ceux qui auront le courage de me lire 😃

@gazeleau merci pour ton explication sur la réponse immunitaire avec un vaccin tardif, ton paragraphe est très très intéressant. Et je suis absolument d'accord avec toi, la vaccination oui peut être, mais le reste aussi, et aujourd'hui on constate facilement que c'est n'importe quoi, on était comme des fous avec l'hygiène à frotter nos légumes comme des cons et râler parce que le distributeur de gel à l'entrée du magasin était vide .... et maintenant zéro réflexes, je l'ai bien vu en arrivant en Occitanie, tout le monde s'en fout complètement, c'est indéniable et c'est rageant.
Je suis désolée pour ta tante, qui a été très courageuse, elle est sur la bonne voie, force à elle.

Dans mon cas, j'étais au départ dans une position de prudence quant au vaccin, mais mon état ne s'arrangeant pas, c'était le seul recours de pouvoir remonter mon capital de globules blancs que j'avais dépensé en totalité au début de l'année ... les études montrant que les covid longs étaient moins difficiles après vaccin, je confirme que depuis, certains symptômes très lourds sont moins présents, mais d'autres sont apparus 😑 . Je ne me suis pas fait vaccinée pour aller au restaurant, ou pour voyager, mais par désespoir.
J'avais aussi envie de limiter le risque de maladie en voyant mes grands parents, c'était important oui, mais je voulais surtout aller mieux.

Il y a d'ailleurs une certaine frustration, quand tu vois des gens en forme qui gueulent par ce qu'ils peuvent pas partir en vacance, alors que toi t'as même pas la force d'aller manifester, d'aller boire une bière, encore moins de poser des vacances puisque t'as plus de travail et que de toute façon tu n'aurais pas la force de prendre l'avion.
Pour le faire le lien avec mon taff justement, beh j'ai passé un an à voir personne, enfermée dans ptit appart à Paris, bossant dans le commerce, gros protocoles sanitaires lors des réouvertures, j'évite le métro, je vais bosser en vélo, le mag est clean, on porte le masque ET la visière ... irrespirable ... pis en décembre rupture de savon ... janvier .... février .... je fais des commandes mais rien, donc pas de lavage de main possible pendant la pause, en plein rush de Noel. Je vais acheter du savon à côté, à plusieurs reprises, mais comme je suis la seule de l'équipe à le faire et que dans les rushs j'ai pas toujours le temps ... fin décembre début janvier j'attrape cette merde, certainement en pause. J'ai juste des captures d'écran de commandes  de savon faites début janvier et début février, qui n'ont pas abouti, mais pas de preuves pour décembre ... quand je demande ma rupture conventionnelle, prévue de longue date, pour me rapprocher geographiquement de ma famille et malheureusement récupérer de cette saloperie, on me dit non, je leur dit que j'ai attrapé le covid au magasin qui n'est plus fourni en savon depuis des mois, on me dit ok, tiens, voilà des sous, merci au revoir. Le jour de mon départ  en mars je passe au mag, le responsable régional venait de ramené plein plein savons du carrefour ... ce gars ... hilarant, y a en avait partout. Il du se faire engueuler, j'en sais rien. Je vous raconte ça, c'est à un avocat que je devrais le raconter.
A ce moment là j'ai pas le courage d'engager des poursuites, pis je me dis que de toute façon ça va aller, je respirerai mieux dans quelques semaines. Les amis ahahaha finalement je vis la pire année de toute ma vie à cause d'eux. Je regrette vraiment. Pis je me rappelle qu'il y a pire ailleurs, j'ai pas le droit de me plaindre.

Merci @Baba-Yaga le Rayon de Soleil 😉 Tu portes bien ton titre, j'adore les vidéos coub, et tout simplement passer du temps ici pour rire, lire, jouer, m'indigner parfois 🙂 merci à toi, je reprend doucement le sport, ça pique fort mais je vais les chercher loin les petites endorphines, il faut les provoquer pour leur montrer qui commande nom d'un hamster.

Merci @21210 (un rapport avec ton code postal ??) pour ton témoignage rapport à ton pote souffrant qui se fait charrier, parce que de mon côté j'ai dû faire une pause réseau sociaux, pas grave, ça me laisse plus de temps pour Koreus 😃 mais effectivement quand t'es dans l'errance médicale, de pas savoir où tu vas, comment tu vas t'en sortir, si tu vas pouvoir retrouver ta vie d'avant, si juste tu vas avoir la force de te faire à manger à midi,  que tu sais que tu vas bien trois jours, et re-pas bien 3 semaines et que tu fais face à des gens qui ne réalisent pas ... qui partage de la merde H24 ... des indignés inconscients .... c'est un peu le jour de la marmotte, tu te lève, tu tousses, tu te fais un café qui te rappelle que la journée commence, haut les coeurs, t'ouvre ton ordi, FB ... ah les connards. Tu ferme la fenêtre, de dégout. Tu vas sur Koreus, t'es mieux.
Pour inquièter personne j'en ai pas parlé, pis parce que je suis pas du genre à me plaindre, pis j'avais pas envie qu'on me dise "ouai mais t'as pas fait de cure de vitamine B12 l'an dernier ? moi je bois un demi citron au réveil et bah je l'ai pas attrapé !" J'ai fini par en parler vaguement dans un post à la rentrée de mon état, je voulais aussi remercier les gens qui m'accompagnent depuis un an, mais par contre oui ça a calmé du monde .... pis ce que je redoutais, on m'a demandé, pour la vitamine B12 ... 🙂 Même mon nouvel assureur m'a dit que j'aurai jamais dû arrêter de fumer, parce que lui ça l'avait protégé. Faut prendre sur soi hein oulala.

Merci @Wiliwilliam @trachsel pour votre soutien.

et enfin @dylsexique , en effet, un esprit fragilisé par le stress peut rencontrer des difficultés à la fois quand des virus trainent, mais aussi en rémission, c'est sans doute mon cas, même si j'ai toujours eu d'excellentes défenses immunitaires, le fait que j'ai pas eu de fièvre (mais tout le reste) montre peut être que mon corps a pas compris ce qu'il se passait, il ne s'est pas défendu du tout du tout. C'est aussi pour ça que la sophrologie me fait du bien, et me permet juste d'accepter ce qui se passe, d'en prendre conscience simplement, et de trouver des astuces pour ne pas m'énerver contre la toux. Cette fatigue est malheureusement souvent alimentée par une colère générale, contre mon boulot, les medecins lents qui essayent des trucs, le pneumologue qui répond à côté, la copine chiante qui te harcèle pour que tu "vois un psy parce que c'est dans ta tête", la famille qui ne connait que le journal de Gilles Bouleau et qui est condescendante car elle pense que comme tu es "assez" jeune et hyper active beh tu risques rien, donc si t'es devenu asthmatique du jour au lendemain et bien c'est ... à cause du pollen. ou que c'est l'air du sud qui ne me convient pas ... je ris beaucoup avec eux, ça les rassure, et leur fait plaisir, j'ai jamais voulu être un boulet pour eux, et je le serai jamais.

Donc oui pour conclure il y a une part de stress, heureusement je passe mes nerfs sur Koreus 😃 mais il y a aussi beaucoup d'inconnu. Tant sur le covid long, sur le vaccin, sur les variants, c'est le cas par cas ainsi que le mouvement perpetuel qui est difficile à intégrer malheureusement. ça demande beaucoup d'efforts d'attention, et de prendre le temps de trier ce que l'on lit ou entend, y a une forme de réadaptation intellectuelle permanente qui demande beaucoup d'énergie, courage.

Prenez soin de vous, et des autres 😉

Contribution le : 01/12/2021 21:46
Signaler

Ubbos
 1  #3742
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Mince, bon courage Le_Spleen, je te souhaite que ce centre aide à améliorer ton état de santé.

Contribution le : 01/12/2021 23:42
Signaler

gazeleau
 1  #3743
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7842
Karma: 6671
@Le_Spleen
Citation :
(...) la copine chiante qui te harcèle pour que tu "vois un psy parce que c'est dans ta tête" (...)

Citation :
... retrouver ta vie d'avant

Des fois, faut pas courir après le passé.
Bon courage pour inventer et construire l'avenir. C'est le moment, par la force des choses, hélas.

MP si t'en ressens le besoin.

Contribution le : 02/12/2021 08:40
Signaler

Olyer
 1  #3744
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126
Je ne vais jamais sur les topics "à embrouilles" où les débats sont parfois houleux, mais j'ai eu la chance de lire ton témoignage et je te souhaite beaucoup de courage. @Le_Spleen

Coeur | coeur

Contribution le : 02/12/2021 09:53
_________________
YES IS MORE
Signaler

Baba-Yaga
 1  #3745
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15920
Karma: 11879
@Le_Spleen
Je ne sais pas si ça t'intéresse ou si ça peut t'aider mais j'ai entendu hier, tout à fait par hasard, que la thalasso était prise en charge pour les covid longs et maladies psychiques (burn out entre autres). Il y a un protocole de soins particuliers pour ceux qui souffrent du Covid long apparemment.

Contribution le : 02/12/2021 10:19
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Monachaud
 0  #3746
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
CheckNews Covid-19 : est-il vrai que 80 % des hospitalisations concernent des non-vaccinés, comme le dit Karine Lacombe ? Via Libération (ça date d'hier)

(Je spoil : c'est faux, et je trouve ça incroyable)

Citation :
[...] Concernant les hospitalisations conventionnelles, les non-vaccinés représentent désormais 43 % des entrées, contre 57 % pour les vaccinés.[...]


Citation :
[...] Pour les entrées en soins critiques, les proportions sont équivalentes (50 % de non-vaccinés et 50 % de vaccinés) [...]


Citation :
[...] Et pour les décès, enfin, les non-vaccinés, là aussi, deviennent minoritaires (46 %).  [...]


Maintenant j'ai hâte d'entendre ceux qui vont me dire "Oui mais c'est normal blablabla" "les vaccinés sont majoritaires  donc ... blablabla"

Il y a clairement un soucis avec ce "vaccin" et va peut être falloir penser à lâcher les quelques non vaccinés.

Contribution le : 04/12/2021 14:12
Signaler

Swe_33
 4  #3747
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
Citation :

@Monachaud a écrit:


Maintenant j'ai hâte d'entendre ceux qui vont me dire "Oui mais c'est normal blablabla" "les vaccinés sont majoritaires  donc ... blablabla"


En même temps c est vrai non ? Du coup le jour hypothétique où il y aura 99% de vaccinés, tu seras scabdalise que bla bla bla il y a plus de gens vaccinés dans les hôpitaux bla bla bla ?

Contribution le : 04/12/2021 14:37
Signaler

Monachaud
 0  #3748
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@Swe_33

Perso si je me fais vacciner contre une maladie c'est pour pas me retrouver 2 mois plus tard à l'hôpital pour cette même maladie... Enfin ce n'est que mon avis 🤷🏻‍♂️

Contribution le : 04/12/2021 14:42
Signaler

Swe_33
 7  #3749
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@Monachaud

Le monde n'est pas aussi simple qu'il puisse être vu de façon si binaire. Tu peux pas imaginer vaccin = impossible d'aller à l'hopital, et pas vaccin = mort
Moi-même je regrette que le vaccin ne soit pas plus efficace hein, mais j'avais conscience que se faire vacciner, c'est réduire les chances de développer une forme grave, pas la supprimer.

Contribution le : 04/12/2021 15:06
Signaler

Monachaud
 0  #3750
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@Swe_33

Je sais même pas quoi répondre à ça, je trouve ça triste autant de résignation mais déjà c'est beau de reconnaitre l'inefficacité de la chose.

Et je met juste la définition d'un vaccin :

Citation :
Un vaccin est une préparation biologique administrée à un organisme vivant afin d'y stimuler son système immunitaire et d'y développer une immunité adaptative protectrice et durable contre l'agent infectieux d'une maladie particulière


Par exemple les vaccins officiellement obligatoires (polio, tétanos, hépatite B, etc...), les vaccins avec du vrai recul je veux dire.

Contribution le : 04/12/2021 15:22
Signaler

Asmodee88
 3  #3751
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@Monachaud a écrit:
CheckNews Covid-19 : est-il vrai que 80 % des hospitalisations concernent des non-vaccinés, comme le dit Karine Lacombe ? Via Libération (ça date d'hier)

(Je spoil : c'est faux, et je trouve ça incroyable)


Citation :
Et c’est effectivement ce qui s’est passé. Au tout début des décomptes effectués par la direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), début juin, la part des non-vaccinés dans les entrées quotidiennes en hospitalisation conventionnelle était encore ultra-majoritaire (85 %). Idem pour les entrées en soins critiques (84 %) ou les décès hospitaliers (86 %).


Citation :

Dit autrement, il y a sept fois moins d’hospitalisations parmi un million de vaccinés que pour un million de non-vaccinés. Soit une protection de 86 %, pour les vaccinés, contre l’hospitalisation. Ce qui ne signifie pas que les non-vaccinés représentent 80 % «des personnes qui arrivent à l’hôpital avec une Covid-19».


Citation :

Par exemple les vaccins officiellement obligatoires (polio, tétanos, hépatite B, etc...), les vaccins avec du vrai recul je veux dire.


Vaccin contre :
la poilio : efficacité clinique est de 85 % persistent 5 ans.
tetanos : 20 ans en moyenne, avec un taux d'anticorps significatif (10 UI/L) chez 95 % des sujets à 5 ans et 91 % des sujets à 10 ans.
hépatite B : 95% des jeunes sont protégées de façon prolongée, probablement à vie. La vaccination est moins efficace après l’âge de 20-25 ans.

et donc 80% pour la covid sur un virus en pleine pandemie et qui mute beaucoup

ha et histoire de comparer avec un virus un peu plus similaire : la gripppe : En moyenne, le vaccin prévient environ 60 % des infections chez les adultes en bonne santé âgés de 18 à 64 ans

source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin_contre_la_poliomy%C3%A9lite#:~:text=ans%20sont%20recommand%C3%A9s.-,Efficacit%C3%A9,efficacit%C3%A9%20clinique%20est%20de%2085%20%25.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin_contre_le_t%C3%A9tanos#:~:text=obligatoire%20en%20France.-,Efficacit%C3%A9,des%20sujets%20%C3%A0%2010%20ans.
https://www.euro.who.int/fr/health-topics/communicable-diseases/influenza/vaccination/influenza-vaccination-frequently-asked-questions#:~:text=En%20moyenne%2C%20le%20vaccin%20pr%C3%A9vient,14%20jours%20apr%C3%A8s%20la%20vaccination.
https://www.infovac.ch/fr/les-vaccins/par-maladie/hepatite-b

Contribution le : 04/12/2021 15:34
Signaler

Swe_33
 1  #3752
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@Monachaud

Peu importe que celui-là soit moins efficace que ceux qui ont des années d'existence. Lorsque ceux contre le COVID ont été développés, l'objectif était de relacher la pression sur les hopitaux au pire, et supprimer la maladie au mieux. Bon ben on a le moins bon des cas mais c'est toujours ça de pris.. Sans compter que ces vaccins semblaient + efficaces contre les variants précédents le delta, donc les juger dans leur ensemble sur les variants suivants est assez peu honnête

Contribution le : 04/12/2021 15:35
Signaler

Monachaud
 1  #3753
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@Swe_33

Tu enjolives un peu la chose quand même, l'objectif n'a pas toujours été de relâcher la pression hospitalière, souviens toi, on nous la surtout vendu comme le miracle qui allait nous faire sortir du covid : "2 doses et vous protégerez vous et les autres" "2 doses et vous aurez lavidavant" ça aura pas duré longtemps.
Maintenant c'est pareil avec le "booster".

Bref l'essentiel c'est que chacun voit midi à sa porte ! (et qu'on arrête de chercher des boucs émissaires)

Contribution le : 04/12/2021 15:50
Signaler

Surzurois
 2  #3754
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Monachaud a écrit:

Citation :
[...] Et pour les décès, enfin, les non-vaccinés, là aussi, deviennent minoritaires (46 %).  [...]


Maintenant j'ai hâte d'entendre ceux qui vont me dire "Oui mais c'est normal blablabla" "les vaccinés sont majoritaires  donc ... blablabla"

Il y a clairement un soucis avec ce "vaccin" et va peut être falloir penser à lâcher les quelques non vaccinés.


Ah ! Je me demandais quand est-ce que tu repointerais le bout de ton nez
Aller autant pisser dans un violon par dessus ce qu'ont déjà fait mes VDDs mais je commence à apprécier ça en fait il te manque là des notions de statistique et de probabilité (en plus de la bio et de la médecine). Mais ce qui est cool c'est que des gens bien attentionnés se creusent la tête pour faciliter les explications à l'aide d'images. Et justement, il y a une superbe image qui est passée sur le topic y'a quelques page :
Citation :

@Le_Relou a écrit:

  source

Voilà, en espérant que tu le comprennes bien

Contribution le : 04/12/2021 18:49
Signaler

Monachaud
 1  #3755
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@Surzurois

Merci mais j'avais très bien compris et j'avais déjà vu l'image, d'ou mon : "c'est normal blablabla ils sont majoritaires blablabla" et d'ailleurs merci pour ton blablabla, ça m'avait manqué et j'espère grâce à toi retrouver le chemin.

A priori ce qui m'interpelle ne vous interpelle pas. Alors continuons comme ça pour le moment quasi tout le monde y trouve son compte il me semble 🤷🏻‍♂️

Contribution le : 04/12/2021 19:03
Signaler

Wiliwilliam
 1  #3756
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@Surzurois tu peux pas test !
Alors ferme ta boite à camembert !

Edit:
Ridicule toi même! C'est celui qui l'dit qui l'est d'abord!

Contribution le : 04/12/2021 19:41
_________________
Signaler

Jinroh
 1  #3757
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
On a le droit d être antivax?

Contribution le : 04/12/2021 19:45
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Monachaud
 0  #3758
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@Wiliwilliam

Ridicule. C’est pas plutôt avec « vous » qu’on peut pas test et qu’on est censé la fermer alors que vous en savez pas plus que quiconque au final (et d’ailleurs même en faisant tout bien vous subissez)

@Miiiichel Et pourtant c’est bien eux qui décident et qu’on écoute…
Et je te retrouverais bien les extraits de ces derniers pour nous annoncer le pass sanitaire (et si si, c'était miraculeux, plus de transmission, plus de risque, lavidavant !!) mais j'ai la flemme.

Contribution le : 04/12/2021 19:57
Signaler

Miiiichel
 5  #3759
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Monachaud a écrit:
@Swe_33

Tu enjolives un peu la chose quand même, l'objectif n'a pas toujours été de relâcher la pression hospitalière, souviens toi, on nous la surtout vendu comme le miracle qui allait nous faire sortir du covid : "2 doses et vous protégerez vous et les autres" "2 doses et vous aurez lavidavant" ça aura pas duré longtemps.
Maintenant c'est pareil avec le "booster".


Perso j'ai jamais entendu dire que le vaccin était un miracle qui allait nous sortir du covid.
J'ai entendu que c'était le meilleur outil disponible aujourd'hui pour espérer s'en sortir mais pas que c'était un truc magique.

Dans ce genre de crise c'est la commu scientifique qu'il faut écouter, pas Macron Veran et Attal.

Contribution le : 04/12/2021 20:00
Signaler

dylsexique
 0  #3760
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8012
Citation :

@Swe_33 a écrit:
Du coup le jour hypothétique où il y aura 99% de vaccinés, tu seras scandalisé que bla bla bla il y a plus de gens vaccinés dans les hôpitaux bla bla bla ?



Le jour où il y aura 99% de vaccinés.
Mais pour l'instant, on n'est pas du tout à ce stade.
Seulement 70% de la population est totalement vaccinée, et on a quand même un taux d'hospitalisations autour de 50/50 d'après cet article (après, je sais pas d'où sortent leurs chiffres).

Donc en gros, ça donnerait une efficacité vaccinale de ~50% (vaccinés deux fois plus nombreux en France, mais ratio de 1:1 à l'hôpital) ce qui n'est pas ouf...
Mais, oui, ça indique quand même que le vaccin a un effet bien visible.

Contribution le : 04/12/2021 20:51

Edité par dylsexique sur 5/12/2021 10:08:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 185 186 187 (188) 189 190 191 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.