Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 187 188 189 (190) 191 192 193 ... 211 »


Cedub
 0  #3781
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
@Baba-Yaga
T'en fait pas, ils font la même tête au gouvernement...!!

Xavier Darcos et la règle de trois
La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2116649

Luc Chatel sèche sur un problème de CM2 - Le Figaro

(Par contre, le soucis, c'est que l'impact est différent quand ils ne comprennent pas..)

Contribution le : 06/12/2021 14:26
Signaler

vivaberthaga
 0  #3782
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Je vois qu'on a plein de gens qui maîtrisent les chiffres, je me permet de vous solliciter. Je cherche vainement (en dilettante) des chiffres qui répertoriaient les différents impacts du covid sur une population par tranches d'âges.

Contribution le : 06/12/2021 14:27
Signaler

Swe_33
 0  #3783
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@Cedub

J'aime bien Jean-Michel Apathie qui sort "il est agrégé de lettre, il est pas mathématicien". Nul doute qu'il faille être mathématicien pour faire un produit en croix...
Je vais pas tirer sur l'ambulance, il ne faut pas imaginer que ce sont des imbéciles. Ce que cela illustre, c'est plutôt l'inculture hallucinante des politiciens dans le domaines scientifique.

Contribution le : 06/12/2021 14:51
Signaler

Asmodee88
 0  #3784
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1253
Karma: 1055
@Swe_33 une amie prof de physique me disais justement que le problème c'est que les politiques/décideurs sont tous des littéraire donc les sciences et les math rien a faire (on parlait entre autre de la réforme du bac)

Contribution le : 06/12/2021 15:10
Signaler

Cedub
 1  #3785
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
Je vois qu'on a plein de gens qui maîtrisent les chiffres, je me permet de vous solliciter. Je cherche vainement (en dilettante) des chiffres qui répertoriaient les différents impacts du covid sur une population par tranches d'âges.

Regarde ce site..

https://cress-umr1153.fr/covid_vaccines/

Il est pas mal au niveau de la représentation..

(Si tu veux juste pour les non vaccinés, regarde l'image de gauche )

Il semble honnête. (et ne promet pas des miracles avec le vaccin..)
Par contre, pas de distinction entre les hospitalisations, et les réanimations.
Il n'y a que 4 catégories :
-COVID pas grave
-COVID Long
-Hospitalisation
-Décès..

Contribution le : 06/12/2021 15:55
Signaler

vivaberthaga
 0  #3786
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Cedub justement c'est ce site qui a titillé ma curiosité. Son seul inconvénient est qu'il parle de projections et pas des cas effectivement recensés.

Contribution le : 06/12/2021 16:26
Signaler

Ubbos
 0  #3787
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Citation :

@Cedub a écrit:
Et sinon, il y a un soucis dans ton raisonnement, c'est le paradoxe de Simpson.
(Mais déjà qu'on a du mal a avoir accès aux chiffres, ici, il faudrait être encore plus précis..)

Ah marrant, merci je ne connaissais pas du tout ce paradoxe, merci! Everyday is a school day!

Mais sinon j'aurai préféré une analyse par tranche d'âge plutôt qu'un truc global, j'imagine que ça doit être un moyen de circonscrire ce paradoxe.

Contribution le : 06/12/2021 19:31
Signaler

Remkage
 0  #3788
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Pour de nouveaux chiffres : Le premier ministre Castex nous sort ce soir qu'une personne de 60 ans vaccinée a 4 fois moins de chance d'être contaminé et 20 fois moins de chance de faire une forme grave.

Si je traduis bien c'est bien une efficacité protectrice de 75% et si dans les 25% on l'attrape c'est 95% d'éviter l'hospitalisation en réa?

Contribution le : 06/12/2021 20:34
Signaler

BigbroZ
 5  #3789
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Une étude allemande sur l'émmergence de nouveaux variants:
Article 20minutes en français
Etude en anglais

Pour la faire courte, ce serait bien le fait d'avoir le virus qui circule sans être attaqué (non vacciné, immunodépressif) qui favoriserait largement l'émmergence de nouvelles souches, en permettant au virus de rester longtemps dans le corps de l'hôte, et pas le fait de vacciner les gens qui, en le mettant sous pression, ne lui laisserait pas le temps de s'adapter.

Ceci n'est qu'une première étude, d'autres vont certainement sortir dans les semaines/mois à venir.
Nous verrons bien si elles conforteront ou pas celle-ci mais cette première étude paraît plutôt cohérente.

Contribution le : 07/12/2021 11:32
Signaler

Invité
 2  #3790
FantômeInvité
Citation :

BigbroZ a écrit:

Pour la faire courte, ce serait bien le fait d'avoir le virus qui circule sans être attaqué (non vacciné, immunodépressif) qui favoriserait largement l'émmergence de nouvelles souches, en permettant au virus de rester longtemps dans le corps de l'hôte, et pas le fait de vacciner les gens qui, en le mettant sous pression, ne lui laisserait pas le temps de s'adapter.


Je suis surpris ça me semblait une évidence pour moi.
Tu laisse un organisme capable de "se muter" se déplacer librement partout, ou bien tu empêches un organisme capable "de se muter" de faire tout ce qu'"il" veut.

Contribution le : 07/12/2021 12:15
Signaler

Cedub
 0  #3791
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@BigbroZ a écrit:
Pour la faire courte, ce serait bien le fait d'avoir le virus qui circule sans être attaqué (non vacciné, immunodépressif) qui favoriserait largement l'émmergence de nouvelles souches, en permettant au virus de rester longtemps dans le corps de l'hôte, et pas le fait de vacciner les gens qui, en le mettant sous pression, ne lui laisserait pas le temps de s'adapter.


Si j'ai bien compris, tu es contre la vaccination, en affirmant que l'émergence de nouvelles souches est une bonne chose, car elle permettrait de rendre le gens plus fort..??
@trachsel , j'ai l'impression que tu as compris l'inverse?? (ou alors, tu trouve cela bien de laisser faire le virus tout ce qu'il veut??)

Ca serait bien, en effet, mais surtout pour les caisses des retraites..!!

En s'en sortira quand tout le monde (ou presque) aura été au contact du virus..
Soit en l'attrapant, soit en étant vacciné.
Dans tous les cas,  pour chaque individu, le résultat, sera la guérison ou la mort.. (mais pas dans les mêmes proportions suivant si on est vacciné ou pas.).

Sinon, l'article site bien l'exemple de l'Angleterre qui a adopté cette stratégie , et a aboutie à l'apparition du "variant Anglais.." (+ masse de mort + hospitalisation)

Cette technique peut fonctionner, seulement si une souche méga virulente, mais pas mortelle du tout fait son apparition..

Edit, Merci @Flo, c'est en effet comme ca que je l'avais compris.. C'est plus cohérent comme ca..
Je vais aller me recoucher..;)

(Et pour certains anti, leur doctrine, c'est "laissez mon corps se défendre tout seul, il est assez grand comme ca". Genre, "Tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort.". Ne rigolez pas, je l'entends souvent..;)

Contribution le : 08/12/2021 07:53
Signaler

-Flo-
 3  #3792
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Cedub Je pense que tu as mal lu @BigbroZ. Il ne dit pas « ça serait bien » dans le sens « ça serait chouette », mais dans le sens « ça serait bel et bien ».

Contribution le : 08/12/2021 08:24
_________________
Signaler

BigbroZ
 1  #3793
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Citation :

@Cedub a écrit:
Si j'ai bien compris, tu es contre la vaccination, en affirmant que l'émergence de nouvelles souches est une bonne chose, car elle permettrait de rendre le gens plus fort..??


J'avoue ne pas comprendre comment tu es arrivé à cette conclusion...
A quel moment je dis que ça rendrait les gens plus fort ou que ça serait une bonne chose ?? 😳😳
Je suis plutôt pour la vaccination comme je l'ai déjà exprimé ici et je suis dubitatif sur l'affirmation que la vaccination de masse serait la cause de l'émergence de nouveaux variants.
C'est juste que, au-delà d'être pour ou contre, il est toujours intéressant de continuer à s'informer.
Et avoir une étude qui va dans mon sens (ici vaccination=prévention) ne doit pas m'empêcher de parler au conditionnel en attendant qu'elle soit confortée par d'autres études plutôt que de crier sur tous les toits "j'avais raison, les autres avaient tort".
Enfin, c'est normalement la règle de la rigueur scientifique quoi...

Citation :

@-Flo- a écrit:
@Cedub Je pense que tu as mal lu @BigbroZ. Il ne dit pas « ça serait bien » dans le sens « ça serait chouette », mais dans le sens « ça serait bel et bien ».

Ah, merci!
Je comprends pourquoi mon message a été mal interprété

Contribution le : 08/12/2021 08:33
Signaler

dylsexique
 0  #3794
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
@BigbroZ

Intéressant.

D'après l'article :

Citation :
In summary, we detected SARS-CoV-2 variants in a persistently infected immunocompromised patient, which partially escaped the humoral immune response. Such escape mutants could serve as the initial seed for newly emerging variants with enhanced epidemic potential, especially if they overcome impaired viral fitness by further adaptation


En fait, on se retrouve exactement le même principe que dans l'adaptation vaccinale : l'hormèse.

En gros, les personnes "immunodéprimées" (ce mot est un fourre tout, mais bref) seraient un terreau potentiel pour l'émergence de variants si elles ont un système immunitaire tout de même assez fort pour donner lieu à une certaine adaptation.

- Une personne 100% sans immunité ne contribuerait pas ou peu à la mutation du virus (aucune pression adaptative)
- Une personne 100% immunisée ne contribuerait pas à la mutation du virus (aucune transmission et aucun développement)

Le terreau fertile aux variants se trouverait dans un juste milieu (faible immunité permettant la propagation, mais offrant quand même une certaine résistance adaptative).

Très très schématiquement, j'imagine ça :



Donc la question reste valide pour le vaccin :
Est-il suffisamment efficace pour nous faire passer directement de A vers C, ou seulement pour nous faire basculer de A vers B ?

Il nous manque 2 critères pour en juger :
- Où se trouve la population moyenne sur cette courbe ?
- Quel gain d'immunité moyen apporte le vaccin ?

Contribution le : 08/12/2021 09:25
Signaler

Wiliwilliam
 1  #3795
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17464
Je vous ai dit que le parlement européen a un centre dépistage gratuit pour son personnel et ses parlementaires?

Je suis dubitatif.
- Rendre gratuit quelque chose de payant pour le reste de la population
- Que ce soit toujours nécessaire de rendre gratuit pour sensibiliser les gens à faire des tests avant de repartir dans leur pays pour les fêtes. (Bruxelles étant un lieu de concentration d'expatriés qui rentrent tous dans leur pays à chaque vacances.)

EDIT. je pense que vous m'avez mal compris :|

Contribution le : 08/12/2021 09:35
_________________
Signaler

BigbroZ
 0  #3796
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Citation :

@dylsexique a écrit:
Il nous manque 2 critères pour en juger :
- Où se trouve la population moyenne sur cette courbe ?
- Quel gain d'immunité moyen apporte le vaccin ?


D'après l'étude, il semblerait qu'une corrélation existe justement entre les derniers variants "à problème" car ayant subi de nombreuses mutations (Alpha, Delta, Omicron) et les zones géographiques où elles sont apparues (Royaume uni, Inde, Afrique du sud), là où soit on laissait les gens se le refiler sans vaccin et sans contrainte (Royaume Uni) ou dans des pays où le taux de vaccination était faible (Inde, Afrique du sud).
On peut donc penser, à ce stade, que le vaccin nous rapproche plutôt du C de manière assez probante.
Et c'est là qu'on est tenté de mettre en avant que les non vaccinés peuvent devenir un terreau propice à l'émergence de nouveaux variants plus que les vaccinés.
En tout cas, cela serait cohérent avec cette première étude.

Mais attendons de voir les autres études à sortir sur le sujet.
En général, une étude en appelle un autre donc on verra bien.

Contribution le : 08/12/2021 11:48
Signaler

Invité
 0  #3797
FantômeInvité
Citation :

@Cedub a écrit:

@trachsel , j'ai l'impression que tu as compris l'inverse?? (ou alors, tu trouve cela bien de laisser faire le virus tout ce qu'il veut??)

Edit, Merci @Flo, c'est en effet comme ca que je l'avais compris.. C'est plus cohérent comme ca..
Je vais aller me recoucher..;)


J'ai du faire fonctionner mon cerveaux à 150 % pour bien comprendre ce qui a été dis aussi 🙂
Donc :
Citation :
tu trouve cela bien de laisser faire le virus tout ce qu'il veut??

Non je ne trouve pas ça bien  🙂 Justement et ça me semble logique

-----------------

Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Je vous ai dit que le parlement européen a un centre dépistage gratuit pour son personnel et ses parlementaires?


Moi c'est le genre de truc qui m’énerve, voilà.

Contribution le : 08/12/2021 12:01
Signaler

Invité
 0  #3798
FantômeInvité
Edit--
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
@trachsel D'un autre côté, je pourrais pondérer ma remarque avec le fait que des sociétés privées remboursent les tests de leur employés si c'est lié à leur travail. Être dans la fonction publique ne devrait pas empêcher les gens d'avoir ce genre d'avantages.



Contribution le : 08/12/2021 12:02
Signaler

Wiliwilliam
 0  #3799
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17464
@trachsel D'un autre côté, je pourrais pondérer ma remarque avec le fait que des sociétés privées remboursent les tests de leur employés si c'est lié à leur travail. Être dans la fonction publique ne devrait pas empêcher les gens d'avoir ce genre d'avantages.

Contribution le : 08/12/2021 12:37
_________________
Signaler

Yazguen
 0  #3800
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16675
@Wiliwilliam
Oui mais indirectement c'est nous qui payons pour la fonction publique.

Contribution le : 08/12/2021 13:32
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 187 188 189 (190) 191 192 193 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.