Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 190 191 192 (193) 194 195 196 ... 211 »


icemelody
 1  #3841
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Surzurois a écrit:
@Wamou la raison est simple, c'est parce qu'on arrive à nouveau à saturation des services de réanimation des hôpitaux


C'est le cas depuis des années a chaque épidémie de grippe.
Le problème c'est plus la sous capacité Chronique que le covid
@21210
2017:
https://sante.lefigaro.fr/article/grippe-tension-dans-142-hopitaux-et-deja-l-an-nonce-d-un-lourd-bilan/

On trouve des articles pareils pour quasiment tout les ans.

Et pour le bénéfice/risque du vaccin pour les enfants c'est loin de faire l'unanimité pour l'instant.

Contribution le : 22/12/2021 22:33
Signaler

vivaberthaga
 1  #3842
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Je me répète mais le choix sémantique n'est pas anodin, les médias vendent du sensationnel et jonglent habilement avec les mots pour ne pas dire de contre vérités. Ils mélangent habilement les chiffres de patients en "soins critiques" et ceux en réanimation. La différence de nombre de lits est conséquente, les habilitations et la quantité de personnel pour s'occuper d'un patient en réa et en soins continus également.

Je cherche mais ne trouve pas si les chiffres d'occupation sont absolus ou ne concernent que des patients covid. Parce que la moitié à peine (en considérant les 3000 comme des patients réa et pas soins critiques) de la capacité réa occupée fin décembre me paraîtrait presque une bonne nouvelle pour les soignants pour une fin décembre. Bref annoncer et débattre de chiffres sans indiquer exhaustivement ce qu'ils représentent est pour le moins laxiste en espérant que ce ne soit pas malhonnête.
...A moins que le titre de ce topic soit érigé en leitmotiv dans toutes les rédactions de france et de navarre?

Contribution le : 22/12/2021 22:42
Signaler

Invité
 0  #3843
FantômeInvité
C'est terrible une partie de moi rêve d'un variant plus coriace détruisant tout sur son passage et sans vaccins possible.

Sinon comme d'hab

Je ne regarde plus trop. Mais,
J'ai compris qu'une 3ième dose est enfin en place; Dans un monde avec un fonctionnement "mondial " ( si j'ose dire ). Alors que j'imagine encore pleins de pays pauvre n'ont pas leur 1ère doses.
Que les enfant peuvent aussi se faire vacciner. Je comprends si il y a une histoire de chaîne de transmission et/ou pire! des effets de santé. Alors que de ce que je vois les geste simple comme masque et laver les mains ne sont pas effectués par les adultes ( ceux qui sont censé éduquer les enfants )

J'avais des soupçons sur le fait que la sociétés et surtout/principalement les gens qui la compose était profondément malade et/ou inconscient donc égoïste. Le Covid m'a juste permis de le constater un peu plus. J'ai quand même de l’espoir mais j'ai peur que ça passe par une tragédie plus grosse que le Covid avant vaccins. 

Contribution le : 22/12/2021 23:40
Signaler

icemelody
 1  #3844
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Deux études menées en Grande-Bretagne montrent que les infections au variant Omicron sont moins susceptibles de provoquer des hospitalisations par comparaison avec le variant Delta

Ces études préliminaires - l’une venant d’Écosse, l’autre d’Angleterre - ont été saluées par les experts, qui se sont toutefois montrés prudents et ont souligné que le taux de transmission élevé du variant pourrait malgré tout résulter en davantage de cas graves.

https://www.sudouest.fr/international/europe/royaume-uni/covid-19-le-taux-d-hospitalisation-est-plus-faible-avec-omicron-selon-des-donnees-britanniques-7439560.php

Contribution le : 23/12/2021 07:30
Signaler

Surzurois
 4  #3845
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Je vais répéter ce que je répète sans doute pour la 10eme fois sur ce topic....
Oui le système hospitalier français est moribond comparé à ce qu'il a pu être, oui il y a un manque flagrant de moyens que ça soit niveau infrastructures que niveau personnels.
MAIS qu'on ait 3000 ou 10000 lits en réanimation, ça ne change pas grand chose avec une épidémie dont la croissance est exponentielle. Ça ferait gagner quelques jours voire semaines avant que ces lits soient aussi occupés.
Avec plus de ces places, l'Etat aurait à chaque fois attendu un petit peu plus avant de mettre en place de nouvelles mesures pour endiguer la propagation du virus. Mais le résultat aurait été le même.

Ce que nous dit cette vague, c'est qu'en hiver notre environnement plus fermé aide très fortement à la circulation du virus, ce qui ne va pas s'arranger avec omicron quand il deviendra d'ici peu de temps majoritaire. Et que le pass n'a qu'un effet limité, tout comme le vaccin apparemment, qui va nécessiter du rappel.

Contribution le : 23/12/2021 08:54
Signaler

Baba-Yaga
 1  #3846
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15962
Karma: 11910
@21210
Je n'ai aucun problème de faire vacciner les enfants avec les vaccins recommandés.

Mais concernant ceux de la Covid, on en parle pas assez mais il y a de plus en plus de constatation de problèmes cardiaques, notamment, qui apparaissent soudainement après vaccination. Ne devrait-on pas attendre ?
Y a un truc qui joue pas : combien d'enfants contaminés sont hospitalisés ? Combien de vaccinés sont hospitalisés ?
Il y a aussi la grippe en ce moment, dans les chiffres qui sont balancés tous les jours, est-on certain qu'on ne parle que de cas Covid et pas de grippe aussi ? Sauf erreur, il faut une sérologie pour le confirmer, non ?

Je rappelle que l'OMS ne préconise pas de rappel de dose (l'utilité n'est pas démontrée) et demande à ce que ces doses aillent dans les pays pauvres, comme le dit @trachsel

Contribution le : 23/12/2021 10:57
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

BigbroZ
 5  #3847
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Pour ceux que ça intéressent et qui ont un peu de temps.
C'est très instructif et je le conseille vraiment.
Ce n'est pas un documentaire pro-vaccin, mais vraiment une mise en lumière de cette sphère antivax.


Antivax - Les marchands de doute | ARTE

En gros: le mouvement antivax profite à certaines personnes qui en font un business bien juteux.
Des personnes qui ont un passé plus que douteux remettant clairement en cause leur intégrité et qui aiment manipuler les personnes en détresse/questionnement.

A utiliser par ceux qui se font traiter de "moutons manipulables" parce qu'ils se sont faits vacciner avec le sourire.
Je précise que je n'aime pas le terme de "mouton" qui est très rabaissant.
Je pense que les personnes qui sont sensibles à des discours sans fondements (ou avec des fondements biaisés comme souvent) et qui se retrouvent sous l'emprise de certaines théories sont plutôt des victimes que des idiots.
Mais force est de constater qu'en désinformant la population (quelque soit le sujet), on fait se comporter les gens comme des idiots en leur enlevant toute possibilité d'agir et de choisir de manière logique et intelligente.
Tant que la désinformation ne sera pas combattue fermement, nous vivrons toujours un petit peu plus en idiocratie avec des conséquences désastreuses sur la société et ses individus, tant en terme de santé qu'en terme de libertés.

Contribution le : 23/12/2021 11:24
Signaler

-Flo-
 0  #3848
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Je rappelle que l'OMS ne préconise pas de rappel de dose (l'utilité n'est pas démontrée) et demande à ce que ces doses aillent dans les pays pauvres, comme le dit @trachsel


Faux, l'utilité est démontrée. L'OMS préconise simplement de fixer la priorité aux populations qui n'ont encore reçu aucune dose. Mais rien à voir avec l'utilité des doses de rappel.

Contribution le : 23/12/2021 11:39
_________________
Signaler

Wamou
 0  #3849
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Et ça continue encore et encore... c'est que le début d'accord d'accord...

https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20211222-covid-19-isra%C3%ABl-va-proposer-une-quatri%C3%A8me-dose-de-vaccin-aux-plus-de-60-ans

Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Je rappelle que l'OMS ne préconise pas de rappel de dose (l'utilité n'est pas démontrée) et demande à ce que ces doses aillent dans les pays pauvres, comme le dit @trachsel


Faux, l'utilité est démontrée. L'OMS préconise simplement de fixer la priorité aux populations qui n'ont encore reçu aucune dose. Mais rien à voir avec l'utilité des doses de rappel.


Démontrée par qui ?


Citation :

@BigbroZ a écrit:
En gros: le mouvement antivax profite à certaines personnes qui en font un business bien juteux.


Oui le mouvement pro-vaccin aussi est un business bien juteux. Probablement plus que celui des "antivaccin"

Contribution le : 23/12/2021 13:36
_________________
Because it needs electrolytes
Signaler

Baba-Yaga
 0  #3850
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15962
Karma: 11910
Citation :

@-Flo- a écrit:
Faux, l'utilité est démontrée. L'OMS préconise simplement de fixer la priorité aux populations qui n'ont encore reçu aucune dose. Mais rien à voir avec l'utilité des doses de rappel.

Je remets ce que j'ai cité hier, suite à l'annonce de l'OMS :
Citation :
Les doses de rappel ne sont pas la panacée, avertit l'OMS
Le patron de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis en garde mercredi contre l'illusion selon laquelle il suffirait d'administrer des doses de rappel pour se sortir de la pandémie de Covid-19.

"Aucun pays ne pourra se sortir de la pandémie à coups de doses de rappel et les rappels ne sont pas un feu vert pour célébrer comme on l'avait prévu", a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l'OMS, au cours d'un point de presse à Genève, à quelques jours de Noël.

"Des programmes de rappel sans discernement ont toutes les chances de prolonger la pandémie, plutôt que d'y mettre fin, en détournant les doses disponibles vers les pays qui ont déjà des taux de vaccination élevés, offrant ainsi au virus plus de possibilités de se répandre et de muter", a souligné le Dr Tedros.

"Il est important de se souvenir que la très grande majorité des hospitalisations et des morts sont des gens qui ne sont pas vaccinés, pas des gens qui n'ont pas eu de dose de rappel", a-t-il insisté, ajoutant: "Et il nous faut être très clair" sur le fait que "les vaccins restent efficaces contre les variants Delta comme Omicron".

Source : conférence de presse de l'OMS du 22.12.2021

Le message est clair.

Contribution le : 23/12/2021 14:06
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

dylsexique
 2  #3851
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
@Baba-Yaga

Ils ne disent pas pour autant que c'est inutile

Contribution le : 23/12/2021 14:11
Signaler

vivaberthaga
 1  #3852
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Tranche de vie ce matin :
Montpellier, centre commercial Polygone couvert fermé, on y rentre comme dans un moulin.
Montpellier, esplanade Charles de Gaulle, marché de Noël (cabanes en plein air), fouille des sacs et contrôle du pass...
Précisons qu'il y a moins de 200 mètres entre les 2.
Comment un cerveau sain peut encore croire que seules des raisons sanitaires ou philanthropiques motivent le pouvoir en place?
A moins que le lobby des camelots, soit moins influent que celui des grandes enseignes pour obtenir des pass....



droits!

Contribution le : 23/12/2021 14:19
Signaler

Invité
 0  #3853
FantômeInvité
Citation :

@Wamou a écrit:
Oui le mouvement pro-vaccin aussi est un business bien juteux. Probablement plus que celui des "antivaccin"


"pro" et "anti", même combat !


Contribution le : 23/12/2021 14:30
Signaler

dylsexique
 0  #3854
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Citation :

@vivaberthaga a écrit:

Comment un cerveau sain peut encore croire que seules des raisons sanitaires ou philanthropiques motivent le pouvoir en place?


Bah, ça n'a d'ailleurs jamais été un secret.
Le pouvoir n'est pas motivé par la philanthropie, mais par... le pouvoir (c'est dans le mot).

Donc c'est assez naturel que tout ce qui contribue à maintenir l'ordre et le contrôle soit favorisé (même inconsciemment) par le gouvernement.

Contribution le : 23/12/2021 14:31
Signaler

-Flo-
 0  #3855
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Baba-Yaga Tout le monde est d'accord avec ça. Aucun pays ne prétend se sortir de la pandémie à coups de doses de rappel.

Mais chaque pays a pour volonté de limiter la casse en son sein. Et pour cela, oui les doses de rappels sont utiles à l'échelle locale.

Ce que l'OMS dit, c'est qu'il faudrait plutôt concentrer les efforts pour faire en sorte que l'ensemble de la population mondiale soit vaccinée, afin qu'il ne reste pas de foyers de prolifération maintenant le virus dans une dynamique forte et faisant office de fabriques à variants.

Mais ça, le jour où le bien commun passera avant le bien personnel... Ceci dit l'Europe fait quand même de gros efforts pour fournir des doses aux pays extra-européens qui en ont le plus besoin.

Contribution le : 23/12/2021 16:45
_________________
Signaler

Wamou
 3  #3856
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
@-Flo-
Alors loin de moi l'idée de vouloir te contredire gratuitement, mais la vaccination à été présentée comme une solution à la FIN de la pandémie.
En tout cas chez moi.
On nous a promis que à 75% de vaccinés il n'y aurait plus de restrictions sanitaire blablabla. Après ce 75% s'est transformé en 85%, puis 95% puis on ne parle plus de retour a la normale mais de 4eme dose etc etc...
Au final je ne suis pas contre les ajustements en rapport a la situation mais ils nous ont quand même prit pour des cons dès le départ.

Contribution le : 23/12/2021 18:02
_________________
Because it needs electrolytes
Signaler

21210
 1  #3857
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Wamou

Sans variants, la pandémie serait finie depuis 1 an.
Et les variants sont imprévisibles. Que ce soit dans leurs apparitions, leurs caractéristiques aussi bien que leur attitude face à la vaccination.

Sur la souche de base, 70% de la pop vaccinée était suffisante. Là on repasse à plus de 95%. Raison de plus pour se faire vacciner.

Contribution le : 23/12/2021 19:10
Signaler

-Flo-
 0  #3858
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Wamou a écrit:
@-Flo-
Alors loin de moi l'idée de vouloir te contredire gratuitement, mais la vaccination à été présentée comme une solution à la FIN de la pandémie.
En tout cas chez moi.


C'est où chez toi ? Et qui a présenté ça comme ça ?

Contribution le : 23/12/2021 19:21
_________________
Signaler

Wamou
 1  #3859
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
@21210

C'est justement ça mon point.

Depuis le début on sait que c'est un virus qui mute beaucoup.

Donc jamais tu ne me fera croire que les scientifiques (les vrais, ceux qui sont indépendants) prenaient le risque d'avancer que la vaccination était LA solution pour éradiquer le virus. Et pourtant nos chers gouvernements aidés par leurs amis Pfizer et consorts ainsi que leurs amis les médias nous ont largement servis la même soupe dégeulasse à base de vaccins.

Pour ma part je l'ai déjà dis la vaccination N'EST PAS la solution. Elle fait partie de la solution et doit être utilisée intelligemment. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Il nous faut un traitement efficace et arrêter de shooter des doses à tout va dans les pays riches.

Et ça me fatigue de voir les gens se déchirer sur les états vaccinal de tout un chacun.

Donc NON, la pandémie ne pouvait pas se finir en 1 an avec la pseudo vaccination.



@-Flo-

Canada, tous les gouvernements à savoir Fédéral et Provinciaux. Et si je ne m'abuse les pays d'Europe ont fait pas mal la même chose.

Contribution le : 23/12/2021 19:23
_________________
Because it needs electrolytes
Signaler

icemelody
 0  #3860
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
L'agence de sécurité sanitaire britannique a publié une étude ce jeudi sur la dangerosité du variant mais demeure prudente en raison du faible nombre de patients hospitalisés avec Omicron.

Les patients infectés par le variant Omicron du coronavirus ont jusqu'à 70% de risque en moins d'être hospitalisés par rapport au variant Delta, selon une analyse de l'agence de sécurité sanitaire britannique publiée jeudi.

À LIRE AUSSICovid-19: que sait-on de la dangerosité du variant Omicron?

Selon ces travaux, qui vont dans le sens de deux études britanniques publiées mercredi, les patients infectés par Omicron ont entre 50 et 70% de chances en moins d'être hospitalisés. L'agence britannique se montre toutefois très prudente en raison du faible nombre de patients hospitalisés avec Omicron.

https://www.lefigaro.fr/sciences/omicron-le-risque-d-hospitalisation-reduit-jusqu-a-70-par-rapport-au-variant-delta-20211223

Encore une étude qui va dans ce sens.
L'intérêt du pass vaccinal s'effondre

Contribution le : 23/12/2021 19:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 190 191 192 (193) 194 195 196 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.