Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 193 194 195 (196) 197 198 199 ... 211 »


dylsexique
 0  #3901
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
@Cedub

Il reste légitime de porter plainte pour une situation de "mise en danger" (c'est le terme légal), même si celle-ci n'a pas eu de conséquences constatées

Contribution le : 29/12/2021 12:22
Signaler

Invité
 0  #3902
FantômeInvité
Je ne sais pas si je dois le partager ou bien pas.
Je suis tombé sur un reportage/documentaire/vidéo qui dure 2h30.
Je ne vais pas le regarder tant ça m’ennuie. Je pense que c'est le genre de vidéo qui est partagé entre "antivax".
Je pense que c'est important de savoir ce qui se propage parmi les gens alors je laisse le lien ici.

https://crowdbunker.com/v/hBlXXMg1Sr
by
https://citizen-light.fr/

Du peu que j'ai regardé il y a trop de forme et je n'aime pas ça du tout. J'ai arrêté à 10m55 lors d'une coupure après" ce médicament marche" / coupure / "bla bla

edit:
https://crowdbunker.com/v/jYjpCmGLE2

il y a ça aussi visiblement

Contribution le : 29/12/2021 15:50
Signaler

21210
 0  #3903
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@dylsexique a écrit:
@21210

Il y a une différence entre "altruiste" et "objectivement bon pour le groupe"

Pour rappel, on parle ici de l'intention qui sous-tend la décision de ne pas se vacciner. Pas de ses conséquences constatées ou non (ça, c'est un autre débat)

(c.f. mon message qui a démarré cette discussion)


J'ai du mal à voir comment on peut qualifier un acte d'altruiste si son auteur sait pertinemment qu'il n'est pas bon pour le groupe avec la somme de tous les facteurs. Pour moi c'est juste un non-sens.
Être contre la vaccination n'est ni altruiste, ni civique.

Par contre, je suis d'accord qu'on peut être pro-vaccin aussi bien de façon égoïste qu'altruiste.

Contribution le : 29/12/2021 20:32
Signaler

Invité
 1  #3904
FantômeInvité
Citation :

@21210 a écrit:

J'ai du mal à voir comment on peut qualifier un acte d'altruiste si son auteur sait pertinemment qu'il n'est pas bon pour le groupe avec la somme de tous les facteurs. Pour moi c'est juste un non-sens.
Être contre la vaccination n'est ni altruiste, ni civique.

Par contre, je suis d'accord qu'on peut être pro-vaccin aussi bien de façon égoïste qu'altruiste.




Pour ma part dans un sens je comprends.
Le vaccin a été vendu comme solution miracle ce qui fait que les gens vacciné en majorité  ( je trouve ) ont stoppé les gestes barrières, le lavage de main faire un minimum donc ils continuent de propager le virus. Moins dangereux certes mais permettant les mutations qui vont avec "survie du virus" et d'autre mort qui même vacciné n'auront " pas eu de bol".
Donc:
Se faire vacciner c'est déresponsabiliser les gens, stopper les gestes,  permettre la propagation et mutations,  d'autres morts  le tout  la conscience tranquille.
Et comme moi je veux responsabiliser les gens, empêcher les mutation etc. Je suis contre. De mon point de vue c'est altruiste et civique. ( rajoute à ça : lobby pharma, contrôle via pass, société malade, etc. )

Contribution le : 30/12/2021 10:28
Signaler

Asmodee88
 0  #3905
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@trachsel a écrit:

Pour ma part dans un sens je comprends.
Le vaccin a été vendu comme solution miracle ce qui fait que les gens vacciné en majorité  ( je trouve ) ont stoppé les gestes barrières, le lavage de main faire un minimum donc ils continuent de propager le virus.

La dessus on est d'accord après le Pb c'est que pour les gens faut des messages clair ça marche / ça marche pas, Fait si/ fait pas ça. Si tu commences à dire ça marche mais, fait ca si machin, les gens sont perdu. Et tu le vois tout les jours dans tous les domaines.

Citation :

Moins dangereux certes mais permettant les mutations qui vont avec "survie du virus" et d'autre mort qui même vacciné n'auront " pas eu de bol".
Donc:
Se faire vacciner [...] permettre la propagation et mutations

La pas d'accord c'est justement les non vacciner (et les immunodéprimés ) qui crée les mutations en étant des réservoirs a virus. Le Omicron viendrai du meuf qui a le sida et ce soigne pas.
C'est comme les antibio si tu le prends bien ta bactéries meur et peut rien faire car elle se prend bien l'antibio dans la gueule. Si tu fais n'importe quoi elle a le temps de s'adapter car pas soumise tout le temps. Les antivac c'est ça c'est des 'zone' de repos pour le virus qui peut tranquillement ce reproduire et muté.

Contribution le : 30/12/2021 10:53
Signaler

icemelody
 3  #3906
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Dans ce cas, la vaccination obligatoire ne serait-elle pas plus efficace?

Ce n'est plus la solution ! D'abord, parce que le vaccin n'a toujours pas été actualisé et est efficace sur les souches initiales du virus et moins sur les variants. Ensuite, parce que le variant Omicron a changé la donne. Il donnerait considérablement moins de formes sévères et donc l'urgence à vacciner pour protéger des formes sévères s'éloigne. D'une stratégie de vaccination de masse, il faut enfin revenir à une vaccination à la carte, sur des critères médicaux et si possible avec un vaccin amélioré.

Je rappelle aussi le taux de mortalité global du Covid depuis le début de la pandémie et de l'ordre de 0,1%. Les coûts de la gestion de cette crise (tests, vaccins, aides...) auraient maintenant tout intérêt à être contenus voire être redirigés vers le renforcement du système de santé car c'est ce dernier qui a montré ses limites. La crise est avant tout structurelle et il est urgent d'anticiper le vieillissement de la population et sa vulnérabilité. Le COVID n'est que le révélateur de la fragilisation de nos systèmes, de notre état de santé et de nos mentalités. Revenons à la raison, sans peur.

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/gerald-kierzek-la-strategie-du-tout-vaccinal-est-une-erreur-20211228

Selon une étude préliminaire réalisée en Afrique du Sud et en laboratoire, les anticorps produits lors d’une infection par le variant Omicron du Sars-CoV-2 protégeraient ensuite contre le Delta. Un résultat encourageant si Omicron devient dominant dans le monde réel.

https://www.courrierinternational.com/article/covid-19-le-variant-omicron-pourrait-proteger-contre-delta-et-attenuer-terme-la-pandemie

Contribution le : 30/12/2021 11:01
Signaler

gazeleau
 2  #3907
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7849
Karma: 6687
Citation :

@icemelody a écrit:
le renforcement du système de santé



Il ne faut pas utiliser de gros mots, tout de même ! (en toute ironie)

Contribution le : 30/12/2021 11:08
Signaler

Asmodee88
 3  #3908
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@icemelody a écrit:

Je rappelle aussi le taux de mortalité global du Covid depuis le début de la pandémie et de l'ordre de 0,1%.


Alors même si je suis globalement d'accord cette phrase me fait tiquer déjà tu le sort d'où ce 0,1? J'ai pas réussi à trouver. Et faut voir ce qu'il y a derrière c'est 0,1% en faisant des truc (confinement, réa, vaccin) où en faisant rien? c'est pas exactement la même chose. (Pour rappel on a quand même eu une baisse de l'espérance de vie pour la première fois depuis longtemps. 7 mois de perdu).
Et surtout ce qu'il faut prendre en compte c'est la mortalité * la propagation. Une épidémie qui tue 0,1% de la population mais touche 100% c'est pas impressionnant mais ça bute 0,1% de ta population. Un truc qui bute 50% des gens mais touche 0,1% de ta population c'est impressionnant mais ça bute que 0,05% de ta population.

Contribution le : 30/12/2021 11:58
Signaler

21210
 2  #3909
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@trachsel a écrit:
Citation :

@21210 a écrit:

J'ai du mal à voir comment on peut qualifier un acte d'altruiste si son auteur sait pertinemment qu'il n'est pas bon pour le groupe avec la somme de tous les facteurs. Pour moi c'est juste un non-sens.
Être contre la vaccination n'est ni altruiste, ni civique.

Par contre, je suis d'accord qu'on peut être pro-vaccin aussi bien de façon égoïste qu'altruiste.




Pour ma part dans un sens je comprends.
Le vaccin a été vendu comme solution miracle ce qui fait que les gens vacciné en majorité  ( je trouve ) ont stoppé les gestes barrières, le lavage de main faire un minimum donc ils continuent de propager le virus. Moins dangereux certes mais permettant les mutations qui vont avec "survie du virus" et d'autre mort qui même vacciné n'auront " pas eu de bol".
Donc:
Se faire vacciner c'est déresponsabiliser les gens, stopper les gestes,  permettre la propagation et mutations,  d'autres morts  le tout  la conscience tranquille.
Et comme moi je veux responsabiliser les gens, empêcher les mutation etc. Je suis contre. De mon point de vue c'est altruiste et civique. ( rajoute à ça : lobby pharma, contrôle via pass, société malade, etc. )


Mais ceux qui ont ce genre de raisonnement sont complètement à côté de la plaque car ils ne se concentrent que sur une toute petite partie du problème.
C'est comme si une personne enlève le moteur de toutes les ambulances d'une ville car ainsi, il protège la planète et est donc altruiste.Ou si une personne tue toutes les abeille d'une région entière comme ça plus personne ne se fera piquer et il sauve les vies des allergiques.

On ne peux pas prendre l'exemple des personnes qui ne se lavent plus les mains après la vaccination pour contrebalancer les effets positifs de celle-ci. Toutes choses égales par ailleurs, la vaccination reste plus bénéfique que la non vaccination pour l'évolution de la maladie et pour l'impact sociétal. Mais c'est clair qu'il faut rappeler que les gestes barrières s'imposent de toute façon.
Je pense que les antivax qui se cache derrière un altruisme sont en quête d'une caution morale qui disparaît au fur et à mesure que le temps passe parce que toutes les études neutres (indépendantes de BigPharma) continuent d'aller dans le sens de la nécessité de la vaccination.

Après, sur les discours public, autant je suis d'accord et autant il faut changer de paradigme. Malheureusement, le vaccin ne tue pas le virus ou la contagiosité comme espéré au début mais ce qui a été annoncé était peut-être vrai à un instant T sur la souche chinoise de base, mais ne l'est plus. Rétrospectivement, l'épidémie serait effectivement terminée avec la seule souche de base. Et certains pensent que même avec les variants alpha et bêta, on n'en serait pas loin. Pas de bol pour nous, Delta et Omicron sont passés par là. Delta a été bien géré en Europe occidentale mais le variant Omicron est une saleté dont on prie pour qu'effectivement il soit moins dangereux que Delta (aujourd'hui 30 décembre, on n'est pas encore sûr) car son extrême contagiosité le rend de toute façon plus grave sur son impact hospitalier.

Contribution le : 30/12/2021 14:19
Signaler

21210
 0  #3910
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Asmodee88 a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:

Je rappelle aussi le taux de mortalité global du Covid depuis le début de la pandémie et de l'ordre de 0,1%.


Alors même si je suis globalement d'accord cette phrase me fait tiquer déjà tu le sort d'où ce 0,1? J'ai pas réussi à trouver. Et faut voir ce qu'il y a derrière c'est 0,1% en faisant des truc (confinement, réa, vaccin) où en faisant rien? c'est pas exactement la même chose. (Pour rappel on a quand même eu une baisse de l'espérance de vie pour la première fois depuis longtemps. 7 mois de perdu).
Et surtout ce qu'il faut prendre en compte c'est la mortalité * la propagation. Une épidémie qui tue 0,1% de la population mais touche 100% c'est pas impressionnant mais ça bute 0,1% de ta population. Un truc qui bute 50% des gens mais touche 0,1% de ta population c'est impressionnant mais ça bute que 0,05% de ta population.


Le taux de mortalité au 30 décembre 2021 est de 1,92% (John Hopkins Univ.) c'est 20x plus que ton chiffre de 0,1 (en France, ce taux est de 1,32%).
Et encore, comparé à la quasi totalité des maladies, ce taux concerne une maladie qui a été atténue dès le début par des mesures sanitaires.
Le taux de létalité de la Covid "au naturel" est inconnu, mais si on regarde ce qu'il s'est passé dans les pays ou régions qui ont été débordées et qui n'ont pas pu mettre à temps de mesures sanitaires (comme les régions intérieures du Pérou, les environ de Manaus au Brésil l'an dernier, certaines villes en Inde) ont peut légitimement estimer que ce taux dépasse les 10% (à Manaus on dépassait les 20% et ce n'était que le variant brésilien, pas delta ou omicron).

Contribution le : 30/12/2021 14:27
Signaler

icemelody
 0  #3911
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
C'est un extrait d'un article si vous aviez pas compris, vous pouvez toujours demander sa source a l'auteur.
Pour les chiffres de Hopkins, ils se basent aussi sur les taux confirmés de covid, quid des asymptomatiques, non testés etc? Le taux de 1,92 ou 1,32% semble être un taux de létalité sur les cas confirmés, a nuancer également donc.

Contribution le : 30/12/2021 15:38
Signaler

Stolas
 0  #3912
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
Citation :

@icemelody a écrit:
Dans ce cas, la vaccination obligatoire ne serait-elle pas plus efficace?


Le gouvernement n'osera jamais! C'est bien pour ça qu'il joue l'anguille avec le pass! Nos élites ont trop peur des effets secondaires et d'un scandale à la Mediator ou Distilbene...

Contribution le : 30/12/2021 20:04
Signaler

21210
 0  #3913
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@icemelody  Oui tu as raison, mais je pense que ça s'équilibre assez bien avec les cas minorés (volontairement ou non) par une grande partie des états. Soit parce que les gouvernement en place ne sont pas transparents (coucou le Brésil, la Russie, la Chine, la Bolivie, les pays d'Asie-Centrale) ou simplement parce qu'ils n'ont pas la capacité de mettre en œuvre des statistiques précises à l'échelle nationale (la plupart des pays d'Afrique) ou les deux (Inde).

@Stolas
Je pense qu'ils ont effectivement peur de revivre ce qu'ils ont vécu cet été avec les manifs du samedi et ce, à 4 mois de la présidentielle. Mais maintenant que l’opinion a clairement basculé du côté de la vaccination, je pense que le risque est moindre et l'obligation vaccinale passerait bien mieux. Mais je suis d'avis qu'ils auraient du le faire depuis le début plutôt que de tergiverser comme il le font maintenant avec des règles plus ou moins absurdes (sur être debout dans les bar par ex.)
Quant au risque d'un scandale, il est quasiment nul. Même Irène Frachon (la lanceuse d'alerte concernant le Mediator) reconnaît que les deux cas ne sont pas similaires et encourage tout le monde à se faire vacciner en toute confiance

Contribution le : 30/12/2021 20:06
Signaler

icemelody
 2  #3914
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Les premières explications pour Omicron commencent a arriver

L’apparente virulence amoindrie d’omicron pourrait s’expliquer par une plus faible capacité de ce variant à s’attaquer aux cellules des poumons. Plusieurs études préliminaires le suggèrent et nécessitent d’être confirmées.

https://www.liberation.fr/societe/sante/covid-19-omicron-attaquerait-moins-les-poumons-que-les-autres-variants-20211230_YP3SR5IKQVC3ZIJ6KSWRNT3ZVE/

Contribution le : 30/12/2021 20:25
Signaler

Invité
 1  #3915
FantômeInvité
@21210

Comprends bien, ce que j'ai posté c'est surtout une petite fenêtre  ( pour moi même ) qui me permets de comprendre le coté "altruiste" d'un anti-vaccin. C'est pour ne pas les ranger dans une case complètement dingue. Et je pense à un anti-vaccin  plutôt qu'un anti-vaccin obligatoire qui pour moi est encore une autre histoire.
Donc je suis absolument d'accord avec toi.

Ce que moi je trouve complètement fou c'est :
- Le clivage "anti/"pro" et tout le ramdam qui va avec.
- Les gens qui sont anti-masque, les complotistes, ( virus qui n’existe pas ).
- Le fait que pendant une pandémie mondial 2, 3 entreprises se partagent les bénéfices d'un vaccins vendu au plus riche.
- Aucune "vraie" remise en question de notre modèle sociétal.

Citation :

Je pense que les antivax qui se cache derrière un altruisme sont en quête d'une caution morale

J'ai l’impression que tout le monde est dans cette quête chacun à sa manière.

-------------------------------
@Asmodee88

Relativement pareil comme réponse que celle pour 21210

Citation :

La pas d'accord c'est justement les non vacciner (et les immunodéprimés ) qui crée les mutations ...


Oui absolument d'accord, c'est juste que dans un monde mondialisé avec des populations non vacciné d'un coté et de l'autre des gens triple doses ( qui quand ils sont malade sans même le savoir font des câlins sortent et font la fêtes ) et entre les 2 des voyageurs. Je trouve que tout le monde est coupable. Alors si je rentre dans ma fenêtre je peux potentiellement pointer du doigt les vaccinés pour légitimer mon point de vue

Contribution le : 31/12/2021 09:59
Signaler

Asmodee88
 0  #3916
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@icemelody a écrit:
C'est un extrait d'un article si vous aviez pas compris, vous pouvez toujours demander sa source a l'auteur.
Pour les chiffres de Hopkins, ils se basent aussi sur les taux confirmés de covid, quid des asymptomatiques, non testés etc? Le taux de 1,92 ou 1,32% semble être un taux de létalité sur les cas confirmés, a nuancer également donc.



Haaa alors en écrivant le pavé si dessous je vient de comprendre qu'on parle pas de la même chose. Enfaite les 0,1% c'est le % total de mort dans la population du au virus et le taux de 2% c'est le % de gens qui ont le covid et qui meurt donc rien a voir.

sinon

Généralement les chiffres des études comme Hopkins prennent justement en compte comme elle le peuvent les asymptomatique non testé etc c'est sur que c'est de l'estimation etc mais ca permet tout de même d'avoir une bonne fourchette et c'est pour ca qu'il y a enfaite 2 taux de mortalité pris en compte (dsl j'ai pas réussi a les retrouver) qui de mémoire sont le taux de mortalité par rapport au gens identifié comme ayant le covid et le second le taux de mortalité par rapport au gens que tu estime avoir le covid (donc en prenant en compte les asymptomatique, non test etc)

tient en cherchant les def je suis tombé la dessus:
https://www.lci.fr/sante/coronavirus-pandemie-deuxieme-vague-non-le-taux-mortalite-du-covid-19-n-est-pas-de-0-05-2169714.html
Citation :
Le calcul du taux de mortalité (comparant le nombre de décès à la population) est assez proche de la réalité, celui-ci étant de 0,063%, mais il est totalement faux d'affirmer que le taux de survie du Covid est de 99,95%. Ce chiffre ne serait en effet valable qu'à une seule condition : que toute la population soit ou ait été contaminée, ce qui n'est évidemment pas le cas aujourd'hui. Ce taux de survie induit dont de connaître le taux de létalité, beaucoup plus compliqué à estimer.


edit:
ha et histoire d'en rajouter une couche l'autre problème du covid dont on parle pas assez (moi le premier hein) c'est les séquelle, car c'est bien beau de pas crever mais si tu a 1 poumon en moins pour le reste de ta vie c'est pas top.
Typiquement la Rubeole c'est un vaccin obligatoire: https://www.koreus.com/modules/newbb/topic165026-13760.html#forumpost2934617
je pense que peu de gens vont gueuler sur ca et pourtant je cite
Citation :
C'est une maladie généralement bénigne

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rub%C3%A9ole
https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/rubella

le problème il est la :
Citation :
qui peut provoquer de graves malformations congénitales lorsque les femmes sont infectées au début de leur grossesse


j'ai même pas réussi a trouver un taux de mortalité.

Contribution le : 31/12/2021 10:49
Signaler

BigbroZ
 4  #3917
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Bonne nouvelle année à tous!

Bon, je ne sais pas si c'est mieux ici ou dans la CDL mais je suis effaré par la virulence/haine des intervenants... 😳😳



Tous mes vœux à vous aussi 😷
https://t.co/qt3qpDNAmF

Je sens que 2022 va être long... très long...
Qu'on rouvre tout et tout de suite, que les gens qui souhaitent se faire vacciner le fassent, que les autres qui préfèrent jouer à la roulette russe le fassent, que les hospitalisations/opérations prévues restent programmées et que le virus fasse le ménage dans tout ce merdier.
On pourra peut-être alors repartir sur des bases saines.

@gazeleau J'approuve tout à fait que la communication désastreuse a clairement eu un impact énorme sur la situation qu'on connait maintenant.
Mais je ne conçois pas qu'on continue de cette manière, avec ces lois de plus en plus débilitantes, ces manifs à la con, ces discours qui prêchent un coup le froid, un coup le chaud, ces gens qui profitent de la situation pour s'ériger en leader d'opposition/représentant du peuple, ces masques et ces rêgles sanitaires qui nous empêchent de vivre normalement...
A la base, le vaccin était une solution pour qu'on puisse retirer tous ces artifices de protection, ces restrictions sociales car en limitant les cas graves, il permettrait de reprendre une vie normale. C'est en ça que le vaccin devait être la solution. Et je pense que c'est ce qui aurait dû être fait, tout rouvrir pour continuer à ce que les gens s'autoimunisent avec le moins de risque possible.
Mais avec un principe de précaution poussé à outrance, on fait tout et n'importe quoi.

Je préfère prendre le risque (minime) d'être vacciné et vivre librement que de vivre avec toutes ces restrictions (vacciné ou pas).
Alors ceux qui critiquent les vacinés comme étant des personnes qui ne respectent pas les gestes barrières et sont donc de méchants vaccinés, je leur pose la question: Sans déconner, il y a vraiment des gens qui pensent que c'est une solution de vivre toute la vie avec un masque sur la tronche, à ne plus se dire bonjour, se faire la bise, rester à distance, limiter les rassemblements, le nombre de personne à table, les sourires? Parce que ce n'est clairement pas comme ça qu'on éradiquera le moindre virus et ce n'est pas, à mon sens, une vie enviable.

Aujourd'hui, je ne vois même pas un micro bout de sortie du tunnel avec des gens qui prônent les gestes barrières et/ou les restrictions sociales pour sortir de cette crise en rejetant le vaccin qui est un outil indispensable.
Alors commen le disent certains plus haut, responsabilisons les gens, qu'ils choisissent, et qu'on rouvre tout, sans aucune contrainte, sans passe "quoique ce ce soit" et le plus rapidement possible. Après tout, on verra bien

Contribution le : 04/01/2022 12:57
Signaler

gazeleau
 2  #3918
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7849
Karma: 6687
@BigbroZ Pour moi, les errements de la communication officielle tout au long de la pandémie y sont pour beaucoup dans cette cacophonie. ça ne m'étonne pas que les gens soient perdus.

En 1986, les discours des officiels étaient tout aussi ératiques, mais ça n'avait pas duré sur 2 ans. Là il y a de la fatigue après des revirements multiples et une sortie de crise qui ne pointe toujours pas.

oui, 2202, oups 2022 va être longue.

@BigbroZ ça paraissait si bien sur le papier ... seulement, il y a d'autres façons de voir les choses: mettre un masque peut être vu comme la solution qui reste temporaire et qui a le moins d'impact, que les gestes barrières suffisent à se prémunir alors que se faire injecter un vaccin tous les 3 mois, c'est prendre le risque d'avoir des effets secondaires potentiellement irréversibles. Par le passé des médicaments ont détruit des vies (les scandales sanitaires sont nombreux). Il faut accepter que tous n'aient pas la même vision des choses, n'aient pas la même sensibilité. Je crois que ce qu'on a le plus perdu dans cette crise, c'est la bienveillance envers les autres, et l'acceptation de la pluralité du monde.

Contribution le : 04/01/2022 13:16
Signaler

Surzurois
 2  #3919
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Bordel mais ils sont tarés ces vieux La violence du truc alors que je suis sûr que la plupart ne savent pas comment fonctionne un vaccin

C'est ce que j'avais fait d'ailleurs avec une nana qui m'avait alpagué quand je passais à côté d'une manif anti-pass. Elle me gueule dessus de nous réveiller, qu'on nous empoisonne alors que j'avais mes écouteurs sur les oreilles. Quand j'entends ça, je m'arrête, retire tranquillement les écouteurs, et lui demande gentiment si elle connait le mécanisme d'action d'un vaccin. ça a bafouillé et bégayé 5 secondes sans sortir quoi que ce soit, du coup je l'ai laissé là dans son ignorance.

Un +1 à @gazeleau , la communication désastreuse et les retournements de veste successifs ont desservi gravement le discours du gouvernement, et par extension le discours scientifique...
Tu rajoutes à ça le désamours profonds que vouent certains à notre gouvernement (c'est mon cas aussi ça par contre), et tu arrives à ce genre de comportement incroyable, irréel...

Contribution le : 04/01/2022 15:37
Signaler

21210
 0  #3920
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Le plus fou, c'est que ceux qui crient au mensonge, à la manipulation, à la désinformation orchestrée par Macron etc. ne vont jamais vérifier par eux-même. Alors que ce n'est pas compliqué de vérifier si oui ou non les non vaccinés encombrent ou pas les services d'urgence.

Mais ils vont préférer écouter France Soir/ BFMTV ou Sud Radio. Ou alors écouter le cousin du beau-fils de la bru du voisin de l'agent d'entretien qui travaille au CHU de Pointe-à-Pitre comme caution scientifique.

Et surtout, leur confusion Covid/Macron est navrante.

Contribution le : 04/01/2022 15:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 193 194 195 (196) 197 198 199 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.