Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 ... 211 »


carpet_bombing
 0  #401
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Chouba
Sinon tu pourrais juste quitter koreus ^^

Contribution le : 13/03/2020 23:45
Signaler

Invité
 1  #402
FantômeInvité
@Chouba
Tu vois, des réponses comme ça ne servent qu'à exciter mon antipathie à ton égard, quand bien même tu t'en cognes. Arrête de me prendre pour un crétin stp, j'ai bien vu ce que tu as posté. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai écrit : "Donc si tu postes des infos qui participent utilement au sujet, pas de soucis. Si tu repars dans tes travers, je gueulerai." Et arrête de transformer la réalité, je ne veux pas te faire virer pour anti-macronisme mais pour tes logorrhées HS qui reviennent trop souvent et qui perturbent les conversations des gens capables d'utiliser leur cerveau pour autre chose que pour gueuler contre le gouvernement.

Parfois tu te conduis vraiment comme une tête de con, tu es insupportable. Quant à répéter en permanence que je suis paternaliste, tu es prié d'arrêter ça. Je n'ai rien de paternaliste, je donne juste mon avis et je gueule quand j'en ai marre qu'un prétentieux incapable de se remettre en question vient pourrir des sujets avec ses interventions minables.

Contribution le : 13/03/2020 23:50
Signaler

Invité
 0  #403
FantômeInvité
@carpet_bombing

Ok. Bye bye.

Contribution le : 13/03/2020 23:50
Signaler

Lyrael
 0  #404
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Dans les moments de crise il est important de rester uni et de ne pas trop chercher à profiter de cette crise pour afficher ses idées politiques.

Citation :

@Avaruus a écrit:
J'en ai peut-être oublié, je commence à fatiguer là. En tout cas, les USA semblent prendre les mesures nécessaires et prendre conscience que c'est grave, même s'ils essaient de garder aussi un discours rassurant sur la grande puissance américaine.


On peut dire ce qu'on veut de Trump, c'est un gros clown, mais dans les moments difficiles il prend des décisions plutôt sages.
Il peut à la fois faire le pitre sur twitter et 1 heure plus tard prendre des décisions avec une grande lucidité.

Pour les états unis le coronavirus peut être vraiment dramatique, leur système de santé est à la ramasse par rapport aux systèmes européens. J'espère que cela ne causera pas trop de morts.
Après cela les poussera peut être à remettre en question leur système de santé.


Edit : Keep cool les amis, vous prenez pas la tête. ^^

Contribution le : 13/03/2020 23:52
Signaler

PurLio
 0  #405
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
Citation :

@user136799 a écrit:
@carpet_bombing

Ok. Bye bye.


@Avaruus : il suffisait de demander en fait... ^^

Contribution le : 13/03/2020 23:57
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

carpet_bombing
 0  #406
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Concernant ce virus j'ai une crainte, l'Afrique !
Ils n'ont pas les moyens de détecte les cas,donc ça pourrait être assez violent la bas.

Difficile de recenser les africains quandles structures médical sont quasi inexistantes. Au final c'est pas compliqué, 0 analyse, 0 cas, 0 contaminé ^^ Si on rajoute ça aux vagues migratoires, envoyons du renfort en Grèce et soyons plus sérieux ^^

Contribution le : 14/03/2020 00:02
Signaler

Invité
 0  #407
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Concernant ce virus j'ai une crainte, l'Afrique !
Ils n'ont pas les moyens de détecte les cas,donc ça pourrait être assez violent la bas.

Difficile de recenser les africains quandles structures médical sont quasi inexistantes. Au final c'est pas compliqué, 0 analyse, 0 cas, 0 contaminé ^^ Si on rajoute ça aux vagues migratoires, envoyons du renfort en Grèce et soyons plus sérieux ^^


C'est ouf de lire ça en 2020 sérieux et pour te suivre dans le délire je mets le ^^

Contribution le : 14/03/2020 00:21
Signaler

Ubbos
 0  #408
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Pour les décisions prises par Trump, je trouve que c'est assez censé ce qu'il a fait, je ne comprenais juste pas pourquoi il fermait les frontières à toute l'UE et pas au Royaume uni, c'est un peu un non sens.

Pour vivre en Ecosse actuellement, certaines consignes ont été données par le gouvernement, mais elles sont jugées insuffisantes pour autant que je sache. C'est pourquoi ça a l'air de partir sur des initiatives privées/ personnelles, sans pour autant paniquer, et pour bosser dans une distillerie: certaines ont pris la décision soit de fermer, soit de cesser les visites, quitte à mettre en berne le tourisme local, mais il y a une certaine prise de conscience (qui va de pair avec certains dévalisant les marchés, mais ça reste à petite échelle je crois).

Petite aparté : mon frère est restaurateur en France, propriétaire de son propre restaurant, qu'il garde ouvert pour le moment, non par inconscience mais parce qu'il faut bien qu'il vive. Il me parlait des aides du gouvernement, des reports de charge au mois prochain, mais il me signalait que les demandes pour faire ces reports de charge avaient une deadline très serrée, ce qui faisait qu'il était assez facile de rater le créneau, obligeant à rester ouvert dans tous les cas pour ne pas couler son affaire.

(désolé Avaarus, n'y voit pas une charge contre le gouvernement en place, d'autant que je me dis que tout le monde aurait probablement agi de la même façon ;)).
Et d'ailleurs merci pour le message posté par cet italien, ça donne pas mal à réfléchir. Cela dit, là où je vis, le sentiment d'urgence est plutôt présent, avec une préoccupation pour les ainés assez forte.
J'ai l'impression qu'en France, c'est encore en mode yolo, sans réellement penser aux conséquences, aussi bien pour le système de santé que pour les personnes fragilisées (je peux me tromper, n'y vivant plus).

Je me doute bien que débloquer des fonds pour aider les petites entreprises ne se fait pas en claquant des doigts, mais je trouve qu'il ya un manque de réactivité qui n'aide pas à la prise de conscience.

Contribution le : 14/03/2020 00:22
Signaler

Invité
 0  #409
FantômeInvité
@Avaruus
Un article de la semaine dernière pour les anglophones: https://www.politico.com/news/2020/03/06/coronavirus-testing-failure-123166

Un peu trop fatigué pour en faire un résumé en français là tout de suite, mais bref, en gros, et c'est pas une grosse surprise, c'est le chaos dans l'administration Trump, et ça a déjà eu de véritables répercussions sur la réponse à l'épidémie. Avec notamment le fait que les US ont refusé les tests de dépistage livrés par l'OMS à une époque où ils en avaient bien besoin, et personne ne semble savoir pourquoi ni même qui a pris la décision...

Contribution le : 14/03/2020 00:36
Signaler

Histrio
 0  #410
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/08/2017 02:08
Post(s): 84
@Avaruus 
@carpet_bombing

Donc vous, vous avez le monopole du juste opinion! Et quand une personne est en désaccord avec Vous, vous l'invitez à quitter l'endroit avec m'épris en jouant la carte de la supériorité culturel.

Bravo, soyez fiers de Vous.

Dommage il vous suffisait de comprendre que pour se forger une opinion solide sur un sujet donné, nécessite un affront d'avis divergent. Mais vous préferer rester dans vôtre ignorance et votre croyance monogamique.

Contribution le : 14/03/2020 10:20
Signaler

carpet_bombing
 0  #411
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Histrio

Je dirais plutôt que j'ai le monopole de la vente de crevettes surgelés, mais faut pas le dire, je fais ça au black 🤐

Contribution le : 14/03/2020 10:24
Signaler

PurLio
 2  #412
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
Une chose est sûr, Monsieur @Histrio, Monsieur @carpet_bombing, vous n'avez pas le monopole du coeur.


Contribution le : 14/03/2020 10:28
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Boblefrouz
 1  #413
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/03/2017 09:47
Post(s): 71
Karma: 93
Citation :

@Histrio a écrit:
@Avaruus 
@carpet_bombing

Donc vous, vous avez le monopole du juste opinion! Et quand une personne est en désaccord avec Vous, vous l'invitez à quitter l'endroit avec m'épris en jouant la carte de la supériorité culturel.

Bravo, soyez fiers de Vous.

Dommage il vous suffisait de comprendre que pour se forger une opinion solide sur un sujet donné, nécessite un affront d'avis divergent. Mais vous préferer rester dans vôtre ignorance et votre croyance monogamique.


Edit : Je ne plussoie plus ! Après relecture, les propos d'@Avaruus sont corrects... désolé

Contribution le : 14/03/2020 10:40
Signaler

Swe_33
 4  #414
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 609
Karma: 483
@Histrio

Comment peut-on être à ce point à côté de la plaque ? En quoi le message de Avaruus démontrait qu'il n'acceptait pas un discours opposé au sien ? C'est comme si toi et moi n'avions pas lu le même message... Ce qui était reproché n'est pas le fait de penser le contraire de ce qu'Avaruus pense. Ce qui est reproché (cela me semble pourtant clair) est le fait de devrser une diatribbe anti-gouvernement quel que soit le sujet evoqué. Et je confirme que c'était casse-burne. Surtout que feu Chouba n'argumente pas, il énumère et accuse. Sauf qu'à faire ça tout le temps, c'est lourd... En particulier quand 'est pas le sujet. Je crois que tout le monde ici accepte le débat avec n'importe qui de gauche, droite, milieu, en haut en bas. Mais ce que pas grand monde aime ici, ce sont les dévots aveuglés qui répètent en boucle la même diatribe, quel que soit le sujet initial. A la fin c'est lourd.

Contribution le : 14/03/2020 10:51
Signaler

carpet_bombing
 0  #415
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167

Contribution le : 14/03/2020 10:53
Signaler

Invité
 0  #416
FantômeInvité
On entend encore des gens dire que c'est juste une grippe, et que les gouvernements sur-réagissent. Je me permets de vous copier ce message provenant du flux d'actualité cité plus bas:

Citation :

Comme tout le monde le sait, je pense, l'Italie est en quarantaine à cause de l'épidémie de coronavirus. Cela signifie que tout le monde doit rester à la maison, sauf si vous avez des raisons valables de sortir. Cette situation est mauvaise, mais le pire est de voir le reste du monde se comporter comme si rien ne leur arrivait. Nous savons ce que vous pensez parce que nous étions à votre place aussi.

Voyons comment les choses ont évolué (n'oubliez pas que tout s'est passé en deux semaines environ) :

ETAPE 1 : Vous savez que le coronavirus existe, et les premiers cas commencent à apparaître dans votre pays. Pas de quoi s'inquiéter, c'est juste une mauvaise grippe ! Je veux dire que je n'ai pas plus de 75 ans, alors que pourrait-il m'arriver ? Je suis en sécurité, tout le monde réagit de façon excessive, pourquoi sortir avec des masques et du papier toilette en réserve ? Je vais vivre ma vie comme d'habitude, il n'y a pas de raison de paniquer.

ÉTAPE 2. Le nombre de cas commence à être important. Ils déclarent "zone rouge" et mettent en quarantaine une ou deux petites villes où ils ont trouvé les premiers cas et où beaucoup de personnes ont été infectées (~22/02). C'est triste et un peu inquiétant, mais ils s'en occupent, donc pas de panique. Il y a quelques décès mais ce sont tous des personnes âgées avec d'autres pathologies, donc les médias essaient juste de faire paniquer l'opinion publique, c'est honteux. Les gens mènent leur vie comme d'habitude, je suis fier de dire que je ne vais pas arrêter de sortir et de rencontrer mes amis et ainsi de suite, n'est-ce pas ? Ce n'est pas nécessaire. Je ne vais pas me laisser faire, après tout il ne faut pas "arrêter de vivre", hein ? Tout le monde va bien ici, autour de moi tout semble normal.

ÉTAPE 3. Le nombre de cas augmente rapidement. Ils ont presque doublé en un jour. Il y a davantage de décès. Ils déclarent des zones rouges et mettent en quarantaine les 4 régions où la majorité des cas sont enregistrés (7/03). En Italie, à ce stade, 1/4 du pays est en quarantaine, les écoles et les universités sont fermées dans ces régions mais les bars, les lieux de travail, les restaurants, etc. sont toujours ouverts. Le décret est publié par un journal avant qu'il ne soit appliqué, de sorte qu'environ 10 000 personnes de la zone rouge s'échappent de la région le soir même pour retourner chez elles dans le reste de l'Italie (ce qui sera important plus tard). La majorité de la population des 3/4 restants de l'Italie fait encore ce qu'elle fait toujours, une partie des personnes en quarantaine également. Ils ne se rendent toujours pas compte de la gravité de la situation. Je veux dire que oui, partout où vous vous rendez, on parle du coronavirus, on vous conseille de vous laver les mains et de limiter vos sorties, les rassemblements de personnes en grand nombre sont interdits et ainsi de suite, toutes les 5 minutes à la télévision, on vous rappelle ces règles. Mais cela ne s'est pas encore installé dans l'esprit des gens.

PHASE 4 : Le nombre de cas augmente fortement. Les écoles et les universités sont fermées partout pendant au moins un mois. Il s'agit d'une urgence sanitaire nationale. Les hôpitaux sont à pleine capacité, des unités entières sont libérées pour faire de la place aux patients atteints de coronavirus. Il n'y a pas assez de médecins et d'infirmières, on appelle les retraités et ceux qui sont dans les 2 dernières années d'université, il n'y a plus de relève, il faut juste travailler autant que possible. Bien sûr, les médecins et les infirmières sont infectés, ils transmettent le virus à leurs familles, etc. Il y a trop de cas de pneumonie, trop de personnes qui ont besoin de soins intensifs et pas assez de places pour tout le monde. Il en va de même pour les respirateurs artificiels. À ce stade, c'est comme si nous étions en guerre : les médecins doivent choisir qui traiter en fonction de leurs chances de survie, ce qui signifie que les personnes âgées et les patients victimes d'un traumatisme ou d'un accident vasculaire cérébral ou d'un infarctus (sans aucun rapport avec le virus!) ne peuvent pas être traités parce que les cas de coronavirus sont prioritaires. Il n'y a pas assez de ressources pour tout le monde et elles doivent donc être réparties pour obtenir les meilleurs résultats. J'aimerais bien plaisanter, mais c'est littéralement ce qui se passe. Des gens sont morts parce qu'il n'y avait plus de place, j'ai un ami médecin qui m'a appelé désespéré parce qu'il a dû laisser 3 personnes mourir ce jour-là, des infirmières qui pleurent de détresse parce qu'elles voient des gens mourir autour d'elles et ne peuvent rien faire d'autre que d'offrir un peu d'oxygène pour les soulager avant l'heure fatidique. Le proche d'un ami est mort hier du virus parce qu'ils n'ont pas pu le soigner. Les chimios ont été retardées jusqu'à nouvel ordre, les gens du cancer meurent par défaut de traitement. C'est le chaos, le système s'effondre. Le coronavirus et la crise qu'il provoque, c'est tout ce dont on entend parler partout.

ÉTAPE 5. Vous vous souvenez des 10 000 crétins qui a fuit de la zone rouge vers le reste de l'Italie ? Et bien, le pays tout entier doit être déclaré en quarantaine (9/03). L'objectif est de retarder le plus possible la propagation du virus. Les gens peuvent aller travailler, faire les courses, aller à la pharmacie, et toutes les entreprises sont encore ouvertes, sinon l'économie s'effondrerait (c'est déjà le cas), mais vous ne pouvez pas quitter votre commune à moins d'avoir une raison valable. Maintenant, il y a la peur, on voit beaucoup de gens avec des masques et des gants, mais il y a encore des gens qui se croient invincibles, qui vont au restaurant en grand groupe, qui traînent avec des amis pour boire, etc.

ÉTAPE 6. Deux jours plus tard, on annonce que tous les commerces (la plupart) sont fermés : bars, restaurants, centres commerciaux, toutes sortes de magasins, etc. Tout, sauf les supermarchés et les pharmacies. Vous ne pouvez vous déplacer que si vous avez une certification avec vous, qui est un document officiel dans lequel vous déclarez votre nom, d'où vous venez, où vous allez et pour quoi faire. Il existe de nombreux postes de contrôle de police. Si vous êtes trouvé dehors sans raison valable, vous risquez une amende pouvant aller jusqu'à 206 euros et si vous êtes un patient fiché comme positif, vous risquez de 1 à 12 ans de prison pour HOMICIDE.

Voilà donc la situation actuelle au 12/03. Gardez à l'esprit que tout s'est passé en deux semaines environ, et SEULEMENT CINQ JOURS à partir de la troisième étape jusqu'à aujourd'hui.

Le reste du monde, à part l'Italie, la Chine et la Corée, commence tout juste à passer aux autres étapes, alors laissez-moi vous dire ceci : vous n'avez aucune idée de ce qui vous attend, AUCUNE. Je le sais parce qu'il y a deux semaines, c'est moi qui n'en avais aucune idée et même si ce n'était pas si grave. Mais c'est le cas. Et pas parce que le virus seul est particulièrement dangereux ou mortel, mais pour toutes les conséquences qu'il entraîne. Il est difficile de voir tous ces pays agir comme s'il ne venait pas et ne pas prendre les précautions nécessaires pour le bien-être de leurs citoyens tant qu'ils le peuvent encore, alors s'il vous plaît, si vous lisez ceci, essayez d'agir dans votre meilleur intérêt. Ce problème ne va pas se résoudre tout seul en l'ignorant. Le simple fait de se demander combien de cas non découverts il pourrait y avoir rien qu'en Amérique est effrayant, et ils vont avoir de gros, gros problèmes à cause de la façon dont leur pays est géré.

Je dois dire que notre gouvernement a fait du bon travail pour une fois. Les mesures prises étaient drastiques mais nécessaires, et c'est peut-être la seule façon de limiter la propagation. Cela fonctionne en Chine, nous espérons donc que cela fonctionnera ici (cela fonctionne déjà dans certaines des premières zones rouges que nous avons mises en quarantaine avant tout le monde). Ils prennent également des mesures pour nous protéger, nous les citoyens, comme la suspension des paiements hypothécaires pour les prochains mois, l'aide aux propriétaires de magasins qui ont dû fermer, etc.

Je me rends compte que ces mesures sont très difficiles, voire impossibles, à prendre dans certains pays et il est très inquiétant de penser à ce que cela pourrait signifier à l'échelle mondiale. Je vois qu'une période très sombre nous attend partout dans le monde et cela me met EN COLÈRE de voir tous ces pays ne pas agir tant qu'ils le peuvent. Je me demande si cette pandémie sera un tournant majeur dans notre société, qu'en pensez-vous ?

Alors les gars, s'il y a des cas là où vous vivez, alors le virus se répand, et vous avez peut-être une ou deux semaines de retard sur nous, mais vous finirez par arriver à notre situation, c'est INÉVITABLE. S'il vous plaît, prenez TOUTES les précautions possibles, n'agissez pas comme si vous n'alliez pas vous faire prendre, et, si vous le pouvez, RESTEZ CHEZ VOUS.

Merci...

Un italien.

Source: https://t.me/s/coronalive

Pour le moment, la description de ce qui s'est passé en Italie correspond bien à ce qui se passe ici 😞

Contribution le : 14/03/2020 11:03
Signaler

21210
 1  #417
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6413
Karma: 3748
Mauvaise nouvelle :

La courbe espagnole du nombre de mots se rapproche dangereusement de la courbe italienne qui elle même a largement dépassé (en tendance) la courbe chinoise.

Bonne nouvelle :

Deuxième jour de suite en Corée-du-Sud où le nombre de guérisons dépasse le nombre de nouveau cas. Le pic semble bel et bien passé avec un peu d'avance sur les précédentes estimations.

Contribution le : 14/03/2020 11:10
Signaler

Invité
 2  #418
FantômeInvité
@baliboudou
Oui c'est vrai qu'ils ont un peu merdé au début, comme les Européens d'ailleurs je pense.

@Ubbos et @Lyrael
Je suis d'accord avec vous, j'ai trouvé cette que cette allocution semblait répondre efficacement au problème. Je n'ai juste pas trop aimé les léchages de boules intensifs entre tous ces gens qui se remerciaient dans tous les sens, mais sinon les idées de fond me semblent bonnes.

Personnellement, même si certains membres de ma famille pensent que j'abuse, j'ai décidé que je n'allais plus au resto ou dans des bars en attendant de voir l'évolution, parce que à mon avis ce sont parmi les premiers endroits aidant la propagation. J'évite aussi les magasins. On verra ce que ça donne dans une semaine. Je préfère faire attention, d'autant que dans mon entourage proche, j'ai trois personnes qui font partie des personnes à risque.


@21210
On ne peut qu'espérer que cette tendance Koréenne se confirme et qu'elle gagne au plus vite l'Europe et les autres pays. Mais comme dit précédemment, certains pays dont ceux d'Afrique pourraient prendre très cher. Je pense aussi à l'Amérique du Sud, qui a un fort potentiel à s'en prendre plein la tronche.



Au passage, est-il vrai qu'on pourrait redouter une sale mutation du virus s'il venait à être véhiculé par les chauve-souris d'Amérique du Sud ? Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ?



@PurLio
Les autres fois où je lui ai juste demandé de discuter, il m'a envoyé chier. Après je m'y étais peut-être (probablement ?) mal pris.^^



@Tous les participants de ce sujet :

Désolé pour ma perte de contrôle hier soir, j'étais un peu fatigué et je suis un peu stressé pour diverses raisons en ce moment. Mais même sans ça, Chouba commence à me faire péter un boulard. Quand il s'exprime en respectant le sujet il ne me dérange pas, mais quand il repart dans ses monologues purement idéologiques, ça me gonfle, d'autant qu'ici ce n'est pas le sujet. En plus, comme il l'a rappelé dans un de ses messages, on a un passif lui et moi : à l'époque j'avais essayé de discuter calmement avec lui via MP pour éviter d'engorger le sujet des gilets jaunes, et il m'avait envoyé péter avec pour toute réponse une accusation de paternalisme, sans même chercher à échanger.

Si vous trouvez que j'ai abusé dans mes messages (pas dans la forme, plutôt dans le fond), dites-le moi et expliquez-moi votre point de vue (même en MP si vous voulez), comme ça, ça me permettra de me remettre en question. Parce que, contrairement à ce que certains semblent penser, je ne suis pas hermétique à la remis en question. Par contre, je suis hermétique aux réponses qui se contentent de m'accuser de fermeture d'esprit sans chercher à expliquer quoi que ce soit.

Encore désolé de m'être énervé.

J'vais tâcher moyen d'me calmer comme diraient Guethenoc ou Roparzh.^^



@Histrio @Boblefrouz
Je vais faire simple, sans m'énerver : soit vous n'avez pas lu mon message, soit vous l'avez mal lu, soit vous avez juste envie de défendre Chouba sans réfléchir.

Relisez-moi, vous verrez que je ne lui ai pas demandé de partir. Je lui demande de participer de manière utile au sujet, parce que ce membre a l'habitude de partir dans des soliloques stériles contre le gouvernement dans des sujets qui pourraient sortir de la systématique vindicative de l'ennemi politique. Et régulièrement, dans les sujets un peu chauds qui font intervenir de la politique, dès qu'il débarque, ça commence à s'énerver à un moment ou à un autre. Ce sujet, ça faisait 19 pages que c'était bien, et avec son arrivée les posts HS commencent (voir notamment le post où il ne met que la une de Forbes).

Au passage, je n'ai aucun problème avec certains de ses avis anti-macronistes, puisque moi-même je n'aime pas cette majorité (pour laquelle je n'ai d'ailleurs jamais voté). Donc les arguments nazes sur ma prétendue incapacité à entendre un avis contraire sont à éviter.

Avant d'accuser les gens, il faut être attentif à ce qu'ils disent et réfléchir un peu, parce que le jugement de Histrio émis à mon égard se fonde sur des arguments complètement faux.

Contribution le : 14/03/2020 11:13
Signaler

carpet_bombing
 1  #419
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Edit Zertyy : HS.

Contribution le : 14/03/2020 11:46

Edité par Zertyy sur 20/4/2020 19:41:04
Signaler

Invité
 1  #420
FantômeInvité
@21210 Yep, et on sera en "état d'alerte" à partir de demain. Perso j'ai pas tout suivi sur ce que ça implique, mais en tout cas c'est un peu la ruée vers l'or dans certains magasins là... Le pire c'est le bureau de tabac du coin. Jamais vu une file d'attente pareille ^^ Perso j'vais essayer de faire mes courses à l'heure où habituellement je fais mon footing, vers 6h du mat. Y'a un grand Carrefour Market pas loin qui en principe est ouvert 24/24, et si ça peut permettre d'éviter les foules moi ça me va (bon faut juste qu'ils changent pas leurs horaires d'ouverture du coup!)

Sinon selon mes voisins certains supermarchés ont apparemment décidé d'interrompre les livraisons à domicile. Perso je pige pas. J'aurai cru que la livraison à domicile c'était bien parce que ça désengorge les supermarchés et ça évite aux personnes à risque d'avoir à sortir et être en contact avec trop de monde.

Contribution le : 14/03/2020 12:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.