Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 27 ... 211 »


Lyrael
 0  #461
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
[Doublon désolé]

Contribution le : 14/03/2020 23:02
Signaler

Alex333
 0  #462
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Hetzer a écrit:
Je vais faire un petit HS (désolé) mais je reviens et plus de Chouba!

On partageait pas forcément les mêmes idées politiques mais au moins, on était d'accord sur LREM! A plus Chouba (si tu me lis), bonne continuation!

Oh. Il a été ban ?
Idem je partageais pas toujours bien ses avis mais il me semblait respectueux et sympa

Contribution le : 14/03/2020 23:22
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #463
FantômeInvité
C'est annoncé : la moitié des personnes hospitalisées en France ont moins de 60 ans. Le virus touche donc de plus en plus de jeunes.

Faites gaffe. Que vous soyez jeune ou un vieux croulant.

Contribution le : 14/03/2020 23:30
Signaler

Surzurois
 2  #464
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@Hetzer a écrit:
Je vais faire un petit HS (désolé) mais je reviens et plus de Chouba!

On partageait pas forcément les mêmes idées politiques mais au moins, on était d'accord sur LREM! A plus Chouba (si tu me lis), bonne continuation!

Oh. Il a été ban ?
Idem je partageais pas toujours bien ses avis mais il me semblait respectueux et sympa


Nan il s'est barré de lui-même voir page précédente, ou celle encore avant... Il acceptait pas les critiques sur sa façon de participer sur le forum. Je partageais plutôt bien ses positions mais là ses derniers posts sur ce topic c'était du full HS alors qu'il y a des topics dédiés politique & co. Bref. Il reviendra peut-être un jour.

Sinon à Brest, c'est fin du monde, les bars c'est vital pour les gens ici 😃

Contribution le : 14/03/2020 23:41
Signaler

21210
 1  #465
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
L'Espagne a son tour en quarantaine totale, comme en Italie.
D'autres pays y réfléchissent (Rep. Tchèque, les pays baltes).


Et nous on organise pépère des élections...

Contribution le : 15/03/2020 00:04
Signaler

Remkage
 0  #466
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@carpet_bombing

Même région donc si on m'interdit d'aller dans des endroits plus désert que ma ville je ne comprendrais pas trop la logique.

Contribution le : 15/03/2020 00:17
Signaler

papasan
 3  #467
Je m'installe
Inscrit: 29/06/2015 19:54
Post(s): 468
Karma: 774
Le nombre de post de ce topic augmente proportionnellement à l'expansion du virus 🙂

Contribution le : 15/03/2020 00:33
Signaler

Alex333
 2  #468
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Surzurois ok pour chouba merci. Bah qu'il sache qu'on a rien contre lui et qu'il sera toujours le bienvenu


Et lol pour vous les brestois. Encore un coup du gouvernement pour essayer d'uniformiser la Bretagne avec le reste du pays ^^

Contribution le : 15/03/2020 01:10
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #469
FantômeInvité
Bon j'sais pas comment intégrer les vidéos Twitter et la flemme de chercher là tout de suite, mais pour ceux que ça intéresse, si vous cherchez #AplausoSanitario sur Twitter, vous en trouverez plein d'exemples: ce soir à 22h un peu partout en Espagne les gens se sont mis à la fenêtre ou sur leur balcon juste pour applaudir pendant quelques minutes, applaudir le travail des médecins et autre personnel hospitalier face à cette crise. Ca casse pas trois pattes à un canard, mais perso j'ai trouvé ça touchant.

Contribution le : 15/03/2020 01:49
Signaler

Invité
 2  #470
FantômeInvité
@baliboudou en plus, comme ça, tu écrases les virus que tu as sur les doigts - c'est une excellente initiative 😃

Contribution le : 15/03/2020 02:22
Signaler

Schau
 3  #471
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1796
Karma: 2064
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
Je crois que la panique et l'effet de groupe sont plus dangereux que la maladie en elle-même

Faudrait franchement arrêter avec ça.

Que ce soit clair: des gens qui se tapent sur la gueule pour du papier toilette, qui sur-réagissent et désinfectent leur boîte aux lettres, ça sera toujours moins dangereux que des hôpitaux surchargés forçant les médecins à choisir qui aura le matériel pour survivre aux soins intensifs.

Nous sommes médiatiquement exposés à ces comportements pathétiques, mais nous ne sommes pas présents lorsque les médecins discutent de ce choix et trient les patients. Si c'était le cas, personne ne dirait que la panique est plus dangereuse que le virus.

Si les gens paniquent, achètent trop de PQ (sachant qu'il n'y a aucune pénurie) et se retrouvent avec trop de stocks lorsque le pays sera en quarantaine: aucun danger avec ça.

Pour ce qui est des cas recensés:
- quelqu'un qui est contaminé par le virus, mais ne présente pas de symptômes (ou pas encore...), ne se fait pas tester, ne rentrera pas dans les statistiques, mais pourra contaminer d'autres personnes,
- donc les cas recensés sont forcément en-dessous de la réalité,
- lorsqu'on prend une mesure (fermer les écoles, fermer les commerces essentiels pour mitiger l'épidémie), le virus mettant plusieurs jours à incuber, la mesure ne montre ses effets que plusieurs jours après sa mise en œuvre.

Tout ceci pour dire qu'il est impératif d'être proactif et de prendre les choses au sérieux.

Les gouvernements européens, il faut le dire, ont été en-dessous de tout. J'commence à me demander si parmi "l'élite" il y a des gens qui savent à quoi ça ressemble une exponentielle....

----
Au risque de paraphraser un médecin australien:

Si vous avez dans les 70 ans et vous avez le COVID-19, vous avez de sérieuses chances de survivre... s'il y a un lit pour vous.

Si vous avez dans les 60 ans et que vous faites une crise cardiaque, vous avez de sérieuses chances de survivre... s'il y a un lit pour vous.

Si vous avez dans les 50 ans et que vous avez besoin d'une chirurgie pour soigner un cancer des intestins, vous avez de sérieuses chances de survivre... s'il y a un lit pour vous.

Si vous avez dans les 40 ans et que vous avez eu un grave accident de voiture, vous avez de sérieuses chances de survivre... s'il y a un lit pour vous.

Si vous avez dans les 30 ans et que vous avez une terrible prééclampsie lors de votre grossesse, vous avez de sérieuses chances de survivre... s'il y a un lit pour vous.

Si vous avez dans les 20 ans et que vous faites une overdose, vous avez de sérieuses chances de survivre... s'il y a un lit pour vous.

Les lits dans les hôpitaux sont limités, ainsi que le matériel, ainsi que le personnel qualifié, les moyens des hôpitaux sont donc limités.

-----

Prenons la Lombardie. Au 12 mars, 8725 cas recensés pour une population de 10 millions d'habitants. Ca nous fait un royal 0,087% de cas recensés. Et... les hôpitaux sont saturés. Et... ce n'est que le début! C'est environ +20% par jour!

À Wuhan, 11 millions d'habitants (donc similaire à la Lombardie), il y a eu près de 50 000 cas recensés.

Et voilà comment on passe de 1% de mortalité à 4% (parmi les cas recensés). Sans compter toutes les personnes hors-COVID-19 qui n'auront pas eu les soins nécessaires pour survivre.

Que ce soit bien clair: pour l'Europe, c'est trop tard, les systèmes de santé vont saturer (ils saturent déjà par endroit et ça ne fait que commencer). Les mesures ont été trop timides, trop tardives.

Maintenant les amis: restez chez vous. Quand vous sortez, couvrez-vous le visage notamment. Lavez-vous les mains (eau+savon, etc.).

Quand vous avez de la famille ou des amis qui haussent les épaules face au "risque supposé", rappelez-leur la situation en Lombardie: moins de 0,1% de la population sont des cas recensés et leur système de santé saute. Ce qui revient à priver la population de services de santé pendant la durée de la crise. Hors pandémie, seraient-ils indifférent à la fermeture totale des hôpitaux pour plusieurs semaines? C'est le résultat que donne une mauvaise mitigation du COVID-19.

Contribution le : 15/03/2020 04:29
Signaler

Invité
 0  #472
FantômeInvité
Question : je suis censé aller voir ma mère à midi. Vous pensez que je dois me méfier au point de ne pas y aller ou pas ? J'hésite car elle fait partie des personnes à risque. On ne serait que trois à manger ensemble, et ce serait un repas "classique" (genre pas un apéro dînatoire où tout le monde met les mains dans le même plat).

Pour ma part, je n'ai toujours pas de symptômes type Covid19.







@Alex333
Des fois, je ne comprends pas ton "optimisme" ou ta "sympathie".

Pour ma part, je ne qualifie pas de "respectueux et sympa" une personne qui ne prend jamais les avis des autres en considération, qui fait monologues sur monologues et qui pourrit certains sujets avec ses opinions politiques. Et si tu me réponds qu'il ne t'a rien fait et qu'il te semblait débattre, relis bien ses interventions dans le topic politique ou dans le topic des gilets jaunes. Tu t'apercevras que souvent, il ne parle à personne en particulier, il balance juste ses infos anti-gouvernement parce que c'est son dada. Et tu t'apercevras aussi que la plupart du temps, quand quelqu'un lui dit quelque chose, il n'est pas réellement dans un dialogue, qu'on aille dans son sens ou pas.

Enfin, je suppose que tu parles pour toi quand tu dis "Bah qu'il sache qu'on a rien contre lui". En ce qui me concerne, j'ai à lui reprocher ce que je lui ai déjà reproché. Et quand on voit sa réaction, je ne comprends pas que tu le trouves toujours "sympa". Un mec qui ferme son compte plutôt que de discuter... ça veut tout dire quand même.

Enfin bref, je ne dis pas tout ça pour me disputer aussi avec toi (d'autant que ça semble impossible de te rendre mécontent !^^) mais juste parce que je ne comprends pas tes avis sur les gens parfois.

Contribution le : 15/03/2020 07:35
Signaler

Invité
 0  #473
FantômeInvité
@Avaruus
Je te dirais d'éviter tout déplacement non nécessaire, comme conseillé officiellement. Plus dure à faire qu'à dire je sais...

Contribution le : 15/03/2020 07:46
Signaler

Invité
 0  #474
FantômeInvité
@Norbert
Oui, c'est ce que je me dis aussi... Pfff, c'est chiant, c'est la famille, là...

Contribution le : 15/03/2020 07:48
Signaler

Invité
 1  #475
FantômeInvité
@Avaruus
J'imagine bien oui...
Le doc généraliste vu jeudi me disait qu'elle s'était complètement isolée de sa famille.
Si je me trompe pas tu as comme moi un métier qui t'as mis au contact de nombreuses personnes chaque jour donc il faut faire plus attention.
Perso je ne serai à peu près tranquille qu'après 14j car mon boulot est un bain de culture microbien.

Contribution le : 15/03/2020 08:06
Signaler

Infame_ZOD
 1  #476
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Schau, quand même le comportement des gens est en partie responsable de la saturation dans les hôpitaux, non?

Contribution le : 15/03/2020 08:14
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

gazeleau
 0  #477
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7848
Karma: 6683
@Avaruus Dis toi que si t'y vas pas, tu vas regretter de ne pas avoir passé un bon moment,
Mais si tu lui refiles le truc parce quue tu es porteur sain, tu vas regretter un bon moment de le lui avoir passé.

PS Fais un FaceTime dinatoire 😉

Contribution le : 15/03/2020 08:15
Signaler

Invité
 1  #478
FantômeInvité
@Avaruus
Citation :
Pfff, c'est chiant, c'est la famille, là...


On a clairement pas la même famille ^^

Contribution le : 15/03/2020 08:40
Signaler

Invité
 0  #479
FantômeInvité
Allez petit sondage d'actualité

Vas-tu voter au 1er tour ?
Crée le 2020-03-15 08:39:02 | Actualités | proposé par Norbert
➡ Oui
➡ Non
➡ Je ne sais pas
➡ Je ne suis pas concerné
[Participer au sondage]

Contribution le : 15/03/2020 08:42
Signaler

Kirouille
 1  #480
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Infame_ZOD une partie de cette panique oui, j'ai des amis qui bossent dans une clinique ils m'ont dit il y a 3 4 jours qu'avant l épidémie tu avais déjà pas mal de monde qui venait pour vraiment rien, et que depuis le début de l'épidémie il y avait une net augmentation de personne venant avec en gros un nez qui coule et c est vraiment tout et "bloque" un infirmier ou médecin pendant 15 a 30 mn, donc a mon avis a partir de demain ca va etre la fiesta totale, et on est même pas dans une zone sévèrement touché niveau nombre de cas confirmé (calvados) donc j'ose pas imaginer la tronche des service d'urgence a paris ou dans le nord est.

Contribution le : 15/03/2020 08:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 27 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.