Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 20 21 22 (23) 24 25 26 ... 211 »


Invité
 0  #441
FantômeInvité
Y'en a qui n'ont toujours pas compris ce que ça veut dire "restez chez vous"...
Image prise ce midi sur le parking de La Perdrix, une zone de Madrid assez fréquentée par les randonneurs du dimanche: 

Contribution le : 14/03/2020 19:59
Signaler

aioren
 5  #442
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@21210 a écrit:
Citation :

@Avaruus a écrit:
Au passage, est-il vrai qu'on pourrait redouter une sale mutation du virus s'il venait à être véhiculé par les chauve-souris d'Amérique du Sud ? Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ?


Si on a des cas d'animaux porteurs du virus, aucun cas d'animaux vecteurs n'a été recensé depuis le début de l'épidémie. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, ce virus qui vient probablement de la chauve-souris a eu besoin d'un hôte intermédiaire pour atteindre l'espère humaine.


Oui, en effet, ça a commencé par infecter des chinois avant de venir jusqu'à nous.




c'est de l'humour, hein, patapé ^^'


delenda carthago ♠

Contribution le : 14/03/2020 20:27
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #443
FantômeInvité
Bon nouveau palier aujourd'hui avec la fermeture des lieux publics.
Prochaine étape la quarantaine à la maison ?

J'avais lu je ne sais où que l'état n'annonce pas tout d'un bloc pour éviter les mouvements de panique.

Contribution le : 14/03/2020 20:42
Signaler

Surzurois
 0  #444
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Norbert je crois que c'est trop tard 😃 apparemment les magasins ont été pris d'assaut après l'annonce de tonton Macron ^^

Contribution le : 14/03/2020 20:49
Signaler

Invité
 4  #445
FantômeInvité
Je vais faire un petit HS (désolé) mais je reviens et plus de Chouba!

On partageait pas forcément les mêmes idées politiques mais au moins, on était d'accord sur LREM! A plus Chouba (si tu me lis), bonne continuation!

Contribution le : 14/03/2020 20:52
Signaler

Invité
 3  #446
FantômeInvité
@Surzurois
C'est légèrement désolant le "chacun pour sa gueule" qu'on peut voir dans ces scènes de pillage de magasin.
Bon après moi je suis plus serein car j'ai volontairement fait mes courses jeudi avant l'allocution de Macron, mais j'ai pas abusé sur les quantités quoi...

Contribution le : 14/03/2020 21:01
Signaler

Infame_ZOD
 3  #447
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Norbert y a pas vraiment de rupture de stock.
En Chine ou même en Italie personne n'est mort de faim.
Je crois que la panique et l'effet de groupe sont plus dangereux que la maladie en elle-même

Contribution le : 14/03/2020 21:04
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

Invité
 3  #448
FantômeInvité
@Norbert J'ai des réserves que je considère comme "normales", j'ai toujours pas mal de bouffe d'avance car faire les courses ça me gonfle.

Par contre, j'ai attaqué les semis au potager et j'opte pour des légumes qui produisent bien sans trop d'entretien. Je vais peut-être voir pour planter du topinambour au cas où!

EDIT: Après dans ma zone, pas spécialement de rupture. Mais c'est vrai qu'on voit des caddies plus chargés que d'habitude. Surtout en PQ, incroyable! Genre tu passes en mode survie, t'achète du PQ, logique...

Contribution le : 14/03/2020 21:06
Signaler

Skwatek
 3  #449
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Sans surprise, on vient donc de passer au stade 3.

Contribution le : 14/03/2020 21:10
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 1  #450
FantômeInvité
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
@Norbert y a pas vraiment de rupture de stock.
En Chine ou même en Italie personne n'est mort de faim.
Je crois que la panique et l'effet de groupe sont plus dangereux que la maladie en elle-même


Aucun risque de mourir de faim. On peut toujours commander des pizzas. Mais le gros avantage d'avoir des stocks, c'est qu'on a moins besoin d'aller au magasin, donc ça limite pas mal les risques de croiser des personnes contagieuses ... ou de contaminer d'autres personnes.

Contribution le : 14/03/2020 21:11
Signaler

Invité
 1  #451
FantômeInvité
Non mais je pose la question très sérieusement : qu'est ce qui pousse les gens à se focaliser sur le PQ ? (à part le fait que tout le monde se ch*e dessus)

Contribution le : 14/03/2020 21:26
Signaler

Invité
 0  #452
FantômeInvité
@Norbert ils doivent penser que ça pose des problèmes digestifs, pas respiratoires. C'est la seule explication que je vois.

Contribution le : 14/03/2020 21:30
Signaler

Invité
 2  #453
FantômeInvité
@aioren
J'ai beaucoup soufflé du nez.


Bon donc nous voilà bientôt dans un quasi confinement. Remarquez, déjà aujourd'hui j'ai constaté que les rues de ma ville étaient plus vides que d'ordinaire. Les gens ont compris qu'il faut faire attention.


@Norbert
Je n'en sais rien du tout, moi non plus je ne comprends pas. C'est sûr que ce n'est pas drôle de devoir se laver à la main avec de l'eau, mais c'est pas comme si c'était infaisable et trop sale ou dangereux pour nos vies.

Contribution le : 14/03/2020 21:31
Signaler

Invité
 3  #454
FantômeInvité
@Norbert J'imagine que mourir de faim les fesses propres c'est classe...


Contribution le : 14/03/2020 21:47
Signaler

Lyrael
 4  #455
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Norbert a écrit:
Non mais je pose la question très sérieusement : qu'est ce qui pousse les gens à se focaliser sur le PQ ? (à part le fait que tout le monde se ch*e dessus)


Un cercle vicieux.
C'est un produit volumineux et donc il donne rapidement l'impression d'être en rupture avec des rayons qui sont vite vides, du coup les gens ont commencé à parler de rupture (ce qui était faux, il y avait juste des rayons non réapprovisionnés), puis du coup les gens se sont jetés dessus, ce qui a provoqué une réelle rupture à certains endroits, etc..

C'est plus ou moins pareil avec les pâtes, c'est la panique des gens qui fait qu'il y a des problèmes d'approvisionnement, mais dans les faits il n'y a aucune rupture. Les magasins continuent d'être approvisionnés et plus que ce qui est nécessaire. C'est juste la connerie des gens qui fait qu'il y a des périodes où les rayons sont vides.


Enfin bref, ça va commencer à être très difficile tout ça.


Edit :
Par contre j'ai trouvé très déplacé la remarque d'Edouard Philippe qui se permet de dire que le fait que les français ne suivent pas les mesures les forces à prendre des mesures plus importantes.
Pour rappel il y a 1 semaine : https://people.bfmtv.com/actualite-people/emmanuel-et-brigitte-macron-au-theatre-pour-inciter-les-francais-a-sortir-malgre-le-coronavirus-1870852.html "Emmanuel et Brigitte Macron au théâtre pour inciter les Français à sortir malgré le coronavirus"

Contribution le : 14/03/2020 22:09
Signaler

defds
 3  #456
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1702
C'est un peu la blague du bucheron et de l'indien:

Citation :

"Un bucheron coupe du bois pour préparer l'hiver.
Son voisin indien passe par là, le bucheron lui demande alors:
- tu penses que l'hiver sera froid cette année?
Il lui réponds "oh oui, il sera froid".

alors le lendemain, il recoupe du bois et repose la meme question
L'indien lui dit que l'hiver sera trèès froid.

Toute la semaine se passe ainsi.
Le weekend en recroisant l'indien, le bucheron lui demande quand meme:
- Dis l'indien, comment sais-tu que l'hiver sera aussi froid?
Alors il lui répond:
-Comme homme blanc couper du bois, hiver très très froid"




Je pense que cette histoire peut coller au papier..-toilette 😃


Sinon si le gouvernement est aussi en retard et continue de l'être, j'ai vraiment l'impression que c'est à cause des élections..

On ne limite pas drastiquement les déplacements, parce qu'encadrer les transports, ca foutrait à mal les élections.
Et comme il y a deux tours, je pense qu'il ne se passera pas de reel confinement avant la fin de la semaine prochaine.

Le discours du 1er ministre est un peu débile, il a tourné ça dès le début en mode "le président à dit que" mais le lendemain "j'ai vu les français au bar et dans les restaurants", ça m'a mis grognon, donc on ferme.


Après, je suis mitigé sur la façon dont tout ça s'est déroulé, ça fait 1 semaine que j'espérai que le gouvernement pose les décisions que nous avons eu jeudi et ce soir, et encore, il reste l’aberration des élections.
La France rattrape son retard, mais elle l'est toujours, comme moi le matin quand je vais / j'allais au taff 😃

Contribution le : 14/03/2020 22:29
Signaler

Remkage
 0  #457
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Peut on sortir de chez soi pour prendre l'air à la forêt en croisant le moins de monde ou même ça c'est interdit ? car si t'as pas la chance d'avoir un jardin c'est le moral à plat et le manque de soleil qui vont diminuer les défenses immunitaire aussi.

Contribution le : 14/03/2020 22:30
Signaler

Skwatek
 0  #458
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@Remkage : Le moins possible mais tu peux.

Contribution le : 14/03/2020 22:48
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

carpet_bombing
 2  #459
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Remkage a écrit:
Peut on sortir de chez soi pour prendre l'air à la forêt en croisant le moins de monde ou même ça c'est interdit ? car si t'as pas la chance d'avoir un jardin c'est le moral à plat et le manque de soleil qui vont diminuer les défenses immunitaire aussi.



C'est là où je kiff habiter en Auvergne ^^ on a v'là les forêts, en mod hyper callé, et tu croises personne ^^

Contribution le : 14/03/2020 22:59
Signaler

Lyrael
 2  #460
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Remkage a écrit:
Peut on sortir de chez soi pour prendre l'air à la forêt en croisant le moins de monde ou même ça c'est interdit ? car si t'as pas la chance d'avoir un jardin c'est le moral à plat et le manque de soleil qui vont diminuer les défenses immunitaire aussi.

Pour le moment c'est les commerces/lieux publiques qui sont fermés, il n'y a aucune consigne pour les hommes.
Donc pas de couvre feu ni confinement. Mais profites en car il n'y a pas de doute sur le fait que le confinement arrive.
Je suppose qu'ils attendent que les municipales soient passées, donc surement à partir de Lundi.

Ou alors ils iront jusqu'à mettre le confinement dans la semaine avec exception pour les élections.

Contribution le : 14/03/2020 23:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 20 21 22 (23) 24 25 26 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.