Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 211 »


Boblefrouz
 1  #481
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/03/2017 09:47
Post(s): 71
Karma: 93
@Avaruus pourtant je ne suis pas du style à citer le Premier Ministre, mais une partie de son discours, hier, fait vraiment sens il me semble :

Contribution le : 15/03/2020 09:01
Signaler

Remkage
 5  #482
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@Norbert

Je suis allé voté et j'étais le seul couillon avec un masque (j'avais anticipé de longue ce qui allait nous tomber dessus) du coup les assesseurs et les gens que je croisais flippaient et me dévisageaient alors que le risque est moindre pour eux en cas de port du masque : les mentalités vont prendre du temps à évoluer je pense dans nos pays latins.

Avant-hier faisant mes courses les gens étaient encore à lécher leurs doigts pour ouvrir et dédoubler les sacs plastiques juste avant de se servir en fruits! Voyant ce genre de comportements je pense que cette épidémie va perdurer un moment en France.

Contribution le : 15/03/2020 09:30
Signaler

Invité
 0  #483
FantômeInvité
D'après mes premiers échos l'organisation des bureaux de vote n'est pas la même partout.
Certains au taquet (aucun contact même pour le rideau, distances imposées) d'autres beaucoup moins (une simple bouteille de gel hydroalcoolique difficile d'accès).

Contribution le : 15/03/2020 09:52
Signaler

Invité
 5  #484
FantômeInvité
Bon j'ai décidé de ne pas aller la voir. Je préfère en effet un excès de précaution plutôt que d'avoir à regretter après.

Sinon pour ma part, je ne vais pas voter non plus. Pour moi c'est un non sens de conserver les élections alors qu'on ferme tout le reste. Il me semblait en plus évident que l'organisation serait inégale entre bureaux de vote.

Contribution le : 15/03/2020 10:04
Signaler

Remkage
 3  #485
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@Norbert

Dans mon bureau de vote (Un gymnase) : beaucoup d'espace, bouteilles de gel hydroalcoolique sur la table des enveloppes et sur la table d’émargement, pas de rideaux aux isoloirs mais isoloirs retournées face à un mur, pas de contact avec nos papiers (CNI et carte électorale) et pas de coup de tampon. Temps de vote 2 minutes max! La prise de risque en supermarché est 100 fois supérieure.

Edit : les contrôles sanitaires dans les aéroports aux USA risquent de faire plus de mal que de bien :



Restitutor Orientis - Aux États-unis dans les aéroports, des attentes pour le dépistage du virus COV19. 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️ Les mêmes erreurs qu'a l'hôpital de Wuhan..

Contribution le : 15/03/2020 10:14
Signaler

Invité
 0  #486
FantômeInvité
@Avaruus vous ne serez que trois, mais si t'es contagieux sans le savoir ... franchement, tu n'as pas envie de tuer ta mère. Ne prend pas ce risque.

Contribution le : 15/03/2020 10:18
Signaler

Invité
 0  #487
FantômeInvité
Citation :

@Remkage a écrit:
La prise de risque en supermarché est 100 fois supérieure.


Je comprends cet argument mais malgré ça il s'agit de limiter les risques au maximum (on est obligé d'acheter de la bouffe, pas de voter). En plus du fait que ça rend moins crédible les conseils donnés par les autorités d'éviter au max les déplacements / contacts.

Édit @Avaruus c'est une décision pas facile, bravo.  compte tenu du contexte tu ne le regretteras pas 😉

Contribution le : 15/03/2020 10:38
Signaler

defds
 0  #488
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Petite pensée aux uber eat..


edit : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041722917&categorieLien=id

en fait les restaurants peuvent continuer la vente à emporter et la livraison.
Faut il encore avoir des clients

Contribution le : 15/03/2020 11:17
Signaler

Celine_Dion
 0  #489
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Si la france est mise en quarantaine, concrètement ca veut dire quoi ?

Contribution le : 15/03/2020 11:40
Signaler

21210
 0  #490
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Guillotine  

Si c'est à l'image de ce qui se passe en Italie :

Tu n'aurais plus le droit de sortir de chez toi sauf motif impérieux et plus le droit de sortir légalement de ta commune (ou canton ou interco) sans risquer une amende ou la prison (pour un équivalent de mise en danger de la vie d'autrui).

Contribution le : 15/03/2020 11:56
Signaler

Alex333
 0  #491
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Remkage a écrit:
Je suis allé voté et j'étais le seul couillon avec un masque

Tu es infecté par le virus ?
Parce que si non, je ne comprends pas bien les gens qui portent un masque (sans vouloir te manquer de respect)

M'enfin, perso on est allé voté. Rien à redire. Pas de rideau et isoloirs tournés vers le mur. Et comme d'hab pour nous en tout cas, on ne sert pas des mains ou on ne fait pas la bise ^^

Pour moi c'est bien d'avoir laissé le vote se faire. Si les gens respectent un minimum de pas se faire la bise et serrage de main ça va

Contribution le : 15/03/2020 12:06
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Kirouille
 0  #492
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@Remkage a écrit:
Je suis allé voté et j'étais le seul couillon avec un masque

Tu es infecté par le virus ?
Parce que si non, je ne comprends pas bien les gens qui portent un masque (sans vouloir te manquer de respect)


je dirais que c est dans le doute frappe encore, vu que cette petite saloperie de maladie a un passage ou tu es porteur sain visiblement en gros tu es contagieux pendant quelque jours avant que tu ai les premier symptome, sachant qu en plus les symptôme sont normaux pour un mois de mars, nez qui coule, la gorge un peu irrité ou sèche et peu être une petite fièvre.

et vu que la contagion ce fait par les microparticule qu on expulse via la respiration/toux/éternuement.

Contribution le : 15/03/2020 12:14
Signaler

Remkage
 3  #493
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@Alex333

J'en sais rien si je suis infecté, je fais ça par principe de précaution pour les autres car ça fait depuis mon retour de l'étranger (Océanie) fin novembre que je suis fébrile : depuis Décembre je suis malade chaque mois avec les symptômes plus ou moins sévère du coronavirus (Toux, fièvre, mots de tête, douleur au thorax), en décembre j'ai eu un gros rhume avec mots de tête, à la mi Janvier lorsque je suis allé voir un médecin j'ai eu le droit à c'est juste un rhume. Lorsque que je suis retourné chez le docteur mi février pour mon fils et ma femme (même symptômes) c'est juste un virus vous avez plus de fièvres vous êtes en rémission.

Même à la mi janvier et à la mi février j'ai parlé du Coronavirus à mon médecin : il m'a limite pris pour un fou. Impossible de ce faire dépisté si on ne revient pas de zones clusters et si on ne s'étouffe pas.

Et depuis plus de fièvres plus de migraines, mais une grosse fatigue et la goutte au nez et il y a des jours (c'est vraiment le yo-yo ma santé je ne comprends pas). On ne connait pas la période de contagion de ce virus on ne sait même pas si une guérison est définitive.

Bref c'était ma life.

Contribution le : 15/03/2020 12:22
Signaler

Invité
 6  #494
FantômeInvité
J'ai enfin compris ce qui se passe. Hier soir, le premier ministre espagnol a dit que les gens pouvaient quand même sortir pour promener leur chien. Et ça me taraudait... pourquoi juste les chiens? Et si j'ai un autre animal de compagnie que j'ai besoin de promener? Puis j'ai compris, ceux qui sortiront promener leur chien vont se croiser, et choper le virus, et mourir, mais les propriétaires d'autres animaux de compagnies vont rester cloîtrés chez eux et pour eux ça devraient aller. J'ai maintenant la ferme conviction que le coronavirus est une arme biologique élaborée par:



lol le CCC vous faites moins les malins maintenant hein mouahaha

Contribution le : 15/03/2020 13:45
Signaler

21210
 2  #495
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@Remkage a écrit:
Je suis allé voté et j'étais le seul couillon avec un masque

Tu es infecté par le virus ?
Parce que si non, je ne comprends pas bien les gens qui portent un masque (sans vouloir te manquer de respect)


Je vais parler pour moi.
Je connais et j'ai discuté avec l'ami d'un ami qui a été testé positif cette nuit.
Mon ami en question, a passé énormément de temps avec lui en fin de semaine dernière et il présente lui aussi désormais TOUS les symptômes a du coup appelé le 15. Après deux heures et demi d'attente, on lui a signalé qu'il n'était pas éligible au test. Tout simplement. Donc il est malade, il a les symptômes mais il ne peux pas passer le test.

Le hic, c'est que cet ami m'a hébergé le weekend dernier.
Moi je présente des symptômes hyper light depuis plusieurs jours. Du coup, dans le doute je fais quoi ?

Je viens aussi de perdre totalement confiance dans les chiffres officiels.

Et je comprends totalement @Remkage quand il met un masque du coup.

Contribution le : 15/03/2020 14:09
Signaler

Alex333
 0  #496
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@21210 Oui je comprends Remkage aussi

Et pour toi, en même temps je peux comprendre qu'ils ne vont pas lancer un test de dépistage dès qu'une personne dit avoir des symptômes légers. Vu qu'on a pas des tests a foison, ils sont obligé de réserver aux cas les plus graves.
Mais je comprends que ça fasse chier quand pour toi tu te dis "si ça se trouve je l'ai"

Pour les chiffres officiels, le gouvernement lui-même dit qu'ils sont pas hyper fiables. Déjà ils testent pas tout le monde loin de là, et ce depuis le début. Puis la situation change tellement vite.

Perso j'ai confiance qu'au chiffre du nombre de décès. Là je pense que c'est analysé assez sérieusement.


Enfin bref, j'espère que ça va aller pour vous !

Contribution le : 15/03/2020 14:20
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

La_Koukouille
 0  #497
Je suis accro
Inscrit: 27/04/2017 08:27
Post(s): 926
Karma: 3897
Citation :

@Alex333 a écrit:

Tu es infecté par le virus ?
Parce que si non, je ne comprends pas bien les gens qui portent un masque (sans vouloir te manquer de respect)


@Alex333 je pense que l'interet du masque, en dehors de protéger les autres, c'est d'éviter des comportements reflexes de se toucher le nez ou la bouche.

Observez vous, vous verrez le nombre de fois ou vous portez la main à votre visage.

Contribution le : 15/03/2020 14:35
Signaler

La_Koukouille
 3  #498
Je suis accro
Inscrit: 27/04/2017 08:27
Post(s): 926
Karma: 3897
Au boulot, on a mis en place jeudi un stade 2 renforcé dans le cadre du plan de continuité de l'activité, avec prise de température de chaque patient qui entre, surveillance de leurs symptômes, pas plus de deux qui patientent à l'accueil, interdiction des contacts.

Mais je sais pas, j'ai des doutes. Y'a des petits détails qui me gênent. Par exemple, le thermomètre frontal c'est pas très précis, et tout miser sur la température pour suspecter un cas, j'ai des doutes. Autre exemple, il y a des contacts indirects, par exemple le bouton d’ascenseur. Pourquoi ne pas avoir posé en mural un distributeur de gel hydroalcoolique au dessus de chaque bouton sur lesquels on doit appuyer? Pareil, les chaises qui ne sont pas traitées entre chaque patient qui s'assoit. Je comprend pas non plus pourquoi on n'a pas l'obligation de porter des masques.

En plus, la moitié de ma population est SDF. Va leur parler de confinement si ils présentent des symptômes.  Comme dit plus haut, sauf cas grave le SAMU te demande de rester chez toi. le "chez toi" pour eux, c'est la rue.

Maintenant que c'est le stade 3, je sais pas trop comment ça va se passer.

Contribution le : 15/03/2020 14:45
Signaler

defds
 0  #499
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Citation :
https://www.lefigaro.fr/elections/municipales/municipales-il-est-important-de-voter-dans-ces-moments-la-martele-emmanuel-macron-20200315

«Je pense qu'il est important de voter dans ces moments-là.» Critiqué pour avoir maintenu le premier tour des élections municipales malgré l'accélération du coronavirus en France, Emmanuel Macron s'est défendu dimanche, depuis le Touquet, où il a voté avec son épouse, Brigitte. «On va continuer à sortir pour aller faire ses courses. On va continuer à sortir pour aller prendre l'air. Donc il était légitime, et notre comité scientifique nous l'a redit hier, de pouvoir sortir pour aller voter en prenant les précautions d'usage», a affirmé le chef de l'État.




Notre président commence à dérailler, fièvre?

Non mais serieusement, on va me faire croire que le mec sort tranquillou acheter son pq et sa baguette tous les matins ?

Ok, je force un peu le trait, il doit s'agir d'un "On" général et non inclusif, mais bon.

Contribution le : 15/03/2020 14:50
Signaler

Invité
 4  #500
FantômeInvité
Bon ben mauvaise nouvelle : je suis officiellement en quatorzaine.

Je n'ai aucun symptôme pour le moment, mais ma compagne en a plusieurs. On a appelé le SAMU, et deux médecins différents nous ont dit qu'on devait se confiner.

Même topo que @21210 : aucun test prévu, les symptômes ne sont pas assez inquiétants (ce que je peux comprendre pour le moment même si j'avoue que ça laisse un arrière-goût un peu amer).

Contribution le : 15/03/2020 14:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.