Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 200 201 202 (203) 204 205 206 ... 211 »


dylsexique
 1  #4041
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8012
Citation :

@Monachaud a écrit:
Comment ils vont pouvoir justifier ça ? Quel article bidon va t'il censurer pour faire croire à une certaine légitimité ?


Pourquoi faut-il justifier le projet ainsi ?

Ils ne peuvent pas juste dire que la situation a évolué entre temps, et qu'un projet rejeté à l'époque est jugé comme applicable désormais ?

Contribution le : 21/01/2022 18:57
Signaler

Monachaud
 3  #4042
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@dylsexique

Tu as totalement raison et c’est justement ce qu’ils ont fait d’ailleurs.

J’espérais simplement (et très naïvement) que quelqu’un mette un terme à cette folie.

Contribution le : 21/01/2022 23:03
Signaler

Stolas
 1  #4043
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
Ils forment une belle brochette de pourris... Il doit y avoir un paquet de doses à écouler!

On va vivre quelques années avec ce pass sanitaire vu qu'en France, le temporaire dure longtemps.

Contribution le : 22/01/2022 00:06
Signaler

vivaberthaga
 1  #4044
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Ca fera une "restriction" a lever au bon timing avant les elections... Après la récompense en warm up de bientôt pouvoir boire un café debout...
Sinon en 2 mois le TIERS de la population française a été contaminée, qu'en aurait il été sans la prévenance des autorités?
Allons tous bien nous faire scanner!

Contribution le : 22/01/2022 00:58
Signaler

Stolas
 0  #4045
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
Ca fera une "restriction" a lever au bon timing avant les elections...


Et à rapidement remettre après les élections, si par malchance la fine équipe de pourris se retrouve à nouveau au pouvoir...

Contribution le : 22/01/2022 08:25
Signaler

dylsexique
 2  #4046
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8012


Je n'avais point notifié l'existence de ce remélange musical.

Contribution le : 22/01/2022 14:17
Signaler

Ubbos
 1  #4047
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Je farfouillais sur le net, et en allant jeter un oeil au site d'Haroun (pasquinade), jsuis tombé sur cet humoriste que je ne connaissais pas du tout et j'ai trouvé ça marrant, et de circonstance:

J'ai fait ma 3e dose - La semaine de NAïM

Contribution le : 24/01/2022 22:44
Signaler

dylsexique
 1  #4048
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8012


Chelou.
Les vaccinés sont désormais davantage positifs au Covid que les non-vaccinés.
Et il s'agit bien d'une proportion, pas juste d'une valeur absolue.


Comment expliquer cela ?
Pour l'instant je ne trouve que 4 hypothèses (en admettant que les données sont exactes) :


1) Les vaccinés sont en moyenne plus vieux, donc plus fragiles ?
--> D'après ces chiffres, je trouve un âge moyen d'environ 44 ans pour les non vax (contre 42 ans pour la moyenne nationale). Les vax seraient donc, au contraire, légèrement plus jeunes que les non vax.

2) Les vax sortent davantage et s'exposent plus ?
--> Ca pourrait être ça. Un énième effet rebond comme on n'en compte plus.

3) Le vaccin créé un affaiblissement temporaire rendant le terrain plus fertile pour une "vraie" contamination ?

4) Les vaccins à base de virus désactivés peuvent en réalité transmettre la maladie ?
--> Je pense que la majorité des vax on reçu une dose à ARN messager, donc peu probable que l'effet soit aussi marqué s'il y en avait un.


----------------------------------------------

EDIT :

Citation :

@Asmodee88 a écrit:
le vaccin ne protège que pendant un cour laps de temps


Ok, mais là on cherche des raisons pour expliquer que la courbe des vax soit au dessus de celle des non vax. Pas juste pour expliquer l'inefficacité du vaccin.


Citation :

Et on voix que la courb des rappel et tres nettement en dessous des autres elle me parait même a la louche dans la même proportion de vax/non vax au 01/08.


Attention à l'échelle. Au 01/08, cette courbe est à 0 (pas de rappels à cette époque).
Tu confonds aussi distance entre les courbes et proportions entre les courbes.
Mais je comprends ton point ^^

Citation :

les vacciné ne sont plus vacciné et il sont vieux.


Pas plus vieux que les non vax, d'après les chiffres que je montre.

Contribution le : 28/01/2022 17:59
Signaler

Asmodee88
 0  #4049
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@dylsexique a écrit:


Chelou.
Les vaccinés sont désormais davantage positifs au Covid que les non-vaccinés.
Et il s'agit bien d'une proportion, pas juste d'une valeur absolue.


Comment expliquer cela ?
Pour l'instant je ne trouve que 4 hypothèses (en admettant que les données sont exactes) :


1) Les vaccinés sont en moyenne plus vieux, donc plus fragiles ?
--> D'après ces chiffres, je trouve un âge moyen d'environ 44 ans pour les non vax (contre 42 ans pour la moyenne nationale). Les vax seraient donc, au contraire, légèrement plus jeunes que les non vax.

2) Les vax sortent davantage et s'exposent plus ?
--> Ca pourrait être ça. Un énième effet rebond comme on n'en compte plus.

3) Le vaccin créé un affaiblissement temporaire rendant le terrain plus fertile pour une "vraie" contamination ?

4) Les vaccins à base de virus désactivés peuvent en réalité transmettre la maladie ?
--> Je pense que la majorité des vax on reçu une dose à ARN messager, donc peu probable que l'effet soit aussi marqué s'il y en avait un.


5 et qui me parait corrélé par le graphe : le vaccin ne protège que pendant un cour laps de temps. Et on voix que la courb des rappel et tres nettement en dessous des autres elle me parait même a la louche dans la même proportion
de vax/non vax au 01/08.


et pour être précis je pense même que tu à 1 & 5 : les vacciné ne sont plus vacciné et il sont vieux.

----------------------------------
Edit:

Citation :

@dylsexique a écrit:
Citation :

Et on voix que la courb des rappel et tres nettement en dessous des autres elle me parait même a la louche dans la même proportion de vax/non vax au 01/08.


Attention à l'échelle. Au 01/08, cette courbe est à 0 (pas de rappels à cette époque).
Tu confonds aussi distance entre les courbes et proportions entre les courbes.


Au 01/08 je te parle de la proportion entre les courbe vacciné et non vacciné qui me semble ~ a rappel vs non vacciné au 01/01.
et par contre effectivment c'est peu etre plus distance que proportion

Citation :

@dylsexique a écrit:
Ok, mais là on cherche des raisons pour expliquer que la courbe des vax soit au dessus de celle des non vax. Pas juste pour expliquer l'inefficacité du vaccin.


Ouai mais je pensais a un effet du genre les vieux sont vacciné mais ca marche plus donc ca biaise la courbe mais mon raisonnement été un brin foireux je crois.

Par contre je pense que la moyenne d'âge et compliqué a prendre en compte car c'est pas du tout linéaire la repartition age/ (vax/non vax)


et probablement que les vieux ayant été vacciné en 1er + système immunitaire de merde tu te retrouve avec cette courbe.
car imaginons un cas ultra simples :
genre tu as toute les personnes de 44 ans qui ce vaccine pas (pour avoir ta moyenne a 44ans pour les non vac)
et tu as tout les vieux qui ce vaccine plus des jeune pour abaisser la moyenne a 42.

au bout de 6mois tout tes vieux sont plus vacciné car le vaccin marche plus il tombe quasi tous malade car en plus fragile .
et par contre tes jeune vax et tes jeun non vac tombe malade sur le même ratio (vu que vac = non vax au bout de 6mois).
mais tes vieux plombe la stat des vacciné.

Apres se qui peux joué aussi c'est le 2) mais plutôt un dérivé, car je pense pas que les vac et non vac est un gros delta de sortie (quoi que).
mais faudrait voir la localisation des vax / non vax. Car si les vacciné sont en ville en les non vax en campagne ca changera forcement l'exposition a activité équivalant. forcement le parisien vacciné qui prend le métro pour voir ses collègues qui prenne le rer s'expose plus que le non vac qui prend sa voiture pour voir des collèges qui prenne leur voiture.


ha ou sinon peu être juste le dépistage les vacciné ce font plus dépister? mais bon j'y crois pas trop je vois pas pk il se ferais plus dépister, mis a par les gens qui vont a l'hosto et qui du coup doivent être vacciné.


tiens avec les chiffre du jour, je trouve ca bizarre que la courbe des vax rejoigne si vite la courbe des non vax

ipfs QmaEWDWGm3f9pUSCrVGxaBVFcaMNCV3EwVA4mLtXrmi6fb

Contribution le : 28/01/2022 18:54
Signaler

aioren
 4  #4050
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Je sors tout juste d'une infection au covid. Clairement, c'était un gros rhume (2 jours de fièvre + 2 jours de fatigue).

Je ne sais pas si le fait d'avoir été vacciné avec deux doses a aidé ou pas. On va dire que peut-être. Ce qui est sûr, c'est que mon système immunitaire n'a plus besoin de rappel pour se défendre contre ce virus, vu que ma dernière dose remontait à plus de 5 mois et que le gouvernement a décrété qu'il fallait se faire piquer tous les 4 mois.

Il n'y a donc plus aucune raison pour que je fasse de piqûre de rappel. Alors la prochaine dose ce sera sans moi.

J'imagine que je vais pouvoir profiter de mon certificat de rétablissement pendant 4 mois (vu qu'apparemment, ça a encore changé ce matin sans aucune justification) et qu'en suite avec mes deux doses et ma guérison je serai considéré comme un paria antivax complotiste irresponsable et nazi 🙂

Contribution le : 29/01/2022 16:36
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

dylsexique
 2  #4051
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8012
@Asmodee88 a écrit:

Oui la j'ai travaillé juste avec des moyennes pour donner une idée, mais il faudrait regarder les écarts types, comparer les répartitions par tranche d'âge, etc.
C'est compliqué

Citation :

mais faudrait voir la localisation des vax / non vax. Car si les vacciné sont en ville en les non vax en campagne ca changera forcement l'exposition a activité équivalant.


Peut être. En effet quand on vit en campagne, on s'en fout peut-être un peu plus du vaccin.

Citation :

tiens avec les chiffre du jour, je trouve ca bizarre que la courbe des vax rejoigne si vite la courbe des non vax
ipfs://QmaEWDWGm3f9pUSCrVGxaBVFcaMNCV3EwVA4mLtXrmi6fb


Ah ouais, j'avais pas vu qu'il y avait une courbe plus récente.
Bon, à voir comment ça évolue dans le futur. C'est assez confusant en effet.

Citation :

@aioren a écrit:
je vais pouvoir profiter de mon certificat de rétablissement pendant 4 mois (vu qu'apparemment, ça a encore changé ce matin sans aucune justification)


Le système immunitaire humain a été updaté lors de la dernière mise à jour ^^
Il est moins performant qu'en 2021, donc le gouvernement a ajusté la validité du certificat de rétablissement en conséquence

Contribution le : 29/01/2022 17:19
Signaler

vivaberthaga
 0  #4052
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@aioren Citation :
je serai considéré comme un paria antivax complotiste irresponsable et nazi
tu oublies antisémite et islamo gauchiste ! 😉

Contribution le : 29/01/2022 17:51
Signaler

Adr1enb
 2  #4053
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Il faut le répéter combien de fois que c'est la courbe des hospitalisations et réanimations qu'il faut regarder selon la vaccination...?
Le vaccin a pour but d'éviter au maximum que les gens finissent à l'hopital ou en réa.

https://covidtracker.fr/vaximpact/

Contribution le : 29/01/2022 17:56
Signaler

Monachaud
 3  #4054
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Comme @aioren je sors aussi de covid :

Mardi on a eu un cas dans nos bureaux (un retour de ski) donc on s'est tous mis d'accord pour revenir le lendemain en s'autotestant.

Verdict : positif, j'en ai fait 2 tellement j'y croyais pas puis j'ai vite confirmé chez un professionnel pour avoir « le » certificat !

j'ai eu la chance d'avoir eu ZERO symptôme (hormis un sentiment de mal de gorge le lundi/mardi que j'avais mis sur ma sortie à vélo de la veille). Chaque soir je me disais "c'est cette nuit que ça va se jouer, ils vont arriver, autant demain je vais déguster » parce que bon avec tout ce qu'on entend, on imagine le pire ! et surtout non vacciné, je me savais attendu au tournant 😬. Finalement il ne s'est rien passé. C'était juste la galère avec les enfants (et c’est pas fini)

Ce matin je suis négatif, et je me repasse le film mais je sais même pas combien de temps ça a duré ou depuis quand je l’avais. Si j'avais pas eu ce cas au bureau, je n'aurais certainement pas su que j'avais le covid 🤷🏻‍♂️ ! Les chiffres qu'on entends en ce moment doivent tellement être minimisés avec omicron.
Par contre mon fils est positif depuis hier mais lui aussi ça à l'air d'aller on verra demain 🤞🏼On est donc à 2 sur 4 dans le foyer.

Ça va me permettre de patienter plus sereinement que tout ça se tasse en espérant un changement de politique.

Contribution le : 29/01/2022 19:13
Signaler

dylsexique
 1  #4055
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8012
Citation :

@Adr1enb a écrit:
Il faut le répéter combien de fois que c'est la courbe des hospitalisations et réanimations qu'il faut regarder selon la vaccination...?


Qu'il "faut" regarder ?

Dans quel but ? Selon les critères de qui ?
Ah ok, selon les critères de ceux qui se sentent agressés par notre discussion...

On relève une bizarrerie dans une courbe (davantage de tests positifs chez les vaccinés), et on essaye de l'expliquer. Calmos l'ami ^^

Contribution le : 29/01/2022 19:25

Edité par dylsexique sur 31/1/2022 14:27:48
Signaler

Zahoul
 0  #4056
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/06/2021 11:23
Post(s): 5
@dylsexique
Contrairement à ce que nous disaient nos amis du gouvernement au début de la campagne de vaccination, le vaccin n'empêche pas du tout la propagation du virus. Dès lors, comparer la transmission entre vaccinés et non vaccinés n'a pas de sens.
En revanche, comparer les admissions en réa a du sens car c'est ce sur quoi est censé agir le vaccin. Et la clairement on voit une différence.

Mais on en revient toujours à la même problématique: Il n'y a en très grosse majorité que des personnes agées/fragiles qui finissent en réanimation, donc laissons tranquilles la majorité de la population!
Je suis vacciné + rappel, mais la 4e dose sera sans moi!

Contribution le : 30/01/2022 10:06
Signaler

Jinroh
 0  #4057
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
@dylsexique faut bien admettre que si t es pas pour, tu passes pour un con. Les pro-vax ont cette tendance a pas aimer les avis contraires.

Contribution le : 30/01/2022 12:37
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Asmodee88
 1  #4058
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
@Jinroh je pense surtout que les pro sciences en on ras le cul des avis jeté avec le cul. Quand ça fait +de 200ans que les vaccins sauvent des vies et que t'a des jean jacques qui viennent te dire qu'il on vu sur Facebook que les vaccins y'a des nanopuce 5g au graphene qui vont nous tué puis nous rendre stérile. Y'a de quoi perdre patience.
Si tu veux être pris au sérieux en tant qu'anti vax faudrait des arguments et études Putin de béton et pas des truc qui viennent de info-alternative-vax.overblog.com.

Et tu rajoutes que ça ça vient sur un terrain qui et déjà anti sciences depuis un moment (les anti vac ça doit faire 10ans que ça monte) les platiste etc.

Et par dessus tu prends que c'est une problématique de santé publique qui donc concerne TLM car le COVID tu le refile au autre . (Perso les Gens serait contre le vaccin anti tétanos j'en aurai rien a battre étant donné que c'est non transmissibles).

Contribution le : 30/01/2022 13:04

Edité par Asmodee88 sur 30/1/2022 23:39:26
Signaler

Jinroh
 0  #4059
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
@Asmodee88 ouais ben j m en fous des avis des pro science. Je crois que la terre est plate que le vaccin comporte une nano puce qu on vit dans une matrice que le gouvernement mondial nous cache un complot geant j ai aimé que Trump soit president que les extra terreste existent que les robots seront des robots tueurs que les zombies nous envahiront

Contribution le : 30/01/2022 13:43
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Cedub
 1  #4060
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
@dylsexique
Perso, pour la courbe, j'aurais rajouté l'explication suivante.


Avec comme Hypothèses:
1/ La vaccin protège mieux du Delta qu'Omicron. Surtout sans dose de rappel.
2/ Quand on a été touché (Par Omicron ou Delta), on est bien protégé pendant 2 mois.

Avec ca, et rattaché au nombre de contaminé non vacciné entre le 15/11 et le 15/12, tu te rend compte que la population "protégé" est plus importante chez les non vaccinés (qui ont survécu a Delta) que chez les vaccinés. Donc, ce n'est pas illogique que sur un laps de temps, les vaccinés soient plus contaminé que les non vacciné.


Après, je suis d'accord avec @Asmodee88, et trouve que les courbes se rejoignent vite.

Une hypothèse reste que "Si tu ne te teste pas, tu n'es pas malade.." (enfin, pas comptabilisé.)
Fin décembre/Janvier, tout le monde s'est fait testé (car cas contact, ou envie de voir des proches fragiles)
Donc plus de détection.
Et puis, les vaccinés sans symptôme ou avec des symptômes faibles arrêtent de se tester (ou réagissent moins aux tests) => Ca fait moins de cas chez eux.
Les non vaccinés ont plus de symptômes (ou se font plus tester?)  => Ca fait plus de cas chez eux.
(Mais pour corroborer ca, il manque la courbe des tests par vaccinés/non vaccinés.;)


EDIT:
Citation :
C'est dommage, il manque une option : "Valeur réél". Ca serait intéressant pour les Décès, par exemple.
Exemple, pour les décès 20-39.
Pour 10 Millions d'habitants, il y a des pics à 10 morts pour les vaccinés avec rappel fin Octobre.
Mais en fait, a cette période, il n'y avait que très peu de vaccinés avec rappel, (et comme c'est surtout les personnes à risque) et 1 décès fausse toutes les courbes.

Sinon, j'ai entendu une histoire sur les chiffres des hospitalisations.
Citation :
Durant la deuxième semaine de janvier, près de la moitié des 20-29 ans admis à l’hôpital en étant porteur du virus l’ont été pour un autre motif médical que le Covid-19.

Source

Pour faire simple, tu te casse le bras, mais tu es positif.. => Tu rentre dans les stats d'hospitalisation Covid.
Si c'est avéré, je trouve cela dommage car cela fausse le discourt, et discrédite encore plus les chiffres..
Ils parlent de patient hospitalisé avec le Covid, et non de patient hospitalisé à cause du Covid.
(En plus, je pense que les chiffres réél ne vont pas nuire au discourt. Ils seront juste moins impressionnant...)

Contribution le : 01/02/2022 10:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 200 201 202 (203) 204 205 206 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.