Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 202 203 204 (205) 206 207 208 ... 211 »


dylsexique
 0  #4081
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8012
Citation :

@-Flo- a écrit:

Bah je suis très sérieux oui. Quelles sont les sources permettant d'affirmer que :
1/ Le vaccin ne limite pas la contagion. J'insiste sur le fait que le terme utilisé n'est pas "empêcher" mais "limiter".
2/ Qu'il limite uniquement la sévérité des formes graves.
3/ Et uniquement chez les personnes à risque.



- La proposition 3 découle de la 2 par définition (personnes à risque = risquant de développer une forme grave)
- La proposition 2 découle de la 1 (deux critères nous intéressent pour la politique vaccinale: les contaminations et les hospitalisations. Les formes graves, c'est ce qu'il nous reste si on retire le critère "contaminations")
- La proposition 1 dépend du sens attribué aux termes utilisés.

"Limiter" peut vouloir dire tout et n'importe quoi.
Dans mon exemple de sauter d'un toit d'immeuble, le casque "limite" techniquement les dégâts.

J'illustre le gouffre entre les moyens mis en œuvre et les résultats obtenus.
Le gouffre entre l'énergie mise à forcer le vaccin pour toute la population, et son intérêt restreint à une population bien plus limitée (en gros : les vieux qui peuvent faire des formes graves et remplir les hopitaux. Mais on pourrait aussi discuter de la définition de "personne à risque", en effet)

A partir de quel seuil de non-efficacité peut-on dire qu'une méthode "ne fonctionne pas" ?
C'est très subjectif.

On fait appel au "factuel", comme si la réalité était livrée avec des délimitations nettes et précises.
Là, je fais plutôt appel au bon sens (attention, mot tabou) et je suis désolé que ça donne l'impression d'une affirmation binaire et manichéenne.

Contribution le : 01/02/2022 16:01
Signaler

-Flo-
 4  #4082
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Monachaud

Tu parles DU résultat de la vaccination à propos des contaminations.
À combien se serait élevé ce chiffre si la population n'avait pas été vaccinée ? Comment l'évalues-tu ? Car pour juger de l'effet d'une solution, il faut pouvoir comparer l'effet avec et l'effet sans.
Et est-ce que le seul but de la vaccination est de limiter les contaminations ? Est-ce vraiment là que se joue LE résultat de la vaccination ?
Idem concernant les décès...

Donc là encore, si le but est d'évaluer objectivement "le résultat de la vaccination à grande échelle", bah moi ce genre de démonstration pourtant "évidente" est loin de me convaincre.

Que vous ayez un avis à ce sujet à partir de vos recherches personnelles et des conclusions que vous en tirez, c'est votre droit et heureusement. Mais présentez-le comme tel, et non comme "le résumé le plus factuel" ou comme "un résultat évident".
C'est ce qui me fait réagir.

Contribution le : 01/02/2022 16:01
_________________
Signaler

Monachaud
 0  #4083
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@Surzurois

le graphe que j'ai mis est page 17 dans le rapport, tu as mis un autre graphique.

J'espère que tu n'imagines pas que 100% des non vaccinés hospitalisés décèdent ? Si ?

Contribution le : 01/02/2022 16:05
Signaler

Le_Relou
 0  #4084
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8015
Karma: 4926
-

Contribution le : 01/02/2022 16:10

Edité par Le_Relou sur 3/2/2022 12:47:45
Signaler

Surzurois
 0  #4085
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Monachaud je sais lire merci, je soulève le fait qu'il y a un conflit entre deux graphiques à deux pages d'écart d'un même rapport

Contribution le : 01/02/2022 16:18
Signaler

-Flo-
 8  #4086
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@dylsexique
3/ Donc d'après toi il existe un profil bien défini et totalement exclusif de personnes risquant de faire une forme grave, celles n'y appartenant pas ne courant absolument aucun risque ? C'est factuel ça aussi ? Tu peux nous la décrire un peu ? Les diabétiques, les vieux, les obèses, les malades immuno-déprimés, je suppose ? Et il n'y a donc eu aucun cas recensé chez des personnes n'appartenant à aucune de ces catégories ?
2/ Donc il limite uniquement la sévérité des formes graves, et pas leur apparition ? Et par ailleurs quid des covids longs ? Ils ne nécessitent pas d'hospitalisation en service de soins critiques, donc ne sont pas pertinents à prendre en compte ?
1/ Peut-être que l'efficacité concernant les contaminations est suffisamment dérisoire pour passer sous le seuil de pertinence oui. Mais pour pouvoir en juger encore faut-il la connaitre. À combien l'évalues-tu ?

Et ce n'est pas moi qui établit des affirmations binaires et manichéennes. C'est toi qui affirmes que "le vaccin, c'est ceci, la conclusion, c'est cela". Je n'ai fait que t'interroger sur les éléments sur lesquels tu t'es appuyé, et n'ai rien affirmé du tout. [Edit] Ah, soit j'ai mal lu ce passage, soit tu l'as modifié entre temps, mais ma réponse n'est plus pertinente avec ce que je viens de relire de ta part.

Et en ce qui concerne le bon sens... Lequel ? Tu vois bien que le bon sens des uns ne va visiblement pas dans le même sens que celui des autres. C'est justement pour ça qu'une démarche qui se veut un tant soit peu scientifique ne s'appuie pas sur le bon sens, mais sur... des éléments factuels.

Contribution le : 01/02/2022 16:20
_________________
Signaler

dylsexique
 0  #4087
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8012
@-Flo-

Bon points

Citation :

un profil bien défini et totalement exclusif ?
[...]
absolument aucun risque ?
[...]
il n'y a donc eu aucun cas recensé ?


Si tu veux être aussi tranché, non, bien sûr.
C'est ça le problème avec la notion de "factuel". Ca ne laisse pas de place à la nuance, et on marche sur des oeufs.

Citation :

Tu vois bien que le bon sens des uns ne va visiblement pas dans le même sens que celui des autres


C'est ça qui donne leur existence aux débats.
Si tout n'était que chiffres sans place pour le jugement, tout serait immédiatement démontrable ou réfutable.

Il est implicite dans le débat qu'un socle de subjectivité sous-tend tout argument, même le plus "factuel".

Ca fait 205 pages qu'on cherche des raisons "logiques" pour justifier tel ou tel ressenti ou perspective qu'on a. Tout cela démarre du subjectif et ne peut pas en être totalement séparé. Ca va de soi (oups, je viens d'affirmer ce truc en utilisant ma subjectivité ^^)

Contribution le : 01/02/2022 16:43
Signaler

Monachaud
 3  #4088
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Désolé je vais pas parler de chiffre et de calcul savant :

Rien à voir mais vous imaginez pas le poids que cela m'a enlevé d'avoir eu le covid, au delà d'être rassuré d'avoir survécu sans être vacciné (lol), pouvoir aller reboire un verre ou autre sans penser à un éventuel contrôle ou se sentir comme un criminel mais aussi et surtout de savoir que je vais pouvoir retourner dans mon club pendant quelques mois pour revoir les copains et reprofiter du plaisir que ça m'apportait c'est cool !

Vous me direz que c'est moi qui ai fait ce choix de me priver et c'est vrai mais ça m'aura permis de faire et découvrir autre chose.. Malgré tout je le referai peut être encore plus maintenant.

Allé je repars avoir une vie normal (pendant 4 mois ah ah), l'organisme plein d'anticorps !


Contribution le : 01/02/2022 18:03
Signaler

Invité
 4  #4089
FantômeInvité
Eh bien, nous (ma compagne, mes deux filles et moi), avons été très malades pendant plus d'une semaine. Avec fièvre à 40°C, courbatures, toux, vomissements, maux de tête.

Test PCR....

Positif.


















A la grippe.....
Quelle honte ! La maladie de looser !

Contribution le : 01/02/2022 19:25
Signaler

Baba-Yaga
 4  #4090
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15927
Karma: 11882

Contribution le : 01/02/2022 21:13
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Ubbos
 4  #4091
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
La grippe c'est so 2019!

Contribution le : 01/02/2022 21:54
Signaler

aioren
 0  #4092
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@stanislaxurit a écrit:
Eh bien, nous (ma compagne, mes deux filles et moi), avons été très malades pendant plus d'une semaine. Avec fièvre à 40°C, courbatures, toux, vomissements, maux de tête.

Test PCR....

Positif.


















A la grippe.....
Quelle honte ! La maladie de looser !


Vous étiez pas vaccinés ? :3


Sans vouloir troller, vous avez eu de la chance de ne pas avoir choppé le covid en plus de la grippe, parce que ça doit être bien la merde.

Contribution le : 01/02/2022 23:23
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

vivaberthaga
 0  #4093
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@stanislaxurit Doit on supputer que ni toi ni ta petite famille, n'étiez vaccinés contre la grippe? Seriez vous antivax? Demandons haut et fort l'inclusion du vaccin contre la grippe dans le pass vaccinal! Ce virus tue et charge nos hôpitaux tous les ans!

Contribution le : 01/02/2022 23:27
Signaler

Le_Relou
 0  #4094
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8015
Karma: 4926
-

Contribution le : 02/02/2022 03:03

Edité par Le_Relou sur 3/2/2022 12:46:57
Signaler

Asmodee88
 2  #4095
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@Le_Relou a écrit:
tout d'abord je vois que si on ne pense pas comme la majorité, on subit les Downvotes sans plus de discussion.


Ensuite, je vous invite à regarder les chiffres des effets secondaires de la vaccination.

https://ansm.sante.fr/uploads/2022/01/21/20211220-vaccins-covid-19-fiche-de-synthese-ansm-vf.pdf

source de l'article initiale : https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-suivi-hebdomadaire-des-cas-deffets-indesirables-des-vaccins

c'est sur ça demande un peu de temps,

on peut me parler des bénéfices/risques, mais n'oubliez pas que derrière ses chiffres il y a des humains.
Et parfois des gens et des familles  (...faite travailler votre cerveau...)  à qui vous expliquer que la vaccination va sauver le monde du SARS-COV-2, sauf que ça semble assez mal parti.

Par contre pour ces personnes (et/ou leurs familles) qui vont subir / subissent ces effets alors qu'elles n'avaient rien demandé, c'est / ça restera compliqué.


oui tu a donc 0,1% d'effet secondaire qui a 70% pour les vaccin arn (et 62% pour le vecteur viral astrazenaca) sont non grave et pour la majorité des non grave sont des "Troubles généraux et anomalies au site d'administration" donc grossomodo une reaction normal a un vaccin qui s'appele la reaction immunitair (ca gratte sa gonfle ca fait mal) . Scoop tout medoc a des effet secondaire.
et il se pourait que 76% des effet secondaire soit juste psy

https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-effets-secondaires-du-vaccin-contre-le-covid-dus-au-nocebo-de-quoi-sagit-il_fr_61eae33ce4b023957944b44e

Et concernant les familles tu peux retourné les truc dans l'autre sens avec tout ceux qui on des secelle car il on pas oser se faire vacciné a cause de la desinformation, et tout ceux qui ce sont fait contaminé par un non vac etc..

et cadeau le doliprane medoc le plus utilisé en france (j'ai pas réussi a trouvé les % si quelqu'un les trouve):
https://www.vidal.fr/medicaments/doliprane-1000-mg-cp-19649.html
Citation :

L'administration de paracétamol peut exceptionnellement entraîner une toxicité hépatique, même à doses thérapeutiques, après un traitement de courte durée et chez des patients sans antécédents de troubles hépatiques (cf Effets indésirables).

Fertilité :
En raison du mécanisme d'action potentiel sur les cyclo-oxygénases et la synthèse de prostaglandines, le paracétamol pourrait altérer la fertilité chez la femme par un effet sur l'ovulation réversible à l'arrêt du traitement.

Des effets sur la fertilité des mâles ont été observés dans une étude chez l'animal. La pertinence de ces effets chez l'homme n'est pas connue.
SURDOSAGE
Le risque d'une intoxication grave peut être particulièrement élevé chez les sujets âgés, chez les jeunes enfants, chez les patients avec une atteinte hépatique, en cas d'alcoolisme chronique, chez les patients souffrant de réserves basses en glutathion telles que la malnutrition chronique (cf Posologie et Mode d'administration), le jeûne, l'amaigrissement récent, le vieillissement, les virus de l'hépatite virale chronique et du VIH, la cholémie familiale (Maladie de Gilbert). Dans ces cas, l'intoxication peut être mortelle.


https://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=69309629&typedoc=N#:~:text=%C2%B7%20Autres%20effets%20ind%C3%A9sirables%20possibles%20(dont,rouges%20dans%20le%20sang%20(an%C3%A9mie
Citation :
Rarement, une réaction allergique peut survenir :

o boutons et/ou des rougeurs sur la peau,

o urticaire,

o brusque gonflement du visage et du cou pouvant entrainer une difficulté à respirer (œdème de Quincke),

o malaise brutal avec baisse importante de la pression artérielle (choc anaphylactique).

Si une allergie survient, vous devez immédiatement arrêter de prendre ce médicament et consulter rapidement votre médecin. À l’avenir, vous ne devrez plus jamais prendre de médicaments contenant du paracétamol.

· De très rares cas d’effets indésirables cutanés graves ont été rapportés.

· Exceptionnellement, ce médicament peut diminuer le nombre de certaines cellules du sang : globules blancs (leucopénie, neutropénie), plaquettes (thrombopénie) pouvant se manifester par des saignements du nez ou des gencives. Dans ce cas, consultez un médecin.

· Autres effets indésirables possibles (dont la fréquence ne peut être estimée sur la base de données disponibles) : troubles du fonctionnement du foie, diminution importante de certains globules blancs pouvant provoquer des infections graves (agranulocytose), destruction des globules rouges dans le sang (anémie hémolytique chez les patients présentant un déficit en glucose-6-phosphate-deshydrogénase), éruption cutanée en plaques rouges arrondies avec démangeaison et sensation de brûlure, laissant des tâches colorées et pouvant apparaître aux mêmes endroits en cas de reprise du médicament (érythème pigmenté fixe), douleur localisée dans la poitrine qui peut irradier vers l’épaule gauche et la mâchoire d’origine allergique (syndrome de Kounis), difficulté à respirer (bronchospasme). Dans ce cas, consultez un médecin.

Contribution le : 02/02/2022 09:24
Signaler

BigbroZ
 8  #4096
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Citation :

@Le_Relou a écrit:
tout d'abord je vois que si on ne pense pas comme la majorité, on subit les Downvotes sans plus de discussion.

Quelle mauvaise fois.. Beaucoup de choses ont été dites et c'est juste que quand on revient sans cesse sur les mêmes points qui ont déjà été mis à mal, bah on a la flemme de répéter encore et encore...

Citation :
Beaucoup de sources ont déjà été présentées notamment concernant les effets secondaires indésirables et les cas extrêmes de réactions sévères (personne, il me semble, ne les nie ici)

Citation :

on peut me parler des bénéfices/risques, mais n'oubliez pas que derrière ses chiffres il y a des humains.
Et parfois des gens et des familles 

En effet. Alors que quand les gens décèdent du COVID, ça ne touche personne, tu as raison... 🙄

Citation :

(...faite travailler votre cerveau...)  

Toujours cette condescendance que tu manies à la perfection...

Citation :

à qui vous expliquer que la vaccination va sauver le monde du SARS-COV-2, sauf que ça semble assez mal parti.

Plus personne ne défend cette idée depuis très longtemps.
Tu peux relire les posts depuis plusieurs pages.

Citation :

Par contre pour ces personnes (et/ou leurs familles) qui vont subir / subissent ces effets alors qu'elles n'avaient rien demandé, c'est / ça restera compliqué.

C'est vrai que tous ceux qui ont eu le COVID l'ont expressément demandé.
Et les familles de ceux qui auraient pu être vaccinés et seraient toujours vivants s'ils n'avaient pas été poussés par leur entourage à ne pas le faire, tu leur dit quoi?

Cest quand même dingue cette mauvaise fois...

Contribution le : 02/02/2022 09:36
Signaler

Surzurois
 5  #4097
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Lire ça :

Citation :

@Le_Relou a écrit:
tout d'abord je vois que si on ne pense pas comme la majorité, on subit les Downvotes sans plus de discussion.


Quand la page d'avant on peut lire ça :

Citation :

@Le_Relou a écrit:
Je lis beaucoup de discours conformiste, mais les faits sont là :

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/dashboards/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

10 Milliards de doses. Un accroissement de malade jamais vu.
Bref, un gros délire.

La peur est très mauvaise conseillère .


ça me fait doucement rire, comment tu veux discuter alors que tu donnes un lien, et après tu développes rien sur ton opinion ? Surtout quand derrière quand quelqu'un te demande de développer, tu "invites à faire ta propre réflexion en regardant les chiffres", c'est drôle quand même !

Contribution le : 02/02/2022 09:53
Signaler

Le_Relou
 0  #4098
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8015
Karma: 4926
-

Contribution le : 02/02/2022 10:32

Edité par Le_Relou sur 3/2/2022 12:47:23
Signaler

Monachaud
 0  #4099
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Un petit truc assez rigolo qui m'arrive ces derniers jours :

Une grande partie de mon entourage (copains et belle famille essentiellement) qui ne me lâchaient pas depuis des semaines, qui me disaient que je n'étais pas raisonnable, les formes graves, ya pas d'âge...blabla (vous connaissez ce blabla)
Aujourd'hui ces mêmes personnes me disent "oui mais en même temps c'est normal que tu n'ai rien eu, tu as chopé le variant omicron qui est beaucoup plus léger..."

Ah ...?

Je me contente de répondre "ça doit être ça"

Contribution le : 03/02/2022 10:30
Signaler

gazeleau
 2  #4100
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7848
Karma: 6687
Citation :

@Monachaud a écrit:
Un petit truc assez rigolo qui m'arrive ces derniers jours :

Une grande partie de mon entourage (copains et belle famille essentiellement) qui ne me lâchaient pas depuis des semaines, qui me disaient que je n'étais pas raisonnable, les formes graves, ya pas d'âge...blabla (vous connaissez ce blabla)
Aujourd'hui ces mêmes personnes me disent "oui mais en même temps c'est normal que tu n'ai rien eu, tu as chopé le variant omicron qui est beaucoup plus léger..."

Ah ...?

Je me contente de répondre "ça doit être ça"


Le commun des mortel a un problème à appréhender les notions de statistique et de probabilité. ça reste abstrait, et du coup ne te sortent que ce qui va dans leur sens. J'ai probablement ce biais cognitif aussi.

Contribution le : 03/02/2022 11:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 202 203 204 (205) 206 207 208 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.