Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Dans ce post, les raies sont à l'honneur
 7  #1
Fantôme
Un enregistrement au plus près d'une raie mangeant un crabe araignée. La scène se passe dans la baie de Port Phillip à Melbourne, en Australie.


Sting Ray eats Spidercrab.




Un joli balai de magnifiques raies aigles, puis une courte séquence d'une raie aigle qui mange.


EAGLE RAY EATING




Un requin marteau chassant une raie.


Hammerhead vs. Stingray

Contribution le : 10/03/2020 22:25
Signaler

PurLio
 11  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Putain, titre putaclic, je me suis fait niquer...

^^

Contribution le : 10/03/2020 22:46
Signaler

Jebia
 2  #3
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
@PurLio Arf moi aussi je pensais que le tour de magie avec une couverture devenais aussi célèbre le "icebucket challenge"... quel déception 😞

Mais bon, finalement elles aussi sont fascinantes.

Contribution le : 10/03/2020 23:36
Signaler

vivaberthaga
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Euh? pour la 3ème c'est la famille du cameraman qui a diffusé les images pour les Darwin awards?

Contribution le : 10/03/2020 23:48
Signaler

Surzurois
 1  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
chui déçu en ayant lu le titre du topic

Contribution le : 11/03/2020 11:06
Signaler

 1  #6
Fantôme
@vivaberthaga
Je ne sais pas combien de fois il faudra le répéter, mais le requin n'est pas un animal si dangereux que ça pour l'homme. Quand on a de solides connaissances à son sujet et qu'on n'a aucun comportement qui excite le requin, on peut généralement le côtoyer sans problème. Il faut effectivement se méfier dans certaines conditions précises, mais globalement, il s'en fout royalement de nous.

Si tu trouves si idiot (puisque tu parles de Darwin Awards) d'aller filmer des requins et d'être au plus près d'eux, au vu des statistiques de l'image qui suit, que doit-on penser alors des gens qui vont se balader en forêt ? Ou des gens qui ont un chien ?





Sérieusement, il faut arrêter de penser que les requins sont des grands prédateurs de l'homme. L'immense majorité des attaques sont des erreurs, et touchent des gens en surface. Quand on plonge, le requin nous associe souvent à un truc sous-marin qui ne l'intéresse pas (je rappelle qu'on est souvent recouvert de néoprène et d'un barda de trucs artificiels que le requin n'apprécie pas vraiment).

La lecture de cet article pourrait s'avérer intéressante.


En plus, le grand requin-marteau est très peu dangereux pour l'homme, il n'est même pas dans le top 10 des requins qui l'attaquent le plus. En fait tous les requins-marteaux sont en général facilement effarouchés en présence de l'homme, et le grand requin-marteau vient rarement s'y confronter.

Contribution le : 11/03/2020 16:03
Signaler

vivaberthaga
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
As you want... 2 connaissances ont eu quelques emmerdes avec des marteaux. Et ils n'étaient pas en chasse... Ni en compagnie de bouledogues. Je n'ai pas trop de mal à me baigner avec des pointes noires, pointes blanches ou gris de récif et même quelques tricots rayés mais mon audace s'arrête là.

edit @Avaruus Les 2 pour des plongées de loisir (20/25m) dans une passe pour voir des mantas. Pour la 1ère palanquée, ils sont remontés quand les requins sont devenus insistants. La 2nde plusieurs mois après, s'est fait croquer un morceau de palme en remontant... Pour info il n'y a pas de shark feeding dans le coin.
Sinon pour être con, faire mon chieur et raisonner par l'absurde, il n'y a pas de lions, léopards ou hyènes dans ton tableau peut on pour autant faire un barbecue tranquille dans la savane?

Contribution le : 11/03/2020 18:25
Signaler

 0  #8
Fantôme
@vivaberthaga
Ils ont eu quoi comme emmerdes ? Et ça s'est passé dans quelles conditions ? (Pas pour les juger, juste pour comprendre.)

Contribution le : 11/03/2020 19:54
Signaler

 4  #9
Fantôme
Les requins ne sont pas dangereux en soi... Ce sont les attaques de requins qui posent problème

Contribution le : 11/03/2020 20:10
Signaler

 1  #10
Fantôme
@vivaberthaga
Citation :
Sinon pour être con, faire mon chieur et raisonner par l'absurde, il n'y a pas de lions, léopards ou hyènes dans ton tableau peut on pour autant faire un barbecue tranquille dans la savane?

J'ai envie de te dire que tu marques un point, mais il y a une petite différence : notre chair plaît plutôt bien aux hyènes et ne déplaît pas du tout aux lions et léopards. Les requins n'aiment pas l'humain en repas. Des expériences ont été faites avec du sang humain et des urines, ça n'attire pas plus que ça les requins dans des conditions à peu près normales. Peut-être que tes deux plongeurs étaient sur un territoire et que ça a gêné les requins-marteaux. Peut-être que d'autres facteurs de type reproduction ou autre ont joué. Ce que tu expliques ressemble plus à des tentatives d'intimidation qu'autre chose, parce que concrètement, le grand requin-marteau qui a envie de bouffer une jambe de plongeur, il le fait sans problème et ton ami n'aurait pas pu remonter à la surface avec seulement un petit bout de palme en moins.

Je ne veux pas atténuer ce qui s'est produit pour tes amis, mais ce que tu m'expliques me fait penser qu'il faut chercher d'autres causes qu'un danger basique de type prédateur-proie.

Après, malgré mes affirmations, il faut quand même bien reconnaître que les requins sont des machines de guerre et qu'ils sont dangereux dans l'absolu. Mais il y a tellement d'exemples de plongeurs qui en approchent chaque année et qui n'ont rien, qu'il faut quand même se rendre à l'évidence et éviter de les diaboliser systématiquement.

Contribution le : 11/03/2020 23:06
Signaler

vivaberthaga
 1  #11
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Avaruus Je pense qu'on est complètement d'accord, tous les animaux dont on parle sont des prédateurs potentiellement dangereux pour l'homme. Les requins ayant la particularité d'évoluer dans un milieu auquel nous ne sommes pas adaptés. Ils ne faut ni les diaboliser ni les sous estimer. La grande majorité des accidents c'est l'humain le responsable par ignorance, inconscience ou connerie simple. (sauf les bouledogues mais ceux là je les aime vraiment pas du tout!)
PS : C'était une voisine... une heure avant j'étais dans l'eau... https://www.dnc.nc/attaque-mortelle-de-requin-a-poe-un-concours-de-circonstances-malheureux/

Contribution le : 11/03/2020 23:37
Signaler

 0  #12
Fantôme
@vivaberthaga
Pour le coup pas de bol. Les requins tigres sont parmi les plus agressifs. Et en effet, il paraît qu'il faut vraiment se méfier des bouledogues, ce sont des saletés.

Contribution le : 12/03/2020 10:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.