Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


LeCromwell
À Paris un petit jogging en fin de journée
 5  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709


Clément Lanot - Paris, les joggeurs sortent courir en fin de journée. Les sorties sportives sont interdites de 10H à 19H. #COVID19 #ConfinementJour23

Contribution le : 08/04/2020 20:47
Signaler

 1  #2
Fantôme
Castaner: "Les Français parmi les peuples respectant le mieux le confinement au monde"

Dans les autres pays:

Contribution le : 08/04/2020 20:51
Signaler

espalemit
 1  #3
Je suis accro
Inscrit: 29/04/2016 00:49
Post(s): 1026
Karma: 694
C'est un peu con d'interdire les sorties sportives entre 10h et 19h non ? Soit t'interdis tout soit t'interdis pas. Parce que là tu aggraves la situation.

Contribution le : 08/04/2020 20:53
Signaler

 2  #4
Fantôme
En fait tout ce qu'il ne faut pas faire ils le font, donc si l'on se demande ce qu'il ne faudrait pas faire eh bien on peut prédire l'avenir.

Alors il ne faudrait pas interdire le sport car les gens n'en pourront plus et ça fera l'effet inverse.

Il ne faudrait pas déconfiner d'un coup car ça refera une seconde vague encore pire.

Il ne faudrait pas déconfiner sans test, ne faudrait pas déconfiner en premier les commerces les plus à risque ( bar, restaurant, concert, regroupements de plus de 1 000 personnes ), il ne faudrait pas non plus interdire les masques etc.

'Y a pas d'autres conneries à ne pas faire, mais pour beaucoup, elles ont déjà été faites donc bon.

Contribution le : 08/04/2020 20:54
Signaler

Zertyy
 2  #5
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Imaginez la putain de réunion pour arriver à prendre cette décision...

Contribution le : 08/04/2020 20:54
Signaler

 0  #6
Fantôme
une mesure efficace serait qu'ils restent chez eux !

et au lieu d interdire, une mesure efficace serait de faire des tests. mais vu qu on en a pas, mais qu on aura des masques fin juin, ca risque pas de faire avancer le schmilblik

Contribution le : 08/04/2020 21:06
Signaler

Yazguen
 2  #7
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15098
Karma: 16673
On a des H/F politiques qu'ont mérite...

Contribution le : 08/04/2020 21:14
Signaler

 6  #8
Fantôme
La prochaine mesure :
-Bon comme tout le monde est là on va organiser le 2ème tour des élections demain à 19h

Contribution le : 08/04/2020 21:16
Signaler

Zertyy
 7  #9
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

@Scruffy a écrit:
La prochaine mesure :
-Bon comme tout le monde est là on va organiser le 2ème tour des élections demain à 19h



Mais non bordel ! A 19h c'est l'heure ou tout le monde sort courir... Faut écouter merde !

Contribution le : 08/04/2020 21:18
Signaler

Jinroh
 6  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9236
J avoue n avoir JAMAIS courru de mon plein grès...au lycée je fumais en cours d endurance... (je suis de cette epoque benie où on pouvait fumer partout, tout le temps..) et je sais pas...depuis 3 semaines j ai une furieuse envie de courrir. Etonnant non?

etonnant non?

Contribution le : 08/04/2020 21:40
Signaler

Skwatek
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Le gouvernement se doutait bien que ça allait se passer comme ça. Quel avantage ont-ils trouvé dans cette interdiction pour l'instaurer ?

Je ne serais pas surpris par une interdiction totale à partir de... allez, on va dire mardi !

Contribution le : 08/04/2020 21:53
Signaler

vivaberthaga
 2  #12
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Skwatek Allez mardi à 20h ça sonne bien.


@Jinroh
On a du avoir les memes profs de sport, j'avais le meme programme scolaire...

Contribution le : 08/04/2020 22:11
Signaler

Crazy-13
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82695
Karma: 8314
En même temps, depuis le début du confinement, je crois n'avoir jamais vu autant de "joggeur" dans les rues de ma vie.
Et j'ai même l'impression qu'ils y en a qui ont acheté un chien pour sortir...

Contribution le : 08/04/2020 22:18
Signaler

Lyrael
 1  #14
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Skwatek a écrit:
Le gouvernement se doutait bien que ça allait se passer comme ça. Quel avantage ont-ils trouvé dans cette interdiction pour l'instaurer ?

Je ne serais pas surpris par une interdiction totale à partir de... allez, on va dire mardi !


L'idée en soit n'est pas idiote. Tu sépares la population active/qui font des courses de la population qui font des jogging car c'est cette dernière qui fout la merde dans le confinement.
Le problème c'est que les parisiens font de la merde, on leur tape sur les doigts et ils continuent..

Sur la vidéo t'as presque la moitié qui sont là uniquement pour papoter ou faire une petite promenade. Pareil pour ceux qui font de la muscu sur les accessoires, ils peuvent très bien faire ça chez eux.
Il faut que les sanctions soient beaucoup plus strictes. Il faut que les consignes soient là pour éviter les regroupements, les sorties c'est pas fait pour se regrouper.
Pas de distanciation = contravention. Là les gens feront gaffe.

Contribution le : 08/04/2020 22:30
Signaler

FMJ65
 2  #15
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16099
Karma: 5389
Je ne comprends toujours pas cette obsession du jogger, sachant que PERSONNE ne parle de cette hérésie des grands supermarchés où les gens s'entassent sans aucun contrôle, sans aucune mesure d'hygiène, à part pour les caissières. Actuellement, c'est le lieu n°1 si tu veux être contaminé. Juste devant les contrôles des flics.
Mais c'est sûrement plus facile de vilipender un dangereux couple qui marche tout seul en forêt que de taper sur les doigts de Michel Leclerc et consorts ....

On court pas, on marche sur la tête !

Contribution le : 08/04/2020 23:19
Signaler

Lyrael
 1  #16
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@FMJ65 a écrit:
Je ne comprends toujours pas cette obsession du jogger, sachant que PERSONNE ne parle de cette hérésie des grands supermarchés où les gens s'entassent sans aucun contrôle, sans aucune mesure d'hygiène, à part pour les caissières. Actuellement, c'est le lieu n°1 si tu veux être contaminé. Juste devant les contrôles des flics.
Mais c'est sûrement plus facile de vilipender un dangereux couple qui marche tout seul en forêt que de taper sur les doigts de Michel Leclerc et consorts ....

On court pas, on marche sur la tête !

Les courses sont indispensables, le jogging non.
Dans les magasins il y a d'ailleurs de très nombreuses règles mises en place, nombre de client limité, protection du personnel, distanciation, etc..
Après je suppose que sur certains endroits les règles ne sont pas forcément bien respectées.
Je suis dans un coin isolé de la France où il n'y a aucun souci de ce côté là, les magasins ont tous assez rapidement réagi et mis en place des règles.
J'avoue n'avoir jamais vu de vidéos traîner pour montrer l'état des magasins vers la région parisienne, je pense que les règles sont pas trop mal respectées ? La dessus je suis totalement ignare.

Si tu mettais en place des limitations pour faire en sorte que les joggers se croisent très peu et ne fassent pas des regroupements, il n'y aurait plus de critiques je pense.
Mais pour le coup forcer les gens à rester à 1Km de chez eux n'aide surement pas à faire en sorte qu'ils se dispersent.

Contribution le : 09/04/2020 00:58
Signaler

 0  #17
Fantôme
@Lyrael,

Les magasins à Paris sont ridicules par la taille comparé à là où je suis par exemple. Nos "petits" magasins de proximité sont souvent bien plus grand que les magasins normaux parisiens. Donc les gens sont les uns sur les autres assez facilement.

Le jogging est pour moi indispensable. Après on peut débattre de ce qui est l'indispensable ou non, j'ai du temps et de la ressource lol. Non, mais disons que ça pourrait ne pas l'être si des choses étaient mise en place autour de ça, comme faire en sorte que le putain de Décathlon à côté de chez moi remette le vélo d'appart que je souhaite acquérir en stock !

Sinon ça va.

Contribution le : 09/04/2020 02:01
Signaler

zeldalyoko
 4  #18
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
C'est quand même impressionnant !
Le pire étant que l'on va utiliser le gouvernement comme bouc émissaire pour excuser la connerie des gens.

" Non ce n'est pas de notre faute; le gouvernement n'avait qu'à être plus strict ... "

Alors que bordel, la majorité de ces gens-là sont d'un égoïsmes pur; ils ne méritent aucun soin et aucune aide quelconque de l'état pour les années à venir.

Il est pourtant simple, de comprendre la situation et de se dire que l'on va se priver pendant une période d'un ou deux plaisirs... Je ne sais pas si c'est un manque d'intelligence ou de de savoir vivre; pourtant en apparence ils ne semblent pas dénués de ces qualités; mais ce n'est peut-être qu'une apparence...

Les seules justifications acceptables (ce sont deux exemples) : ça serait de montrer patte blanche avec une attestation prouvant une quelconque forme dépression (datant d'avant le confinement) avec un besoin de s'aérer pour ne pas chuter dans un drame malheureux, ou un handicap justifié.

Je vais vous raconter ma vie, mais je ne suis pas sortie depuis le début de confinement, mes courses se passent par livraison et je ne veux pas être acteur de la durée de confinement. Où si vous préférez; je me "prive" comme de nombreux autres Français pendant que des abrutis s'adonnent à un Jogging qu'ils pourraient faire en un autre temps; tout ça pour quelques rayons de soleil et un plaisir éphémère qui ne fait que retarder l'échéance du confinement...

Après je ne dirais rien sur la période de confinement; car bon, même si l'état annonce par quinzaine nous pouvons nous attendre a une période de 3 mois... avec j'imagine à partir du milieu du deuxième mois un dé-confinement progressif pour les personnes les moins à risque...

Citation :
« Les Français vont sans doute être confinés pendant trois mois. Laissons-leur un peu d’espoir ! »

Sources


@FMJ65
Il y a quand même une différence entre la marche en forêt en couple avec aucun autre péquenot à l'horizon et un amas d'abrutis prêts à tout, même à se mettre au sport, pour simplement abuser des règlements...

Contribution le : 09/04/2020 03:06
Signaler

 2  #19
Fantôme
Je cautionne pas les gens qui font n'importe quoi, mais faut bien comprendre que tous les gens qui font d'habitude du sport en salle, de la natation ou tout autre sport actuellement impraticable, ceux qui le font pour la santé, n'ont pas d'autres solutions que d'aller courir, même s'ils n'aiment pas forcément cela...

Contribution le : 09/04/2020 07:54
Signaler

-MaDJiK-
 1  #20
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@Skwatek a écrit:
Le gouvernement se doutait bien que ça allait se passer comme ça.

La mairie de Paris.


Je ne m'attendais pas à ça. Chez moi les rues sont quasi désertes. Alors on n'a même pas le droit de prendre sa voiture pour aller courir ou marcher en campagne, alors que les parisiens se partagent des appareils de musculation. 😮 c'est n'importe quoi.

J'ai lu qu'en Allemagne il y un PV pour s'être approcher trop près de quelqu'un. Je trouve que ce serait une meilleure solution. Le problème là ce sont les derniers arrivés qui ne devraient pas sortir en voyant tout ce monde.

Contribution le : 09/04/2020 08:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.