Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Tchairo
Une rubrique "Serial Posteurs" dans Koreus
 3  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7203
Karma: 6080
Bonjour à tous,

Si vous visitez souvent la Cdl, vous n'avez surement pas du passer à coté des "Serial Posteurs" qui inondent le forum de vidéo avec des titres de topic à rallonge.

J'en fait partie, je reconnais avoir trouvé pas mal de sites qui proposent des vidéos plus ou moins insolites, et je poste ces vidéos sur le forum très souvent en masse ces derniers temps.

Malheureusement, certains koreusiens n'apprécient pas trop de voir le flow de la Cdl perturbé par les posts d'un même auteur (le "serial posteur").

Je peux comprendre cette inconvenance. Mais certaines de mes vidéos, dans ces topics à rallonge, sont prises en articles. J'en conclu par conséquent que j'ai bien fait de les poster.


Pour concilier ces deux choses j'ai pensé à deux solutions:

1ère idée : Passer l'affichage des topics de la Cdl de 22 à 50 posts par page.

ou

2ème idée : Créer spécialement une sous rubrique (ou une rubrique carrément) en dessous de la CDL pour les Serial Posteur.

Cette partie de la CDL serait consacrée qu'aux topics contenant de nombreuses vidéos (pas de [Topic Unique], ni de [Lien], ni d'[Image], juste des vidéos)

Comme cela, ceux qui postent en masse des vidéos, pourraient poster celles-ci sans déranger le koreusien qui suit tranquilement sa Cdl.


>Mais il y a beaucoup de Serial Posteurs ?

Je pense que nous sommes 4 ou 5.


>Oui mais créé une rubrique pour 4 ou 5 personnes c'est trop peu

Oui et Non, quand je vois que des fois j'ai tellement de vidéos, que je remplie une page entière je m'oblige à me limiter ensuite les autres jours de la semaine.

Aussi, des koreusiens (mais je ne donnerai pas de nom ^^) postent en masse des vidéos provenant de chaine youtube de vidéo virale (ViralHog)


>Mais généralement ça ne dure pas longtemps ces serial posteurs, ils viennent et post en masse quelques mois puis partent ensuite

Certains oui, d'autre non, en tout cas pendant les mois où ils posteront en masse, ils ne dérangeront pas la Cdl.


Pour conclure, il me semble que la meilleure solution pour tout le monde serait de créer une sous-rubrique (ou une rubrique) destinée aux Serial Posteurs.

Tout le monde pourrait la consulter et l'alimenter. Ceux qui aiment les vidéos postées en masse seront ravis et les autres qui privilégient la tranquillité et les posts "normaux" auront la Cdl.

Mais attention, cette rubrique ne doit pas devenir une rubrique poubelle où l'on post n'importe qu'elle vidéo, elle suit les mêmes principes que la CDL: des vidéos drôles et/ou insolites.

Contribution le : 27/05/2020 12:05
_________________
Signaler

Invité
 2  #2
FantômeInvité
Du coup ca va faire 2 endroits a aller checké pour voir des nouvelles video, c'est autant pas pratique que d'innonder la CDL de post.

Ce qui serais le mieux mais inenvisageable :

Les serials posteurs continuent à poster tout dans la CDL mais si X pourcent des videos ne récolte pas au moins 5 up, tu passes d'illimité a 10 par jours max.

Je dit ça parce que perso je voit 2 type de serial posteurs:

Celui qui a plein de video à partager qui sont plutôt qualitative (selon les goûts)
Celui qui poste tout ce qu'il trouve pour faire du Karma et/ou devenir top membre (et la souvent c'est de la bonne video de merde et le top com est toujours le "c'est nul" d'Homer Simpson)

Pareil je citerais pas de nom

Contribution le : 27/05/2020 13:20
Signaler

Jinroh
 1  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
@Tchairo apres faut pas publier pour publier...je sais que dans mon cas , je peux passer du temps sans publier et soudain proposer coup sur coup des videos...en fait ca depend pas mal de l interaction que tu as avec plusieurs membres. C est lié. D une maniere simple les gens qui publient ont tendances a participer aux jeux ou participent plus...repondre, actualiser. Bref in serial posteur est souvent un animateur...un moment on a eu @Xouma ...la c est @Bowane ou même toi...un jour mon pere m a dit "tu sais petit la vie c est comme une tartine de merde...tu t habitues a tout finalement.." je l ai regarde et pour la premiere fois je me suis sentis "fils" moi qui cherchait une place dans l univers, j avais trouve un point de depart. Quelle choc...j avais parcouru le monde et c est dans un fauteuil tout mite que se trouvait un tresor...quand je beche je regarde mes fils et je le dit que moi aussi j ailerais apporter l espoir...

Contribution le : 27/05/2020 14:22
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Tchairo
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7203
Karma: 6080
@Anth0x Après les goûts et les couleurs ... C'est comme ce que je disais à @Drakkaru la dernière fois.

Mais bon si je te suis, il faut que je poste que des vidéos qui te conviennent comme ça pas besoin de faire de sous rubrique...

La avec cette idée, j'essaye de concilier tout le monde.

M'enfin pourquoi changer. Pour certains koreusiens il serait plus simple que je supprime mon compte 😅... Je citerai pas de nom également 😉

Contribution le : 27/05/2020 15:01
_________________
Signaler

Invité
 2  #5
FantômeInvité
@Tchairo tu es un membre que j'apprécie grandement, un koreusien cool et sympa comme je les aime !
Alors déjà, ne parle pas de supprimer ton compte, ce serait vraiment dommage !

Cette histoire de serial posteur, j'ai bien du mal à la concevoir.
Quel est le plaisir à créer autant de topics et à poster tant de vidéos ? Je ne le comprends pas.
Je ne juge pas pour autant. Chacun s'amuse et comble son temps comme il le souhaite.

Personnellement, c'est ce qui me repousse dans la CdL : ces avalanches de topics, avec 3, 4, 5 titres.
Qu'ils soient ou non du même auteur d'ailleurs.
Je me dis que ça mérite d'y consacrer le même temps que celui qui est consacré à le poster ici, à savoir très peu.

Moi j'aime bien les topics, avec la vidéo originale déjà (ça tu l'as bien compris ^^), avec de l'originalité ou du fond, en tout cas avec quelque chose qu'on ne voit pas 15000 fois ailleurs. Je veux y trouver du sens ou alors du total non sens. C'est l'intérêt et le propre de la CdL d'ailleurs, l'insolite.
Il y en a dans ce que tu postes, mais tout le reste s'apparente pour moi à de la pollution.
Quand je débarque dans la CdL et que je vois ça :



C'est comme si je rentrais dans une pièce complètement enfumée : je fais demi tour.

Et puis il n'y a aucun lien entre les vidéos d'un même topic. J'ai cette image où tu as un tas de cailloux en face de toi (les vidéos), tu pelletes dans le tas à une allure frénétique, peu importe la nature et la granulométrie il faut envoyer, et tu balances ça dans une file brouettes (les topics).

Donc moi je ne suis pas pour encourager cette pratique de "serial postage". Ça me dépasse...
Si j'étais Koreus, j'interviendrais en limitant le nombre de topics ou de vidéos postées dans un temps donné.
Il faut laisser le temps au public du site, aux consommateurs, de s'arrêter sur chaque vidéo, de les juger, de les digérer.
Tout engloutir là ? Indigestion directe. Enough internet for today.

Voilà mon avis sur la question.

Je ne suis ni modérateur, ni administrateur du site.
Il semble que cette pratique ne dérange pas le staff (sauf quand c'est KkoQQ).
J'aime un certain type de contenu, mais je ne suis pas tout le monde.
Mais voilà, moi ça me rebute plus qu'autre chose, alors je vais continuer à passer mon chemin sans trop traîner dans la CdL...
Et probablement passer à côté de contenu qui m'aurait vraiment intéressé car noyé dans la masse ou tout de suite relégué en page 2 ou 3 suite au passage d'un serial killer de la CdL.

La solution, c'est de ne pas tout poster.
De sélectionner encore un peu plus les vidéos.
Et laisser respirer un peu les consommateurs.

Donc ne t'arrêtes pas de poster, mais diminue le débit, filtre, trie et ne nous propose pas tout, mais propose nous le meilleur !

Contribution le : 27/05/2020 16:01
Signaler

Milot
 1  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Pour ma part des mois je poste rien puis tout à coup, je poste moins alors je préfère partager ce manque avec d'autres qui postent plus.
Si vous voyez tout qu'est-ce que je veux dire.
Surtout qu'on peut critiquer tes envois @Tchairo parce qu'on les trouve pas absolument insolites ou/et drôles vidéos prisent séparément mais, bien souvent tu postes quatre vidéos à la suite qui forment un tout qui fait sens et c'est en ça que celles-ci le deviennent, insolites et/ou drôles.
Chacun sa lecture des choses
Enfin c'est un avis et je le partage en mon for intérieur...
Bon, par exemple c'est trois point que souvent je rajoute à la fin d'un propos, certains ont compris qu'il s'agissait d'un genre de petit rire Hahaha vite fait alors que d'autres trouvent ça lourd ou pompeux.
"...Parbieu, dit le Meunier, est bien fou du cerveau
Qui prétend contenter tout le monde et son père."
'La Fontaine)

Contribution le : 27/05/2020 16:56
Signaler

Tchairo
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7203
Karma: 6080
@Anth0x @petrou @Jinroh @Milot

J'ai très bien compris ce que vous vouliez et ne vous inquiétez pas, je ne supprimerai pas mon compte (pas folle la mouche)

Pour en revenir au "soucis" du serial postage c'est surtout la complexité de trouver une vidéo insolite qui plaise au maximum, tout en s'assurant qu'elle ne soit pas DJP et (je suis d'accord avec toi @petrou) le mieux serait de poster l'originale de la vidéo en y ajoutant une description et une source.

Oui je reconnais que de faire cela serait le top. Koreus n'aurait qu'à copier/collier le post pour en faire un article en quelque sorte.

Et c'est clair qu'en épurant ainsi, la Cdl serait moins surchargée et surement qu'elle gagnerait en qualité au détriment de la quantité.


C'est un concept super mais qui me laisse dubitatif pour plusieurs raisons:

- Pour trouver mes vidéos, je consultes des sites que je connais. Les vidéos sont en total désordre et, en fonction de l'heure de la journée, elles sont mise à jour avec d'autres vidéos ... un peu compliqué de faire des posts de manière groupée et qui ont un sens sur koreus (ex: 3 vidéos de fail, 3 vidéos de canard; etc )

- Aussi j'ai remarqué que des vidéos que je trouvais marrante, mais sans plus, passaient en article. Regardez mes précédents articles:



La vidéo de l'avocat et celle de la fille à la pastèque, mais je ne pensais pas du tout qu'elles iraient en articles. Et c'est là que je me dis que vraiment ça dépend du gout des gens.

Certes je poste en masse, certes je peux comprendre que ça fasse "bordel" dans la Cdl, mais finalement j'ai l'impression que c'est du 50/50 y'en a qui aime et d'autre non. D'ailleurs après mettre pris le chou avec @Drakkaru la dernière fois, j'ai eu des retours en MP favorables à mes agissements. Comme je dis c'est du 50/50.

Et si je m'appliquai à choisir des vidéos vraiment insolites++ avec description, source, etc ... je pense que certains passerait à côté de bonnes vidéos qu'ils auraient trouver sympas et dignes d'un article alors que moi pas forcément (exemples au dessus).

C'est pour ça je suis assez mitigé. Quand je tombe sur un site, je trie (même si vous n'avez pas l'impression qu'il y a un tri) puis je poste ce qui me fait sourire et que je trouve insolite et qui (selon moi) ressemble au contenu de Koreus (Articles et Koreusity).

Par contre, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais pour certaines vidéos que je pense qu'elles passeront en articles, je fais un post uniquement dédié à la vidéo (exemple: la cicatrisation en 33 jours).

C'est pour ça que je propose une sous-rubrique de la Cdl en mode publication de masse mais de qualité qui pourrai satisfaire tout le monde.

Ou alors la première idée, allongée l'affichage des post dans la Cdl à 50 au lieu de 22.

Contribution le : 27/05/2020 17:46
_________________
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
@Tchairo mon message ne te visais pas et je suis d'accord que les gout et les couleurs ça discute et à la fin on ne tombe pas d'accord.

Tes vidéos que je les aimes ou non (ça dépends des fois) ont leur place dans la CDL.

Ce qui rape vraiment dans la CDL, c'est par exemple, de voir des video Tiktok qu'on a l'impression d'avoir vu 50 fois tellement c'est repomper sur une autre. Ou encore des fake tellement grossier et pas drôle que ça ressemble à du video gag.

De la même manière que les icebucketchallenge ou autres mescouillesenslipchallenge de l'époque : une vidéo de compile à la limite mais 10 vidéos par jours la dessus ou la seule différence c'est l'auteur de la vidéo : ça rape et ça passe l'envie d'aller chercher ce qui est intéressant.

Contribution le : 27/05/2020 18:35
Signaler

-Flo-
 5  #9
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Au lieu de chercher à poster le plus de vidéos possible pour éviter de passer à côté d'une vidéo qui aurait pu plaire sans que tu le soupçonnes, tu devrais à mon sens ne poster que des vidéos qui te plaisent vraiment à toi.

Si tu trouves qu'une vidéo n'a pas beaucoup d'intérêt, ne la poste pas. Et si elle aurait plu à certains, tant pis. Peut-être que quelqu'un d'autre tombera dessus plus tard, la trouvera à son goût, et la postera dans le forum. Et elle sera alors même probablement mieux mise en valeur qu'une vidéo parmi 5 dans un topic qui les décrit en 3 mots chacune.

Contribution le : 27/05/2020 20:31
_________________
Signaler

carpet_bombing
 1  #10
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@-Flo-

Je plussoie !

Postes ce qui te plaît 🙃

Franchement ça fait des topics chargés et des titres pas forcément intéressants, et pour en avoir essayer quelques uns, 90% des vidéos ne me plaisent pas.

En temps normal le titre permet de filtrer ce qu'on risque de ne pas aimer, la pas trop le choix avec des titres peu explicite du coup je passe d'une vidéo inintéressante sur 3 a carrément 9/10.


J'ai plus l'impression de perdre mon temps dans la CDL qu'autre chose !

Contribution le : 27/05/2020 21:28
Signaler

Drakkaru
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
Ca sert a rien, quelqu'un d'autre lui a fais la même remarque, en lui demandant de faire attention a ce qu'il poste, il s'est encore énervé et a utiliser des argument d'autorité bidon, comme avec moi la dernière fois d'ailleurs
Que les modo y trouve rien a redire, que ça fais 10 ans que t'es sur le site, etc etc, perso je m'en fou, et j'suis apparemment loin d'être le seul a qui ça commence a faire chier ce flood de vidéo totalement inintéressante et mal présenté
C'est juste devenu chiant de naviguer dans la CDL actuellement et c'est en grande partie a cause de toi
On dirait que tu cherche a tout pris a être dans le Koreusity quitte a poster n'importe quoi

Si tu veux continuer a flooder le forum en postant toute les vidéo des sites de reposte sur les quels tu vas, créer un topic unique ou tu poste tout et voila
Même si il serait plus intelligent de simplement faire comme je t'ai dis, et comme mes VDD te disent :
De simplement poster les vidéos intéressantes

Et si tu souhaite continuer a poster comme tu le fais actuellement, c'est un système de blackliste que tu devrait demandé, ça serait beaucoup plus simple

Contribution le : 29/05/2020 06:11
Signaler

Asmodee88
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
Histoire de ramener ma fraise: perso je crois que ce qui me gène le plus c'est le % de DJP

Contribution le : 29/05/2020 08:14
Signaler

Tchairo
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7203
Karma: 6080
@Asmodee88 tu as comparé à mon pourcentage de vidéos postées en moyenne et au nombre de vidéos en articles et vidéos passées en koreusity.

En effet si je ne poste plus rien du tout il n'y aura plus de risque de DJP

Et je ne vois pas en quoi ça te dérange, les DJP je les supprime. Et les modos suppriment les posts DJP. En fait tu te plains de voir le mot DJP dans mes posts... Scuse moi mais t'es un enquiquineur là sur ce coup.


Après @Drakkaru m'a pris pour cible et de jeunes koreusiens ont vu la "conversation" qui je précise aurait du être faite en MP et non publiquement... Résultat j'ai 3 casses pieds derrière moi, merci à toi.

Et concernant le post que tu cites. Quand tu viens d'arriver sur un forum, que tu surprends une conversation (la notre) et que tu en profite pour faire la morale à un type qui poste depuis 10 ans ouai ça me révolte.

Après, pas mal ton idée de blacklist d'auteurs, tu devrais la postée dans les tickets tient. L'art d'éviter les problèmes et de se remettre en question c'est pas mal comme concept, ça montre l'esprit de mon interlocuteur.

Contribution le : 29/05/2020 11:51
_________________
Signaler

Yazguen
 4  #14
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
La proposition de -Flo- me parait bonne, après perso de voir que tu es le seul posteur de la 1er page j'm'en fous, un peu comme notre ami jardinier



Mais il est vrai que tout le flot de topics que tu créé ne m'incite pas à les ouvrir tous...

Contribution le : 29/05/2020 13:02
_________________
Signaler

Drakkaru
 1  #15
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@Tchairo l'art de ce remettre en question ? Par ce que dire que c'est ma faute que les gens te disent que tu saoule a flooder le forum c'est ce remettre en question peut être ? Y'a pas que le nouveau qui te l'a dis, y'a les gens dans ce topic aussi qui te demande de poster moins

Justement, c'est par ce que tu te remet pas en question qu'une blackliste serait pas mal, t'as vue comment t'as répondu au gars qui t'as juste dit que ça serait bien que tu fasse attention a ce que tu poste pour éviter les erreur et DJP ?
Et sincèrement je pense que si tu continue a poster comme ça et que c'était possible de le faire tu serais dans la blackliste de beaucoup de monde

Contribution le : 29/05/2020 13:37
Signaler

alfosynchro
 3  #16
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13583
Karma: 6442
Depuis que je suis membre de koreus, je ne sais pas combien de fois j'ai pu écrire des choses comme : Koreus n'est pas un service publique qui devrait tout à tout le monde, ça n'est pas non plus un service privé qui devrait tout à des consommateurs en retour de ce qu'ils paient. C'est juste un projet participatif auquel on n'est pas obligé de participer, que ce soit en postant des choses, en commentant, ou en n'y faisant rien.

Longue vie aux serial posteurs qui font aussi vivre koreus.

Contribution le : 29/05/2020 14:44
Signaler

Asmodee88
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
@Tchairo ne le prend pas pour une attaque ce n'est pas le cas je pose juste mon propre avis de ce qui me gène le plus a certain moment dans le serial posting.
J'ai pas voulu détaillé pour pas faire le ronchon, l'enquiquineur ou autre mais du coup je vais détaillé un peut ma pensée, et je tien a préciser que c'est vraiment MON ressenti a moi sans jugement de valeur de si c'est bien ou pas bien.

Bref:

ce qui me gène quand je parle % de DJP, c'est que y'a des poste ou sans déconner j'ai eu l'impression que les 3 - 4 vidéo du post était DJP avec des truc DJP limite la veille. et que derrière les vidéo était changé pour d'autre DJP.

Et perso quand je vois ça je me dit que la personne qui fait ça enfaîte elle poste juste plein de vidéo sans jamais en regarder ici.

Voila après c'est mon avis et ça ne te vise pas forcement ni personnellement (c'est peu être redondant mais tant pis)

Contribution le : 29/05/2020 16:13
Signaler

Marsu_Xp
 2  #18
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

@petrou a écrit:
...
Donc ne t'arrêtes pas de poster, mais diminue le débit, filtre, trie et ne nous propose pas tout, mais propose nous le meilleur !


Je plussoie !

Contribution le : 30/05/2020 16:47
_________________
Signaler

Drakkaru
 1  #19
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@Marsu_Xp De toute façon jamais personne lui a demandé de ne plus poster, on lui a juste demandé de ne plus inondé la CDL, voir de vérifié ce qu'il poste avant... c'est totalement différent
il fait juste son caliméro

Contribution le : 01/06/2020 00:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.