Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »


 1  #101
Fantôme
@Quenelski
Citation :
Et quand j'y pense, même si ça n'a rien à voir avec cette vidéo, ma "comparaison" avec l'eurodéputé montre ma capacité de jugement hâtive : Le mec avait peut être juste envie de se branler ce jour là, il attendait de croiser une source d'inspiration, c'est tombé sur ces gamins mais ça aurait pu tomber sur le mannequin en plastoc au rayon salopette. J'ai envie de dire que ça peut arriver à tout le monde de commettre des actes mal interprétés alors que ce n'est parfois que le fruit d'un concours de circonstance ! ^^'


Arrête de m'asticoter.



@Milot
Pareil, j'en ai fini. Je ne fais que me répéter en reformulant. Merci pour tes compliments. Je n'ai pas toujours su conserver une verve de qualité, car le coeur n'y était plus par moments, mais au moins j'aurai pour moi d'avoir été franc et honnête. Quitte à être désapprouvé.

Contribution le : 15/06/2020 16:46
Signaler

 0  #102
Fantôme
N'empêche, "chinois" a une connotation vraiment péjorative voir insultante pour pas mal d'asiatique... mois compris.

Ca me dérange absolument pas que des gens pense que je suis japonais, coréen, thailandais ou que sais-je...
Mais "chinois",... quand j'entends ce mot, y'a tout le mal chinois qui me passe à la tête.

Ils font de la merde, et les autres asiatiques en prennent cher

Contribution le : 15/06/2020 17:06
Signaler

Milot
 0  #103
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@alvein Citation :
Ils font de la merde, et les autres asiatiques en prennent cher

Si j'ai bien tout compris ton commentaire, tu fais de l'autoracisme?
Faut arrêter là, les gars !

Contribution le : 15/06/2020 18:25
Signaler

 1  #104
Fantôme
@Milot
Je suis viet, pas chinois, mais il m'arrive aussi de critiquer les viets, qui sont culturellement pas si éloignés des chinois.

Mais on est à une époque où mentioner tout fait négatif sur n'importe quelle population est directement considéré comme du racisme.

Les chinois consomment du chien, racisme!
Les chinois sont les touristes les plus détestés dans le Monde, racisme!
Les chinois croient que n'importe quel asiatique dans la rue sait parler chinois, racisme!
Les chinois se font laver le cerveau par leur gouvernement, racisme!
Les chinois font de la contre-facon, racisme!
Les chinois connaissent pas les droits de l'homme, racisme!
Les chinois sont racistes, racisme!


Alors quand quelqu'un me confond dans la rue avec ces gars, désolé d'être légèrement vexé.

Contribution le : 15/06/2020 20:25
Signaler

Nyark_Nyark
 0  #105
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
@_Servietsky_ @GabyMaugis
Oui, ce gars est très certainement raciste. Et...?

C'est censé vous dédouaner des commentaires plus que douteux que vous nous infligez depuis quelques semaines ?

Contribution le : 15/06/2020 20:48
Signaler

 1  #106
Fantôme
@alvein
Pas cool pour tous les chinois sympas 😑

@Avaruus j'ai pas tout lu mais j'ai apprécié pas mal de tes postes 😉

D'un autre côté une bonne soufflante remet parfois les idées à l'endroit, plutôt que de toujours être "dans la compréhension". Mais quant à te donner les proportions du dosage (fermeté/mansuétude), j'en serais bien incapable !

Contribution le : 15/06/2020 20:56
Signaler

 0  #107
Fantôme
@Norbert
Désolé, c'est pas cool et pas sympa, je le sais. Mais je vois les choses d'un oeil réaliste (même quand la réalité n'est pas bonne à entendre)

Alors oui, le fameux "mais tous les [INSERT_WHATEVER_ADJECTIVE_HERE] ne sont pas comme ca, blabla...

Je vois pas ca comme ca. Pour moi, le racisme est inévitable, c'est incorporé dans notre ADN. Le premier qui prétend ne pas être raciste est un menteur. On apprend seulement rationnellement à modérer son taux de racisme en fonction des circonstances.

Moi je prends les choses aussi dans l'autre sens. C'est pas seulement aux "racistes" de faire des efforts de tolérances, mais aussi à tous (blanc, noir, arabe, asiat, blond, homme, femme, travailleur chez compagnie XYZ...) d'être responsables et d'avoir une considération sur l'image qu'ils peuvent représenter.

Quand tu commets un crime, tu entaches la communauté à laquelle tu appartiens.


Bref, je suis pas sympa, je l'assume.
Tous les chinois qui ouvre des resto "jap" et qui font des sushis dégeux, et qui ternissent la réputation des japonais, je trouve pas ca sympa non plus.

Pour en revenir à la video, je compatis avec cette coréene d'être confondue à une chinoise

Contribution le : 15/06/2020 22:49
Signaler

 0  #108
Fantôme
@alvein
Le réalisme je kiffe aussi mais il doit se baser sur des faits et ce que tu as listé relève de l'impression.

Pour l'exemple des chinois faisant des sushis de merde : à ton avis pourquoi font-ils ça ?

Contribution le : 15/06/2020 23:14
Signaler

Hebus25
 1  #109
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@alvein Je te rassure ils font aussi des Pho de merde. Mais pour le quidam moyen qui ne connais pas le vrai phô ou les vrais sushi, c'est suffisant. Dans l'autre sens ça marche aussi, les pâtisseries française en Chine, le pain, le café, c'est vraiment pas bon non plus. Mais tu peux juger car tu connais les deux. Et je ne parle pas du fromage.... Lorsque je suis en Chine pendant plusieurs mois, je tuerais pour un vrai camembert.

D'ailleurs les restaurants chinois en France ne sont pas top non plus (vive les buffets à volonté et les nems...). A part quelques uns qui ont une carte spéciale pour les clients chinois.

Donc une meilleure connaissance, une ouverture d'esprit et un intérêt pour la culture de l'autre peut faire tomber le racisme. Mais cela nécessite des moyens et s’apprend très jeune, donc ce n'est pas pour notre génération 🙂. Je suis de ton avis, vouloir pondre des lois antiracisme ne resolvera pas le problème raciste.

@Norbert Parce qu'ils répondent à la demande. Les quelques vrais sushi parisiens sont tellement hors de prix que tout le monde ne peut pas se le permettre.

Contribution le : 15/06/2020 23:29
Signaler

Milot
 1  #110
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Petites questions:

@alvein a écrit:
@Norbert
Citation :
Désolé, c'est pas cool et pas sympa, je le sais. Mais je vois les choses d'un oeil réaliste (même quand la réalité n'est pas bonne à entendre)

Entends-tu par là que tu juges des choses et le déclares avec honnêteté?
ou tiens-tu à conserver "d'un œil réaliste"?
Tiens-tu à : "... même quand la réalité n'est pas bonne à entendre.
ou voulais-tu dire : cette façon de penser n'est pas bonne à entendre mais c'est la mienne. ?

Citation :
Alors oui, le fameux "mais tous les [INSERT_WHATEVER_ADJECTIVE_HERE] ne sont pas comme ca, blabla...

Je vois pas ca comme ca. Pour moi, le racisme est inévitable, c'est incorporé dans notre ADN. Le premier qui prétend ne pas être raciste est un menteur. On apprend seulement rationnellement à modérer son taux de racisme en fonction des circonstances.


Est-ce le racisme qui est incorporé à notre ADN?
ou la capacité à la discrimination? (j'entends par discrimination: la capacité que nous avons à différencier les êtres et les choses les uns/une des autres)


Citation :
Moi je prends les choses aussi dans l'autre sens. C'est pas seulement aux "racistes" de faire des efforts de tolérances, mais aussi à tous (blanc, noir, arabe, asiat, blond, homme, femme, travailleur chez compagnie XYZ...) d'être responsables et d'avoir une considération sur l'image qu'ils peuvent représenter.


(Et une dernière à prendre avec des pincettes car entendons-nous bien, ce n'est pas une accusation mais une simple question)

Pendant la dernière guerre mondiale, sortie de la bouche d'un officiel nazi que penserais-tu de cette réflexion?
Voulais-tu dire que les défauts des uns ne dédouanent pas tout un chacun de se comporter bien?
Ce qui serait, somme toute, un très bon conseil...


Petite mise en abîme...

ipfs QmV1cQ3EEvAzHj1VVvFDmNfvB7dUFDXH4c8Xd17hG5fQCN

Contribution le : 16/06/2020 05:39
Signaler

Crazy-13
 0  #111
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82667
Karma: 8307
il généralise sur les Chinois autant que certaines personnes généralise sue le Magrébin...

Contribution le : 16/06/2020 05:51
Signaler

 0  #112
Fantôme
@Milot

Je généralise parce que tout le monde généralise. C'est comme ca que notre cerveau fonctionne naturellement. On apprend par assimilation, cela évite qu'on ait à retraiter toutes les informations en permanence.

Les nouveaux IA fonctionnent de la même manière. Sur un jeux d'échec, les anciennes machines essayaient de calculer tous les coups possible, ce qui n'est pas du tout performant. Aujourd'hui, les IA reconnaissent des modèles/motif et agissent beaucoup beaucoup plus rapidement sans avoir besoin à suivre un algorythme bête et checker tous les coups possible. (apprentissage, deep learning...)

La tolérance est une gymnastique du cerveau pour justement aller contre ces mécanismes d'assimilation. Cette tolérance est seulement possible si tu en as les outils pour (éducation, connaissance, résilience, capacité à aller contre ses émotions)

Merci pour ton point godwin qui a très peu de sens aujourd'hui en 2020. Montre ca à un Juif des années 1930-40s et dis lui que tous les Allemands ne sont pas des Nazi. Il va te dire, heuh oue OK, jte crois, mais jvais pas prendre le risque, tchuss.

Ca, c'était ma pensée.

La liste que j'ai énuméré sont bel et bien des faits. Mais répéter à chaque fois "mais tous les xyz ne sont pas comme ca" n'a aucun sens. Biensûr que tout le monde n'est pas pareil.
C'est comme dire les Francais jouent au foot, mangent des baguettes, etc... et tu me sors "mais tous les Francais ne jouent pas au foot"... you don't say capt'n!

Bref perso, quand je suis victime de racisme, j'en veux plus à la communauté à laquelle j'appartiens/ressemble qu'au raciste lui même car c'est elle qui véhicule une image qui ne me reflète pas.
Si on pense que je suis un voleur à cause de ma couleur de peau, faut en vouloir à ceux qui commettent le vol, pas à celui qui essaie de se protéger en se méfiant des voleurs.

Contribution le : 16/06/2020 09:32
Signaler

Milot
 0  #113
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@alvein Citation :
Merci pour ton point godwin qui a très peu de sens aujourd'hui en 2020. Montre ca à un Juif des années 1030-40s et dis lui que tous les Allemands ne sont pas des Nazi. Il va te dire, heuh oue OK, jte crois, mais jvais pas prendre le risque, tchuss.

Point Godwin?
"Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin. "

Je n'avais nullement cette intention et pensais que l'avant-propos à la question était suffisamment clair.
Mais, peut-être pensant à une attaque de ma part, t'en servais-tu comme argutie?

Contribution le : 16/06/2020 09:56
Signaler

 0  #114
Fantôme
Edit Koreus : Flood et harcèlement

Contribution le : 16/06/2020 09:57
Signaler

Milot
 1  #115
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@goreghost Ne serait-ce pas toi qui serais de mauvais foi en accusant @Avaruus de la sorte.
Un "Tu te trompes !" eût largement suffi.

Contribution le : 16/06/2020 11:09
Signaler

 0  #116
Fantôme
Citation :

@Milot a écrit:
@goreghost Ne serait-ce pas toi qui serais de mauvais foi en accusant @Avaruus de la sorte.
Un "Tu te trompes !" eût largement suffi.


Ses nombreuses interventions consistant à trouver des excuses bidons et noyer ses interlocuteurs d'arguments tout aussi bidon pour masquer le simple fait que le protagoniste de la vidéo est raciste est une preuve évidente de mauvaise foi.

Contribution le : 16/06/2020 11:12
Signaler

_Servietsky_
 2  #117
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@goreghost a écrit:
@Avaruus

Il est raciste, tu es de mauvaise foi.

Point barre.


DJP

Contribution le : 16/06/2020 11:58
Signaler

 0  #118
Fantôme
@Norbert
Merci pour le mot sympathique. C'est toujours plaisant.

Citation :
D'un autre côté une bonne soufflante remet parfois les idées à l'endroit, plutôt que de toujours être "dans la compréhension". Mais quant à te donner les proportions du dosage (fermeté/mansuétude), j'en serais bien incapable !

Je suis le premier à donner des soufflantes aux gens qui abusent quand j'en ai l'autorité et le droit (et parfois le courage). En revanche, j'essaie en général de faire comprendre à la personne à qui j'ai passé une soufflante que je laisse la porte ouverte, au cas où elle voudrait rediscuter de tout cela et y réfléchir à deux.

Il me semble qu'il est inutile d'ânonner des vérités absolues face à la complexité de l'être humain. Il me semble aussi que l'autre est souvent un des meilleurs moyens de se remettre en question et de s'améliorer (encore faut-il accepter le dialogue).

J'essaie autant que possible de m'en tenir à l'idée suivante : "ce n'est pas parce qu'un mauvais comportement est explicable qu'il est excusable".

Croire qu'il est impossible d'être à la fois ferme et "dans la compréhension" est à mon avis une erreur. En revanche, il faut aussi garder à l'esprit que même en étant "dans la compréhension", l'autre ne sera pas toujours réceptif à cela. Et ça, on ne peut pas y faire grand chose sauf en continuant de tendre la main aussi longtemps que possible.


Concernant le dosage, c'est en effet une science inexacte et pour le moins troublante. On a beau avoir de l'expérience, on n'est jamais certain de ne pas se planter totalement.^^

Contribution le : 16/06/2020 13:43
Signaler

 1  #119
Fantôme
@Avaruus

Ayant des enfants, la réprimande est un sujet important qui revient sur la table quotidiennement.

Je pense que s'il n'y a pas d'amour (à prendre évidemment au sens très large) derrière la réprimande on ne fait que créer distance et méfiance entre le fautif et soi. Aucune chance que ça marche. La pression bête et méchante ne fabrique que des hypocrites (dès que la pression sera absente, la faute reviendra).
Ça c'est pour l'éducation des enfants mais le principe est applicable à toute relation humaine.

Pour les plus grands, j'adore cette parole attribuée à confucius : la franchise sans égard est offensante.
Beaucoup de personnes se targuent d'être "francs" et se permettent toutes sortes de reproches. Puis ils s'étonnent que leurs reproches ne soient pas entendus, que les autres ne "changent" pas...
Eh oui. Un état d'esprit hostile (ou même neutre) ou prévenant ça change tout.

Contribution le : 16/06/2020 14:13
Signaler

 0  #120
Fantôme
@Norbert

Je ne connaissais pas cette parole de (ou attribuée à) Confucius, mais je l'approuve totalement.

Cela dit, quand on est récepteur de la franchise après avoir commis une erreur ou un acte blessant, on a parfois du mal à la recevoir et à percevoir l'égard de l'autre. C'est difficile d'admettre qu'on puisse se faire sermonner avec amour quand on se sent fautif et/ou ridicule.

Si le mot "amour" ne te convient pas suffisamment, tu peux aussi opter pour la bienveillance. En tout cas, c'est le mot que j'emploie le plus souvent. J'aime bien parler de tendresse aussi, au sens large du terme.

Je suis également tout à fait d'accord sur le parallèle que tu dresses entre les enfants et les autres relations humaines. L'amour, la bienveillance, la tendresse ne sont pas l'apanage de la filiation et de la relation de couple.

Contribution le : 16/06/2020 14:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.