Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Crazy-13
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82708
Karma: 8321
Je m'attendais à ce que ça soit Choupette qui stop le voleur.

Contribution le : 22/09/2020 23:45
Signaler

Milot
 9  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Scruffy Le voleur a l'air d'un garçon tranquille... surtout vers la fin.
On sent qu'il réfléchit à tête reposée à son geste.
Bon, maintenant, le milieu de la rue n'est peut-être pas le meilleur endroit pour un examen de conscience mais c'est un début.

@Wiliwilliam
citation :
Citation :
C'est d'une violence, le mec se défoule...


Regarde mieux la vidéo, le mec ne se défoule pas, il force juste l'agresseur à restituer le sac et une fois que c'est fait, il ne le touche plus.
On ne peut même pas dire qu'il se fait justice, il récupère juste ce qui lui appartient.
Qui sème le vent...

Contribution le : 22/09/2020 23:47
Signaler

Vassili44
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1754
Karma: 2376
Citation :

@Scruffy a écrit:
Les personnes qui prônent un modèle de société où les agresseurs pourraient agresser en toute sécurité me désespère.
Dans cette vidéo il y a UNE victime, UN agresseur et UNE personne qui intervient ENFIN. N'inversez pas tout SVP

Bravo à toute les personnes qui ont zapper la seule vraie victime pour se précipité pour plaindre le  "pauvre" voleur victime de la violence de ce monde....


Ce n'est pas si simple. Quand tu agis hors cadre de la légitime défense du deviens l'agresseur. Il faut une grosse dose de mauvaise foi pour ne pas l'admettre.

Pour ceux qui sont satisfaits par ce qu'ils voient, ok je peux le comprendre, mais on ne régit pas sa vie en société que par ce qui nous satisfait. Sinon, quand vous croiserez un violeur, il dira " c'était satisfaisant" vous lui direz "ah ok ben ça va alors !" ?

Il faut faire la part des choses : oui ça peut être satisfaisant, non, je ne souhaite pas prôner cette action pour autant et il devrait être sanctionné pour s'être vengé sur la personne. Avoir la capacité de séparer son jugement de ses bas instincts est manifestement une qualité assez rare ici.

Contribution le : 23/09/2020 00:13
Signaler

Milot
 2  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Vassili44 D'où sors-tu qu'il se venge d'une manière quelconque ?
Se venger, serait, de revenir sur ses pas pour lui mettre un coup de pied, par exemple.
La vengeance est un geste prémédité même si la préméditation ne dure que trois secondes.
Elle a valeur de punition, mais là...?

Contribution le : 23/09/2020 00:49
Signaler

akrogames
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Wiliwilliam c'est totalement ça. Les gens sont fous de dire que c'est "normal". Après on dit que je grogne 😞

Contribution le : 23/09/2020 00:51
Signaler

Vassili44
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1754
Karma: 2376
@Milot,

Il se venge parce qu'il pouvait récupérer le sac sans lui mettre des coups de genoux, d'ailleurs à un moment il ne cherche plus à récupérer le sac directement mais à le récupérer indirectement en frappant l'homme qui l'a volé puis il le laisse à terre sans s'en préoccuper.

Tout ceci vient d'un homme qui se venge clairement, dans le sens où il cherche à punir l'homme de son méfait. Enfin, c'est assez évident.

Tu remarqueras que je ne te downvote pas, même si tu penses différemment de moi... D'ailleurs tu remarqueras qu'il n'y a qu'un camp qui le fait et l'autre pas, ce qui tend à démontrer qu'on ne peut percevoir ce qui semble être une pratique normal quotidiennement je parle de la vengeance : j'aime pas ce que tu dis -> je te punis tiens ça t'apprendra !

Contribution le : 23/09/2020 01:47
Signaler

 6  #27
Fantôme
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
ça vous réjouit de voir le mec lui péter le nez avec le genou?

C'est d'une violence, le mec se défoule...


Objectivement : oui c'est violent, ceci dit le gars qui a attaquer la dame n'a pas ete super delicat non plus

Subjectivement : si qq m'attaquait ou pire attaquait une personne que j'aime au risque de lui faire mal et pour s'approprié quelque chose qui ne lui appartient pas.... je crois que je piquerai le meme genre de coup de sang, et je crois que je déchainerais cette violence aussi

C'est humain.

Contribution le : 23/09/2020 02:50
Signaler

Wamou
 8  #28
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Nan mais en fait...
Si le type avait pas essayé de voler violemment le sac il serait encore debout hein...

Vous me faites marrer avec vos "c'est violent" " faut pas faire justice soit même" "réponse proportionnelle" bla bla bla

Bah faut pas voler non plus hein 😉 Et moi un type qui vole un truc à ma meuf il se prend la même mornifle...

Contribution le : 23/09/2020 02:53
Signaler

 1  #29
Fantôme
Nan mais les gars, ya pas "le camp pro-victime" et le camp "pro agresseur".

Ya juste des personnes qui apportent leur propre nuance (ou pas).

Bisous les guerriers et les bisounours

Contribution le : 23/09/2020 07:57
Signaler

Jinroh
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9236
@Scruffy mais enfin Alain, on ne peut décemment pas encourager l auto defense. La societe existe parce qu il y a des regles. Sinon c est l anarchie.
Nous sommes en 2020 bon sang!

Contribution le : 23/09/2020 08:21
Signaler

Escape
 4  #31
Je m'installe
Inscrit: 20/09/2007 17:40
Post(s): 251
Karma: 75
@akrogames

Sors de ton canapé et voyage un peu, surtout dans les pays "pauvres".
Tu verras la réalité, pas la télé.

Tout ces discours de violence proportionnelle, de justice. Vous me faites rire. ça marche en Europe et à quelque endroit, et encore.
Mais le monde ne tourne pas du tout comme ça.
Si la plupart des fragiles arrêtaient de lever les bras au ciel dès que quelqu'un élève la voix, il y aurait beaucoup moins de type qui oseraient s'en prendre si facilement aux gens.

Vous avez vraiment besoin de sortir de chez vous et de découvrir le monde. Il n'est pas rose.

Contribution le : 23/09/2020 08:40
Signaler

Surzurois
 7  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
On peut dire qu'il prend pour tous ceux qui n'ont pas été pris derrière... Un gars a brisé la vitre de ma bagnole il y a quelques temps pour voler ce qu'il y avait dedans, il n'y avait rien mis à part une paire de lunettes de soleil rangée dans le vide poche. Ces lunettes n'avaient quasi aucune valeur marchande, par contre, elles avaient une valeur sentimentale car appartenaient auparavant à mon père, aujourd'hui décédé.
Ce voleur ne sera jamais retrouvé, mais si je l'avais en face de moi, et bien je crois que ça finirait comme dans cette vidéo, que je trouve jouissive pour le coup, et j'assume complètement...

Contribution le : 23/09/2020 09:30
Signaler

Monachaud
 4  #33
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@Vassili44 @Wiliwilliam @akrogames

J'ai 2 questions pour vous 3 : Selon vous, quelle aurait été la bonne conduite à tenir dans cette situation ? Si demain cela vous arrive que faites-vous ?

Contribution le : 23/09/2020 09:40
Signaler

gazeleau
 1  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
@Monachaud ça reste proportionné à partir du moment où on arrête lorsque le sac est lâché.
Le ricochet de tête dans le mur est violent aussi.

Contribution le : 23/09/2020 09:46
Signaler

Staffie
 5  #35
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204

Contribution le : 23/09/2020 09:52
Signaler

Vassili44
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1754
Karma: 2376
Citation :

@Wamou a écrit:
Nan mais en fait...
Si le type avait pas essayé de voler violemment le sac il serait encore debout hein...

Vous me faites marrer avec vos "c'est violent" " faut pas faire justice soit même" "réponse proportionnelle" bla bla bla

Bah faut pas voler non plus hein 😉 Et moi un type qui vole un truc à ma meuf il se prend la même mornifle...


C'est pas ma "philosophie" si je puis dire. Pour moi, je considère qu'avec la même vie que l'autre, j'aurais réagi exactement pareil car avec les mêmes paramètres arrivent la même finalité.

Donc sachant cela je me dis :"comment j'aurais aimé qu'on réagisse vis-à-vis de moi" ? Et j'essaie d'agir en conséquence.

Penser comme ça change totalement notre vision du monde et notre rapport à l'autre. Nous ne sommes pas nous, meilleur qu'un autre ( position assez mégalo ) avec un contrôle sur notre vie surnaturelle, mais nous sommes égaux, totalement égaux.

La position que vous avez est pour moi trop simpliste, trop à portée de main, c'est la première que n'importe qui aurait sans avoir à y réfléchir. Elle ne requiert aucune réflexion, elle est instinctive. J'ai un cerveau, j'essaie de m'en servir un peu, ce que vous ne faites manifestement pas dans cette situation. Et c'est bien dommage.

Vous me direz que l'on a pas le temps de réfléchir dans sa situation et je suis bien d'accord, mais vous, ici, vous l'avez le temps. Vous auriez pu imaginer 20 scénarios mais c'est le même qui revient. Vous le lisez donc jamais ? Votre réaction semble si programmée et tellement prévisible que vous êtes la meilleure preuve de ma théorie que vous réagiriez pareil avec des paramètres communs.

Quand bien même vous réagiriez comme cet homme dans cette situation, par manque de recul ou par vengeance pourquoi pas, cela pourrait se comprendre, je pourrais le faire également, mais je ne m'en vanterais pas. Je n'accepterais pas votre éloge suite à ce geste.

Citation :

@Monachaud a écrit:
@Vassili44 @Wiliwilliam @akrogames

J'ai 2 questions pour vous 3 : Selon vous, quelle aurait été la bonne conduite à tenir dans cette situation ? Si demain cela vous arrive que faites-vous ?


Si je te dis ce que je ferais et que c'est négatif pour la personne en face, eh bien c'est que mon idée de vengeance est déjà dans ma tête avant que l'événement arrive. On n'est donc bien ok pour la temporalité.

Contrairement à ce qu'on peut lire sur ce genre de discussion, je ne fantasme pas sur ce que je ferais dans un tel cas. On verra. Le seul truc que je me dis aujourd'hui c'est de faire gaffe, au cas où il serait armé et est-ce que je suis prêt à risquer ma vie pour ce qu'il y aurait dans ce sac ? La réponse donne une piste.

Il y a une situation que je "subis" près de chez moi. Le tapage nocturne. Et ma réponse ( imaginaire ) à ce tapage nocturne est toujours disproportionnée. Je suis comme certains ici et je serais très très satisfait sur le coup s'il arrivait une chose qui correspond à ce que j'aurais pu imaginer faire ( en restant soft ). Donc je comprends ce mécanisme-là qui est de reprendre le contrôle sur ce qui nous échappe et ce que notre réflexion ne peut concevoir d'où les "je ne comprends pas qu'on puisse...". Mais ce comportement, ces idées et pensées sont assez pathologiques. Je ne reproche pas de les avoir, mais de ne pas s'en rendre compte et d'être d'accord avec ça. Ce qui est effrayant, c'est de ne faire qu'un avec ce genre de pensées.

Contribution le : 23/09/2020 10:03
Signaler

thazhok
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
hé beh, ça plaisante pas au mexique .... vu l'ambiance tu m'étonne.

Contribution le : 23/09/2020 10:35
Signaler

NineNinety
 5  #38
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2012 09:56
Post(s): 353
Karma: 310
@Vassili44 @Wiliwilliam @akrogames

"Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout va bien"


On n'est pas dans le monde des bisounours, il faut voyager un peu. Surtout dans ces pays là. Tu lui dis "s'il te plait donne moi le sac que tu viens de voler"? S'il te plante avec un couteau en guise de réponse?
Peut être que le pauvre il a eu une enfance difficile, alors il faut être compréhensif?

Les mecs! je voudrais pas être votre femme en cas d'agression !!!

Contribution le : 23/09/2020 10:49
Signaler

Vassili44
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1754
Karma: 2376
Citation :

@NineNinety a écrit:
@Vassili44 @Wiliwilliam @akrogames

Les mecs! je voudrais pas être votre femme en cas d'agression !!!


Tu me tends le bâton-là. 😃

Contribution le : 23/09/2020 10:59
Signaler

 1  #40
Fantôme
J'ai vu la lente déchéance des commentaires au fil des années sur Koreus. J'ai vu des gens capables d'avoir des avis nuancés devenir des chantres de l'opinion monochrome. Des personnes qui à une autre époque auraient compris que d'immobiliser fermement le voleur aurait surement suffit à le faire lâcher prise, plutôt que de l'éclater contre un mur, de le rouer de coups de genou et de risquer un homicide.

Mais non, certains arguent que la violence nécessite la violence, d'ailleurs dans tous les pays ou la loi du talion est appliquée, il n'existe presque plus de crime n'est ce pas ? D'autres jouent la carte des liens putassiers pour valider leurs propos, combien même la différence entre une octogénaire et un couple de quadra en forme ne leur saute pas aux yeux (qui a dit sciemment fermé ?). Puis il y'a ceux qui n'aimant pas la contradiction font des petits pics ad hominem d'une intellectualité rare comme "j'aimerai pas être votre femme". Hey mon petit on est en 2020, ma femme pourrait te botter le cul pendant que je me bois mon café, bienvenue dans le monde réel Mr. j'aime les clichés sexistes.

Notre belle société s'enfonce dans le radicalisme, et le radicalisme à de toute époque n'a réussi à produire que plus de violence. C'est dans des périodes telles que la notre que les personnages comme Trump, Bolsonaro, Poutine, et consort réussissent à embrigader la masse populaire en flattant leurs bas instincts. Ca fait pitié de voir cela se propager telle la gangrène …


Bref, encore un topic cancer qui rendra Koreus plus merveilleux !

Contribution le : 23/09/2020 11:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.