Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


alfosynchro
 1  #41
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13640
Karma: 6470
D'habitude, les vidéos à caractère sado-mazo ne me font pas jouir... Là, j'espère que l'autre s'en est pris au moins un dans les coucougnettes !

Contribution le : 23/09/2020 11:30
Signaler

Milot
 2  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Citation :

@Monachaud a écrit:
@Vassili44 @Wiliwilliam @akrogames

J'ai 2 questions pour vous 3 : Selon vous, quelle aurait été la bonne conduite à tenir dans cette situation ? Si demain cela vous arrive que faites-vous ?

Je me permets d'étoffer un peu la question.
... Que faites-vous idéalement?
Genre:
1° je lui cours après en hurlant qu'il n'y a rien d’intéressant, pour lui, dans le sac.
2°Je laisse faire et demande l'aide de la police.
3)Je tâche de le rattraper pour le convaincre que je suis ceinture noire 12ème dan de karaté.
4°...
Si c'est la 1° ou la 3°, ma foi, sur un malentendu, ça peut marcher !
Si c'est la 2° vu que le mec ressemble à personne et à tout le monde, il a une belle carrière à s'offrir en perspective.
Pour la 4° ?

Je tiens quand même à préciser que malgré le commentaire humour noir glissé plus haut je ne me réjouis pas de la violence de la réaction.
Mais qu'à l'instar de ces matchs de boxe libre où les mecs continuent de fracasser un mec au sol, visiblement évanoui ; le type de cette vidéo fait preuve de plus de retenue.

Contribution le : 23/09/2020 11:56
Signaler

Staffie
 3  #43
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Vassili44 a écrit:
C'est pas ma "philosophie" si je puis dire. Pour moi, je considère qu'avec la même vie que l'autre, j'aurais réagi exactement pareil car avec les mêmes paramètres arrivent la même finalité.


Ok, donc il n'existe aucun libre arbitre et nous n'avons aucune influence sur la direction que prend notre vie. De fait, tous ceux qui grandissent dans des circonstances difficiles seront des voleurs et tout ceux qui grandissent dans des milieux aisées... Désolé, mais c'est du grand n'importe quoi ce que tu racontes.

Citation :

@Vassili44 a écrit:
Donc sachant cela je me dis :"comment j'aurais aimé qu'on réagisse vis-à-vis de moi" ? Et j'essaie d'agir en conséquence.


T'as raison sur un point. C'est une question que mon cerveau étroit ne peut se poser. Pourquoi ? Parce que même sans être né avec une cuillère en argent dans le bec, je m'interdis de considérer l'agression d'une personne pour la voler comme acceptable.
Je m'interdis de prendre le risque de blesser une personne innocente.
Je m'interdis de traumatiser volontairement une personne innocente.

Une mauvaise action mérite une sanction. Dans le cas contraire, elle se reproduira. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Citation :

@Vassili44 a écrit:
mais nous sommes égaux, totalement égaux.


Non, avec la même vie, certains deviennent les pires salops quand d'autres deviennent des exemples de la société en contribuant à son development.

Citation :

@Vassili44 a écrit:
J'ai un cerveau, j'essaie de m'en servir un peu, ce que vous ne faites manifestement pas dans cette situation.


On est pas meilleur que les autres, mais moi je suis quand même meilleur que vous. Juste après avoir critiqué la megalomania de ceux qui ne pensent pas comme toi c'est un peu branlant ton argument.

J'arrête là, la lâcheté de ce discours me désespère.

Contribution le : 23/09/2020 12:05
Signaler

 0  #44
Fantôme
@Milot

Dans le MMA et autres sports de contact il y'a un arbitre, les mecs sont là en connaissance de cause et sont normalement tous les deux des professionnels rompus à l'exercice, donc je doute que la comparaison soit réellement judicieuse.

Citation :

@Staffie a écrit:

T'as raison sur un point. C'est une question que mon cerveau étroit ne peut se poser. Pourquoi ? Parce que même sans être né avec une cuillère en argent dans le bec, je m'interdis de considérer l'agression d'une personne pour la voler comme acceptable.
Je m'interdis de prendre le risque de blesser une personne innocente.
Je m'interdis de traumatiser volontairement une personne innocente.

Une mauvaise action mérite une sanction. Dans le cas contraire, elle se reproduira. Ce n'est pas plus compliqué que cela.



C'est un peu plus compliqué que cela, mais je comprend que ce ne soit pas à la porté de tous. Être victime, juge et bourreau n'est pas franchement une idée lumineuse, sauf si l'on est adepte de l'inquisition et qu'on aimerait ardemment le retour des chasses aux sorcières moyenâgeuses.

Donc pour toi, ce voleur comme il n'est pas innocent il mérite de se faire exploser les dents et le nez à coups de genou, le crâne contre un mur, et de potentiellement crever dans le caniveau d'un traumatisme crânien. C'est propre comme réflexion !

Contribution le : 23/09/2020 12:21
Signaler

Milot
 1  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@TheLord
La situation est pratiquement la même dans les deux cas de figure les protagonistes tentent de mettre l'autre hors d'état de nuire.
Penses-tu sérieusement que le voleur commet son méfait sans connaissance des risques qu'il encourt?
En l'espèce il fait seulement le pari que tout va bien se passer.
Malheureusement pour lui ce n'est pas ce qui se passe.
Si j'avais à juger de la situation je dirais au mec d'y aller mollo la prochaine fois et/ou de s'assurer qu'il viennent des secours mais à part ça...

@Vassili44 avant d'affirmer qu'un seul camp downvote, assure-toi de la véracité de ton affirmation.
je n'ai également voté contre personne.

Contribution le : 23/09/2020 12:54
Signaler

Staffie
 3  #46
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@TheLord a écrit:
J'ai vu la lente déchéance des commentaires au fil des années sur Koreus. J'ai vu des gens capables d'avoir des avis nuancés devenir des chantres de l'opinion monochrome. Des personnes qui à une autre époque auraient compris que d'immobiliser fermement le voleur aurait surement suffit à le faire lâcher prise, plutôt que de l'éclater contre un mur, de le rouer de coups de genou et de risquer un homicide.

Mais non, certains arguent que la violence nécessite la violence, d'ailleurs dans tous les pays ou la loi du talion est appliquée, il n'existe presque plus de crime n'est ce pas ? D'autres jouent la carte des liens putassiers pour valider leurs propos, combien même la différence entre une octogénaire et un couple de quadra en forme ne leur saute pas aux yeux (qui a dit sciemment fermé ?). Puis il y'a ceux qui n'aimant pas la contradiction font des petits pics ad hominem d'une intellectualité rare comme "j'aimerai pas être votre femme". Hey mon petit on est en 2020, ma femme pourrait te botter le cul pendant que je me bois mon café, bienvenue dans le monde réel Mr. j'aime les clichés sexistes.

Notre belle société s'enfonce dans le radicalisme, et le radicalisme à de toute époque n'a réussi à produire que plus de violence. C'est dans des périodes telles que la notre que les personnages comme Trump, Bolsonaro, Poutine, et consort réussissent à embrigader la masse populaire en flattant leurs bas instincts. Ca fait pitié de voir cela se propager telle la gangrène …


Bref, encore un topic cancer qui rendra Koreus plus merveilleux !



T'as oublié ceux dont l'aveuglement incurable les laissent penser qu'un arracheur de sac ne s'en prendra pas à une personne âgée sous prétexte qu'elle pourrait se faire mal en tombant.
Ceux qui pensent que parce qu'on est jeune, on ne peut pas faire une mauvaise chute et doit donc laisser ses biens à la disposition des autres.
Ceux qui pensent qu'une personne maîtrise nécessairement de la même manière le pied point et le jujitsu.
Ceux qui pensent qu'en tentant de faire une immobilisation tu ne risques pas de prendre un coup de couteau.
Enfin, ceux qui ne montrent de compassion que pour les délinquants, parce que les autres, les victimes ils s'en battent les reins. La preuve, on ne brûle pas des voitures pour eux.

Contribution le : 23/09/2020 13:08
Signaler

 2  #47
Fantôme
Citation :

@Milot a écrit:

Si j'avais à juger de la situation je dirais au mec d'y aller mollo la prochaine fois et/ou de s'assurer qu'il viennent des secours


Le dérapage !
De mâle alpha tu viens de basculer du côté des fragiles. Édite moi ça et en vitesse !

😁 Je blague mon bon vieux Milot je sais qui tu es

Contribution le : 23/09/2020 13:27
Signaler

Truth
 6  #48
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
En lisant les commentaires sans voir la vidéo, je m'attendais à voir quelqu'un frapper un homme pendant 2 minutes jusqu'à plus soif ...
Absolument pas ...

Pour ceux qui parlent de justice : est-ce que c'est la vidéo qui vous fait dire que l'homme se fait justice ou le commentaire qui le dit ?
Parce qu'en regardant la vidéo, on est pas du tout dans une situation où il s'agit d'une justice/vengeance ...

Pour être clair : le sac est arraché a la 2eme seconde
A la 4eme seconde, le voleur est rattrapé
Ils se battent et a la 15eme seconde le voleur est maitrisé, le sac récupéré et celui qui récupère le sac repart.

Pour ceux qui sont de toute évidence atteint de cécité, il s'agit juste d'un vol dont la victime ne se laisse pas faire et réussit à récupérer son bien. Dans une vengeance, tu frapperait le mec a terre, tu lui prendrais son portefueille ou tu lui défèquerait sur le visage ...

A ceux qui considère qu'il n'est pas normal qu'on puisse empecher un vol : Je pense que vous savez que vous n'avez aucun argument valable mais je comprend la frustration de voir quelqu'un faire ce dont on est pas capable soit même. Ne soyez pas amer, réjouissez vous de voir que tout le monde n'est pas encore pret à tout laisser passer aux gens malfaisant. Remerciez les d'être des chevaliers blancs prêts à se sacrifier pour vous. Marin, ton courage nous honore.

Pour ceux qui pense qu'il vallait mieux laisser faire jusqu'à ce que la justice s'en saissise ... Vous avez de la chance et vous avez du obtenir réparation dans vos démélés. Moi sur tous les vols/dégradation pour lesquels j'ai porté plainte, je n'ai jamais rien obtenus de la justice. Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras". Par contre, ne venez pas trop vous plaindre 🙂.

J'ai vu que sur plusieurs topic, ça s'offusquait parce qu'un tel upvote, un tel downvote ... Bon réveillez vous, déjà dans la vie les likes de FB, d'Insta, de Twitter, ça ne sert à rien ... Alors les votes sur Koreus ... La planète s'en cogne, je suis désolé de vous apprendre cette nouvelle. Echangez de bonne foi, restez courtois et cessez de regarder les votes pour vous éviter la syncop'.

Contribution le : 23/09/2020 13:48
Signaler

 0  #49
Fantôme
Citation :

@Staffie a écrit:


T'as oublié ceux dont l'aveuglement incurable les laissent penser qu'un arracheur de sac ne s'en prendra pas à une personne âgée sous prétexte qu'elle pourrait se faire mal en tombant.
Ceux qui pensent que parce qu'on est jeune, on ne peut pas faire une mauvaise chute et doit donc laisser ses biens à la disposition des autres.
Ceux qui pensent qu'une personne maîtrise nécessairement de la même manière le pied point et le jujitsu.
Ceux qui pensent qu'en tentant de faire une immobilisation tu ne risques pas de prendre un coup de couteau.
Enfin, ceux qui ne montrent de compassion que pour les délinquants, parce que les autres, les victimes ils s'en battent les reins. La preuve, on ne brûle pas des voitures pour eux.




Je n'oublie rien, j'évite juste d'être par faiblesse intellectuelle manichéen dans ma façon de penser.

Maintenant, le jour ou tu rouleras trop vite (délit comme le vol), ou bourré (pareil), tu autorises donc le mec à qui tu as défoncé le parechoc à te bourrer la gueule de coup de genoux ? Nan parce que t'es pas innocent, tu as picolé donc clairement tu le savais. Puis la prochaine fois toute façons tu vas forcément tuer quelqu'un. Dans le doute...

Par contre faudra penser à mettre un écriteau sur ta bagnole, suffit que tu tombes sur un con qui pense avec autre chose que ses poings, et il risque juste d'appeler les flics au lieu de te fracasser. Ca serait con quand même que cet abrutis ruine toute ta manière de penser.

Contribution le : 23/09/2020 14:19
Signaler

Staffie
 2  #50
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@TheLord C'est encore ta faiblesse d'esprit manichéenne qui te fait ignorer que dans tes exemples il n'y a pas d'intention de nuire contrairement au mec au sol dans la vidéo mais de l'inconcience ?
Ah nan, en fait il voulait juste aider la dame parce que son sac était trop lourd !
Sérieux, c'est à croire que tu défend un collègue.

Accessoirement, je ne bois pas quand je conduis et je roule modérément. Je ne tape pas non plus sur ma femme pas plus que sur la gosse ou le lapin dès fois que ce soit tes prochains arguments putaciers (m'en veux pas si je reprend ton vocabulaire).

De ton côté, pense à mettre un écriteau sur ta bagnole "Si vous êtes pas gentil, les clefs sont sur le tableau de bord. J'ai pas fermé, ce serait dommage si vous vous cassiez un ongle sur la portière."

@Wamou : Il va t'expliquer que c'est une très grosse verrue plantaire dont la surface c'est arrachée par frottement. Donc c'est exactement comme une tomate cerise quand elle est écrasée.

Contribution le : 23/09/2020 14:34
Signaler

Wamou
 1  #51
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@TheLord a écrit:


Je n'oublie rien, j'évite juste d'être par faiblesse intellectuelle manichéen dans ma façon de penser.

Maintenant, le jour ou tu rouleras trop vite (délit comme le vol), ou bourré (pareil), tu autorises donc le mec à qui tu as défoncé le parechoc à te bourrer la gueule de coup de genoux ? Nan parce que t'es pas innocent, tu as picolé donc clairement tu le savais. Puis la prochaine fois toute façons tu vas forcément tuer quelqu'un. Dans le doute...

Par contre faudra penser à mettre un écriteau sur ta bagnole, suffit que tu tombes sur un con qui pense avec autre chose que ses poings, et il risque juste d'appeler les flics au lieu de te fracasser. Ca serait con quand même que cet abrutis ruine toute ta manière de penser.


Ouuuuh c'est pas bien de comparer des tomates cerises avec des verrues plantaires.

Contribution le : 23/09/2020 14:35
Signaler

 0  #52
Fantôme
@Staffie

*putassier  (si déjà)


Donc tu n'as pas compris l'exemple, tu t'es arrêté sur la forme.
Du coup c'était sympa de débattre, mais je crois qu'on ira pas plus loin malheureusement.

Bonne journée.

Bisous


@Wamou

N'insulte pas les tomates cerises ou je viens te mettre des coups de genou dans la tronche ! 🤬

Contribution le : 23/09/2020 14:46
Signaler

Staffie
 1  #53
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@TheLord a écrit:
@Staffie

*putassier  (si déjà)


Donc tu n'as pas compris l'exemple, tu t'es arrêté sur la forme.
Du coup c'était sympa de débattre, mais je crois qu'on ira pas plus loin malheureusement.

Bonne journée.

Bisous


L'intension et la préméditation c'est la forme alors qu'il attaque sur une faute 😃
Oui, il vaut mieux que tu t'arrêtes.

Contribution le : 23/09/2020 14:51
Signaler

 0  #54
Fantôme
@Staffie

Mince démasqué ! Vite Robin à la Batmobile. Pardon, petite note d'humour pour dédramatiser.
Je te sens un peu tendu...

Non je n'attaque pas sur la forme, mais quitte à ce que tu apprennes quelque chose aujourd'hui, autant que tu l'apprennes bien.
C'est le devoir de tout bon chrétien* !


Je sais que tu es tombé amoureux de ma concision, mais si tu veux bien, je ne vais plus donner suite.
Cela me fendrait le cœur que tu t'entêtes à me répondre dans l'espoir fugace de me lire, les mains moites devant ton écran.

C'est pas toi, c'est moi …

(😘 platonique)





*Nan je déconne, je suis athée !

Contribution le : 23/09/2020 14:59
Signaler

akrogames
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@TheLord Écoute, j'ai plus la force d'argumenter également. Ils ne comprennent rien. C'est compliqué quand même.

Contribution le : 23/09/2020 15:01
Signaler

 0  #56
Fantôme
Citation :

@akrogames a écrit:
@TheLord Écoute, j'ai plus la force d'argumenter également. Ils ne comprennent rien. C'est compliqué quand même.



Pardonnez leur père ! Il ne savent pas ce qu'il font !

ipfs QmZrG3SZp5uozC3DFkQisboEkj5AzoQCwmhVTZ9THmE7ux

Contribution le : 23/09/2020 15:05
Signaler

Krobot
 0  #57
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 974
Merci @bixouille @Hebus25 @Jebia @Samedi @papives @Staffie @Hetzer @yayabe @Watss @Milot pour le vote.
La vidéo est en article : Voleur de sac, un métier à haut risque

Contribution le : 23/09/2020 16:31
Signaler

akrogames
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Krobot @Koreus Sérieusement ? Mettre une vidéo avec une telle violence gratuite en article ?

Contribution le : 23/09/2020 17:00
Signaler

Vassili44
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1754
Karma: 2376
Citation :

@Staffie a écrit:
Ok, donc il n'existe aucun libre arbitre et nous n'avons aucune influence sur la direction que prend notre vie. De fait, tous ceux qui grandissent dans des circonstances difficiles seront des voleurs et tout ceux qui grandissent dans des milieux aisées... Désolé, mais c'est du grand n'importe quoi ce que tu racontes.


Tu fais un homme de paille là. Tu dis ce que je n'ai pas dit et conclus que c'est donc ridicule. Mais je n'ai pas commencé les débats d'hier donc je connais un peu ces pirouettes.

La position qui interroge le libre-arbitre est discutée par des philosophes ( excuse-moi ) un tant soit peu plus malin que tu l'es. Je pense que c'est une position qui tient assez bien la route, surtout quand on la regarde dans le détail.

Je ne dis pas que ceux qui grandissent dans des circonstances difficiles auront le même type de destin, mais que ceux que si l'on fait l'échange de ces paramètres entre deux personnes, elles suivront sans doute le destin que l'autre aurait dû suivre.

Tu as le droit de remettre ça en question, c'est même plutôt une bonne chose, mais d'une façon un peu plus élaborée ce serait préférable. Aussi, si je donnais cet exemple, c'est parce qu'il m'a aidé à acquérir plus d'empathie là où j'en aurais pas eu autrement. C'est le concept d'interdépendance bouddhiste.

Citation :
T'as raison sur un point. C'est une question que mon cerveau étroit ne peut se poser. Pourquoi ? Parce que même sans être né avec une cuillère en argent dans le bec, je m'interdis de considérer l'agression d'une personne pour la voler comme acceptable.
Je m'interdis de prendre le risque de blesser une personne innocente.
Je m'interdis de traumatiser volontairement une personne innocente.

Une mauvaise action mérite une sanction. Dans le cas contraire, elle se reproduira. Ce n'est pas plus compliqué que cela.


Je vais contre-dire ta conclusion en un exemple. J'étais un gamin à l'éducation négligée sur quelques rudiments de la vie en société. Si bien que, adolescent cela ne c'était pas trop amélioré. Je suivais un destin à la Martin Eden en ayant rencontré une jeune femme issue d'un milieu assez bourgeois, en tout cas de mon point de vue.
Un jour cette femme m'a surpris en train de cracher dans l'escalier. Elle me dit simplement :"Il ne faut pas faire ça, car cela va donner du travail supplémentaire à la femme de ménage". J'avais compris que ce n'était pas bien et en quoi. Je ne l'ai plus jamais refait.

Nous avons donc là une mauvaise action qui n'a pas eu de sanction et ne s'est pas reproduite. donc le raisonnement n'est pas juste.

Citation :
Non, avec la même vie, certains deviennent les pires salops quand d'autres deviennent des exemples de la société en contribuant à son development.


C'est que la différence est ailleurs. On prend souvent ces exemples dans des familles pour dire :"Vous voyez, ils ont reçu la même éducation et ils ne finissent pourtant pas tous aussi bien !". Quand un des enfants tournent mal.

Déjà ce n'est pas dit que nous avons exactement la même vie, mais quand bien même, la sensibilité des uns et des autres est différente. Donc un même événement sera perçu différemment. Il suffit d'interroger des personnes sur un événement, elles ne diront pas tous la même chose, n'auront pas vécu la même expérience. Il y aura donc des décalages, donc imagine sur une vie.

Citation :
On est pas meilleur que les autres, mais moi je suis quand même meilleur que vous. Juste après avoir critiqué la megalomania de ceux qui ne pensent pas comme toi c'est un peu branlant ton argument.

J'arrête là, la lâcheté de ce discours me désespère.


Oui, c'est sûr que quand je vois des personnes réagir sans la moindre réflexion, ça me hisse vers le haut dès que je commence à voir un peu plus loin. Tu ne me lis quand tu dis que je serais en contradiction avec ce que je viens de dire en ayant une attitude similaire à ce que je critique. Je ne dis pas que je n'aurais pas agi comme le mec en vidéo, ( quoique j'en doute ) mais que je n'en fais pas l'éloge, ce qui est différent.

Donc je peux dire que je n'aime pas un trait de caractère que je possède pourtant. D'ailleurs, j'ai envie de dire, que j'aime encore moins un trait de caractère si je ne le supporte pas chez moi.

Citation :

@Milot a écrit:
@Vassili44 avant d'affirmer qu'un seul camp downvote, assure-toi de la véracité de ton affirmation.
je n'ai également voté contre personne.


J'ai bien vérifié. Le camp du "pour la violence" n'avait que des upvotes et le camp des contre n'avait quasi que des downvotes.

Contribution le : 23/09/2020 17:01
Signaler

Monachaud
 1  #60
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Citation :

@Truth a écrit:
En lisant les commentaires sans voir la vidéo, je m'attendais à voir quelqu'un frapper un homme pendant 2 minutes jusqu'à plus soif ...
Absolument pas ...

Pour ceux qui parlent de justice : est-ce que c'est la vidéo qui vous fait dire que l'homme se fait justice ou le commentaire qui le dit ?
Parce qu'en regardant la vidéo, on est pas du tout dans une situation où il s'agit d'une justice/vengeance ...

Pour être clair :  le sac est arraché a la 2eme seconde
A la 4eme seconde, le voleur est rattrapé
Ils se battent et a la 15eme seconde le voleur est maitrisé, le sac récupéré et celui qui récupère le sac repart.

Pour ceux qui sont de toute évidence atteint de cécité, il s'agit juste d'un vol dont la victime ne se laisse pas faire et réussit à récupérer son bien. Dans une vengeance, tu frapperait le mec a terre, tu lui prendrais son portefueille ou tu lui défèquerait sur le visage ...

A ceux qui considère qu'il n'est pas normal qu'on puisse empecher un vol : Je pense que vous savez que vous n'avez aucun argument valable mais je comprend la frustration de voir quelqu'un faire ce dont on est pas capable soit même. Ne soyez pas amer, réjouissez vous de voir que tout le monde n'est pas encore pret à tout laisser passer aux gens malfaisant. Remerciez les d'être des chevaliers blancs prêts à se sacrifier pour vous. Marin, ton courage nous honore.


Je suis bien d'accord, beaucoup de bruit pour pas grand chose. Un type qui a joué mais qui a perdu.

Contribution le : 23/09/2020 17:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.