Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Metamec
 2  #61
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2005 17:28
Post(s): 154
Karma: 182
si vous regardez les autres video qui ont été postées avec celles-ci, vous allez je pense relativiser gravement, on y voit à tour de bras des mecs se faire descendre après avoir pointé une arme pour tenter de voler une voiture ou autre, des mecs se faire lyncher à terre par une foule... etc...
la vidéo présentée ici est relativement soft en comparaison. Définitivement ils ne vivent pas dans le même monde que nous en France.

Contribution le : 23/09/2020 17:19
Signaler

 0  #62
Fantôme
@Metamec

En 12 ans j'en ai vue des vidéos de ce genre et ça devient lassant de les voir car elles sont ni drôles, ni insolite (selon la charte Koreus qui est aussi vague qu'un junkie sous Meth). Koreus devient une annexe de liveLeaks et c'est consternant. Maintenant je suis bien conscient du monde dans lequel je vis, et c'est bien pour cela qu'on est quelques uns à ne pas comprendre cette escalade des actes de délinquances et de la glorification de la réponse violente qui est apportée.

Mais bon, c'est juste un avis, si les gens sont content de voir ce genre de chose, chacun son petit plaisir coupable.

Contribution le : 23/09/2020 18:10
Signaler

 5  #63
Fantôme
@TheLord Je pense que les gens sont content de voir un semblant de justice. Quand tu te fais agresser et que tu passes 5heures dans un commissariat pour porter plainte tout ça pour qu'on te dise "faites une main courante de toute façon c'est pareil ce ne sera pas traité" tu es bien content de voir enfin un enc... qui en est probablement à sa 25ème condamnation à du vent, se prendre un bon retour de bâton.
Alors oui, c'est pas gentil d'être méchant mais tant que l'amour ne dirigera pas le monde, on peut encore croire qu'une bonne paire de patate reste une option satisfaisante en attendant mieux.

Contribution le : 23/09/2020 18:32
Signaler

Milot
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Vassili44 Citation :
J'ai bien vérifié. Le camp du "pour la violence" n'avait que des upvotes et le camp des contre n'avait quasi que des downvotes.

Bah tu a mal regardé, que veux-tu que je te dise Scruffy par exemple 20 ont voté.

Contribution le : 23/09/2020 19:08
Signaler

Miiiichel
 4  #65
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Truth a écrit:

A ceux qui considère qu'il n'est pas normal qu'on puisse empecher un vol : Je pense que vous savez que vous n'avez aucun argument valable mais je comprend la frustration de voir quelqu'un faire ce dont on est pas capable soit même. Ne soyez pas amer, réjouissez vous de voir que tout le monde n'est pas encore pret à tout laisser passer aux gens malfaisant. Remerciez les d'être des chevaliers blancs prêts à se sacrifier pour vous.


J'ai lu ça, j'ai ri.
C'est le genre de message qu'on lit sur Twitter des mecs qui mettent un chevalier en armure en PP.
Ce genre de message qui t'explique que soit tu fais justice toi même, quitte a laisser un mec (qui l'a bien merité ce chien) sur le carreau, soit tu es un faible, voir pire: un collabo-gaucho-islamiste bon a ne prendre la défense que des criminels en oubliant les victimes laissées a leur condition de blancs privilégiés qui n'ont que ce qu'ils meritent.

Je me suis dit non, c'est pas possible. Pas ici sur koreus. On est entre gens modérés qui savent faire la part des choses. Qui comprennent qu'on peut dénoncer les violences tout en refusant que la reponse soit egalement de la violence.
Des gens qui comprennent que la justice populaire n'est que l'assouvissement d'un besoin primaire et n'a jamais resolu de problème.
Après tout, la vie d'un homme, vaut elle celle d'un sac a main?
Et du coup l'automobiliste qui grille un feu meriterait-il de se faire casser les genoux a coups de barre de fer?
Celui qui laisse son chien chier sur le trottoir est il passible d'une expedition punitive?
La justice républicaine est faite pour appliquer une peine proportionnelle aux mefaits. La justice populaire n'est graduée que par le justicier lui même.


Reclamer des forces de l'ordre plus presentes au quotidien: oui
Reclamer une reponse judiciaire plus forte, qui ne laisse pas des multirecidivistes pourrir la vie d'un quartier: oui
Reflechir aux causes de "l'ensauvagement" de certaines personnes, et chercher une solution: oui (même si ca fait mec de gauche)
Ériger en hero un mec qui met KO un autre mec: non
Quand t'es assez fort et sûr de toi pour mettre trois coups de genoux dans la tempe d'un mec, tu l'es egalement pour l'attraper par le col, lui mettre deux tartes et le forcer a demander pardon a la dame. C'est ce genre de comportement que je veux valoriser plutôt qu'une justice qui laisse un gars agonisant sur le trottoir.

Contribution le : 23/09/2020 20:02
Signaler

Truth
 2  #66
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Miiiichel a écrit:

J'ai lu ça, j'ai ri.
C'est le genre de message qu'on lit sur Twitter des mecs qui mettent un chevalier en armure en PP.
Ce genre de message qui t'explique que soit tu fais justice toi même, quitte a laisser un mec (qui l'a bien merité ce chien) sur le carreau, soit tu es un faible, voir pire: un collabo-gaucho-islamiste bon a ne prendre la défense que des criminels en oubliant les victimes laissées a leur condition de blancs privilégiés qui n'ont que ce qu'ils meritent.

Je me suis dit non, c'est pas possible. Pas ici sur koreus. On est entre gens modérés qui savent faire la part des choses. Qui comprennent qu'on peut dénoncer les violences tout en refusant que la reponse soit egalement de la violence.
Des gens qui comprennent que la justice populaire n'est que l'assouvissement d'un besoin primaire et n'a jamais resolu de problème.
Après tout, la vie d'un homme, vaut elle celle d'un sac a main?
Et du coup l'automobiliste qui grille un feu meriterait-il de se faire casser les genoux a coups de barre de fer?
Celui qui laisse son chien chier sur le trottoir est il passible d'une expedition punitive?
La justice républicaine est faite pour appliquer une peine proportionnelle aux mefaits. La justice populaire n'est graduée que par le justicier lui même.


Reclamer des forces de l'ordre plus presentes au quotidien: oui
Reclamer une reponse judiciaire plus forte, qui ne laisse pas des multirecidivistes pourrir la vie d'un quartier: oui
Reflechir aux causes de "l'ensauvagement" de certaines personnes, et chercher une solution: oui (même si ca fait mec de gauche)
Ériger en hero un mec qui met KO un autre mec: non
Quand t'es assez fort et sûr de toi pour mettre trois coups de genoux dans la tempe d'un mec, tu l'es egalement pour l'attraper par le col, lui mettre deux tartes et le forcer a demander pardon a la dame. C'est ce genre de comportement que je veux valoriser plutôt qu'une justice qui laisse un gars agonisant sur le trottoir.



Tu te trompe de débat et tu pars tout seul dans ta diatribe. Être modéré ça ne veut pas dire qu'il faut accepter tout et n'importe quoi. Au contraire, être modérés ça veut dire être capable de faire la part des choses. Ce que tu refuse de toute évidence car selon toi RIEN ne justifie qu'on se défende soit-même...

Ici il ne s'agit pas d'un homme qui écrase le visage d'un autre à terre en lui sautant dessus à pieds joints. En dix secondes, il y a un larcin, un mec qui ne se laisse pas faire. Fin de l'histoire. Aucune glorification de violence. Pourquoi c'est sur Koreus ? Parce que Les gens sont étonnés de voir que de temps en temps, la victime n'est pas forcément désemparée et cela les rassures alors qu'ils pensaient que le courage avait disparu. L'homme se bat certainement comme il le peut. Pas sur que le matin il se soit lever en se disant "'tin, j'aimerai bien que quelqu'un me vol, j'ai une folle envie de tuer quelqu'un".

C'est bien de vouloir plus de police, plus de réflexion sur la condition humaine, etc etc. En attendant si tu compte la dessus à l'instant "t" pour que la femme de la vidéo récupère son sac c'est un petit peu trop tard. Il faut être capable de vivre dans l'instant présent avant d'envisager le futur. Soit bien conscient que l'un n'empêche pas l'autre.

Et puis tu valoriserais le fait de mettre 2 tartes et de forcer à demander pardon à la dame. Pourquoi l'humilier alors que tu aurais finalement réussit dans un premier temps à reprendre ton bien ? Tu crois que le mec il vol pour le plaisir du vol ? Tu crois que l'autre il tape pour le plaisir de taper ? C'est toi qui projette ta propre notion de la Justice du coup ... Et contrairement à ce que tu pense, mettre des coups de poings et maitriser une personne sont des choses bien différentes.

Concernant Twitter : non je n'ai pas de PP de chevalier 🙂.

Contribution le : 23/09/2020 22:34
Signaler

 1  #67
Fantôme
Citation :

@Scruffy a écrit:
@TheLord Je pense que les gens sont content de voir un semblant de justice. Quand tu te fais agresser et que tu passes 5heures dans un commissariat pour porter plainte tout ça pour qu'on te dise "faites une main courante de toute façon c'est pareil ce ne sera pas traité" tu es bien content de voir enfin un enc... qui en est probablement à sa 25ème condamnation à du vent, se prendre un bon retour de bâton.
Alors oui, c'est pas gentil d'être méchant mais tant que l'amour ne dirigera pas le monde, on peut encore croire qu'une bonne paire de patate reste une option satisfaisante en attendant mieux.



Attention, je ne dis pas que de voir une personne se défendre ne fait pas du bien à voir, tout comme je ne "dé-victimise" pas la pauvre dame. J'ai juste du mal avec la monté glorificatrice de la violence pour seule réponse valable de la par de la majorité de nos concitoyens. Je ne suis pas un bisounours, mais je n'ai pas envie d'un remède plus pernicieux que le mal. Je n'ai pas envie d'une société qui dérive et finisse par ressembler justement aux US, Brésil ou au Mexique entre autre.

Le soucis pour ma part est résumé dans ta phrase "qui en est probablement à sa 25ème condamnation à du vent", on un ressentiment fondé sur aucune preuve exacerbant l'opinion qu'on se fait de la situation. Si la justice est professionnelle, c'est bien parce que si elle était restée populaire, le moindre pickpocket prendrait perpétuité ou peine de mort. Le citoyen juge avec ses émotions, là ou les magistrats sont formés pour juger sur les fait, circonstances, et condamner selon des règles précises.


Je suis complètement d'accord avec l'avis de @Miiiichel, ça résume plutôt bien ce que je pense.

Contribution le : 24/09/2020 08:57
Signaler

Miiiichel
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Truth a écrit:


Tu te trompe de débat et tu pars tout seul dans ta diatribe. Être modéré ça ne veut pas dire qu'il faut accepter tout et n'importe quoi. Au contraire, être modérés ça veut dire être capable de faire la part des choses. Ce que tu refuse de toute évidence car selon toi RIEN ne justifie qu'on se défende soit-même...


Absolument pas.
Rien ne justifie qu'on ai une reaction disproportionnée même si je comprend la montée de sang que tu peux avoir quand tu es victime.
Il y a une difference que tu ne sembles pas assimiler entre défense et vengeance


Citation :

Ici il ne s'agit pas d'un homme qui écrase le visage d'un autre à terre en lui sautant dessus à pieds joints.


Non, il lui met juste 3 coups de genoux dans la tempe. Pas forcement moins dangereux

Citation :
Pourquoi l'humilier alors que tu aurais finalement réussit dans un premier temps à reprendre ton bien ?


Bah oui, pourquoi humilier quand a la place on peut sécher le mec et le laisser pour mort sur un bout de trottoir 😆

Contribution le : 24/09/2020 09:23
Signaler

alfosynchro
 1  #69
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13640
Karma: 6470
@Scruffy @TheLord
J'ai longtemps tenu des propos "corrects", proches de la patience, la sagesse, la proportionnalité de réponse, limite tendre la joue gauche, après avoir pris un coup sur la droite,... Maintenant, je me réjouis de cette vidéo et envie la mec qui défend sa compagne (ou sa soeur, ou sa femme, qu'importe), parce que de toute façon, mon expérience m'amène à constater qu'en tant que victime je risquais d'abord d'être soupçonné par les forces (soi-disant) de l'ordre, d'être plus coupable que victime ; et de voir les coupables s'en sortir avec pas grand-chose, etc...

Alors oui, aujourd'hui je me réjouis de voir cette vidéo et perd de plus en plus la confiance que j'avais en les forces de l'ordre et la justice.

Contribution le : 24/09/2020 11:32
Signaler

 0  #70
Fantôme
@alfosynchro Je savais que tu me comprendrais 😄 sinon y'a ça

Contribution le : 24/09/2020 11:43
Signaler

 2  #71
Fantôme
@Scruffy

ipfs QmdL7UVwiq8m7KCTGJu996H5SnpyN5iLrgNwB9smSHkv3x

La tête du mec quand tu vas sortir le truc en pleine rue 😁

Contribution le : 24/09/2020 12:24
Signaler

Celine_Dion
 0  #72
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Putain la violence des autres vidéos sur le compte Twitter... Je suis toujours sidéré de voir que des sites grand public laissent passer des trucs pareils.

Contribution le : 24/09/2020 18:47
Signaler

carpet_bombing
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Parfois sur Koreus, une simple vidéo peut déchaîner les passions 😛

Contribution le : 24/09/2020 19:06
Signaler

ZzZzZ
 1  #74
Je m'installe
Inscrit: 21/04/2019 07:48
Post(s): 337
Karma: 469
Vous n'en avez pas mare d'avoir le même débat stérile a chaque vidéo de ce genre, vous en êtes a plus de 48h de blabla.

Vous n'êtes pas législateur, votre échange ne mènera a rien, tout ce que vous faite ici c'est brasser des "bytes" sur un forum francophone, vous êtes juste en train de faire un conflit de biais de confirmation chacun de votre côté. Vous voulez que le monde ressemble à votre façon de penser, engager vous en politique il y a des milliers de pourris à remplacer, mais ici vous ne faites que rendre l'endroit désagréable pour tout le monde, et pour vous les premiers.

Vous ne voulez pas rendre à Koreus.com sa première fonction, c'est-à-dire un endroit de divertissements, d'échange, de partage et de rigolade pour tout le monde. On était vraiment bien sur Internet à l'époque ou la politique n'entrait pas dans chaque ligne de code.

Contribution le : 24/09/2020 22:19
Signaler

Metamec
 3  #75
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2005 17:28
Post(s): 154
Karma: 182
@ZzZzZ

Bon je suis sympa je vais te filer un tuyau qui pourra te servir toute ta vie : si tu n'aimes que les gens discutent sur les forums et bien ne lis pas les commentaires, amuse toi avec les vidéo et les images et passe ton chemin, c'est simple et efficace et ça marche à tout les coups, de rien, ne me remercie pas c'est de bon coeur.

Contribution le : 24/09/2020 23:11
Signaler

Milot
 0  #76
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Citation :

@ZzZzZ a écrit:
Vous n'en avez pas mare d'avoir le même débat stérile a chaque vidéo de ce genre, vous en êtes a plus de 48h de blabla.

Vous n'êtes pas législateur, votre échange ne mènera a rien, tout ce que vous faite ici c'est brasser des "bytes" sur un forum francophone, vous êtes juste en train de faire un conflit de biais de confirmation chacun de votre côté. Vous voulez que le monde ressemble à votre façon de penser, engager vous en politique il y a des milliers de pourris à remplacer, mais ici vous ne faites que rendre l'endroit désagréable pour tout le monde, et pour vous les premiers.

Vous ne voulez pas rendre à Koreus.com sa première fonction, c'est-à-dire un endroit de divertissements, d'échange, de partage et de rigolade pour tout le monde. On était vraiment bien sur Internet à l'époque ou la politique n'entrait pas dans chaque ligne de code.

Le débat est là pour donner un point de vue sur un sujet donné.
Peut-être qu'aucune des deux parties ne tombera d'accord
(encore que si tu lis bien les commentaires, dans l'ordre où ils ont été rédigés tu percevras des nuances de tons mais admettons que tu ais raison et que les lignes ne bougent pas)
mais il reste les autres ceux qui ne s'expriment pas sur le sujet et ne se sentent pas de ce fait, obligés de rester campés sur leurs positions, eux pourront, à partir des arguments développés se faire leur propre avis sur le sujet.
Toi, tu n'as pas envie d'avoir d'avis, sur ce sujet ou bien envie de le partager? Ok, grand bien te fasse ; mais, n'est-ce pas un peu, une forme de censure que de vouloir que cesse ce type de débat?

Contribution le : 25/09/2020 00:36
Signaler

Arsenick
 0  #77
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@TheLord +1 je trouve aussi que le drôle et insolite à tendance à disparaitre dans la masse.

Citation :

@akrogames a écrit:
La réponse n'est absolument pas proportionnelle à l'acte. Techniquement, il devrait aller en garde à vue et être poursuivie.


Je suis d'accord avec toi en théorie. En pratique, a force d'avoir des gars qui récidive à peine sorti de GaV et à qui la justice fait juste un peu de moral ben à un moment tu fais justice toi même.
C'est pas joli mais c'est plus efficace et ça risque de se généraliser tant qu'on aura pas un retour à la "peur du gendarme" parce que la justice est trop laxiste sur les délits mineur.

J'encourage pas ce genre de pratique mais je la comprend.

Contribution le : 25/09/2020 08:28
Signaler

NineNinety
 0  #78
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2012 09:56
Post(s): 353
Karma: 310
On a un paquet d'experts en légitime défense mexicaine ici ...

Contribution le : 26/09/2020 10:41
Signaler

alfosynchro
 0  #79
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13640
Karma: 6470
Je viens de revoir la vidéo, et je vois que le voleur s'agripait au sac de la dame jusqu'à ce que l'autre le mette KO. Notre héro a cessé de cogner dans la seconde où le voleur a lâché le sac. Je considère donc que la réponse au voleur était proportionnée.

Sinon, c'est quoi une réponse proportionnée : piquer le sac à main du voleur ?

Contribution le : 26/09/2020 14:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.