Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


Wiliwilliam
 1  #21
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
Citation :

@Jinroh a écrit:
Y a vraiment des gens qui trouvent ca honteux de partager ces informations.


C'est pas l'information, c'est ton commentaire sous la vidéo. la prochaine fois, mets que la vidéo et compare, ou bien mets ton commentaire plus tard. Peut être que le down tombera autrepart que sur le 1er post.

Contribution le : 11/10/2020 16:23
Signaler

Arsenick
 1  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Perso je dirai que dans ces cas, on fait intervenir la gendarmerie avec ça:
ipfs QmUiiesPGmS3LUq1mVrFAWb3XHkoQbjSZ6svLYVRm3M42r (5.56 plastique généralement non létal).
2-3 rafales et y a plus personne...enfin si ceux qui pleurent leur mère par terre parce que ça fait super mal ^^.

Ha et pour les chouineuses : ce sont des munitions d'exercice. Parce que le tir à blanc tu t'en fou un peu, le tir plastique bha bizarrement tu rampes correctement après en avoir pris une 😃.

Contribution le : 11/10/2020 16:26
Signaler

papives
 6  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6509
Karma: 3852
@carpet_bombing honnêtement je ne savais pas qu’il y avait des mortiers d’artifice, mais comme tu dis que tout le monde connaît ça je trouve que le journalistes font justement du putaclic en parlant juste de mortiers et non mortiers d’artifice, leur métier est d’informer avec justesse.

Contribution le : 11/10/2020 16:38
Signaler

Jinroh
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9236
@Wiliwilliam apres c est pas la perte de down qui m agace. Je suis pas a 50 pres (faut pas deconner non plus 🙂 )  c est plutot la raison. Je suis pas sur que ca soit du a la mise en page.
@Arsenick ca doit piquer quand même..quand tu sens une bb'S de eeplique puissante tu fais deja plus le malin sur le terrain (j en ai recu une dans une incisive...). Avec les balles que tu decris t as des morts. Nan, un bon coup de matraque dans la gueule c est deja bien.
Et puis cette aggression elle est gentille par rapport aux deux flics qui se sont fait tirer dessus avec leurs propres armes.
J ai l impression que le dernier rempart est tombé et que maintenant la prochaine etape c est s attaquer au quidam de maniere plus structurée.

Contribution le : 11/10/2020 17:09
Signaler

Arsenick
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Jinroh a écrit:
ca doit piquer quand même..

Ca fait des bleus d'une 10aine de cm de diamètre oui ^^. Maintenant les mortiers que les gars utilisent, si tu les prends dans le thorax ou la troche, je suis pas sur que t'en sortent indemne.

Citation :

@Jinroh a écrit:
Avec les balles que tu decris t as des morts.

Si l'armée s'en sert pour de l'exercice c'est que ce n'est pas si létal. Alors oui il y a un risque mais une balle à blanc peu facilement tuer quelqu'un.
Comme dirait l'officier dans Starship Troopers (le livre): "Il faut leur rappeler que c'est interdit et qu'en plus ça coute cher".

Citation :

@Jinroh a écrit:
Et puis cette aggression elle est gentille par rapport aux deux flics qui se sont fait tirer dessus avec leurs propres armes.

Je pense que la peur du gendarme avait du bon, je ne dis pas qu'il faut leur laisser faire n'importe quoi, juste que les types qui projettent d'attaquer un commissariat se disent que s'en sortir avec des contusions et des ecchymoses c'est le tarif minimum.

Contribution le : 11/10/2020 18:03
Signaler

carpet_bombing
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@papives

Nous aurons tous les 2 vu quelques choses !

Toi les mortiers d'artifices, et moi, que ce qui me semble compris/normal ne l'est pas forcément pour tous !

Après concernant ces journalistes je suis mitigé.

Es ce qu'ils ont voulu faire du putaclic ? Ou simplement ont ils l'habitude de couvrir ce genre d'événement et que du coup ils n'ont pas précisé "artifice" par habitude ?

Perso si j'aurai rédigé l'article j'aurai sûrement fais la même erreur, pas pour le putaclic, uniquement parceque dans ma tête tout était clair quand a la nature de ces mortiers !

De mon point de vu c'est comme quand tu vas au carrossier et qu'un employé demande a l'apprenti d'aller chercher le pistolet, tu comprends qu'il s'agit du pistolet a peinture et pas d'un 9mm (sauf si c'est le garage a Mesrine 😅) peut être que pour le journaliste c'était pareil ? Ou pas, c'était peut être du putaclic, je ne sais pas du tout !

Contribution le : 11/10/2020 18:25
Signaler

papives
 1  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6509
Karma: 3852
@carpet_bombing nous voilà à égalité 😁

Contribution le : 11/10/2020 19:08
Signaler

shinix
 2  #28
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2015 13:40
Post(s): 794
Karma: 1521
Si jamais un mortier c'est utilisé pour préparer les mojitos et bien écraser les ingrédients.

Trêve de plaisanterie, j'ai l'impression que ces actualités arrivent que en France (où il y a cette jeunesse anti système), mais soit l'actualité ne sort pas beaucoup des frontières soit la France en parle plus que les autres ?

Contribution le : 11/10/2020 19:30
Signaler

Jinroh
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9236
@shinix c est pas des anti système. C est plutot des anti police.
Et je pense qu on est plus vigilant parce que ca se passe en France un peu comme "accident d avion 244 morts dont 1 francais"

Contribution le : 11/10/2020 21:14
Signaler

carpet_bombing
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Apparament il y'en a 2/3 qui se sont fait choppés.

Je me demande si ils risquent réellement quelque chose ??

Contribution le : 11/10/2020 23:16
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Je me demande si ils risquent réellement quelque chose ??


Avec ça, peut-être:
ipfs QmTtAvwPnCcqPRiAt2ARHvzzce8SPJLroFbj65RaAvDVZf

Mais là, c'est des enfants qui s'amusent avec des feux d'artifice, ils vont prendre une tape sur l'épaule et basta!

Contribution le : 11/10/2020 23:28
Signaler

Crazy-13
 1  #32
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82695
Karma: 8318
Même plus fichu de se procurer des vrais arme dans les quartiers, non franchement même les bases du ghetto se perd...

Contribution le : 12/10/2020 02:39
Signaler

Wamou
 1  #33
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
@carpet_bombing Ben toi tu comprends tout de suite, et la majorité non. Tu dis mortier, on pense à une arme surtout quand le mot "attaque" lui est associé 🙂

Prends nous pour des cons, ça nous aidera pas plus. Tu vas juste passer pour un prétentieux qui prend les autres de haut. Et je sais que ce n'est pas ce que tu veux ni ce que tu es :(


Amen

Contribution le : 12/10/2020 03:07
Signaler

 6  #34
Fantôme
@Jinroh

Je suis désolé, tu sais que je t'aime bien, mais quand je lis tes commentaires ironiques et pas constructifs pour un sou, j'ai juste envie de downvoter (mais je ne l'ai pas fait). Ton premier message est un véritable concentré de poncifs, personnellement ça me casse les roupètes de lire des trucs comme ça.


TL;DR
Merci d'arrêter avec les poncifs de la tarte dans la tronche.

Une tarte dans la tronche n'apprend rien,  sinon une sorte de réflexe pavlovien associé à un type d'action. Mais si elle n'est pas accompagnée d'une explication pertinente et intelligente (oserais-je dire d'un propos éducatif ?), elle ne sert à rien.

Je suis d'accord pour dire que si les policiers avaient répliqué à coup de flashball, ça aurait fait les pieds à ces jeunes cons, mais qu'on ne s'y trompe pas : ça n'aurait rien résolu. L'origine du problème n'aurait pas été traitée.

L'origine de tels comportement est souvent très difficile à établir, car elle est soumise à des facteurs très divers. Deux mêmes jeunes ayant participé à ces conneries n'auront pas forcément les mêmes raisons à invoquer.

Par pitié, arrêtez de réduire ça à un problème solvable grâce à des échanges de coups. Si c'était le cas, le problème des cités aurait été résolu depuis des décennies.

Enfin, ce serait bien d'arrêter de se foutre de la gueule de tous les travailleurs sociaux qui croient au dialogue et à l'empathie. Notamment parce que ces méthodes fonctionnent (pas toujours, mais elles fonctionnent déjà mieux que des coups de matraque).








Pour ceux qui veulent en lire un peu plus, et plus spécifiquement en réponse à Jinroh

Citation :
Moi je dis qu il faut arreter les conneries et les ecouter VRAIMENT ces jeunes. C est un appel au secours. Je vois que ça.

Peut etre qu'un gros calin pourrait dissiper les tensions?

Déjà, faudrait p'têt arrêter de se foutre constamment de la gueule des travailleurs sociaux, des enseignants, des psy (et même de certains politiques) qui passent leur temps à essayer, en effet, d'avoir recours à la communication et à l'intelligence, ainsi qu'à la compréhension de l'autre, pour résoudre des problèmes extrêmement difficiles à traiter. Notamment parce que j'ai un scoop énorme à partager : ces méthodes peuvent fonctionner ! Pas à tous les coups, pas forcément immédiatement, mais ça peut aider. Et la première chose dont ces gens ont besoin, ce n'est pas de plus de coups ou de plus de mépris ou de rejet, c'est d'aide (quand bien même ils ne veulent pas ou pensent ne pas vouloir être aidés).

Tu penses vraiment que seules les tartes dans la tronche que t'ont donné tes parents ont fait rentrer le message ? Si tu penses ça, alors tu n'a rien compris au principe éducatif.

La baffe, la fessée, le coup de pied au cul, c'est le rappel à l'ordre, le retour brutal à la réalité. C'est utile pour faire peur et/ou pour faire comprendre que dans l'immédiat, une limite a été franchie. Mais tu pourras frapper autant que tu veux, si tu ne tiens pas un discours pertinent et intelligent derrière, ça n'a aucune utilité. Zéro. Walou. Nada. Or, pour tenir un discours pertinent et intelligent, il faut comprendre pourquoi une personne agit comme elle le fait.

Si tu mets une rouste à un gosse sans lui expliquer la raison du geste, ça ne servira à rien. Certes il aura peur, et certes il associera la baffe à une action, mais ça ne lui apprendra pas réellement à réfléchir. Il n'aura que des réflexes pavloviens. En revanche, si en plus de la rouste (voire sans rouste), tu prends le temps de comprendre pourquoi le gosse a fait la connerie que tu lui reproches, et de lui expliquer pourquoi il ne doit pas recommencer, tu as de grandes chances qu'il finisse par comprendre et qu'il commence même à s'autodiscipliner. Par contre, il y a de grandes chances qu'il recommence quand même s'il y trouve un intérêt quelconque, parce que c'est ça l'être humain.





Même principe dans l'espace public, et surtout pour ces publics de cité : tu pourras matraquer à feu nourri, ça ne fera que renforcer la violence à laquelle tu t'opposes.

Je ne sais pas quel boulot tu fais, perso j'ai bossé avec de tels publics, bé quand on a deux ronds de curiosité, de bon sens et d'empathie, on se rend compte que pour la plupart, ce sont des jeunes qui sont juste nés du mauvais côté de la barrière. Alors oui, c'est vrai, quand ils font ce genre de choses, ce sont des trous du cul, et ce comportement n'est pas admissible. Et personnellement, ça ne me choquerait pas que la police réponde en temps réel à coups de flashball histoire de les calmer.

Mais une fois qu'on a fait ça, que se passe-t-il ensuite ? Tu penses vraiment que les jeunes ayant reçu des flashball dans le corps auront une prise de conscience subite et deviendront de bons citoyens français qui respectent leur prochain et le commissariat du coin ?

C'est pour ça qu'on doit ensuite, après l'échauffourée, essayer de comprendre ce qui pousse des gens à faire ça. Et ce n'est pas être faible ou naïf que de faire ça, bien au contraire, c'est essayer de prendre le mal à la racine. Par contre, ça n'empêche pas de retrouver ceux qui ont fait ça et de les punir en conséquence. Mais il y a clairement plus à faire qu'une simple punition. La punition ne résout pas le problème originel, celui qui a conduit à une telle situation.

Je ne sais pas si toi et les autres (comme Ragalok) qui prônez la claque dans la gueule vous rendez bien compte de tous les facteurs complexes qui peuvent amener à de telles situations. Il y a tellement de critères d'influence différents que c'est un vrai casse-tête à tout résoudre. Et quand, par-dessus tout cela, les politiques ne prennent aucune décision valable pour aider ces lieux en perdition (aussi bien du côté des habitants que du côté des policier d'ailleurs), ça ne peut rien donner de bon. Et on comprend assez vite que la tarte dans la face n'y changera rien au fond.


Citation :
Peut etre faudrait il creer un topic unique tant les cas se multiplient?

Je veux des chiffres. C'est pas parce qu'on en parle toujours plus que ça se multiplie de manière exponentielle, comme on voudrait parfois nous le faire croire. Je veux bien croire que des violences se multiplient car c'est une possibilité, mais plutôt que de continuer à l'affirmer dans le vide, je veux lire des chiffres. Qui comparent les données de manière sensée. On ne peut pas comparer des chiffres bruts, par ex, entre la délinquance en 2020 et la délinquance en 1970. Il faut prendre en considération plein d'autres éléments, notamment sociaux, pour que ça ait du sens.









Et si je peux me permettre, une petite explication parmi d'autres : ça fait tellement longtemps qu'on a laissé la situation des cités se dégrader qu'il est extrêmement difficile de rattraper ce merdier aujourd'hui.

Quand ça fait trois générations (parfois plus) que tu te fais cracher à la gueule ou que tu es rejeté parce que tu es né dans la mauvaise zone géographique ou avec une couleur de peau un peu trop mate, il y a de quoi être constamment révolté, et violent. Notamment envers les figures d'autorité qui représentent justement ce que l'état n'a pas su faire pour toi et les tiens : protéger. Quand les figures d'autorité ont passé trop de temps : à ne pas t'aider, à te soupçonner, voire à te traiter bien plus mal que les autres, tu conçois une colère voire une haine presque instinctives, et tu les passes aux générations suivantes.

Contribution le : 12/10/2020 14:23
Signaler

carpet_bombing
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Avaruus a écrit:
Merci d'arrêter avec les poncifs de la tarte dans la tronche.

Une tarte dans la tronche n'apprend rien.


Et dire que Dupont-Moretti vient de proposer de faire encadrer certains jeunes par l'armée 😁

Contribution le : 12/10/2020 14:50
Signaler

 0  #36
Fantôme
@carpet_bombing
Justement, l'armée ne se limite pas du tout au stéréotype qu'on lui colle trop souvent.^^ Il y a plein d'autres valeurs qui peuvent aider un homme à se construire avec des repères à peu près stables (bon après, concernant les soldats qui reviennent de lieux de guerre, c'est une autre histoire, mais eux en général n'attaquent pas un commissariat au mortier^^).

Contribution le : 12/10/2020 14:55
Signaler

carpet_bombing
 1  #37
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Avaruus

Moi je pense que ce serait une grave erreur.

On est en manque de personnel, quasiment critique, rien que dans la marine on est a la limite de ne plus pouvoir agrandir notre flotte a cause du manque d'équipage, les personnels sont sur-sollicités, si en plus ils doivent jouer les nounous...

Édit : et resterait le problème du financement, on les loges ou avec toutes ces fermetures de base  ?
Et qui paye ?
L'armée ?
Et comment ?
On revend nos têtes nucléaires ?
On revend notre porte avion ?

Non D-M propose juste de la merde, c'est irréalisable avec la situation de notre armée.

Édit ok !! Je pensai que tu soutenais son plan !! Je t'avais mal compris 😉

Contribution le : 12/10/2020 15:01
Signaler

 1  #38
Fantôme
@carpet_bombing
Ah non mais je n'ai pas dit qu'il fallait le faire. Je dis juste que l'armée ne se limite, en réalité, pas au poncif de la claque dans la tronche et qu'elle peut permettre à des gens de se construire.

Mais honnêtement, je ne pense pas que l'armée permette de résoudre des problèmes de délinquance.

Contribution le : 12/10/2020 15:04
Signaler

gazeleau
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
Citation :

@Arsenick a écrit:
(...) mais une balle à blanc peu facilement tuer quelqu'un. (...)


Faut pas oublier le bouchon aussi. Donc non, ce n'est pas comparable!

Contribution le : 12/10/2020 15:11
Signaler

gazeleau
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
@Avaruus J'ai connu un type "mauvaise graine" qui a fait son service militaire après pas mal de barouf de jeunesse, et du grave. Le gars était tout émerveillé d'avoir rendu service lors des opérations Polmar. Le gars a découvert qu'il pouvait être utile, aider et avoir des mercis, 3 choses qu'il n'avait jamais connu, qu'on lui avait jamais donné.

Contribution le : 12/10/2020 15:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.