Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Drakkaru
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@chbenz Et y'en a une tripoté qui ce sont suicidé pour ça
C'est pas en utilisant le biais du survivant que vous allez vous donner raison

Contribution le : 09/11/2020 21:57
Signaler

chbenz
 1  #62
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@Drakkaru

Si ils se sont suicidé c'est qu'on leur a fait comprendre qu'il serait malheureux dans ce monde.

Ya une tripoté de "valide" qui se sont suicidé aussi cela dit.

Tu portes des lunettes ou des lentilles ?

Contribution le : 09/11/2020 22:02
Signaler

Drakkaru
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@chbenz Ou alors c'est par ce qu'ils étaient malheureux, non ? J'ai un ami handicapé qui s'est suicidé, a aucun moment on a fais en sorte qu'il soit malheureux, au contraire c'était même un ami très proche
Il était même en couple et avais pas mal d'amis, mais c'était juste trop dur pour lui de vivre avec ça

Et encore une fois c'est pas en mettant en comparant les valides et les invalide sur le bonheur que ça va vous donnez raison
Ca dois faire genre 5 fois que je le dis, mais si déjà ça peut être dur pour un valide, alors pour un handicaper ça l'est d'autant plus

Fin je sais pas, demain on a la possibilité de faire disparaitre tout handicape périnatale et vous sous prétexte que c'est pas grave si les parents s'en occupe vous dites qu'ils faut pas faire en sorte que ça arrive ?

Contribution le : 09/11/2020 22:09
Signaler

 0  #64
Fantôme
Citation :

@trachsel a écrit:
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Quand des parents n'avorte pas d'un enfant handicaper il le font pas pour l'enfant, il le font pour leur éviter la souffrance de l'avortement
A la limite y'a les croyants qui ne le font pas par bêtise et pas par égoïsme, mais ça reste le mauvais choix pour l'enfant


Je pense quand même que la question de l'avortement c'est un peux plus que bêtise et égoïsme.
Il y a des handicapé heureux et des gens normaux pleins de souffrance.

C'est, je trouve, un drôle de raisonnement que d'imaginer pouvoir prédire le bonheur de toute une vie sur le critère de sa condition physique et/ou son mental.

Avec cette logique les castes ( Intouchables en Inde ) pour éviter la souffrance ne devraient pas faire des enfants pareil pour les pays ou il y a de la guerre et de la pauvreté, les villes avec des gangs etc. le risque de souffrance étant bien réel


à moins que la souffrance à tes yeux ne soit que le fait d'être différent dans sa construction psychique et dans ce cas il ne faut plus parler de souffrance.
Mais juste de différence.



Question importante

Pourquoi tu dis qu'un enfant par exemple atteint de ce syndrome va souffrir ?





Citation :

@Drakkaru a écrit:
trachsel bon désolé j'avais fais une réponse un peu plus construite mais j'ai un nouveau clavier et j'ai appuyer sur je sais pas quoi et ça a tout effacer, et j'ai un peu la flemme de tout réécrire x)
C'est pas prédire si l'enfant sera malheureux ou pas, c'est de faire en sorte qu'il naisse avec le maximum de chance pour être heureux


ne t'inquiète pas

ben ont est d'accord pour dire que si tu habite un pays où les "trisomique" sont cayassé à l'age de 6 ans oui effectivement vaut mieux avorter( ou bien que la famille est pauvre comme un clou et ou tout le monde travail à 100 % ) mais sinon dans le meilleur des monde il a toute les chances d'être heureux.

Contribution le : 09/11/2020 22:10
Signaler

chbenz
 2  #65
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@Drakkaru

C'est à la société de s'adapter aux handicap pas l'inverse.

Et non je ne suis pas pour l'eugénisme : la myopie est un handicap, avortement ? Qui décide quel handicap a le droit de vivre ?

Je m'arrête là, on n'est pas d'accord, tant mieux.

Bonne soirée.

Contribution le : 09/11/2020 22:13
Signaler

JCM77
 0  #66
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1496
Karma: 1552
Je viens de lire les 4 pages de commentaires d’un coup, je suis sur le c*l quand je vois les positions de certain...

Hitler aussi a envoyé les trisomiques se faire gazer... 😢

Contribution le : 09/11/2020 22:15
Signaler

Drakkaru
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@JCM77 Bravo pour le point godwin
A aucun moment je n'ai parlé de tuer des trisomiques, j'ai parlé d'évité que des enfants naissent trisomique (et pas seulement d'ailleurs)

@chbenz La myopie ça ce corrige, et en plus c'est pas de naissance

Contribution le : 09/11/2020 22:17
Signaler

Drakkaru
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@trachsel bon désolé j'avais fais une réponse un peu plus construite mais j'ai un nouveau clavier et j'ai appuyer sur je sais pas quoi et ça a tout effacer, et j'ai un peu la flemme de tout réécrire x)
C'est pas prédire si l'enfant sera malheureux ou pas, c'est de faire en sorte qu'il naisse avec le maximum de chance pour être heureux

Contribution le : 09/11/2020 22:20
Signaler

JCM77
 1  #69
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1496
Karma: 1552
@Drakkaru comprendre que s’il avait pu les supprimer avant la naissance il l’aurait fait !!!

Par ailleurs, sache que tes propos me touchent de très très près...

Contribution le : 09/11/2020 22:21
Signaler

 0  #70
Fantôme
oups

Contribution le : 09/11/2020 22:27
Signaler

Drakkaru
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@JCM77 Et donc tu es handicapé ? Tu aurais pas préféré être valide peut être ?
Ou alors c'est le fait d'avoir eu un enfant handicapé en le sachant ? Dans ce cas la oui je suis désolé d'être blessant pour toi mais ça ne change rien au fait que pour moi tu as fais le mauvais choix, quand bien même tu t'occuperais très bien de cet enfant tu aurais pu lui évité tout ça
Je peux comprendre que ça fasse de la peine d'entendre ça mais ça ne change rien au problème de base pour moi

Contribution le : 09/11/2020 22:29
Signaler

 0  #72
Fantôme
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Ou alors c'est le fait d'avoir eu un enfant handicapé en le sachant ? Dans ce cas la oui je suis désolé d'être blessant pour toi mais ça ne change rien au fait que pour moi tu as fais le mauvais choix, quand bien même tu t'occuperais très bien de cet enfant tu aurais pu lui évité tout ça



Mais comme t'es trash !

Mauvais choix même si le l'enfant est heureux a eut une enfance heureuse et va avoir un futur heureux et une mort heureuse

lui éviter quoi ? le bonheur ? le "risque" d'être malheureux ?

Contribution le : 09/11/2020 22:42
Signaler

Drakkaru
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@trachsel Oui je suis trash, mais en même temps je vois pas tellement d'autre façon de le dire

Lui éviter l'handicape, tout simplement
Comme j'ai du le dire plusieurs fois, je ne pense pas que beaucoup d'handicapé soit heureux de l'être
Si on avorte "l'enfant" aura même pas encore eu conscience de lui même, c'est même pas un être vivant encore a vrai dire, donc on ne créer aucune souffrance, mise a part la sienne (celle des parents) par ce que effectivement je conçois que ça peut être dur pour des parents
Et c'est pour ça que je trouve le choix de garder cet enfant égoïste, par ce qu'on le fait avant tout pour s'éviter ce mal-être

Bref, j'ai l'impression de me répété encore et encore, vaut mieux arrêter la, je changerais pas d'avis et vous non plus, même si j'espère vous avoir fait réfléchir un peu a la question avec un avis qui est certes impopulaire, mais qui je pense est le plus logique

@Wiliwilliam Comme j'ai dis dans mon message ça ne sert a rien de plus en parler, mais je ne pense pas avoir été méchant, juste direct

Contribution le : 09/11/2020 22:48
Signaler

Wiliwilliam
 1  #74
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
@Drakkaru Tu t'éloignes d'un quelconque semblant de débat.
Si tu n'es pas capable de parler de quelquechose sans sentir la sensibilité des autres je te demanderai de t'abstenir s'il te plaît.
Au bout de 4 pages, tout le monde a compris qui se positionnait comment. Aller plus loin comme tu l'as fait dans ton dernier message tout sachant que ça blesse, c'est simplement méchant.
Donc je te le demande, ne relance pas de cette manière 🙂 J'espère que tu seras compréhensif!

EDIT: Merci de passer à autre chose. Le reste c'est par MP!
edit 2 :  ça ne m'étonne pas que tu ne comprennes rien à l'empathie, 100sure.

Contribution le : 09/11/2020 22:51

Edité par Wiliwilliam sur 29/11/2020 12:42:58
Signaler

 0  #75
Fantôme
edit desolé @Wiliwiliam
j'ai posté après ton edit
Je laisse juste ça quand même

Citation :

https://www.trisomie21.org/trisomie-21-le-bonheur-est-possible/

Troisième étude : L’impact de la trisomie 21 sur la qualité de vie des personnes qui en sont porteuses (« Self-perceptions from people with Down syndrome »)

284 personnes porteuses de trisomie 21 et âgées de 12 ans ou plus ont répondu à un questionnaire afin d’évaluer l’impact de la trisomie 21 sur leur qualité de vie. Les principaux enseignements que l’on peut retenir de cette étude sont les suivants :

99% sont heureuses de leur vie.
97% aiment qui elles sont.
96% aiment leur apparence physique.
99% expriment leur amour pour leur famille.
97% aiment leurs frères et sœurs.
Plus de 86% estiment qu’elles sont capables de se faire facilement des amis.
4% expriment de la tristesse par rapport à leur vie.



<<La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil...>>

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis et je ne vois pas pourquoi je changerais d'avis.

Contribution le : 09/11/2020 23:11
Signaler

Vassili44
 1  #76
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1755
Karma: 2378
@Drakkaru,

Tes propos me touchent aussi d'une certaine façon et je ne te trouve pas méchant. Mais ça n'engage que moi. Notre passé est jalonné de pensées qui évoluent et clairement je me sentais nuisible une grande partie de ma vie donc me faire gazer... ça m'aurait semblé être une peine totalement juste pour moi ( et je mesure ce que je dis et le dit avec toute la souffrance que j'ai pu vivre clairement ).

Mais comme je le dis plus haut nous évoluons. Parfois la vie peut sembler être une chance, parfois un calvaire. Toutes les situations de handicaps ne sont pas les mêmes. J'ai eu un frère tellement handicapé que la question se pose plus sérieusement. Il est mort jeune, 22 ans. A-t-il vécu de bons moments ? Sans doute. Était-il heureux ? Oui, possiblement ( déficience mentale ). Mais ça a gâché une partie de la vie de ma mère... Donc bon.

Pour lui, la question ne s'est pas posée avant la naissance, car déjà je pense que la technologie ne permettait pas ce qu'elle permet aujourd'hui ( ? ) et puis son handicap a été dû à un problème à la naissance qui lui a fait manquer d'oxygène. Là est-ce qu'on aurait dû le tuer sachant qu'il était handicapé très très lourd ( incapable de parler, incapable de manger seul, de bouger un membre de façon volontaire etc. ).

Moi, tu m'aurais peut-être tué avant ma naissance ou aurait été pour qu'on me tue. Alors que moi-même, connaissant bien ma vie et ce par quoi je suis passé, j'ai réussi ( en tout cas j'essaie au mieux ) de me tracer mon petit chemin qui, sans être du bonheur, possède quelques moments sympas malgré tout. Ainsi tu m'aurais tué ?

Le potentiel bonheur d'une vie future est dur à prédire. Il se peut vraiment, il y a même pas mal de chance que mon frère, malgré un handicap très lourd, ait été plutôt heureux, car il ne se rendait pas bien compte. Il nous a apporté du bonheur, je ne l'ai connu que 14 ans dans ma vie, mais je l'aimais beaucoup et je l'aime encore. Tu l'aurais ainsi tué ?

Tu as le droit de dire oui. Ca peut me toucher, mais ça ne me blessera pas.

@Wiliwilliam,

Je ne sais pas si mon message était ou non autorisé en fait. Je l'ai copié et je l'enverrai en privé ( ou pas ) si tu le retires si tu le juges nécessaire. Ca ne me dérange pas du tout.

Contribution le : 09/11/2020 23:32
Signaler

Drakkaru
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@Vassili44 Déjà a aucun moment je n'ai parlé de tué mais d'avorter, c'est une très grosse différence
Ensuite de ce que je comprend c'est arrivé après sa naissance, même si peu de temps après, donc même si c'était un handicape sévère il était déjà vivant, et donc la c'est plus compliqué, par ce que la c'est ôter la vie a quelqu'un
Je suis aussi pour l'euthanasie mais pour une personne consentante, sauf que la c'est un nouveau né qui ne peux pas exprimé ses choix
Du coup c'est très difficile d'y répondre

Contribution le : 10/11/2020 00:20
Signaler

Vassili44
 2  #78
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1755
Karma: 2378
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Vassili44 Déjà a aucun moment je n'ai parlé de tué mais d'avorter, c'est une très grosse différence
Ensuite de ce que je comprend c'est arrivé après sa naissance, même si peu de temps après, donc même si c'était un handicape sévère il était déjà vivant, et donc la c'est plus compliqué, par ce que la c'est ôter la vie a quelqu'un
Je suis aussi pour l'euthanasie mais pour une personne consentante, sauf que la c'est un nouveau né qui ne peux pas exprimé ses choix
Du coup c'est très difficile d'y répondre


Je pense que tu comprends bien les questions que je te pose. Mais n'y répond pas intentionnellement. C'est dommage. Donc la discussion est bien fermée.

Contribution le : 10/11/2020 00:29
Signaler

Drakkaru
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@Vassili44 Bah non, j'ai bien répondu que c'était plus compliqué quand on parle d'une personne déjà vivante
Et j'ai malheureusement pas réponse à tout
Tout le débat que j'ai depuis tout a l'heure c'est pour éviter que des gens naissent avec des handicapes, pas qu'on les tue après un accident qui les a rendu handicapé

Contribution le : 10/11/2020 00:50
Signaler

defds
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2304
Karma: 1702
Histoire d'alléger la discussion, interrogeons 2 frères siamois dits A et B (et ca n'a rien a voir avec la trisomie 21, le handicap est une valise fourre-tout dans laquelle on range de multiples problemes physiques comme mentaux, sans différenciation):

chacun me dit qu'il faudrait tuer l'autre pour que la personne survivante entre dans "la normalité", du coup on s'occupe de qui? A ou B?

ps: l'avis de mimi Mati vaut 2 points.

Contribution le : 10/11/2020 01:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.