Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


-Flo-
 0  #81
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Et donc tu es handicapé ? Tu aurais pas préféré être valide peut être ?


Je trouve que cet argument dont tu abuses n’en est pas un. Si tu fais à peine 1m70 et qu’on te demande si tu aurais préféré faire au moins 1m80, il y a de fortes chances pour que tu répondes positivement. Pareil si tu te trouves pas spécialement beau et qu’on te demande si tu aurais préféré avoir le visage de Brad Pitt. Etc.

C’est pas parce que tu réponds positivement à la question du « tu aurais préféré », que tu considères pour autant que ta vie n’a aucun sens et que tu aurais souhaité ne jamais venir au monde.
Ni que les parents de moins d’1m70 ou au visage pas très heureux se sont comportés de manière égoïste en mettant au monde des êtres qui ont une forte prédisposition génétique à développer cette caractéristique physique que personne ne souhaite vraiment.

La réponse à cette question ne dépeint en rien une situation nécessitant une solution aussi radicale que celle que tu défends.

Il faut que tu arrives à sortir du schéma ou handicap est synonyme de souffrance et de malheur, ou en tout cas d’une probabilité de souffrance et de malheur considérablement plus élevée. Pour toi il semble évident que ça va de paire et le contraire serait de l’ordre de l’exception.
C’est, je pense, ce point de divergence fondamental qui fait que personne ou presque ne te suit dans le reste de ton raisonnement.

Si tu n’as pas de données factuelles indiquant le contraire concernant les trisomiques, par exemple, mais que tu ne te bases que sur « le bon sens », alors peut-être devrais-tu envisager de prêter davantage attention à ceux qui les ont beaucoup plus côtoyés que toi, lorsqu’ils te font part de leur témoignage.

Contribution le : 10/11/2020 01:02
Signaler

Drakkaru
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@-Flo- j'ai eux deux amis handicapé, les deux on mal fini, une a fini en foyer par ce que des connaissance lui on volé la thune qu'elle a eu en héritage suite a la mort de son père (donc la personne qui s'en occupé jusque la) et qu'elle était incapable de voir qu'ils la manipulaient, du coup elle a perdu son logement, a l'époque j'étais encore jeune et je n'ai malheureusement pas su quoi faire
Et un autre qui s'est suicidé y'a 2 ans après avoir arrêter de prendre son traitement qu'il trouvait trop lourd

C'était deux personne parfaitement heureuse avant ça, avec qui je m'entendais très bien (la première je l'ai perdu de vue suite a mon déménagement)

Contribution le : 10/11/2020 01:07
Signaler

-Flo-
 0  #83
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Drakkaru Oui j’ai lu ces cas que tu as exposés et j’en suis désolé, et ils expliquent certainement ce qui a forgé ton opinion à ce sujet. Mais deux cas ne suffisent pas à dépeindre une situation générale. Et les deux handicaps de tes amis ne sont sans doute pas représentatifs de tous les handicaps, à commencer par celui de la trisomie à l’origine de cette discussion.

Enfin bon, j’ai juste voulu une dernière fois t’expliquer un point de vue contraire au tien, en essayant de mettre le doigt sur le point de divergence qui me parait le plus fondamental.

Libre à toi d’y adhérer, au moins en partie, ou pas du tout. Je n’insisterai pas plus. 🙂

Contribution le : 10/11/2020 01:16
Signaler

Drakkaru
 0  #84
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@-Flo- Un trisomique bien entouré aura sans doute peu de problème aussi, le soucis c'est que si malheureusement il ce retrouve seul comme mon amie ?
C'est la que les emmerdes ont commencé pour elle, même si avant ça elle vivait très mal le fait que tout le monde ce foutent de sa gueule, moi même la première fois que je l'avais vue je m'étais moqué (j'avais 8 ans), pour ensuite m'excuser genre le lendemain ou le surlendemain de mon propre grès par ce que je trouvais pas ça cool ce que j'avais fais

Encore une fois je ne dis pas qu'il faut tuer les handicaper, mais empêché que des gens naissent avec
Même rien que pour le principe : tout le monde doit naitre égaux

Contribution le : 10/11/2020 01:24
Signaler

-JoJo-
 7  #85
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Mon Dieu, qu'ai-je fait?

Contribution le : 10/11/2020 04:20
Signaler

chbenz
 3  #86
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@Drakkaru

Et les noirs ?

Parce que ça se détecte avant la naissance, ça ne se soigne pas et qu'on le veuille ou non ils vont en ch!@r dans notre société.

Avortement ?

(même question pour les femmes et les pauvres...)

Contribution le : 10/11/2020 06:01

Edité par chbenz sur 11/11/2020 9:55:00
Signaler

 3  #87
Fantôme
@chbenz non ça se soigne...


Contribution le : 10/11/2020 06:21
Signaler

 0  #88
Fantôme
Citation :

@-JoJo- a écrit:
Mon Dieu, qu'ai-je fait?

Tu nous a fait découvrir un potentiel hitler

Contribution le : 10/11/2020 09:02
Signaler

Milot
 1  #89
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Citation :

@Scruffy a écrit:
@Drakkaru Stephen Hawking, Michel Petrucciani, Jul, etc... tous ces grands noms qui n'auraient pas passé le test ... 😕

Alexandre Jollien,...

L'eugénisme?
D'aucuns l'ont mis en pratique, me semble-t'il.
Cette solution ne s'est-elle pas avérée effroyable?

Contribution le : 10/11/2020 10:14
Signaler

Drakkaru
 0  #90
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
Ceux qui compare ça avec du nazisme ou du raciste vous êtes juste très mal informé, et vous voyez ça mal uniquement par ce que effectivement le nazisme aussi a créer un programme eugéniste, mais totalement différent de celui que je pense bon
Je ne souhaite stérilisé personne et ne cherche pas a créer un surhomme, juste que tout le monde naisse égaux
D'ailleurs beaucoup de monde pense comme moi en vérité, beaucoup de parents avortent quand ils apprennent que leurs enfants naitrons trisomique
https://www.aish.fr/a/societe/La-France-et-lavortement-des-foetus-atteints-de-trisomie-21.html
Voila les fait, ça fais que 90% des français sont des monstres hitlérien ? Je pense juste que ce sont des gens qui veulent le meilleurs pour leur enfants
Quand on peut éradiquer une maladie on le fait, malheureusement celle ci est génétique donc c'est sur que de créer un vaccin c'est plus compliqué, mais y'a quand même une solution qui est prise dans 90% des cas, je pense que ces 90% font le bon choix pour leurs enfants

Et a vrai dire, je pense même qu'une grande majorité de ceux qui me crache dessus sur ce topic ferait ce même choix en apprenant que leur enfant naitrait trisomique

Mention spécial a ceux qui compare une maladie mental aux fait d'être noir, ça en dit long sur ce que vous pensez des minorité:p

Contribution le : 10/11/2020 10:35
Signaler

 4  #91
Fantôme
@Drakkaru

Personne n'est contre l'avortement.
C'est juste toi qui dit que l'avortement doit être impératif!

Je respecte à 100% ton choix d'avorter si tu ne te sens pas capable d'élever un enfant pour X raisons.
À toi de respecter ceux qui font le choix de garder un enfant car ils pensent être capable de l'élever dans le bonheur.

Contribution le : 10/11/2020 10:45
Signaler

Drakkaru
 0  #92
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@alvein Je ne pense pas que tout ceux qui avortent le font par ce qu'ils sont pas capable, mais qu'une grande partie le font pour le bien être de l'enfant
Ceux qui le garde le font avant tout pour leur bienêtre a eux, pour ne pas perdre un futur enfant, même si derrière ils l'élèvent dans le bonheur leur choix de départ reste égoïste

Je le redis encore une fois je n'ai rien contre les handicapé, le peu que j'ai connu je me suis toujours très bien entendu avec eux, il n'empêche que ça reste une maladie génétique et qu'aujourd'hui on a les moyens pour faire disparaitre cette maladie chez les nouveaux nés

Citation :

@Milot a écrit:
Citation :

@Scruffy a écrit:
@Drakkaru Stephen Hawking, Michel Petrucciani, Jul, etc... tous ces grands noms qui n'auraient pas passé le test ... 😕

Alexandre Jollien,...

L'eugénisme?
D'aucuns l'ont mis en pratique, me semble-t'il.
Cette solution ne s'est-elle pas avérée effroyable?


Il n'est pas handicapé a cause de ces gêne mais a cause d'un accident
Hawking au passage c'est une sclérose en plaque, c'est pas non plus de naissance
Et Michel Petrucciani a souffert toute sa vie de multiple fracture, on aurait pu lui éviter ça, et a aucun moment il aurait pu souffrir de ne pas être être né

Contribution le : 10/11/2020 10:54
Signaler

Milot
 1  #93
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Drakkaru
Citation :
Et Michel Petrucciani a souffert toute sa vie de multiple fracture, on aurait pu lui éviter ça, et a aucun moment il aurait pu souffrir de ne pas être être né

Si tu as voulu dire : qu'à aucun moment il aurait pu souffrir de ne pas être né.

Est-ce lui qui aurait affirmer une telle chose?
Parce que c'est quand même lui le principal intéressé.

De l'eugénisme :
http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/1458/1999_6-7_I-VI.pdf?sequence=1

Dans le lien, il y a également à lire concernant cet argument.
Citation :
... il n'empêche que ça reste une maladie génétique et qu'aujourd'hui on a les moyens pour faire disparaître cette maladie chez les nouveaux nés

Contribution le : 10/11/2020 11:49
Signaler

 2  #94
Fantôme
@Drakkaru
Citation :
juste que tout le monde naisse égaux

égaux ou pareil? parce que ce n'est pas la même chose
C'est toi qui met une frontière entre ceux dont la vie se justifie et ceux dont la vie est une erreur basé sur l'égoïsme

Contribution le : 10/11/2020 11:59
Signaler

 0  #95
Fantôme
Citation :

@Drakkaru a écrit: Je ne pense pas que tout ceux qui avortent le font par ce qu'ils sont pas capable, mais qu'une grande partie le font pour le bien être de l'enfant
Ceux qui le garde le font avant tout pour leur bienêtre a eux, pour ne pas perdre un futur enfant, même si derrière ils l'élèvent dans le bonheur leur choix de départ reste égoïste


Et ca tu le sais parce que?

Contribution le : 10/11/2020 12:54
Signaler

Drakkaru
 0  #96
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@Milot Par ce que tu souffrais avant d'exister toi ?

@Scruffy Personne n'est pareil, par contre quelqu'un né handicapé n'aura jamais les même chance qu'un valide
D'ailleurs dans tout ceux que vous m'avez cité pour contredire mes argument bizarrement y'en a aucun avec né un handicape mental

Contribution le : 10/11/2020 13:26
Signaler

 3  #97
Fantôme
@Drakkaru
Citation :
D'ailleurs dans tout ceux que vous m'avez cité pour contredire mes argument bizarrement y'en a aucun avec né un handicape mental

Pourquoi "bizarrement" ? Puisque à la question "quel handicap justifie d'interrompre une grossesse?" tu réponds:
Citation :
A partir du moment ou y'a un handicape ça suffit, si tu peux empêché la souffrance tu le fais

Contribution le : 10/11/2020 13:50
Signaler

Milot
 1  #98
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Drakkaru
Citation :
Milot Par ce que tu souffrais avant d'exister toi ?

Je ne fait qu'exprimé ce que j'ai compris de ta phrase.
Peut-être pourrais-tu la rendre moins absconse?
Pour faire simple: à t'il dit qu'il aurait préféré ne pas être né ou mourir plutôt que de souffrir les flèches et les coups d'une atroce fortune?
(comme dirait l'Autre)
Ou s'agit-il juste de ton avis?

Contribution le : 10/11/2020 13:59
Signaler

 0  #99
Fantôme
@Drakkaru
Un valide A n'aura jamais les mêmes chances qu'un valide B.
Quelqu'un avec un QI de 100 n'aura jamais les mêmes chances que quelqu'un avec un QI de 200.
Une femme n'aura jamais les mêmes chances qu'un homme.
Un noir n'aura jamais les mêmes chances qu'un blanc, (du moins, les discriminations raciales vont perdurer pour le siècle avenir, j'en ai peur)
Une personne de petite taille n'aura jamais les mêmes chances qu'une personne de grande taille
Un homosexuel, transgenre, blond, brun, rouquins, etc... etc...

C'est quoi ton plan?

Contribution le : 10/11/2020 14:10
Signaler

Drakkaru
 0  #100
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@Milot C'est pas ça qu'il faut ce posé comme question, une fois qu'une personne est vivante ça change tout, bien évidement qu'un handicapé a envie de vivre une fois qu'il est né
Elle est quand même pas compliqué a comprendre, si on ne né pas on ne peux pas regretter de ne pas être né, puisqu'on n'existe tout simplement pas
Si toi ou moi n'étions pas né, même en considérant qu'on est parfaitement heureux, cela n'aurais pas pu nous gêné puisqu'on aurait pas pu avoir cette réflexion

@alvein Avoir comme argument que comme d'autre souffre d'inégalité alors c'est pas grave d'en créer d'autre (qui sont bien pire au passage) je ne pense pas non plus que ça soit un bon argument, de plus toute les inégalité que tu me sors (a part le QI) ce sont que des problèmes de société

J'ai l'impression que beaucoup ici considère qu'avorter c'est tuer quelqu'un, je pense que vous vous trompez

Contribution le : 10/11/2020 15:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.