Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


crok01
 5  #21
Je m'installe
Inscrit: 10/03/2018 18:00
Post(s): 328
Karma: 122
@lvishd
Le genre de réponse de @Kokoon et @nobrain est très intéressante pour comprendre comment on a pu arriver à ce niveau de violence par la police.

Des tonnes de témoignages sur les violences policière existent. Très peu sont pris au sérieux car il n'y a pas toujours des preuves de ce qu'avancent les potentielles victimes.

Ici, on a la preuve par vidéo que les policiers se sont trompé en attaquant violemment un homme. Ils ont compris que ce n'était pas le bon mais n'ont absolument pas désamorcer la situation quand le grand frère est venu défendre son frère tabassé à tort. Au contraire, alors qu'ils savaient qu'ils étaient dans l'erreur ils ont redoublé de violence jusqu'à attaquer une foule de 15 personnes en les attaquant dans le dos.

Ensuite on a des faux témoignages des policiers, de fausses accusations et surtout des usages non autorisés de leurs armes.

Cela ne suffit pas à condamner même un peu les policiers.


La réaction de @Kokoon est claire : les flics peuvent faire n'importe quoi il sera toujours là pour les défendre. Ce genre de personnes, c'est juste du pain béni pour la mauvaise graine dans la police. Je considère qu'il est en parti responsable du verdict car ce système qui ne réprime pas les abus de la police existe et perdure grâce à ce genre de personne (chacun à son échelle).

La réaction de @nobrain est encore plus vicieuse. Il ne regarde pas la vidéo mais se positionne quand même contre (en remettant directement le bien fondé de la vidéo, sans l'avoir vu on le rappelé). Ce n'est pas qu'il n'est pas intéressé par le sujet (sinon il ne posterait pas), mais il refuse que la population s'y intéresse. Pour lui il est clair que si un système de violences policières couvertes par la justice existe, cela ne doit pas être documenté et la population ne doit en être informé. C'est clairement une demande de non évolution : il n'y a pas de soucis, c'est comme ça que ça se passe et il ne faut pas faire autrement. Evidemment il joue la victime quand on lui reproche d'intervenir sans regarder la vidéo. Cela fait parti de sa manipulation malhonnête.

Dans les 2 cas, les réactions ont un double effet pervers :
- elle accentue la violence de ce genre de policiers qui savent qu'ils ont du soutien même au sein de la population et pas seulement dans leur hierarchie
- elle accentue la violence des gens en cité qui savent que ce genre de flics ont des soutiens même au sein de la population

Contribution le : 03/06/2021 21:35
Signaler

poiuytreza525
 6  #22
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Bon les flics ont abusé on est d'accord, mais faut arrêter de brailler comme des putois et de foncer sur les policiers en courant avant même de savoir ce qu'il se passe...

C'est pas en jetant de l'huile sur le feu qu'on éteint le feu...


En complément le documentaire il est clairement biaisé, genre avant le tir de LBD sur la gentille maman, la voix off nous dit qu'il n'y a rien de menaçant et l'arrêt sur image est bien choisi pour tout nous cacher, mais deux secondes après (et avant le tir), on voit quand même des individus ce diriger rapidement vers les policiers avec des positions que je qualifie pour ma part d'agressive, surtout qu'au moins un d'entre eu a un bâton (ou objet similaire) dans une main et un pavé dans l'autre, c'est pas vraiment des gentils passants...
Ah oui, la preuve en image :
ipfs QmXbDSJymA3nzk14ERJRZJFnAarRR23p9SszSsW7wLuUNx

Franchement je vois ça venir vers moi et j'ai un LBD dans la main je tir, après c'est sur que c'est mieux de pas viser les têtes, on est pas dans Fortnite ici...

Contribution le : 03/06/2021 21:36
Signaler

nobrain
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@crok01 je vais pas rentrer dans le débat parce qu'il n'existe pas. Tout le monde a des le début choisi une position, et personne n'a l'intention d’écouter les autres ni même de comprendre ce qu'ils essaient de dire. Donc le sujet est clos pour moi

MAIS

je suis oblige d'ajouter un mot pour te dire merci, parce que ta petite séance de profilage concernant ma personne m'a fait mourir de rire


(fun fact: a quelques minutes d'intervalle, je me suis fait traiter de gauchiasse sur twitter, et de facho sur koreus 😃 )

Contribution le : 03/06/2021 21:45
Signaler

 0  #24
Fantôme
@Hetzer
Ah ben oui c'est pas bien différent...
Un politicien véreux ou un flic violent qui est impuni, ça a un grand retentissement sur l'opinion publique mais surtout sur l'intégrité de la Politique et de la Police.

@Barpf
Citation :
je vois pas bien ce qui permettrait de penser que neuf citoyens comme vous et moi aient tort après des jours à parler des faits, et nous raison alors qu'on a qu'une vision parcellaire du dossier.

Moi je ne vois pas bien ce qu'on pourrait apprendre de plus que ce qui nous ai montré ici et qui légitimerait :
- Le coup de poing
- Les coup de pieds
- La clé d'étranglement
- Le tir de LBD à moins de 10 m à la tête
- Les tirs de flashballs
- Le jet de la grenade de désencerclement non réglementaire
- Les arrestations injustifiées
- Les rapports mensongers des flics

Mais on sait jamais... en effet !
Faudrait pas enfermer des innocents 4 ans pour rien...


Viry-Châtillon : comment la police a fabriqué des faux coupables

Contribution le : 03/06/2021 21:47
Signaler

Arsenick
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@AymericCaron a écrit:
La flicaille dans toute sa splendeur, violences gratuites, rapport de police truffer de mensonges, ...


Au vu du nombre de policier, il y a forcément des moutons noir mais plus qu'ailleurs? y a des trou d'balle partout, même sur Koreus : je suis sur que au moins un membre du fofo fait son boulot à la va te faire foutre.

Contribution le : 03/06/2021 22:03
Signaler

lvishd
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Barpf a écrit:
Les jurés ont écouté les victimes, les mis en causes, vu les videos. En fait ils ont épluché tout le dossier.

Au terme, ils ont jugé que les policiers avaient agi de façon légitime. Chacun peut penser ce qu'il veut sur le sujet mais n'étant pas dans leurs baskets, je vois pas bien ce qui permettrait de penser que neuf citoyens comme vous et moi aient tort après des jours à parler des faits, et nous raison alors qu'on a qu'une vision parcellaire du dossier.

Référence cinématographique: si tu ne l'as pas déjà vu, je te recommande sans hésitation le film Douze Hommes en colère qui montre comment les hommes sont influençables et manquent d'objectivité dans ce genre de contexte justement. Ca fait vraiment froid dans le dos.

Alors évidement, comme je l'ai dit dans mon dernier message plus haut, on n'a pas toutes les infos pour délivrer un verdict sur cette affaire, des personnes plus compétentes ont a priori parcouru le dossier en long en large et en travers. Par contre, on ne peut qu'être étonnés quand on voit que la justice semble ne pas punir les débordements policiers. Permets-moi de faire un succinct résumé des informations à notre portée, corrige-moi si je me trompe:
- des policiers font un usage excessif de la force
- des policiers mentent sur leurs rapports et se couvrent les uns les autres (fait indéniable)
- avant la parution des vidéos, aucun policer n'a dû répondre de ses actes
- avant la parution de la vidéo, le système judicaire était parti pour inculper les deux frères pour des méfaits qu'ils n'ont pas commis, se basant sur les rapports mensongers des policiers

- après la parution des vidéos, aucun policier n'assume ni l'usage excessif de la force, ni ses mensonges
- la justice ne punit pas les policiers ayant menti, même avec des preuves irréfutables

Alors au risque de me répéter, je ne prétends ni détenir la vérité, ni même la connaitre. Mais sans plus de transparence, que l'on ne vienne pas me dire si que si le juge l'a décidé ainsi, c'est qu'il a raison. Foutaises!
Cela me fait penser à la récente affaire Sarah Halimi où les magistrats se sont indigné que le peuple ait osé remettre en question la décision de justice. Vous vous rendez compte? Nous, le bas-peuple, avons "osé" remettre en question une décision de justice qui semble fausse du début à la fin? Je doute que les gens remettaient en question les verdicts du Roi Soleil. Ah, le bon vieux temps...



Citation :

@Hetzer a écrit:
Dans cette affaire, les policiers ont été acquittés. Dans d'autres affaires, ce sont les délinquants qui finissent avec un "rappel à la loi". Pour d'autres encore, ce sont les hommes politiques qui sont blanchis après 40 ans de procès et appels...

La justice est laxiste avec tout le monde, comme ça, pas de jaloux!

(sauf quand tu défonces la porte d'un ministère au fenwick, là il faut quand même montrer les dents parce que ça touche "l'élite" de la nation, attention! C'est quelqu'un d'important! Mais ça marche seulement pour les ministres, les maires par exemple se font agresser régulièrement mais tout le monde s'en bat...)

Ah les joies de l'Ancien Régime...

Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@AymericCaron a écrit:
La flicaille dans toute sa splendeur, violences gratuites, rapport de police truffer de mensonges, ...


Au vu du nombre de policier, il y a forcément des moutons noir mais plus qu'ailleurs? y a des tour d'balle partout.


Tout à fait, c'est bien ce que je reproche à ce système judiciaire! Je m'en fiche de la couleur de la personne qui est jugée: la justice doit être impartiale et ne pas suivre un agenda politique.
Trop souvent, on a l'impression que la justice ferme les yeux quand ça l'arrange, et cela coïncide étrangement avec l'agenda politique du gouvernement en place et des tensions sociales à endiguer.



Citation :

@nobrain a écrit:
@crok01 je vais pas rentrer dans le débat parce qu'il n'existe pas. Tout le monde a des le début choisi une position, et personne n'a l'intention d’écouter les autres ni même de comprendre ce qu'ils essaient de dire. Donc le sujet est clos pour moi

MAIS

je suis oblige d'ajouter un mot pour te dire merci, parce que ta petite séance de profilage concernant ma personne m'a fait mourir de rire


(fun fact: a quelques minutes d'intervalle, je me suis fait traiter de gauchiasse sur twitter, et de facho sur koreus 😃 )

Qu'as-tu dit de constructif sur ce topic à part essayer de ridiculiser ceux qui apportent des arguments?
Ton argumentaire est nul et sans valeur, tu t'attaques à la forme sans apporter de fond. Tu adoptes un ton condescendant et l'affiches en toute fierté. Tu pollues ce topic avec ton attitude méprisante et trollesque.
Alors en effet, le sujet est clos. Avec toi, le sujet est malheureusement clos.

Contribution le : 03/06/2021 22:04
Signaler

 0  #27
Fantôme
@Arsenick
Les flics comme les gendarmes, comme les politiciens ont un devoir d'exemplarité...

Citation :
je suis sur que au moins un membre du fofo fait son boulot à la va te faire foutre.

Ouai Zertyy c'est vraiment un ¤*%!!!#

D'ailleurs étonnant, on ne l'a plus vu depuis 2 semaines sur le forum, il va bien ?

Contribution le : 03/06/2021 22:13
Signaler

Jebia
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
Une police de proximité ça marche bien aussi, ça permet à tout le monde de se connaitre d'avoir du respect les uns envers les autres et surtout éviter ce genre de quiproquo.

Contribution le : 03/06/2021 22:18
Signaler

vivaberthaga
 2  #29
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@crok01 Ton analyse est assez pertinente mais tu oublies le rôle des grands médias qui entretient ce cercle vicieux.
Une fois de plus on constate que Max Frish avait raison d'avoir plus peur du silence des pantoufles que du bruit des bottes...

Edit : le nombre de downvotes de la vidéo et le silence de ces downvoteurs (anonymes pour plus de fun) illustre tout ceci à merveille!

Contribution le : 03/06/2021 22:21
Signaler

carpet_bombing
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Les militants sont de sortie 😌

Contribution le : 03/06/2021 22:25
Signaler

Arsenick
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@AymericCaron a écrit:
@Arsenick
Les flics comme les gendarmes, comme les politiciens ont un devoir d'exemplarité...


Et? parce que 10 guignols font n'importe quoi c'est tous le corps que tu mets dans le même panier.
Un cas ne fait pas force de loi. Quel est ton métier? ne répond pas, je suis sur que dans le monde au moins une personne vivant du même métier le fait mal, vous êtes donc tous une bande d'arnaqueur et/ou d'incompétent.

Et si on pousse le vice on peut même allez plus loin : tous les végans vont laisser crevé leur bébé de malnutrition et je le dis parce que tous les parent ont le devoir de protéger leurs enfants et qu'il y a eu des cas.

Je ne te savais pas si prompt a sortir ce genre de prêt à penser...

Contribution le : 03/06/2021 22:32
Signaler

vivaberthaga
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Arsenick Je ne saisi pas bien le sens de ton propos, tu admets qu'il existe des mauvais éléments dans la police, comme la majorité des membres ayant commenté ce topic. Qu'est ce qui te chagrines donc, alors? Que nous soyons plusieurs à trouver plus correct que ces brebis galeuses prises la main dans le sac assument leurs actes et ne soient plus couvertes par leur hiérarchie au sens large?


edit : je ne parle que pour moi. Mais oui tant que l'ensemble de cette profession et tout ce qui gravite autour couvrira voire cautionnera ces comportements je les mettrai tous dans le même panier. Enfiler son uniforme tous les matins en connaissant pertinemment ce qui l’entache et ,au mieux, fermer les yeux et sa gueule au pire bomber le torse pour afficher ces mêmes tâches n'est pas un acte anodin et sans conséquences.

Contribution le : 03/06/2021 22:40
Signaler

Arsenick
 1  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@vivaberthaga Non en soit c'est même plutôt bien que les mauvais éléments soit éliminer.
La où ça coince, c'est le fait de sous-entendre que ce genre de comportement normal dans la police et représentatif de la fonction.

Contribution le : 03/06/2021 22:44
Signaler

Barpf
 1  #34
Je m'installe
Inscrit: 17/02/2014 14:44
Post(s): 116
Karma: 146
Citation :

@lvishd a écrit:
Citation :

@Barpf a écrit:
Les jurés ont écouté les victimes, les mis en causes, vu les videos. En fait ils ont épluché tout le dossier.

Au terme, ils ont jugé que les policiers avaient agi de façon légitime. Chacun peut penser ce qu'il veut sur le sujet mais n'étant pas dans leurs baskets, je vois pas bien ce qui permettrait de penser que neuf citoyens comme vous et moi aient tort après des jours à parler des faits, et nous raison alors qu'on a qu'une vision parcellaire du dossier.

Référence cinématographique: si tu ne l'as pas déjà vu, je te recommande sans hésitation le film Douze Hommes en colère qui montre comment les hommes sont influençables et manquent d'objectivité dans ce genre de contexte justement. Ca fait vraiment froid dans le dos.
[/Quote]



Je ne connais pas ce film mais c'est un... film. Chacun peut bien penser ce qu'il veut mais essayons de rester objectifs avec des arguments qui ne sont pas issus de l'imaginaire d'un auteur.

[Quote]

Alors évidement, comme je l'ai dit dans mon dernier message plus haut, on n'a pas toutes les infos pour délivrer un verdict sur cette affaire, des personnes plus compétentes ont a priori parcouru le dossier en long en large et en travers. Par contre, on ne peut qu'être étonnés quand on voit que la justice semble ne pas punir les débordements policiers. Permets-moi de faire un succinct résumé des informations à notre portée, corrige-moi si je me trompe:
- des policiers font un usage excessif de la force
- des policiers mentent sur leurs rapports et se couvrent les uns les autres (fait indéniable)
- avant la parution des vidéos, aucun policer n'a dû répondre de ses actes
- avant la parution de la vidéo, le système judicaire était parti pour inculper les deux frères pour des méfaits qu'ils n'ont pas commis, se basant sur les rapports mensongers des policiers

- après la parution des vidéos, aucun policier n'assume ni l'usage excessif de la force, ni ses mensonges
- la justice ne punit pas les policiers ayant menti, même avec des preuves irréfutables
[/Quote]

Il y a justement pas mal d'affirmations fausses : la justice a déterminé que les violences étaient légitimes donc pas excessives. Donc pas lieu de comdamner.
Tu n'es simplement pas d'accord.
Perso, n'ayant pas vu tout le dossier, je laisse bien au jury cette responsabilité de donner son verdict. Cependant comme tu l'as dis à tort, ce n'est pas un juge mais plusieurs jurés civils qui ont décidé ça.



Pour la question du mensonge, le fait est que les droits de la défense autorisent de mentir... ainsi le suspect ou mis en examen a tout à fait le droit de raconter ce qu'il veut sans crainte d'être poursuivi pour ça.
On peut ne pas être d'accord, c'est la loi et elle bénéficie à tous, même aux policiers dans ce cas...

Contribution le : 03/06/2021 22:44
Signaler

Barpf
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 17/02/2014 14:44
Post(s): 116
Karma: 146
Citation :

@Jebia a écrit:
Une police de proximité ça marche bien aussi, ça permet à tout le monde de se connaitre d'avoir du respect les uns envers les autres et surtout éviter ce genre de quiproquo.


Ouais sauf que dans certains coins, c'est bien trop tard 😞

Contribution le : 03/06/2021 22:45
Signaler

Lyrael
 3  #36
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Arsenick a écrit:
@vivaberthaga Non en soit c'est même plutôt bien que les mauvais éléments soit éliminer.
La où ça coince, c'est le fait de sous-entendre que ce genre de comportement normal dans la police et représentatif de la fonction.

C'est malheureusement ça le problème, ils ne sont pas "éliminés". Ils sont protégés, que ce soit par les collègues qui inventent des faits pour corroborer une version "pro-police" ou directement par la hiérarchie qui ne sanctionne pas cela.

Ici les policiers ont fait preuve au minimum d'incompétence, on va dire qu'ils sont de bonne foi même si les dires montrent le contraire.
Dans ce cas de tels personnes ne devraient plus être sur le terrain si ils n'ont pas les compétences et les capacités pour agir correctement dans de telles situations. Ils sont un danger pour eux même, pour leurs collègues et pour les citoyens.

Personnellement je peux comprendre que du point de vu de la justice il y ai eu acquittement, c'est le fonctionnement normal. Tout comme je comprends qu'il y ai eu des acquittements dans le cadre de jeunes qui ont attaqué la police car il n'y avait pas de preuves.
Mais il y aurait du y avoir une sanction réelle contre eux et pas un simple blâme qui disparait tout seul après un certain temps.

Là en laissant cela impuni ils renvoient une très mauvaise image, les citoyens ont besoin d'avoir confiance en la police mais comment avoir confiance en des personnes comme celles qu'on voit sur la vidéo ?

Contribution le : 03/06/2021 22:57
Signaler

Jebia
 2  #37
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
Citation :

@Barpf a écrit:
Citation :

@Jebia a écrit:
Une police de proximité ça marche bien aussi, ça permet à tout le monde de se connaitre d'avoir du respect les uns envers les autres et surtout éviter ce genre de quiproquo.


Ouais sauf que dans certains coins, c'est bien trop tard :-(


Mais non, ça risque de prendre plus de temps dans certains coin mais trop tard non.

Contribution le : 03/06/2021 23:00
Signaler

lvishd
 1  #38
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Barpf a écrit:
Je ne connais pas ce film mais c'est un... film. Chacun peut bien penser ce qu'il veut mais essayons de rester objectifs avec des arguments qui ne sont pas issus de l'imaginaire d'un auteur.

Certes. Mais je te le conseille tout de même^^
Pour revenir au sujet initial, je ne dis pas que le jury populaire était corrompu, ni que j'aurais fait mieux à leur place. Loin de là, je n'en sais rien!
Je dis juste que vu de l'extérieur, cela parait étrange, et malgré tout le système judiciaire ne semble pas vouloir faire preuve de plus de transparence que ça...
Pas de conclusion hâtive donc, uniquement de la méfiance, au regard des autres affaires sombres qui ont éclaté au grand jour.


Citation :

Il y a justement pas mal d'affirmations fausses : la justice a déterminé que les violences étaient légitimes donc pas excessives. Donc pas lieu de comdamner.
Tu n'es simplement pas d'accord.
Perso, n'ayant pas vu tout le dossier, je laisse bien au jury cette responsabilité de donner son verdict. Cependant comme tu l'as dis à tort, ce n'est pas un juge mais plusieurs jurés civils qui ont décidé ça.

Je te l'accorde, si l'on considère la décision de justice comme la Vérité mon affirmation concernant la violence illégitime est effectivement fausse.
Comme nous le disons tous les deux, nous n'avons pas tous les éléments en main pour arriver à une quelconque conclusion. Je déplore seulement le manque de transparence vu le contexte social tendu. Non pas que la justice doive se justifier de rendre justice, mais quand on voit le nombre d'affaires de corruption survenues dans un contexte similaire, faire preuve de bonne foi serait bienvenue.


Citation :

Pour la question du mensonge, le fait est que les droits de la défense autorisent de mentir... ainsi le suspect ou mis en examen a tout à fait le droit de raconter ce qu'il veut sans crainte d'être poursuivi pour ça.
On peut ne pas être d'accord, c'est la loi et elle bénéficie à tous, même aux policiers dans ce cas...

Je tiens à clarifier ma position sur ce topic: je ne suis pas anti-flic mais anti-système
Pour moi, les habitants de ces zones sensibles (la globalité) sont tout autant victimes du système que les policiers (la globalité) qui doivent y faire régner l'ordre!

Contribution le : 03/06/2021 23:10
Signaler

Minimarket
 2  #39
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
Les flics ces démons au service des reptiliens et des illuminatis. Tous pourris jusqu'à la moelle, possédés par leurs instincts les plus primaires.
Et nous, pauvres fous, armons ces monstres assoifés de violences.

ipfs QmcPqHJjodKQMVDCyKwc4anwpahPGGBkxsTKCSDyYAB9Qa

Regardez ! On peut presque voir leurs yeux injectés de sang...
Que Dieu nous protège.

Contribution le : 04/06/2021 01:10
Signaler

carpet_bombing
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167



😁

Contribution le : 04/06/2021 08:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.